Auteur Sujet: [rp rapide][Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!  (Lu 7643 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #15 le: 16 juillet 2016, 18:10:26 »
"Aucune autorité, c'est un bien grand mot. Disons qu'elle les prend comme des conseils et non comme des ordres. Je ne commande pas à ma fille."
concéda Beltran.

"Comme tu veux..." cèda le Capitaine pour une fois, mais en en pensant pas moins qu'il pourrait par "inadvertance" croiser le chemin de la jeune fille lors de son prochain séjour à la Maison de Guérison... "Quels sont tes projets à part l'emmener à la maison?"


Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #16 le: 16 juillet 2016, 19:35:18 »
« Mes projets? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas comment je vais gérer cette histoire au quotidien.»
* J'ai toujours eu une très bonne raison de ne pas avoir ni compagne ni enfant.*
« Je passe mon temps sur les routes, parfois je m'absente pendant plusieurs décades d'affilée pour suivre une piste... Ça va être compliqué de rajouter une fille dans l'équation. Heureusement, elle est grande et Guérisseuse... elle a une assez bonne notion de ce qu'est le devoir. »


Il soupira.

«J'ai aussi comme projet de...»

Là, ça devenait carrément gênant. Wylan n'était pas habitué de parler de choses aussi privées. Mais pour une fois, il était heureux que Beltran soit son cousin, car c'est quelque chose qu'il aurait eu de la peine à dire devant quelqu'un d'autre qu'un membre intime de sa famille.

«Je pensais me rendre dans son village de naissance... et sur la tombe de sa mère... Honnêtement, je ne me souviens pas précisément d'elle. J'avais 20 ans quand Isibeal a été conçue. Je suis peut-être un vieux con maintenant, mais à l'époque, j'étais un vrai queutard crétin. Mais je me suis dit que si j'allais là-bas, j'arriverais peut-être à revoir son visage...»

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #17 le: 17 juillet 2016, 10:32:18 »
" Tu gèreras, parce qu'il le faut. Je ne m'inquiète pas pour toi..." répondit Beltran, mi figue mi raisin.

Il imaginait difficilement Wylan dans son rôle de père mais c'est acculé qu'on a les meilleures idées. La suite de la conversation versa dans l'iréel quand le Héraut avoua qu'il allait se rendre sur la tombe de son ex.

"Es tu sûr que c'est une bonne idée? Elle n'a pas d'autres moyens de te faire rappeler?"


Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #18 le: 17 juillet 2016, 10:58:55 »
«La question est plutôt de savoir avec quel degré de talent je vais y arriver.»

Wylan s'était toujours vu comme quelqu'un d'assez inapte dans le domaine des sentiments. Mais après avoir écouté la proposition de Beltran, il se fit la réflexion qu'on finissait toujours par trouver pire que soi.

«Non, mais t'es fou! Je vais pas lui dire que je ne me souviens pas du tout de sa mère! À son âge, on imagine pas que c'est possible d'oublier quelqu'un avec qui on a couché! Et je suis peut-être pas doué avec les sentiments, mais j'ai quand même suffisamment de bon sens de réaliser que ce n'est vraiment pas la chose à dire!»

Il s'interrompit brutalement, but une gorgée. Puis il sourit. Il venait d'avoir une idée.

«Mais attends... je crois qu'on a une étudiante qui a un Don très bizarre. Il permet de voir les esprits, de communiquer avec eux. Peut-être qu'elle, elle pourrait m'aider, si je n'arrive vraiment pas à me souvenir de la mère de la gamine.»

:Oh, bonne idée, Élu. Ça permettra en plus à cette jeune fille de pratiquer un peu. Je crois que Jalena est un peu perdue pour l'entraîner.:

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #19 le: 20 juillet 2016, 12:01:43 »
"Tout ira bien." assura un Beltran qui n'en avait en fait aucune idée,  mais c'était ce qu'on disait dans ce genre de cas.

Il faillit rire de nouveau devant la réaction de Wylan à propos de la dame disparue de ses souvenirs.

"Tu commences ta relation avec ta fille sur un mensonge, ce n'est peut-être pas l'idéal...
contra-t-il. Je trouve l'idée de faire intervenir une élève dans cette histoire! Mais comme d'habitude tu feras ce que tu veux..."

Toucher à la magie ne plaisait guère au Capitaine, tout le monde le savait.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #20 le: 21 juillet 2016, 21:38:38 »
« Quel mensonge? Je n'ai jamais prétendu que je voyais qui était sa mère. Elle ne m'a d'ailleurs rien demandé à ce propos. J'ai une vague idée, d'après la région d'où vient la petite. Mais aucune certitude.» Il soupira. «Sérieusement, je suis déjà pas très bon, je ne veux pas lui faire plus de mal. Et pour cette élève... elle ne saura jamais pour quelle raison elle m'aide. Elle saura juste que je cherche à contacter l'esprit d'une femme. Vu le mystère qui m'entoure, elle pensera que c'est lié à mon travail.» Il sourit. «Et ça sera vraiment un très bon exercice pour elle. Et comme tu le dis si bien, je fais comme je veux.»

Il termina son verre d'une traite.

« Tu ferais bien de te résigner. Les Hérauts aiment utiliser leurs Dons... ou ceux des autre Hérauts. Et comme ta fille sera Choisie...»

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #21 le: 24 juillet 2016, 11:44:25 »
" Ma fille, Choisie? Elle est encore plus étrange que n'importe quel Héraut, je doute qu'un Compagnon supporte d'être moins doué que son Elue." se défendit Beltran avec un peu trop d'énergie. "Va utiliser le Don de ton élève, si tu crois que tu arriveras à quelque chose. Et revient me voir quand tu sauras qui a eu la chance de porter ta fille.... Je suis assez curieux de voir ça... Ensuite tu nous présenteras, ou alors j'y remédierai moi même. "

Il finit, mi figue mi raisin, sachant qu'il ne ferait rien qui puisse embarrasser encore plus Wylan... pour le moment. Il finit son verre d'une traite et continua:

"A part m'annoncer que ma famille s'agrandit encore, tu as d'autres nouvelles à partager avec ton gentil cousin.?"

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #22 le: 24 juillet 2016, 12:55:50 »
«Crois ce que tu veux. Mais elle sera Choisie. Je t'assure.»

Beltran pouvait être aussi borné que le paysan le pus obtus du pays. Il avait un réel problème à accepter les Dons, la Magie et surtout que sa fille soit un petit être exceptionnel.

Il ne comprenait pas très bien en quoi l'identité d'une morte pouvait intéressé Beltran, mais s'il y tenait...

«Ne t'inquiète pas, tu seras le premier au courant. Enfin, après moi», ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Beltran semblait vouloir clore le chapitre de sa paternité, et Wylan n'était que trop heureux qu'il ne pose pas davantage de questions.

«Non, je ne crois pas... C'est déjà assez pour un jour tu sais.»

Wylan repoussa son verre et se leva.

«Je te laisse à tes occupations. Salue bien ta chère et tendre pour moi, d'ailleurs.»

Sur ces mots, le Héraut s'en alla.

[RP CLOS]
« Modifié: 02 octobre 2016, 09:48:01 par Héraut Wylan »