Auteur Sujet: Quand l'amant rencontre la fiancée  (Lu 6475 fois)

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Quand l'amant rencontre la fiancée
« Réponse #15 le: 08 août 2017, 22:05:02 »
"Sauf que je refuse de commencer ma vie conjugale en présence d'un barde qui ferait planer ce genre de menace au dessus de moi. La respectabilité de ma famille, et ma future famille, c'est aussi ce qui fait notre fortune, c'est indissociable."

Il y avait peut-être bien des choses qui échappaient à Kate par rapport au cercle des Barde, mais Yvelin méconnaissait le milieu de la bourgeoisie artisane.

"Et je ne traite pas ma future belle-mère de bécasse, cependant, il faut bien reconnaître que ce n'est pas elle qui dirige sa maison, et qu'à vous entendre, elle aurait plus confiance en la parole d'un rimailleur plutôt que sa bru.  Pour moi, la famille passe en premier."


Elle considérait cette règle de vie comme une qualité, mais elle savait bien au fond que cela pouvait tourner en défaut. Que cela lui apporterai son lot d'ennui, un jour ou l'autre.
Quand Yvelin lui parle de son idée, elle fronça les sourcils, réfléchit, puis concéda:

"Vous connaissez bien mieux Firen que moi, je vous laisse libre de faire ce qu'il faut pour le faire... revenir à la raison. Si vous avez besoin d'aide, dites-le moi. Et si il risque de créer des ennuis, prévenez-moi, je prendrai des mesures plus musclées."

Elle se leva, et posa des pièces sur la table pour régler la note.

"Yvelin, ce fut une rencontre fort... instructive. Je vous remercie d'avoir pris la peine d'essayer de me connaître. Je pense que l'on sera amené à se revoir, d'une façon ou d'une autre. Je serai bien restée boire encore quelques verres, malheureusement, ma mère m'attend pour de fantastiques activités d'organisation de mariage..."

Elle leva les yeux au ciel, regarda sa montre et soupira. Puis elle partit.

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Quand l'amant rencontre la fiancée
« Réponse #16 le: 09 août 2017, 09:13:36 »
« Faire davantage confiance à un homme qu'elle connaît depuis des années plutôt qu'à une jeune fille, qu'elle connaît mal et envers qui, parce qu'elle est sa bru, elle ne peut que ressentir de la méfiance? C'est surprenant, c'est certain. »

Yvelin était rarement sarcastique. Ce n'était pas dans sa nature. Il préférait plutôt user de sous-entendus ou de déclarations ambiguës. Mais dans le cas présent, c'était l'outil idéal pour souligner l'évidence.

Il grimaça quand Kateerid suggéra qu'il connaissait mieux Firen.

« Je ne le connais pas forcément mieux. Mais je le comprends mieux, c'est certain.  » Il soupira. « Je pense que mon idée réglera le problème. Ou en tout cas y contribuera fortement.»

Le Barde se demanda quelles étaient les mesures musclées que la jeune femme comptait prendre. Il préférait régler ça de manière plus subtile et surtout plus civilisée. Il était certain qu'en parlant aux bonnes personnes, il pourrait l'empêcher de nuire. Raimon saurait que faire.

La jeune femme se leva et laissa de quoi payer. Yvelin se retint de faire une remarque. Il ne roulait pas sur l'or, mais il avait quand même de quoi régler la note par lui-même. D'autant que c'était sur son initiative qu'ils s'étaient rencontrés. Il était presque vexé qu'elle se sente obligée de payer.

Elle prit congé de lui, prétextant un rendez-vous. Yvelin acquiesça.

« Nous nous reverrons rarement. Micha aime compartimenter, donc aucune de nos rencontres ultérieures ne sera de son fait. Quant au mariage, n'ayant aucun lien avec vos familles, je ne serai sans doute pas invité. » Il sourit. « Je vous souhaite bien du courage avec la préparation des noces. »

Il regarda la jeune femme s'en aller. Puis il commanda une nouvelle bière et médita sur son idée.

RP CLOS