Auteur Sujet: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache  (Lu 13603 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #30 le: 06 juillet 2014, 00:30:30 »
*Ce n'est rien, Saskia. Tu as déjà vu pire, à Sironis.*
"Ce n'est pas parce que j'ai vu les restes d'un carnage que je dois être prête à éventrer... un lapin."


Plusieurs fois, Saskia ferma les yeux, les lèvres tremblantes, son estomac dansant quelque chose de trop endiablé pour être humainement tolérable. Ses épaules se secouèrent de quelques frissons de dégoûts, mais promis, elle tentait d'être attentive au moins à la théorie.

*La théorie ne suffira pas sur le terrain, Saskia. Concentre-toi !*
"Je ne te connaissais pas un tel sens de l'humour, Antéa ! C'est facile de n'avoir que du grain ou du foin à manger... Je devrais m'y mettre, tiens, c'est pas bête..."

*Saskia ! Ne dis pas de bêtises ! Allez, écoute Fitz ! Tu vas devoir appliquer ses cours, à un moment ou un autre.*

Et cette idée répugna un peu plus la jeune fille. Voir le cadavre être remué en tous sens était déjà difficile. Quand Fitz prit un couteau et parla de vider la bête, son estomac se figea. Et quand il plongea la main dans les entrailles du lapin pour en sortir des tas de choses trop sanguinolentes, Saskia se détourna pour cracher la bile qu'elle n'avait pas réussi à retenir, et toussa.

"Tu es sûre que je vais devoir faire la même chose ?"

Quand elle reprit position pour observer ce qui se passait près de la table, et écouter les explications complémentaires de Fitz, de nouvelles nausées lui tordirent le ventre. Saskia tourna les yeux, légèrement de biais, pour n'avoir qu'un bref aperçu de ce qui était désigné, et tenter ainsi de calmer son ventre. Même si tout ce qui se disait était loin de la réjouir. Saskia ne s'imaginait pas du tout disséquer un lapin, plonger ses mains dans un cadavre pour se réchauffer les mains, extraire des os pour en faire des projectile, et se servir de boyaux pour faire peu lui importait quoi. La reine coula un regard vers les carcasses encore intactes...

*Tu vas y arriver, mon Élue...*

Elle aimerait que son Compagnon ait raison... Saskia regarda chacune des autres filles présentes, leur laissant la priorité bien volontiers. Elle s'approche la dernière, son nez se fronçant à l'odeur du cadavre qui lui fait face. La main aussi tremblante que sa lèvre inférieure, elle prend le couteau, et tente de se donner du courage. Antéa essaye aussi de l'encourager, de la convaincre que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Finalement, Saskia pose le couteau sur la table et s'éloigne de quelques pas en secouant la tête :

- Je suis désolée. C'est au-dessus de mes forces. Peut-être une prochaine fois. Je suis navrée, Lieutenant.

Saskia sent la déception d'Antéa en plus de la sienne. Et elle préfère détourner le regard pour ne pas affronter celui de Fitz. "Quel bel exemple tu offres à tes sujets, Saskia !", se morigène-t-elle intérieurement. Alors, au lieu de rester les bras ballants, elle se dirige vers Fitz et lui propose un coup de main pour préparer l'atelier suivant, essayant de cacher sa colère et sa frustration qui humidifient ses yeux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #31 le: 10 juillet 2014, 20:49:36 »
Crever les yeux de son agresseur avec ses propres doigts? Eeeerk...
Irmingarde eut cette fois-ci la nausée rien qu'à l'imaginer.
Et la suite du cours n'allait pas arranger les choses. Tandis qu'il vidait un lapin avec un certain savoir-faire, Fitz déblatérait sur ce qu'il était possible de faire ou non avec les entrailles de l'animal. Et c'était plus ces explications qui la dégoutait que l'intérieur du lapin. Des lapins, elle en avait déjà vidé, ça, ça ne lui faisait pas peur. Mais la façon dont Fitz parlait des horreurs de la guerre et de la survie, sur le ton de la conversation, ça faisait froid dans le dos. Parce que s'il en parlait avec cet air dégagé, c'est qu'il avait déjà vécu ce dont il parlait et avait eu le temps de se faire à ces souvenirs.

Néanmoins, elle essaya de se souvenir de tous les conseils qu'il donnait. C'est sûr, si ça devait arriver, et cela arriverait, elle préférerai survivre en chassant la menace par une utilisation fabuleuse de son don plutôt que grâce à un crâne de lapin, mais quand sa vie est dans la balance, on ne fait pas la fine bouche non?

Sauf que de toute évidence, Saskia ne pensait pas la même chose. Elle vit sa royale amie blanchir dangereusement puis vomir. Et quand celle-ci prit sur elle en s'approchant de la table, elle était presque transparente.
Alors que Mina ouvrait son lapin comme on le ferait en cuisine, c'est à dire en essayant juste de le faire bien et surtout ne pas en mettre partout, Saskia recula devant le lapin mort et s'excusa, n'ayant pas l'air fière de fuir.
Sans trop réfléchir, Irmingarde posa son lapin et on couteau, puis rattrapa Saskia, l'attrapant par le bras:

"Saskia! Majesté!"

Elle avait utilisé son titre à dessin, pour la faire réagir, capter son attention.

"Saskia, tu ne peux pas refuser d'apprendre ça! Parce que, je te connais, avec la guerre qui arrive, tu seras un jour au devant du danger, tu voudras te battre pour ton pays. Mais tu as le devoir de rester en vie! Pour ton pays, dont tu seras un jour la Reine Consort, pour ton mari, qui a besoin de toi, pour ton Compagnon, qui t'a élu, et surtout pour tes enfants, qui ont besoin d'une mère!"


Elle savait que ses paroles étaient dures, mais il fallait qu'elle l'entende non?

"Ne prive pas tout ce monde de toi parce que tu n'as pas envie de dépecer un lapin" continua-t-elle plus doucement. "Ne réduit pas tes chances par délicatesse. Ca ne m'amuse pas plus que toi, pourtant, ca pourrait nous sauver la vie un jour. Et moi, je ne compte pas mourir sans m'être battu pour survivre, sans avoir essayé. Et je n'en attend pas moins de toi. Tu est une future Héraut Saskia, prouve-le! Prend conscience qu'un jour, ce ne sera pas du sang de lapin que tu auras sur les mains mais celui d'un homme!"

Elle appuya sur son bras pour l'emmener avec elle, sans l'obliger.

"Je te guide si tu veux, c'est pas difficile."

Elle récupéra son couteau, plus le lapin de Saskia et les lui tendit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #32 le: 17 juillet 2014, 15:15:44 »
Feuille écoutait avec attention ce que racontait Fitz. Elle nota chaque idée de défense dans un coin de sa tête, espérant que cela ressurgisse au bon moment. Par contre, elle grimaça à l’idée d’enfoncer ses doigts dans les yeux de quelqu’un, qui que ce soit. Elle n’avait fort heureusement jamais eu à le faire et pria pour que ça n’arrive pas. Un os, une flèche, une fourchette… Elle pourrait y arriver, mais directement avec les doigts ? Brrr.

A ce moment leur professeur se redressa et tout en continuant de parler, leur montra comment ouvrir le lapin. Sa façon de faire était intéressante, puisqu’ainsi on se concentrait aussi sur ses paroles et moins sur son geste. Elle le regarda sortir chaque partie intérieure de l’animal tandis qu’il expliquait ce qu’il leur fallait retenir. Puis il entreprit de dépecer le lapin. A la fois elle l’admirait de réussir à faire ça avec autant d’assurance, mais en même temps, elle savait qu’il avait vu / fait bien pire. Elle ne put s’empêcher de sourire alors qu’il expliquait l’intérêt de la fourrure. Il avait une manière de voir les choses bien à lui.

De ses yeux ronds, elle le vit réaliser en deux ou trois mouvement un genre de mobile macabre, qui effectivement pouvait avertir d’une présence… ou du vent ? Enfin, lorsqu’il parla de la graisse et de son utilité, elle se frappa le front mentalement de ne pas y avoir pensé. Elle était tellement obnubilée par la survie qu’elle en avait oublié sa formation initiale. Aaaah qu’elle se sentait cruche parfois ! La pauvre Saskia elle, n’avait pas survécu à la démonstration sanguinolente de son amant et avait le teint livide.

Voyant Mina et elle s’approcher de la table où étaient disposés les cadavres, Feuille vint également ouvrir le sien. Pour le coup, elle n’eut pas trop de mal à accomplir la tâche, elle l’avait déjà fait lors de son long voyage jusqu’à Valdemar et ouvrir un lapin ne lui posait pas tellement de problème. Cependant ce n’était pas non plus quelque chose qu’elle appréciait faire et si elle était contente que son geste eût été net et précis, elle fut soulagée d’en avoir fini avec ça et espéra passer vite à l’apprentissage du feu.

A ce moment, elle entendit Saskia s’excuser et Mina la rappeler. S’approchant des filles, tout en gardant un œil sur la petite apprentie barde, elle écouta la boutefeu lui rappeler son devoir de Héraut et elle espéra que ses paroles dures mais sages aideraient à faire passer le cap à la Grise. Elle posa également une main sur son épaule et lui dit :

-En tant qu’apprentie Héraut, vous devez faire des corvées, y compris en cuisine ? Et bien dites-vous que c’est simplement cela, de la cuisine, une corvée.

Certes, ça ne changeait pas le geste, mais l’image et le contexte seraient quand même plus doux. Elle chercha alors leur professeur des yeux, pour voir s’il viendrait à la rescousse. Même si Irmingarde semblait déjà avoir bien pris les choses en main.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #33 le: 31 juillet 2014, 08:22:11 »
Les réactions ne se firent pas attendre, comme Fitz s'en doutait. La plus virulente émana de Saskia, et Irmingarde prit les choses en main. Mais Fitz devait intervenir.

 "Saskia?"

Quand il fut certain que la jeune femme le regardait, le soldat empoigna son couteau de la main droite, et d'un geste vif entailla la paume de sa main gauche de part en part.

Des gouttes rouges s'écrasaient sur le sol vert et herbeux de leur zone d'entrainement. Il s'approcha de la jeune femme.

 " Je verserai mon sang aujourd'hui, et chaque jour qui me sépare de ma mort pour vous, pour ce que vous représentez....."

Il dépassa la jeune femme lui présentant son dos, et dans un geste rapide retira sa chemise. Devant les yeux de ses élèves s'étalaient ses entailles. Coup de fouets bien sûrs, mais aussi trace de poignards, impacts d'épée, trous de flèches (4 ou 5 il avait arrêté de les compter), il devait même y avoir des cicatrices de morsures, et bien sur la trace d'un couteau de cuisine, mais cela fait partie d'une autre histoire. Son dos était orné de ces horreurs, et la seule chose à laquelle il pensait, c'était qu'il espérait qu'il ne restait pas de traces des griffures de sa nuit précédente au collégium des guérisseurs....


 "...... Tout comme je l'ai toujours fait. Les idées que vous représentez, les préceptes auquel vous croyez, c'est pour eux que nous pauvres soldats nous versons notre sang."

Il revint vers la jeune femme, présentant un torse dans un état presque aussi triste que son dos. Attrapant son menton de sa main encore entière, il la força doucement à le regarder dans les yeux.

 "Le poids sur vos épaules, et sur celles d'Arthon est trop lourd, et je me sacrifierai ici et maintenant si cela pouvait l'alléger, mais ce n'est pas le cas. Chaque homme ici présent, donnera jusqu'à la dernière parcelle de son âme pour protéger votre famille, vos enfants, votre époux, et vous même. Vous incarnez notre combat, vous êtes le symbole des croyances pour lesquels on se bat. On se bat pour Valdemar, mais on se bat avant tout pour ceux qui représentent notre nation et ses principes: Vous. Alors...."

L'homme s'agenouilla chose qu'il n'avait pas faite depuis des années, et baisa la main de la jeune femme. Tel un chevalier prononçant ses vœux à son suzerain.

 ".... Ma reine, je n'ai aucun droit de vous supplier, et pourtant.... Ma reine... Je vous en supplie.... Faites en sorte de ne pas gâcher nos morts. Pour moi, pour  mes hommes, pour vos sujets. Pour chaque être qui aujourd'hui et demain, verra son sang versé sur la plaine... Ma reine.... Survivez."

Le soldat se redressa, tournant de nouveau le dos à la jeune femme, il remit sa chemise, avant de lui lancer un dernier sourire.

 "Et puis croyez-moi, si vous devez finir par manger le lapin, mieux vaut avoir enlevé les poils avant, sa gratte méchamment au fond de la gorge quand on les laisse. Et ca peut y rester pendant des jours, un véritable calvaire."

Il se frotta un instant le front, comme si il réfléchissait intensément puis se tourna vers ses élèves.

 "Ce sera tout pour aujourd'hui, vous avez toute vécu des choses difficiles, et le cours a été éprouvant pour certaines. J'aimerai pour le prochain que vous réfléchissiez au meilleur moyen de faire un feu avec le moins de fumée possible, et surtout une méthode pour qu'on puisse l'éteindre très rapidement. J'aimerai aussi si vous avez du temps que vous vous entraîniez à porter vos armes, il est important de s'habituer à leur poids, leur longueur, et leur maniement dans des espaces confinés. Enfin Feuille si vous pouvez procurer à chacune de ses dames des croquis d'un corps humains avec l'emplacement des principales artères cela sera vraiment d'une grande aide... On pourra vérifier si les croquis conviennent ce soir dans.. Enfin on pourra vérifier quoi."

Le guerrier rougissait comme une pucelle... Au départ de sa proposition il n'y avait aucune idée hors propos, mais ça c'était au départ....

 "Bien je vous libère pour la journée, rentrez vous reposer."

Il adressa un signe de tête à chaque élève, et un clin d'oeil à Saskia, avant de se retourner et de fuir les lieux de son crime.


[H.J: Je vous laisse répondre une fois chacun pour la cloture du RP. Merci à toute d'avoir participé, ce fut un plaisir :) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #34 le: 10 août 2014, 22:17:48 »
Raté... Saskia aurait aimé en vouloir à Irmingarde de lui faire un tel sermon. Pourtant, elle savait que son amie avait raison, au fond, de même que Feuillemalice. Elle devait le faire, ce serait sans doute vital, un jour. Pourtant, l'idée la révulsait trop, aujourd'hui. Elle était prête à le faire le lendemain, ou même ce soir s'il le fallait. Mais elle pensait avoir besoin d'un temps pour se faire à cette idée. Elle devait se préparer mentalement, sinon, nul doute qu'ils auraient à rendre un lapin fourré à la bile - et elle doutait que ce soit mangeable...

Elle hésita encore un peu, essayant de se convaincre que c'était une corvée de cuisine - où elle avait été une fois avant d'être gentiment mise à la porte - et qu'elle pourrait le faire avec l'aide d'Irmingarde. Elle pouvait bien lui faire confiance, non ?

Antéa s'apprêtait à dire quelque chose dans l'esprit de son Elue, et Saskia la sentit hésitante. Pas étonnant, puisque Fitz prit la parole, et fit à Saskia un discours qui lui donna des frissons - et les larmes aux yeux. Combien de fois eut-elle envie de se dérober, de fuir, de détourner le regard ? Jamais elle n'aurait imaginé que ce cours de survie ne vire de cette manière.

Jamais elle n'avait imaginé être une Reine aux yeux de certaines personnes, et surtout pas aux yeux des soldats qui étaient, dans leur grande majorité, bien plus âgés qu'elle.
Jamais elle n'aurait pu croire qu'on donne sa vie pour elle.
Qu'on ait oublié qu'elle avait été La Grande Peste.
Qu'elle était la fille de celui qui s'était tant battu contre les Hérauts et la Couronne.

Elle se pinça les lèvres pour réprimer ses larmes, mais pas une seule fois, Saskia ne détourna le regard ni ne rata le moindre mot prononcé par Fitz, Feuille ou Irmingarde. Elle en resta sans voix, tout du long, s'autorisant à peine un demi sourire quand Fitz conclut en lui conseillant de ne pas manger les poils du lapin.

*Alors, mon Elue... ?*
"Je crois que j'ai matière à réfléchir... Et à méditer.
*Et tu vas faire quoi, de ce lapin, après tous ces beaux discours... ?*
"Je suppose... qu'il ne pourra pas attendre ce soir ou demain pour être dépecé..."


Ils avaient tous joué avec une corde sensible, sans vraiment le savoir. Saskia doutait encore beaucoup d'elle - bien plus que ses détracteurs, sans nul doute. Elle regarda Fitz s'éloigner, lui adressant un simple hochement de tête pour le remercier. La boule qui s'était formée dans sa gorge était encore trop gênante pour qu'elle ne puisse parler. Alors elle se tourna vers Irmingarde, et inspira profondément.

- Je... (elle se racla la gorge) Je veux bien que tu m'aides. Autant finir cette corvée, n'est-ce pas ?

Saskia devait se faire à l'idée qu'elle pouvait compter sur les autres. Elle avait beaucoup de gens dignes de confiance qui l'entouraient, et elle ne devait pas refuser leur aide. Et qu'il n'y avait aucune honte, même pour une future reine, à se faire parfois épauler.


[ HJ : merci aussi beaucoup =) ce fut un plaisir partagé ^^]
(PS : j'ai écrit cette réponse de tête dans le train, si quoi que ce soit ne va pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je corrige >< )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #35 le: 12 août 2014, 09:52:01 »
Convaincre Saskia d'apprendre à dépecer un lapin provoqua une certaine synergie entre les participants de ce cours. La réaction de Feuille fut normale, mais rien n'avait préparé Mina à celle de Fitz, qui arrivait encore à la surprendre.
Pudiquement, elle tourna la tête quand il retira sa chemise. Mais aussi rapide que fut son geste, elle vit tout de même combien son dos était lacéré.

Quoiqu'il en soit, cela fit son effet, Saskia finit par accepter l'aide de la jeune femme, et Irmingarde se fit un plaisir de décomposer un à un ses gestes, pour lui montrer. Elle ne la traita plus comme une reine, mais comme une simple élève à qui elle avait quelque chose à apprendre et l'ancienne DeFeriel fut capable de comprendre ce qu'elle lui expliqua.

Et d'un ton aussi naturel que celui qu'il avait prit pour se mettre à moitié nu, Fitz annonça la fin de son cours.
Mina salua les autres élèves et prit la direction du Collegium en priant pour que personne n'apprenne que le lieutenant de Beltran s'était déshabillé devant la Princesse Consort.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #36 le: 27 août 2014, 16:24:12 »
La réaction de Fitz ne se fit pas attendre. Et ce dernier aurait pu être un grand acteur dramaturge en fait. Un vrai spectacle sur pattes à lui tout seul. Mais c'est ce qui plaisait à Feuille. Parce qu'en fait, il l'était malgré lui et devenait touchant dans sa démonstration de loyauté sincère. D'ailleurs cela eut l'air d'avoir l'effet escompté. Elle allait répondre à la positive à sa proposition de faire des croquis pour les autres femmes quand il sembla s'empêtrer et se mettre à rougir. Cela fit naître un sourire à la Guérisseuse qui acquiesça tout de même :

-Je dois en avoir en réserve dans mon bureau, j'y regarderai tout à l'heure et vous les aurez demain.

Bon faut avouer que l'allusion à peine déguisée avait fait monter le rose aux joues de la Verte, mais heureusement personne ne le releva, fort délicatement. Saskia décida finalement d'affronter ce qui lui faisait horreur. Un petit sourire naquit sur les lèvres de Feuillemalice qui admira la Princesse consort passer au-dessus de ses peurs. Une fois qu'elle fut sûre que la jeune femme allait pouvoir accomplir sa tâche, elle tourna à son tour les talons, se dirigeant d'abord vers son bureau pour ensuite aller les montrer et les faire approuver par un certain Lieutenant...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re : [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« Réponse #37 le: 06 juillet 2016, 10:42:21 »
-RP CLOS-