Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Jalena

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
16
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 26 avril 2014, 14:09:22 »
Merciiii o/ Mais ça a été à peu près (j'ai limité la casse x) Je retrouver à écrire du PHP sur feuille m'a fait oublier des choses élémentaires, eeeetttt... De toute façon, mon PHP n'était pas coopératif et ne voulait pas non plus fonctionner sur pc, aloooors x____x Ce qui me rassure, c'est que le prof non plus ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas... Au moins, j'aurai la moyenne sur mon cas pratique, dans ces conditions ^^,,)

Allez, maintenant, je rattrape mon retaaaaard o/ (avec un chat installé sur un de mes poignets, ça va être pratique... XD)

17
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 25 avril 2014, 12:34:36 »
Allez. Plus que 3h30 (environ) et après, je n'aurai plus à me soucier des mes exams.  8E

(Il faudra juste rédiger un rapport de stage et faire un site sous SPIP. Allez, courage, moi. *zen*)

18
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 25 avril 2014, 12:32:53 »
Citation de: "Fitz"
(et je sais que Mina veut participer, et comme je vis avec, j'ai pas trop le choix que d'attendre :D )

Elle aurait pas travaillé un jour férié, elle aurait pu poster !! Quelle idée d'ouvrir un jour férié...  :jesors:

(Oui oui, je sais, niveau chronologie, ça ne marche pas, rooooh)

Bon, je viendrai comme je peux et avec qui je peux ^^

19
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 24 avril 2014, 20:08:17 »
On peut rejoindre le cours jusqu'à quand ? J'aimerai y faire venir Saskia, mais je ne pourrai pas poster avant dimanche... :/

Ou bien que corse le tout et j't'amène Enju comme élève  :hahaha:

20
Je poste dimanche. Si je suis toujours en vie. Là, je vais tenter de grogner sur mes cours de maths pour qu'ils arrêtent d'être incompréhensibles  :grumph:

21
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 21 avril 2014, 23:40:47 »
C'est toujours bon de se rappeler comment cette histoire a commencé  :hahaha:

22
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 21 avril 2014, 23:11:20 »
Ce soir, c'est séquence émotion o/

J'ai donc relu, d'une traite, la mort d'Antéa (j'ai encore pleuré), la découverte du Lien entre Arthon et Saskia, le retour de mission, le mariage officieux, l'élection de Saskia et donc le retour de Antéa, et j'en suis donc au mariage officiel.

Il me fallait absolument partager le fou rire du soir. Désolée, Irmingarde et Beltran, vous êtes mes victimes... xD

Citer
Au même moment, Beltran s'inclina devant Irmingarde.

" Voulez-vous prendre mon bras, ô demoiselle de mon coeur?"

La dernière partie de la phrase fut murmurée uniquement pour la jeune femme. Une seconde plus tard, le Capitaine redevint le meneur.

"Toutes tes armes sont en place? Tu es magnifique... et bien agencée."

Oui, ça c'était du compliment.

23
Collegium des Hérauts / Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« le: 21 avril 2014, 18:14:41 »
Jalena salua Kaya d'un hochement de tête et observa de manière externe la façon dont Keryne précédait. Il est vrai qu'elle était la seule vraie débutante ici, et sans doute que Jalena lui proposerait, plus tard, des cours particuliers... Sans doute avec un groupe doué de Vision à distance, car elle supposait que c'était sensiblement la même façon de fonctionner, même si Keryne ne regardait pas plus loin, mais sur un autre plan, sans doute. Du moins Jalena interpréta-t-elle cela de cette manière, dans un premier temps. Après, il faudrait qu'elle observe, tout simplement.

Mais chaque chose en son temps : Isabeau s'installa, la kyree à côté d'elle, et tandis que tout le monde semblait concentré, il lui sembla que le moment était opportun pour changer sa propre vision, et voir comme ses élèves travaillaient sur le plan magique. Elle commença par observer Raimon, et fronça les sourcils : il semblait dépenser beaucoup trop d'énergie pour un exercice que Jalena estimait simple - mais dès qu'il s'agissait de Parole à distance, tout lui semblait très simple. Son regard porta alors sur ses autres élèves, un à un : pas étonnait qu'Irmingarde ait perdu le contrôle de ses flammes ! Quelque chose semblait perturber tous leurs Dons. Sourcils froncés, elle fit signe à Enora de rejoindre leur groupe - elle ne l'avait pas vue plus tôt, mais avait remarqué et senti l'utilisation de son Don, tout proche. Elle dit à tout le monde :

"Arrêtez tout. Et mangez, il ne faudrait pas que vous fassiez un malaise..."

Trop tard pour le malaise ! Raimon se laissa tomber au sol. En temps normal, Jalena aurait gloussé et l'aurait aidé à se relever, avec une boutade du genre "Debout, soldat !" mais son humeur s'était brusquement assombrie. La source du pouvoir héraldique était assez flou, pourtant, elle pouvait sentir que quelque chose n'allait pas.

"Sakura ?"
*Oui ?*
"Tout va bien pour toi ?"
*Evidemment, pourquoi ça n'irait pas ?*
"Je ne sais pas... Mes élèves du jour semblent avoir du mal à utiliser leur Don. Quelque chose semble les perturber... Je vais faire quelques tests..."

Jalena s'assit par terre et commença à manger le morceau de pain aux fruits qu'elle n'avait pas lâché depuis le début. Elle ferma les yeux, et laissa son Don partir. Elle savait qu'elle pouvait, assez facilement, aller jusqu'à la frontière. Tout naturellement, elle chercha donc son contact habituel, un sourire au coin des lèvres.

"Lize ?"

Et l'écho de sa propre voix résonna dans sa tête, la faisant sursauter. Elle chercha le contact le plus proche de sa "position" et trouva l'esprit d'un héraut... Qui devait être à 2 jours de la frontière - 2 jours en lançant son Compagnon au galop et en ne s'arrêtant que le strict minimum nécessaire ! Jalena ouvrit les yeux trop vite, et fut prise d'un vertige. Elle attendit que les étoiles qui dansaient devant ses yeux disparaissent, tout en mâchonnant sans conviction - et surtout, en utilisant trop d'énergie - le reste de son morceau de pain.

Il s'était écoulé une bonne dizaine de minutes, et Jalena frissonna, se rendant compte combien elle avait soudain froid. Elle se frotta les bras et prit autre chose à manger, espérant que ses élèves en avaient fait de même.

"Je crois que quelque chose nous empêche d'utiliser nos Dons comme on le souhaiterait ! Il y a une interférence, mais je n'ai pas les capacités pour voir où ça se passe..."

Jalena soupira. Se tuer à la tâche, ça ne la dérangeait pas : elle ne pouvait pas forcément demander la même chose à ses élèves. Faire des tests, des observations, c'était son truc en temps normal. Elle se leva.

"Je pense ajourner la séance d'aujourd'hui. Je vais voir si ma Parole fonctionne mieux ailleurs, et essayer de déterminer l'épicentre de la perturbation. (et après une hésitation, elle ajoute) ou bien, je peux tenter de nous faire trouver cette perturbation : celles douées de Vision pourraient chercher dans le monde immatériel, et les autres dans le monde physique... Je ne veux pas vous tuer à la tâche ! Vous êtes libre de partir vous reposer si vous le souhaitez - je ferai appeler des Guérisseurs pour qu'ils vous donnent un truc avant d'aller vous reposer."

24
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 21 avril 2014, 16:51:04 »
Enora, je vais te confier un secret : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même".

Tout le monde connaît mon amour pour Noël et le chocolat : PERSONNE, depuis mes 16 ans, ne m'a jamais offert de chocolat à Noël. JAMAIS. (Il y a trois ans, j'ai poussé un coup de gueule... On m'offre des boîtes de chocolat super sophistiquées, alors que je ne demande que du Kinder, mais il y a du progrès malgré tout. Chaque chose en son temps ! xD) Il ne faut pas attendre des autres qu'ils t'offrent ce que tu désires. Alors il faut juste que tu le fasses toi-même, pour toi-même. Moi cette année, je me suis achetée mon chocolat de Pâques parce que je savais que personne ne m'en offrirait (et ça n'a pas loupé xD !)

Bref : dès demain, profite des soldes de Pâques pour t'en mettre plein le bidon o/

25
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 21 avril 2014, 16:14:37 »
Moi je dois me retenir pour ne pas liquider ce que la chasse d'hier nous a apporté... Pfeuh ! Le chocolat, ça devrait pas faire autant grossir éè !!

Par contre, je te donnerai toutes les pâtes de fruits que tu veux : j'aime pas ça x) *note ça qqpart dans un coin de sa tête*

26
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 18 avril 2014, 10:53:49 »
Je connais trop de gens qui ne relèvent PAS la référence. Du coup, j'apprécie quand on relève  :mrgreen:

27
Waaa, je crois que je suis à jour sur Valde ** Bravo moiiiiii o/

*va finir son dossier d'ergonomie, maintenant*

28
Collegium des Hérauts / Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« le: 10 avril 2014, 22:00:57 »
[justify:1xu25izg]Jalena sourit à Raimon et lui adressa un clin d'oeil, avant de reprendre la parole de manière collective :

"Je ne prends pas les choses à la légère, contrairement à ce mon comportement peut laisser croire. Irmingarde, j'ai parfaitement conscience de ce que des flammes peuvent faire."

Son ton était devenu très sérieux, d'un coup. Elle lui lâcha l'épaule et s'éloigna d'un pas, changeant de pied d'appui pour pouvoir observer tout le monde :

"Les Dons, quels qu'ils soient, sont dangereux. Prenons le mien, par exemple : je peux parler par l'esprit à plusieurs gens en même temps, briser des boucliers pour m'imposer dans l'esprit de mon interlocuteur afin d'être entendue. En passant par le réseau auquel les Hérauts sont liés, je pourrais parler à tous les Elus en même temps. Ca semble chouette, n'est-ce pas ? Que se passerait-il le jour où je murmurerai quelque chose à quelqu'un, en permanence, afin de le conditionner, ou pour le persuader de quelque chose ? Qu'en est-il de l'empathe qui peut projeter ses émotions et influencer celles des autres ? Tous les Dons ont un potentiel qui les rend extrêmement dangereux. Vous n'y pensez pas parce que vous êtes de futurs Hérauts, et que notre condition de Héraut nous empêche de mal utiliser nos Dons."

Elle laissa quelques secondes de silence, le regard sur les flammes qui se déchaînaient, avant de fixer Irmingarde :

"Ton Don a un impact sur le monde physique, et c'est pour ça qu'il te semble plus dangereux. Il ne le sera que si tu le souhaites ou qu'il échappe à ton contrôle. Raimon a raison : tes émotions du moment influencent ton Don - c'est aussi le cas pour nous tous, mais c'est moins visible. Tu ne feras de mal aux gens que si tu le souhaites ou que tu as peur de ton propre Don. Si c'est important pour toi et que tu ne veux pas de mon humour, très bien : mais alors au travail, et étouffe moi ce feu, sinon tu risques de tous nous blesser. Tu as envie de bruler tes amis, Irmingarde ? Respire, et calme toi. Tout ira bien."

Elle donna un léger coup du bout du pied dans le seau d'eau, à côté de la Grise, pour lui rappeler son existence : c'était juste au cas où, même si Jalena voulait croire qu'elle ne l'utiliserait pas. (Note : je te laisse décider de l'échec ou de la réussite. Cependant, tu éprouves une certaine difficulté à maîtriser ton Don, tu as du mal à t'y "connecter".)

Se tournant vers Raimon, elle l'observa s'appliquer à ses exercices, tout en réfléchissant à ce que Keryne lui avait dit à propos de son Don.

"Pas mal, Raimon. Maintenant, j'aimerai que tu contactes quelqu'un que tu ne connais pas, mais un Héraut. As-tu déjà entendu parler du Réseau ? J'aimerai que tu tentes de le visualiser, ou de sentir le lien qui relie les Hérauts, et de contacter... Mmmh, tiens, le Héraut Cristina, elle en mission de probation. Je ne te dirai pas où. Trouve-la." (Idem : je te laisse décider si tu y parviens ou non. La trouver est difficile, et tandis que tu parcours la distance, tu as un léger vertige, et tu dois pousser ton Don un peu plus pour l'utiliser)

Elle se pinça les lèvres et se retint d'ajouter un "Bonne chance !". Cristina n'était pas si loin que ça, mais elle n'aimait pas les contacts mentaux, et se protégeait sous de nombreux boucliers qui la rendait parfois difficile à détecter. En un battement de cils, Jalena demanda à Sakura de parler au Compagnon de Cristina pour la prévenir malgré tout.

"A nous deux."

Jalena sourit à Keryne et se frotta les mains.

"Comme je ne connais pas ton Don, j'aimerai savoir si Kaya accepterait de se joindre à nous. J'aimerai que tu essayes de refaire comme le soir de ton élection, et chercher à la revoir comme elle était avant. Ce sera plus facile avec ton propre Compagnon, et en plus, ça nous permettra de renforcer votre Lien - c'est important au début. " (Tu appelles ton Compagnon qui vient... Tu vas tenter, mais tu as beau te concentrer, il ne se passera rien de plus qu'une vague forme floue à côté de Kaya)

Il ne restait qu'Isabeau. Celle ci ne quittait pas Irmingarde, aussi Jalena partit-elle prendre le parchemin pour le lui donner. Elle ne voulait pas qu'elle quitte son amie, mais il fallait quand même qu'elle bosse.

"Allez, essaye de me traduire ça si tu peux."

Jalena lui offrit un sourire, tandis qu'elle préparait sa vision magique pour voir comment son Don fonctionnait. (Isabeau : quelque chose ne va pas avec le parchemin : les symboles sont trop différents pour faire partie d'une langue unique : sans doute Jalena a-t-elle recopié au hasard des symboles trouvés dans plusieurs livres, pourtant, tu tentes quand même de faire appel à ton Don. Tu as une légère migraine qui pointe assez rapidement, et la traduction met du temps à s'imposer à ton esprit.)[/justify:1xu25izg]

29
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 10 avril 2014, 20:04:18 »
Citation de: "Aaron Greystoke"
Voilà. J'ai passé 4h a mettre par écrit ce que j'avais à dire à ces gens. Que j'apprécie au demeurant, je me serais pas fait chier sinon. Et au final, je me sens juste complètement débile. C'est... nul.

(...) Coup de <3 : Le dernier album de Lacuna Coil. Merci pour l'info Liliiiiii <3 <3 <3

Aaaah, comme je te comprends ^^ Parfois, j'ai envie de dire des choses, mais une fois qu'elles sont écrites et que tu les relis, tu te sens bête comme jamais... *câlin*
Et je l'ai trouvé pas trop mal, le dernier Lacuna ^^ Faudrait que je le réécoute ^^

Coup de bluuuh : coup de blues qui traine depuis quelques jours + mon entretien de demain qui est annulé. Bluh :(
Mais ! Coup de Gnnnnnn èé : ça me laissera le temps de commencer à monter un dossier, de voir les outils dont j'aurai besoin, de combler les lacunes que j'ai forcément... Autant que je me contrefiche pas mal de la première partie du boulot (parce que je n'ai pas les épaules ni le charisme ni rien du tout pour être chef de projet) autant faire de la formation sur le numérique par la suite, ça me surmotive à donf >< !!!

Coup de Gniiiiaaiiie : le thé chaud sur un bras glacé... Ben ça fait très chaud. Aïe éè

Coup de coeur : vais sans doute pouvoir poster avec Deklan ce soir sur ses deux rp o/ (l'avantage de pouvoir suivre un cours assez lent tout en rp-ant...)

30
Haha, j'avoue que j'ai bien ri en lisant tes messages, Fitz  :hahaha:

Bon, le rp, ce sera pas pour ce soir... Il est temps que mon homme profite de son cadeau d'anniversaire.

... Mais non, pas moi !! Dark Souls 2 !! Avec moi en mode de difficulté supplémentaire (oui, je bondis / crie / bouscule quand je vois le fantôme d'un autre joueur croiser son perso... Ca s'appelle "Le mode de difficulté Lili". Wesh.)

Demain, pas de RP (oui, je reviens dans le sujet) et je pense que ça ne sera pas avant la fin de la semaine, hélas :/ Bonne soirée tout le monde^^

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10