Auteur Sujet: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?  (Lu 4776 fois)

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil

Enju n'avait pas eu le temps de chômer, ces derniers mois. Il y avait tant à faire, tant de rapports à consigner, de données à compiler ensemble, d'informations à croiser, de sujets à creuser... Chelmak, l'ambassadeur de Karse, avait entamé des recherches avec elle, afin de comprendre comment - et pourquoi - Iftel avait fini par tomber. C'était mal de critiquer ainsi l'autre patrie de Vkandis, étant donné que Karse avait pendant longtemps été sous le joug d'un pouvoir corrompu. Mais c'est justement parce que leur patrie avait souffert que les deux karsites tenaient à faire des recherches sur leur peu de temps libre.

Et comme aujourd'hui, Chelmak était malade et cloué au lit, le Guérisseur avait conseillé à Enju de sortir de la suite, et de profiter de ce soleil hivernal. Couverte d'une épaisse cape doublée de fourrure, quelques volumes sur les genoux, la prêtresse gagna donc l'extérieur, décidant de se trouver un endroit au calme, dans les jardins, afin d'y travailler.

Mais le soleil fut couvert d'un épais nuage quand, au détour d'une allée, elle le vit. Enfin, elle les vit. Enju se cacha derrière la haie qu'elle avait à peine franchie et plaqua ses deux mains sur sa bouche grande ouverte sur un cri muet. C'était impossible ! Divine Flamme ! Elle se sentit obligée de jeter un nouveau coup d'oeil, comme si ce qu'elle avait vu ne pouvait pas être réel, comme si elle se devait de revoir ces mains tendrement enlacées, ses lèvres trop proches pour être pures et chastes, et ces sourires trop complices pour n'être qu'amicaux pour se convaincre qu'elle n'avait pas rêvé.

Divine flamme !!!

La gorge nouée, les mains tremblantes et le regard troublé, Enju regagna le parvis du palais, et roula, roula... Elle aurait tant aimé rejoindre sa chambre, mais du se contenter de l'intimité toute relative de la bibliothèque. Enju se trouva un endroit à l'écart de tout le monde, posa ses livres sur un bureau à sa hauteur. Les lèvres pincées, elle tentait de réprimer des larmes, et chercha à occuper son esprit au plus vite. Impossible ! Sa tête refusait de comprendre le moindre mot, et prenait un malin plaisir à lui remontrer ces images surprises dans le jardin. Elle porta une main à ses lèvres tremblantes, alors que les larmes se mirent à rouler sur ses joues.

Aaron et un homme.
Aaron et un HOMME.
DIVINE FLAMME !


Enju enfouit son visage dans ses mains et commença à pleurer silencieusement. Elle n'arrivait même pas à comprendre pourquoi ça la mettait dans un tel état. Elle ne parvenait pas à réfléchir à quoi que ce soit, de toute façon, seulement hantée de ces images.

« Modifié: 22 juin 2016, 22:57:25 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #1 le: 28 février 2014, 01:27:51 »
Isabeau aimait passer du temps à la bibliothèque, c'était pas une tare, tout de même. Enfin, elle ne passait tout de même à ce point son temps à surveiller Eloïse, la grise qui la remplaçait! Elle n'y pouvait rien, elle ne pouvait pas sentir Eloïse. Il y avait de la duplicité dans cette fille-là! Et ce n'était pas parce qu'un compagnon un peu neuneu, Burt, l'avait élue qu'elle était plus digne de confiance! Cette fille ne lui revenait pas, ça arrivait!

Pis d'abord, là, elle était juste en train de faire son devoir de Rethwellan. Elle s'était même retenue de ranger les livres qui trainaient, c'était dire à quel point elle prenait soin de sa convalescence! Ok, elle essayait peut être un peu de vérifier le registre, voir si Eloïse le tenait comme il fallait. Mais il fallait quand même pas se vexer à ce point, pff...

J'imagine même pas ta réaction si quelqu’un te monitorat comme tu monitores la pauvre élue de Burt...
Oui, bon, je serais un peu fâchée...
Fâchée? Tu serais en train de le liquéfier au sol, certaine de ne rien valoir et que je vais te renier dans la seconde!
Ta gueule, canasson stupide


Un grand éclat de rire lui répondait quand elle vit passer une Enju bien loin de son état normal. La Karsite disparut vers un coin calme entre deux étagères. Oh... Elle, elle avait besoin d'intimité. Isabeau ne savait pas pourquoi, mais elle en avait clairement besoin. Pourquoi n'était-elle pas montée à sa chambre? Hum... pour "monter", peut être. Il y avait des rampes pour aller chez les ambassadeurs? Et par ailleurs, Enju, à la différence d'Isabeau, habitait avec son patron. Ouais. La bibliothèque c'était bien en fait. Mais la salle de restauration des ouvrages serait mieux. Isabeau allait prendre la clé de celle-ci sur le bureau de prêt (sans 2loise pour une fois) (mais où elle glandait celle-là?) quand...

"Isabeau Amalia De Girier! Je peux savoir ce que vous pensez faire?"

Oups. Le retour de la Harpie.

"J'emprunte juste la clé de la restauration Eloïse. J'en ai pour une minute, pas plus, promis!"
"Vous comptez y faire quoi? Je vous rappelles qu'on vous a interdit de travailler ici!"
"C'est juste que... J'ai une amie bouleversée, je veux juste lui permettre de s'isoler. Je vous jure, je ne porte rien!"

Elle allait juste pousser un fauteuil roulant ajouta-elle in petto. Heureusement, Eloïse (accepta de?) se laissa prendre et la laissa s'éloigner avec la clef. Isabeau allât vite déverrouiller la salle puis alla chercher Enju:

"Enju? C'est Isabeau. Je vous emmène dans un endroit tranquille, d'accord?"

Tant bien que mal, et sans attendre de réponse, Isabeau poussa le fauteuil avec sa main droite et sa hanche gauche jusqu'à la petite salle inondée de lumière.

Au départ, c'était une terrasse orientée plein sud, puis un siècle plus tôt, on avait fermé l'espace par une grande verrière. La salle était donc, basiquement, une serre, mais agréablement tempérée par de solides sortilèges Tayledras

Trois tables y étaient installée, l'une supportant tout un matériel de reliure, les deux autres de copie. On retrouvait ici la bonne odeur des livres, parchemin et cuir, mais aussi celle des colles, des solvants et des encres. Un vrai havre de secrétaire.

Isa poussa le fauteuil face à une des tables de copie, poussa une chaise normale devant Enju et s'assis face à la Karsite. Elle sortit son mouchoir et tamponna gentiment les joues de la prêtresse en se faisant la réflexion, certes bizarre qu'elle prêtait vachement son mouchoir, ces derniers temps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #2 le: 01 mars 2014, 22:45:48 »

Une voix annonça qu'elle avait été repérée.

Enju se sentit terriblement embarrassée, et sécha ses larmes rapidement. Hélas, elles semblaient bien décidées à couler, même contre son gré. Alors la prêtresse se laissa entraînée - avait-elle de toute façon le choix, ou le contrôle des événements ? - et chercha à calmer ses pleurs qui frisaient peu à peu l'hystérie... Au moins, une fois dans cette petite salle reculée, elle contrôlait un minimum ses hoquets nerveux, et les larmes coulaient, plus modérément, le long de ses joues.

Son regard fixait obstinément le sol, et elle calmait sa respiration. Isabeau s'installa face à elle, mais Enju n'arriva pas à lever le visage tout de suite. Elle s'éclaircit la gorge plusieurs fois, et parvint enfin à se composer un sourire... Même si sa lèvre inférieure tremblait encore par moment.

- Je suis désolée, Isabeau... J'aurai préféré que vous ne me voyiez pas comme ça...

L'image d'Aaron embrassant Manuchan revint dans son esprit et provoqua un sursaut chez la karsite, en même temps qu'une légère tendance nauséeuse... Elle essuya de nouveau sa joue, et soupira pour se donner un minimum de contenance. A présent qu'elle était obligée de rester maîtresse d'elle-même... Elle pouvait donc se forcer à réfléchir calmement à ce qui s'était passé.

Et à ce qui la mettait dans un tel état.

- Isabeau... Je sais que... Vous savez, il y a de grandes différences culturelles entre Valdemar et Karse, mais... Deux hommes ?!

Oh. Sa voix était partie dans un aigu hystérique sur ces derniers mots. Elle porta la main à ses lèvres et ferma très fort les yeux. Divine Flamme... Enju se ressaisit.

- Je veux dire... Est-ce bien... Vous savez... "Moral". Surtout si l'un d'eux est un Héraut.


Elle appuya sur ces dernier mot. Et de nouvelles larmes naquirent au coin de ses yeux sombres. Ce n'était pas n'importe quel Héraut, qui plus est ? Par Sa Flamme !

Ce pourrait-il que ce soit de sa faute... ?

« Modifié: 22 juin 2016, 22:57:52 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #3 le: 02 mars 2014, 14:58:16 »
"Chut, Enju... Ce n'est que moi, la gamine que vous avez vu vomir tripe et boyaux dans une litière, vous vous souvenez? Pas de gêne entre nous, d'accord?"

Isabeau laissait le temps à la karsite de se reprendre, lui apportant simplement un soutient de présence. Elle était là, elle l'écoutait, mais elle ne forcerait surtout pas ses confidences. Mais quand même, Enju l'inquiétait. Et le haut de cœur qui secoua l'infirme poussa Isabeau en dehors de sa passivité. Elle se leva une minute pour prendre une lanterne de sécurité (pas de bougie dans la salle de restauration!) et un briquet.

"Vous voulez allumer une Flamme pour Vkandis?"

Et puis finalement, Enju s'expliqua. Enfin... s'expliqua... Pour quelqu'un au courant du problème, ce devait être très clair. Pour Isabeau, pas du tout.

"Deux homme qui quoi? Enju, e ne comprend pas de quoi vous me parlez. Bien sûr que les hérauts sont moraux, ils sont reniés par leurs compagnons, sinon, et je le saurais si c'était arrivé."

Les compagnons... Ces incontrôlables commères...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #4 le: 04 mars 2014, 17:45:48 »

Enju se retrouva surprise par la proposition de Isabeau. Allumer une Flamme ? Quelle idée lumineuse ! Elle prit le briquet avec un sourire reconnaissant. Voir le feu, symbole de Vkandis, la revigora un peu, et acheva de la calmer - plus ou moins. Un peu plus sereine, elle tenta de trouver les mots pour expliquer les choses à Isabeau. Lentement, elle se mit dans le même état que lorsqu'elle devait faire un compte rendu, cherchant à édicter les faits comme si elle n'en faisait pas partie. Comme si ça ne la touchait pas, malgré les palpitations de son coeur. Enju quitta la flamme des yeux et regarda la Grise dans les yeux :

- Non, je voulais dire... Est-ce moral, chez vous, qu'un homme - un héraut, qui plus est... - ait une... Hm... "romance" avec un... Un autre homme ?

Oh, sa voix avait encore fait des trémolos, sur la fin. Enju regarda la flamme, joignit les mains sur ses genoux. Divine Flamme... Elle se sentait ridicule. Mais elle n'arrivait pas à imaginer que cela puisse être normal - et encore moins "moral". Surtout si ça impliquait un héraut.

Enfin, surtout si ça impliquait Aaron, en fait.

- Oh, Isabeau... Je ne me rendais pas compte... Vous savez... Je ne voulais pas le blesser. Je n'ai jamais imaginé d'autre vie, pour moi, que de servir Vkandis, avec tout ce que ça implique. Je pensais qu'il l'aurait compris, et qu'il n'aurait pas eu pour moi ce genre de sentiments... Et aujourd'hui, je le vois dans les bras de...

Par la Flamme ! Enju se massa le front du bout des doigts. Tout ceci était tellement confus dans son esprit ! Dans ses paroles aussi, mais voilà qu'elle ne s'en rendait pas compte, à nouveau.

- Pourquoi ? Pourquoi suis-je mal à l'aise alors que je devrai me réjouir pour lui ?

« Modifié: 22 juin 2016, 22:58:16 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #5 le: 12 mars 2014, 00:33:12 »
Isabeau sourit, rassurée en voyant Enju reprendre son calme. Riche idée, la Flamme. Pour sa part, quand elle était bouleversée, Isabeau aimait tripoter de l'or, pour se rapprocher de la Couleuse. Elle s'était donc dis que le même genre d'approche marcherait probablement avec une prêtresse.

La grise sentit presque ses yeux sortir de ses orbites sous l'effet de la surprise quand Enju commença à lui exposer son problème. Je... Quoi? Comment on en était arrivé à l'homosexualité, là?

"Euh.... Pff.... Je... Je ne suis pas... pas sure, en fait. C'est... compliqué, comme question. Mon ordre, qui révère la Couleuse, te dirait que c'est... répugnant et immoral, mais... Je... Je connais deux filles, une Blanche et une Rouge qui... Ben qui sont lié pour la vie. Donc si les dieux font ce genre de chose, est-ce que ça peut être mal? Il y a aussi le cas de Vanel et Stefan, dans les légendes Valdemarannes. Là aussi... des liés pour la vie Shaych. Je... J'ai du mal à décréter immoral quelque chose que les dieux sanctifient parfois."

Doucement, Isabeau posa ses mains sur les mains jointes d'Enju, les réchauffant dans un geste de réconfort presque universel. Isabeau ne pouvait s'empêcher de cogiter en écoutant celle qui avait été plus un mentor et un soutient, mais qui maintenant... Quelqu'un avec qui on se soutient mutuellement, c'est surtout un ami, non? Elle cogitait que son 'amie'... ne lui disait pas tout. Qu'elle ne se disait pas tout, peut-être. Mais en tous cas, il y avait quelque chose qui sonnait faux dans ce discours. Quoi? Elle n'aurait su le dire. Elle attendit sagement qu'Enju l'interpelle directement avant de formuler quelques pensées. Pourquoi se sentait-elle mal à l'aise? Et bien...

"Je ne sais pas. Déjà, qu'implique donc de si terrible le service de Vkandis? Et, euh... Vous parlez de... sentiment, de romance avec un autre... homme. Est-ce l'homosexualité en général ou le fait que cet homme-là, ce héraut-là, précisément, aime un homme? Je... Si c'avait été avec une femme, ça aurait changé un truc?"

Bon sang... Elle avait l'impression de partir à la pèche. Ok, elle se faisait ce genre de réflexion souvent. Mais là... exposer son cheminement de pensée de la sorte, elle se sentait bête et ridicule. Mais elle se garda bien de le montrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #6 le: 04 avril 2014, 23:24:14 »

Les épaules d'Enju s'affaissèrent. Voilà que Isabeau lui prouvait par la religion que l'homosexualité n'était pas une horreur. Vanyel n'avait pas bonne réputation parmi les Karsites, tout comme nombre de Valdemarans... Mais elle avait un peu raison, la Grise devant elle : d'autres divinités acceptaient ce genre d'union. Mais pas Vkandis - du moins, elle n'en avait jamais entendu parler, et c'était même puni par la loi. Etait-ce une loi des Hommes ou du Dieu ? Etait-ce un mensonge de plus qu'on n'avait pas pris la peine de lui démentir, il y a des années de cela ? Divine Flamme, elle aurait tant aimé pleurer, là ! Cependant, un regard vers le plafond, et Enju ravala tout ça.

Elle resserra ses mains, l'une contre l'autre, au contact de celles d'Isabeau, y puisant une chaleur bienfaitrice. Ses paroles, par contre, l'obligèrent à réfléchir un peu plus. Yeux exorbités, la prêtresse resta bouche bée, incapable de détacher son regard de son amie. Ses questions étaient ultra simple. Sauf que la réponse n'était pas aussi évidente qu'elle l'avait cru de prime abord.

- Je... Je l'ignore.

Et une fois de plus, elle baissa la tête, se voutant comme si elle portait soudain quelque chose de trop lourd pour ses frêles épaules. Alors Enju fit quelque chose qu'elle n'avait encore jamais fait : elle réfléchit à voix haute.

- Je n'en sais rien... Je n'imaginais sans doute pas qu'il irait voir ailleurs. Peut-être que le voir avec un autre homme est plus choquant que de le voir avec une autre femme... Même si j'ignore totalement comment j'aurai réagi... Je sais que les Hérauts sont réputés pour avoir des moeurs légères, dans le sens où ils ne savent pas jusqu'à quel âge ils vont vivre et qu'il y a peu de chances qu'ils ne se marient un jour... Quand même : et si c'était de ma faute ? En lui disant que j'aurai du prêter mes voeux plus tôt. ... Et si je me trompais ? Si je m'étais trompée et que je l'aimais, en fin de compte ?

Elle s'arrêta à ces derniers mots et rougit... de honte. Il était un peu tard pour se poser cette question, à présent. Son coeur se serra à cette pensée. Non, elle ne l'aimait pas de cette façon, c'était une évidence. Enju regarda Isabeau dans les yeux :

- Dites-moi, Isabeau... Après vous être rendue compte que vous aimiez Raimon... Votre comportement a-t-il changé vis à vis de vos amis ? Certains ont-ils désapprouvé vos sentiments, ou votre fiancé ? Ont-ils continuer à vous aimer ?

Qu'importait que ce soit un homme ou une femme, finalement : Enju n'avait presque plus revu Aaron même après leurs retours de missions - pour ainsi dire, en fait, ils s'étaient sans doute croisés une ou deux fois, sans pouvoir se parler. Et Enju se rendit compte qu'il lui manquait. Mais en tant que meilleur ami. En tant que confident qu'il avait toujours été. Et sans doute était-elle jalouse qu'il ait trouvé du temps pour s'épanouir et vivre une histoire d'amour...

« Modifié: 22 juin 2016, 22:58:34 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #7 le: 28 avril 2014, 09:51:16 »
La grise écouta attentivement la réflexion d'Enju. Apparemment, elle avait considéré son ami comme garanti et... il ne l'était pas en fait. Ça ressemblait furieusement à de la jalousie, cette affaire. Et de quels vœux elle parlait bon sang? Isabeau avait envie de secouer la paraplégique pour lui dire de lui donner TOUS les éléments! (bordel)

"Ecoute... Tu lui as mentit? D'une quelconque façon? Tant que la réponse est non, tout va bien, non? Et si tu t'es trompé... Je ne sais pas, c'est à toi de voir. Soit c'est trop insupportable et tu vas te battre pour le récupérer, soit tu mets ton mouchoir dessus et tu vas de l'avant. Un de perdu, dix de retrouvés."

Puis la conversation dévia sur le cas De Girier et Isabeau se retint de claquer de la langue  avec agacement. Et voilà qu'elle était "amoureuse" de Raimon... Ben voyons... cette réaction était à peine moins agaçante que celle où les gens lui rappelaient que ses parents ne pouvaient plus la marier sans son accord (Oooooh, vraiment? Elle n’aurait jamais deviné, elle n'était que l'une des meilleurs élevés de sa classe, après tout. Jamais ça ne lui serait venu à l'esprit de se renseigner sur un sujet si critique pour elle...).

"Je ne me suis pas rendue compte que je l'aimais. Je l'apprécie, euh... beaucoup..."

T’as une définition… spéciale de l’affection, toi. Je vais m’inquiéter si tu « affectionnes » Rinnerl de la sorte, elle est trop jeune pour ça…

Sors de ma tête, canasson délavé !

"Pardon, Bethaniel me parlait.  Je disais donc que ce mariage, dont je peux désormais me défaire à mon gré, satisfait les intérêts de tous les acteurs en présence. Je ne pense pas avoir changé depuis, ou alors faut me le dire, et les gens... ont un peu tendance à vérifier compulsivement si je sais ce que je fais en acceptant ce mariage."


Doucement, Isabeau releva le menton de la prêtresse prostrée:

"Mais franchement, nos situations n'ont pas grand-chose à voir, dans ce domaine."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: (Bibliothèque) Qui peut expliquer pourquoi je réagis ainsi ?
« Réponse #8 le: 04 mai 2014, 21:27:01 »

Se battre pour "récupérer Aaron" ? Voilà qui surprit énormément Enju. Jamais elle n'y aurait pensé par elle-même, pour être honnête ! C'était bien cela qui était paradoxal : elle n'était pas amoureuse de lui, mais aurait tant aimé qu'il lui soit un peu exclusif, comme il l'avait été jusqu'à présent... Et puis, ne serait-elle pas monstrueuse de détruire le bonheur qu'il pouvait éprouver aujourd'hui, après avoir tourné la page, enfin ?

Et dire qu'elle n'avait toujours pas prêté ses voeux, maintenant qu'elle y pensait...

Comprenant qu'Isabeau ne voulait pas parler d'elle, Enju décida de ne pas remettre le sujet sur le tapis, et d'écouter le reste très attentivement. Dans le fond, elle n'avait pas tort, et à présent qu'elle écoutait la jeune femme, la secrétaire karsite se sentit terriblement bête : si seulement elle avait pris le temps d'y réfléchir, Isabeau n'aurait pas à dire des choses si élémentaires ! Baissant le nez, Enju eut à présent honte : qu'est-ce qui l'avait menée à une telle tempête d'émotions, hein ? Ses sentiments étaient-ils si peu clairs ? Isabeau lui prit le menton pour que leurs regards se croisent, et la karsite lui sourit, comme libérée d'un fardeau :

- Vous avez raison, Isabeau... Je suis désolée de vous avoir prise à partie dans une histoire... qui vous a sans doute parue un peu floue... et pas totalement compréhensible.

Enju entendit l'écho d'une cloche, au loin, comme pour la rappeler à l'ordre. Elle n'avait pas grand chose à faire du reste de son après midi, mais quand même : ce n'était peut-être pas le cas de la Grise ! Enju prit les mains d'Isabeau entre les siennes :

- Merci de m'avoir écoutée, Isabeau. Quand bien même, je suis terriblement confuse et honteuse d'avoir agi comme je l'ai fait. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, à l'avenir. Je... Je vais vous laisser retourner à vos occupations, et rejoindre les miennes.

Elle posa son front contre leurs mains jointes, avant de murmurer dans un sourire :

- Que Vkandis vous garde des ténéèbres, Isabeau.

Et après une dernière courbette, elle quitta la bibliothèque.





- - - [TERMINÉ] - - -
« Modifié: 22 juin 2016, 22:59:14 par Isabeau de Girier »