Auteur Sujet: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.  (Lu 8463 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
[RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« le: 30 juillet 2012, 19:31:33 »
Date: début de la 5ème décade d'été 1480
Lieu: Prébois, petit hameau aux portes de Haven

Fiersaule pestait un peu tout seul. Évidemment, cela aurait été encore plus désagréable en plein cœur de l'hiver, mais même à la belle saison, le beau mâle rechignait à sortir du Collegium. Il était devenu terriblement pantouflard.
Seul un événement d'importance pouvait le faire quitter ses appartements en toute hâte, à peine coiffé, et mal vêtu. Et c'était une situation bien grave qui l'avait forcé à abandonner son fauteuil et son verre de jus bien frais.
En effet, dans un petit village aux abords de Haven, dont le Trondi'irn n'avait jamais entendu parlé, on avait trouvé au petit matin trois cheveux morts et un poulain très mal en point. Or, dans ce même village une étrangère avait halte la veille. La foule était à deux doigts de la lyncher, et il fallait un guérisseur capable de poser un diagnostique pour des animaux et la disculper… ou pas. On avait donc mandé le très valdemarien Taleydras et devant l'ampleur de l'événement, il avait à peine pris le temps de peigner ses cheveux avant de partir. Il avait aussi attrapé un gilet Vert Guérisseur à mettre sur sa chemise écrue et ses chausses brunes. L'ensemble n'était pas très harmonieux, mais il survivrait. Sa sacoche de Guérisseur sur l'épaule, il s'était précipité aux écuries.
Son cheval préféré étant libre, il l'avait sellé et avait traversé la cité au triple galop, malgré le risque non négligeable que le vent le décoiffe. Il était arrivé sur la place d'un petit hameau, sur laquelle tous les habitants du coin semblaient s'être rassemblés. L'ambiance était électrique. Malgré ses barrières presque totalement relevées, il sentait la haine des habitants. Et cette haine était dirigée vers… mmhhh… beau brin de fille. Un peu trop sombre pour lui par contre. Il les préférait fraîches et lumineuses. Elle était solidement tenue par deux villageois baraqués.
Il démonta et confia son cheval à un jeune garçon désoeuvré. Un potentiel lynchage publique n'était pas un spectacle pour un enfant; ainsi il aurait de quoi occuper son jeune esprit ailleurs.

"Prends-en soin. Si tu le négliges, il me le dira." Ce qui était évidemment un mensonge, à son grand regret.

Il se dirigea vers celui qui semblait détenir l'autorité, un villageois un peu mieux habillé que les autres, d'âge moyen, l'air calme.

"Que se passe-t-il ici? On m'a parlé de chevaux morts et d'un poulain agonisant. "

Il jeta un regard à la jeune femme.

" Elle a avoué? Pourquoi a-t-elle fait cela?"


"Guérisseur, nous avons trouvé ce matin les meilleurs chevaux du village mort, et notre plus beau poulain étendu dans la paille, tirant la langue, en sueur. Elle a passé la nuit ici, dans la salle commune de la taverne, qui se trouve juste à côté des écuries. C'est forcément elle. Regardez-là, avec ses cheveux étranges, c'est forcément une sorcière!"

Fiersaule haussa les sourcils. Il était toujours étonné de constater à quel point les compagnes de ce pays était primitive au regard de la capitale.

" Je comprends bien. Mais avant d'accuser quelqu'un, il faut des preuves. Menez-moi aux chevaux, et surtout au poulain. Et confiez-moi la garde de la jeune fille. Si vraiment c'est elle, peut-être parviendrais-je à apprendre ce qu'elle leur a donné. "


Sans même attendre la réponse de l'homme, il se dirigea d'un pas rapide vers la jeune femme et la libéra de l'emprise des deux montagnes de muscles qui lui servaient de gardes. Il repéra les écuries et s'élança dans leur direction. Il put constater que son cheval était bien soigné, le jeune garçon le bouchonnant avec attention. Il n'eut même pas à demander où était la stalle du poulain. On entendait les lamentations de l'éleveur jusqu'à l'entrée du bâtiment.

Il se tourna vers la jeune femme.

" Je suis Fiersaule, trond'irn et Guérisseur du Collegium. Je suis ici pour voir si je peux sauver ce poulain, et pas pour te juger. Aussi, si tu es coupable, dis-moi ce que tu leur as donné, que je puisse au moins sauver le jeune. Sinon, tiens-toi tranquille et aide-moi quand je le demanderai. Si tu es innocente, tu repartiras avec moi…. comme ça je serai certain qu'ils ne t'ont pas lynchée. "

Le sort de ces pauvres bêtes mettaient le Guérisseur de très mauvaise humeur. Ce qui était rare, extrêmement rare. Son ton était cassant, mais calme, sans aucune agressivité.

Il allait rejoindre le pauvre éleveur désespéré et le fit gentiment sortir de la stalle.

[Tu es innocente... cette fois. Tu as le choix de répondre  à Fiersaule et de l'aider, ou de l'envoyer se faire voir et tenter de t'échapper]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #1 le: 31 juillet 2012, 00:42:55 »
Cette bande de paysans infects commençaient sérieusement à lui porter sur le système.

Une bonne partie de la nuit avait été consacrée à la vente et autres transactions auprès de quelques personnes venues la voir quelques instants seulement après qu'elle ait annoncé au tavernier sa condition de rebouteuse et sa connaissance des simples.
Les entrevues avaient été longues et fastidieuses, et s'étaient prolongées jusque tard dans la nuit, ne lui laissant que quelques heures de répit avant le lever du soleil. N'ayant pas la volonté suffisante pour se trouver une couche digne de ce nom, Ivy s'était contentée de se mettre à l'aise sur la chaise qu'elle occupait, non loin de sa jument qui reposait elle bien tranquillement à l'écurie.

S'étant faite arracher de son court sommeil par des cris et une agitation de fin du monde, elle fut rapidement prise à partie sur la cause de tout ce remue-ménage : trois chevaux étaient morts durant la nuit, et ces crasseux imbéciles n'avaient pas trouvé de meilleure cible qu'elle, forcément, pour cause de tous leurs malheurs.
Naturellement, elle n'avait rien fait de tel.
A quoi pouvait bien lui servir de tuer d'innocentes bêtes, surtout dans un lieu qui lui était étranger, auprès d'autochtones récalcitrants et superstitieux ? C'était le meilleur moyen de finir pendue au bout d'une corde ou même sur le bûcher, vu l'état d'avancement de leur bêtise communautaire... or, c'était le destin qui semblait s'offrir à elle, implacable et cruel.
Bien sûr, elle avait pensé à fuir, à blesser voire tuer ses geôliers afin d'échapper à son sort, comme elle avait déjà dû le faire auparavant mais... ce n'était pas une option sérieusement envisageable. Ses chances étaient infimes, et elle n'était pas non plus pourrie au point de prendre la vie d'une personne sans y réfléchir à deux fois...

Elle tenta tant bien que mal de défendre sa cause, mais comme toujours, les faits n'opéraient pas en sa faveur : elle aurait bien été capable d'un tel forfait, même si le mobile demeurait inconnu. C'est donc munie de ce maigre argument et d'un peu d'espoir qu'elle résista un certain temps à la soif de sang de ces maudits villageois.
Jusqu'à ce qu'arrive un cavalier au galop, visiblement attendu par la foule haineuse l'entourant. L'homme avait une longue chevelure inhabituelle, et il pris les commandes de la situation avec une autorité soudaine et visiblement reconnue. Ne sachant que penser de cet inconnu, Ivy préféra rester muette et le foudroyer des yeux sans rien dire lorsqu'il lui posa son ultimatum.

*trond'irn ?! L'aider ? Et pourquoi donc ?! On me traite comme une coupable depuis le début, et je devrais sauver pour eux ce poulain ?! Il ne manquerait plus que ça ! Colère ... partir avec lui ??? Mais où ? Me faire juger à Haven ?! Ou bien... qu'a t-il l'intention de faire ? Va t-il vraiment m'aider...* Inquiétude

Ivy garda ses lèvres close et ne lâcha pas une seconde du regard l'homme habillé de vert, le guérisseur.
« Modifié: 31 juillet 2012, 21:46:55 par Ivy »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #2 le: 31 juillet 2012, 15:17:56 »
[ juste, c'est trois chevaux qui sont morts ;-)]

Fiersaule regarda la jeune fille. Elle diffusait ses émotions autour d'elle avec une telle force qu'il dut relever ses barrières. Elle était en colère… mais elle était aussi inquiète.

Certes, son entrée en matière avait été un peu brutale. Mais il était énervé, par la mort de ces pauvres bêtes d'abord. Ensuite parce qu'il avait du quitter son fauteuil à la hâte, sans avoir le temps de revêtir une tenue adéquate. C'était ridicule, mais pour Fiersaule, il était essentiel de toujours se présenter sous son meilleur jour.
Il poussa un soupir et se retourna vers la jeune fille. Il attendit que l'éleveur soit sorti pour s'adresser à elle.

"Honnêtement je doute que tu sois coupable. Il faudrait être vraiment stupide pour passer la nuit sur les lieux de son crime. Et ne t'inquiète donc pas. Si vraiment la situation avait été grave, ce ne serait pas le pauvre trondi'irn que je suis que l'on aurait envoyé, mais un Héraut. "


Il lui fit un sourire éclatant qui se voulait gentil et s'agenouilla dans la paille. Honnêtement, il se moquait royalement de l'identité du coupable. Il voulait sauver la pauvre bête et retourner s'étendre au frais dans sa chambre. La justice n'était pas son problème, mais celui des Hérauts. Il était d'ailleurs étonné qu'aucun d'entre eux ne soit pointé. Sans doute étaient-ils tous trop occupés; les temps étaient troublés.

"J'imagine que si on t'accuse de les avoir empoisonné, ce n'est pas simplement parce que tu es de passage… tu es herboriste? Sorcière de village? Rebouteuse? Un truc de ce genre? Donc j'imagine que tu pourrais m'aider à définir ce qu'on a donné à ces pauvres bête, vu qu'on ne peut leur demander à elles… ce qui est bien dommage d'ailleurs. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #3 le: 31 juillet 2012, 22:00:22 »
[HRP : oups... j'ai dû être distraite :p. C'est corrigé.]

Avait elle l'air inquiète ? Ivy se demanda quelles habiletés ce "Fiersaule" -d'où venait ce drôle de nom d'ailleurs ?- pouvait bien posséder pour l'avoir senti en elle... Son sourire la désarma pour un instant. Ce type semblait vraiment gentil, et Ivy était bien tentée de le croire quand il lui disait qu'il la pensait innocente.

*Pan ! Dans le mille ! Trois fois d'ailleurs...*

"Je suis tout cela à la fois, en effet, ce qui fait de moi une cible facile lorsque ce genre de chose se produit, en général. Sauf que je n'y suis pour rien, je n'ai en aucun cas tué ces bêtes, je ne suis pas stupide à ce point. Il est évident qu'on s'est arrangé pour m'accuser à la place du fautif, qui doit certainement appartenir à ce village.
...
Ainsi, on leur a bien "donné" quelque chose, ce n'est pas une maladie quelconque... cela n'arrange pas mon affaire."

*L'aider, l'aider... Pourquoi est il là s'il a besoin de mon aide ?! Ne sait il pas examiner un cadavre ??* Exaspération.

"Mais si vous n'avez pas ce pouvoir, à quoi donc êtes vous bon ? Et qu'est ce qui vous dit que je ne vais pas mentir sur l'origine de leur mort afin de me disculper ? Si vous n'êtes pas capable de faire la lumière sur ce qui est arrivé sans mon aide, comment pouvez vous vraiment être utile ??" Reprit elle ensuite.

Ivy était sur la défensive, et puis, il faut bien l'avouer, elle déchargeait passablement son amertume sur ce pauvre homme qui pourtant était bien placé pour l'aider. Ce qui n'était pas des plus malin...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #4 le: 01 août 2012, 07:45:24 »
Fiersaule prit son ton de professeur pour répondre à la jeune femme. Il fallait qu'elle se calme un peu. Il n'avait pas du tout envie de provoquer un esclandre au chevet d'un patient.

" Je suis Guérisseur et Trondi'irn, et en cela, je suis ce qui existe de plus proche d'une spécialiste des animaux, vu que je suis spécialisé dans les créatures pensantes non-humaines. De plus, étant professeur, on me fait confiance pour régler une histoire du genre. Je ne suis pas herboriste. Mes connaissances ne rivalisent sans doute pas avec les tiennes, c'est pour cela que je demande ton avis. Et honnêtement, si tu tentais de mentir, je suis persuadé que je le saurai. "
 
Il ponctua son affirmation d'un sourire.
*Elle est tellement peu douée pour cacher ses émotions... ce serait un jeu d'enfant. Une trace de culpabilité, de défiance, et je serais averti aussitôt. *

Il n'appréciait pas qu'elle remette ses compétences en doutes. Il n'était certes pas le plus doué des Guérisseurs, mais dans son domaine, c'était le meilleur spécialiste de Haven.

Il s'agenouilla dans la paille. Le petit était couvert de sueur et tremblait par moment. Il sortit de son sac une petite fiole, et il versa quelques gouttes de son contenu dans la gueule du poulain.

" Et je sais ce qui est arrivée à la pauvre bête, et même pourquoi le poulain est le seul à être encore en vie. Sa mère, et les deux autres ont consommés un poison quelconque, sans doute mélangé à leur nourriture. Le poulain a été empoisonné par le lait de sa mère. Il a donc reçu une dose plus faible.  Ce que je ne sais pas, c'est quelle plante peut produire ces symptômes. Ou plutôt, quelle plante ces paysans auraient pu se procurer. "


Le poulain, toujours étendu dans la paille fut pris de tressaillement puis vomit, uniquement du liquide. Fiersaule, sans la moindre trace de dégoût sur son visage dégagea la gueule du petit pour qu'il ne s'étouffe pas.
« Modifié: 01 août 2012, 15:28:01 par Fiersaule »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #5 le: 01 août 2012, 13:57:38 »
L'homme avait répondu sur un ton calme, didactique. Ivy n'y était pas habituée, c'est pourquoi elle fit particulièrement attention au contenu de son discours. Et ses explications la satisfit.
Elle se mit alors à examiner le poulain, ses rejets, puis les cadavres : leur odeur, la couleur de leur langue, puis enfin leur mangeoire et leur abreuvoir. Rien n'était véritablement discernable sur les chevaux défunts, mais elle découvrit quelque chose de fort intéressant dans leur mangeoire...

Satisfaction * Voilà qui devrait aider ma cause on dirait... mais pour le poulain par contre... quoique !*

Ivy prit quelques spécimens de la mangeoire puis se retourna vers Fiersaule, exhibant sa collecte de ses mains ouvertes.

"De l'écorce d'if. Un poison mortel, il y en avait disséminé en quantité. Voilà qui devrait me disculper, car je ne vends jamais ce genre de produits sous leur forme originelle, j'en fais généralement du concentré, qui est moins traçable... hm. J'ai une mauvaise nouvelle pour votre poulain : il n'y a pas d'antidote, tout ce que l'on peut faire c'est attendre de voir s'il va survivre, en essayant de l'aider au mieux..."

La rebouteuse qu'elle était réfléchit quelques instants, considérant le poulain tremblant ainsi que ses propres chances de survie...

"... je peux néanmoins vous aider pour ça, j'ai quelques fortifiants médicinaux sur moi, et dans mes affaires là bas, dans mes bagages. Ajouté à vos compétences de guérisseur, on pourrait arriver à sauver cette pauvre bête." fit elle, désignant les paquets habituellement attachés à sa jument de bât. "... ceci dit, je veux que vous m'assuriez que quoi qu'il arrive à ce poulain, je ne puisse en tirer préjudice, et que vous me défendiez face à ces paysans revanchards ! Ai-je votre parole ?"

Elle avait sorti les quelques fortifiants qu'elle possédait dans sa sacoche et attendit la réaction du "Trondi'irn"...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #6 le: 01 août 2012, 15:30:46 »
Fiersaule jeta un coup d’œil aux copeaux ramassés par la jeune femme. Que ces animaux étaient stupides. Manger une plante toxique... ils devaient singulièrement manquer d'instinct pour avoir manger cela.

Fiersaule n'était pas très "cheval" en général. Il montait volontiers pour ses déplacements, les soignait quand c'était nécessaire, mais il n'avait jamais eu cette passion dévorante qui semblait être le lot de nombres de jeunes filles à Valdemar.

Il regarda la mangeoire. La personne qui avait fait cela avait de la suite dans les idées, et devait connaître les chevaux. Les gens avaient toujours de l'imagination pour faire souffrir leur prochain.

" Je ne suis pas certain que les fortifiants soient une bonne idée. Pour le moment, en tout cas, cela ne sert à rien. Il faut attendre un peu que l'émétique ait été complètement évacué. "

Il continua de nettoyer le poulain. L'estomac devait être presque entièrement purgé maintenant. Mais le petit était toujours couvert de sueur, et les tremblements ne s'étaient pas calmés.

"Et tu crois vraiment que j'allais te laisser ici? Je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience. Je tiens à mon sommeil. "



Kreel venir?

[Tu a les oreilles qui bourdonnent un peu, mais tu ne saurais dire pourquoi.]

Pas encore… elle pourrait encore tenter de s'échapper. Continue de monter la garde à l'extérieur. Ne laisse personne entrer.

Le caracara avait rejoint Fiersaule quelques instants à peine après son arrivée dans le village. Mais, habitué à son partenaire, il avait attendu à l'extérieur. En effet, le Trondi'irn appréciait moyennement que le gros rapace terrorise ses patients. Kreel évitait donc les écuries et plus généralement les lieux où des gens malades résidaient.

"D'ailleurs, tu ne m'as pas dit ton nom."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #7 le: 06 août 2012, 14:47:09 »
*Son sommeil hein...* Répulsion

Ivy fit un amère sourire, puis fut dérangée par une étrange sensation au niveau de ses oreilles. Elle y passa rapidement la main, regardant un peu de droite à gauche, comme si elle avait pu "voir" d'où lui venait cette sensation... évidemment, rien que l'écurie où reposait aussi sa jument... et d'ailleurs...

*Si quelque chose se passe mal, il vaudrait mieux que je me tienne prête... cette jument n'est pas très rapide, mais ça pourrait toujours faire l'affaire si besoin !*

Lentement, elle se dirigea vers le fond de l'étable, quand l'homme lui demanda son nom...

"Ivy" fit elle simplement.

Elle continua son chemin, se dirigeant vers ses ballots d'effets personnels, essentiellement composés d'herbes et autres résidus naturels.

"Je vais voir ce qui pourrait l'aider à évacuer le poison... dans mes affaires" ajouta-t-elle, montrant vaguement ses bagages où elle se tenait maintenant très proche.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #8 le: 08 août 2012, 15:40:13 »
Fiersaule haussa les sourcils. Visiblement cette jeune fille avait d'autres choses en tête que la santé du pauvre poulain. Elle songeait sans doute à se carapater au plus vite.

"Je lui ai déjà donné un émétique… je ne vois pas ce que tu pourrais lui donner d'autre pour évacuer le poison."

Il n'avait pas besoin de l'observer pour savoir ce qu'elle faisait, Kreel le faisait pour lui et lui transmettait par intermittence des images. Ce qui n'était d'ailleurs pas l'idéal pour surveiller son patient.
Il soupira. Pourquoi les gens compliquaient-ils toujours tout? Et surtout, pourquoi tant de méfiance? Il avait dit qu'il la ramènerait avec lui à Haven, il le ferait. Le vert de son gilet témoignait de sa probité. Peut-être était-il trop exotique pour qu'on lui accorde facilement sa confiance? Pourtant, il était normalement doué avec les jeunes filles rétives...

"Ivy, pourrais-tu venir vers moi, s'il te plaît? J'aimerais te montrer quelque chose"


Fiersaule avait mis autant d'intérêt que possible dans sa phrase. Il voulait vérifier quelque chose assez rapidement.

[Cela attise ta curiosité et tu as très envie d'aller voir. A toi de voir si tu résistes ou non]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #9 le: 13 août 2012, 23:53:58 »
La jeune fille stoppa sa progression quand le guérisseur lui répondit. Elle évalua ses chances, jeta un dernier regard vers sa jument, puis revint à son interlocuteur.

*Quelque chose hein ? Et puis qu'est ce qu'il a avec ce tutoiement, on a pas gardé les chèvres ensemble que je sache ?!* Agacement.

Tentée d'aller voir ce qu'il pouvait bien avoir trouvé, Ivy hésita. Elle n'était pas particulièrement curieuse de nature, et même si sa proposition l'intéressait beaucoup -allez savoir pourquoi-, elle se demandait surtout pourquoi elle devait rester là à regarder ce poulain agoniser, alors qu'elle avait fait la lumière sur ce qui était arrivé à ces pauvres bêtes, et par là même prouvé son innocence. Si elle ne pouvait rien faire, à quoi bon ??
Ivy soupira, puis répondit :

"Qu'est ce que je pourrais bien faire d'autre, en même temps..."

Elle se dirigea donc vers lui, mordant à l'hameçon...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #10 le: 17 août 2012, 13:52:19 »
Décidément, elle n'était pas très sympathique, cette petite! Fiersaule faisait pourtant tout pour se montrer aimable. Et là il s'apprêtait à vérifier quelque chose.

Il attendit que la jeune femme se soit approchée pour expliquer.

"Regarde, je vais Guérir ce poulain… "


Bien souvent, les gens attirés par l'herboristerie, ou simplement par les soin possédaient une étincelle de don de Guérison. Or la meilleure méthode pour le découvrir, c'était de leur montrer une Guérison. S'ils voyaient, comprenaient ce qui ce passaient, alors ils possédaient le Don. Sinon, eh bien, on pouvait très bien apprendre à soigner sans.

Le Tayledras était persuadé que la petite possédait ce Don. Il avait souvent constaté que les bons herboristes étaient des Guérisseurs qui s'ignoraient. Or si cette jeune femme pouvait vivre de son art, c'est qu'elle était douée.

Fiersaule se demanda quel organe renforcer en premier, et il choisit le cœur, puis l'estomac viendrait ensuite. Il ferma les yeux et commença.

[Tu perçois vaguement quelque chose. Tu devrais voir ce quelque chose, mais c'est plus comme quand tu entends des sons très graves, ou très aigus; tu les perçois mais ne les entends pas.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #11 le: 28 août 2012, 20:52:56 »
Sa première affirmation, selon laquelle il allait désormais guérir le poulain ne manqua pas d'intéresser Ivy au plus haut point. Non seulement elle n'avait jamais assisté à une guérison magique véritable, mais le sort de ce poulain paraissait augurer du sien, c'est pourquoi elle se concentra particulièrement sur ce que Fiersaule entreprit de faire à l'équidé.
Elle remarqua alors qu'il se passait quelque chose au niveau de la cage thoracique du poulain, mais sans pouvoir vraiment dire de quoi il s'agissait...

*Etrange, très étrange... C'est comme lorsque quelqu'un parle dans une autre langue... comme si je n'avais pas l'alphabet. Mais... suis je seulement sensée entendre, en l'occurrence ??* Doute, désarrois.

Ivy garda le silence, préférant laisser le guérisseur œuvrer en silence afin qu'il puisse rester concentré et faire du bon travail. A l'entendre, sa vie n'en dépendait peut être plus, mais la jeune femme n'avait jamais traité les questions d'ordre social avec une assurance débordante...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #12 le: 02 septembre 2012, 09:36:59 »
Fiersaule était focalisé sur le poulain, mais il ne pouvait pas ne pas percevoir les émotions de la jeune femme.

*Il faudrait vraiment qu'elle apprenne à se barricader. C'est un peu fatiguant pour les gens aux alentours.*

Il tenta de se fermer au mieux pour continue son travail. Le cœur reprit peu à peu de la force, et il put passer à l'estomac. Quand il fut satisfait de sa Guérison, il leva la tête et regarda la jeune femme.

"Alors, tu as vu, n'est-ce pas? Ta tête le dit en tout cas. C'est bien. Par contre, il va vraiment falloir qu'on t'enseigne à ériger des barrières... Quoi qu'il en soit, le petit survivra..."


Sur ces mots, il se leva et alla parler au propriétaire du poulain, qui attendait, anxieux, devant l'écurie. Il le rassura sur le sort de sa bête et après une courte discussion l'homme rougit fortement, et s'en alla rapidement rejoindre une jeune femme qui se tenait un peu à l'écart de la foule. Fiersaule secoua la tête et revint dans l'écurie, Kreel sur l'épaule.

"Bon… tu as besoin d'être formée. Le Guérisseur qui s'occupait de ton village devait être aveugle s'il ne t'a pas envoyé chez nous… il ne t'a même pas transmis les bases! Et il faut qu'on te teste, tu as peut-être d'autres Dons..."

Il lui sourit.

"Et rassure-toi, personne ne t'accusera plus d'avoir empoisonné les chevaux. Cette affaire est bien plus triviale que cela."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #13 le: 02 septembre 2012, 18:42:43 »
*Ma tête ?! Suis je si transparente que ça ?!?*

"... Ériger des barrières ? De quoi parlez-vous ... ?" Surprise

Ivy jeta un coup d’œil au poulain. En effet, il semblait aller mieux. Et tant mieux pour elle, d'ailleurs. Fiersaule s'était éloigné et elle put prendre un instant pour réfléchir une dernière fois à son plan d'évasion. Son regard embrassa furtivement ses affaires près de sa jument...

*Oui mais...*

Ivy tourna la tête et vit le guérisseur qui revenait de sa discussion avec le propriétaire. Visiblement, ce dernier avait quelque raison d'embarras, même si Ivy ne parvenait pas à comprendre quoi : n'aurait il pas dû être soulagé plus que rouge de honte ? Les paroles de Fiersaule ne lui laissèrent cependant pas le temps de penser à ce qui avait pu arriver.

"Formée ?!De quoi parlez vous ?? Me tester ?! Je n'ai pas la moindre envie qu'on m'étudie, merci beaucoup ! Et puis il aurait fallu qu'on en ait un, de guérisseur, pour qu'il ait eu le loisir d'être aveugle ! Je me suis toujours débrouillée toute seule et je m'en sors très bien comme ça, merci bien !!!" Outrage, indignation "Et puis d'abord, qu'est ce que vous appelez "chez nous", au juste ?!!?" Curiosité

Toute à sa surprise, Ivy se comprit pas tout de suite les implications de ses derniers mots. Finalement, la vérité fit jour dans son esprit...

*... triviale ??? J'ai failli finir sur le bûcher pour une affaire triviale ????!!!* Bouffée de colère.

Ivy foudroya du regard le propriétaire du poulain, prête à aller le gifler, à l'obliger à s'expliquer, à s'excuser, à faire amende honorable, même si elle ignorait toujours ce qui avait pu causer ces histoires, elle brûlait de connaître le fin mot de l'affaire.

"Vous allez m'expliquer ce qui se passe, je ne supporte pas d'avoir eu à subir tout cela et ne pas savoir ce qui s'est passé au juste !!!" Furieuse, exaspérée par tant de mystères, Ivy pointait désormais son regard d'acier sur le pauvre guérisseur, toute la frustration et le ressentiment éprouvé ces dernières heures explosant à sa figure...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #14 le: 02 septembre 2012, 18:58:07 »
Fiersaule laissa passer la tempête, se retenant à grand peine de sourire. Kreel, sur son épaule, penchait la tête d'un air interrogateur. Le pauvre oiseau ne comprenait vraiment pas pourquoi cette humaine hurlait furieusement contre son maître, et il avait l'air surpris, sans pour autant confier à son lié ce qui le tracassait.
Fiersaule attendit quelques instants encore, pour être certain qu'elle avait fini de hurler pour lui répondre.

"Je crois que je vais reprendre depuis de la début. Je suis professeur au Collegium des Guérisseurs. Je forme des gens ayant le Don de Guérison, et plus particulièrement les soins aux non-humains. Je donne aussi un coup de main quand il s'agit de soigner les animaux. "

Il sourit.

"J'ai décelé en toi la présence du Don de Guérison. Certes, il n'est sans doute pas puissant, mais même un petit Don doit être formé, pour éviter qu'il ne porte préjudice à son propriétaire, et aux gens qui l'entourent. Dans ton cas, je pense qu'il te servira surtout à cueillir les meilleures herbes, et à mieux juger de l'effet de tes potions sur tes patients. "


Il montra l'éleveur dehors, et eut un petit rire.

" Cet homme, là-bas, aime tant ses bêtes que son amante s'est sentie délaissée et a décidé d'éliminer la concurrence. Malheureusement pour cet homme, elle a visiblement une bonne mémoire et elle a sans doute appris de la bouche même de l'éleveur comment tuer un cheval. Ta présence dans le village était un hasard…"

Kreel, enfin, se décida à dire à Fiersaule ce qui le tracassait.

Elle parle.
Comment ça, elle parle?
J'entends quand elle parle dans sa tête.
Plutôt, tu as écouté, sale curieux.

Fiersaule haussa un sourcil.

"Ah, et visiblement, tu es capable de te faire entendre des animaux… Tu penses vraiment trop fort… heureusement, on va vite y remédier. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »