Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
2e décade de printemps 1486

Enora et Alemdar n'avaient pas encore rediscuté de l'offre de mariage lancé par la jeune femme. La protection des monarques, l'entraînements et tout lui prenait pas mal de temps, mais c'était un travail hautement satisfaisant. Elle trouvait un grand plaisir à travailler en équipe, à se dépenser physiquement autant que par l'esprit, et elle s'adonnait bien avec le reste de l'équipe des gardes du corps. Certes, ce n'était en rien comme les duelles, ou les combats contre des bandits qu'elle avait appris, mais ce n'était non plus si différent qu'elles doivent tout réapprendre.

Ce soir, cependant, Enora avait un peu de temps libre et elle avait décidé d'aller rendre visite à Alem. Elle avait eu peu de temps pour les amis, et elle savait que lui encore moins. Ils pouvaient se reposer sur une bonne assistante, mais elle ne pouvait pas le remplacer. Alors il croulait généralement sous le poids de ses responsabilités. C'était son job d'ami que de l'en sortir un peu. Wylan aussi le faisait, elle n'en doutait pas, mais ce soir, elle avait reçu des échos que c'était son tour. Elle ne se ferait pas prier.

Elle cogna donc à la porte avec, comme toujours, une offrande de confiseries pour rendre la chose plus agréable, et acheter le temps de son supérieur et ami. Il n'y avait rien comme un pot-de-vin pour obtenir ce que l'on voulait, n'est-ce pas ?

Elle entendit le rire mental de son compagnon alors que cette pensée lui traversait l'esprit.
12
Mini-Vallée / Pourquoi moi?
« Dernier message par Sourcedésert le 27 septembre 2021, 20:58:31 »
Le temps guérit beaucoup de choses. Une maxime stupide que Sourcedésert haïssait. Le temps passé depuis la mort de Fynal n'avait rien guéri. Tout juste la plaie avait elle séché et Sourcedésert apprit à vivre sans son amie. Elle avait déjà vécu cela, mais la mort de Tiria avait été prévue et douce, celle de Fynal, brutale et cruelle.

Mais elle avait un bébé. Et Fynal aimait les bébés. Elle n'aurait jamais toléré que son humaine se laisse aller dans une période aussi critique qu'une couvaison. Donc, en sa mémoire, Sourcedésert avait péniblement remonté la pente, malgré son désir fort de se laisser mourir.

Et de toute façon, entre Solys, Pluie et Charwin (et tout l'atelier de guérison avec lui), elle aurait eu du mal a arrivé a ses fins.

Elle avait repris du poil de la bête. Sa courbe de prise de poids, d'abord grandement insuffisante, avait fini par remonter et, à la veille de son sixième mois de grossesse, on lui avait calé une gamine entre les pattes. Une nouvelle héraut mage. Pourquoi ne pas la confier à Herluin, alors? "Parce qu'il était occupé!" Ah ouais, pas elle, peut être?

OK, pas beaucoup, c'était vrai.

Elle devait aider Elbereth à passer maitre!

Elbereth se débrouillait très bien toute seule a accumuler de l'expérience. Oui, OK.

Sinon, on pouvait lui confier une classe entière, pour la garder occupée.

Non, mais une seule élève, c'était bien.

Et c'est ainsi qu'une grise et une Tayledras enceinte jusqu'aux yeux avaient passé trois mois à s'apprivoiser peu à peu.

En ce dixieme jour de la seconde décade de printemps 1486, la prof et l'élève trempaient donc dans les Sources chaudes, ou Source passait la majeure partie de son temps, avec son utérus boursoufflé.

"Ok, gamine. comment sont alimentés les sources en magie?"
13
Hérauts / Gris / Re : [Apprenti Héraut-Mage] Elya du Lac Evendim
« Dernier message par Isabeau d'Armentières le 27 septembre 2021, 19:43:35 »
Allez, C'est validé!
14
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Enora le 01 septembre 2021, 01:16:55 »
Enora fut surprise, et elle ne se mentirait pas, elle se sentit mal aussi, de causer une telle réaction chez son ami. Il le prenait vraiment mal. Était-ce le contre-coup de cette journée pourrie, oui, c'était possible ? Est-ce qu'elle-même prenait les choses trop à cœur ? Elle se sentait vraiment plus émotive qu'avant tous ça, certes, mais elle avait le sentiment que ça n'avait fait que mettre en lumière des émotions qui était déjà présente en elle. Des émotions qu'elle avait refoulées trop longtemps.

Elle était cependant suffisamment empathique, dans le sens tout a fait terre-à-terre du terme, pour prendre tout ça comme son congé.

"Prends le temps qu'il faut pour y réfléchir, et quoi que sera ta décision, je la respecterai. Je crois que c'est une bonne solution, mais c'est à toi aussi de le choisir ou non."

C'était dit avec compassion, et douceur. La fougue qui l'avait habitué durant son plaidoyer avait disparu, laissant place à l'habituelle jeune femme douce, et presque timide qu'elle était généralement. Le combat était terminé.

Elle se leva et posa une main délicate sur l'épaule de son ami en signe de support, pour elle quitta la pièce sans rien ajouter, refermant la porte derrière elle.
15
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Alemdar le 01 septembre 2021, 01:02:04 »
Évidemment que le mariage d'amour était une utopie de gamine. Alem avait utilisé cet argument plus comme joker qu'en y croyant vraiment. Il espérait repousser Enora avec ça. Enora qui s'insinuait beaucoup trop dans sa tête au gout d'Alem. Les arguments qu'elle ânonnait, il y pensait. Oui, bien sûr qu'il serait un bon mari. Il aimait bien Enora, il ne voulait que son bonheur. Mais bon sang, avait-il besoin de l'épouser pour cela ? Ben pour gagner l'appui matrimonial des de Lolryn, oui, quand même un peu. Ce n’était pas idiot, ça, d'épouser ce rejeton (un peu dégénéré, albinisme, tout ça) de la haute noblesse Valdemaranne...

"Ok... admettons. Admettons que ce ne soit pas juste le contrecoup de cette scène des plus déplaisante."

Il respira longuement.

"Il y a des avantages politiques. Il y a des avantages, euh... personnels... Je..."

Il prit sa tête dans ses mains, en proie à une vive détresse.

"Je ne sais pas. Il faut que j'y réfléchisse."

Qu'il en parle à Wylan. Il fallait qu'il en parle à Wylan. Pas qu'il pensait que son lien pour la vie s'y opposerait par jalousie. Lui-même avait accueilli Jehanne dans leur duo avec plaisir (tant qu'elle rendait Wylan heureux). Mais il avait besoin d'en parler avec son meilleur ami.
16
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Enora le 01 septembre 2021, 00:43:54 »
Enora sourit à Alemdar l'air de dire, t'y comprend rien toi, t'es un mec, quand il lui sortit la phrase habituelle de tu n'est pas si vielle. Oui, elle avait encore presque deux décades de fertilité, mais ce n'était pas pour autant que c'était des grossesses faciles, ou même souhaitable passé la trentaine. Et elle avait beaucoup souffert d'être né d'une mère dans la quarantaine. Elle ne le souhaitait pas pour ses enfants.

Pour ce qui était du reste, et bien, Enora réalisa que ce n'était plus tant un mariage d'amour, ou même le grand Amour, avec la majuscule et tout, qu'elle cherchait. Non, elle avait compris que son bonheur elle devait le construire, et que mariage et Amour était deux choses distinctes. Après tout, elle aurait pu être "vendu" en mariage n'importe quand dans sa vie, pour servir les intérêts de sa famille. Certes, contrairement à bien d'autres, jamais un membre de sa famille n'aurait arrangé un mariage où elle aurait été malheureuse. Mais cette fois, ce serait entièrement son choix, et ce serait pour la stabilité du royaume autant que pour son propre bonheur. Que Raimon l'aime ou non, marié un de ses meilleurs amis, un homme qui était asexué, c'était une forme de sécurité pour la jeune femme aussi. Elle le réalisait à l'instant. Certes, elle s'était remise d'avoir été presque malmené par des bandits, mais toute sa vie, elle avait vécu une certaine forme de violence, et aimé ne lui venait pas facilement.

Avec Alemdar, elle était certaine qu'il ne pourrait pas tomber pour elle, et elle se doutait qu'il ne soit jamais plus qu'un très bon ami. C'était sûr. Pas de querelle d'amoureux, pas d'entourloupe non plus parce que l'autre se sentait trahi, il ne pourrait pas non plus ne plus s'aimer et se faire du mal, ou en faire à leur enfant. C'était un contrat basé sur le respect et l'amitié.

"Alemdar, ce marié par amour, pour les gens de notre caste, qu'on soit héraut ou non, c'est une utopie, un rêve de petite fille. Et le mariage, c'est un contrat, une manière de fonder une famille. Avec toi, je sais que je serai bien traité, et que nos amitiés restera de l'amitié. Tout autant que j'ai une entière confiance en ton sens de la famille, et au fait que tu ne me trahiras pas. Si tu as quelque chose à me dire, tu le fera, point. Pas de querelle d'amoureux, ou de problème passionnelle. Si j'aime quelqu'un, tu sera au courant, et je sais que tu ne fera rien pour m'en empêcher, tant que je suis discrète. Et de mon côté, je ne prendrai pas n'importe qui, ma nature, et ce que j'ai vécu ne me le permettrait pas de toute façon. Et pour ce qui est des enfants, et de ton impuissance, et bien, j'ai entendu parlé d'un couple de femmes Shay qui ont eu un bébé ensemble par magie. Je pense que ça doit se faire, ou sinon, il nous reste toujours l'adoption. Je n'hériterai de rien, pas avec autant de frères qui ont eux-mêmes des enfants. Et tu es un bâtard, et je suis à peu près certaine que ton frère aura ses propres enfants, et sinon, il reste ton frère plus jeune. Donc, personne ne devrait se sentir menacé par des enfants adoptés, ou même légitime de ta part."

Plus elle y pensait, et plus ça lui semblait une solution élégante.

"Et en plus, si tu es marié et avec des enfants, très peu de gens auront vraiment à gagner quelques choses de t'inventer une aventure avec leur fille, petite-fille, et tout ça. Surtout avec aujourd'hui qui sert d'exemple. Et je ne le dis pas seulement pour toi, mais aussi pour l'honneur des hérauts que tu représentes, et la stabilité de la couronne. Je suis déjà dans les confidences de la Reine, depuis avant qu'elle soit reine même, je suis de noble naissance, j'appartiens à une famille puissante de Valdemar, et notre union enlèverait aussi du poids à tes détracteurs qui t'accuse d'être trop Rethwelanais. Tu deviendrais un noble d'ici, en tout cas aux yeux d'une partie de ceux qui ne te voient pas comme intégré à notre société. Et avec tous les frères, les sœurs, et mes cousins proche ou même éloignés, ainsi que mes amis nobles, j'ai beaucoup de poids à le court. Certes, je les utilisais déjà comme pro-hérauts, mais là, il aurait encore plus d'arguments pour te défendre. Et tu risques peu de trahir un secret, pas même envers moi, et j'en connais certain aussi par la Reine. Je pense que j'ai prouvé que tu pouvais avoir confiance en moi. Et pour ce qui serait de ceux qui diront que tu fais du favoritisme envers moi... et bien je doute qu'aucun héraut ne le voie ainsi, pas si on le leur apporte comme une solution pour stabilité ton assiette politique. Et ceux qui nous connaisse savent que ça n'arrivera jamais. Notre devoir passera avant tout, même notre famille. Nous sommes des hérauts, c'est ainsi. Mais de tous ceux que je peux appeler ami, tu es le seul qui le comprend aussi bien. Qui sache aussi intimement ce qu'être héraut signifie ? Et pour qui le mariage signifie quelques choses de plus qu'un simple contact. Tu n'as pas le même passé que moi, mais je sais que comme pour moi, la famille est quelques choses qui a une grande signification pour toi."

Elle se tu alors, pas tout à fait à bout de souffle, mais d'elle avait parlé si longtemps, elle devait laisser à Alemdar la possibilité de réagir. Elle espérait que sa réaction serait sincère. S'il ne voulait pas, elle ne le forcerait pas, ça ne serait ni bien, ni soutenable à long terme. Mais elle espérait sincèrement qu'il en verrait les avantages comme elle.
17
Collegium des Guérisseurs / Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Dernier message par Fitz le 31 août 2021, 10:10:11 »
Son visage au creux de son cou. Cela apaisait toujours le cœur de Fitz. Comme si elle avait en elle ce pouvoir, cette magie, par sa présence le calmer. Lui faire vider son sac. Il n’y avait qu’elle qui savait faire ça. Et même s’il savait pertinemment qu’elle utilisait ses capacités, il savait aussi, que plonger dans son regard suffisait à le faire. Pas besoin de sa magie, pas besoin de ses pouvoirs, juste d’elle.

Sa main vint naturellement caresser son visage, lever ses yeux pour plonger dedans, s’y noyer et oublier le reste. Il déposa sur ses lèvres un baiser, tendre, doux, effleurement de leurs lèvres.

  – Je t’aime Feuille.

Il aurait pu ajouter qu’elle le faisait rire, sourire, vibrer. Qu’il ne s’était jamais senti vivant avant de la rencontrer. Mais à quoi bon ? Ce je t’aime, les yeux dans les yeux, se suffisait à lui-même. Après tout… Elle sentait sa main contre sa peau, elle sentait comment elle glissait le long de son cou, ses doigts qui la caressait. Elle voyait dans ses yeux qu’elle était plus forte, plus importante que sa souffrance.

- On construira ensemble. Mais je dois la voir. Je dois y aller. Tu le comprends ?

Sa peau dans la paume de sa main, sentir son cœur s’accélérait à chacun de ses gestes. Comme une réponse à ses caresses. Fitz avait envie d’elle, juste d’elle. Là, maintenant, comme pour sceller cette nouvelle vie, la lancer sur des nouveaux rails. Il l’embrassa, de nouveau plus passionnément, plus intensément, goûter ses lèvres, les dévorer, ne faire plus qu’un.

- Tu es ma vie
18
Collegium des Guérisseurs / Re : Visite Officielle
« Dernier message par Héraut Alemdar le 31 août 2021, 07:43:39 »
"Pas de rapidité qui tienne. Je compte sur vous pour prendre le temps de guérir. Je n'ai aucun besoin de héraut estropié, compris?"

Les hérauts qui se pensaient guéris trop tôt avaient toujours été un vrai problème à Valdemar. Et c'était toujours critique au lendemain d'une bataille.

"Elle est très bien soignée, ne vous en faites pas. Votre première priorité, c'est votre jambe."

Il sourit quand elle s’inquiétât de lui:

"C'est mon boulot, ne vous en faites pas."

Il lui sourit:

"Vous avez bien tenu la ligne. Horacio est très content de vous. Encore une petite année de probation. Vous avez réfléchis à ce que vous vouliez faire après?."
19
Aile royale / Re : C'est l'heure du goût-thé !
« Dernier message par Héraut Alemdar le 30 août 2021, 11:18:32 »
Pendant que Tisia fonçait vers l'infirmerie, Alemdar examinait Dyalwen. Elle ne semblait pas en mauvaise condition, une belle bosse peut être. Il la souleva et, maladroitement, il grimpa sur le dos de Taver au moment où là arrivait la garde. L'attitré leur ordonna de s'occuper des malfrats à terre. Puis il éperonna machinalement Taver. Celui-ci partit au galop normal, mais pas sans râler:

Hey! Je t'enfonce les sabots dans les flancs, moi?
Désolé, un vieux réflexe.
Garde tes réflexes ou je pense, tu veux?

Ils arrivèrent a l'infirmerie moins vite que Tisia, mais avant qu'elle n'ait le loisir de quitter celle-ci prise qu'elle était au milieu des verts.

"Tisia. Ton élue est là. Elle va bien."

"Ça c'est à moi d'en décider." Répliqua une guérisseuse bourrue.

La guérisseuse examina la secrétaire d'Alem avant de valider le diagnostic de l'attitré.

"On va la mettre dans un lit. Elle va se réveiller d'ici une heure ou deux. Elle va bien."
20
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« Dernier message par Isabeau d'Armentières le 30 août 2021, 11:06:44 »
Isabeau se fichait profondément d'Enora. Celle ci avait de droit d'aimer son mari, son mari était très aimable, elle en convenait aisément. Son problème c'était que son mari réponde a ses sentiments. Il avait pas le droit. Il pouvait l'obtenir, mais il fallait qu'il le demande.

La boule au ventre devant la discutions qui l'attendait, la jeune femme salua ses amies. Elle accepta de bon cœur que Thalyana prenne Montaro, puis elle attendit.

Elle attendit Raimon.

Pour leur première vrai dispute.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10