Auteur Sujet: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey  (Lu 29161 fois)

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Comme nous sommes pas mal à nous être inscrit sans connaitre l'univers de Valdemar, je me permet d'ouvrir un sujet pour les éventuelles remarques, commentaires, demandes et autres choses qui peuvent nous interpeller pauvres incultes que nous sommes.

j'ouvre le bal: Ann'dra, tu parle d'un serment de guerrier (tu avais peur que Matisa jette son dévolu sur toi ou quoi? ^^) qu'est ce que c'est au juste?

ps: va vraiment falloir que je m'y mette  :roll:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #1 le: 30 mai 2010, 11:32:27 »
Ann'dra est un Kal'Enedral - un Promis à l'Epée. C'est un servant de la Déesse Shin'a'in sous son aspect Guerrière. Les Shin'a'in ne sont pas un peuple guerrier, et seuls les Kal'Enedral sont autorisés à appliquer une vengeance qui implique de faire couler du sang. Ils possèdent un lien avec leur Déesse, et sont d'excellents guerriers. En tant que Kal'enedral, la Déesse les rend asexués.Les Mages de plus haut rang, les Adeptes, peuvent voir le lien qui uni un Kal'enedral à sa Déesse.

J'espère que j'aurai été assez claire :)

(Très bonne idée ce sujet, au passage ;) )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #2 le: 26 août 2010, 11:00:33 »
Juste, c'est quoi un Chat de feu? Malgré les 9 romans que j'ai lus, je n'ai jamais vu cette bestiole...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #3 le: 26 août 2010, 11:10:30 »
Un envoyé de Vkandis, le Dieu des karsites, sensiblement similaire aux Compagnons dont ils ont les yeux (si mes souvenirs sont bons) à ceci près qu'ils sont bien moins nombreux. Ils peuvent se transporter magiquement d'un endroit à un autre.

Si j'ai oublié quelque chose, quelqu'un complètera ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #4 le: 26 août 2010, 11:23:43 »
De ce que je sais, contrairement aux compagnons, ils ne s'attachent pas durablement a une personne, une fois leur mission remplie, il partent.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #5 le: 26 août 2010, 12:56:58 »
Ce sont des chats plus gros que la moyenne - on dit qu'ils font la taille d'un veau. Je crois qu'ils sont blancs, avec le bout du museau et des oreilles orangé. Arrogants et fiers comme des chats, ils prétendent ne pas avoir de besoins matériels, comme manger et aller dans la litière. Tu peux les voir seulement dans la trilogie des tempêtes, le tome deux je crois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #6 le: 10 septembre 2010, 17:54:33 »
Petite question on dit bien rethwellan et valdemarien, c'est cela ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #7 le: 10 septembre 2010, 18:17:43 »
si je ne m'abuse, oui ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #8 le: 07 décembre 2010, 22:08:35 »
je savais pas trop si je devais le mettre là ou dans "de tout et de rien" donc ba je le met là sans être trop convaincu

J'avais lu quelque part sur le forum que le lien pour la vie était quelque chose de rare, ce qui est également dit dans "le dernier héraut-mage" hors justement dans cette trilogie on a pas moins de 5 liens

le couple du premier dont j'ai perdu les noms
Vanyel-Tylendel
Randal-Shavri
Jisa-Treven
Vanyel-Stefen (alors lui il est balèze il en comptabilise 2 dans sa vie)

c'est moi ou c'est pas hyper cohérent tout ça ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #9 le: 07 décembre 2010, 22:20:31 »
Sachant que stefen est [spoiler:3vk7ghvx]la "réincarnation" de Tylendel[/spoiler:3vk7ghvx], on ne peut pas vraiment le compter, quant aux autres le roi et la reine par exemple, ça paraît relativement évident de par leur statut, du moins dans mon esprit, mais bon, le lien pr la vie est une chose extrêmement rare tout comme le fait que Vanyel soit un héraut-mage si puissant, je suppose que tout dépend simplement de l'envie de Mercedes ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #10 le: 07 décembre 2010, 22:39:07 »
Ouaip tout à fait d'accord !

dans la trilogie des flèches c'est pareil et y en a même une qui fait comme Vanyel et qui en a deux dans sa vie (deux différentes parce que Van' à la limite boooon on peut se dire que le cas Stefen/Tylendel est spécifique)

Pour ça que hein.... On va pas trop trop chipoter sur ce point je pense !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #11 le: 07 décembre 2010, 22:50:06 »
Je ne me souviens plus dans quel livre j'ai lu ça, mais je sais aussi qu'une supposition est que dans le domaine des Hérauts, comme se sont des gens choisis par les Compagnons, ils se ressemblent tous énormément (de par leur valeurs, personnalités, etc) et par conséquent, il leur est plus facile de trouver leur autre moitié avec qui ils ont un lien pour la vie. Ce qui expliquerait pourquoi il y en a tant parmi les hérauts, mais dès que tu sors du cercle héraldique, un lien pour la vie est quasi-inexistant.
« Modifié: 08 décembre 2010, 01:28:18 par Kah'tira »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #12 le: 07 décembre 2010, 23:23:20 »
Ben ! En même temps moi j'ai lu le contraire. Je crois que c'était dans l'envol de la flèche je crois, ils parlent du fait que justement chez les Hérauts le Lien pour la Vie était pas courant parce qu'ils étaient liés à un Compagnon. Ce qui explique aussi qu'ils ne recherchent pas de relation durable avec leurs semblables mais profitent d'aventures sans conséquences. Un truc dans le genre...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #13 le: 08 décembre 2010, 00:02:18 »
Non non, cette partie du lien avec le Compagnon concerne seulement la recherche de relation durable à long terme. Il prend tellement de place qu'il ne laisse pas vraiment d'espace à un quelconque autre lien. Il y a très peu d'hérauts qui réussissent à avoir une relation à long terme en plus de leur job et leur Compagnon.

Par contre pour le lien pour la vie, c'est en quelque sorte la réunion de deux moitiés d'un tout. C'est un lien qui n'est pas "ordinaire", c'est pourquoi il est si rare et si puissant, qu'il ne peut pas être renié ou ignoré et dans le cas où il est ignoré, le lien pour la vie cause plus de tort que de bien. C'est aussi pourquoi les hérauts peuvent avoir sans problème leur lien avec leur Compagnon et avec leur lié pour la vie.

Hum... si je pouvais retrouvé le bout où j'avais lu ça... Je me souviens simplement d'un personnage qui se plaignait que tout le monde dans le cercle héraldique semblait "batifoler comme de jeunes amours" à cause qu'il y avait tant de liens pour la vie... Dans l'époque de Talia, après que Kerowyn soit arrivée me semble... *pense fort*

EDIT: Trouvé !! Quand Firesong parle avec Silverfox dans Storm Rising. Firesong est un peu dépressif de ses relations amoureuses et se plaint sur la quantité incroyable de couple avec un lien pour la vie à Valdemar. C'est Silverfox qui propose la supposition que j'ai dit plus haut.

L'extrait en question, en anglais, désolé.
[spoiler:z7seun7i]"The lifebonded couples are the worst," Firesong continued acidly. "There seem to be more of those here than is decent by anyone's standards."

"Perhaps it has something to do with the fact that all the Herals congregate here," Silverfox observed casually. " It would be rather like concentrating al the shay'a'chern in Valdemar and the Vales in an institution that was something like the Collegium. It makes such meetings of matching souls much more likely."[/spoiler:z7seun7i]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #14 le: 08 décembre 2010, 04:10:45 »
Je ne sais plus où c'est écrit mais c'est dans la même trilogie. Je ne sais plus qui l'explique mais le lien pour la vie est plus comment dire une aide pour un personnage qui aurait des dons trop lours à porter. Ils utilisent comme exemple Talia et Dirk. Elspeth décrit les dons et rôle de Talia et c'est Darkwind qui fait exactement le portrait de Dirk.

Je ne suis pas aussi douée que Kah'Tira, je ne retrouverais pas l'exemple. Il semblerait que le lien pour la vie soit quelques chose qui permette que des personnes ayant un rôle à jouer trouve le soutien nécessaire et c'est pourquoi on les trouve peut-être plus chez les héraults ou les guérisseurs parce qu'ils ont plus à subir. Exemple Randall qui est un roi malade dès le début se lie avec une guérisseuse et c'est pour la même raison qu'elle a été choisie parce que Randall allait en avoir besoin... alors qu'il est dit que normalement les Compagnons ne choisissent pas les guérisseurs.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »