Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ewenn Trisgan

Pages: [1] 2
1
Autres / Re : Ewenn Trisgan [Non-Affilié]
« le: 03 avril 2020, 12:28:20 »
Citer
1481
Automne
1° décade
Vandalisation libresque [Yvelin/Ewenn]

1842
Automne
2° décade
Entretien d'ébauche [Isabeau/Barrn/Ewenn]

1485
Hiver
5° décade
La mélodie de la vie [Isabeau/Yvelin/Mina/Micha/Kate/Barrn/Ewenn]

2
Haven / Re : La mélodie de la vie
« le: 05 juillet 2017, 12:23:50 »
Ewenn avait suivi Sieur Barrn dans les rues froides de Haven en direction de la demeure des D'Armentières. Il n'était pas sûr d'être à sa place à cette réception, mais le Kyree semblait tenir à ce qu'il soit là. Pour sa part, toutes ces considérations de mariage et d'enfants étaient à mille lieux de ses préoccupations actuelles, et s'il était très heureux pour sa prédécesseuse de ce bel évènement, il avait du mal à se sentir concerné. Cependant ils étaient d'abord allés s'occuper d'un conflit opposant des habitants de Haven et une petite colonie d'Iftel, et Ewenn avait rédigé un rapport qui servirait à réfléchir à une solution équitable à apporter aux deux parties du conflit. Il trouvait toujours cela instructif et cette réflexion était la partie du travail qu'il préférait.

Mais ils ne s'étaient pas étendus en longueur, étant déjà en retard. Les deux accolytes avaient fini par arriver devant la porte de la maison d'Isabeau et sa famille. Comme ils étaient les derniers, ils entrèrent en douceur, alors qu'un barde ou un apprenti plutôt, chantait en l'honneur du nourrisson. Ewenn se laissa captiver par sa voix, avant de reconnaître Yvelin, qu'il avait déjà rencontré à la bibliothèque et avec qui il avait déjà pu échanger. Il prit donc d'autant plus plaisir à entendre la fin de la chanson. Puis, alors que le brouahah de la réception se faisait plus fort, il suivit son maître jusqu'à la jeune femme, qui irradiait de bonheur. A son tour il félicita la jeune maman et complimenta le nourisson en remettant le présent de Sieur Barrn, un bel ouvrage que l'enfant passerait sans doute des marques à lire et relire une fois qu'il serait en âge de le faire, connaissant sans doute déjà par coeur les histoires que sa mère lui aurait contées auparavant. Puis, peu à l'aise parmi tout ce monde, il recula derrière le bibliothécaire, lui laissant la place qui devait être la sienne, ne voulant pas se montrer impertinent.

Isabeau leur demanda des nouvelles de la bibliothèque et la réponse de Barrn fit sourire le jeune homme qui ajouta, amusé :

-J'essaie de faire un aussi bon travail que vous, mais il faut dire que vous avez fait forte impression et j'ai encore du chemin à faire pour vous arriver à la cheville. En tous cas je fais de mon mieux et je comprends pourquoi vous aimiez ce poste !

Il regarda Montaro, un instant attendri, avant de reprendre :

-Et vous-même ? Votre travail de chroniqueuse vous plait-il ? J'imagine que vous prenez une pause pour l'instant pour pouvoir profiter de votre petit garçon ?

3
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 05 juillet 2017, 11:49:51 »
Un sourire amusé s'afficha sur le visage du jeune homme qui plaisanta :

-En effet, je ne doute pas de la capacité de votre mémoire, cependant si vous deviez tout retenir sans rien écrire, cela finirait par devenir encombrant !

Ewenn n'avait aucun doute quant au fait qu'il allait se former de manière efficace auprès de Sieur Barrn pendant les décades, voire les printemps à venir. Au-delà de ses études, il espérait que ce travail serait le tremplin qui lui ouvrirait les portes de la diplomatie ou peut être même du Conseil à plus long terme, ne savait-on jamais. Pour l'heure ils finissaient de ranger les livres qui attendaient d'être classés, tout en discutant du lieu d'étude favori de l'étudiant. Barrn lui donnait les indications nécessaires au bon fonctionnement de son travail et Ewenn répondait aux question quand il savait déjà il retournait. Ils arrivèrent rapidement au dernier livre à ranger et le bibliothécaire l'invita à le suivre.

-C'est parfait comme ça je pourrai y retourner seul la prochaine fois. Merci.

Le Bleu emboita le pas à son nouveau supérieur, quittant pour l'heure l'ambiance feutrée de la bibliothèque pour retrouver les couloirs frais du Collegium, marchant derrière le Kyree d'un bon pas.

4
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 07 mars 2017, 18:41:04 »
Ewenn acquiesça, content que Barrn prenne en compte sa demande et soit même prêt à lui faciliter la tâche. Il était certain que le Kyree allait être un très bon patron et qu’il allait pouvoir bien apprendre auprès de lui, tout en ayant un poste qui lui plaisait. Il le remercia donc silencieusement du regard, prenant garde à ne pas l’interrompre inutilement. Il apprécia également que le bibliothécaire l’accompagne ce jour, ça lui permettrait de prendre de bonnes bases pour la suite. Et de mieux connaître Barrn aussi.

-Très bien, je suis prêt à commencer quand vous voulez !

Et le « quand vous voulez » allait être tout de suite. Ewenn suivit les consignes à la lettre, se saisissant de l’encre, la plume et du chiffon, qu’il plaça tout de suite prêts à être employé sur le pupitre. Il hocha la tête à la dernière directive du Kyree et répondit :

-Je m’y mets Sieur Barrn. Merci.

Et c’est ainsi que le jeune homme ouvrit le registre, arrivant aux dernières pages. Il commença par prendre un livre, regardant ses références et suivit le registre du doigt, remontant la liste, jusqu’à tomber sur les mêmes références. Il posa le livre vérifié sur sa droite et se saisit du suivant. La plume à la main, il était prêt à noter s’il ne trouvait pas la référence, mais pour une bonne partie des livres, c’était le cas. Isabeau faisait très bien son travail et il prit la peine d’écrire de manière lisible et correcte à son tour. Il avait déjà fait une bonne moitié des livres en attente lorsque son nouveau patron revint avec un chariot. Il se leva alors, en déplaçant plusieurs piles d’ouvrages, classés par genre et thème, avec précaution sur l’objet qui devait permettre de les ranger, sans faire d’incessants allers-retours. En même temps, il sourit au bibliothécaire :

-Je crois oui, j’ai déjà fait tout ça, mais il n’y en a pas beaucoup de non noté, Isabeau était efficace et bien organisée ! J’espère que je serai au moins aussi compétent qu’elle. D’ailleurs je continue.

Il avait placé le chariot de manière ce que le kyree puisse placer les livres directement dessus une fois que la vérification était faite. Barrn se mit ensuite à l’aider, tant et si bien qu’ils eurent bientôt fini. Suivant toujours les directives du bibliothécaire, il l’accompagna dans les rayons, le fameux chiffon à la main. Lorsqu’il lui tendit le premier livre, Ewenn le prit dans la main… et comprit pourquoi le non-humain avait eu l’intelligence de cette solution. Soudain vint une question à laquelle il ne s’attendait pas tout de suite. Il finit de placer l’ouvrage sur le rayon et acquiesça lentement :

-Vos souvenirs sont exacts Sieur Barrn. La diplomatie m’intéresse au plus haut point, et j’aimerai particulièrement pouvoir obtenir un poste d’ambassadeur, ou de conseiller en politique étranger pour le Conseil. Et effectivement, je suis certain que je vais beaucoup apprendre à vos côtés, que ça va être au moins aussi formateur que les quelques décades d’études qu’il me reste à faire.

Et il avait hâte d’aller sur le terrain avec le kyree. Bien sûr la bibliothèque était un lieu qu’il appréciait particulièrement, mais les réunions auquel il assisterait prochainement lui apporteraient sûrement beaucoup de choses intéressantes.

5
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 04 février 2017, 19:12:12 »
Pris de cours, Ewenn vit Isabeau s’en aller et les laisser seuls. Il la salua alors qu’elle passait la porte du bureau et se concentra ensuite sur son éventuel futur supérieur. Il y eut un instant de silence pendant lequel le jeune homme se sentit scruté dans les moindres détails, ce qui le mit légèrement mal à l’aise. Conscient, cependant, de l’enjeu de cette rencontre, il n’en laissa rien paraître, et se prêta au jeu. Lui-même curieux de la découverte du kyree profita de cette proximité et de cet instant pour l’observer – discrètement bien sûr – à son tour. Malgré son allure féline et son apparence de loup, on devinait tout de suite que Sieur Barrn était bien plus qu’un animal et une bonne dose de sagesse, ainsi qu’une certaine noblesse luisaient dans son regard. Il dégageait un certain charisme qui imposait le respect à quiconque se trouvait en sa présence.

Soudain, le non-humain se releva et pris la sortie du bureau. Docile, Ewenn quitta sa chaise et le suivit sans poser de question, certain que les explications viendraient en temps voulu. Il ne pensait pas que ce soit mauvais signe, d’une part parce qu’Isabeau avait quand même poussé la rencontre et d’autre part parce que s’il n’avait pas convenu, le bibliothécaire lui aurait fait savoir tout de suite, il n’aurait pas perdu son temps. Soudain la voix du kyree raisonna dans sa tête et il sourit en suivant son nouveau patron. Il jubilait, oui sa période d’essai commençait dès à présent.

-Alors dites-moi ce que je peux faire pour vous être utile, Sieur Barrn, je vous écoute.

Une fois arrivé devant ce qu’il supposât être le bureau de l’apprentie Héraut, Ewenn se concentra pour écouter les demandes du non-humain. Il acquiesça religieusement à ses paroles notant dans sa tête ce qu’il devait faire. Classer les livres, tenir le registre à jour, ne pas perdre de livre. Sur ce dernier point, il devinait que tous ceux qui empruntaient des ouvrages devaient passer par lui à présent, afin qu’il sache ou chaque volume se trouvait. Ewenn se demanda si Barrn était aussi sévère que ça d’habitude, car il n’avait pas senti ce côté sec et légèrement menaçant lorsqu’il l’avait côtoyé auparavant.

Mais peut-être qu’il faisait ça pour le tester, ou pour lui montrer qu’il était bel et bien son supérieur à présent. Le jeune homme espéra que le kyree apprendrait à l’apprécier au fil du temps et que leur relation serait moins… pompeuse dans le futur. Mais s’il faisait son travail correctement, il n’y aurait pas raisons. Et il y veillerait. Suivant la direction indiquée par Barrn, le Bleu posa son regard sur la porte du bureau et écouta les nouvelles indications. Un grand sourire s’afficha ensuite sur son visage lorsqu’il croisa le regard du bibliothécaire.

-Non, je crois que j’ai tout compris. Voulez-vous que je commence à classer ces ouvrages dès à présent ? Je note dans le registre qu’ils sont revenus et les range selon le classement établi dans la bibliothèque, c’est bien cela ? Et je note également s’il y a des emprunts. Ah si peut-être une question, où dois-je m’adresser pour le matériel, lorsqu’il viendra à manquer, enfin un peu avant bien sûr…

Et après ça, le jeune homme n’aurait plus qu’à se mettre au travail.

6
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 16 janvier 2017, 12:02:50 »
Un instant, Ewenn eut peur d’avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas ou de ne pas convenir à Isabeau. La jeune femme était imperturbable, et il était difficile de deviner quels étaient ses intentions et ses émotions. Elle sembla le jauger un moment et réfléchir à ce qu’il avait dit. Et soudain, un mouvement plus bas attira son regard.

De derrière le bureau sortit une forme féline, qui vint l’approcher… de très près. Ne sourcillant pas, Ewenn croisa son regard, sourit et baissa la tête pour le saluer. Le kyree, qui avait semblait également l’observer attentivement, finit par se retirer et sortit de la pièce. Et Isabeau reprit la parole. Le jeune homme répondit :

-Je ne savais pas que vous étiez liée à un kyree… ça doit être... particulier. Je ne peux qu'imaginer. En tous cas je vous remercie de me permettre de rencontrer Sieur Barrn, j’ai vraiment envie de ce travail. Quant à la période d’essai, ça me paraît très bien comme cela, oui ça me va.

Peu après, le bibliothécaire fit son apparition, très solennel, et se plaça non loin d’Isabeau. Leurs regards se croisèrent et Ewenn constata une fois encore la sagesse qu’on pouvait lire dans ces yeux sereins. Il écouta les mots de son futur employeur et inclina la tête pour le saluer, tout en souriant :

-Sieur Barrn, je suis enchanté de vous voir. Je désire en effet prendre la suite d’Isabeau dans ses fonctions. Elle m’a prévenu pour le travail que cela représentait et je suis prêt à m’y engager sans craintes. Cependant, elle n’a pas fait mention de vous en ces termes et je suis sûre que ce sera un plaisir de travailler à vos côtés.

Oui vraiment, le Bleu espérait que le kyree serait du même avis que son employée et lui donnerait sa chance en tant qu’assistant. Il croisa mentalement les doigts pour avoir fait bonne impression sur le non-humain et attendit avec impatience sa réponse.

7
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 16 novembre 2016, 11:17:57 »
Pas un sentiment ne filtrait du visage d’Isabeau. Ewenn se sentait légèrement décontenancé, ne sachant pas s’il avait choisi les bons mots, les bons arguments. Mais il était sincère dans ce qu’il disait et il pensait que c’était le plus important. D’autant plus qu’il était réellement intéressé par ce poste, et pour plusieurs bonnes raisons. Les nouvelles questions de l’apprentie arrachèrent un sourire à Ewenn, qui hocha la tête :

-A vrai dire je ne m’étais pas posé la question. Mais je suis en bonne condition physique et le travail ne me fait pas peur. Piétiner et porter des kilos et des kilos de livres… je m’en sortirai. Quand aux heures de prise de notes… j’y suis habitué, avec tout le travail à fournir pour le Collegium, ma main ne m’en veut plus si je lui impose des crampes. Alors pour répondre à votre interrogation… Oui, je suis sûr de supporter ça.

Il s’imaginait sans peine les fins de journée, fourbu, le dos en compote. Et bien ça lui donnerait l’occasion de se muscler un peu plus et puis si d’autres avait réussi à tenir le coup avant, pourquoi lui ne réussirait-il pas ? Non, il était confiant, sûr qu’il avait beaucoup à apprendre auprès de Barrn et que ça ne pourrait que l’aider dans son travail futur.

8
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 10 octobre 2016, 16:49:02 »
Pourquoi devrait-on lui donner le poste ? Et bien, c’en était une vaste question. Mais bon, le jeune homme s’était préparé toute la nuit à répondre, aussi les mots lui vinrent-ils assez facilement. S’étant assis sur la chaise, il avait posé les mains sur les genoux, mais elles se mirent à bouger au fur et à mesure de ses paroles :

-Et bien je dirai en premier lieu que j’ai passé un bon nombre d’heures à la bibliothèque pendant mes études et je commence à bien la connaître. J’ai aussi déjà rencontré à quelques reprises Sieur Barrn et il me semble être quelqu’un avec qui il doit être agréable de travailler. Je suis rigoureux et ordonné, ponctuel, sérieux, mais j’ai aussi le contact facile et je sais m’adapter aux situations… inédites.

Ewenn marqua une courte pause, et reprit :

-J’ai une connaissance assez poussée de bon nombre d’ouvrages d’histoire, de géographie, de politique… Je sais aussi comment est rangée la bibliothèque, où se trouvent les différents rayons. Donc je pourrai trouver assez facilement une information ou un livre en particulier. J’ai l’habitude de la prise de note et j’écris de manière claire et lisible, sans faire de fautes,  et le triage ou l’archivage des livres ne me fait pas peur. Je parle aussi le hardoran, le rethwellanais et le karsite, ce qui peut aider en cas de traduction ou de consultation d’ouvrages étrangers.

Il s’arrêta et croisa les mains, interrogeant Isabeau du regard :

-Peut-être avez-vous des questions ?

9
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 10 octobre 2016, 11:36:58 »
Ewenn était nerveux. D'habitude, il ne stressait pas Il n'était pas loin de la fin de ses études et avait trouvé une voie qui lui semblait tout à fait intéressante. Quelques temps auparavant, le jeune homme était tombé sur une annonce qui avait retenue toute son attention. En effet, le poste de secrétaire de Sieur Barrn se libérait, la future Héraut Isabeau d'Armentières étant appelée à d'autres devoirs. A la fois bibliothécaire et ambassadeur, le kyree promettait d'être un mentor tout à fait intéressant, à la fois en tant que personnage et en tant que professionnel. Ewenn avait alors sauté sur l'occasion pour postuler.

Et on lui avait passé un message comme quoi il était retenu pour un entretien avec la Héraut ce jour-ci. Bien sûr, étudiant au Collegium, Ewenn avait déjà eu l'occasion de croiser le kyree et même de lui adresser un peu la parole lors de recherches bien spécifiques. Sieur Barrn était quelqu'un qui dégageait un petit quelque chose qui forçait le respect et l'admiration. Peut-être était-ce la lueur de sagesse et d'intelligence qu'on pouvait voir dans son regard, qui faisait qu'on se trouvait face à un non-humain. La première fois qu'il avait entendu la voix du kyree dans sa tête, il avait sursauté, ne s'attendant pas du tout à cette sensation. Mais bon, il n'en avait pas fait grand cas et les quelques autres fois où il s'était entretenu avec le bibliothécaire, il avait pris ça comme un dialogue naturel.

Arrivant à la bibliothèque, un endroit qui lui était familier après ces quelques années d'études au Collegium, Ewenn se dirigea vers le comptoir de prêt et alla jusqu'à la porte vitrée où on lui avait donné rendez-vous. La jeune apprentie Héraut, de quelques années son aînée, l'attendait assise derrière un bureau. Pour l'occasion, il s'était habillé de façon élégante mais sobre, une tenue de travail quoi. Le Bleu frappa à la porte et entra lorsqu'on lui en donna l'autorisation.

Il fit quelques pas pour s'avancer dans la pièce et salua la femme qui se trouvait devant lui avec un sourire naturel, même si quelque peu stressé :

-Bonjour Dame Isabeau. Je suis Ewenn Trisgan.

Il attendit poliment qu'elle l'invite à s'asseoir face à elle.

10
Espace d'études / Re : Vandalisation libresque
« le: 14 septembre 2016, 16:47:30 »
Ewenn sourit, amusé, en imaginant la scène d’Yvelin chantant devant le Dragon pour tenter d’apaiser son courroux. Effectivement, ça pouvait être cocasse. Par contre le jeune homme ne fut pas étonné de la révélation du futur Barde de son amour pour les livres. Il faut dire, sans vouloir faire preuve de préjugés, qu’il avait la tête de l’emploi. Ewenn aimait bien ce genre de personnes, curieux par nature, qui n’hésitaient pas à se cultiver sur tout et n’importe quoi.

Le Rouge eut l’air gêné quand le jeune homme lui proposa d’aller faire un tour. Il était de nature assez sociable et oubliait souvent que tous les gens n’avaient pas la même facilité que lui à être à l’aise en société. Mais Yvelin finit par accepter sa proposition, pour le plus grand plaisir du Bleu qui avait quand même très, très envie de cette pause. Il réfléchit un instant lorsque l’apprenti lui demanda où est-ce qu’ils allaient.

-Hum… Un casse-croûte en cuisine, ça te dit ? Je pense que le ventre un peu rempli, l’inspiration viendra toute seule !

Une grimace amusée se dessina sur le visage d’Ewenn qui rassembla ses affaires pendant que son compagnon récupérait son instrument. Bon de toute façon, il y avait peu de monde qui risquait de lui voler sa dissertation, il pouvait donc la laisser ici en toute tranquillité, surtout vu son état ! A la vue de son étui, le jeune homme se promit de demander au futur Barde de lui jouer un petit quelque chose. Il était toujours fasciné par ce Don que possédaient tous les apprentis du Collegia et ne se lassait pas de les découvrir. Les deux garçons partirent donc en direction des cuisines laissant là feuilles et plumes, vers un goûter bien mérité.

RP CLOS

11
Espace d'études / Re : Vandalisation libresque
« le: 06 septembre 2016, 11:38:36 »
Bon apparemment son humour n’avait pas fait mouche. Mais à vrai dire, la nuance apportée par Yvelin lui rappela qu’effectivement, le Don se suffisait à lui-même. Il hocha donc la tête, montrant qu’il comprenait la différence. Il sourit à nouveau en essayant une nouvelle blague :

-Et bien, il ne te restera plus qu’à chanter pour sauver ta peau !

Ecouter le futur barde parler était loin d’être désagréable. S’ils avaient des professeurs aussi intéressants… Quoique, Ewenn était mauvaise langue. Certains enseignants étaient réellement captivants et suivre leurs cours devenait un véritable plaisir. Mais on a tous des matières où on s’investit plus que d’autres ! La politique et son histoire intéressait le jeune homme, mais parfois, la manière d’enseigner était loin d’être idéale. D’abord surpris par la révélation du Rouge, le non-affilié acquiesça :

-Simplement parfois on a besoin de sortir des sentiers battus. Il m’arrive aussi de lire des livres sur des sujets qui m’intéressent, en dehors de mes cours, et c’est bien plus agréable finalement. Mais tu as l’air d’être particulièrement pointu et travailleur.

… Pas comme moi, pensa-t-il. Non pas qu’il fût particulièrement mauvais élève, Ewenn restait plutôt sérieux dans son travail, il tenait à garder toutes les opportunités à portée de main et ça impliquait d’avoir des résultats corrects. Cependant il était loin d’être un rat de bibliothèque et appréciait les moments entre amis bien plus que ces fichus rédactions protocolaires. Par contre ce que venait de dire Yvelin sonna comme une évidence et il se frappa le front de la paume de la main, avant de prendre quelques notes :

-Mais oui bien sûr. J’avais complètement oublié. Pas l’intronisation de Talia comme prêtresse, ça je m’en souvenais, mais tout ce travail autour de la vision des Hérauts qui a fait grandement avancer les relations entre les deux pays. Merci, tu viens de m’enlever une belle épine du pied, je sais vers où je vais aller maintenant. C’était ce qu’il me manquait.

La remarque du jeune homme fit sourire le Bleu qui s’étira en faisant une moue amusée :

-C’est vrai que je suis enfermé ici depuis… ce matin. J’avais beaucoup de travail aujourd’hui.

Il bailla, la main devant la bouche, avant que son regard ne s’éclaire et un sourire ne se dessine à nouveau sur son visage :

-Dis, ça te dirait pas de prendre l’air ? Ou d’aller grignoter un truc ? Je sais comment avancer maintenant, donc… D’ailleurs si je peux t’être utile un jour, je t’en dois une !

Oui, il pourrait terminer sa dissertation ce soir. Sans soucis.

12
Espace d'études / Re : Vandalisation libresque
« le: 19 juillet 2016, 17:01:35 »
La réflexion d'Yvelin amena un sourire amusé sur le visage d'Ewen qui opina du chef :

-Effectivement, mentir à Eloïse peut s'avérer plus que compliqué que prévu. Mais avec un peu d'entrainement, on doit pouvoir cacher une partie de la vérité. Et puis un futur barde doit avoir des talents de comédien j’imagine ?

Il lui fit un clin d’œil avant d’arriver à la table où étaient posées ses affaires. C’est vrai qu’il n’avait pas pensé que son compagnon de bibliothèque était sans doute installé quelque part avant de venir chercher ce fameux livre. Yvelin eut l’air d’hésiter puis finalement le rejoignit là où il s’était posé. Décidant la pause bienvenue, il poussa les livres posés sur la table, ainsi que ses parchemins et écouta le jeune homme parlait avec passion de son devoir. Même s’il ne comprit pas tout, ce que débitait l’étudiant l’intéressait. Il faut dire qu’il avait une façon d’en parler qui devait captiver n’importe qui. Il répondit :

-Il est vrai que le développement culturel dans l’histoire est fortement influé par les personnes au pouvoir à chaque époque. En tous cas, si tu le rédiges comme tu en parles, ça ne fait aucun doute que tu impressionneras ton correcteur. Moi en tous cas, ça m’intéresserait de les lire tes recherches.

Il grimaça à la question que lui retourna le rouge et fit une moue d’ennui :

-Mon devoir à moins est moins… prenant. Enfin, il pourrait l’être, mais sa forme protocolaire enlève un peu du charme au sujet. Je dois disserter sur les relations en Karse et Valdemar à travers l’histoire et notamment sur l’influence de la religion de Vkandis sur ces relations. Enfin pour l’instant, j’essaie de mettre en forme ma problématique et mon plan.

Ewenn se mit à sourire de nouveau :

-Et donc ta rencontre était la bienvenue, car ce bout de papier allait finir par me donner la migraine !

Ouais. Pour l'instant il n'avait vraiment aucune envie de s'y remettre.

13
Espace d'études / Re : Vandalisation libresque
« le: 03 juillet 2016, 19:08:01 »

Un sourire amusé s'afficha sur le visage d'Ewenn. De prime abord, le jeune homme qui lui faisait face semblait timide, voire même apeuré, comme pris en faute et ce qui était arrivé à ce livre paraissait être une catastrophe. Le noble songea alors au dragon qui gardait la bibliothèque et acquiesça pour confirmer ce que lui disait l'apprenti-garde :

-Oui je comprends… Il faut dire qu'elle peut se montrer… autoritaire. Surtout lorsque ça concerne ses livres.

Il fallut un temps au Rouge pour comprendre ce que le non-affilié venait de lui dire… son prénom donc. Mais bon, Ewenn comprenait, c'était parfois compliqué pour certaines personnes d'engager la conversation avec d'autres personnes. Enfin, chez les bardes généralement, c'est plutôt le contraire, on avait du mal à s'en débarrasser tellement ils parlaient ! L'adolescent embarrassé finit lui dire son prénom et le Bleu fit un signe de tête :

-Enchanté Yvelin.

A son tour, Ewenn observa la personne qu'il avait en face de lui. Ils devaient être à peu près du même âge, mais il était plus frêle que lui. En même temps sa profession ne lui demandait pas d'être Monsieur Muscle et puis s'il savait proposait une oreille attentive, c'était le principal ! En tous cas, Ewenn le trouvait amusant et pensait que le personnage devait gagner à être connu. Son manège de regards amusa une nouvelle fois le Bleu, même s'il n'en montra rien. Il n'était pas étonné que le livre eût été trop lourd pour lui, vu l'épaisseur de l'ouvrage.

-C'est vrai que ce n'est pas le livre le plus léger et le plus petit de la bibliothèque que tu as choisi là… alors avec un peu d'élan… ça aurait pu déstabiliser n'importe qui.

Ou presque. Mais bon, l'apprenti lui attirait une certaine sympathie. Il lui semblait qu'ils pourraient bien s'entendre tous les deux. Il lui proposa donc une alternative à sa solution qui paraissait le mettre dans l'embarras pour son travail :

-Sinon tu le consultes comme prévu et si on te pose des questions, tu expliques que tu l'as trouvé comme ça, qu'il avait dû être mal rangé. Comme ça tu ne te pénaliseras pas dans tes recherches.

Jetant un coup d'œil alentours pour voir s'ils ne faisaient pas trop de bruit pour le dragon, le non-affilié lança un regard complice et fit mine de retourner s'assoir à sa table, l'invitant à le suivre :

-Et sur quoi porte donc tes recherches, source de ta mésaventure ?

Finalement cette pause impromptue et inattendue était la bienvenue !


14
J'ai modifié :) !

15
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 28 septembre 2014, 20:27:35 »
Thaly ? Tu pourras me mettre en lien avec mes autres comptes, pour que j'ai pas besoin de déco et reco pour jouer avec Ewenn, s'teu plaît ? Mirciii  :mrgreen:

Pages: [1] 2