Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Alemdar

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
Il sourit quand elle pointa ses contradictions, mais il ne reconnut par son erreur. Il reconnaissait rarement ses erreurs. C'était un petit con, oui, tout a fait.

Il avait grandis dans un univers politique ou être sur de soi et avoir raison était essentiel. Ou on avouait jamais ses erreurs. On avait pas fait une erreur, on avait fait semblant pour piéger l’ennemi... Il savait qu'avec les hérauts, ce n'était pas le cas, mais les vielles habitudes avaient la vie dure... Pis il aimait avoir raison.

"Tu ne m'a pas répondu. Quelle est ton idée?"

2
Alemdar gloussa quand Enora fit allusion a sa longue fertilité. c'était forcement une blague vu les craintes qu'elle avait confessé a ce propos.

"Je me tue a te le dire!"


Puis, plus sérieusement, il soupira.

"J'y pense, j'y pense. L'idée d'avoir une famille a moi me séduit beaucoup. Je ne sais juste pas ce que... Je ne sais pas ce que je serait prêt à abandonner pour ça. Toi si, tu abandonne ton idée d'un mariage d'amour, tout ca... Moi... Moi je devrais sans doutes travailler moins, et mon travail, c'est ma vie, comme tu le vois."


Il eu un petit geste a la ronde, pour montrer son bureau.

"Enfin, je parle, je parle... Quelle est ton idée?"

3
La porte s'ouvrit toute seule devant la blanche.

"Entre, je t'en pris. Tu as ramené quoi ce soir?"

Intéressé? Lui? Voyons, c'était un noble héraut... (oui, il avait faim).

Il ferma son dossier et vint s'assoir avec Enora dans la partie salon du bureau où il la recevait généralement (le bureau étant généralement trop encombré).

Ils s'installèrent, Alemdar sortant  d'une étagère une bonne bouteille de jus de fruits (oui, sans alcool, il était de service) et commencèrent à discuter a bâtons rompues. Puis un silence s'installa. Un silence confortable. Un silence qu'Alem rompit cependant

"J'ai pas eu le temps  d'en parler à Wylan. On est trop occupés."

4
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 01 septembre 2021, 01:02:04 »
Évidemment que le mariage d'amour était une utopie de gamine. Alem avait utilisé cet argument plus comme joker qu'en y croyant vraiment. Il espérait repousser Enora avec ça. Enora qui s'insinuait beaucoup trop dans sa tête au gout d'Alem. Les arguments qu'elle ânonnait, il y pensait. Oui, bien sûr qu'il serait un bon mari. Il aimait bien Enora, il ne voulait que son bonheur. Mais bon sang, avait-il besoin de l'épouser pour cela ? Ben pour gagner l'appui matrimonial des de Lolryn, oui, quand même un peu. Ce n’était pas idiot, ça, d'épouser ce rejeton (un peu dégénéré, albinisme, tout ça) de la haute noblesse Valdemaranne...

"Ok... admettons. Admettons que ce ne soit pas juste le contrecoup de cette scène des plus déplaisante."

Il respira longuement.

"Il y a des avantages politiques. Il y a des avantages, euh... personnels... Je..."

Il prit sa tête dans ses mains, en proie à une vive détresse.

"Je ne sais pas. Il faut que j'y réfléchisse."

Qu'il en parle à Wylan. Il fallait qu'il en parle à Wylan. Pas qu'il pensait que son lien pour la vie s'y opposerait par jalousie. Lui-même avait accueilli Jehanne dans leur duo avec plaisir (tant qu'elle rendait Wylan heureux). Mais il avait besoin d'en parler avec son meilleur ami.

5
Collegium des Guérisseurs / Re : Visite Officielle
« le: 31 août 2021, 07:43:39 »
"Pas de rapidité qui tienne. Je compte sur vous pour prendre le temps de guérir. Je n'ai aucun besoin de héraut estropié, compris?"

Les hérauts qui se pensaient guéris trop tôt avaient toujours été un vrai problème à Valdemar. Et c'était toujours critique au lendemain d'une bataille.

"Elle est très bien soignée, ne vous en faites pas. Votre première priorité, c'est votre jambe."

Il sourit quand elle s’inquiétât de lui:

"C'est mon boulot, ne vous en faites pas."

Il lui sourit:

"Vous avez bien tenu la ligne. Horacio est très content de vous. Encore une petite année de probation. Vous avez réfléchis à ce que vous vouliez faire après?."

6
Aile royale / Re : C'est l'heure du goût-thé !
« le: 30 août 2021, 11:18:32 »
Pendant que Tisia fonçait vers l'infirmerie, Alemdar examinait Dyalwen. Elle ne semblait pas en mauvaise condition, une belle bosse peut être. Il la souleva et, maladroitement, il grimpa sur le dos de Taver au moment où là arrivait la garde. L'attitré leur ordonna de s'occuper des malfrats à terre. Puis il éperonna machinalement Taver. Celui-ci partit au galop normal, mais pas sans râler:

Hey! Je t'enfonce les sabots dans les flancs, moi?
Désolé, un vieux réflexe.
Garde tes réflexes ou je pense, tu veux?

Ils arrivèrent a l'infirmerie moins vite que Tisia, mais avant qu'elle n'ait le loisir de quitter celle-ci prise qu'elle était au milieu des verts.

"Tisia. Ton élue est là. Elle va bien."

"Ça c'est à moi d'en décider." Répliqua une guérisseuse bourrue.

La guérisseuse examina la secrétaire d'Alem avant de valider le diagnostic de l'attitré.

"On va la mettre dans un lit. Elle va se réveiller d'ici une heure ou deux. Elle va bien."

7
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 20 août 2021, 23:10:57 »
Hum?

Hum?
Elle a l'air d'avoir une épiphane.
Et alors?
Chais pas. J'ai peur.


Il gloussa quand elle annonça ne pas rajeunir:

"T'es pas si vieille, Enora. À vingt-trois ans, tu as encore de nombreuses années de fertilité devant toi."

Il avait envie d'une gorgée d'eau, mais il attendait son épiphanie et il n'avait pas envie de s'étouffer en l'entendant.

Bingo.

"Ensemble? Mais.... Mais c'est complètement... Complètement..."

Con!
S'pas à moi qu'il faut le dire.
Je veux pas la vexer!
Et moi tu peux me vexer?


"Enora... On a dix ans d'écart, je sais pas si la magie peut soigner l'impuissance et... et... Enfin je sais pas! Tu voulais pas un mariage d'Amour?"

8
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 15 août 2021, 20:00:59 »
Alem soupira, sans chercher a contredire les arguments de sa camarade. Elle y avait manifestement longuement réfléchi et s'il n'était pas d'accord avec toutes ses conclusions, elles étaient manifestement bien étayées. Ce n'était pas a lui de les approuver ou de les rejeter.

"J'ai très jeune abandonné l'idée d'une descendance. Enfant, quand j'ai compris ce qu'était un bâtard, que j'en étais un et que je n'avais droit à rien. Je ne voulais pas rien transmettre à mes enfants. Plus tard, mon père m'a anobli, mais j'avais déjà compris que... ben que je n'étais pas... que je... Que j'avais peu de chance d'en avoir."

Il soupira.

"Aujourd'hui, Fyrindge est retourné à la couronne rethwellanaise, je suis Attitré, mais je ne possède rien en propre."


Il lança un regard circulaire à son bureau et au luxe qui y régnait.

"Mais un ami a failli avoir un enfant récemment. La dame a préféré avorter."

Nouveau soupir.

"Je respecte leur décision. Mais..."

9
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 11 août 2021, 19:31:43 »
Alem, qui n'etait guere tactile, caressait la petite main blanche tendrement.

"Cet enfant n'est pas le tiens. ne te laisse pas envahir ou tu vas couler. Tu as fait ce que tu pouvait pour lui assurer une vie correcte, mais tu n'es pas sa mère."

Il laissa passer un silence, se demandant si c'était bien son rôle d'aller plus loins...

Tu es son ami?

Certes...

"Et pourquoi tu ne pourrais pas construire la tienne, de famille, Enora? Qu'est ce qui t'en empêche?"

10
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 10 août 2021, 00:57:08 »
"Pourquoi honte? Ces gens sont de ta caste, mais tu n'en es pas responsable. Regarde-moi, je suis de famille de marchand havenois, j'ai pas honte quand un marchand arnaque un pauvre hère. Et l'autre côté... On peut en parler... Cette famille est pourrie. Combien de frères se sont entredéchirés pour le trône? Mon propre Oncle a essayé de me mettre la mort de mon propre père sur le dos. Avant de déclencher une guerre contre mon frère. Si je devais avoir honte pour eux... Je ne sortirais plus de mon lit!"

Alem soupira.

"Tu penses vraiment que les parents d'un enfant sont les mieux placés pour l'élever? Tu penses qu'elle lui aurait appris quoi, si ce n'est le narcissisme et la haine du Cercle? Sur ce point, tu as pris la bonne décision. Après... Je n’aurais pas donné cinq ans de prison, c'est un peu lourd. Deux ou trois auraient suffi, je pense. Mais c'est mon avis. Et elle aura droit à un réexamen de son dossier, alors... Ce n'est pas grave."

La jeune héraut se crispa et se recroquevilla. Alem, inquiet, attrapa son petit poing blanc serré.

"Enora? Ça va?"

11
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 09 août 2021, 17:03:06 »
"Oh c'est pas la première fois. Mais les autres tentatives ont été plus... Discrètes. Runefork est un crétin. Il a détruit lui-même la réputation de sa petite fille. Elle était perdue à l'heure où il a parlé en public."

Le héraut du roi fit tournoyer son jus de fruits dans son verre comme s'il s'agissait d'un grand cru. Pensivement, il ajouta:

"Et je te parle pas des tentatives à Petras... C'est le lot des hommes puissants..."

Il soupira.

"Mais ouais, elle était jeune. L'idée même que je puisse toucher a une gamine de... Elle avait quoi? Dix-sept ans? Dix-huit? A mon age? Brrr..."

12
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 09 août 2021, 16:33:34 »
Alemdar regarda Enora gérer la situation d'une main de maitre. Peut être avait-elle eu la main un peu lourde, mais il serait toujours temps de requalifier la peine de la jeune fille plus tard. Quand la colère serait passée. La coupable fut emmenée par les gardes. La tension baissa d'un cran. Alemdar échangea quelques mots mentalement avec la Reine, et ils finirent l'audience publique. Mais à la sortie, alors qu'ils étaient encore de service pendant deux bonnes heures, deux gardes féminines les attendaient à la sortie pour prendre en charge la Reine.

Alem fit signe a Enora de le suivre.

"Si tu veux, hein, ce n’est pas un ordre."

Mais elle le suivit. Ils montèrent au bureau de l'Attitré. Là, Alem ne s'installa pas a son bureau, mais il fit signe à son invitée de s'installer dans un des fauteuils disposés autour d'une table basse et destinée à recevoir les invités de marque (en général, tout ce qui ne portait ni le gris ni le blanc). Il sortit la boite de friandises que lui avait offert Enora et qui n'était pas finie, une carafe de jus de fruits et deux verres. Il en servit un à son amie et un pour lui-même. Quelques gorgées plus tard, il s'effondra dans un des fauteuils et murmura un "Merci" fort peu usuel dans sa gorge.

13
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 06 août 2021, 16:26:28 »
Ca va, je te remercie. Retournons avec les autres.

Non, Taver, du haut de ses siècles d'expérience n'avouerait jamais avoir eu un moment de faiblesse. Même si Jorel pouvait en voir les preuves sur ce pauvre arbre.

Dans la salle d'audience, la situation était de plus en plus puante tandis que Mirine tentait de lutter contre l'enchantement d'Enora.

"Je voulais être riche et puissante! Je suis une de Runefork! Ma famille est ancienne et noble! J'y ai droit! Plus que ce parvenu en blanc! Je suis sure que j'aurais pu le manipuler. Mais ce n'était pas mon idée. C'était... Je veux pas le dire... Saloperie de magie... Thybalt... Pardon mon amour..."

Simultanément au murmure de la foule, Alemdar secoua la tête avec pitié... Cette petite, sans doute antihéraut, avait décidé de s'engager dans une voie bien hasardeuse...

14
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 04 août 2021, 16:20:34 »
Dans le champ, aussitôt que Jorel arriva auprès de Taver, celui-ci se calma, enfouissant sa colère et sa rage au plus profond de lui. Il était le Né-du-Bosquet. Il ne pouvait se permettre de paraitre affecté devant l'une de ses ouailles. Même si ce pauvre tilleul pouvait attester de sa colère.

Jorel? Enora a besoin de soutien?

Dans la salle du Trône, Alemdar admirait presque l'habileté de la gamine qui venait de passer dans son esprit d'innocente victime à complice dans son esprit. Elle mentait en disant la vérité. C'était délicat de choisir les bons mots pour ne pas faire s'effondrer l'enchantement de vérité. Elle ne pouvait que le faire exprès. La bougresse. Mais manque de bol, les hérauts n'étaient pas nés de la dernière pluie. Ils connaissaient aussi les limites et particularités de leur magie et Enora exigea de la jeune fille ce qu'elle ne pouvait pas dire.

Elle tressaillit à cette demande. Elle fixa de nouveau ses pieds, essayant de temporiser. Manque de bol pour elle, ce temps suffit à Enora pour faire passer son enchantement au niveau deux. Elle releva la tête, fixant son regard sur Enora et répondit avec une franchise magique:

"Non, ma Dame, ce n'est pas le héraut du Roi, le héraut Alemdar qui a fait ces choses, c'est mon amant Thibalt."

La jeune fille une fois cet aveux fait se couvrit la bouche des mains, horrifiée par ce qu'elle venait de dire. La salle poussa un soupir de stupéfaction. Quel beau coup de théâtre!

Un qui ne goutait pas du tout au dit coup de théâtre, c'était le sire de Runefork.

"Mirine... Tu me dégoutes. Je vous déshérite, toi et ton bâtard! Que ce soit entendu et attesté, dame Heraut! Je reverserais sa Dot à l'état. Ou au Héraut Alemdar. Selon votre choix. Ce n'est que justice!"

Toujours sous l'emprise du sortilège, Mirine devint pale comme la mort mais elle ne dit rien, craignant sans doutes d'en dire trop.

15
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 03 août 2021, 15:42:34 »
Dans le champ, au coeur du bosquet, on rien ne ressemblait plus a un compagnon qu'un autre compagnon, Taver se mit a décharger sur un arbre innoncent la colère noire de son élu et de lui-même. Ils faisaient confiance à l'élue de Jorel pour résoudre le problème, mais en attendant, c'était leur honneur, leur réputation qui était salie. Alem n'avait jamais eu la moindre envie de faire des avances a qui que ce soit. Alors, mettre enceinte une fille? Une gamine en plus? C'était odieux.

Dans la salle d'audience, un silence pesant s'installait tandis que la garde du corps de la Reine posait sur la plaignante l'aura bleu pâle qui persisterait tant que la jeune fille dirait vrai.

"Le... Il! Il est venu vers moi. Il m'a promis monts et merveilles. De l'argent. Pour moi et ma famille, des titres. Et le mariage avec l'Attitré, rien de moins."

L'aura restait là.

"Il est beau. Alors j'ai... J'ai cédé. C'était douloureux et dégradant. Je... Mes règles ne sont pas venues. Je lui ai dit. Il a disparu de ma vie."

Toujours l'aura accusatrice scintillait.

"Alors j'ai dû parler à Pépé. Et... voilà..."

Alem, tout en se délectant des coups que son compagnon donnait à l'arbre, s'interdisait de regarder la jeune fille. À la place il entama une guerre de regard avec le grand-père outragé. Mais du coin de l’œil, il pouvait voir l'aura bleue toujours en place. D'une manière ou d'une autre, la jeune fille disait vrai.

Pages: [1] 2 3 ... 18