Auteur Sujet: Pas le choix ~ Alem/Jehanne  (Lu 4442 fois)

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 29 août 2020, 18:15:26 »
Fin 6ème décade d'automne

Jehanne reconnu le premier signe au troisième jour sans pouvoir avaler quoi que se soit avant le milieu de l'après-midi. Elle était aller se regarder dans un miroir mais elle semblait pareille à elle-même. Fermant les yeux et se rappelant qu'elle avait consciencieusement prit les herbes de la guérisseuse pour éviter justement... cela. A quand remontait ?... Lorsqu'elle avait rouvert les yeux elle avait enfilé son uniforme et était partie travailler. Prétextant de la paperasserie elle s'était enfermée dans son bureau avant de se rendre dans une maison de guérison ou on lui avait confirmé le diagnostique.

Jehanne n'avait aucun mal à mettre une date sur cet évènement précis qui avait amené à cette situation précise. Au soir de la mort du Sombre. Fatigués de bataille, de sang et de morts, Wylan et elle s'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre. Chacun cherchant le réconfort d'un autre corps vivant et aimé. Ils avaient fait l'amour avec la tendresse et la délicatesse des épuisés et des blessés. Comme si l'autre était un cristal fragile et précieux. Ils avaient renvoyé la mort au loin. Et sans le savoir créé la vie.

Depuis le miroir lui renvoi toujours la même image d'elle-même mais il lui est presque impossible de se toiser. Elle ne voulait pas y lire ses propres interrogations. Et autant être honnête la lieutenante ne s'est jamais imaginée enceinte. On ne cavale pas très bien après les bandits de tout poil avec une baudruche de trois kilos et plus sur le ventre. Certes elle pouvait mettre sa carrière, sur le terrain tout du moins, en pause durant un an mais ensuite ? Autant dire qu'issue d'une banale union non-durable, l'histoire aurait été pliée. Mais c'était Wylan. Et il avait son mot à dire. Le problème était quand aurait-elle l'occasion de le voir ? Il pouvait se passer encore plusieurs décades avant qu'ils ne puissent se voir. Et elle n'avait aucun moyen de savoir combien. Dans quelques décades elle n'aurait plus le courage de tuer, n'ayons pas peur des mots, ce bébé. Dans quelques décades elle devrait le mettre devant le fait accompli quel qu'il soit.

Désemparée par la situation, elle avait finalement décidé de se tourner vers le seul qui puisse contacter son amant. En passant par des canaux non-officiel elle avait finalement obtenu ce rendez-vous avec Alemdar. Pour l'occasion elle avait choisi une tenue aussi "civile" qu'elle le pouvait, pantalon et bottes marrons, chemise crème et surcot bordeaux. Elle s'était assurée d'avoir une table à l'écart et le tenancier était un ami de son frère, il se plierait en quatre pour qu'ils ne soient pas dérangé. Malgré tout la garde ne peut s’empêcher de s'inquiéter.

Lorsqu'elle aperçoit l'Attitré venir vers elle, elle se lève avec une maladresse peu habituelle. Se maudissant alors que le peu de confiance en elle-même qui lui reste s'envole. Et Jehanne déteste cette valse d'hésitation en elle. Elle se sent faible et vulnérable. Elle serre un instant les poings pour se reprendre.

"Merci de bien vouloir me rencontrer. Que... que voulez-vous boire ?"

La jeune femme fait un signe au tavernier qui s'empresse de prendre la commande du Héraut. Jehanne quand à elle se rassoit et... se tait. Cherchant en vain les mots pour commencer.
« Modifié: 29 août 2020, 22:14:08 par Jehanne »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 19:04:37 »
"Bonjour Jehanne. Je suis toujours disponible pour les amis de mes amis."

C'était vrai. Même si Alem avait très peu d'amis. Wylan, bien sûr, Jarhindel, via qui Jehanne était passé pour avoir ce rendez-vous, Mina, peut être... Il n'y comptait même pas le couple royal qu'il devait assister. Même si les choses s'étaient bien arrangées avec Saskia et Arthon, il restait plus à leur service qu'autre chose. Bref. Il en avait peu, mais il leur était très dévoué. Et par extension à ceux qui leur étaient chers.

Grands dieux, ça voulait dire qu'il était dévoué à Mera.

Faites qu'elle ne l'apprenne jamais.

"Je prendrais une bière blonde, s'il vous plait."

Puis il s'assit face à la soldate qui semblait ne pas savoir par où commencer.

"Vous semblez troublée, Jehanne. Que se passe-t-il?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #2 le: 29 août 2020, 20:18:23 »
Jehanne attend que le Heraut soit servit, ce qui est fait promptement, tout en rassemblant ses idées. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle serrait les poings à s'en faire mal. Son sens du devoir était heurté par sa propre impudence. Les missions de Wylan étaient primordiales et elle osait vouloir prétendre à l'en détourner.

Les yeux fixés sur une rainure de la table elle se força à desserrer les dents et les lèvres.

"J'ai. J'ai. Besoin de parler à Wylan. Rapidement."


Elle prit une grande inspiration mais cela ne servait à rien. Elle avait beau retourner cette histoire dans tous les sens elle en revenait toujours au même point. Se tournant enfin vers Alemdar elle se barricada contre ses scrupules et se lança.

"Écoutez. Ma requête est insensée et je n'ai aucunement le droit de vous demander ou il est, ce qu'il fait, et encore moins de me le ram... de lui demander de cesser ses activités pour avoir une discussion avec moi. Mais j'ai besoin de savoir si sa mission risque de le retenir je ne sais où pendant longtemps ou non. - Elle force ses épaules à se détendre tellement elles lui font mal. Et reprend en murmurant, se parlant presque plus à elle-même qu'à son vis-à-vis. - Au mieux... au pire, si vous pouviez lui faire parvenir une lettre. Rapidement."

Rapidement oui. Avant qu'elle ne s'attache à l'idée... ou avant qu'elle ne fasse l'irréparable.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #3 le: 29 août 2020, 20:58:23 »
Elle avait besoin de parler à Wylan? La première impulsion d'Alem fut de le lui refuser, mais il ne laissa pas parler sa première impression. Jehanne connaissait une partie des fonctions de l'espion. Elle n'aurait pas osé demander une chose pareille futilement. Il la laissa parler. Elle semblait presque... Paniquée?

"Je suis désolé. Wylan ne peut pas recevoir de courrier actuellement. Et il va être absent encore un moment."

Il prit une gorgée de bière histoire de temporiser.

elle a l'air dans un état pas possible.
Oui.
Son dossier parle d'une personnalité assurée et enthousiaste.
Oui.
Tu crois que...
Oui.
Tu sais dire autre chose que Oui?
Oui.


Alem se retint de lever les yeux au ciel devant l'attitude de son Compagnon.

"Jehanne... Wylan exerce une fonction délicate pour le royaume. Aujourd'hui, si vous le contactiez, vous le mettriez en danger. Mais... Mais moi j'ai la possibilité de le contacter. Cependant je ne le ferais qu'avec toutes les pièces du puzzle, et uniquement si je tombe d'accord avec vous sur l'urgence de la situation. Je suis désolé. Je dois veiller à sa sécurité."


Il posa ses mains croisées sur la table en ce qui était pour lui une attitude d'écoute.

"Racontez-moi. Je vous promets une discrétion totale. Même vis-à-vis de Wylan."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #4 le: 29 août 2020, 21:49:44 »
"Je suis désolé. Wylan ne peut pas recevoir de courrier actuellement. Et il va être absent encore un moment."

Jehanne se... décompose littéralement. L'arc tendu de tous ses muscles hurlant de douleur. *Je ne peux pas, je ne peux pas faire ce choix pour nous deux. Nous sommes deux. Si seulement on avait penser à en parler... Ce n'était pas sensé se produire.* L'instant était proche ou le Héraut partirait après son refus, le plus tôt possible souhaita t'elle, et alors elle pourrait laisser libre court à ses larmes avant de prendre une décision irrévocable.

Alors qu'il revient sur les raisons de son refus elle pose les coudes sur la table et enfouit son visage dans ses mains. Elle les connaît déjà, elle a retourné ça des milliers de fois dans sa tête. Après tout personne ne l'a forcée à accepter Wylan comme amant. Comme aimé.

Sa respiration se bloque à la proposition d'Alemdar de contacter lui-même l'espion. Elle en connaissait assez sur le Cercle pour avoir envisagé un tel intermédiaire. Et elle parlait au lié-pour-la-vie de Wylan. Elle l'avait envisagé et rejeté. Que Wylan ne soit pas le premier à l'apprendre (que cela lui plaise ou non) lui brisait le cœur.

Assise maintenant au fond de son siège, les bras croisé sur son torse en guise de protection, la jeune femme reste un long moment silencieuse. Quelle étrange personne elle devait être pour arriver à rire de la vie trépidante de Wylan et à pleurer pour une chose, un être, qui n'avait même pas de nom, et d'existence que dans son ventre.

"Alemdar. - Jehanne sourit tristement. - Je suis une femme. Les femmes donnent la vie. Je ne sais même pas s'il veut d'un enfant. Il a déjà une fille. Pas de quoi mettre en danger le Royaume."

Énoncer ces quelques mots la laisse lasse et triste.
« Modifié: 29 août 2020, 22:28:14 par Jehanne »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #5 le: 29 août 2020, 23:49:32 »
Alem laissa le temps à son... sa... Belle-soeur? Ouais, Wylan était une sorte de frère, donc Jehanne était sa belle soeur. Ça ferait l'affaire.

Il laissa donc à sa belle soeur le temps de trouver ses mots et de se résoudre a les utiliser. À son expression, on voyait qu'elle aurait préféré se trouver à mille lieues de là. Alem lui laissa le temps d'en revenir. Puis elle s'exprima.

Ah. Elle était enceinte.

"Je suppose que l'urgence de la situation a a voir avec l'avenir a donné a votre, euh... Grossesse."

... C'est pour ça que je ne couche pas.

Entre autres.
Entre autres.


"Je comprends mieux. Et je pense que Wylan voudra prendre part à cette décision. Hum... "

Taver, tu peux envoyer un message léger a Kyra? Lui demander que Wylan me contacte quand il aura du temps?
... Ça y est c'est fait.


"J'ai prévenu Wylan que je voulais lui parler. Il nous contactera quand il aura le temps. En attendant, mangeons."

Il commanda un plat du jour et se tourna vers sa compagne pour savoir ce qu'elle prenait.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #6 le: 30 août 2020, 12:42:51 »
Jehanne à la force de hocher la tête et seulement cela. Il avait comprit c'était suffisant. Mieux il n'emet pas même un jugement sur son attitude. La soldate connaît nombre de personne qui aurait donné leur avis dans un sens ou dans un autre avant même de songer à l'aider.

Enfermée dans son silence elle décline toute nourriture. Doutant même que son manque d'appétit soit du à son état. Plutôt à son inquiétude vis-à-vis de la discussion à venir. Ne pas voir le visage de Wylan allait être difficile. Et elle ne savait ce que le Héraut lui transmettrait. Ses paroles même fidèlement répétées n'auraient pas son intonation, sa voix.

"Nous n'avons rien en commun."

Sans vraiment savoir pourquoi elle ouvre la bouche. Pourquoi se justifier alors qu'Alemdar n'avait rien demandé ? S'il avait été seulement le supérieur de l'espion, elle n'en aurait même pas éprouvé l'envie. Mais il était Lié. Et quelque part c'était important pour Wylan. Et par extension pour elle. Et maintenant qu'elle avait commencé c'était difficile de s'arrêter.

"Nous n'avons pas de projet, pas de lieux à nous. Nous nous voyons chez l'un ou chez l'autre indifféremment. Nous parlons de boulots, de techniques de combats, de ce l'on pourra éventuellement faire lors de nos prochaines perms. On ne construit rien pour l'avenir. Mais pour acceuillir un petit être il faut un foyer. C'est un point fixe. Je ne peux pas imposer cela à Wylan... et pas non plus detruire cet avenir-là s'il le souhaite."

Elle porte une main à son front.

"Je me sens un peu misérable de vous imposer cela."

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #7 le: 30 août 2020, 16:54:49 »
"Qui ça, nous deux? Ben on a Wylan, déjà."

C'est a retardement qu'il comprit que d'une elle ne parlait pas d'eaux, et que de deux, elle n'avait pas finis. Il la laissa finir.

"Mais c'est normal, ça. Vous êtes un couple, pas encore une famille, c'est tout. Un foyer, il faut décider de le créer. On peut décider de le créer avant la conception, et c'est le cas de figure le plus confortable, mais on peut aussi le fonder après. On peut le fonder de plein de façons différentes, en se mariant ensemble, en s'installant ensemble, en s'organisant financièrement... il y a plein de moyens. Et Dieux merci, grâce a la guérison moderne, on peut aussi choisir de rester un couple. Mais c'est une décision que vous devez prendre à deux. "

Il prit gentiment la main qui n'était pas sur son front entre les siennes.

"Tu n'es pas misérable. Tu es responsable. Je suis désolé de devoir jouer les intermédiaires. Je te promets d'oublier tout ça dès que possible."

Puis, toujours aussi à l'aise avec le contact physique, il la lâcha.

"Alors, raconte-moi, comment vous vous êtes rencontré, toi et Wylan?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #8 le: 30 août 2020, 20:49:42 »
En temps normal Jehanne aurait éclaté de rire devant le quiproquo avec Alemdar. Mais elle ne peut qu'approuver. Entre le Héraut du Roi et elle, il y avait l'incorrigible espion. En soit il prenait assez de place pour que cela les rapproche.

Le Héraut n'a pas tord concernant la création d'un foyer... ou d'un couple. Ils auraient peut-être finis par en arriver à savoir à quoi s'en tenir l'un pour l'autre. C'était juste le timing qui n'était pas bon.

Elle n'avait pas déjà raconté comment ils s'étaient rencontrer, l'autre fois dans les jardins du palais ? Non en y réfléchissant elle avait le vague souvenir d'avoir éludé une bonne partie. A cause des deux autres hérauts dont elle ne savait si elles étaient au courant pour ses réelles activités. Rien de ce qu'elle avait raconté n'avait été faux mais tout avait été flou. Sur une grande inspiration elle commence.

"Il ne vous l'a pas raconter ? Ce n'est pas dans vos dossiers ? - Mais les dossiers ne prennait en compte que le factuel, pas l'émotionnel. Elle etait bien placée pour le savoir. - J'ai rencontré Alan il y a déjà quelques révolutions. J'étais encore sergent alors et il est rapidement devenu un informateur. Enfin quand il était dans le coin et que ça lui chantait. Il a eu vent de l'ouverture d'une nouvelle maison close utilisant des gamines. C'est notre boulot de fermer ce genre de chose. Alan à choisi de nous accompagner. Je n'ais pas dit non. J'aurais dû, il a reçu une blessure.
Et là j'ai découvert Wylan sous le masque en quelque sorte. Pour avoir travaillé moi-même  sous couverture c'etait presque risible de mon point de vu. Toujours est-il que je l'ai raccompagné jusqu'à Kyra et que nous avons paré au plus presser pendant que le guérisseur Sean se pressait pour nous rejoindre. On a eu le temps de parler et lui de me dévoiler que sa blessure avait précipité les choses mais qu'il voulait m'intégrer dans son fichu réseau depuis un moment.
Alan me faisait déjà une cour discrète et plutôt à sens unique mais Wylan a continué et j'ai... Je suis entrée dans son jeu. Il... C'était fascinant. Je ne sais pas. En fait je ne sais toujours pas... quand nous nous sommes quitté ou plus exactement que je me suis enfuis je lui ai aussi donné, ce qu'il faut bien appeler un rendez-vous.
Ce fameux jour ou il vous a demandé une permission je crois."


Jehanne ne s'étonne même pas de rentrer dans autant de détails. Alemdar est peut-être la seule personne au monde à qui elle puisse tout révéler sans crainte de révéler un secret. Et au fur et à mesure que les souvenirs de ces deux journées lui reviennent elle se detend, semble moins paniquée, bien que pas encore très assurée.

"En général face à moi, les hommes choisissent de jouer les durs, de m'impressionner par leurs prouesses. Wylan lui tourne les siennes en dérision et n'a pas hésité à me montrer qu'il avait un coeur tendre et sensible. En y repensant je crois que c'est ce qui m'a décidé."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #9 le: 31 août 2020, 08:36:28 »
Kyra s'était demandé quelle urgence pouvait justifier qu'on la contacte elle et Wylan alors que ce dernier était en pleine mission d'infiltration. Elle avait d'abord pensé qu'il était arrivé quelque chose à Arthon. Mais non. Taver lui aurait directement donné les informations. Il n'aurait pas demandé à parler à Wylan en personne. Dévoré par la curiosité, elle avait discrètement effleuré l'esprit de son Élu.

:Oui?:
:Alem veut te parler.:
:Quoi, maintenant?: Silence. :Bon, ça me permettra d'échapper à ce tournoi de cartes. Dieux que je hais jouer avec des amateurs. Je vais tenter de m'éclipser. On se retrouve à l'endroit habituelle, ma belle.:

Kyra arriva la première évidemment. La station où elle passait ses nuits n'était pas toute proche, mais sans cavalier, elle pouvait galoper plus vite encore que d'habitude. Et Kyra était du genre rapide.

Un très léger bruit lui signala que Wylan s'approchait. Les buissons s'écartèrent et le Héraut apparut. Il profita de ce rendez-vous imprévu pour plonger son nez dans la crinière du Compagnon quelques instants. Puis il releva la tête.

:Alors?:
:Oui, oui, on y va ma belle.:

Wylan posa sa main sur l'encolure de Kyra et se concentra. Il était bien plus loin que la dernière fois.

:Bouclette? Qu'y a-t-il de si important que tu prennes de tels risques?:
« Modifié: 22 mars 2021, 12:13:59 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #10 le: 31 août 2020, 12:42:32 »
"C'est ton côté de l'histoire qui m'intéresse!"

Et non, il y avait beaucoup de choses dans les dossiers d'Alem, mais le récit de la rencontre de leur compagnon du moment? Il n'était pas intrusif à ce point.

"Oui, je me souviens de la permission. Je l'ai bien charrié. Mais j'étais content qu'il se consacre enfin un peu a lui-même."

Alem n'était pas aussi bavard que Jehanne, mais il lui offrit un de ses rares sourires. Il allait enchainer sur une anecdote de son cru quand on gratta à son esprit. Pour que Jehanne sache où il en était, il répondit à la fois verbalement et mentalement.

"Wylan. C'est assez urgent et c'est une question dans laquelle tu as ton mot à dire. Jehanne est face à moi. Elle est enceinte. Elle n'ose ni le garder ni le faire passer sans savoir ce que tu penses de la question."

Alem soupçonnait que Wylan souhaiterait faire passer l'embryon. Mais tout Lié de l'Espion qu'il était, il n'aurait en aucun cas pu se substituer à Wylan sur cette question.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #11 le: 31 août 2020, 16:08:06 »
: Elle quoi? :

Wylan perdit la concentration nécessaire à maintenir la connexion. Il lança un regard paniqué à Kyra. Elle aussi était sans voix, mais elle se reprit en premier.

: Je crois que Wylan a besoin d'un instant pour... reprendre ses esprits, Taver. :

Il n'était pas aisé de faire déstabiliser Wylan. Il savait encaisser les pires nouvelles et réagir sans sourciller aux situations les plus improbables. Mais sur le coup, Alem l'avait très largement sorti de sa zone de confort. Ses jambes le lâchèrent et il se retrouva à genoux dans les fougères.

: Putain, Kyra. Putain... je fais quoi? Je dis quoi? Merde...:
: Wylan, calme toi.:
: Je suis calme. Je n'ai juste aucune idée de ce que je dois faire. :
: Qu'as-tu envie de répondre?:
Kyra hésita. : As-tu envie de... d'avoir une famille avec Jehanne? :
: Dieux, non. Je ne veux pas d'autres enfants. Je veux dire, j'adore ma fille, mais je l'ai rencontrée adulte. Je n'ai absolument aucune envie d'avoir un bébé qui m'attend quelque part. :
: Alors dis-le. :
: Non, mais Kyra, je ne peux pas prendre cette décision pour elle. Moi, je n'en veux pas. Mais elle... elle a trente ans. Si elle s'en débarrasse, pourra-t-elle en avoir un autre, un jour? :
: Mais, si elle le garde, tu réalises que tu auras des devoirs envers elle et l'enfant. :
: Je sais, putain. Merde! :

Il se tut et ferma les yeux. Que répondre? Il ne voulait pas perdre Jehanne, mais il n'était pas prêt à être père pour autant, à fonder un foyer avec elle. Serait-elle capable de le comprendre? Qu'il pouvait l'aimer (peut-être? Il n'était toujours pas très sûr) sans désirer l'épouser et lui faire des enfants?

: Évidemment qu'elle le peut, idiot. J'ai beau ne pas apprécier ton amourette avec cette femme, je sais qu'elle partage avec toi un sens du devoir assez aigu. Une grossesse la forcerait à arrêter de travailler. Et je doute qu'elle rêve à une petite famille parfaite. Sinon, cela ferait longtemps qu'elle l'aurait trouvée. :

Wylan soupira.

: Tu as raison. : Il se releva difficilement. : Bon... je suis prêt. : Kyra lui fourra son museau dans les mains et il put reprendre contact avec Alemdar.

: Hum... Bouclette? Dis-lui déjà que je suis désolé. Je... en tant qu'homme, j'ai tendance à oublier que ce genre d'imprévu peut arriver. Et je suis désolé d'être loin quand elle aurait besoin de ma présence. : Wylan sentit l'approbation de Kyra. : Quant à sa question... Que répondre? Je ne pense pas que je ferai un bon père. Tout le temps absent, à risquer sa vie. Mais je comprendrais si Jehanne, elle, souhaite le garder. Ce n'est pas moi qui devrai "m'occuper" de ce problème. Je me sens donc pas légitime à décider pour elle. : Il soupira. : Dis-lui que je respecterai sa décision, quelle qu'elle soit, et que si elle choisit de le garder, je ferai de mon mieux pour l'accompagner dans cette aventure. : Il s'interrompit un instant. La sidération le submergea à nouveau. : Putain, Bouclette... merde. :

Il rompit la connexion. 
« Modifié: 22 mars 2021, 12:15:32 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #12 le: 31 août 2020, 17:35:51 »
Alem perdit la connexion avant que Taver le prévienne de la temporisation.

"Il encaisse. J'ai peut être été un brin brutal. Mais ce genre de conversation c'est dangereux et fatigant. Je préfère aller à l'essentiel."

Il prit une gorgée de bière en attendant la reprise de contact.

"Ah! Alors, déjà il est désolé, c'est un mec, il n’a pas pensé que ça pouvait arriver. Enfin, il a "tendance à oublier". Il est désolé d'être loin. Ah, il aborde la question. Il dit qu'il ne ferait pas un bon père, toujours absent à risquer sa vie. Mais il comprendrait si tu souhaitais le garder, toi. C'est pas lui qui aurait à s'occuper du "probleme", et là, je ne sais pas s'il parle du bébé ou de l'avortement. Il dit qu'il est pas légitime à décider pour toi. Il soupire. Il respectera ta décision, quelle qu'elle soit. Et que si tu choisis de le garder, il fera de son mieux pour t’accompagner dans cette aventure."

Assoiffé après cette tirade, Alem pris une gorgée de bière. Et se rendit alors compte que Wylan avait coupé la communication:

"Putain, il m'a coupé!"

Grognant, il avala une autre gorgée. Puis, plus calmement, il ajouta:

"Je me permettrais juste de te faire remarquer que si Wylan passe l'arme à gauche, ce que personne ici ne lui souhaite, il existe des pensions financières pour les enfants reconnus de hérauts. Même pas besoin d'être mariés. Les hérauts se marient trop rarement, si on exigeait le mariage des parents, on laisserait trop de gamins sur le bord de la route. Ça ne remplace pas un conjoint bien vivant, mais ça aide. Et Jehanne, si tu as besoin d'assistance pour tes démarches, quelles qu'elles soient, je serais à ta disposition tant que Wylan sera au loin. Si je peux faire autre chose pour vous, dis-le-moi."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #13 le: 02 septembre 2020, 08:09:37 »
Jehanne termine sa petite histoire. A peine. Le Héraut semble un instant ajouter quelque chose quand il change d'attitude et de ton. La garde se raidit devant la formulation sèche et impersonnelle mais comprend tellement bien la situation dans laquelle se trouve Alemdar. Ce ne devait pas être facile d'être ainsi l’intermédiaire d'une telle nouvelle. Coincé entre son ami et une quasi-inconnue, entre le devoir des hérauts et une nouvelle somme toute personnelle. Elle comprenait que Wylan l'aime bien, il disait les choses telles qu'elles étaient. Et au fond Jehanne lui en est reconnaissante. Il valait mieux arracher vite le pansement collé à la plaie.

Il encaisse lui dit-il. Oui pauvre Wylan qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui balance ça en pleine mission. Un nouvel élan de culpabilité l'empêche de regarder Alemdar en attendant que Wylan se reprenne. *Je suis désolée de te faire subir ça mon amour. Et à Alemdar aussi.*

Alors que le Héraut reprend en tentant de palier à la distance et à l'absence de Wylan, Jehanne resserre ses bras autour de son corps. Elle ferme les yeux, pour supporter la vague de soulagement qui manque de la submerger. Il ne veut pas être père. Voilà ce qui ressort. Elle pourra suivre son premier mouvement et laisser à d'autres femmes le soin de porter et d’élever de nouvelles générations. Sans qu'elle s'en rende compte des larmes coulent le longs de ses joues.

Elle réussit même à sourire alors que l’Atitré jure devant l'indélicatesse de son espion. Et à le garder devant ses précisions suivantes. Elle chasse presque distraitement l'eau sur ses joues avant de reprendre la parole, apaisée.

« Ne t'en fait pas – il était plus que temps qu'elle laisse le ‘vous’ – Wylan est trop têtu pour vouloir abandonner ses missions, son royaume et toi en mourant. De toute manière maintenant que je sais à quoi m'en tenir, ce cas-là ne se posera pas. »

A son tour elle pose la main sur la sienne et la serre doucement sans prolonger le contact trop longtemps.

« Oui tu peux faire quelque chose pour moi. J’aimerais mieux te connaitre. Tu es un ami précieux pour l'homme qui m'est précieux. Et merci. Tu aurais pu vouloir ne pas déconcentrer Wylan dans sa mission mais tu l'as fait. Et cela me touche beaucoup. »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #14 le: 06 septembre 2020, 14:30:47 »
Le visage d'Alem se couvrit d'une légère ombre de désappointement.  Il avait l'impression que tout le monde essayait de le rassurer en lui disant que Wylan ne se laisserait pas mourir. Alors, oui, certes, il n’en avait pas l'intention, de mourir. Mais la mort c'était rarement un truc que l'ont contrôlait, surtout dans le boulot de Wylan.

"J'en déduis que tu choisis de faire passer l'embryon? Très bien. Je pense que Wylan sera soulagé."

Alem balaya négligemment la pointe de regret qu'il ressentait et passa à la suite de la conversation. Cette décision ne le concernait absolument pas, il n'était là que comme messager.

"Mieux me connaitre? Euh... Je ne sais quoi te dire. Je suis Alemdar de Fyrindge, fils de Gedric de Rethwellan, Élu de Taver."

Elle ne te demande pas ton pédigrée.
Retourne draguer, toi.


"Taver me reproche de te dérouler mon pédigrée. Mais je ne sais guère que te dire d'autre. Tu as des questions?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble