Auteur Sujet: [Mina/Beltran] Si Maman l'a dit...  (Lu 3957 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Mina/Beltran] Si Maman l'a dit...
« Réponse #15 le: 08 décembre 2020, 15:01:39 »
Etre ce qu'elle voulait ? Mina en doutait tout de même un peu. Dans une telle maison, dans un tel décor, il était difficile d'être soi-même, quand on n'avait pas grandit dans cet univers. Ce n'était pas naturel.

"Moi-même ? Oh non, c'est Saskia qui me l'a cousu. Elle n'était qu'une simple demoiselle De Feriel à ce moment là. Mais tu as du me voir dans cette robe une fois. Au mariage d'Arthon et Saskia justement. Mais je reconnais que ça fait pas mal d'années."

Et la robe en question n'était pas beaucoup sortie de son placard depuis d'ailleurs.
Quant à ses uniformes… La remarque de la mère de Beltran prouva qu'en plus d'être gentiment hautaine, elle était aussi légèrement condescendante. Mais c'étaient là des défauts trop répandus dans le noblesse, et modérément accusés chez la Dame de Greenhaven, pour vraiment contrarier Mina. Pour le moment.

"Les uniformes sont tous les mêmes, ma Dame. Pratiques, et reconnaissables." répondit-elle doctement.

Pas sûr que le Héraut du Roi soit d'accord, mais ce n'était pas vraiment le sujet. Le sujet immédiat était une idée tellement saugrenue que la Boutefeu fit fausse route au départ:

"Beltran, je sais que je ne suis pas très au point avec les dizaines de couverts différents, mais de là à s'entraîner je... Attend... Une répétition... de la fête, et du dîner ? Mais pourquoi ?! C'est ridicule. Qui a besoin de s'entraîner pour manger ?"

Le concept même du dîner de répétition lui semblait si idiot, et à la fois lui échappait totalement. Elle en lâcha un rire incrédule, qui mourut assez vite, quand elle réalisa qu'ils étaient sérieux. 

Mais une tarte vint changer le sujet de la discussion, et si Mina fut attendrie par ce geste maternel envers son fils, la suite de son discours la laissa interdite, et presque amère. Elle se tendit manifestement et lança un regard de dépit envers Beltran. Et préféra mordre dans sa tarte, qu'elle attrapa avec ses doigts et non ses couverts, pour éviter d'être tentée de répondre. C'était délicieux, en plus...
Cependant, une énième erreur de sa future belle-mère lui permit de prendre une sorte de vengeance.

"Beltran n'épouse en aucun cas Ezarell. C'est avec moi que mon Compagnon est lié, et pas Beltran. Ce sont deux personnes distinctes dans ma vie. Beltran n'étant pas un Héraut, Ezarell n'a comme lien avec lui que le fait de me partager avec elle. Encore qu'il sait bien qui passe en premier."

Pas sûr que savoir que son fiston soit second dans l'ordre de ses priorité plaise à la Dame. Mais c'était la réalité.
A Beltran, elle ajouta avec un sourire, après avoir écouté ce qu'Ezarell avait à dire:

"Mais Ezarell aime beaucoup être gâtée tu sais. Elle n'est pas contre un bijoux, contre sa gentillesse de me prêter à toi."

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Mina/Beltran] Si Maman l'a dit...
« Réponse #16 le: 12 décembre 2020, 16:28:43 »
Ca claquait: la future reine elle-même avait cousu la robe de Irmingarde. Au regard que lança sa mère à Mina, Beltran vit bien qu'elle assimilait l'information - pour plus tard? Il eut un regard coupable quand la demoiselle précisa qu'elle avait déjà porté ce vêtement devant lui. Il se rappelait l'avoir trouvé charmante mais sa toilette... lui échappait complètement.
EN tout cas lui et sa fiancée étaient d'accord sur le point des uniformes.

"Même les uniformes de gala sont strictement conçus, mère. Interchangeables même."


Puis ils passèrent sur un sujet très sérieux aux yeux de la Dame de Greenhaven. Le concept échappa visiblement à Mina, et Beltran ne pouvait qu'être d'accord bien qu'il fut surpris du son de son rire.

"Pas de répétition alors.
- Mais comment...?
- Ca sera aussi bon le lendemain mère.
- Et si ton oncle...
- Se satisfera du menu du mariage." la coupa une dernière fois son fils.

Ce dernier était gâté: la tarte était son petit point faible et il le montra. Enviant Irmingarde qui mangeait avec les doigts sous le regard choqué de la vieille Dame, Beltran se régala jusqu'à la sottise suivante de sa mère; Epouser Ezarell? Non mais quelle drôle d'idée. Amusante même... et si Beltran ne rétorqua rien c'est pour laisser libre champs à sa fiancée pour remettre sa mère à sa place. Il acquiesça gravement à la dernière phrase de Mina.

"Je le sais bien. Ce n'est pas une sorte de concurrence, mère, c'est un fait."


Il eut un petit rire à la remarque du Compagnon:

"J'y penserai. Un bijou pour le mariage, ça peut se faire!
- Mais c'est un chev...
- Ne dites pas des choses que vous regretteriez plus tard mère.
- La Magie encore...
- Celle-là est bénéfique.
- Rha ça me fait enrager tout de même. tu te donnes complètement à une Héraut et de son côté, elle se réserve pour un che... Compagnon. Je ne comprendrais jamais ça."


Beltran, qui s'était éclairé au moment où il avait presque promis un bijou à Ezarell, se referma comme une huitre. Il posa sa fourchette.

"Je vous ai prévenue depuis le début mère. Si vous n'êtes pas en mesure d'accepter les faits, il vaudrait mieux que vous rentriez à Greenhaven. Le plus tôt possible."


La Dame de Greenhaven était toute droite sur son siège, ses mains trituraient la serviette immaculée, et on devinait du désespoir (?) dans son regard.

"J'ai commencé à préparer ce mariage et je le terminerai, par les Dieux. Mais ça ne m'empêche pas de trouver cela injuste, aussi jolie et adorable que Irmingarde soit. Voilà tout."


La vieille femme se leva brusquement et déposa sa serviette.

"J'ai beaucoup à faire pour le mariage justement... Je ne vous raccompagne pas, vous connaissez le chemin. Beltran n'oublie pas de dire à Liane de venir me voir. Bon après-midi."


Et d'un pas légèrement rageur, elle vint apposer les lèvres sur la joue de son fils, s'inclina légèrement devant Mina, et sortit.
Beltran jeta sa serviette sur la table.

"Je suis désolé Mina. Elle est bloquée dans ses idées préconçues et c'est très dur de l'en faire sentir. On ne dirait pas comme ça, mais elle t'a bien appréciée... si ça peut te consoler un peu? Je suis vraiment désolé du tour qu'ont pris les choses..."

Il fit le tour de la table pour rejoindre sa fiancée. Il la regarda intensément. Puis il eut un sourire de gamin.

"Tu as un morceau de tarte " et il se pencha pour l'embrasser où la miette était restée.

Cela lui fit tout bizarre, ce baiser dans cet univers trop riche. Il était pressé de  rentrer à la caserne.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Mina/Beltran] Si Maman l'a dit...
« Réponse #17 le: 13 décembre 2020, 12:31:39 »
Il faudrait qu'elle en parle à Isa. Cette dernière aurait probablement la patience de lui expliquer le concept de diner de répétition, et ne se vexerai pas de ses moqueries certaines.
Mais aussi calme que Mina veuille rester face à la mère de Beltran, pour ne pas embarrasser ce dernier ni mal commencer les relations qu'elle entretiendrai avec sa belle-famille, elle ne put s'empêcher de rétorquer assez sèchement:

"Saut votre respect, vous ne comprenez pas parce que vous n'êtes pas un Héraut. Votre fils est pleinement satisfait de ce que je lui donne et ce que l'on partage. Ce qui est suffisant à mes yeux."

Elle avait des tas d'autres répliques qui lui brûlait la langue. Comme lui dire que l'illustre nom de Greenhaven ne valait rien contre le titre de Héraut - mais elle ne dirait jamais ça devant Beltran - ou bien qu'elle donnait déjà beaucoup en acceptant un mariage qu'elle avait d'abord refusé.
Mais, les lèvres serrées, elle les garda pour elle, ne les partageant qu'avec Ezarell qui s'amusait de la situation.

Mina ne manqua pas de remarquer l'absence d'accolage pour ces adieux assez froid, et si elle ne s'en émut pas, elle espéra juste que ce n'était pas le cas pour Beltran.
Il s'excusa, en profitant pour l'embrasser. Attendrie, mais gênée, Mina jeta un œil autour d'elle pour être sûre que personne ne les voyait.

"Tu n'as pas à t'excuser. Je n'ai rien vu ou entendu de plus inquiétant que ce que j'avais imaginé. Je m'excuserai bien de ce que j'ai pu dire, ou faire, mais ce n'est pas plus mal que ta mère ai vu quel genre de personne j'étais. Elle ne se fera pas de faux espoirs."

Elle fit un sourire las et tendit la main pour caresser son bras du bout des doigts.

"Rentrons."

Elle était assez fatiguée après cette soirée riche en émotion diverses