Auteur Sujet: Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora  (Lu 2181 fois)

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« le: 06 septembre 2020, 14:06:23 »
8ème décade été 85

Depuis un moment déjà le temps de se préparer au combat est venu. Jehanne passe son temps a former des recrues avec énergie. Bien consciente que le combat de rue n'est pas tout à fait le même que celui des champs de bataille proprement dit. Les stratégies n'étaient pas les mêmes, la finalité non plus. Elle avait demandé de nombreux conseils à ceux qui en savait plus qu'elle là dessus. Sans compter qu'il fallait jongler avec le travail ordinaire et quotidien d'un poste aussi animé que le sien. Le malandrins ordinaire se fiche bien de votre fatigue et d'une invasion dont il n'a soit pas connaissance soit rien à faire ou mieux qui pourrait l'arranger dans ses affaires courantes.

Au milieu de tout cela la lieutenant devait songer aussi à son propre entraînement comme le lui avait rappellé certains maîtres d'arme.

C'est donc vêtue de son équipement d'entraînement qu'elle se présente en salle d'entraînement. Après quelques passent d'arme avec deux autres gradés où elle s'en sort sans grandiloquence mais sans avoir été battue a plate couture, le maître d'arme du jour décide de l'apparier avec un Héraut plus blanc que blanc. La jeune femme décida sagement de garder cette réflexion pour elle-même. La jeune femme devait déjà l'avoir entendu celle-là.

"Lieutenant Jehanne, Héraut Enora. - Dit le maître d'arme. - A vous."

Jehanne adresse un salut de la tête à son adversaire.

"Héraut."

Déjà concentrée bien que sa respiration a à peine eu le temps de revenir à la normale après son dernier combat. Mais à la guerre on a pas le temps de se reposer. Jehanne n'avait pas l'habitude. Dans la rue, les frappes de devaient d'être courtes et brutales le plus souvent. Pas question de faire "durer le plaisir" au risque de gros gros ennuis.

Ne sachant pas trop a quel type de Héraut elle avait à faire elle choisit une garde basse pouvant lui assurer une défense rapide. Jaugeant la gracile blanche en face d'elle.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« Réponse #1 le: 26 septembre 2020, 03:46:12 »
Enora avait réellement repris l'entraînement depuis deux décades, et elle s'y était remise intensément. Depuis l'éclosion de son nouveau don, elle avait passé plus de temps à s'entraîner mentalement qu'autre chose. Il lui avait fallu plusieurs jours pour réellement se remettre de l'ouverture de ses biais et maîtriser suffiraient à ses boucliers pour que les guérisseurs la laissent retourner à ses quartiers. Ensuite, elle avait continué de travailler ses boucliers, mais elle aurait aussi du apprendre à se déplacer à l'aveugle, et ensuite avec son don principal, celui de vision à distance. Deux talent somme tout utile, mais qui avait travaillé sa concentration plus que son physique.

En plus de la négligence qu'exigeait le fait d'être constament sur les routes, elle avait sallement besoin d'entrainement. Et donc, elle passait le plus clair de son temps ici, en attendant d'être jugé apte à retourner sur le terrain. Car en fait, bien qu'elle aie récupérée sa vision depuis un bon moment, elle souffrait encore parfois, surtout le soir, de migraine fulgurante. Et donc, les guérisseurs avait refuser qu'elle retourne sur le terrain pour le moment. Elle n'en avait plus eu depuis cinq jours, mais il voulait être certain.

Aujourd'hui, le maître d'arme semblait l'avoir jugé suffiraient remise et en forme pour lui fournir un vrai adversaire, une garde de la ville. Enora le prit comme un compliment et une félicitation, elle semblait retrouver un peu sa forme d'adolescente, quand s'entraîner était presque son seul passe-temps.

Elle sourit avec sincérité à son adversaire en retournant le salut de tête. Puis, elle prit une inspiration et fit appel à la concentration du combat. Une sorte d'état second que lui avait enseigner Ann'dra il y avait bien des années. À en juger par la concentration et la garde de son adversaire, elle allait avoir tout un combat. Bien.

Enora se mit en mouvement, tournant autour de son adversaire, utilisant ses mouvements d'avant arrière et des petites feinte pour tenter d'évaluer la porté de son adversaire. Il était rare que les première passe d'un duel mène réellement à quelques choses. Non, généralement, on les utilisait pour juger son adversaire. Enora ne faisait pas exception. Elle était certes douée, mais elle était loin d'être une maître d'arme.

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« Réponse #2 le: 25 novembre 2020, 22:23:49 »
Une première passe frileuse tant d'un côté que de l'autre. Jehanne reste en garde basse, ne se découvrant pas. Elle jaugea qu'elles pourraient passer un certains temps à se tourner atours en attendant la bonne ouverture en attendant de placer la bonne feinte. Mais Jehanne connaît ses forces comme ses faiblesses. Le duel n'est pas son fort. Surtout s'il est long. Plus le combat durera et plus ses manques se verront. Son adversaire verra très vite qu'elle n'empreinte pas les ouvertures, non parce qu'elle flaire le piège mais parce qu'elle ne les voit pas assez vite.

Jehanne dissimule un sourire. Non elle n'attendra pas. Alors que le duel commence à peine, elle écarte la lame de la Héraut vers l'extérieur et s'engouffre vers l'avant, tout son corps chargé comme un boulet de canon. Elle accompagne son adversaire dans son mouvement de recul où d'esquive. Son poing libre est sur le point de frapper violemment la gorge de la blanche quand elle arrête son coup à quelques centimètres.

"Reprenez vos positions. Félicitation Lieutenant. L'effet de surprise était bien venu. Héraut, montrez donc un peu à cette adepte du passage en force ce qu'être un bon bretteur veut dire."

Aux mots du maître d'arme, Jehanne retourne à sa place. Haussant les épaules et souriant à Enora.

"C'est maintenant que vous vous amusez et que moi je trinque."

Mais la Héraut n'aura pas la partie facile. Jehanne prend une inspiration et s'élance à l'assaut. Bien décidée à ne laisser aucune place pour attaquer à son adversaire. Au risque d'épuiser ce qui lui reste d'énergie.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« Réponse #3 le: 28 décembre 2020, 00:00:39 »
Enora s'était fait avoir comme une débutante, mais elle l'accepta de bon cœur. Elle avait perdu l'habitude des combats "de rues", et ce n'était pas bien. Elle avait toujours été une très bonne duelliste, mais elle avait peu d'expérience de vrai combat, outre quelques escarmouches ici et là contre des bandit de grand chemin, et durant la guerre contre des espions qui en voulait à ses messages. Et ses derniers combats était loin maintenant. Elle avait peu de temps, sur la route à se consacrer à s'entraîner et très peu de partenaire pour le faire.

Elle était donc heureuse de ce combat et de cette défaite, ça venait chatouiller sa compétitivité et son désir de se prouver. Et elle était heureuse de s'entraîner contre quelqu'un de différent, un soldat entre autres choses.

Elle se remit en garde avec un sourire ravit et un peu carnassier. Il n'y avait qu'ici, dans la Salle, qu'elle perdait sa timidité et son impression de ne pas être à sa place. Ici, elle était à la hauteur (la plupart du temps en tout cas) et elle se sentait bien dans son corps. Ici, elle se sentait plus chez elle que nulle part ailleurs sauf sur la selle de son compagnon.

Alors la jeune soldate voulait un combat rapide, et bien pourquoi pas. Enora était en fait heureuse de sortir de sa zone de confort et des manières emprunter des duels. Un combat n'était pas réellement un duel, et tous les coups étaient permis. Elle se souvenait de ce que Ann'dra lui avait enseigner, elle devait juste l'habiter de nouveau.

Elle s'élança donc vers la soldate, feintant et bougeant avec agilité, une de ses forces après tout, testant avec rapidité et une certaine efficacité, les réflexes et la distance de son adversaire. Elle voulait forcer cette dernière à bouger, trouver quelle était sa distance de confort, pour pouvoir aller à l'intérieur. La soldate bloqua aisément les première passe, mais ne mordit à aucune des feintes ou des ouverture qu'Enora lui laissa volontairement, c'était intéressant à savoir. Elle ne sembla pas les voir, ce qui était aussi intéressant, mais pas surprenant. La plupart des soldats apprenaient à se battre en groupe, avec des techniques efficace quand on était nombreux. Un bon soldat n'avait pas besoin d'être un bon bretteur, même que c'était parfois un problème pour ceux qui l'était avant d'apprendre les techniques.

Et donc, Enora força son avantage, sans toutefois baisser sa garde, c'était stupide et pas le but d'un entraînement. Il fallu quand même plusieurs minutes de combats, de feintes, à se tourner autour et à échanger des coups, ou à les bloquer, avant que l'entraînement et l'habileté de la jeune femme ne prennent doucement le dessus. Enora en profitait aussi pour travailler des passes et des feintes qu'elle maîtrisait légèrement moins, ça lui coûta presque une autre victoire, mais elle bloqua de justesse.

Finalement, l'habileté l'emporta sur l'expérience et Enora arrêta la lame de son épée juste sous la gorge de son adversaire. Elle était un peu essoufflée, et plutôt en sueur, mais satisfaite de cet échange. Elle appréciait la soldate devant elle, son style était franc, elle ne semblait pas orgueilleuse, ni faussement modeste. Son regard avait été intense, mais aussi ouvert et amical. Pas une seule fois, elle n'avait semblé prendre ombrage, ou se décourager, quand Enora avait clairement prit le dessus.

"Bravo Lieutenant, vous êtes douée !"

:Elle a presque réussi à te vaincre une deuxième fois, et pas seulement parce que tu es rouillé ou que tu as été téméraire. Elle n'a pas ton agilité ou tes talents, mais elle est doué, je suis d'accord avec toi. Et moi aussi, je l'aime bien. Si elle est libre, invite là à prendre une bière, ça te ferra du bien aussi, une nouvelle amie.:

:Pfff... tu le dis comme si je devais lui demander une charité, et puis, on choisit pas comme ça et tu le sais bien, mais je suis d'accord qu'aller prendre un verre avec elle pourrait être plaisant.:

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« Réponse #4 le: 19 janvier 2021, 10:32:55 »
Comme Jehanne s'y attendait le combat épuisait ses forces. La Blanche héraut savait y faire. Lançant ses attaques et ses invitations à une vitesse effarante. La soldate concentrée peinait à suivre la danse sans se résoudre à le montrer. Elle trouva un second souffle, un instant bienfaisant ou seule restait le plaisir de ressentir son corps bouger à sa volonté, d'entendre le tintement de son glaive contre l'épée de son adversaire, l'esprit aiguisé, cherchant, calculant en un instant le prochain mouvement. Il y a peu de chose plus âpre et plus vivifiant que cette lutte intense.

Petit à petit Enora grignote son avantage, ne lui laissant que peu de répit. Jehanne voit ses options se fermées une à une. Même lorsqu'elle tente une "surprise", un mauvais coup, la héraut s’esquive, glisse, et reprend l'attaque. Et finalement la lieutenante n'est pas mécontente de voir le combat s'achever, serait-ce sur sa défaite.

Penchée, mains sur les genoux, Jehanne tente de retrouver un souffle plus calme. Le maître d'arme, resté en bordure, les bras croisés s'avance légèrement.

"Merci. Mais moins que vous. Oloooh ! Je vais avoir mal partout demain.
- Tant mieux ça ne te ferra pas de mal. Bien Enora j'ai pu remarqué certaines feintes peu maîtrisées, on va les revoir. Jehanne, vous en serez quitte pour apprendre comment les parer efficacement et sans perdre toute votre énergie dans l'action. Au travail mesdames !"

La grimace complice assorti d'un haussement d'épaule que Jehanne lance à Enora veut tout dire. En gros : "On est pas sorti de la panade ma pauvre !"

Les minutes sont longues alors que sous la férule de leur maître les deux jeunes femmes reprennent positions et enchaîne les exercices demandés. Jehanne n'est pas loin de demander une pause quand leur bourreau se lasse enfin.

"Je veux vous voir toutes les deux en matinée dans deux jours."
ordonne l'homme qui semble bien décidé à les apparier de nouveau plus tard.

Lorsqu'il a quitté la zone, Jehanne se défait de son plastron et range son épée avant de s’asseoir avec un gémissement sur le sol.

"Bon sang, J'ai l'impression d'être de nouveau une enseigne ! Et je pue comme un fennec ! Toi aussi. Un bain ? Oh oui un bain ! Qu'est-ce que vous en dites Héraut ?"

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« Réponse #5 le: 21 mars 2021, 18:32:42 »
C'était tellement agréable de pouvoir se lancer à corps perdu dans un combat sans réellement blessé personne. Gagné ou perdre n'était même pas important. Certes, gagner était toujours agréable, mais dans un combat comme celui-ci, elle gagnait quoi qu'il arrive. C'était ça qui lui plaisait le plus. Se dépenser, l'exercice physique même, tout autant que le plaisir de toucher son adversaire, de se sentir en vie. Enora adorait l'escrime, depuis tout petite, même avant sa rencontre avec Ann'dra, mais plus encore depuis.

Et ici, dans cette salle, il n'y avait pas vraiment de perdant et c'était encore mieux. Jehanne était redoutable, à sa manière, et si les duels étaient moins son fort, comme en témoignait le fait qu'elle perdait lentement du terrain, elle n'en demeurait pas moins une adversaire de taille et respectable. Enora avait tout donné, s'économisant juste assez pour épuiser les forces de son adversaire avant elle. Et quand le combat s'acheva, elle était aussi en nage que la soldate. Et elle ressentait un puissant sentiment de contentement pareil à nulle autre. (Bon, enfin, elle pourrait faire une comparaison, si elle n'était pas aussi naïve sur le plan amoureux... mais passons) Elle se sentait bien dans sa peau et dans son corps pour la première fois depuis que ses biais avaient été forcés ouvert.

Enora rit franchement à la remarque sur les courbatures de Jehanne. Elle aussi le sentirait demain, mais elle n'en serait que plus motivé. Elle aimait jusqu'à ses courbatures après une séance intense. La douleur était aussi une preuve qu'elle était encore en vie.

Le maître d'armes les rappela à la séance d'entraînement, et c'est avec une vraie bonne humeur et un humour qu'elle-même découvrait avec tous le monde, que la jeune femme se remise au travail. Elle se lance avec autant de passion dans les exercices répétitif que dans les deux duels précédents. Ici, dans la Salle, Enora peut vraiment laisser aller sa nature passionnée et intense.

Ici, il n'existe que le maintenant, et la seconde qui suit. Pas de passé, pas de futur, pas de responsabilité, rien d'autre que les mouvements et leur perfection. Enora est vraiment vivante, heureuse, ouverte. C'est avec un mélange de soulagement et de tristesse qu'elle entend finalement le maître d'armes déclarer la fin de leur entraînement. Elle échange un regard complice avec Jehanne.

"Je dis que c'est une splendide idée et que les grands esprits se rencontrent."

Un bain, il n'y a que ça après un grand entraînement. Cependant, Enora n'aime pas trop tremper dans sa propre sueur et elle a eu vraiment très chaud.

"Par contre, je ne sais pas pour vous, mais avant le bain, je crois que me rafraîchir ne serait pas mauvais. Et je crois aussi que le maître d'armes ne serait pas très fier de nous si on arrêtait aussi rapidement nos muscles sans prendre le temps de les refroidir doucement. Vous m'accompagnez jusqu'à la petite source pas trop loin ? On fera une marche rapide et on pourra se rincer rapidement avant d'aller se tremper dans un bain chaud ?"