Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Joshua Brolin

Pages: [1]
1
Arrière-Pays / Le cycle de la vie (Lucinda/Joshua)
« le: 01 novembre 2020, 12:06:00 »
3ème jour de la 2ème décade d'automne 1485

Le vent tiède balaye la sépulture et bouscule les pétales de fleurs qui s’enfuient et viennent se faufiler entre les pieds de Joshua, en train de se recueillir devant l’épitaphe. L’air est encore imprégné de l’odeur de l’été, des arbres aux branches lourdes de fruits, du raisin en train de mûrir, du foin que l’on engrange pour faire passer l’hiver au bétail. Tant de senteurs chargées de sensations pour l’ancien petit garçon du domaine. Mais en ce jour Joshua a bien d’autres préoccupations.

L’héritier Brolin ne verse pas une larme devant la tombe neuve, et pourtant… Pourtant la disparition soudaine de son père laisse un étrange goût dans sa bouche. Jamais Joshua n’aurait cru ressentir un tel choc en apprenant le décès de son père. Avec lui c’est toute une partie de la vie de Joshua qui disparait. Des souvenirs, des enseignements et un statut… Car Joshua est à présent officiellement le seigneur de Omen’s Reach. C’est à présent à lui de s’occuper du domaine, toutes les responsabilités lui reviennent désormais. La première sera de s’occuper des vendanges de cette année, dont on sent déjà dans l’effervescence du domaine qu’elles sont imminentes. Une fête qui depuis toujours est la plus grande réjouissance de la famille Brolin. Elle l’est pour Matthew, l’a été pour Joshua et le fut tout autant pour son père. Ce dernier n’aura même pas eu le plaisir d’assister à la récolte de cette année, qui s’annonce tout à fait fructueuse et prédit de nouveau un cru parfait. Il s’en est allé précocement, terrassé par son cœur devenu fragile ces dernières années, bien que Miral Brolin ait tenté de le dissimuler. Il n’est pas non plus là pour assister à la naissance du troisième enfant de Joshua.

Car si Joshua est venu se recueillir là, ce n’est pas un hasard. Le château est en effervescence à cette heure. Le personnel s’agite comme une fourmilière, certain pour préparer les vendanges imminentes, d’autres pour palier aux besoins de Lucinda dont les cris s’élèvent tandis qu’elle souffre de donner la vie à l’enfant qu’elle porte depuis de longs mois. Joshua n’en pouvait plus, il lui était impossible de travailler dans ces conditions, il a été contraint de fuir vers un lieu calme. Les affaires du domaine peuvent bien attendre quelques marques supplémentaires.

Joshua ne revient d’ailleurs pas immédiatement au château. Il prend le temps de parcourir un peu les vignes dont les branches pendent sous le poids des grappes de raisin gorgées de soleil et de sucre, anticipant avec plaisir ce cru qu’elles donneront. Il sait que la naissance prendra encore du temps et il refuse d’attendre nerveusement et oisivement à l’intérieur que tout soit terminé. Tout comme quelques années auparavant, pour la naissance de Dagon, Joshua ne peut s’empêcher de penser à la venue au monde de son premier enfant. Le spectre de la mort de Kate plane. Car alors que son père a été enterré à peine une décade auparavant, l’esprit de Joshua est en cet instant occupé autant par la mort que par la vie. Il redoute à tout instant qu’on lui annonce une mauvaise nouvelle concernant Lucinda ou l’enfant, ou pire : les deux. Il n’a pas la moindre envie de vivre un nouveau deuil.

Vient finalement un moment où Joshua ne peut plus repousser son retour. Il espère d’ailleurs que le dénouement n’est plus loin. Lorsqu’il rentre, on lui apprend que tout se passe bien, aux dernières nouvelles. De fait une servante vient bientôt le trouver : l’enfant est né et Lucinda le demande. Joshua répond aussitôt à l’appel et rejoint sa femme, désormais la mère de deux de ses enfants. La femme qu’il retrouve affiche une fatigue sans commune mesure, sa mise est tout à fait sommaire et ses cheveux emmêlés sont humides de sueur. Pourtant son visage rayonne de ce bonheur que Joshua attribue aux jeunes mères. Dans ses bras, un paquet de langes s’agite.

Joshua s’approche et vient s’asseoir sur le bord du lit, à côté de sa femme. Il affiche un léger sourire, quelques peu incertain. Il se rend compte alors qu’il ne s’est même pas enquis du sexe de l’enfant. La petite chose fripée et rougeaude quant à elle se fiche bien de ce type de préoccupation, elle tète avec avidité le sein de sa mère sans s’intéresser le moins du monde à ce qui a cours autour d’elle. Joshua détourne le regard du nourrisson peu attrayant et porte les yeux sur celle qui vient de lui donner la vie. Même ainsi, elle parvient à être jolie. Joshua a décidément eu de la chance avec ce mariage arrangé : à défaut d’avoir la même vision que lui, Lucinda apporte à cette union un certain piquant que son précédent mariage ne possédait pas. En plus de ses terres, cela va sans dire.

« Comment te sens-tu ? » s’enquiert-il.

Devant la félicité indéniable de Lucinda, le spectre de la mort se fait lointain. Malgré tout Joshua n’a pas encore tout à fait oublié ses inquiétudes.

2
Et si...? / La fin du voyage (Enora)
« le: 05 mars 2017, 22:25:50 »
6e décade d'automne, 1485, à la tombée de la nuit

La voiture anonyme passa le porche de la demeure Brolin, accompagnée d'une silhouette blanche reconnaissable entre toutes. Les chevaux n'étaient pas encore immobiles que deux serviteurs étaient déjà dans la cour pour accueillir les visiteurs. L'équipage, le Héraut et son Compagnon attirèrent aussitôt des regards étonnés. On attendait bien la venue de Dame Reynia Brolin et de son petit fils mais que faisaient donc ici cette voiture de location et le Héraut ?

Il s'agissait bien, pourtant, de la mère de Joshua en compagnie de son fils et d'un domestique. Le petit équipage avait rencontré sur la route un problème fort fâcheux. Alors qu'il ne restait plus qu'une demie journée de voyage avant d'atteindre la capitale valdemaranne, l'équipage avait rencontré la route d'un taureau peu aimable qui avait quitté son champ. La bête avait affolé les chevaux qui avaient aussitôt pris le galop pour échapper à l'animal. Leur équipée avait fini sa course dans un champ, les roues embourbées sans plus pouvoir bouger.

Dans leur malheur, ils furent cependant chanceux. Un Héraut devait passer sur la route peu de temps après et les sauver du taureau. La femme entièrement blanche mobilisa alors les forces du village tout proche (le propriétaire du taureau en premier) pour sortir l’attelage de la boue. Un attelage qui s'avéra hors d'usage : plusieurs rayons avaient été abîmés. Comme on se trouvait non loin de la capitale, Reynia préféra demander à rejoindre la demeure familiale, quitte à arriver tard, que de dormir une nuit supplémentaire sur la route.

Très reconnaissante, Reynia Brolin avait prié la dame Héraut, qui avait évoqué la possibilité de rallier Haven dès le soir elle aussi, qu'elle les accompagne jusqu'à destination où on saurait la remercier pour son aide précieuse. C'est ainsi que Reynia et Matthew Brolin entrèrent à Haven accompagnés du Héraut Enora et que cette dernière les suivis jusque chez son fils.

Joshua et Lucinda étaient à demeure. Ils attendaient l'arrivé des deux Brolin depuis le matin, ayant pris leurs dispositions pour travailler sans avoir à quitter la grande maison. L'interrogation puis l'inquiétude étaient venus à mesure que l'attente se prolongeait. Aussi Reynia eut-elle a peine le temps de descendre, suivie de Matthew que le couple se trouvait déjà sur le pas de la porte pour les accueillir.

On se salua, plus ou moins joyeusement (l'embrassade entre Reynia et Joshua fut plus protocolaire que la joyeuse fête entre Lucinda et Matthew). Puis Reynia expliqua la raison de la présence du Héraut avec eux. Si Joshua ne fut pas enchanté d'être contraint d'accueillir chez lui, à la fin d'une longue journée, l'un de ces êtres vêtus de blanc, il n'en montra rien cependant. Trop bien élevé et habitué à ne pas montrer ses opinions en public, il ne fit pas la moindre remarque non plus sur l'apparence pour le moins étrange de la jeune femme qui se tenait devant eux. Il n'était plus à une bizarrerie près, maintenant qu'il côtoyait de manière plus régulière les Hérauts et leurs mœurs dissolus.

C'est donc en parfait hôte qu'il salua le Héraut avec toute la déférence que le régime actuel exigeait.

« Je vous remercie, Héraut, d'avoir secouru ma mère. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous exprimer notre gratitude ? Peut-être accepterez vous de prendre le thé avec nous pour vous réchauffer avant de gagner le Palais ? Vous en avez sans doute besoin. »

Il n'ignorait pas que tout Héraut digne de ce nom refuserait un quelconque remerciement. Cela l'arrangeait bien. Il se serait bien passé de lui proposer une telle invitation également mais il eut été mal venu, après les promesses faites par sa mère, de ne pas la formuler.

Lucinda rentrait déjà à l'intérieur, accompagnant Matthew, pour aller installer le garçon dans sa chambre. Reynia suivait, plus lente. Personne ne dit au revoir au Héraut, persuadés qu'ils étaient tous qu'elle resterait.

3
Haven / Soirée famille
« le: 09 octobre 2016, 14:33:42 »
2eme jour de la 4eme décade d'automne 1484

La fraîcheur de l'automne était arrivée sur Valdemar. La demeure Brolin avait vu ses cheminées s'allumer deux nuits auparavant, alors que l'air refroidissait les murs. Les flambées du soir étaient de retour. Joshua profitait de la chaleur bénéfique des flammes qui s'élevaient dans la cheminée du petit salon. Une chandelle lui procurait un peu de lumière supplémentaire qu'il avait un temps utilisée pour lire la lettre du régisseur de Omen's Reach lui annonçant que les vendanges avaient commencé tôt et que tout se passait bien pour le moment. Il tiendrait bien entendu Joshua au courant de l'évolution. À côté de cette lettre, une autre provenant de sa mère, fière de lui et de son nouveau prestige, qui regrettait tout de même de ne pas le voir cette année. Elle lui rapportait un peu l'évolution de la vie au domaine et aux alentours. Elle écrivait également que Matthew participait activement cette année à la récolte du raisin, et ce malgré l'interdiction de son grand-père de se mêler aux ouvriers. Le garçon avait bien grandit depuis la dernière fois que Joshua l'avait vu et demandait quand son père viendrait le voir.

Joshua but une gorgée de vin, le regard plongé dans les flammes. Le breuvage n'avait aucune saveur, ce soir. Comme sa mère l'avait si gentiment souligné, habituellement Joshua passait la saison des vendanges au domaine. C'était l'un de ses plaisirs. Mais cette année, avec ses nouvelles responsabilités, il était hors de question de quitter Haven pour le moment. Il avait donc été contraint de renoncer à cette tradition. Peut-être pourrait-il y aller au printemps.

Alors qu'il était aux prises avec ses pensées, il entendit la porte s'ouvrir et reconnu la démarche de Lucinda sans avoir besoin de se tourner.

« Il s'est rendormi ? »

4
Jardins / Quelques pas dans la neige (Fleur)
« le: 17 août 2016, 19:29:41 »
1er jour de la 2eme décade d'hiver 1182

La fête de l'hiver se terminait à peine. Haven était parsemée de ses reliefs, ça et là, et tout Valdemar récupérait des excès perpétrés durant les festivités. Joshua n'avait pas été le dernier à profiter des soirées prolifiques en nourriture et en boisson (outre le fait qu'il avait vendu nombre de bouteilles de vin à l'aube des festivités). Il avait laissé les affaires de côté quelques jours pour participer à la fête avec le gratin de la noblesse. Tout se déroulait comme il le voulait, sur tous les plans, un peu de détente ne lui avait pas fait de mal.

Du moins, jusqu'à ce matin. Le contre coup d'une décade à faire la fête retombait sur ses épaules. Ou, plus précisément, sur la tête. Il se sentait légèrement vaseux, ce matin. Ses pensées peu claires. Une fois levé, débarbouillé et un repas léger avalé en compagnie de nombreuses tasses de thé, son état s'était vaguement amélioré. Mais le noble n'aimait guère ce brouillard dans lequel il semblait condamné à évoluer pour la journée. Il décida donc de tenter de le chasser avec un peu d'air frais.

Un épais manteau enfilé et des bottes bien chaudes au pied, il se dirigea vers les jardins du Palais. En cette saison, on ne peut pas dire qu'ils débordaient de vie. Les arbres présentaient leurs branches nues à un ciel nuageux, les fleurs s'étaient pelotonnées sous terre et la neige recouvraient le paysage. Il évoluait dans un monde en nuances de gris et de blanc, à peine troublé ici et là par la touche sombre d'un buisson ou d'un arbre. Ou parfois par les habits plus colorés d'un autre être humain.

Comme en cet instant où une robe apparut à Joshua alors qu'il prenait un tournant du sentier. À cette distance, Joshua ne voyait pas de qui il s'agissait, mais s'il continuait dans cette direction, il allait croiser la Dame ou la Demoiselle. Brièvement, il se demanda s'il allait faire demi-tour pour y échapper, puis il se dit que, comme lui, l'inconnue passerait son chemin. Il suffirait de la saluer rapidement puis de continuer sur sa route. Comme il se trompait !

5
Campagne / Balade surprise... surprise
« le: 27 août 2014, 10:19:38 »
3e jour de la 6e décade d’été

Cela faisait une décade depuis le bal et une saison complète depuis leur première rencontre officielle. Et Lucinda n’avait toujours donné aucune réponse. Certes, Joshua n’était pas parvenu à approcher la Barde, tout comme lui avait été bien occupé, depuis la bal. Cette fois cependant, il n’était plus question d’affaires, plus questions de cours. Cette fois, ils allaient se rencontrer et Joshua allait obtenir son consentement ! Il avait pour cela prévu un argument de poids. Une idée qui lui avait été soufflée par une rumeur et dont il avait honte mais qui semblait-il pouvait fonctionner. Si après cette rencontre Lucinda n’acceptait pas de devenir la future nouvelle Dame Brolin, alors Joshua abandonnerait ce contrat et trouverait (ou plutôt son père) un autre moyen de concurrencer les Greenfield. Il avait déjà perdu assez de temps comme ça. Et il n’hésiterait pas pour cela à se “consoler” dans les bras d’une autre.

Lucinda lui avait dit, dès leur première entrevue, qu’elle aimait monter à cheval. Plus tard, ils en avaient parlé de temps en temps. Joshua envisageait donc de s’aventurer un peu en dehors des limites du Palais et même plus loin. Une longue balade en tête à tête, à peine dérangés par un chaperon qui les accompagnerait histoire de s’assurer que Joshua ne s’en prendrait pas à la vertu de la jeune femme (comme si personne ne savait ce qui se passait dans les Collegia).

Il avait prit toutes les dispositions nécessaires. S’assurant que la jeune femme n’avait aucune obligation importante et impossible à remettre, il avait demandé à ce qu’elle obtienne une journée de liberté. Étant donné le dévouement de Lucinda et les yeux suppliants de Joshua, on le lui avait accordé de bonne grâce. Suite à ce succès, il avait rédigé un mot, légèrement téméraire mais il espérait qu’elle apprécierait étant donné son rapport aux convenances, pour lui donner rendez-vous ce fameux jour près des écuries. Ajoutant qu’un habit de monte serait souhaitable.

Le jour J, il l’attendait au lieu dit avec leurs deux juments sellées et la mule de leur chaperon qui se trouvait tout à côté. Fewi, la jument de Lucinda, broutait paisiblement en attendant qu’on dispose d’elle, tandis que la jument de Joshua se montrait plus impatiente. Tout comme son maitre, elle avait hâte de se mettre en route sous ce ciel bleu et son soleil clément, à peine dérangé par quelques nuages.

6
Aile des nobles / Affaire urgente, les potins n'attendent pas !
« le: 21 août 2014, 10:16:33 »
9e jour de la 5e décade d’été

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joshua était de mauvaise humeur ce jour là. Il avait reçu une lettre deux jours auparavant, de la part de son régisseur, qui l’informait que l’homme chargé de convoyer le vin jusqu’à Haven s’était cassé la jambe et qu’il n’avait trouvé personne pour le remplacer. A tout juste quelques décades des vendanges, Joshua le comprenait. Le régisseur voulait conserver la main d’œuvre qualifiée pour la récolte, et il était cependant impossible de confier la cargaison au premier venu. Le problème c’est qu’il allait falloir rapidement faire de la place, ou on risquait de se trouver quelque peu à l’étroit dans les caves du domaine Brolin.
C’était donc à Joshua de trouver une solution. Son père le lui avait bien fait comprendre. Le vieillissant Sir Brolin profitait outrageusement de la soif de pouvoir de son fils pour se décharger sur lui des problèmes engendrés par le domaine. Pendant ce temps là, il faisait la fête avec sa mère et jouait aux cartes avec ses amis. Joshua s’en réjouissait, car ainsi il asseyait son pouvoir et son influence sur le domaine. Pour preuve : le régisseur s’était directement adressé à lui. Mais pour l’heure, il était surtout contrarié.

Faisant aussitôt fonctionner son réseau de contacts, Joshua n’avait pas tardé à apprendre que les Trevale étaient en mesure de lui fournir ce dont il avait urgemment besoin. Leur domaine était à une distance raisonnable du sien, et situé sur la route de l’est. C’était donc une opportunité à saisir.

Ayant prit contact avec cette famille, il avait obtenu un rendez-vous rapidement et s’en réjouissait. Il allait devoir jouer serré s’il ne voulait pas payer ce service urgent au prix d’or. Il était confiant cependant, ses capacités de marchandage n’étaient plus à démontrer. On les connaissait, et même si elles n’étaient pas sans égales, les Trevale ne faisaient pas le poids face à lui.

Joshua patientait donc dans le salon où le rendez-vous avait été convenu. Il était d’humeur sombre mais d’une apparence sereine. Assit dans un fauteuil no loin de la fenêtre, il regardait les jardins en attendant qu’Owen de Trevale daigne faire paraitre son opulente personne.

7
Nobles / Non-affiliés / Joshua Brolin
« le: 17 mars 2014, 20:48:50 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar

Visage : Maxime Chattam


Nom : Brolin
Prénom : Joshua
Age : 36 ans (printemps 1449)

Région d’origine : frontière hardorane
Métier/Vocation: noble, propriétaire de vignobles d'un grand cru

Description physique :

Cheveux : bruns
Yeux : marrons
Teint : blanc
Taille : 1m75
Corpulence : Moyenne. Ni gros, ni maigre, ni massif, ni chétif, il n’est pas remarquable.
Attitude : Des manières impeccables dues à sa bonne éducation, un maintient qu'on peut qualifier de droit et quelque peu guindé ("coincé" pour ceux qui ont un vocabulaire moins évolué). Selon la situation il se montre ouvert et souriant ou fermé et froid.

Description comportementale :

Pour tout le monde, Joshua est un homme chaleureux. C’est la bonne société qui veut ça, son éducation et la cour lui ont apprit à ne pas montrer son véritable visage. Intelligent, il est un grand manipulateur, à la hauteur des autres nobles de la cour, il méprise les autres, particulièrement les plus faibles que lui, mais fait tout cependant pour être dans les petits papiers des puissants. Il possède pour cela une étonnante éloquence et un charisme naturels qui aident tout particulièrement à son œuvre. Sans aller jusqu'à dire que le noble a un cœur de pierre, on lui prête sans difficulté une poigne de fer, dans un gant de velours et de fiel bien entendu. Anti-héraut, il goute peu que le royaume soit dirigé par des personnages aux origines aussi variées que douteuses, avec pour seule excuse d'avoir été "élu" par un cheval.


Qualité principale : Diplomate
Défaut principal : Manipulateur

Don ordinaire : Charisme

Langues parlées : valdemaran (maternelle)  hardoran (apprise et maitrisée orale comme écrite)

Description Historique :

Joshua est né un jour de printemps particulièrement pluvieux, dans un manoir de province à quelques lieues de la frontière avec Hardorn. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la cuillère qui servait à le nourrir était en argent. Le petit garçon n’a jamais manqué de rien, il avait tous les jouets qu’il pouvait désirer et plus encore, possédait tout ce dont il avait besoin et même au-delà.
Enfant, Joshua était un être adorable. Il ne vivait qu’entouré de domestiques et d’enfants de domestiques puisque ses parents étaient bien trop occupés ailleurs, dans les affaires de la cour, mais peu lui importait, pour lui la vie était merveilleuse. Il passait ses journées à courir dans les vignes et les champs avec les enfants du village ou ceux des domestiques du manoir, il se jetait dans la boue sans se soucier des conséquences… en résumé, il ne se privait de rien.

Hormis les rares corrections plus que mérités, Joshua recevait également un enseignement digne de son rang, dispensé par un précepteur et quelques professeurs. C’est ainsi que le jeune homme comprit qui il était et son importance pour le monde. Et que ses bêtises cessèrent peu à peu, tandis qu’il dédaignait les enfants de condition inférieure à la sienne. La transition fut rapide. En l’espace de quelques décades, le garçon avait changé du tout au tout. Il se comportait plus dignement, s’habillait correctement et ne fréquentait plus ses anciens amis. Quelques décades de plus et il prit des manières plus nobles, et lorsqu’il sortait, il portait sur le vignoble et le peuple un regard de propriétaire.

Les années passèrent ainsi. Joshua avait développé son esprit et l’entretenait en faisant tout pour se tenir au courant des affaires du monde, il développait des opinions politiques et en discutait avec les quelques personnes qualifiées qui l’entouraient. Puis vint le jour béni où son père comprit qu’il était assez grand pour faire partie de l’entreprise familiale.
Naturellement, Joshua n’avait pas attendu l’autorisation paternelle pour s’en instruire. Il avait apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur la culture du raisin, les mesures à prendre dans telles ou telles circonstances, les méthodes de vente, mais jamais au grand jamais il ne mit la main à la pâte. Il avait aussi étudié le marché ainsi que le carnet de clients de son père. Mais désormais il était autorisé à donner son avis et prendre quelques menus décisions.

Avec le temps, son influence dans les affaires augmenta. Mais son père refusait toujours de l’associer pleinement à son nom. Lorsque Joshua lui en demanda la raison, ce dernier lui répondit qu’il devait pour cela fonder sa propre famille et faire perdurer le nom des Brolin. C’est ainsi que Joshua se mit en quête de la femme qui serait digne de lui, de sa famille et de porter ses enfants.

Cela prit un peu de temps mais guère plus que nécessaire. Il fallut ensuite organiser les fiançailles, le mariage… toutes sortes de choses auxquelles Joshua prêta peu d’intérêt. Kate, son épouse, s’avéra comme il l’avait voulut, sans surprise pour lui qui se flattait de juger la nature des gens. Elle était dévouée à sa famille et ne parlait pas lorsque cela n’était pas attendu. Elle lui donna un fils mais, malheureusement, n’en donnerait pas d’autre car elle y laissa la vie. Cela n’affecta pas Joshua outre mesure. Il se montra endeuillé, comme le voulait la bonne société, puis continua en constatant que cela attirait la sympathie. Et que cela justifiait qu’il restât célibataire.

Aujourd’hui, Joshua prend désormais part à l’entreprise familiale à égalité avec son père. Son fils vit encore dans le domaine, comme lui-même a été élevé, tandis que lui passe son temps à Haven où il prend grand plaisir aux intrigues de la cour.

Hors-jeu :

Que désirez vous faire de votre personnage ? Un bon chieur, un "méchant" peut-être ?

Et depuis ?

Kyle Greenfield, cet arrogant petit noble de seconde zone a déclaré la guerre à la famille Brolin. Son arme : le vin de glace. Si l'entreprise était risquée, elle montait inexorablement vers le succès malgré les efforts de Joshua pour l'en empêcher. Kyle Greenfield narguant Joshua, ce dernier décida qu'il ne serait pas en reste.

Pour développer son propre vin de glace avant que d'autres que lui ne suivent l'exemple du petit Greenfield et ne s'approprient le marché, Joshua avait besoin de nouvelles terres rapidement. Il les obtint grâce à un mariage. Lucinda de Vaum, Barde au Collegium. La demoiselle, de part son statut, bénéficiait de largesses que sa naissance ne lui avait pas offertes. Elle était en droit de choisir son mari sans subir de pression. Pourtant, à l'incompréhension générale des Collegia, elle gardait de son éducation noble sa conception du mariage. Elle voulait bien accepter un mariage arrangé... à condition que son prétendant lui plaise.

Trois mois furent nécessaires à Joshua pour la persuader et la convaincre, mais Lucinda accepta finalement la main de Joshua.

C'est ainsi qu'un somptueux mariage fut célébré durant l'été 1482. Selon la volonté de l mariée, il eut lieu à Haven, afin que les Bardes puissent mettre la main à la pâte. On ne fit pas dans la demi-mesure pour unir les deux familles. Toutes les grandes familles de la noblesse furent conviées.

A la fin des festivités, les mariés disparurent à Vaum pour y passer leur lune de miel.

À leur retour, le couple eut le plaisir d'apprendre que Lucinda était promu tandis que l'influence de Joshua avait pris une ampleur qui lui permettait d'être pressenti pour une place au conseil.

Les vignes plantées sur les nouvelles terres grandissaient peu à peu. Les vignerons s'exerçaient à cette nouvelle pratique du vin de glace sur une petite partie des vieux ceps du domaine Brolin. Une première récolte eut lieu en 1483, peu satisfaisante mais cela n'avait rien d'anormal.

Joshua évolua. Moins solennel, moins austère, plus ouvert. Ce nouveau mariage et la personnalité de son épouse lui ouvraient des portes qu'il n'avait pas soupçonnées. Il devint plus sympathique pour les autres, mais toujours aussi intraitable en affaire et au fond de lui ne changea pas d'un iota. Toujours calculateur pour son profit, celui de son nom et de son domaine.

Un an et demi après le mariage, la famille Brolin s'agrandît. Dagon Brolin naquît durant l'hiver 1484.

Quant à Joshua, il devint effectivement conseiller de l'est lors de la 2eme décade d'été 1484.

Pages: [1]