Auteur Sujet: Comité d'accueil  (Lu 1773 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Comité d'accueil
« le: 05 janvier 2017, 21:36:39 »
8e jour de la 1re décade d'hiver 1485 - Porte Sud

Méra ne savait pas trop si elle était contente de la mission qu'on lui avait confiée ou pas. Enfin, que Wylan lui avait confiée.

«Tu préfères te charger d'une mission pour moi ou être envoyée auprès des cours de Haven pour lancer l'Enchantement de Vérité?»

Wylan savait pourtant parfaitement que Méra détestait au plus haut point être assignée au tribunal. Le choix qu'il lui avait proposé n'en était pas un.

«Qu'attends-tu de moi?»

Avec un sourire, il lui avait donné ses ordres.

Ce qui expliquait qu'elle attende maintenant l'arrivée d'une femme soldate aux portes de la ville. Car cette femme était une ancienne noble de Rethwellan, et bien que son allégeance ne fasse pas tellement de doute, on n'était jamais trop prudent. Surtout lorsqu'on s'appelait Wylan et qu'on craignait pour la sécurité d'un tout jeune souverain. Ou d'un tout jeune Héraut du Roi. Ou d'un tout jeune noble étranger en formation. Son ancien mentor avait argué en outre qu'elle avait beaucoup en commun avec la jeune femme qu'elle devait "accueillir". Elle aussi avait choisi une profession masculine et vivait par son épée. Certes, Méra n'était pas noble, loin de là, mais elle était une femme soldate, en plus d'être une Héraut.

: Je me demande à quoi elle ressemble...:

Shirryl lui envoya l'image d'une femme très masculine, aux cheveux courts et à l'air revêche. Méra pouffa.
: C'est comme ça que tu me vois? :
: Toi tu es une exception. Tu arrives à être féminine tout en étant considérée comme un homme par tes collègues. C'est un talent assez rare! :
: C'est parce que je me comporte comme un homme. Littéralement. Du coup, malgré les coiffures mignonnes et les seins, ils ne réalisent pas que je suis vraiment une femme.:

Ce fut au tour du Compagnon de pouffer.

Malgré tout, Méra était contente de travailler pour Wylan. Plutôt lui que le Sénéchal. Elle détestait siéger, elle détestait s'occuper de paperasses. Elle aurait accepté d'enseigner, à la limite, mais le Doyen n'avait pas requis ses services. Or tant qu'elle n'était pas redéployée, elle était à la disposition de qui avait besoin d'elle.

Elle arriva enfin à la porte sud et se présenta au poste de garde.

«Je suis là pour...»
: Justina Alera.:
: Merci ma belle.:

«Pour Justina Alera. On m'a dit qu'elle attendait mon arrivée.»
«Tout juste, Dame Héraut, Méra. Elle est dans la salle commune, là en bas. Je l'envoie chercher, ou vous descendez la voir?»
«Je vais descendre. Auriez-vous une pièce où nous pourrions discuter toutes les deux en paix?»
«Je pense que vous pouvez utiliser le bureau du chef. Il donne sur la pièce. La porte blanche. Mais il n'y a personne qui devrait venir avant au moins une marque.»
«Merci, soldat. Je vous laisse Shirryl. Si vous pouviez lui montrer où se trouve l'écurie.»

Méra récupéra sa sacoche de selle avant d'entrer dans le bâtiment. Elle descendit les escaliers d'un pas rapide et sauta les trois dernières marches. Elle ouvrit la porte de la salle commune avec énergie et entra. La pièce, agréablement chauffée par un poêle, comportait deux longues tables flanquées de bancs et ce qui devait être un vaisselier. Une femme était assise et semblait l'attendre.

: Raté! Elle est même plutôt jolie! :
: Oui, mais elle n'a pas l'air commode.:
: Ok, je t'accorde un bon point sur trois.:


«Bonjour à vous, ma Dame! Je me nomme Méra et je serai votre guide pour la journée... ou disons que les deux journées à venir!»
« Modifié: 08 janvier 2017, 10:57:07 par Héraut Méra »