Auteur Sujet: Chez Deklan, potions et pommades =D  (Lu 1959 fois)

Deklan Lawrence

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Chez Deklan, potions et pommades =D
« le: 25 février 2014, 21:52:44 »
[center:2tfd8eop]RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

[/center:2tfd8eop]

[justify:2tfd8eop]Prénom : Deklan
Age : 28 ans

Région d’origine : Valdemar
Métier/Vocation : Il a raté le concours d'entrée pour être guérisseur, mais il aurait été dommage de gâcher son potentiel avec les plantes. A la base, il tient une échoppe d'herboriste, et fabrique quelques potions et onguents. Puis, il s'est un peu diversifié, vendant quelques babioles que certains clients lui ont laissées, faute d'avoir pu payer ce qu'ils devaient à Deklan...

Description physique :

Cheveux : Châtain foncé
Yeux : Marrons
Teint : Normal
Taille : Grand, il mesure un mètre quatre-vingt douze.
Corpulence : Moyenne
Attitude : "Crétin", diraient certains au premier abord. C'est vrai que le grand sourire qu'il arbore généralement peut faire croire aux gens qu'il est un peu simplet.

Description comportementale :
Deklan fait partie de ces gens qui aiment la vie, et dont la bonne humeur est contagieuse. Quand il ne sourit pas, c'est généralement pour faire des grimaces assez amusantes, ou alors qu'il se retrouve dans une position délicate et qu'il a une trouille bleue. Car Deklan a la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations assez rocambolesques, sans même le chercher. Vous savez, le cheval effrayé qui va s'enfuir au triple galop ? C'est généralement vers Deklan qu'il fonce - ce qui peut être drôle, c'est qu'il n'aura jamais la présence d'esprit de s'écarter du chemin du-dit cheval, préférant courir jusqu'à être doublé par la bête enragée.

Deklan est un grand rêveur, et c'est bien pour cela qu'il a été refusé au Collegium. Il rêve de grandeur et d'aventure, mais est bien trop trouillard pour aller plus loin que le mur d'enceinte qui entoure Haven. Et malgré une certaine timidité, il est du genre "animal sociable", sympathisant avec tout le monde - et c'est cet excès de gentillesse qui lui attire parfois des ennuis, il n'y a qu'à regarder le bric-à-brac qu'est devenue son échoppe ! Mais quoi que l'on puisse penser de lui, personne ne le déteste : même au Collegium des Guérisseurs, il est un niveau de référence (" C'est du niveau de Deklan, ça !" Oui, c'est mauvais, et alors ?) Son coeur est énorme, et il ne laissera jamais quelqu'un qui frappe à sa porte dans le besoin. Sa soeur a du le tenir en laisse (presque littéralement) alors qu'il était près à se saigner à blanc pour aider tous les mendiants qu'il croisait - mais il se soigne. Il essaye en tout cas...

Autre chose : si Deklan voulait à tout prix être Guérisseur, il faut savoir une chose très importante, qui rend impossible une telle vocation : il s'évanouit à la vue du sang. C'est viscéral : il ne supporte pas la vue de la moindre goutte carmin.

Qualité principale : Une gentillesse excessive, et une bonne humeur à toute épreuve.
Défaut principal : La même gentillesse excessive, et sa couardise.

Don ordinaire : Il attire la sympathie par sa bonne humeur permanente.
Don spécifique : Une excellente connaissance des plantes, dont il fait des potions et des onguents. Ca ne vaut pas ceux des Guérisseurs, mais les villageois sont bien contents de les trouver en cas d'urgence.

Langues parlées : Valde-marrant... Heu... Valdemaran. (Pardon, c'était trop tentant...)

Description Historique :
Deklan est le deuxième enfant d'un couple de marchands de tissu. Et au contraire de ses parents ou de sa soeur aînée, il a toujours préféré les vêtements solides et fonctionnels, et n'a donc aucun atome crochu avec le tissu. Par contre, il s'est amusé, très jeune, à ramasser des feuilles et des fleurs, les faire sécher, et se renseigner sur chacune d'elles - où et quand elles poussaient, leurs propriétés... Et Deklan se retrouva rapidement avec un herbier plutôt impressionnant, même s'il n'était constitué des fleurs les plus communes qui poussaient entre les pavés, devant chez lui. Mais, parents teinturiers oblige, il apprit d'eux - accordons leur cet exploit ! - les couleurs que l'on pouvait obtenir à partir de telle ou telle plante, et comment obtenir de bonnes colorations. Leurs méthodes de teinturiers, il s'en fichait pas mal : seul importait que l'on puisse faire une merveilleuse infusion contre la fièvre avec l'indigotier, et que le henné chasse les poux mieux que le vinaigre.

Alors, assez rapidement, ses parents l'envoyèrent à l'école intégrer les Bleus, ajoutant à son emploi du temps des modules spécifiques aux futurs élèves du Collegium des Guérisseurs, se disant qu'il y serait à sa place. Mais Deklan est du genre turbulent et rêveur. Les cours l'ennuient, même s'il est plutôt attentif et qu'il retient le minimum des cours qu'il entend d'une oreille distraite. Quand on parle des plantes qu'on ne trouve que dans des contrées lointaines, Deklan rêve de mettre la main dessus, et d'en découvrir les propriétés ; il rêve d'aventures, d'escalades et autres acrobaties pour parvenir à les attraper. Car après tout, il ne peut rêver que de ce genre de choses : il n'est pas fort, il a le vertige, et ne serait-ce que camper dans le jardin d'un copain l'empêche de dormir tellement il a une peur bleue qu'il se passe quelque chose - je ne vous parle pas des grillons qu'il prend pour des monstres mangeurs d'enfants qui aiguisent leurs couteaux... Un catastrophe, donc : Deklan n'est jamais sorti de Haven, et ne s'est jamais aventuré trop loin de chez lui... Car il n'a en plus aucun sens de l'orientation ! Montre-lui un chemin, et il le retiendra : tentez de lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de faire le tour de la capitale pour aller de chez lui à la rue parallèle à sa boutique, et vous le perdrez...

Quand, à quinze ans, il s'imaginait en train de combattre un lézard géant, et en oublia son examen d'entrée... Ce fut une excellente raison pour les Doyens de lui refuser l'enseignement qui ferait de lui un véritable Guérisseur : il était tout bonnement impossible de confier une vie à une tête en l'air comme Deklan ! Sans parler de son absence totale de Don de Guérison par l'esprit. Les portes lui furent claquées au nez, mais le jeune homme ne le prit pas mal. Il comprenait le point de vue des Doyens, et puis après tout, il trouverait bien autre chose à faire de sa vie !!

Mais l'air de rien, il les aime bien, ses plantes, alors il s'applique auprès de ses parents pour voir comment gérer une échoppe. Il ouvre la sienne, avec le soutien de sa soeur aînée, pour son vingtième anniversaire. "Chez Deklan, potions et pommades". On passera sur le nom ! On dira que l'excitation d'avoir son petit chez lui a fait partir son imagination débordante en vacances ! En tout cas, Deklan tient sa petite boutique depuis maintenant huit années. Il a des contacts, parmi ses clients, qui sont aussi ses fournisseurs - un échange de bons procédés, pour cet empoté qui a trop peur d'aller chercher lui-même certains ingrédients ! Il conserve d'excellents rapports avec certaines personnes du Collegium, et fournit même certains de ses produits là-bas.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
Un honnête marchand :D[/justify:2tfd8eop]
« Modifié: 26 février 2014, 19:36:41 par Deklan Lawrence »