Valdemar RPG

Palais - Collegia => Palais => Aile royale => Discussion démarrée par: Dyalwen de Bordebure le 27 août 2020, 15:16:50

Titre: C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 27 août 2020, 15:16:50
2ème jour de la 7ème décade d’été 1485

Les leçons avec Méra, c’était bien. Mais épuisant. Mais bien.

Presque quatre décades avaient passé depuis sa première rencontre avec la seconde du maître d’armes, et Dyalwen n’appréhendait plus les cours de défense. Méra n’était pas une brute et elle s’adaptait à son rythme et à sa progression. Ses leçons n’avaient rien à voir avec ce qu’elle avait entrevu de celles de son frère à Bordebure. Et, même si elle n’était pas très douée, elle devait reconnaître qu’elle les appréciait même plutôt. Elle n’était clairement pas très douée avec une arme, quelle qu’elle soit, mais elle faisait des efforts et, surtout, ça la changeait agréablement des heures passées à étudier, assise à une table. Même si elle récoltait son lot de contusions et de courbatures à chaque fois. Dès que ses muscles semblaient s’habituer à un exercice et cessaient de la faire souffrir, Méra changeait de programme et elle sentait son corps protester de nouveau.

Et quand ses muscles n’avaient pas encore décidé de se rappeler à son bon souvenir – ce serait pour le lendemain, elle ne se faisait pas d’illusion – c’était son estomac qui se manifestait : alors qu’elle quittait la Caserne pour se dépêcher de se débarbouiller avant de se présenter au bureau du Héraut du Roi, il gronda bruyamment, histoire de lui rappeler que l’heure du dîner était encore loin. Aussi, une fois presque propre, la rouquine fit-elle un détour par les cuisines, dans l’espoir de trouver un petit quelque chose à grignoter qui lui permettrait de tenir jusqu’au repas.

Et la chance était avec elle ! Une assiette de biscuits fraîchement sortis du four trônait sur la grande table, tandis que les aide-cuisiniers en sortaient d’autres. Personne ne vit d’inconvénient à ce qu’elle en prenne un… et l’un des domestiques lui apprit même que le Héraut du Roi les avaient bien aimés la dernière fois qu’ils en avaient fait.

Et on pariait combien que ledit Héraut du Roi était enfermé dans son bureau depuis le déjeuner et ne comptait pas en sortir avant le dîner ?

Avec la complicité du domestique, Dyalwen chargea un petit plat de biscuits sur un plateau, y ajouta deux tasses, une théière, et prit la direction de ses corvées quotidiennes. Arrivée à la porte du bureau de l’Attitré, elle eut un instant de doute. Peut-être qu’il n’avait pas envie de faire une pause, en fait. Mais bon, elle était là, le thé était chaud… et elle n’avait pas le temps de retourner aux cuisines sans être en retard. Sans compter que le cuisinier serait déçu. Alors… elle s’annonça mentalement en même temps qu’elle frappait – ça lui faisait encore bizarre, cette façon de faire, mais elle s’habituait, si si – puis actionna la poignée.

« Bonjour, Messire. Je vous ai trouvé de quoi faire une mini-pause. »

Et, comme le bureau d’Alemdar était toujours plein de paperasse, elle déposa le plateau sur le sien. Avant de verser la boisson dans une tasse qu’elle tendit au Héraut du Roi avec un petit biscuit sur la soucoupe.
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 28 août 2020, 20:54:56
Alem était absorbé dans... Dans des tas de choses. Dernièrement, face à l'urgence de l'automne, il avait beaucoup négligé les affaires courantes. Qui dit négligence dit retard, qui dit retard dit longue séance chiante de paperasse.

Et il était en plein dedans. Et pour être chiant, c'était chiant.

Aussi quand Dyalwen arriva avec une diversion, il se laissa facilement distraire. Il rangea grossièrement son bureau pendant que la jeune fille lui préparait sa tasse.

"Merci, Dyalwen."

Il trempa son biscuit dans le thé et en engloutit la moitié en une bouchée.

"Vous en avez d'autres, des biscuits?"

Crounch, déjà le premier biscuit était englouti.

"Comment se passent vos cours, Dyalwen?"
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 06 septembre 2020, 19:44:03
En voyant le Héraut du Roi ramasser rapidement ses affaires, Dyalwen sentit ses épaules se détendre imperceptiblement, soulagée.

Tu avais peur de quoi, franchement ?

La Grise ne répondit pas, et se contenta d’un haussement d’épaules mental – physiquement, c’était pas un bon plan pendant qu’on servait le thé. Elle savait très bien ce qui l’avait inquiétée : l’idée que l’Attitré n’apprécie pas son initiative et considère qu’elle le dérangeait pour rien. Ce que Tisia ne comprenait pas, évidemment.

C’est ridicule.

Dyalwen décida d’ignorer soigneusement les commentaires de son Compagnon et de se concentrer plutôt sur le Héraut du Roi. Et, visiblement, le cuisinier n’avait pas menti : l’Attitré aimait les biscuits. En deux bouchées, celui qu’elle avait déposé sur la soucoupe avait déjà disparu. Elle sourit.

« Le cuisinier m’en a donné une assiette, répondit-elle en lui en tendant un autre. Vous aurez de quoi tenir jusqu’au dîner. »

Et, joignant le geste à la parole, elle déposa un biscuit sur sa propre soucoupe avant de placer l’assiette sur le petit coin nouvellement libéré du bureau de son supérieur. Elle versait le thé à nouveau, dans sa tasse cette fois, quand l’Attitré lui demanda comment se passaient ses cours.

« Ça se passe bien, Messire. Les leçons avec Méra ne me font presque plus d’ampoules. »

Elle n’ajouta pas qu’elle avait parfois du mal à trouver du temps pour aller voir sa jument ou que certains cours – comme ceux que les langues étrangères – lui donnaient un peu de fil à retordre.

Et pourquoi tu ne le dis pas ?
Je ne suis pas à plaindre, y en a pour qui c’est plus dur.

Elle avait déjà la chance d’avoir des notions d’étiquette ou d’équitation.

Ça n’empêche pas d’en parler.
Il a un peu plus important à s’occuper, tu ne crois pas ?
C’est lui qui a posé la question…


La Grise put presque sentir Tisia lever les yeux au ciel, mais elle ne répondit rien. Elle se contenta de s’installer à son bureau et de regarder ce que le Héraut du Roi avait pu lui laisser à faire.

« Et vous ? Vous vous en sortez ? »
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 16 septembre 2020, 19:50:49
De quoi tenir jusqu'au diner? Le Héraut du roi regarda l'assiette et fit  une moue dubitative. Non, ça ne tiendrait pas jusqu'au diner. Pas du tout.

"Ah, les premières leçons d'arme... Me souviens des miennes. Je n’étais pas haut... Mais bon."

Mais bon. Jamais Dyalwen n'aurait un niveau correct en escrime. Commencer à dix-sept ans, c'était bien trop tard. Comme la majorité des hérauts, on lui apprendrait à survivre à ses missions. Mais elle avait un très bon niveau en équitation. Famille d'éleveur. Elle avait sans doute commencé à monter avant de savoir marcher, ou presque.

"J'imagine que les leçons d'équitation vous plaisent plus!"

Et lui? s'en sortait-il. Il avait bien envie de renvoyer la curieuse dans ses affaires. Cela ne la regardait pas.  Mais Taver protesta silencieusement dans son esprit. Non verbalement, il encouragea son élu à se confier.

"Je... Je n'aime pas l'attente. Tout est prêt, nous sommes à jour, j'aimerais que le jour de la bataille arrive vite."
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 18 septembre 2020, 23:59:40
Un nouveau sourire, un peu mitigé, étira les lèvres de Dyalwen lorsque l’Attitré évoqua ses premières leçons d’armes. C’était étrange. Elle savait, bien sûr, qu’il avait été petit un jour. Et elle savait aussi, qu’il était fils de roi et très bon combattant, ce qui laissait effectivement présager qu’il avait eu des leçons d’escrime très jeune. Mais... c’était étrange d’imaginer le Héraut du Roi enfant avec des professeurs. C’était comme d’imaginer Grand-père petit. Impossible.

La remarque suivante de son supérieur repoussa toutefois ces considérations bien loin et la rouquine lui offrit cette fois un vrai sourire, franc… et encore un peu émerveillé.

« Oui ! Et, avec Tisia, ça n’a rien à voir avec ce que je connaissais avant. »

Ladite Tisia ne se fendit d’aucun commentaire ce coup-ci. Dyalwen ne reçut qu’un mélange de satisfaction et d’affection par le Lien qui l’unissait à son Compagnon, et elle plongea ses lèvres dans sa tasse de thé pour s’aider à effacer son sourire.

Elle ne s’attendait pas vraiment à obtenir une réponse à sa question suivante. Celle-ci avait franchi ses lèvres sans qu’elle y réfléchisse vraiment, mais le Héraut du Roi ne se confiait pas sur son travail ou ses états d’âme. Et… et si, en fait. Surprise, la Grise reposa sa tasse et observa son supérieur un instant, tandis qu’elle cherchait quoi réponse et que ses pensées revenaient à la bataille prévue. Elle ouvrit la bouche une seconde, mais la referma sans avoir prononcé un mot. Elle, elle aurait bien aimé que la bataille n’arrive jamais. Mais elle ne pouvait pas dire ça à l’Attitré. Comme elle n’avait pas pu dire à Grand-père qu’elle ne sentait pas digne d’être Héraut un jour. Ils étaient des soldats, des officiers. Ils veillaient sur leurs hommes et sur le pays. Ils avaient combattu et gagné des batailles. Elle ne pouvait pas rivaliser. Rien que l’idée de ce qui allait arriver, ça lui donnait des sueurs froides, mais elle ne pouvait pas l’avouer ou leur faire faux bond, hein ?

« Vous en avez fait beaucoup, des batailles, Messire ? » demanda-t-elle simplement, en baissant les yeux sur sa tasse pour ne pas avoir à regarder le Héraut du Roi.

Sans un mot, elle reçut une bouffée de confiance de la part de Tisia. Il n’y avait pas de raison que ça se passe mal. Comme l’Attitré venait de le dire, tout était prêt.
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 20 septembre 2020, 20:36:39
"Ah l'équitation avec un compagnon... C'est sans commune mesure avec l'équitation normale..."

Il engloutit deux autres petits gâteaux pendant que Dyalwen plongeait dans sa tasse de thé. Quand elle en ressortit, ce fut pour lui poser une question qui semblait crier "J'ai peur, rassurez-moi!". Alem retint un sourire attendrit et pris une pose songeuse.

"Beaucoup... Pas vraiment, non. Pas directement. J'ai fait quelques batailles contre des brigands autour de Petras. J'ai arrêté quelques tentatives d'assassinat sur mon père. Mais ça ne compte pas comme une bataille. Et pendant la guerre, j'ai participé aux conseils de guerre. Mais finalement, pour un ex-général, j'ai pas fait tant de batailles que cela. Damned. Ma réputation est usurpée. Je compte sur votre discrétion."

Un clin d'oeil plus tard, il reprit.

"Dans le cas présent... Vous n'avez rien à craindre. Nous sommes prévenus, bien préparés. Ils ne nous auront pas. Et bien que je vous ai demandé de rester, vous êtes toujours libres de changer d'avis. Vous êtes élue depuis moins d'une saison, personne n'exige votre présence."
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 26 septembre 2020, 15:02:05
Le nez dans sa tasse, Dyalwen ne vit pas le Héraut du Roi engloutir deux nouveaux biscuits. Par contre, elle entendit bien sa réponse. Surprise, elle releva la tête quand il avoua ne pas avoir connu tant de batailles que ça. Ce n’était pas rassurant, en fait, mais elle l’écouta parler sans dire un mot. Elle ne l’avait jamais entendu se confier sur quoi que ce soit et encore moins sur ce qu’il ne savait pas faire. Il avait toujours l’air de tout savoir et… il plaisantait ?! Avec un clin d’œil ?

Pour le coup, la stupéfaction prit le pas sur l’angoisse et elle esquissa un sourire hésitant, avant que l’Attitré ne reprenne plus sérieusement. Et répète que personne n’exigeait sa présence. Elle sentit l’approbation de Tisia dans son esprit, en sachant parfaitement ce que ça signifiait. Elles en avaient déjà discuté. Le Compagnon considérait qu’elle ferait mieux d’évacuer la ville avec les non-combattants, puisqu’elle ne savait pas se battre correctement. Et Dyalwen avait refusé. Personne n’exigeait sa présence, certes, mais il lui avait demandé de rester. Et, s’il y avait bien quelqu’un qui savait qu’elle ne savait pas se battre, c’était le Héraut du Roi. Il avait donc besoin d’elle pour autre chose. Elle ne savait pas quoi, mais ce n’était pas grave. Elle ferait sa part.

Elle déglutit, pour essayer de rendre sa gorge moins sèche.

« Je vais rester. »

De toute façon, même si elle décidait d’évacuer, elle s’angoisserait tout pareil. Il y avait trop de monde qu’elle connaissait qui se battrait : Enora, Méra, …

Elle baissa les yeux, et son regard se posa sur l’assiette de biscuits qui avait déjà bien souffert de l’appétit de l’Attitré. Comme si son esprit cherchait quelque chose à dire pour changer de sujet, les mots s’échappèrent avant même qu’elle ne les formule en pensée.

« Sinon vous n’aurez personne pour vous apporter des biscuits. »

Elle reprit une gorgée de thé pour ne pas avoir à relever les yeux sur le Héraut du Roi.

« Qu’est-ce que vous voulez que je fasse, aujourd’hui ? »
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 04 octobre 2020, 17:03:43
"Et que faire sans biscuits, je vous le demande?" Répondit Alem en engloutissant encore un biscuit.

"Non, mais sans blague, faut pas m'apporter ça trop souvent, s'pas raisonnable je ne sais pas m'arrêter."

Le visage d'Alem se plissa en une petite moue chafouine.

"Déjà que je bouge moins qu'avant, je vais finir en Bibendum."

Mais la jeune fille recentra la conversation sur le boulot. Heureusement. Elle était plus sérieuse que lui. Il lui confia une tâche longue et minutieuse, mais la joueuse n'a pas d'idée sur ce que c'est donc elle ne vous le dira pas. Alem finit sa tasse de thé et un nouveau gâteau avant de replonger dans ce qu'il faisait. Le silence se fit. C'est une trentaine de minutes plus tard qu'Alem levé le nez de son travail.

"Et merde!"
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 24 octobre 2020, 00:01:47
Sa tentative de changement de sujet n’était pas très convaincue, et sans doute pas très convaincante, mais le Héraut du Roi rebondit tout de même dessus. Et d’une façon qui faisait presque naître une esquisse de sourire sur les lèvres de Dyalwen. Que faire sans biscuits, hein ? Vue la vitesse à laquelle l’Attitré les engloutissait, la question pouvait se poser, effectivement. Le domestique ne lui avait pas menti en disant que le Héraut du Roi les appréciait et la Grise regrettait presque de ne pas avoir pensé à lui en apporter plus tôt. Elle n’y manquerait plus, à présent… Même s’il disait qu’il ne fallait pas.

Cette fois, face à la moue de son supérieur, la rouquine ne put s’empêcher de sourire vraiment.

« Je vous apporterai des assiettes plus petites alors, répondit-elle simplement, comme ça vous vous arrêterez plus vite… Mais vous êtes encore loin du Bibendum. »

Et, forcément, au moment où ces derniers mots franchirent ses lèvres, elle réalisa que ce n’était pas une façon de parler à l’Attitré. Elle avait peut-être presque réussi à l’imaginer enfant, il avait certes plaisanté et même fait un clin d’oeil, mais il restait le Héraut du Roi et son supérieur. Et l’idée qu’il pouvait profiter de ses moments de tranquillité avec Taver pour chevaucher et bouger ne dépassa donc jamais le stade de la pensée. Au lieu de la formuler à haute voix, Dyalwen baissa les yeux, rougissante, et ramena plutôt la conversation sur le travail. C’était bien plus facile.

En silence, elle se mit à la tâche que lui confia le Héraut du Roi, ne s’arrêtant que pour boire une gorgée de thé de temps en temps… jusqu’à ce qu’un juron la fasse sursauter. Sa plume traça une belle rature sur ce qu’elle écrivait, mais elle ne s’en inquiéta pas en relevant les yeux.

« Messire ? »
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 02 mars 2021, 12:09:26
Pour répondre à l'interrogation de Dyalwen, Taver s'adressa à elle et à son élu.

Alspeth a trouvé son élue... Mais elle vient de tomber de Compagnon.
Elle a trouvé ce qu'elle cherchait?
Oui!
Parfait.


"Prête à accueillir une nouvelle élue, Dyalwen?"

L'attitré se leva et s'étira.

"Demandez à Tisia de venir en bas , nous allons la rejoindre, elle est un peu avant l'entrée de la ville. Vous montez déjà à cru, je crois?"

Il ouvrit la porte du bureau (a la main) et fit courtoisement signe à Dyalwen de sortir.
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 24 mars 2021, 22:10:34
La séance reprenait un déroulement plus habituel, à présent que la pause goûter et les confessions plus ou moins personnelles étaient terminées, et Dyalwen n’eut aucun mal à se plonger dans son travail. Les paroles du Héraut du Roi tournoyèrent encore quelques instants sous son crâne, passant des plaisanteries bon enfant qu’elle ne lui connaissait pas à la bataille qui ne tarderait plus, mais sa plume et ses parchemins eurent vite raison de sa distraction. Depuis quatre décades qu’elle assistait l’Attitré, elle commençait à prendre le pli, et Mère aurait sans doute été surprise de voir à quel point elle pouvait se concentrer sur du travail de bureau. À Bordebure, c’était plutôt la prédilection de Dubhán ;  elle, elle préférait des occupations plus énergiques. Mais il fallait reconnaître que travailler avec le Héraut du Roi était intéressant à défaut d’être toujours passionnant. Et puis, au moins, c’était utile…  contrairement aux travaux d’aiguille qui, eux, lui sortaient toujours par les yeux – il y avait quand même des choses qui ne changeaient pas.

L’exclamation de l’Attitré la fit donc sursauter mais ce fut la voix de Taver sous son crâne qui la surprit le plus. Si elle comprit vite de qui il s’agissait, elle ne s’attendait pas à ce que le Compagnon du Héraut du Roi s’adresse à elle directement.

Et pourquoi pas…

Il n’était pas difficile d’imaginer Tisia lever une énième fois les yeux au ciel… Mais l’Attitré, lui, se levait tout court, et la Grise lui jeta un regard surpris.

« Moi aussi ? »

Elle n’était Élue que depuis quelques décades ! Il y avait quand même plus qualifié pour accueillir une nouvelle !

Oui… Comme le Héraut du Roi, par exemple.
Oh, c’est bon, hein.

Mais, de toute façon, elle n’allait pas faire la difficile. Même si assister l’Attitré n’était pas aussi barbant que les cours avec les professeurs de Bordebure, ça ne pouvait pas rivaliser avec du temps passé avec Tisia. En réponse à son supérieur, la rouquine lui offrit donc un grand sourire en repoussant sa chaise.

« Ça ne me pose pas de souci, en effet, » assura-t-elle en précédant le Héraut du Roi dans le couloir.

Lorsqu’ils atteignirent la sortie du palais, Tisia était évidemment déjà là, et Dyalwen bondit sur son dos.
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 26 avril 2021, 15:14:12
Les deux hérauts (ou presque) descendirent la colline au petit trot. Alem hésitait à aller plus vite, mais il n'osait pas. Il y avait du monde dans les rues, il ne voulait blesser personne. Mais en même temps, le sentiment transmis par les compagnons était un peu alarmant. Hum... Mais pas trop alarmant non plus. La petite n'était pas seule, elle était avec un compagnon compétent et entrainé au combat.

Ils arrivèrent donc à la portée de l'exil rapidement, mais pas dangereusement rapidement. Ils continuèrent dans les faubourgs et découvrirent enfin une jeune fille roulée en boule derrière un compagnon belliqueux. Pourquoi belliqueux? Peut être à cause des quatre soudards qui entouraient la petite et son compagnon.

Alem dégaina son épée et aboya de sa voie de Commandemant

"Arriere!"


Les quatre brigands reculèrent... Mais la jeune femme aussi. Il n'avait pas calculé qu'elle n'aurait pas de boucliers.

"Merde!"

Elle recula tant qu'elle arriva à la portée d'un des forbans qui n'hésita pas et l'attrapa pour lui caler un couteau sous la gorge.

"Toi, le héraut, tu fous le camp. Ta copine, elle enlève les harnachements du compagnon. On veut juste ça, on..."

Il ne finit pas sa phrase. Une bulle de lumière venait de naitre contre le coeur de la gamine prise en otage et d'exploser. Taver se cabra et un bouclier sortit de lui pour protéger son élu, Dyalwen et Tisia qui étaient à côté de lui. Autour d'eux, toutes personnes dans un rayon de vingt mètres tomba au sol, inanimé. Même le compagnon Alpesth tomba. Restait juste, au centre de la dévastation la jeune fille, débarrassée du couteau, un filet de sang coulant de sa gorge, en état de choc.
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 16 mai 2021, 17:25:10
À l’instant où elle bondit sur le dos de Tisia, Dyalwen dut se retenir pour ne pas afficher un grand sourire. Mais ses lèvres s’étirèrent tout de même. Elle échangeait une séance de corvées de papiers contre une chevauchée avec son Compagnon ! Même si travailler avec le Héraut du Roi n’était pas aussi ennuyeux que les leçons qu’elle avait dû suivre à Bordebure, ça ne pouvait pas rivaliser avec un moment partagé avec Tisia. Et même les paroles de Taver, et l’annonce que la nouvelle Élue était tombée de Compagnon, ne pouvaient pas diminuer son enthousiasme. Au contraire. Ni Taver ni son Élu ne semblaient particulièrement inquiets et l’idée d’accompagner l’Attitré pour accueillir une nouvelle Grise était plutôt stimulante. En outre, la rouquine n’avait guère quitté l’enceinte du Palais et des Collegia depuis son Élection et parcourir les rues de la ville sur le dos de son Compagnon était une expérience bien différente de son arrivée avec Veladora. Même s’ils ne se contentaient que de trotter, ils allaient bien plus vite qu’ils n’auraient pu se le permettre à cheval.

Mais lorsqu’ils atteignirent les faubourgs, l’enthousiasme de Dyalwen fut douché d’un seul coup. Sa gorge s’assécha quand comprit que le Compagnon Alspeth cherchait à défendre son Élue contre les quatre malfrats et son cœur rata un battement alors que le Héraut du Roi dégainait son épée. Toute l’autorité de l’Attitré résonnait dans sa voix et, si elle ne se sentit pas concernée par son ordre, la Grise ne fut pas étonné de voir les malandrins y obéir sans broncher… sauf que la jeune fille obéissait également. Les doigts serrés sur la crinière de Tisia au point d’en faire blanchir ses articulations, la rouquine se mordit les lèvres pour retenir une exclamation quand l’un des hommes attrapa la nouvelle Élue et lui colla un couteau sous la gorge. Mais elle n’eut pas le temps de réagir qu’une lumière vive explosa soudain. Et assomma tout le monde. Enfin, sauf l’Attitré, son Compagnon, Tisia et elle. Et la fille.

Pendant quelques fractions de secondes, Dyalwen ne bougea pas, tandis que son esprit essayait de remettre tous les événements dans un ordre logique. C’était Taver qui les avait protégés ? Et la lumière, elle venait d’où ? De la fille ?

Le regard de la rouquine vers la fille, d’abord incrédule, se teinta de compassion quand elle nota qu’elle ne bougeait pas. Le sang coulait sur son cou et elle semblait sous le choc. Ses doigts crispés sur les crins de Tisia se relâchèrent et, sans plus réfléchir, Dyalwen se laissa glisser à terre pour avancer doucement vers la fille immobile.

Dyalwen…

La rouquine ignora la pensée de son Compagnon et sortit plutôt un mouchoir de sa poche. C’était un de ses (nombreux) essais (ratés) de borderie : le coin du carré de tissu arborait une sorte de gribouillis qui était censé représenter les armoiries de sa famille. En y regardant de près, avec les yeux de la foi, on pouvait peut-être deviner la tête et la queue d’un cheval. Mais là, son absence de talent pour les travaux d’aiguille était le cadet des soucis de Dyalwen.

« Hey, tout va bien. Il n’y a plus de danger. »

Elle ne savait pas trop comment, mais le fait était là. Les quatre voyous étaient assommés par terre. Et le Compagnon aussi, mais bon…

« Tu ne risques plus rien, le Héraut du Roi est là. »

Sans vraiment le réaliser, la Grise avait pris la même voix douce et basse qu’elle utilisait pour rassurer les chevaux à Bordebure. Et elle se déplaçait doucement, en évitant tout mouvement brusque susceptible d’effaroucher un poulain effrayé la fille. Elle avait dans l’intention d’essuyer le sang qui coulait de son écorchure, si elle la laissait approcher, ou, à défaut, de lui donner le mouchoir.
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 26 mai 2021, 17:19:28
La petite observait Dyalwen approcher. Doucement, délicatement.

Alemdar l'avait laissé faire, se disant qu'une jeune grise serait moins effrayante qu'un homme fait.

Il n'avait pas tort. La respiration de la gamine se calmait peu à peu. Elle accrocha le regard de Dyalwen et s'y perdit. On aurait presque pu croire qu'elle allait se laisser toucher quand une rafale de vent fit voleter le mouchoir. La demoiselle cria, une nouvelle lumière sortie de sa poitrine assomma Dyalwen. Taver protégea une nouvelle fois son élu et Tisia, mais Dyalwen n'était plus dans son rayon d'action. La jeune fille le regarda... Et s'effondra elle aussi. Alem jura. Elle s'était vidée de son énergie. Il fallait agir vite. Mais il ne pouvait pas laisser ici Dyalwen et Alspeth assommés pour le compte.

"Tisia, va chercher... Non..."

Alem démonta, récupéra le harnachement de la pauvre Alspeth et l'ajusta comme il put sur le dos de Tisia, après lui en avoir demander l'autorisation (d'un ton ne supportant aucune réponse négative). Puis il hissa la jeune fille à la lumière sur le dos de Tisia et l'accrocha avec les sangles de la selle de voyage.

"Tisia, tu l'emmènes à la maison des guérisseurs. C'est notre nouveau héraut-mage, elle s'est vidée de son énergie par de la magie défensive. Il lui faut une séance de guérison de toute urgence ou on va la perdre. Je m'occupe de ta Dyalwen. On se retrouve là bas. Tu as ma parole."
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 27 juin 2021, 23:31:31
Si elle avait pu, Tisia se serait interposée pour empêcher son Élue de continuer son approche. Terrifiée ou pas, la gamine venait d’assommer cinq personnes dont un Compagnon en pleine possession de ses moyens. C’était une très mauvaise idée de s’avancer vers elle, seule, quand on était qu’une Grise Élue depuis moins d’une saison. Mais c’aurait été une encore plus mauvaise idée d’ajouter un Compagnon dans l’équation. Pour certains, comme la petite page qu’elles avaient croisée à la Mini-Vallée, les Compagnons étaient effrayants. Et la gamine n’avait clairement pas besoin d’une dose de frayeur en plus.

Tendue – et un peu agacée de voir sa mise en garde ignorée – Tisia retint son souffle tandis que Dyalwen s’avançait vers la nouvelle Élue. Elle crut un instant que la rouquine avait réussi… jusqu’au cri de la gamine. Protégée par Taver, le Compagnon, impuissante, vit son Élue s’effondrer, aussitôt suivie par la fille à la lumière. Elle s’avança immédiatement vers Dyalwen mais, évidemment, elle ne pouvait rien faire à part attendre qu’elle se réveille… ou pas.

Surprise, elle renâcla lorsqu’Alemdar s’approcha avec le matériel d’Alspeth. Ça ne présageait rien de bon, ça non plus, mais le ton du Héraut du Roi n’invitait pas vraiment à la discussion. Tisia savait reconnaître un ordre quand elle en recevait un, aussi se laissa-t-elle harnacher sans protester malgré un mauvais pressentiment. Qui se confirma quand l’Attitré hissa la gamine à la lumière sur son dos avant de l’attacher. Le Compagnon ronfla pour exprimer son mécontentement mais ne bougea pas le temps qu’Alemdar fixe les liens et termine ses explications. À situation exceptionnelles mesures exceptionnelles, tout ça, mais, même si elle comprenait l’urgence de la situation et si elle avait confiance en Taver et son Élu, ça ne lui plaisait pas.

Je reviens dès que la gamine est entre de bonnes mains, déclara-t-elle à Taver en partant.

Genre elle allait attendre à la Maison de Guérison que le Héraut du Roi et son Compagnon lui ramène son Élue. Et puis quoi encore ?!

Il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour prendre le galop et s’engager dans les rues de la capitale, aussi vite que le lui permettaient les badauds et les efforts qu’elle faisait pour ne pas trop secouer sa passagère. Qui tenait plus du chargement inerte que d’une cavalière… Mais, même si elle n’était pas la plus rapide des Compagnons, il fallut beaucoup moins de temps à Tisia pour atteindre l’enceinte du Palais que Taver et elle en avait mis pour faire le trajet aller. Et elle n’avait pas tout à fait atteint la Maison de Guérison qu’elle projetait déjà son esprit vers la personne capable de l’entendre la plus proche.

J’amène une passagère en état critique ! Elle a besoin de soins urgents !
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Héraut Alemdar le 30 août 2021, 11:18:32
Pendant que Tisia fonçait vers l'infirmerie, Alemdar examinait Dyalwen. Elle ne semblait pas en mauvaise condition, une belle bosse peut être. Il la souleva et, maladroitement, il grimpa sur le dos de Taver au moment où là arrivait la garde. L'attitré leur ordonna de s'occuper des malfrats à terre. Puis il éperonna machinalement Taver. Celui-ci partit au galop normal, mais pas sans râler:

Hey! Je t'enfonce les sabots dans les flancs, moi?
Désolé, un vieux réflexe.
Garde tes réflexes ou je pense, tu veux?

Ils arrivèrent a l'infirmerie moins vite que Tisia, mais avant qu'elle n'ait le loisir de quitter celle-ci prise qu'elle était au milieu des verts.

"Tisia. Ton élue est là. Elle va bien."

"Ça c'est à moi d'en décider." Répliqua une guérisseuse bourrue.

La guérisseuse examina la secrétaire d'Alem avant de valider le diagnostic de l'attitré.

"On va la mettre dans un lit. Elle va se réveiller d'ici une heure ou deux. Elle va bien."
Titre: Re : C'est l'heure du goût-thé !
Posté par: Dyalwen de Bordebure le 04 octobre 2021, 01:06:29
Elle avait fait vite. Elle avait exécuté les ordres – et fait ce qu’il fallait, indépendamment des directives de l’Attitré. Elle avait emmené la gamine à bon port, c’est-à-dire à la Maison de Guérison, et rameuté tous les Guérisseurs possédant une étincelle de Parole par l’Esprit pour la prendre en charge. Elle avait rempli sa mission et elle allait pouvoir retourner en ville pour récupérer son Élue.

Ou pas.

Avait-elle fait preuve de trop de zèle en clamant que sa passagère avait besoin de soins urgents ? Aurait-elle dû se contenter de contacter une ou deux personnes ? Aurait-elle dû détailler son message ? Elle ne savait pas mais ça n’avait plus d’importance à présent. Elle se trouvait entourée d’une marée de Guérisseurs, certains à se gêner les uns les autres pour détacher la gamine de la selle, d’autres à la bombarder de questions.

Tisia dut se faire violence pour ne pas tous les envoyer paître. Elle n’était pas la plus sociable des Compagnons et elle n’appréciait guère de se voir si entourée, d’autant plus que Dyalwen était toujours en ville et inconsciente. Pas qu’elle n’avait pas confiance en Taver et Alemdar, hein, mais c’était son Élue. Mais, hélas, sa mission était de confier la gamine à ceux qui pouvaient la soigner et, si elle ronfla de mécontentement, elle prit tout de même le temps de donner les précisions nécessaires.

C’est une Héraut-Mage. Elle a utilisé son énergie en magie défensive.

Elle était prête à repartir dès que les Guérisseurs lui laisseraient le champ libre mais l’arrivée du Héraut du Roi et de son Compagnon lui coupa l’herbe sous le pied. Pour le coup, elle fut soulagée qu’une des femmes en vert s’occupe de Dyalwen et valide le diagnostic de l’Attitré.

A présent que la Grise était alitée et entre de bonnes mains, le sentiment d’urgence avait déserté Tisia qui resta à brouter l’herbe aux abords de la Maison de Guérison, en guettant le réveil de son Élue. Comme prévu, celle-ci commença à émerger au bout d’une bonne heure, avec pour toute séquelle un léger mal de crâne et la sensation d’avoir raté un épisode.

Qu’est-ce qui s’est passé ?
Oh, pas grand-chose. Juste ce qu’il faut pour que tu finisses à la Maison de Guérison. Il va falloir qu’on discute de ton appréciation du danger…

RP CLOS