Auteur Sujet: Débit de polisson  (Lu 8494 fois)

Fleur de Trevale

Re : Débit de polisson
« Réponse #15 le: 23 août 2017, 19:47:38 »
Fleur avait profité d'une absence d'Owen, qui était au Grand Conseil, pour s'enfuir faire quelques achats, seule.
Par les Dieux, il la suivait PARTOUT, elle n'avait pas un instant de tranquillité. Et s'il avait su  qu'elle comptait sortir, il l'aurait sermonné, refusant qu'elle se fatigue. Mais Fleur avait besoin de sortir. Après toutes ces décades enfermées à Trevale, le manoir détrempée et humide à cause des pluies continuelles, sans compter... bref...
Fleur avait besoin de se dépenser et de dépenser. Ca tombait bien, elle avait besoin de tout acheter en double. Là, elle venait de discuter avec l'ébéniste pour la fabrication du berceau.
La tête remplie de plan, de type de bois, et d'argent, elle ne regardait pas vraiment où elle allait.
Le choc contre un passant fut donc assez brutal et lui tira un cri alarmé. Avant même de regarder son agresseur, elle posa une main protectrice sur son ventre. Elle n'avait pas mal, mais c'était le genre de reflexe un peu idiot de femme enceinte.
Mais quand elle reconnut l'homme qui lui était rentré dedans, et qu'elle comprit qu'il faisait une promenade romantique dans la ville, ses yeux se mirent à briller. Elle n'en revenait pas!

"Héraut Wylan Greenfield!"

Fleur était une noble, et elle aimait donner tous les titres d'une personne quand elle la rencontrait.

"Je ne pensais pas vous rencontrer en ville, en... galante compagnie?"

Elle observa la femme qu'il tenait par la taille. Très quelconque, aux yeux de Fleur, rien qui ne sorte de l'ordinaire, que ce soit par sa classe sociale, manifestement très en dessous de la sienne, et de celle d'origine de Wylan par ailleurs, ou le physique dramatiquement commun.

"Fleur de Trevale, enchantée", se présenta-t-elle tout de même.
« Modifié: 11 avril 2020, 18:42:33 par Fleur de Trevale »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Débit de polisson
« Réponse #16 le: 23 août 2017, 21:21:33 »
Jehanne ne répond que par un sourire. Elle sait très bien qu'un seul feu leur suffirait. Et peut-être même aucun. Et ce vaurien aussi le sait très bien. Mais l'imaginer rampant dans la nuit tel un serpent pour se rapprocher, la langue pendante et le désir au cœur l'amuse tout autant. La jeune femme se dit quand même qu'elle est un peu méchante là avec lui. Pas méchante, mesquine. Mais elle a comme l'impression qu'il le cherche un peu quand même.

Et ils continuent de se taquiner et lui de donner des intonations grivoises à ses propos. Jehanne passe une main dans ses cheveux cours.

"Très bien. Fais-moi penser à t'apporter ma perruque la prochaine fois elle a bien besoin d'un coup de brosse digne de ce nom. Et mes froufrous à recoudre. Tu vas adorer."

Les yeux de Jehanne brillent d'amusement. S'il connait son dossier aussi bien qu'il le prétend il sait aussi qu'il lui arrive de se travestir en femme de petite vertu. Elle attend de voir s'il va lui proposer d'enfiler ça après ou avant ses "travaux". Juste histoire de vérifier si c'est bien fait.

Puis ils passent à Alemdar. L'expression un peu floue de son visage montre que la garde réfléchit à l'idée.

"Je ne sais pas. Il pourrait faire le minimum pour que le boulot soit fait et se désintéresser de toi. Hors de ce que je comprends ce n'est pas tout à fait cela n'est-ce pas ? Et puis pour l'instant moi je ne la mérite pas. Il n'y a eu qu'un seul congé de prit. Voyons... combien de congés as-tu en retard que je commence avec ceux-là."

Wylan se ferme et de nouveau elle sent cette émotion en lui. Mais pourquoi donc ? Dès l'instant ou il a évoqué son enfance en compagnie du capitaine, Jehanne s'est doutée de liens peut-être plus profonds que la simple amitié. Elle le laisse développer en silence avant de comprendre. Il craint qu'elle ne le rejette à cause de sa famille. De son titre. Quelle étrange idée. D'un autre côté s'il a déjà vécu un rejet à cause de ce fait... ceci expliquerait cela. Elle se rapproche, se tend vers lui, sa main s'appuyant un peu plus sur le bras du Héraut.

"Wylan, je suis extrêmement bien placée pour savoir qu'un noble est une personne comme les autres, ni meilleure, ni pire. Je me méfie plus des hérauts trop charmants que d'un homme venant d'une famille de nobles travailleurs."

La garde met volontairement un double sens à ses derniers mots. Elle n'ira jamais prétendre que la noblesse est une société de parasite comme certains. Elle ne se bat pas contre l'inégalité mais contre la perversité. Et cette dernière on la trouve dans toutes les couches de la société.

Wylan redeviens plus joyeux. plus incisif. Et Jehanne se mord légèrement la lèvre de... elle ne sait quel mot mettre à ce sentiment. Elle a envie de se rebeller contre ce mot. Platonique. Est-ce qu'elle est en train de lui faire mal en le faisant attendre par ses atermoiements ? Elle répond dans un souffle.

"l'espoir mène à l'amour."

Est-ce une promesse ? Même Jehanne ne le sait pas. Mais elle a aussi cet espoir là au cœur.

La jeune femme ne fait absolument pas attention à leur route. De toute manière elle ne connait pas vraiment ce quartier. C'est presque étrange. Comme si elle passait son temps dans son village et qu'elle se mette à visiter le village voisin. C'est assez drôle aussi.

"Tu as raison, il serait dommage de te faire des trous non-prévus par la nature. Cela gâcherait ton beau potentiel. Et me priverait de ta compagnie."

Jehanne est en vérité tellement occupée par Wylan qu'elle ne remarque qu'au dernier moment la femme qui vient le percuter. Son ouïe surprend le juron de Wylan avant qu'il ne se reprenne. C'est donc avec circonspection qu'elle se tourne vers la femme. D'autant que Wylan connait la dite dame et l'inverse est vraie rapidement. La garde trouve Fleur un peu trop enjouée à son goût. Et ses craintes se confirment vite. Cette femme-là prend visiblement plaisir à la situation.

Ce qui n’empêche pas Jehanne de rougir à son commentaire. Et d'avoir une furieuse envie de dire à la dame que se ne sont pas là ses oignons. Elle se musèle sévèrement. Il ne faudrait pas qu'elle attire des ennuis à Wylan. Et elle connait trop bien son franc parlé. Jehanne réussit quand même à sourire à Fleur.

"Jehanne. Pareillement."

Tout en sachant que cela n'est pas vrai pour elle. Jehanne observe et attend la réaction de Wylan. Prête à le soutenir. Et il faudrait maintenant un pied de biche et peut-être deux hommes dans la force de l'âge pour la détacher du Héraut.
« Modifié: 23 août 2017, 21:50:31 par Jehanne »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Débit de polisson
« Réponse #17 le: 23 août 2017, 23:08:20 »
«Uniquement si je peux te voir avec la robe. La perruque, par contre, je n'aime pas. Ça ne supporte pas le premier assaut.»

En fait, il n'avait pas spécialement envie de voir Jehanne dans une robe vulgaire. Il préférait largement la voir sans robe. Ou même dans sa tenue de garde. Habituellement, Wylan savait apprécier les femmes qui mettaient leurs charmes en avant, mais sur Jehanne, ce serait au mieux ridicule au pire affreux. Jehanne était une femme belle et pure. Elle n'avait pas besoin de tels artifices pour le charmer.

Elle réagit étonnamment quand elle apprit qu'il était en fait noble. Il avait vraiment craint qu'elle s'enfuie. Autant les femmes appréciaient parfois l'idée de coucher avec un noble, une fois, autant la plupart craignaient de franchir la barrière des classes pour quelque chose de plus sérieux.

«Alors je ne serai pour toi qu'un homme venant d'une famille travailleuse. D'ailleurs, tu vois bien, je ne suis pas un Héraut, je ne porte ni l'uniforme ni le canasson.»

Et contrairement à la plupart de ses collègues, tout en lui ne criait pas à l'homme honorable. Il pouvait se montrer particulièrement caustique parfois, quand il en avait besoin. Et il était heureux de pouvoir passer, parfois, pour un homme normal.

Jehanne sembla prendre un peu trop à cœur sa pique sur leur relation prétendument platonique. Même pour lui, au deuxième rendez-vous, c'était encore bien tôt pour la qualifier ainsi.

«À l'amour sans doute, à faire l'amour par contre...» Il lui fit un clin d'œil. «Ne t'inquiète pas. Je commencerai à râler vraiment à partir du dixième rendez-vous, pas avant.»

Il sentit Jehanne complètement abandonnée à son bras, comme si elle se laissait guider. Ce qui était probablement le cas. Leur conversation dériva ensuite sur son uniforme et ses désavantages. La réplique de Jehanne le fit rire.

«Mon beau potentiel? À mon âge, il me semble que le potentiel est déjà largement atteint. Je suis même plutôt sur la pente descendante.»

Habituellement, Wylan était toujours très attentif. Déformation professionnelle. Il regardait autour de lui à la recherche d'un potentiel assassin ou traître. Aujourd'hui, pourtant, il fut suffisamment distrait pour percuter la pire personne possible, Fleur de Trevale, la reine des chipies. Celle-ci était enceinte - toute la cour ne parlait que de cela - et en effet, ce n'était pas difficile de s'en rendre compte.

Elle rayonnait d'ailleurs, et le Héraut se doutait bien que sa grossesse n'y était pas pour grand-chose. Il était plus probable que ce soit la promesse d'un bon potin qui éclaire ainsi son teint.

«Le Héraut Noam n'a pas l'exclusivité des rendez-vous en galante compagnie.» Il serra plus étroitement Jehanne contre lui. «Vous m'avez bien attrapé, dame de Trevale. Jehanne est l'épouse que je cache à tous... enfin, à toute la cour. Je vous prierai de rester discrète. Je ne voudrais pas que ma fille le découvre ainsi...» Wylan avisa le ventre de Fleur. « Le père est-il content? Je suis certain que cette nouvelle a été fêtée dignement par votre époux.»

Wylan frappait au hasard, mais même si l'enfant était du mari de la jeune femme, celle-ci devait se sentir coupable. Il savait qu'elle s'était éclipsée pour pouvoir passer quelques jours en amoureux avec le Héraut Noam. Il ne connaissait pas l'avancement de la grossesse de la jeune femme, mais elle doutait sans doute de l'identité du père.

Il espérait son sous-entendu suffisamment fin pour que seule Fleur le comprenne. Il voulait signifier à la jeune femme de se méfier de lui, pas étaler sa vie privée au su de tous. Même de Jehanne.
 
«Fleur de Trevale est une grande admiratrice de notre cercle. Et son mari est un fin politicien. L'élite du pays.» Son ton signifiait clairement qu'il n'en pensait pas un mot.

«Que faites-vous ici, dame de Trevale?»
« Modifié: 11 avril 2020, 18:54:48 par Héraut Wylan »

Fleur de Trevale

Re : Débit de polisson
« Réponse #18 le: 24 août 2017, 15:40:06 »
Fleur fut blessée par la réponse de Wylan, réellement.
Elle s'était vite souvenue que le Héraut n'était pas dupe de ce qu'elle avait fait, puisqu'il  avait été le messager de leur escapade dans la campagne. Toutefois, comme il était un Héraut, elle pensait qu'il garderait ça pour lui. Il était censé le faire, c'était un Héraut !
Et il en plaisantait devant elle et une personne qu'elle ne connaissait pas, c'était... cruel.

Fleur avait déjà bien eu le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes et de l'attitude qu'elle devrait adopter en public. Ce que penseraient les gens chez eux sur cette grossesse providentielle était une chose, mais en public, aucun doute ne devait subsister, aucun. Et même si elle était une menteuse pitoyable, sur ce sujet, elle devrait être insoupçonnable. Parce qu'elle savait qu'un petit malin sous-entendrai un jour quelque chose, comme elle avait pu le faire elle-même. Mais elle n'avait pas pensé que cette personne puisse être un Héraut.
Face à quelqu'un qui connaissait la vérité, difficile de ne rien laisse paraître toutefois. Elle pinça les lèvres, et se tint plus droite. Elle avait envie de pleurer.

Il fallait être idiot pour ne pas comprendre la mise en garde de Wylan. Il lui gâchait son plaisir du potin qu'il lui offrait. Elle ne croyait pas une seconde à son histoire de mariage. Elle répondit en prenant son ton social :

"Un mariage clandestin? Allons Héraut, je n'en crois pas un mot. Mais j'ignorais que vous étiez capable de compter fleurette publiquement."

Ce n'était pas franchement sympa pour Jehane, qui passait pour rien dans cette remarque, pour quelqu'un qu'on promène et qui n'a rien à dire.  Mais traiter Wylan d'handicapé du sentiment était une petite vengeance. Ce n'était pas malin, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher.

"Mon époux est ravi oui, difficile de l’ignorer tant il en a parlé. J'ai bien de la chance. Il est très occupé aujourd'hui, une réunion du Grand Conseil, et j'en ai profité pour organiser l’ameublement de la chambre des bébés. J'ai aussi beaucoup à faire en intendance, nous venons de rentrer d'un voyage de plusieurs décades à Trevale."

Elle avait ajouté ça avec orgueil, puis avisa Jehane.

"Je ne pense pas vous avoir déjà croisé à Haven ou ailleurs, vous exercez un métier?"

Il était clair pour Fleur que Jehane n'était pas une jeune femme qui attendait tranquillement de se marier.
« Modifié: 11 avril 2020, 18:59:51 par Fleur de Trevale »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Débit de polisson
« Réponse #19 le: 24 août 2017, 20:43:46 »
Jehanne lève les yeux au ciel. Elle doute que la robe aussi supporte le premier assaut de Wylan. Enfin quand elle se serait décidée à franchir le pas. Quand elle aurait fait l'amour par amour. Voilà bien ce qui les différencie l'un de l'autre. Si elle a besoin d'une preuve de plus. Quand même dix rendez-vous cela fait beaucoup. A son avis il lui en faudra bien moins pour se décider. Beaucoup moins. Aller disons entre trois et cinq.

L'arrivée de Fleur de Trevale fait éclater leur petite bulle d'intimité.

Et voilà que Wylan fait preuve d'une audace sans pareille. Après un moment de stupeur absolue Jehanne sent monter un rire irrésistible. Ne voulant pas paraitre désobligeante elle enfouit son visage dans la chemise de Wylan contre son torse, espérant que cela passerait pour une preuve de timidité auprès de Fleur. Elle retient difficilement son rire mais son sourire caché s'étire jusqu'aux oreilles. Ça fait comme des bulles dans sa tête ce rire. Elle ne connaissait pas Wylan, en tant que tel, il y a trois jours et la voilà aujourd'hui épousée sans même avoir échangé un baiser avec son "promis". Quel fiéffé vaurien ! Puis elle songe que c'est bien là dans la manière des mariages arrangés de la noblesse. Tout comme la réplique sceptique de la dame. Et cela fait redoublé son envie de rire. Ce dernier secoue ses épaules et il devient finalement trop difficile à cacher et elle laisse son hilarité joyeusement transparaitre.

Quand aux sous-entendus qui peuplent les propos de Wylan et de Fleur ils lui passent complètement au dessus de la tête. Et elle ne cherche même pas en fait. Noam n'est surement qu'un héraut coureur qui doit être connu à la cour. Comme Wylan en somme, elle est déjà prévenue merci bien. Même si elle capte bien le ton moqueur qu'il prend pour parler du sieur de Trevale. Il ne doit pas trop l'aimer. Mais elle apprécie la façon dont Fleur lui tient tête.

Peinant à maitriser son fou rire Jehanne se retourne vers la Dame

"A oui. Isibeal ! Il vaut mieux qu'elle l'apprenne de notre bouche. - Elle pouffe et comprenant enfin que Fleur est enceinte elle lui fait un sourire ravissant. - Ho ! Un bébé ! Félicitation à vous. Ne tardez pas trop pour voyager. Dans votre état, en été se sera assez dur. Ménagez-vous."

Quand Fleur lui demande son métier Jehanne choisit de le prendre légèrement. Tout en sachant qu'elle risque de choquer la dame. Mais c'est le prix de la curiosité.

"Et bien Haven est grande. Je vais rarement au palais et jamais en civile et vous ne semblez guère du genre à aimer vous promener du côté de la porte de l'Exil. J'y suis lieutenant du guet."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Débit de polisson
« Réponse #20 le: 27 août 2017, 15:58:07 »
Wylan ne put s'empêcher d'entendre les pensées paniquées et choquées tourbillonner dans l'esprit de Fleur. Il regretta presque d'avoir été aussi odieux. Presque. Car si Fleur de Trevale n'était pas méchante, son goût pour les ragots avait bien souvent causé du mal. Et Noam avait trop souffert d'être ignoré par la jeune femme pour qu'il ait envie d'être gentil.

« Oh, mais je ne conte pas fleurette, je me promène avec une femme charmante par cette charmante après-midi. »

Wylan aimait le rire de Jehanne. Elle riait franchement, pas comme ces dames qui gloussaient en cherchant à ne pas trop déformer leurs traits. Il avait envie de l'embrasser, mais deux choses l'en empêchaient, Fleur de Trevale et Jehanne elle-même.

Fleur de Trevale, d'ailleurs, semblait moyennement ravie des sous-entendus qu'il avait faits et lui parlait très froidement. C'était mérité.

« J'imagine que la famille est ravie. Chez les nobles, c'est tellement important, de donner un héritier... » Wylan eut un sourire plus doux. « Ça n'a pas dû être facile de supporter la pression jusque là. »

Wylan aurait préféré que sa compagne mente sur son métier. Il ne voulait pas que les rumeurs la désignent trop clairement. Avec toutes ces informations, Fleur saurait répandre efficacement la rumeur, et celle-ci atteindrait, à n'en point douter, les collègues de la jeune femme. Comment réagirait-elle quand elle découvrirait que son histoire était étalée sur la place publique? Il y avait de grandes chances qu'elle fuie, qu'elle le repousse. Et il ne pourrait pas lui en vouloir. Il n'était pas facile de supporter la rumeur quand on n'y était pas habitué.

 Lui avait réussi à rester dans l'ombre la majeure partie de sa vie. Les rumeurs le concernant se comptaient sur les doigts d'une main. Il n'avait donc pas eu besoin de s'accommoder de la rumeur. Mais à la différence de Jehanne, il vivait dans ce panier de crabes qu'était le Palais et il savait comment gérer l'opinion générale.

« J'imagine que vous ne connaissez pas du tout ce quartier? Je suis certain que Jehanne serait ravie de vous le montrer en détail. C'est toujours intéressant d'en apprendre davantage sur sa ville. »

Il lança un coup d'œil amusé à Jehanne et la serra plus étroitement contre lui.
« Modifié: 27 août 2017, 16:00:20 par Héraut Wylan »

Fleur de Trevale

Re : Débit de polisson
« Réponse #21 le: 27 août 2017, 21:11:19 »
"Oui, enlacés comme de jeunes amoureux. C'est attendrissant."

Fleur répondait ça comme si son âge canonique de 22 ans et son statut la plaçait en position de se montrer condescendante.
Wylan enroba ses sous-entendu d'une parole gentille sur son état, et Fleur, qui n'était pas méchante - enfin pas volontairement - fut touché qu'il s'inquiète, visiblement véritablement, de ce qu'elle avait vécu avant cette grossesse.

"Non effectivement, ça n'était pas facile."

Elle donna cette réponse avec emphase et un sérieux consommé, ce qui était risible quand on pensait aux problèmes autrement plus grave que devraient affronter le Héraut, et un Lieutenant de quartier mal famé. Mais on ne se refaisait pas !
Elle répondit courtoisement à Jehane:

"Je vous remercie de vos conseils, je fais très attention, mon époux ne me laisse pas trop le choix. La pluie a rendu notre retour assez lent, c'était aussi bien."

Et à cause de sa peur des chevaux, Owen avait un attelage ridiculement démesuré, afin que la voiture soit le plus éloignée des canassons, ce qui impliquait une allure d'autant plus lente.

Quand Fleur appris le métier de la jeune compagne de Wylan, sa soif de ragot frétilla. Elle écouta la proposition du Héraut avec un certain amusement, même s'il était clair qu'elle ne faisait pas la fière:

"Je connais ce quartier, mais uniquement de nom, vous pensez bien que je n'y ai jamais mis les pieds."

Elle eut peur de se montrer maladroite - sans blague? - envers Jehane et rajouta:

"Cependant, Valdemar a de la chance de pouvoir compter sur des personnes comme vous pour y faire respecter la loi."

Et Fleur montrait bien ainsi son ignorance en pensant que la loi pu être respectée là-bas si facilement.

Teès occupée, et surtout impatience de faire partager sa rencontre avec son mari, tout d'abord, et ses amies ensuite, Fleur ne voulait pas s'attarder.
De plus, même s'il n'avait pas renchérit sur le sujet, elle craignait les sous-entendu de Wylan, crainte qui, malheureusement, ne lui inspirait pas la discrétion dont elle devrait faire preuve face à son futur ragot.
Là était la limite, chez Fleur.

"Je suis navrée mais j'ai encore quelque rendez-vous à honorer. Je vous souhaites une bonne fin de journée à... flâner."

Et d'un pas léger, après une petite révérence, elle rebroussa chemin.
« Modifié: 11 avril 2020, 19:05:47 par Fleur de Trevale »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Débit de polisson
« Réponse #22 le: 27 août 2017, 22:58:55 »
Jehanne écoute l'échange de civilité avec un étonnement de plus en plus grand. Heureusement que son "mariage" fictif l'a mise en joie parce qu'elle aurait finit par s'agacer sérieusement de l'attitude des deux autres. Entre celui qui minimise et l'autre qui monte les choses en épingles. C'est à celui qui fera le plus le coq ou quoi ? Un comportement bien loin de ses préceptes à elle. Quelle vie infernale cela doit être au palais.

Jehanne hausse les yeux au ciel quand le Héraut suggère qu'elle emmène cette Fleur délicate découvrir le fumier sur lequel elle pousse sans le savoir. Elles ne feraient pas trois rues avant de se faire attaquer. Une noble ! Quelle aubaine. Entre ceux qui aimeraient la forcer, la tuer, la voler, la prendre en otage pour une rançon, le tout... Faites votre choix ! Heureusement que la jeune femme ne mord pas à l'hameçon. Rien que pour cela Jehanne n'est pas loin de lui pardonner son évidente maladresse à son endroit - a moins que ce ne soit le malaise de parler à une femme de si bas rang -.

Fleur fait le premier pas pour partir. Et la garde se sent soulagée. Peut-être qu'un autre jour elle aurait apprécié la personnalité de la noble mais là elle en garde juste une impression de dérobade et de faux-semblant qui la dérange.

Une fois certaine que la jeune femme est partie, Jehanne lève son visage vers celui de Wylan. Ce dernier n'a cessé de la maintenir contre lui comme s'il avait peur qu'elle ne s'envole. Elle glisse ses bras autour de sa taille.

"Tu viens d'anéantir des années de travail à te faire passer pour un goujat aimant les femmes à la cuisse leste, je crois."

Et afin de le taquiner et d'évacuer le début de tension qu'elle a absorbée en les écoutant elle ajoute.

"Maman va me tuer de ne pas l'avoir invitée au mariage."

Comme des amoureux a dit Fleur. Et bien soit. Elle allait faire l'amoureuse jusqu'au bout. Ses mains délaissent la taille pour remonter sur le torse du héraut et se poser sur ses épaules. Elle se hausse sur la pointe des pieds en souriant. Wylan est un homme expérimenté, il devrait comprendre. Ses doigts viennent se perdre dans la chevelure brune. Ses pensées sont très claires quand au fait qu'elle n'attend plus qu'un baiser de la part de son charmant vaurien.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Débit de polisson
« Réponse #23 le: 28 août 2017, 18:45:14 »
Wylan regarda Fleur partir avec un soulagement non-dissimulé.

« En fait, je n'ai même pas réellement cette réputation. Je suis très discret, habituellement. Et plus encore depuis que ma fille est au Collegium. »

Il respectait assez sa fille pour ne pas lui imposer ses histoires d'une ou deux nuits. Il ne souhaitait pas lui rappeler encore et encore qu'elle avait conçu ainsi. Il faudrait d'ailleurs qu'il trouve quelqu'un pour conseiller à Jehanne d'aller voir une Guérisseuse afin d'obtenir de quoi éviter de tomber enceinte. Enfin, si leur relation allait jusque là.

Jehanne plaisanta ensuite sur l'énormité qu'avait proférée Wylan au début de leur rencontre avec Fleur. Le Héraut sourit d'un air las.

« Je doute que Fleur relaye cette histoire. Je ne me réjouis absolument pas d'entendre ce qu'elle va faire de notre rencontre.  » Il soupira. « Je suis désolé, Jehanne.»

Il se sentait coupable. Par sa faute, la jeune femme allait se trouver sous les projecteurs, alors qu'elle n'avait rien demandé. Il l'avait tiré malgré lui dans la grande fosse aux lions du Palais.

Puis, à sa grande surprise, Jehanne se tourna vers lui, une lueur extrêmement reconnaissable dans le regard. Elle lui glissa les doigts dans les cheveux, et Wylan ne put retenir un sourire mi-cynique mi-ravi. Demandé si gentiment, il ne pouvait pas refuser. Il pencha et embrassa doucement la jeune femme.

Quand son cerveau se remit en fonction, il ne put s'empêcher de rire. À quand remontait la dernière fois qu'il s'était donné en spectacle ainsi? Avait-il déjà mué? Tout juste sans doute.

« Ah, Jehanne, tu me fais faire de ces choses! »

Il la tira dans l'embrasure d'une porte et l'embrassa une nouvelle fois, plus longtemps et plus passionnément. Il fit alors quelque chose qu'il ne faisait pas volontiers: il s'ouvrit à la jeune femme. Elle n'était pas Douée, elle ne percevrait pas grand-chose. Mais elle sentirait un petit quelque chose.

C'était complètement stupide d'agir ainsi et surtout précipité. Kyra ne manquerait pas de l'engueuler quand elle en aurait l'occasion. Il se mettait en danger en faisant cela. Il ne risquait pas plus qu'un gros mal de tête, mais ce n'étaient pas les conséquences physiques que Kyra craignait. Non, c'était les conséquences morales. Si Jehanne le repoussait brutalement, il souffrirait sans doute beaucoup. Et cela, Kyra le redoutait.
« Modifié: 28 août 2017, 18:57:24 par Héraut Wylan »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Débit de polisson
« Réponse #24 le: 29 août 2017, 11:47:31 »
La jeune femme s'en veut un peu, un peu seulement. C'est de sa faute s'ils ne sont pas très discrets. C'est elle qui a proposé la ballade alors qu'ils auraient pu aller se cacher au fond de la salle de la taverne. Mais il avait qu'a ne pas dire oui. Elle suppose donc que les tors sont partagés. Elle ne sait pas par contre si elle doit se sentir en faute vis-à-vis de sa fille. Est-ce que se sera une bonne ou une mauvaise nouvelle pour elle ? Jehanne ne connait pas assez la jeune femme et sa relation avec son père.

Wylan prend le temps d'essayer de la rassurer sur Fleur. Elle caresse doucement sa joue avec un sourire plus confiant qu'elle ne l'est réellement.

"Ça va aller."

Elle ne connait pas encore le pouvoir de nuisance de la jeune noble.

Faire passer Fleur en arrière plan est facile. Tout le reste avec. Jehanne est ravie de le voir répondre à son invitation. De nouveau il a cette tendresse, cette délicatesse qu'elle apprécie de plus en plus.

Jehanne claque la langue avant de répondre dans un murmure ému.

"La réciproque est vraie."

En riant elle se laisse entrainer dans un recoin. De vrais adolescents découvrant l'amour. Mais la jeune femme s'en fiche. Elle découvre que les mains de Wylan la pressant contre lui sont les points de départ d'une chaleur qui l'envahie toute entière. Elle l'embrasse encore et encore. Avec une passion qui l'étonne elle-même. Elle se sent toute chose et très heureuse. Elle se trouve magnifique. Sans arriver à comprendre d'où lui vient cette idée narcissique. Comme une démangeaison à l'arrière du crâne. Son cœur bat plus fort sous ses émotions. Mais elle perçoit comme une ligne de fracture dans ces dernières, dans ses pensées. Non pas une fracture, une ombre dessous plutôt. Un faible écho presque semblable mais assez distinct pour qu'elle s'en rende compte. La surprise la fait rompre le baiser et reculer la tête.

Son expression se rapproche plus de l'interrogation que du mécontentement. Elle n'a peut-être pas l'habitude des relations si "pressantes" mais ça, ça ne ressemblait pas à un baiser normal.

"C'est une technique de Héraut pour me faire comprendre quelque chose ? Wylan ?"

Jehanne sourit tendrement. Ses yeux, eux, demandent une explication. Mais quelle idée de choisir Wylan ! Un espion ! Elle aurait du comprendre que rien ne serait simple avec lui.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Débit de polisson
« Réponse #25 le: 16 septembre 2017, 12:32:03 »
« Ah, mais l'époque où tu te cachais dans des ruelles pour bécoter tes amoureux ne doit pas être si lointaine. Alors que moi... je suis une vieille chose. »

Et pourtant, il se comportait comme un gamin amoureux. N'était-il pas trop vieux pour les étreintes passionnées en public? Visiblement pas.

Jehanne le dévisagea après leur second baiser. Elle avait l'air perplexe et Wylan n'en était pas surpris. Quelle sensation cela pouvait-il procurer de se trouver soudainement lié psychiquement alors qu'on avait vécu en aveugle mental toute la vie? Wylan avait vraiment manqué de jugeote. Il se sentait maintenant un peu gêné.

« Non. Juste pour que toi aussi, tu puisses partager un peu de ça... Mais je réalise que ça doit être plus effrayant qu'autre chose. » Il fit un demi-sourire. « Mais ce n'est pas une technique de Héraut, tous les Hérauts n'ont pas ma puissance d'émission et surtout ma formation poussée. Au contraire, vu qu'on nous apprend normalement à ne pas entrer dans les pensées d'autrui. »

Il serra la jeune femme contre lui, comme pour s'excuser de son intrusion.

Il regarda brièvement autour de lui. Mais personne ne leur prêtait la moindre attention. Comme s'il était normal que deux adultes se comportent ainsi. Peut-être l'était-ce, finalement? Il était loin d'être un expert en relations amoureuses. Il les avait évitées trop longtemps. La raison aurait dicté qu'il les évite encore. Mais cette fois, il n'avait pas été capable de repousser l'envie d'aimer.

« Et si nous reprenions notre balade? Il y a au bord de l'eau des endroits bien plus agréables pour se bécoter qu'un encadrement de porte. Et les chances d'y croiser une connaissance y sont plus faibles. »

Fleur de Trevale ferait sans doute suffisamment de dégâts. Nul besoin d'y rajouter les informations d'une seconde personne.

Spoiler: montrer
[Tu clos peut-être?]

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Débit de polisson
« Réponse #26 le: 16 septembre 2017, 22:40:56 »
Jehanne sourit. Elle sent déjà que Wylan va aimer jouer sur leurs ages respectifs. S'il veut être conforté dans son rôle de vieux bourbon, elle sera ravie de l'y aider. Elle sait déjà qu'il a de très beaux restes de sa fougueuse jeunesse. Cela lui suffit. Les étreintes du vieillard chenu ressemblent belles et bien à celle d'un homme encore vert.

Et il s’évertue à la surprendre. Telle son étrange idée de lui faire partager son don. Avec une expression étonnée elle le laisse s'expliquer. Une main sur le cœur de son amoureux elle secoue doucement la tête.

"Je suppose... Je suppose que je pourrais m'y habituer. Mais pas aujourd'hui. Effrayant. Je ne sais pas. Je n'arrive pas à décider. Suis-je bien contente de ne pas devoir subir un tel dédoublement à longueur de temps ? Ou bien... Ne devrais-tu pas choisir quelqu'un... - Jehanne se surprend à avoir mal à cette idée. Voilà déjà que cette amourette est source de souffrance. Pas de souffrance. De jalousie. Elle termine néanmoins. - Quelqu'un qui puisse partager véritablement cette forme d'union ?"

Une nouvelle fois ses pensées ont prit un tour très pessimiste. Et elle déteste cela. Elle redresse la tête et carre les épaules.

"Je te laisse y réfléchir. Mais je n’oublies pas qu'aujourd'hui tu es à moi. Et préviens, c'est tout ce que je te demande. Je ne suis pas contre les expériences nouvelles. Seulement ma petite tête doit être préparée. Les soldats sont bas du front. Tu devrais le savoir."

La garde part d'un joyeux éclat de rire. Et accepte d'autant plus de continuer la balade. Entre silence et contemplation de l'autre. Entre discussion à bâton rompus. Entre rires et sourires. Entre réparties plus ou moins fines. Les deux amoureux se découvrent au fil de l'eau. Le soir venu, ils se quittent après de longs baisers et de nouvelles étreintes sans promesse feinte. Mais avec pour Jehanne un espoir et un sourire au cœur.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Débit de polisson
« Réponse #27 le: 22 septembre 2017, 08:52:53 »
Wylan perçut vaguement la soudaine détresse de la jeune femme. Quelle idée de dire ce genre de choses, aussi? Personne n'aimait penser qu'un autre serait mieux à sa place.
Il lui caressa la joue avant de lui donner une petite tape du bout du doigt sur le nez.

«Déjà, ça ne se choisit pas. Et ensuite, je trouve que tu es très bien comme tu es. Si tu passais trop de temps dans ma tête, Kyra n'en serait que plus jalouse. Et puis, tu sais, les Hérauts célibataires de mon âge, ça n'est pas si fréquent.»

Et les Hérauts étaient comme ses sœurs. Il ne pouvait pas s'imaginer coucher avec elles. Il les connaissait depuis l'adolescence, les avait vues grandir, devenir des femmes. Il les connaissait trop bien pour pouvoir les désirer.

Heureusement, Jehanne se reprit et ses propos se firent plus gais.

«Ton front ne me semble pas si bas. Au contraire. Mais ne t'inquiète pas. Je ne recommencerai pas. Pas tout de suite en tout cas.»

Il l'entraîna donc à sa suite, en direction du fleuve. Là, ils purent se promener main dans la main, et même s'asseoir à l'ombre d'un arbre, pour profiter de cette après-midi et de leur présence mutuelle.

[RP CLOS]