Auteur Sujet: [Jerem/Enora] A la rescousse  (Lu 3955 fois)

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
[Jerem/Enora] A la rescousse
« le: 28 avril 2020, 21:44:39 »
Haven, 2eme jour 4eme décade été

A chacune de ses sorties en ville avec d'autres Bleus, Jerem essayait d'emprunter un chemin différent.
Il se passionnait pour l'architecture de Haven, si différente de Petras.
Ce soir, ou plutôt cette nuit malheureusement, il s'était perdu, et pas dans un coin les mieux famés la ville.
Il avait compris rapidement qu'on le suivait. Il faisait très attention à ça depuis sa possession. Il avait aussi vite comprit que ceux qui le filaient le faisaient sans chercher à se cacher. Normal, ils étaient trois, il était seul. Quel idiot !

Pour tenter de leur échapper, il se mit à courir et sauta sur une espèce de fontaine, espérant s'en servir d'appui pour atteindre le toit d'une masure assez basse et se carapater. Malheureusement, la petite statue en pierre était en si mauvais état qu'elle s'écroula sous son faible poids, et un des agresseurs n'eut qu'à l'attraper par le col pour le coller contre le mur.
Jeremahiam avait peut-être appris à vivre avec des camardes d'un rang inférieur, il restait un Prince aux manières et habitudes princières, et l'haleine de son agresseur le fit grimacer de dégoût et lâcher un juron.

"Un problème?" lui souffla l'homme qui l'attaquait.
"Non au contraire" répondit stupidement Jerem.
"Au contraire de quoi? Qu'esse tu causes?!" demande un des autres hommes.
"Je me disais que vu l'odeur de vos bouches, il est heureux qu'il fasse nuit et que je ne vois pas vos figures." perrora le prince dans un accès de bravoure ridicule.
"Y nous insulte là?" hésita le troisième.
"Ouais" confirma le moins débile des trois. Et en plus de sa bourse, on va lui prendre des dents, pas vrai p'tit gars ? Ca t'apprendra à faire le beau alors que t'es tout seul..."

Sur cette promesse, Jerem eut le souffle coupé. Il venait de se prendre un coup de poing dans le ventre.
« Modifié: 29 avril 2020, 18:09:50 par Jeremahiam »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #1 le: 29 avril 2020, 19:34:57 »
Enora revenait en ville tard, mais c'était ce qu'elle aimait le mieux. Avec son teint, elle évitait, si possible, de galoper quand le soleil était au Zénith. En temps de guerre, comme en ce moment, c'était plus difficile, elle et Jorel avait chevaucher presque sans répits depuis la fin de leur vacances pour prévenir et donner leur ordre à toutes les garnison qu'ils étaient possible de rejoindre à dos de compagnon. Elle n'était pas seule dans sa tâche, mais tant que les autres hérauts ne serait pas de retour en ville, on comptait beaucoup sur les flèches qui était à résidence au moment où Saskia avait eu sa vision.

Ils remontaient la ville depuis les bas quartier, pas un endroit qu'Enora aimait beaucoup fréquenté, mais c'était le chemin le plus cours. Elle avait fait se choix pour sauver du temps et permettre à Jorel de se reposer et être près à repartir sitôt qu'on aurait besoin d'eux. À cette heure, la ville, surtout cette partie de la ville, n'était pas complètement silencieuse, mais c'était calme. Jusqu'à ce qu'un drôle de bruit, comme de la pierre qui tombe et se casse, se fit entendre. Enora et Jorel aurait put continuer leur chemin, mais ce n'était pas dans leur nature. Il y avait quelque chose de louche, ce bruit n'était pas naturel.

Jorel bifurqua vers la source du bruit, et Enora projeta son don de vision pendant qu'il se dirigeait vers le son. Ce qu'Enora vit la mit en colère. Elle ne l'avait jamais croisé personnellement, mais elle reconnaissait le jeune garçon qui était mis à mal pas des tuants. C'était le frère d'Alemdar. Qu'est-ce qu'il faisait dans cette partie de Haven ? C'était un mystère qu'elle éclaircirait plus tard. Après l'avoir secouru.

Elle murmura à Jorel ce qu'elle avait vu et il sembla en percevoir une partie à travers leur lien. Il se mit au galop, et ça c'était impression. La vitesse, la puissance, Jorel mis toute la gomme et fonça vers les malfrat, alors qu'Enora sortait son épée, prête à en découdre.

Entendant le vacarme cristallin des sabots du compagnon sur les pavés de la rue firent se retourner la plupart des malfrats. Jorel percuta sans aucun remord certains des malfrats, les envoyant prendre un bain dans la fontaine.

"Je vous conseille de lâcher le garçon."

Enora n'avait pas peur de quelques vulgaire voleur. Elle en avait vu d'autres durant son temps comme flèche et elle savait très bien utiliser son épée. Elle n'avait aucune envie de tuer, et elle essaierais de blessé si jamais elle devait se battre, mais elle doutait d'avoir à en arrivé là. Dès qu'ils se retrouvait en mauvaise posture, les petites frappes de leur espèces avait tendance à fuir et se réfugier dans les ruelles sombres. Ils s'en prenait à des proies faciles pour éviter les risques.

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #2 le: 30 avril 2020, 16:16:41 »
Depuis son arrivée ici, Jerem avait pris à faire la distinction entre le bruit des sabots d'un cheval classique, et celui d'un Compagnon.
C'est avec un soulagement indicible qu'il entendit le tintement musical d'une de ses créatures au galop.
Il savait qu'il était sorti d'affaire, parce que que pèseraient trois truands de bas étage contre un Héraut, hein ? Un bref instant, il espéra que ce Héraut fut son frère, mais il savait la chose impossible. Déjà, à bien y réfléchir, il n'avait jamais vu son aîné sur son Compagnon. Ensuite, Alem ne sortait quasiment jamais de l'enceinte du Palais.

Avec plaisir, il vit ses agresseurs voler et se retrouver les chausses dans l'eau. Comme prévu, aucun ne demanda son reste. Il aurait fallu être fou pour braver un Héraut. Ils partirent en courant comme des rats.
Mais c'est avec surprise qu'il constata que son sauveur était une femme, dont la blancheur ressortait dans l'obscurité.

Il remis en place ses vêtements malmenés par l'agression, s'éclairci la gorge et remercia:

"Merci Héraut..."

L'interrogation à la fin de sa phrase visait à lui demander son nom. Lui-même se présenta, même s'il avait l'habitude qu'on le reconnaisse:

"Je suis Jeremahiam De Rethwellan. Je vous remercie pour votre aide, j'étais en fâcheuse posture."

La Héraut ne sembla pas très âgé, mais sûre d'elle. Le Prince n'avait pas souvent l'occasion de discuter avec l'un deux, alors il tenta sa chance:

"Je sais que secourir son prochain va de soit pour les vôtres, cependant, est-ce que je peux vous remercier autour d'un repas ou d'un verre ? Je n'ai pas encore mangé pour ma part."
« Modifié: 30 avril 2020, 19:32:36 par Jeremahiam »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #3 le: 01 mai 2020, 07:19:45 »
Enora était soulagée que les malfrats est fuis. Elle n'avait pas peur de se battre, mais elle n'aimait pas tuer. Si elle n'avait pas eu le jeune garçon à sauver, elle aurait peut-être tenté de les capturer pour les remettre à la garde, mais elle ne voulait pas risquer la vie d'un jeune homme. Il ne restait plus qu'à espéré que cette rencontre soit suffisamment frappante pour leur faire reconsidérer leur choix de carrière. Sinon, et bien il finirait sans doute en prison de toute façon. Elle n'allait certainement pas manquer de faire un rapport et Jorel avait sûrement déjà parler avec les compagnons des hérauts qui s'occupait du palais de justice de ce quartier.

Elle suivis les hommes du regards juste assez longtemps pour s'assurer qu'il ne revenait pas, ou n'essayait rien en traître. Elle était certes bonasse, mais plus naïve. Une fois qu'elle fut certaines qu'ils avaient bel et bien fuis, elle se retourna vers le garçon qu'elle reconnu alors. Qui n'avait pas entendu parlé de l'histoire d'Alemdar et de son frère dans le cercle. Certes, elle n'avait vu Jeremahiam que de loin quelques fois, mais leur histoire avait été frappante, et il ressemblait au moins un peu à son frère, ou était-ce demi-frère ? Ce n'était pas important pour le moment de toute façon.

"Je suis le Héraut Enora, enchanté d'avoir pu vous être utile, ce soir, jeune prince."

Elle utilisait son ton à la fois poli, bien éduqué et chaleureux. Elle voulait réconforter le jeune homme, et elle se doutait qu'il serait sans doute plus à l'aise si elle utilisait son ton de noble, plutôt que celui de la flèche en mission. C'était en tout cas ce que semblait indiquer les manières et les mots utilisés par le jeune homme. Quand on vit un stress, on revient souvent aux vielles habitudes et à ce qui nous est confortable.

Elle enchaîna une réponse à sa question aussi.

"Et si ce que vous dites est vrai, sir, nous nous devons d'y remédier. Il serait bien triste de vous avoir secouru pour vous laisser mourir d'inanition." Il n'y avait pas de moquerie dans son ton, mais peut-être une pointe de taquinerie et d'humour sur la fin. Cependant, l'idée de l’emmener manger et de lui donner l'impression de payer sa dette n'était pas mauvaise. Ça lui donnerait le temps de s'assurer que l'expérience n'est pas été trop difficile sur lui, il lui semblait brave et solide, mais on ne sait jamais, surtout à cet âge. Et en plus, il ne se sentirait plus mal vis-à-vis du fait d'avoir été sauvé. Elle se souvenait, car c'était il n'y avait vraiment pas si longtemps, de son adolescence et à quel point l'ego peut être fragile à cet âge.

"Avez-vous une préférence ? Sinon, nous pourrions aller à la cloche, c'est un endroit que privilégient les hérauts qui sont en ville."

Elle se retint de ne lui demander ce qu'il faisait là, en tout cas pas avant qu'il ne soit devant un bon repas avec une tasse de thé bien fort... Peut-être alcoolisé même. Elle s'approcha de Jorel et lui glissa à l'oreille de faire parvenir un message à Alemdar pour le prévenir de ce qui venait d'arriver à son frère et qu'elle s'occuperait de lui. Jorel la regarda alors l'air de dire : Mais pour qui tu me prend ?! C'est déjà fait ! Elle faillis en rire d'ailleurs, mais elle se retint, Jeremahiam ne comprendrait probablement pas. Elle ne voulait pas blesser sa sensibilité, ou lui donner la mauvaise impression. À cet âge, tout est sérieux et grave, elle ne s'en souvenait que trop bien. Elle avait encore tendance à prendre tout trop au sérieux.
« Modifié: 01 mai 2020, 07:23:31 par Héraut Enora »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #4 le: 01 mai 2020, 16:52:41 »
Le Héraut Enora, ça lui évoquait quelque chose. Jerem avait étudié les noms des grandes familles de Valdemar. Il connaissait parfaitement celles de Rethwellan, et considérait comme un devoir de prince de faire de même ici. Les gens se sentaient flattés quand on les reconnaissait.
Le cerveau a moitié encore tétanisé par la panique, cela lui prit un peu plus de temps que d'habitude mais il finit par proposer:

"Enora De Lolryn ? Pas besoin de m'appeler sir. Et la Cloche, ce sera parfait, merci."

Il s'y rendirent d'un pas tranquille, Enora sur son Compagnon, Jerem marchant à ses côtés. Il avait eut une belle poussée de croissance récemment, et son corps mince était à présent doté de jambes presque trop longues.
Il trouva normal d'expliquer pourquoi il était là, ce qui avait nécessité son intervention. Et lui vaudrait un rapport auprès de son frère, il en était sûr. Et mortifié à l'avance. Alemdar avait bien assez de travail pour y rajouter le sauvetage de son frère trop insouciant.

"Je me suis perdu stupidement. J'aime visiter Haven et l'étudier sous tous ses angles, mais je dois reconnaître que j'ai été trop irréfléchi. J'ai de la chance de vous trouver sur ma route ou j'aurai fini, comme les malfrats le disait, avec des dents en moins."

Et Jerem, qui faisait très attention à son apparence, aurait détesté ça.

Spoiler: montrer
Je te laisse nous installer à ma Cloche ?

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #5 le: 01 mai 2020, 18:23:40 »
Comme ça le petit prince connaissait un peu les familles nobles de Valdemar ? C'était intéressant et ça démontrait de lui qu'il se souciait du pays qui l'avait pris sous son aile. Enora avait conscience d'être assez reconnaissable, donc, elle ne fut pas surprise outre mesure qu'il finissent par associé son prénom à sa famille.

"Quand je suis devenue Héraut, j'ai plus ou moins renoncé à mes titre de noblesse. Je les aimes encore, il sont ma famille et je les visite, mais je ne suis plus Enora de Lolryn, je suis simplement Enora maintenant, ou quand j'assiste à des trucs formels, Héraut Enora."

Et le jeune homme avait aussi assez de courage pour avoué s'être perdu, elle l'aimait bien ce petit frère de l'Attitré finalement. Et si elle pouvait rendre service à Alemdar, qui s'occupait de tout le cercle et bien autres choses encore, elle en était heureuse aussi. Cependant, pour son bien, Enora allait devoir revêtir un rôle qu'elle aimait un peu moins, faire la morale.

"Tu sais Jeremahiam, c'est bien de vouloir visité et explorer, moi aussi, je me souviens de l'avoir fait souvent quand j'étais encore grise... mais à la différence, je savait au moins un peu me défendre et j'avais un moyen de communiquer si j'avais besoin d'aide. Jorel ne me laissait jamais seule, même quand on n'est pas ensemble, il a une idée de ce qu'il m'arrive. Je ne veux pas te faire la morale, mais je pense que tu devrais reconsidérer tes promenades en solitaire. Tu peux apprendre à te défendre, mais même ainsi, il y aura toujours des gens un peu plus apte que toi, ou qui vont te prendre par surprise. Malheureusement, tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire, autant de par ton rang que de par ton lien avec Alemdar. S'il t'arrivait quelque chose, ce serait catastrophique pour beaucoup de gens."

Elle avait de la peine de lui dire tous ça. Elle se doutait bien que son rang avait sans doute pesé sur toute sa vie, et bien plus encore qu'Enora ne pouvait l'imaginer. Elle se souvenait du poids de sa propre famille, de son sexe et d'être la petite dernière. Mais elle savait que ce n'était rien comparé à être de la royauté.

Cependant, avant que Jerem n'est pu lui répondre, ils arrivèrent en vu de la cloche et un palefrenier se précipita pour venir s'occuper de Jorel. Enora démonta et laissa son compagnon partir avec le jeune garçon. Elle savait qu'ici, on le traiterait comme un prince et Jorel le méritait. Une petite partie d'elle s'en voulait de ne pas remonter fissa au collégium, elle devrait repartir le lendemain aux petites heures du matin vers une autre caserne, mais s'occuper du jeune homme à ses côtés était important aussi. Elle pouvait bien sacrifier quelques heures de sommeil, elle les rattraperait sur la selle de Jorel.
« Modifié: 04 mai 2020, 05:42:15 par Héraut Enora »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #6 le: 02 mai 2020, 17:27:40 »
"Enora alors" répondit Jerem en haussant les épaules. "Mais vous avez renoncé à vos titre, pourquoi ? "

Jerem aimait bien étudier les arbres généalogiques. Il était même persuadé de mieux connaître les liens familiaux des nobles de Valdemar que son frère. Les titres, c'était important à ses yeux. Ca rattachait à son nom, sa famille, son statut. Alors y renoncer...

"Est-ce que c'est à cause de l'importance de votre Compagnon?" proposa-t-il.

Est-ce qu'il comptait moins aux yeux de Alem depuis que celui-ci avait été élu?

En revanche, il ne s'attendait pas vraiment à se prendre une leçon de la jeune femme. A vrai dire, peu de monde se permettait de lui remonter les bretelles. Et même s'il reconnaissait la sagesse des paroles d'Enora, c'est bien plus sèchement qu'il répondit:

"J'ai parfaitement conscience de mon importance et de mon rang. Je me souviendrai de votre conseil la prochaine fois."

Il espérait alors que son Lynx apprivoisé, qu'il avait baptisé Lince, viendrai avec lui la nuit. A la créature, il ne devait aucune explication, comme le fait qu'il repoussait l'heure de rentrer dans ses appartements parce qu'il n'arrivait pas à dormir.
Ils arrivèrent à la Cloche où ils furent bien reçu. Il n'avait jamais mis les pieds ici, ce n'était pas le lieu de rendez-vous favoris des Non-Affiliés. Il inspecta l'intérieur avec curiosité. Il y avait effectivement beaucoup de Blancs, et de Gris aussi. Il détonnait un peu au milieu de ce camaïeu de couleurs claires.

On vint prendre leurs commandes, et Jerem fit honneur à la cuisine en commandant de tout. Il avait l'appétit d'une garçon de quinze ans, gargantuesque, même s'il se tenait parfaitement à table.

"Sinon Enora, comment ça se fait que vous soyez si blanche comme ça?"

Il ne voulait pas être malpoli, il était juste extrêmement curieux et posait très souvent les questions sans réfléchir.
« Modifié: 03 mai 2020, 10:27:32 par Jeremahiam »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #7 le: 03 mai 2020, 01:01:06 »
Enora attendit que le repas arrive avant de répondre à toutes les questions, et tout ce qu'avait dit Jeremahiam. C'était plus simple de lui laisser un peu de temps pour reprendre le contrôle de ses émotions. Elle s'en voulait un peu aussi de lui avoir fait la morale, elle n'était qu'une héraut, et lui un prince. Mais en même temps, elle se serait senti encore plus mal de ne pas l'avoir fait et qu'il soit arrivé quelques choses. Peut-être qu'elle aurait pu laisser couler. Alemdar lui ferait sans doute un discourt semblable, mais Enora avait décidé de le faire. Il fallait maintenant assumer. Et puis, parfois, quand c'est un étranger qui vous le dit, ça a plus d'impact.

La question du jeune prince était pertinante et fit réfléchir un moment la jeune femme. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question à vrai dire.

"Certain Héraut choisissent de conserver leur titre, mais je n'avais pas grand chose à part mon nom de famille de toute façon. Je suis la 5e enfant de mes parents, aucune chance ou presque d'hérité, et avec le métier de flèche, j'ai peu de temps pour m'investir en politique. Je préfère la vie de Héraut, j'ai mes entré à la cours, mais je le fait pour le pays, et le pays n'a pas besoin d'une courtisane de plus. Et les gens que je rencontre durant mes voyages sont moins intimidé ainsi."

Elle sourit avec un peu d'humour dans les yeux.

"Et puis, je dois avoué que l'idée de vivre une vie simple me conviens mieux. Je ne pourrais jamais renié mes origines, mais c'est agréable de ne pas avoir la responsabilité de me trouvé un bon parti à marié, à devoir faire vivre l'honneur des De Lolryn et tous ça. L'honneur des héraut me conviens mieux. Je ne suis jugé que sur mes mérites et ce que je fait, pas sur ce que ma famille véhicule ou non comme idée politique."

Alors que la serveuse repartait avec leur commande, le jeune homme relança la conversation. La question amusa Enora, c'était tellement candide et directe, rafraîchissant par rapport à la court. Cela lui donnait de l'espoir que ce jeune homme reste intègre et droit.

"Je suis né ainsi, ont appel cela être décoloré. C'est une forme d'albinisme. J'imagine que vous avez déjà vu des animaux entièrement blanc ? Certains ont les yeux rouges, c'est la forme la plus répandu, et d'autre, comme certains chats, sont seulement décoloré et on les yeux de la même couleur que moi. Pour en savoir plus, il faudrait sans doute demander à un guérisseur, mais c'est ce que la guérisseuse des De Lolryn m'a raconté quand j'étais enfant."

Elle réfléchit quelques secondes à aborder le sujet d'une escorte, mais elle décida d'attendre un peu avant de ramener ce sujet sur le tapis. Discuter et apprendre à connaître le jeune prince avant de suggérer quoi que se soit serait sûrement plus gagnant. Elle avait parlé un peu vite plus tôt et elle avait froissé le jeune homme. Donc, elle décida d'attendre, Alemdar serait mieux placé qu'elle pour trouver une solution à son petit frère.
« Modifié: 04 mai 2020, 05:47:00 par Héraut Enora »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #8 le: 05 mai 2020, 18:26:24 »
Le discours d"Enora était captivant même si Jerem n'était absolument pas d'accord. C'était un pur discours de Héraut quoi.

"C'est tout à votre honneur. Je n'envie pas la vie de mes frères aînés et jouis d'une relative liberté par rapport à eux - la preuve, j'ai pu rester ici- pour autant, je ne renoncerai pas à mon nom ni mon titre. Mais c'est probablement parce que je n'ai pas été élu et n'ai pas de Don particuliers."

En fait, Jerem avait un Don, comme tout fils royal de Rethwellan, celui de la terre. Mais personne ne lui avait jamais appris comment l'utiliser. Son père était mort, quant à son frère aîné, il ne savait déjà, de son point de vue, pas grand chose en arrivant sur le trône, alors ce n'était pas lui qui allait lui enseigner ça. Du coup, pour le moment, Jerem en était réduit à sentir en lui un potentiel curieux sans avoir la moindre idée de comment l'appréhender. Il aurait du en toucher un mot à Alem, mais n'osait pas. Il aurait aussi pu écrire à sa famille, mais il ne voulait pas que ce soit un prétexte pour le faire rentrer au pays.

"Et en ce qui me concerne, personne n'attend de moi que je m'allie à une famille puissante par le mariage, mais je suis un homme, un prince, et si je pouvais rester sans descendance ça faciliterai les choses en cas de soucis dynastique."

Et puis le sexe opposé ne lui inspirait déjà pas grand chose, pas plus que le même sexe d'ailleurs, donc ça lui convenait à merveille.

Il écouta avec attention les explications d'Enora au sujet de la couleur de sa peau, engrangeant ses nouvelles informations avec une certaine avidité.

"Une dilution de l'albinisme? Passionnant. Cela ne doit pas être pratique tous les jours, mais au moins, vous êtes assorti à votre Compagnon."

Le repas fut apporté, et Jerem se remit de ses émotions en ne laissant pas une miette de sa première assiette. Les yeux dans le vague, il réfléchissait, et le résultat de ses réflexions l'amusa au point de rire la bouche pleine, ce qu'il évitait d'ordinaire, ce n'était pas très poli. 
Il avala et s'expliqua:

"J'étais en train d'imaginer si chaque Compagnon était assorti à son Héraut. Le résultat serait sans aucun doute amusant..."

Il imaginait Taver, le Compagnon de son frère, avec des boucles. Il n'osait cependant pas se moquer de son ainé devant une femme qui lui était inconnue une marque plus tôt, fusse-t-elle Héraut. Alem était tout de même son supérieur.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #9 le: 29 août 2020, 23:36:46 »
Enora hocha la tête, leur discutions l'amenait à comprendre un peu mieux le jeune garçon. Ça ne devait pas être facile pour lui d'être un prince en exil à un âge où l'on a besoin d'explorer, de se découvrir et de se faire juger par des pairs comme un égal. Elle n'avait pas eu ses problèmes elle-même, son adolescence avait été trop teinté par la maladie des compagnons et les missions. Et malgré tout, elle se souvenait encore très bien de les affres des hormones et du besoin de reconnaissance.

Enora rit à la dernière phrase de jeune garçon. Et il n'était pas trop difficile d'imaginer à qui il pensait, vu que c'était son frère.


"Je crois que je vais me souvenir de l'image que vous venez de m'évoquer la prochaine fois que je discuterai avec votre frère. J'ai cru comprendre que sous ses dessous sérieux, il a beaucoup d'humour, ça semble être de famille."

Le repas arriva sur ses entrefaites et Enora attendit que la serveuse ait terminé avant de reprendre vraiment la conversation. Elle discuta un peu avec la dame, par politesse, mais aussi avec une certaine chaleur. Enora s'était ouvert aux gens depuis quelque temps et elle découvrait qu'elle appréciait de ne plus se tenir à distance de tous.

Une fois la serveuse repartie à ses autres clients, elle reprit une partie de la conversation.


"Vous savez, mon but n'était pas de vous faire la morale, et je n'aurais sans doute pas dû utilisé ce ton avec vous. Je n'ai aucune idée de ce qu'être qui vous êtes engendre, mais je me doute que ça ne dois pas être facile. Si jamais vous avez besoin d'aide, ou seulement de discuter ou quoi que se soit, n'hésitez pas à venir me voir si je suis à Haven. Je connais des gens, ou même plusieurs endroits intéressant dans les environs à explorer ou pour prendre l'air."

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #10 le: 30 août 2020, 15:08:21 »
Jerem adorait parler de son frère, tout en faisant très attention à ce qu'il pouvait en dire. Son rôle était trop important pour risque de trahir la moindre chose juste parce qu'il voulait faire le malin.
Mais Enora était un Héraut, donc techniquement, il pouvait se montrer un peu plus disert.

"Je n'ai pas beaucoup d'occasion de le voir évoluer dans le cadre de ses fonctions officielles ici. Mais je l'ai vu faire ailleurs, et vous serez surprise de voir qu'il est parfois plus dur dans l'intimité qu'en public. Il faut juste bien le connaître."

Tout en mangeant, il regardait autour de lui et se détendait un peu.

"Je ne sais pas. J'ai connu des familles à Petras où il était plus difficile de grandir que dans la mienne. Mais je me souviendrai de votre proposition. Et de votre aide. Je ne sais pas si vous êtes curieuse de ses choses là, mais j'ai depuis quelques temps, comment dire... noué un lien avec une créature sauvage, un gros lynx trouvé en ville. Il a terrorisé les habitants alors qu'il est plutôt pacifique. Il passe ses nuits ailleurs que ma chambre, et je cherche aussi un peu de ses traces lors de mes balades. J'aimerai savoir s'où il vient."

Il sorti sa bourse - pleine, les malfrats auraient été heureux! - et posa une somme généreuse sur la table pour payer le repas.
« Modifié: 30 août 2020, 15:08:37 par Jeremahiam »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #11 le: 30 août 2020, 21:51:57 »
Enora avait le sourire franc, et malgré sa timidité et ses airs lointain, il y avait de la chaleur dans sa personne aussi, et surtout, elle était très sensible. Elle tentait de le laissé voir plus souvent depuis l'accident qui lui avait donné le don de la parole par l'esprit, mais c'était plus facile avec certaine personne qu'avec d'autres. Elle découvrait qu'avec les adolescents ou les enfants, il était réellement plus facile d'être elle-même. Elle se pencherait certainement sur le pourquoi plus tard. Peut-être que ça l'aiderais avec les autres avec qui s'était plus difficile.

"Vous savez, savoir que des gens l'ont eu plus difficile que vous n'enlève rien aux difficultés que vous vous avez vécu ou vivez encore. On vit tous des choses difficile, et ça n'a rien d'un concours, que se soit plus grave ou moins grave ne change rien." Il y avait un peu d'humour dans le ton, pour garder le tout jovial, mais elle était sérieuse aussi dans ce qu'elle disait. Il lui avait fallu du temps pour comprendre tous ça et arrêter de rejeter ses émotions et ses difficultés sous prétexte que ce qu'elle vivait n'était pas si grave que ça. On avait tous le droit de vivre ses émotions.

Pour ce qui était du lynx, oui, l'histoire semblait fascinante, mais aussi parce que pour une fois, le sujet semblait réellement intéressé le jeune homme devant elle.

"Je n'y connais pas grande chose en animaux sauvages, sauf comment m'en protégé quand je suis sur la route, mais je dois avouer qu'effectivement cette histoire me rend curieuse. J'ai connu certaines personnes qui étaient lié avec des animaux, par exemple certains mages, ou bien les frères faucons. Peut-être que ses derniers seraient en mesure de vous aider à le pister ou à le comprendre. On dit qu'il connaît beaucoup de choses sur les animaux et la nature. Vous y avez peut-être déjà pensé, mais sinon, je pense que vous pourriez en apprendre beaucoup avec eux."

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #12 le: 30 août 2020, 23:25:09 »
Le Héraut Enora était vraiment une personne gentille, réalisa Jerem.
Pleine de bon sens et donnant volontiers des conseils dans le but d’apaiser ses interlocuteurs. Ses mots étaient portés par des gestes ouverts et une attitude avenante sans l'être trop. Elle aurait fait une bonne diplomate, si elle n'avait pas été élue.

"Je le sais bien, c'était juste pour vous dire que ma jeunesse a ressemblé à beaucoup d'autres. Dans la mesure où je suis le benjamin de la famille. Les attentes sont moins dures."

Quelle sagesse, du haut de ses quinze ans !
Même si honnêtement, il savait bien que sa vie ne ressemblait pas à celle des autres. Il avait grandit dans un palais, avant de devoir fuir un pays confisqué par un oncle cupide qui l'avait placé sous contrôle d'un Mage. Il espérait qu'il n'y ai pas quelqu'un d'autre à avoir vécu ça.

"Ce que vous dites au sujet des Frères Faucons m'a l'air passionnant. J'ai effectivement lu des choses à leur sujet, et je n'ai pas fait le lien, quel idiot je suis. Je ne crois pas que Lince soit lié à moi comme un..." il fouilla dans sa mémoire "Oiseau-lige, ou un Compagnon, je le sentirai, mais il m'a l'air plus qu'un simple animal. Je crois savoir que certains Frères du Faucon vivent à Haven non? Vous en connaissez personnellement ?"

L'aubergiste vint chercher l'argent et Jerem lui demanda de garder la monnaie. La Cloche n'était pas à plaindre niveau fréquentation, tant en terme de quantité que de qualité, mais la générosité était toujours appréciée et l'homme le remercia chaleureusement.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #13 le: 30 août 2020, 23:41:43 »
Enora eu un rire intérieur face à ce que Jerem disait sur les attentes qu'on avait envers les enfants cadets.

"Je suis la benjamine moi aussi, mais heureusement, même si ma famille est assez influente, j'avais assez de frère et sœur pour qu'il y est peu d'attente sur mes épaules aussi... autre que bien sûr, ne pas embarrasser et faire un métier intéressant. Je crois que j'ai assez bien réussi au final." Elle n'aurait jamais osé dire cela avant, mais maintenant, ça n'avait plus autant d'importance. Elle avait le DROIT d'être fière d'elle-même, même si elle n'était pas parfaite.

:: Tout a fait ! Tu es parfaite pour moi et c'est plus que suffisant.::

Enora rougit un peu sous les flatteries de son compagnon, mais en même temps, elle le savait sincère et ça l'émue un peu. Il avait eu si peu la chance de vraiment se parler, avant, elle devait tout deviner, et c'était parfois frustrant. Maintenant, c'était un bonheur d'entendre sa voix dans sa tête à chaque fois, un cadeau merveilleux.

::Je t'aime aussi mon beau cheval blanc.:: avec une pointe d'humour qui la faisait se sentir un peu vivante. Avant, elle croyait devoir toujours être parfaite, maintenant, elle se sentait un peu libre et tellement plus vivante d'avoir enfin compris qu'elle n'y arriverait jamais. Elle ne pouvait faire que de son mieux. Le rire mental de Jorel la rendit heureuse.

"Que se soit un simple animal ou non, je ne pense pas que se soit important pour vous n'est-ce pas ? Et ne vous fustigez pas de la sorte, vous finirez par le croire, et croyez moi, ce n'est pas une belle façon de se percevoir."

Elle en savait quelques choses, au nombre d'années qu'il lui avait fallu pour finalement allez contre le conditionnement qu'elle s'était fait subir sans le savoir. Pour regarder assez de confiance en elle pour assumer sa véritable personnalité derrière la poupée de porcelaine blanche que beaucoup voyait en elle.

"Personnellement, je connais un peu Feuillemalice, la femme d'un de mes amis et j'ai croisé certains autres frères du faucon depuis que j'étais entrée au collégium adolescente. Je peux t'enter de t'introduire si tu veux, quand l'état de guerre sera lever. Elle est guérisseuse cependant, donc je ne sais pas à quel point elle s'y connaît envers les animaux, mais aux pires, elle nous présentera quelqu'un qui s'y connaît, j'imagine."

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« Réponse #14 le: 05 septembre 2020, 19:09:19 »
"Vu votre uniforme, je confirme." acquiesça Jeremahiam.

Etre Héraut, à Valdemar, c'était un peu le symbole de la réussite.
Il était là depuis assez d'années pour le savoir, mais pas assez pour toujours le comprendre.
Il attendit poliment qu'Enora finisse de bavarder avec son Compagnon. Cela se voyait assez bien chez elle, moins chez d'autres. Ca aussi, il avait trouvé ça très étrange au début.

"J'aimerai surtout tisser un lien concret avec lui, il a décidé de me considérer comme son... humain familier je dirai, mais en fait, il est aussi présent qu'un colocataire noctambule. Mais je vous remercie pour le nom que vous me donnez, je pense que je pourrai me débrouiller pour trouver cette personne et me renseigner."

Il ne voulait pas brusquer Enora, mais il finit par demander:

"Il se fait bien tard, et je devrais rentrer au Palais. Je devrais pouvoir le faire seul, sauf si vous souhaitez en parler directement à mon frère?"

Là, il eut une expression un peu misérable. Vu ce qu'il avait cerné de la personne qu'était Enora, peu de chance qu'elle se passe de prévenir le Héraut du Roi, définitivement. Mais il tentait quand même.