Auteur Sujet: [Orfèvre] Micha De Girier  (Lu 2355 fois)

Micha de Girier

[Orfèvre] Micha De Girier
« le: 01 février 2017, 08:06:00 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Nom: De Girier
 Prénom: Micha
Âge: Né le 8e jour de la 2e décade de l’été 1454: 30 ans à la création du personnage, 31 maintenant

Région d’origine: Haven
Métier/Vocation: Orfèvre/vivre heureux


Description physique:

Cheveux: De couleur châtain, ils sont courts et bouclés. Selon l’éclairage, et la saison, ils peuvent paraître plus ou moins brun ou blond.
Yeux: Bleus
Teint: plutôt clair
Taille: 1m85
Corpulence: baraqué
Attitude: Grand, large, sûr de lui et confiant.


Description comportementale:

Pour qui le connais mal, Micha est un crétin dragueur, volage et arrogant. Héritier d’une jolie fortune, certains prennent sa nonchalance pour du désintérêt, mais Micha est loin de n’être qu’un fils à Papa.

Les gens de l’atelier le connaissent comme un jeune homme appliqué et obstiné, un négociateur avisé et un investisseur doué. Avide d’apprendre, mais sûr de ses acquis. Parmi le personnel, tous lui font confiance. Le jour où le Père Sertan se retirera, la relève est assurée.

Dans certains cercles de Haven, on connaît en lui un fêtard enthousiaste, mais aussi un compagnon gentil, tendre et toujours fidèle à son partenaire du moment.


Qualité principale: Très instinctif, principalement dans le cadre de son métier. Micha a un excellent instinct de ce qu’une pièce d’orfèvrerie pourra supporter, mais aussi de ce qui pourrait améliorer ses affaires.

Défaut principal: Micha est très méfiant, principalement dans le domaine de l’humain. On pourrait même presque le qualifier de paranoïaque.

Don ordinaire: Habile orfèvre, le travail du métal n’a que peu de secrets pour lui. Et ce qu’il ne sait pas encore, il l’apprend auprès de son Père et des Maitres de l’Atelier.

Langues parlées :
  • Valdemaran: Maternelle
  • Karsite: niveau commercial


    Description Historique:

Maitre Fubos était un des plus riches orfèvres de la cité de Haven, dans le domaine professionnel, la chance lui souriait chaque jour. Dans sa vie Familiale pas contre… Fubos n’avait qu’une fille. Malgré 40 ans de mariage, malgré tous ses efforts, son épouse Thissa ne lui donna jamais qu’une fille, Lucile.

Qu’as cela ne tienne, il en achèterait un d’héritier! Il y avait ce Baronet, De Girier. Lignage impeccable, tout ça, tout ça… vielle famille… Il avait 8 fils et des finances plus que bancales. Pour tout dire, il était totalement ruiné. Son petit dernier, Sertan, allait sur ses 12 ans, c’était juste le bon âge.
Le Maitre artisan proposa donc au Baronnet le marché suivant: un mariage entre Sertan et Lucile, De Girier fournirait au couple un petit domaine proche (croulant sous les dettes) et Fubos, lui, paierait une grosse somme au père, enseignerait son art au gamin et céderait tous ses biens au couple.

Il en fut ainsi.

Trente ans plus tard, après vingt-quatre ans de mariage, Maitre Sertan, à son tour, connaissait le dilemme de «comment établir sa progéniture». Lui, contrairement à son beau-père, avait un fils, le devenir de sa boutique était donc assuré, mais…

Mais Sertan voulait plus. Plus qu’une petite vie d’artisan (bon, certes, l’un des plus prospères de la ville, mais bon…). Il rêvait depuis tout gamin de briller à la Cour du Roi, cependant, après avoir été vendu à un roturier… Non, pour le moment, il n’y avait pas sa place, sauf si…

Sauf si l’un de ses enfants s’y faisait une place…

Micha était l’ainé d’une fratrie de deux enfants; avec sa sœur Isabeau, de six ans sa puinée, ils ont été élevés entre Haven et le manoir de leurs parents. Très tôt, Micha a été mis en apprentissage auprès de son père. À l’exception d’une phase rebelle vers ses quinze ans, il a toujours aimé ce métier. Il a étudié chez son père jusqu'à ses 18 ans, puis, son compagnonnage en poche, il a fait 3 ans chez un concurrent. Depuis il travaille à la Maison De Girier.

Sa vie est relativement calme. Elle est faite de dur travail et de conquêtes féminines, mais rien d'extraordinaire. À l’exception d’un désagréable épisode en 1483. Des fiançailles avantageuses étaient en train de se nouer quand une chanson à charge contre Micha se rependit dans la ville comme la chtouille au Collegium. Une chanson écrit où commandée par une maitresse enragée qui crachait à la gueule de l’orfèvre. La jeune fiancée avait directement rompu les fiançailles et Micha, humilié par la ville entière, s’était noyé dans le boulot. Après l’avantage c’était que du coup, il avait achevé sa maitrise en 1484.




Spoiler: montrer
Beaucoup vous diraient qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à savoir sur Micha de Girier. Mais ils se tromperaient. Micha à un secret qu’il cache soigneusement:

il est Shaych

Ça avait toujours été évident pour lui. Enfin, pas qu'il aimait les hommes, mais qu'il n'aimait pas les femmes. Pas comme ça. Son dépucelage, dans une maison de tolérance de la ville l'avait abondamment prouvé. Son père l'y avait emmené pour ses 15 ans et... La première fille avec qui il était monté s'était assez cruellement moquée de son impuissance avant qu'une autre femme, plus âgée n'entre, attirée par les moqueries. Elle avait sèchement chassé la plus jeune et avait pris le temps de discuter avec l'adolescent mortifié.

Yginie avait probablement deviné le problème, mais ne lui en avait pas parlé directement. À ses visites suivantes (encore offertes par Papa. Un jeune homme à des besoins!), elle s'était occupée de l'ado. Ils avaient couché ensemble une fois ou deux, Yginie souhaitant faire oublier à Micha l'humiliation de se première tentative, mais généralement, ils se contentaient de parler et de jouer à des jeux pas du tout sexuels. 

Quelques mois plus tard, un nouveau Barde frappait à la porte de la Maison De Girier. le Barde Firen, la vingtaine à l'époque, était un ami d'Yginie. Un ami Shaych. Sur la demande de la prostituée, il entreprit de présenter à l'adolescent mal dans sa peau la communauté clandestine Shaych de la vieille ville. Comprenant enfin ce qui n'allait pas chez lui, le jeune garçon s'y épanouit très vite. En fait, il s’épanouit assez pour mettre fin à sa crise d'adolescence.

Le jeune homme papillonna de-ci de-là pendant quelques années, apprenant à flirter tant avec les hommes qu'avec les femmes, s'entretenant une réputation de tombeur chez les deux sexes. Tombeur d'hommes, il l'était, sans aucun doute. Tombeur de femmes... Il n'avait guère conclu qu'avec Yginie et peut-on parler de "tomber" une prostituée dont vous (votre père) avez acheté les services? Non, hein? Mais son milieu d'artisans de luxe était persuadé qu'il avait une liste de conquête plus grande que lui.

Il a à son tour présenté le milieu à Kate Venelgueste, une autre fille d'artisan, quand il a compris qu'elle aimait aussi peu les hommes qu'elle n'aimait les femmes. Kate est devenue au fil des ans sa meilleure amie et sa confidente. En grande partie parce qu'elle sait ce qu'il est.

En 1481, après s'être tournés autour un moment avec Firen, ils se sont mis en couple. Micha a cessé de papillonner pour se consacrer au seul Firen. Ils ont eu deux ans d'une agréable relation, mais en 1483, ses parents lui ont arrangé des fiançailles. Firen, bien que prévenu dès le début de leur histoire que Micha se marierait un jour, a alors pété une durite.

Il s'est déclaré honteusement trompé et ils ont commencé à s'entredéchirer. Aucune de ses petites histoires précédentes n'avait préparé Micha au déchainement de haine qu'allait être cette rupture. Dès le départ, Firen lui a fait un gros coup de pute: écrire une chanson d'amant(e) bafoué (e) par ce connard de Micha De Girier. Chanson qui s'était répandue dans Haven comme la vérole sur le bas clergé. Micha avait été malade de trouille à l'idée que ses parents ou ses partenaires d'affaires ne comprennent que le personnage de la chanson était un homme. Suite à ça, il avait renchéri, Firen aussi... Finalement, au bout de plusieurs mois de guerre, Micha avait racheté toutes les dettes de Firen qu'il avait pu trouver et il l'avait forcé à quitter la ville sous peine de prison pour dette.

Récemment, il a commencé une aventure avec le Barde Yvelin. Et il a découvert avec horreur que Firen était de retour en ville. Il s'est également fiancé avec Kate.





Hors-jeu:
Que désirez-vous faire de votre personnage?
Je ne sais pas encore exactement.
« Modifié: 25 août 2020, 21:22:00 par Micha de Girier »

Micha de Girier

Re : [Orfèvre] Micha De Girier
« Réponse #1 le: 26 mars 2020, 10:10:01 »
1481
Été
6ème décade Été 1481
Etude de la concurrence

1485
Hiver
3e jour 3ème décade Hiver 1485
Je suis Tonton !
3e jour 3ème décade Hiver 1485
Mêler travail et plaisir
4e jour 3ème décade Hiver 1485
Comme on se retrouve 
7e jour 5ème décade Hiver 1485
Dompter les ours
8e jour 5ème décade Hiver 1485
La mélodie de la vie
Printemps
3e jour 4ème décade Printemps 1485
Artisans d'une alliance
Avant-veille du mariage
EVG : Éreintante Vociférations Gratuites
Deux jours avant le mariage
Fuite quasi conjugale