Auteur Sujet: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)  (Lu 12045 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« le: 23 mars 2014, 21:49:58 »
[justify:ypul5ki8]Première décade de printemps - 31 mars - 1481

Les choses devenaient toujours plus tendues, les nouvelles étaient toujours plus graves... Mais Jalena faisait tout pour ne pas se laisser abattre, et offrir un sourire ou une blague pour détendre l'atmosphère. Ce n'était pas toujours facile, bien entendu, mais il fallait bien que quelqu'un se charge de se genre de choses. Et Jalena en avait pris la responsabilité.

Ses conversations étaient rares avec Arthon et Saskia - sachant les souverains plutôt bien chargés, elle préférait passer par d'autres personnes parmi leurs proches, qui connaitraient toujours le moment opportun pour transmettre ce qu'elle pouvait dire. Et puis en réalité, Jalena n'était pas toujours très à l'aise avec le fait que Saskia "La Peste" soit devenue Princesse Consort. Elle pouvait concevoir que les gens changeaient, mais elle se méfiait toujours de la jeune fille.

*Tu n'est pas raisonnable, Jal. Tu te méfies simplement parce qu'elle n'est pas parmi tes élèves.*
"Et bien ? Tu ne trouves pas ça louche, toi ? Quel que soit son Don, elle doit être formée, surtout vue sa position..."
*Et tu ne t'es pas dit qu'elle recevait sa formation, mais avec quelqu'un d'autre ? Tu n'es pas la seule prof. Sans parler que tu n'es pas capable de former tous les Hérauts avec leurs Dons. Regarde Aaron : tu n'es pas douée d'empathie, et tu sais qu'une fois ses boucliers vraiment solides, tu l'enverras voir un Guérisseur.*
"Oui mais... ... Attends, Sakura ! Tu me caches des choses, j'en suis sûre !!"

Le rire du Compagnon résonna dans le Champ, à côté duquel passait Jalena.

"Espèce de sale bête ! Ca se paiera !"

Etant donné que Irmingarde était de la partie pour ce cours, il se déroulerait en extérieur. Jalena ne savait pas encore qui seraient les gens présents aujourd'hui : elle savait qu'il était possible qu'elle ait des élèves qu'elle n'avait encore jamais eus...

"C'est un peu la fête du Solstice d'Hiver : on ne sait pas quels cadeaux on va recevoir - sauf que mes cadeaux, ce sont des élèves."

Elle se frotta les mains et gagna la petite salle d'entrainement qu'elle avait réservée. Elle y prit quelques petites choses et sortit pour gagner le préau attenant, et commença à remplir un seau d'eau - et but directement dedans pour se rafraichir.[/justify:ypul5ki8]



(Note : je laisse à tous les volontaires poster ^^ Vous pouvez le faire plusieurs fois si vous le souhaitez, perso, je réécrirai dimanche prochain :) )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #1 le: 25 mars 2014, 01:01:12 »
Isabeau aimait beaucoup les cours de don, pour une raison simple. Ils avaient une forte tendance à être tout niveau confondu, ce qui voulait dire un cours avec ses camarades de la mission. Mina, bien sûr et aussi... ben l'élu le plus proche d'elle en terme de date d'élection.

Ce très cher Raimon d'Armentières. Déjà adulte et soldat chevronné, il ne suivait pas les même cours que les jeunes gens dont faisait partie Isabeau et comme Isabeau n'avait pas encore tout à fait l'assurance pour passer trop de temps seule avec lui, elle n'appréciait que d'autant plus ces cours avec lui. En l'occurrence, elle attendait mine de rien dans le couloir qui donnait accès à la salle et à la petite cour ou se déroulerais la leçon, Rinnerl à son coté. Isabeau restait persuadée des pouvoirs de guérisons de la Puce, bien que cela ait semblé absurde aux gens à qui elle en avait parlé. Mais du coup, elle continuait à l'emmener  encore et toujours avec elle en cours de dons.

Soudain elle entendit Raimon, avant de le voir. Il causait avec quelqu'un. Il n’était pas tout seul. Mince. Zut. Euh...Courage envolé, Isabeau se redressa et trottina deux vers la porte. Quand même... Avec qui il était? Pas une autre femme, quand même?

Non, c'est un mec.
Rinnerl!


La Kyree s'était en effet, ben simplement retournée pour voir? C'était quand même plus simple que de se poser toutes ces questions, non? Avec toute la candeur et la discrétion d'une louve qui arrivait déjà à mi-cuisse d'Isabeau, elle avait dévisagé Raimon et son camarade.

Isabeau l'attrapa pour la faire se retourner, pouffant et rougissant à la fois.

Tu ne peux pas juste te retourner et regarder comme ça!
Mais... Pourquoi?
Parce que... Parce que... Parce qu'une jeune fille ne dévisage pas les gens comme ça! Ce n’est pas correct!


La réprimande risquait pas de passer, à moitié riante comme elle était. Elle avait attrapé une poignée de poil de Rinnerl et la tirait vers le préau et l'extérieur du bâtiment.

Mais comment on doit faire alors?
Euh... Discrètement, en jetant des coups d'yeux rapides.
Montre!
Euh... Je ne suis pas sure que...
Mooooontre!
Ok, ok...


Arrivée à la porte extérieure, Isabeau se tourna pour faire face à Jalena et la porte.

"Bonjour Maitre Jalena!"

Et au passage, elle jeta un regard plus ou moins discret à son fiancé, et accrocha même son regard, sans vraiment le vouloir, avant de rougir bien fort et d'aller s'assoir en essayant de ne pas pousser
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #2 le: 25 mars 2014, 10:04:49 »
[center:3by4d0zj][/center:3by4d0zj]

Nom du PNJ: Raimon d'Armentières
Age: 29 ans

Raimon ne suivait pas énormément de cours. Il allait aux cours de langues, de droit et d’étiquettes. Et évidemment aux cours de Dons. Et il n’était pas très doué. Habitué à avoir une influence tangible sur le monde qui l’entourait, cela le perturbait énormément de passer deux marques à agir uniquement grâce à son esprit. Non qu’il soit stupide, mais c’était un soldat, formé à agir et non à se torturer les méninges.

D’autant que son Don, outre la Parole par l’Esprit, était la Parole à Distance. Il n’était pas évident à travailler pour deux raisons: déjà, il fallait un interlocuteur précis à qui s’adresser, et ensuite, il était parfois difficile de savoir s’il utilisait simplement la Parole par l’Esprit quand cet interlocuteur se trouvait simplement de l’autre côté du Collegium. En effet, certaines personnes avaient une Parole par l’Esprit suffisamment puissante pour pouvoir parler sans peine à une personne connue située à plusieurs centaines de mètres. Ainsi, pour s’entraîner, il était condamné à contacter toujours le même Héraut, situé à la frontière du Nord, car il était celui avec lequel il trouvait rapidement un contact. On lui avait dit qu’il était temps de partir à la recherche d’un autre partenaire d’entraînement, et d’apprendre à chercher les gens. Mais il n’était pas très doué. Autant la Parole par l’Esprit lui avait rapidement semblé très naturelle, autant parcourir mentalement des kilomètres et effleurer des dizaines d’esprits le rebutait. Il n’aimait pas avoir l’impression de perdre bêtement son temps.

Arrivant dans le couloir menant à la salle d’entraînement, il avisa Isabeau et Rinnerl. Il hâta le pas pour les rejoindre quand le Gris Matt, qui se rendait lui aussi au cours, le héla. Il se retourna pour le saluer, hésitant à couper court pour rapidement rejoindre sa fiancé. Mais Matt, habituellement taciturne, semblait ravi d’expliquer à Raimon ses exploits de la veille au maniement de l’épée longue. Raimon approuva, rit quand il le fallait, puis rappela au Gris qu’ils étaient censé se rendre en cours.

Les deux jeunes hommes arrivèrent donc en même temps dans la salle. Mais Matt se figea sur le seuil. Il était secrètement amoureux de Jalena et il ne pouvait s’empêcher de faire le malin en sa présence. Il s’approcha de la professeur pour lui demander comment elle allait, si elle aussi appréciait le soleil qui était de retour, qu’il la trouvait vraiment très… euh… rayonnante aujourd’hui.

Raimon laissa là son ami pour aller s’assoir sur le banc à côté de Isabeau.

« Bonjour, Isabeau, salut Rinnerl! Comment allez-vous? »

:(Isabeau) Tu es à nouveau très jolie aujourd'hui.:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #3 le: 27 mars 2014, 11:09:28 »
[justify:3ga48t6v]C'était la première fois que Keryne allait à ce cours. Elle ne connaissait pas encore le Héraut Jalena et ne savait pas trop à quoi s'attendre de ces marques qui arrivaient. Il faut dire que depuis un mois, elle allait de découverte en découverte et d'apprentissage en apprentissage. Elle se couchait généralement éreintée par la journée passée et ne s'accordait guère de temps de repos. Elle semblait avoir tant à rattraper et cela n'en finissait pas.

Avec tout ce qu'il y avait à connaître, elle n'avait encore eu guère le temps de s'essayer à son Don, qu'elle trouvait... Particulier. Le domaine des Esprits en fait, elle n'y connaissait... rien. Et ne savait pas trop à quoi cela pouvait servir en tant qu'Héraut. Bref, là encore, elle avait tout à apprendre. Elle commençait à connaitre quelques personnes, mais sa timidité la gênait pour aller vers les gens. D'ailleurs, le plus souvent, c'était eux qui venait vers elle.

Ne t'inquiète pas, ça viendra en temps voulu ça aussi. Tu vas t'y faire petit à petit.
Je ne sais pas... La plupart des gens ici étaient des nobles avant... Et moi, une simple domestique.
Oh, crois-moi, tu n'es pas la seule à avoir changé de condition sociale du jour au lendemain. Et tout le monde y est arrivé jusqu'ici. Il n'y a pas de raison pour que tu fasses exception.
Mmmh... Si tu le dis.
Oui Mademoiselle, je le dis ! Et avec un peu plus d'enthousiasme s'il te plaît.
D'accord, d'accord, j'y arriverai aussi.
Je préfère. Et attention, on y prend goût facilement à cette vie, quand on y a touché...


Un sourire étira les lèvres de l'Apprentie, qui secoua la tête doucement, amusée. Elle aimait bien leurs conversations et ces petits jeux d'humeurs entre elles. Les pas de la jeune fille l'avaient guidée jusqu'à la salle d'entraînement. Enfin, c'était dehors qu'avait lieu le cours. Elle poussa donc la porte et vit que Isabeau était là, ainsi que deux autres hommes et celle qui semblait être leur professeur.

Elle lâcha donc un "Bonjour..." discret et timide en allant s'asseoir dans un coin, se faisant le plus toute petite possible. Sans aucun doute, elle était suuuuper bien partie là.[/justify:3ga48t6v]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #4 le: 28 mars 2014, 00:58:47 »
Ca faisait longtemps, bien trop longtemps au goût de son Compagnon d'ailleurs, que Mina n'avait pas suivi de cours pour gérer son don... incendiaire.
Elle en maîtrisait les bases, mais l'ennui, c'est que quand on pouvait convoquer aussi bien un petit feu de confort qu'une incendie mortel, tout se jouait dans les détails. Et les détails, et bien... il y en avait tellement qu'elle se sentait facilement dépassée.
Oh, elle s'entraînait seule, souvent, devant l'âtre de la cheminée de la salle commune du Collegia. C'était un des rares endroits où elle se sentait capable de ne pas trop perde le contrôle, étant donné que le rôle d'une cheminé était tout de même de contenir un feu. Le reste du temps, elle ne préférait pas trop penser à ce don envahissant qu'elle sentait presque bouillir dans ses veines. Tant de pouvoir, sans aucun contrôle... Les souvenirs de la journée où Elryk avait fondu sous ses yeux étaient encore bien vifs. Il était vraiment temps qu'elle se rende à ce cour, organisé en extérieur uniquement pour elle.

Elle avisa au premier coup d'oeil Isabeau qui semblait confondue de timidité devant son fiancé. Elle se dirigea vers elle et lui sourit:

"Bonjour Isabeau. Je suis contente qu'on ait ce cour en commun!"

En effet, n'étant pas de la même année que son amie, elle ne se voyait que rarement dans le cadre de leur formation. Et dans son année, et bien Mina n'avait lié d'amitié particulière avec personne. Oh, elle était proche d'eux, bien sûr, par la force des choses. Il étaient frères et soeurs de cercle Héraldique, ce n'était pas rien! Mais si elle pouvait discuter un peu avec eux, écouter leurs plaisanteries et leurs tracas - quand ils passaient outre sa réserve naturelle qu'on pouvait confondre avec de l'indifférence, voire du mépris - elle ne faisait pas vraiment partie de leur joyeuse troupe. Elle aurait aimé, oh oui! Elle se surprenait parfois à les regarder avec une pointe de jalousie, se demandant comment ils faisaient pour s'entendre aussi bien - même si bien entendu, il y avait de temps en temps des drames, souvent dû à des coucheries qui scandalisaient la jeune femme prude et candide qu'elle était.
Mais d'une, sa nature l'empêchait d'aller naturellement vers les autres, et de deux, chat échaudé craint l'eau froide. Et depuis Elrik et bien, accorder sa confiance lui était très difficile. Et puis elle avait baissé ses barrières avec Beltran, et tout ça pour quoi? Au lendemain de leur réconciliation et de leurs promesses maladroites, il avait du partir sur la frontière, et depuis, elle ne l'avait pas revu, et ne savait même pas s'il reviendrai un jour. Ce n'était pas sa faute, c'était son métier, mais cela ne l'empêchait pas d'être amère. Il lui avait écrit, mais elle n'avait que peu répondu. Pas par manque d’intérêt, surtout pas, mais parce qu'elle avait honte de son orthographe et grammaire encore bien défaillantes. Et puis elle essayait de se convaincre que moins elle échangeait avec lui, et plus elle pourrait oublier qu'elle pensait éprouver pour lui plus que de l'amitié. C'était totalement débile, comme se plaisait à lui dire Ezarell, mais ça lui permettait de continuer à vivre normalement, et c'était l'essentiel.

Enfin, en tout état de cause, elle était contente de voir Isabeau. Elle salua aussi poliment Raimond, qu'elle avait connu lors de sa mission, même s'ils se croisaient à peine. Peut-être devrait-elle manifester plus d’intérêt envers le jeune homme, eut égard de sa position par rapport à son amie? Elle poserai la question à Isabeau plus tard.
Elle tendit la main pour caresser Rinnerl, qui grandissait à une vitesse surprenante mais avait toujours un caractère de bébé. Cette créature était adorable.
Elle se s'attarda pas près des fiancés, ne voulant pas gêner la tentative de rapprochement amorcée par Raimond, et se dirigea vers Jalena.

"Bonjour Héraut Jalena" lui dit-elle par la pensée.

Puis elle rejoignit Keryne qui semblait encore plus timide qu'elle, et ce n'était pas donné à tout le monde!
Mina se fustigea mentalement de ne pas s'être rapproché de la toute jeune élue plus tôt que lors de l'anniversaire de Shandara. Qui mieux qu'elle-même pouvait comprendre le bouleversement que vivait Keryne, celui de passer de simple domestique à apprenti Héraut? Le changement était pour le moins brutal! Passer d'une condition de subalterne du Palais, confortable car connue, à celle de grise sans aucune expérience et le poids de la sécurité du pays sur ses épaules, voilà qui était plus que perturbant!

"Bonjour Keryne, tu te caches? Le Héraut Jalena est adorable, elle ne mange pas les apprentis!"


Elle lui sourit gentiment pour appuyer sa phrase et s'assit à ses côtés, sans aucune grâce, comme toujours, les fesses dans la poussière, les jambes tendues devant elle.
]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #5 le: 31 mars 2014, 09:58:29 »
[justify:36isacl7]Jalena sourit aux arrivants, au fur et à mesure qu'ils arrivaient, et se surprit même à penser "Oh que c'est mignon" en voyant Isabeau et Raimon - surtout Isabeau, si rouge et assez peu bavarde. Un rapide examen de ceux qu'elle ne connaissait pas - et un interrogatoire rapide auprès de Sakura qui se renseigna auprès des Compagnons des Gris - lui permit d'en apprendre un peu plus sur les Don de chacun ici, cherchant comment les faire travailler en groupe.

Jalena dégaina du pain et du fromage.

*/Jalena/Tu ne vas pas faire ce que je crois...*
"/tout le monde/ Irmingarde, je te propose d'allumer un petit feu pour qu'on grille du pain !"
*/Jalena/Y'a-t-il des moments où tu ne penses pas à manger ?! Franchement, rabaisser un Don comme le...*
"/Sakura/Oh, ça va !! Ce n'est qu'un prétexte pour qu'elle s'entraine et s'échauffe ! Sans mauvais jeu de mots !"

Elle désigna un petit trou dans le sol avec des brindilles sèches dedans, et proposa à tout le monde de s'asseoir autour en faisant passer le plateau.

"Bien ! Aujourd'hui on va un peu bosser les boucliers, et je vais tenter de vous guider dans l'utilisation de vos Dons, autant que possible en tout cas. Keryne, c'est cela ? Je ne suis pas familière de ton Don, mais je suis sûre qu'on va trouver comment l'utiliser."

La voix de Sakura, le Compagnon de Jalena, résonna dans les esprits des élèves :

*Regardez-la ! Plus excitée qu'une gamine devant ses cadeaux d'anniversaire ! Donnez-lui un nouveau Don, et elle est intenable.*

Jalena tira la langue, mais nul doute que la grimace s'adressait à son Compagnon.

"Raimon, nous avons le même Don, toi et moi. Je pourrai sans doute t'enseigner quelques petites choses assez marrantes, mais on commencera par les bases : trouver ton interlocuteur. Et Isabeau, si tu n'y vois aucun inconvénient, j'aimerai t'observer pendant que tu utilises ton Don. Irmingarde, je t'ai préparé quelques exercices, je resterai avec toi."

Elle eut un grand sourire plein de malice.

"Mais avant ça, mangeons un bout !"


[Note : Irmingarde, je te laisse poster la première. L'exercice tout simple d'allumer un feu te semble plus difficile que d'habitude, te demande plus de concentration. Quand tu y arrives, les flammes restent sous contrôle une minute... Après, elles échappent un peu à ton contrôle malgré ta concentration.][/justify:36isacl7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #6 le: 01 avril 2014, 00:29:42 »
Mina n'eut pas tellement le temps de pousser plus avant sa discussion avec Keryne qu'elle fut appelé par Jalena directement pour... faire griller des tartines?!
Et l'idée de travailler ses boucliers ne lui plaisait pas. Tout simplement parce que ses boucliers n'étaient pas franchement un modèle. Elle avait parfaitement compris le principe, les tenants et les aboutissants, mais le résultat manquait terriblement de solidité. Toujours ce problème de puissance dont elle avait peur. Elle pensait avoir un don trop dangereux pour que de simples boucliers mentaux puissent le contenir, du coup, ses boucliers étaient faibles. C'était un cercle sans fin.

Néanmoins, puisqu'il fallait obéir à sa professeur, Irmingarde s'assit près du trou creusé exprès pour elle, et se concentra pour y faire naître des flammes.
Ce fut difficile, bien plus difficile que ce à quoi elle s'attendait. Elle se sentit mortifiée de ne pas réussir à faire un feu aussi facilement que d'habitude, surtout devant un public appâté par du fromage. Pas qu'elle soit prétentieuse ni rien, mais elle était fière.
Elle fronça les sourcils, se concentra sur son don, à s'en donner presque mal au crâne et finalement, enfin, les flammes apparurent.
Soulagée, Mina soupira et relâcha sa concentration une seconde. Une seconde de trop. Sans qu'elle comprenne comment, ni pourquoi, les flammes décidèrent de ne plus répondre à son contrôle, en dépit de tous les efforts qu'elle fit.

Et ce qui devait arriver arriva. La jeune femme paniqua, recula, directement les fesses dans la terre, pour fuir son propre feu et exhorta les autres à suivre son exemple. La dernière fois qu'elle avait perdu le contrôle, elle avait tué un homme, et failli en brûler vif un autre. Bon, il avait juste fini nu comme un ver, mais elle ne voulait prendre aucun risque. Ne tuer personne. Et ne pas transformer ce cours en manifestation naturiste!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #7 le: 01 avril 2014, 15:48:37 »
Salut Raimon !

Répondit la jeune Kyree en frottant sa tête contre le genou du gris, comme un chat. Un gros chat. Avec une tronche de loup. Bref.

Isabeau détestait la paralysie de timidité qui la prenait parfois (souvent) face à Raimon. Particulièrement quand il lui faisait un compliment. Et comme il commençait chacune de leurs rencontres en lui en sortant un, elle passait toujours au rouge brique. C’était agaçant à la fin. Elle finit par se reprendre en se raccrochant à son cynisme adoré.

Vraiment ? L’autre fois, j’étais pleine de neige et de boue et j’étais magnifique et là, je ne suis que jolie ? Ton échelle de valeur est marrante !

Répondit-elle sur un ton mental enjoué, la classe de la réplique « légèrement » entamée par le fait qu’il lui avait fallu plusieurs minutes pour la trouver.

"Salut Mina !"

Isabeau désigna le banc.

"Installe-toi, ma belle !"

Mais la grise préféra se diriger vers une des petites nouvelles. Bon… Dans ce cas… Isabeau reporta son attention sur Raimon.

Puis le cours lui-même commença… par une grillée de tartines… Ok… Jalena était spéciale, quand même. M’enfin, Isabeau allait pas râler sur une proposition de tartines. Elle acquiesça doucement à la demande de Jalena. Bien sûr qu’elle traduirait pour elle. Isabeau était particulièrement volontaire pour mieux comprendre son étrange don. Sa « Prescience à l’envers ».

Sauf qu’elle ne put rater l’angoisse soudaine de Mina. Hum… L’idée des tartines n’était peut-être pas si… bonne. Isabeau s’avança doucement au premier rang pour soutenir son amie. Le feu ne paraissait pas désireux de partir. Et ce qui devait arriver arriva. Les flammes s’emballèrent soudain et Mina recula, manifestement paniquée. Isa se leva et remis Mina sur ses pieds. Elle chassa rageusement l’image de Beltran, épilé à la flamme, de son esprit. Elle se doutait bien que Mina devait y penser, et probablement Raimon aussi. L’état du capitaine après la trahison d’Elryk avait été si saisissant… Mais elle ne devait pas y penser, elle ne devait pas avoir peur.

Elle resta derrière Mina, s’exhortant au calme et à l’optimisme. Beltran n’avait pas été blessé, après tout, hein ? Raaaaaaaah ! Elle ne devait pas penser à Sironis !

"Calme-toi, ma belle. Jalena à de l’eau, tu vois ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #8 le: 01 avril 2014, 16:53:07 »
Nom du PNJ: Raimon d'Armentières
Age: 29 ans


Tout en caressant Rinnerl, Raimon décocha un sourire un peu trop étincelant pour être honnête. Certes, il était sincèrement charmé par Isabeau, il ne mentait pas sur ce point. Cependant, la différence d’appréciation entre aujourd’hui et leur précédente rencontre ne provenait pas de quelque chose d’avouable. Très loin de là

: (Isabeau) La dernière fois tu resplendissais tel un joyaux dans la neige… euh… aujourd’hui tu es… la noblesse incarnée… :

: Creuse, creuse… tu veux pas lui avouer que la dernière fois, on voyait tout à travers le tissu mouillé?:

: Tu veux qu'elle me giffle? Ou qu'elle bafouille pour toute la durée du cours? Elle est un peu... coincée, tu sais bien. :

Jalena lui demanda de trouver son interlocuteur, mettant fin à ses petits apartés télépathiques. Raimon acquiesça.

« Oui, Héraut Jalena. Je vais chercher le héraut David. »

Il ferma les yeux. Fortement concentré sur son Don, il ne remarqua pas l’inquiétude de Mina, ni ses problèmes. C’était déjà bien assez compliqué de trouver David alors qu’il était entouré de plein d’autres étudiants bruyants, et surtout d’Isabeau. Heureusement pour lui, le Héraut David n’avait pas bougé depuis la dernière fois. Il le trouva donc assez vite, bien qu’il lui semblât que la distance était plus grande que d’habitude.

: (David) Bonjour, Héraut David. Je suis en cours de Don, j’espère ne pas vous déranger.:

: (Raimon/Jalena) Non non. Salut Jal’! Tu fais encore du babysitting?:

Maintenant qu’il avait ouvert une ligne, il pouvait ouvrir les yeux. Il entendit l’inquiétude contenue dans la voix d’Isabeau, bien que celle-ci tentât de se montrer rassurante,  et en comprit rapidement la cause. Irmingarde avait des petits problèmes avec son Don. Il frissonna légèrement. Il n’avait pas du tout du tout envie de finir grillé. Mais il s’efforça de ne rien montrer. Après tout, il était un soldat.

Il se rapprocha donc du seau d'eau, prêt à entrer en action si cela s'avérait nécessaire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #9 le: 02 avril 2014, 22:18:10 »
[justify:1ish5in6]Alors qu'elle venait de s'asseoir, Mina arriva et choisit de venir s'installer à côté d'elle... C'était gentil de sa part. Et en même  temps, une des seules à pouvoir réellement comprendre ce qui arrivait à la nouvelle-venue. Après tout, elles venaient du même milieu, même si leur passé divergeait. Elle aussi avait du être déstabilisée au début, et même parfois encore. Keryne se disait qu'il allait lui falloir un moment avant de se faire à son nouveau statut.

Les paroles de sa collègue réussit à la faire sourire et elle répondit, un peu moins tendue :

-Bonjour Mina ! Non non, je me cache pas... Mais c'est euh la première fois que je viens, donc. Je me doute qu'elle ne mange pas les apprentis, elle n'a pas l'air cannibale en tout cas... Enfin pas que j'en ai déjà vu mais euh bon bref.

Se grattant la tête, la jeune fille eut un sourire penaud. N'ayant pas le temps de parler plus, leur professeur sortit... un truc, Keryne s'attendait à tout sauf à ça. Du PAIN et du FROMAGE. Sérieux ? Bon, après tout, la pédagogie, elle n'y connaissait rien. Mais ça lui parut tout de même très bizarre ! Et puis une voix retentit dans sa tête, et elle sursauta, avant de comprendre la provenance. Il fallait vraiment qu'elle déstresse...

L'apprentie hocha la tête. A vrai dire elle non plus n'était pas très familière de son Don pour l'instant. Quant aux boucliers, elle savait à peine les dresser, et ils étaient encore très faibles.

-Oui c'est bien Keryne. Et euh je... D'accord.

Moui. Peux mieux faire quand même. La future Héraut Spiritiste, elle avait des efforts à faire en communication. Cependant, la remarque de ce qu'elle supposait être le Compagnon de Jalena la fit à nouveau sourire. Bah voilà. Et puis bon, le premier exercice -manger des tartines-, ça elle saurait faire normalement.

Pour l'heure, elle regarda Irmingarde se lever et se rapprocha à son tour. Sauf qu'au lieu d'aider son amie, effrayée par une magie qu'elle ne contrôlait absolument pas, Keryne recula d'un pas, les yeux sur le feu et un regard pour le seau d'eau, ne sachant que faire.

[spoiler:1ish5in6]Club des boulets bonjouuuuuur ![/spoiler:1ish5in6][/justify:1ish5in6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #10 le: 05 avril 2014, 23:20:47 »
[justify:2teo5bhz]Jalena fut surprise quand les flammes se firent plus vives. Et cette surprise se trahit par un simple soulèvement de sourcils. Autour d'elle, par contre, les réactions fut un peu plus prononcées. Avec un calme qu'elle s'obligeait à garder, elle se leva et prit un seau d'eau. Mentalement, elle lança à Raimon :

"N'utilise pas l'eau, Raimon. S'il te plaît."

Au passage, elle se coupa de la liaison établie avec le Héraut David, après un rapide salut mental. Jalena ne voulait alerter personne d'extérieur au cours, et encore moins faire paniquer ses élèves. Elle vint se poster à côté d'Irmingarde et lui posa une main sur l'épaule, après qu'elle se fut relevée :

"Hey ! N'aie pas peur : tu as le droit d'aimer le pain bien grillé."
*Jal !! Ce n'est pas le moment de faire de l'humour !!*
"/Sakura/ Oooh, j'entends une voix dans ma tête...Deviendrai-je folle ? /à tout le monde/ Plus sérieusement, Irmingarde, n'aie pas peur. Il ne peut rien nous arriver de mal, reprend-toi. Tiens, de l'eau, si jamais tu ne te sens pas d'étouffer tes flammes... Mais..."
*Ne dis pas que ce serait dommage pour ton pain grillé !*
"Ce serait dommage de ne pas manger de pain grillé."

Elle pouffa tandis que Sakura râlait mentalement dans son esprit - tout le monde pouvait entendre un murmure sourd dans son esprit. Jalena posa le seau d'eau près d'Irmingarde, et ne rompit pas le contact de sa main sur son épaule. Et puis, elle eut un froncement de sourcils : chaque fois qu'elle avait eut cours avec Irmingarde, elle ne perdait pas le contrôle de ses flammes - pas aussi vite en tout cas, et en

"Je te taquine, Irmingarde ! On s'en fiche du pain grillé !"

Puis, sans quitter les côtés d'Irmingarde, elle s'adressa collectivement aux autres élèves, avant de leur parler à chacun individuellement :

"Bien, ce n'est pas parce qu'on ne va pas manger qu'on doit oublier pourquoi on est là, à la base !
Raimon : tu as contacté David avec facilité : j'aimerai que tu observes la façon dont tu t'es dirigé mentalement vers lui, et comment tu as établi le contact. Ferme les yeux et observe tout ce qui se passe quand tu le contactes - ou quand tu te connectes à moi, si jamais David est trop occupé.
Isabeau ? Il y a un rouleau de parchemin à côté de mon sac, sur le banc du préau. J'aimerai que vous y jetiez un coup d'oeil.
Keryne, je ne connais pas votre Don, alors si vous pouviez m'en parler, dans un premier temps, me le présenter ? Me dire comment il s'est manifesté... "
[/justify:2teo5bhz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #11 le: 06 avril 2014, 00:02:12 »
Bien entendu, il n'y avait pas que Jalena présente dans son esprit, mais aussi, et surtout, Ezarell. Unissant sa voix à celle du Professeur, elle exhorta Mina au calme:

"Sans calme, pas de maîtrise mon élue. Si tu perds tes moyens, tu maitriseras encore moins ton don. Calme-toi..."

Et son Compagnon lui envoya une puissante onde de calme pour la forcer à retrouver ses esprits. Mais c'était difficile, extrêmement difficile, et les tentatives d'humour de Jalena tombèrent à plat. Il faut dire qu'en temps normal, Irmingarde n'avait pas beaucoup d'humour. Pas qu'elle n'aime pas rire, bien sûr, juste que la finesse de pas mal de blagues lui échappait souvent. Alors de l'humour lorsqu'elle se sentait perdre le contrôle de ses flammes!
Ce ne fut pas donc ses blagues, mais surtout le contact de Jalena et l'intervention d'Ezarell qui lui permirent de réussir à reprendre son souffle et se détacher, une seconde, des flammes, pour retrouver un semblant de calme. Le contact de l'eau sur sa main, qu'elle plongea dedans, aida aussi. Et puis il y avait Isabeau, qui l'avait soutenu, au sens propre du terme, et lui prodiguait des paroles apaisantes.
Elle essaya alors de reprendre le contrôle, mais n'y arrivait pas, et cet échec nourrissait son angoisse.

"Héraut Jalena... Je ne crois pas que vous ayez conscience de ce que mes flammes sont capable de faire... Vous parlez de tartines, mais c'est autrement plus... important que ça. Ce n'est pas un jeu!"

Ezarell se fit plus présente encore dans sa tête, se plaçant comme un support, pour que son élue ne se laisse pas submerger. Haletante, elle essaya de nouveau de réduire les flammes qui commençaient vraiment à prendre de l'ampleur.

[spoiler:2vcmeuyw]Je te laisse décider de si Mina y arrive ou pas. Ou mal. Ou déclenche un gigantesque incendie qui crame tout le monde ^_^[/spoiler:2vcmeuyw]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #12 le: 08 avril 2014, 12:18:19 »
Isabeau était coincée, c'était une vérité absolue. Mais elle n'en était pas idiote pour autant. Elle comprit bien qu'il y avait quelque chose dans ces histoires d'adjectifs qui lui échappaient. Elle transmit mentalement à Raimon un rire sarcastique avant de conclure d'un:

Je ne veux pas savoir, quoi.

Mais très vite, l’évènement mirent fin à leur badinage. Une boutefeu en panique, ca évoquait sérieusement un cauchemar, pour Isabeau, qui se forçait à réprimer fermement sa peur, histoire d'être utile. Ironiquement, parmi les élevés, seuls Raimon et elle, les seuls ayant vu les conséquences des pouvoir de Mina avaient eu le courage d'agir. La vie, parfois...

Peu à peu, Mina sembla reprendre un peu pied, malgré les babillages idiots de Jalena. Bon sang elle n’était pas un peu débile? Mina était (a raison) terrifiée par ses pouvoirs et elle s'amusait à filer la plaisanterie des tartines? Celle qui n’était déjà pas vraiment drôle au départ? Sérieux...

Mais bon, c'était une prof. Donc quand elle lui ordonna de prendre le parchemin, Isabeau se sentie obligée d'obéir... Non. Non, elle n’allait pas laisser Mina, elle avait besoin de soutient. Elle répondit un vague:

"J'y vais, j'y vais"

Mais resta derrière Mina, lui caressant gentiment le dos:

"Vas-y, ma belle..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #13 le: 08 avril 2014, 15:59:29 »
Nom du PNJ: Raimon d'Armentières
Age: 29 ans

Raimon était un soldat, il était habitué à obéir. Aussi s’éloigna-t-il du seau d’eau. Il ne montra pas le scepticisme qu’il ressentait vis-à-vis de l’attitude de leur professeure. Parfois, trop de désinvolture et de bonne humeur renvoyait une image d’incompétence… Or il se doutait bien que Jalena était loin d’être incompétente, et qu’elle avait de bonnes raisons d’agir comme elle le faisait.

Irmingarde dramatisait un peu trop. Elle avait peur d’elle-même, de son Don, et cela ne pouvait en aucun cas être une bonne chose. Que les autres aient peur d’elle, cela lui semblait normal. Mais Mina devait avoir confiance en elle, car la maîtrise des Dons passait indubitablement par là.

Sans doute Jalena avait-elle conscience de ce fait… elle était la professeur malgré tout. Mais son manque de délicatesse risquait d’être contre-productif. D’ailleurs, Mina réagit fortement, se crispant un peu plus.

Raimon se demanda s’il devait intervenir…

: Vas-y…:

« Irmingarde, je crois que Jalena essaie de détendre l’atmosphère… Tu n’arriveras à rien si tu te crispes, si tu as peur de ton propre feu. C’est ton Don, si toi tu en as peur, comment tu veux que les autres n’aient pas peur? Tu sais que ton feu se nourrit de tes émotions. Si tu prends cela légèrement, je suis certain que ton feu ne blessera personne, tandis que si tu as peur, il cherchera à te défendre… euh… »

: Bel tirade, mon Élu.. la fin n’était pas terrible, par contre. :

Un peu gêné, Raimon s’assit par terre pour se reconnecter au Héraut David et étudier les aspects de cette connexion. Il espérait que son interlocuteur était toujours disponible, car il ne voyait pas trop l’intérêt de se connecter à Jalena, vu qu’elle était dans la même pièce, et qu’il n’avait aucun problème à discuter avec plusieurs personnes en même temps, du moment qu’elles étaient dans son champ de vision. Son problème c’était qu’il détestait partir à la pêche aux esprits…

Il se mit en quête de David, et à nouveau, la distance lui parut plus grande qu’à l’ordinaire. Finalement, il s’attacha à l’esprit connu et le salua rapidement, le prévenant qu’il allait resté connecté sans lui parler, car il devait étudier ladite connexion. Il se sentit stupide, assis par terre, les yeux fermés, immobile, à étudier quelque chose d’aussi immatériel qu’un lien télépathique. C’était… ennuyant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« Réponse #14 le: 08 avril 2014, 21:01:55 »
[justify:2raln5sh]Jalena demandait de ne pas utiliser l'eau. Hum. Pour l'instant les flammes n'avaient pas l'air menaçantes, mais si jamais ? Bon, elle devait savoir ce qu'elle faisait. D'ailleurs le dénommé Raimon s'éloigna d'un pas. Et puis elle se mit à faire preuve d'une tentative d'humour un peu douteux, qui aurait pu bien passer en temps normal, mais là Mina avait l'air plutôt stressée et ça ne devait pas l'aider en fait. Enfin, l'eau était toujours à portée de main, finalement.

Tu sais, elle a vécu un événement un peu traumatisant avec son Don, durant sa mission. Sa réaction est plus que normale.
Ah oh je ne savais pas.... Mais comment tu sais toi ?
Hum. On... parle entre Compagnons tu sais, on échange sur ce qu'il se passe... Enfin pas sur tout non plus.
Mouais mouais, j'vais me méfier quand même.
Geôre. Te méfier de moi. Quelle idée !


Keryne tira la langue mentalement à sa Liée. Puis regarda Mina tenter de reprendre le contrôle sur son Don, Isabeau derrière elle et Raimon non loin, qui tentait de tempérer les choses. Plutôt bien en fait, il avait trouvé de bons mots dans l'ensemble. Mais la jeune fille pouvait s'imaginer qu'une fois qu'on a eu peur de ce qu'on est capable de faire, c'était compliqué de ne plus être effrayée comme ça, du jour au lendemain... ça demandait du temps et de la confiance.

Bon, sur ce, Isabeau devait aller chercher des parchemins, Raimon faire un truc... elle avait pas tout compris quoi. Et leur professeur venait de lui poster une question. Elle répondit donc :

-Euuh... En fait j'ai le Don de voir les Esprits... en tous genre. Et de leur parler aussi, enfin, de communiquer avec eux. Je... la nuit de mon Election, j'ai vu Kaya avant qu'elle soit Compagnon. Depuis, ça m'arrive de croiser quelques Esprits, j'essaie d'établir un contact, mais ça marche pas, ou peu. Et c'est grâce à Kaya si j'y arrive, sinon je ne maîtrise très très peu mon Don encore.

Sur cette déclaration, ses joues rosirent. Oui, elle n'aimait pas dire qu'elle ne savait pas faire. Et dans ce domaine, dans ce rôle... Elle avait TOUT à apprendre. Autant dire qu'elle pouvait adopter le ton homard sur son visage en H24 si elle continuait comme ça...[/justify:2raln5sh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »