Palais - Collegia > Aile royale

[Alem/Mina] Il dit qu'il a plus de genoux

(1/3) > >>

Héraut Irmingarde:
Collegium des Hérauts - Bureau du Héraut du Roi - 2ème jour de la 2ème décade d'été 1485

Le Héraut Irmingarde faisait ses rapports de vive voix.
Arrivé à Haven analphabète et illettrée, elle avait fini sa scolarité en sachant lire et écrire, évidemment. Mais cela lui avait laissé de sacrée lacunes tout de même. Si elle appréciait beaucoup lire, elle détestait écrire. Cela lui prenait un temps fou, et c'était truffé de fautes. Et quand elle n'avait pas le choix, elle soudoyait Isabeau.

Sa mission en sa qualité de Boutefeu et d'escorte de Tristan ne demandant pas tant de formalisme, c'est presque les mains dans les poches qu'elle rejoignit le bureau de Alemdar, prête à faire son rapport. Elle tapa deux coups brefs et s’annonça sommairement:

"Irmingarde"

En attendant qu'on lui ouvre, elle songea à ce que lui avait dit Méra. A peine avait-elle posé un pied sur les pavés de Haven que son ancienne Mentor lui avait sauté dessus pour lui faire part de la grande nouvelle qui avait agité le Cercle Héraldique.
Alemdar et Wylan étaient liés pour la vie.
Mina avait tout d'abord refusé de croire une telle absurdité. Mais Ezarell le lui avait confirmé. C'est donc encore choquée de cette révélation qu'elle s'était hâté d'aller voir Alem.
Fort heureusement, elle n'avait pas croisé Wylan. Elle n'aurait pu s'empêcher de vouloir faire une blague, domaine dans lequel elle était incontestablement mauvaise, et face à Wylan, elle ne faisait pas le poids. Dieux savaient pourtant qu'elle tenait là de quoi se venger de toutes les piques qu'il lui avait lancé au sujet de son cousin. Mais Alem n'y était pour rien, le pauvre.
Oui, vraiment, le pauvre.

Spoiler: montrerUn tour de Compagnon à celui qui trouve le pourquoi du comment du titre

Héraut Alemdar:
Mina, Alem ne savait pas trop comment faisait partie des rares personnes a s'être insinué dans le cercle proche de l'attitré. Elle faisait partie de ces gens rares avec qui il ne faisait pas semblant. Typiquement, il se permit de lui ouvrir la porte d'un coup de kinese, sans chichis.

"Entre. Assieds-toi. Le voyage s'est bien passé?"

Il attrapa un carnet de brouillon. Si Mina ne faisait pas de rapports écrits, lui en faisait pour elle. Ce serait pas mal qu'il se trouve une secrétaire, d'ailleurs. Pour recopier ses notes.

Encore ignorant de ce qui allait lui tomber dessus, il lui sourit:

"Tu devais récupérer Tristan, aussi. Comment va-t-il? Enfin, je m'emballe. J'écoute ton rapport, Mina."

Prêt à prendre des notes, le héraut était à l'écoute.

Héraut Irmingarde:
Voir une porte s'ouvrir sans personne derrière était plutôt perturbant. Mina n'avait jamais vu Alem se servir de ce pouvoir et jeta un oeil soupçonneux à la porte avant de s'avancer et de saluer:

"Alemdar."

Il l'appelait par son surnom - comme beaucoup, son prénom étant imprononçable ! - mais pas elle, pas tout de suite. Pour l'instant,elle venait faire son rapport au Héraut du Roi. Et elle avait le plus grand respect pour la hiérarchie. Même si elle le faisait écrire à sa place.

"Je te remercie, mon voyage de retour était agréable, j'étais en bonne compagnie."

En ce qui concernait sa mission, elle fut brève, et factuelle. C'est pour ça qu'elle ne s'en voulait pas trop de faire écrire Alem à sa place. Elle allait à l'essentiel. Elle rapporta aussi l'histoire de Ninon et Eli.
Ces rapports terminés, elle réfléchit quelques secondes avant d'embrayer sur le sujet épineux qu'était Tristan.

"Tristan ne va pas bien Alemdar. C'est de ça dont je voulais te parler. Il est... totalement à l'ouest."

Le jeu de mot n'était absolument pas volontaire, et Mina continua, imperturbable.

"Sa rupture avec le monde l'a rendu... presque étranger à lui-même. C'est difficile à décrire. Quand il se déconnecte pour être submergé par sa peine, plus rien n'existe. Il déprime. Je ne sais pas dans quel état il était quand Hayden est mort, mais si c'était pire que celui dans lequel je l'ai trouvé, je m'étonne qu'on l'ai laissé partir. Dans le cas contraire, se retraite ne lui a pas fait le bien prévu."

Héraut Alemdar:
En bonne compagnie...

"Ah! Oui! Tristan! Il est donc de retour? Je m'attendais à moitié à ce qu'il ne soit pas au rendez-vous. Tant mieux, tant mieux."

Alem appréciait les rapports complets, mais succincts de Mina. En partie parce qu'il se devait de les écrire lui-même d'ailleurs. Autant faire court. Il demanda cependant quelques précisions supplémentaires et elle les lui donna. Puis le sujet retomba sur Tristan. Mina fit un joli jeu de mots qui arracha un sourire goguenard à l'Attitré, mais il ne l'interrompit pas.

"Tu ne m'étonnes absolument pas. J'étais contre sa retraite à l'époque et je le suis toujours. Ton rapport confirme mes soupçons. Mais il avait des... alliés qui ont plaidé en sa faveur et dont j'ai dû me résoudre à suivre l'avis. Mais crois-moi que maintenant, s'il veut bosser pour moi, il va passer un temps non négligeable dans le service de Charwin."

Héraut Irmingarde:
Cela rassurait Mina de savoir qu'Alem n'avait pas été d'accord avec cette retraite dépressive. Elle considérait qu'il était un homme de bon sens, et cette décision ne lui semblait pas en relever.

"Charwin, oui, je ne peux que le valider. Il ne le laisserai pas sortir de si tôt. Même s'il va un peu mieux, j'espère. Il en avait encore beaucoup sur le cœur et m'a parlé. Mais je ne remplace clairement pas un Guérisseur. Et un de l'esprit, si tu veux mon avis. "

Elle pencha la tête pour observer avec plus d'attention Alem et lui demanda:

"Et toi, comment vas-tu?"

Est-ce qu'on lui posait seulement cette question ?
Probablement Wylan, à bien y réfléchir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique