Auteur Sujet: Planning Compagnonnal  (Lu 5098 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Planning Compagnonnal
« le: 23 janvier 2017, 13:08:47 »
5e jour de la 4e décade d'hiver 1485 — Bureau de l'Attitré

Mera s'était enfin décidée à aller voir Alemdar pour organiser avec lui la grossesse de Shirryl. Si elle avait cédé à son Compagnon sur ce point, elle avait refusé d'être prise au dépourvu le moment où cela arriverait. Elle voulait planifier les choses pour ne pas se retrouver coincée à Haven sans autre perspective que de devenir Héraut dans une cour. Elle était prête à faire des concessions pour son Compagnon, mais pas à devenir folle d'ennui. Elle comptait donc s'arranger pour avoir un poste intéressant avant même que Shirryl se fasse sau...

:Je suis choquée! :
:Engrossée? :
:Humpf.:
:Fécondée? :
:Admettons.:


Arrivée devant la porte du bureau d'Alemdar, elle toqua. Puis entra avant d'y être invitée. En temps normal, elle serait rentrée en trombe, un grand sourire enthousiaste sur les lèvres. Mais quand on venait solliciter une faveur, il était plus sage de ne pas se mettre son créancier à dos. D'autant qu'Alemdar avait déjà suffisamment de raison de l'emmerder. À son arrivée, une fois qu'il avait été clair qu'il était célibataire et qu’aucune poule noble ne semblait l'intéresser, Méra s'était essayé à le séduire. De manière répétée et fort peu subtile. Jusqu'à ce que Shirryl lui apprenne le peu d'intérêt qu'Alemdar portait à la chose. Elle avait alors continué, mais uniquement par jeu, parce qu'elle trouvait ça très amusant. Elle s'était bien entendu rapidement lassée — draguer quelqu'un qui ne montre aucune réaction n'a aucun intérêt — mais Alemdar avait dû subir ses attentions sans doute trop longtemps à son goût.

Comme d'habitude, le bureau de l'Attitré était recouvert de papiers et de dossiers. Méra vint s'assoir sur une chaise de libre, en face d'Alemdar.

«Je te dérange? J'aimerais te parler d'un truc. Ça concerne Shirryl.»
« Modifié: 05 mars 2017, 10:45:35 par Héraut Méra »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #1 le: 24 janvier 2017, 13:55:18 »
Alem avait passé une huitaine de jours à la maison de guérison avant qu'on ne l'autorise à sortir, avec ordre d'entrainer ce don, histoire de ne pas se refaire surprendre stupidement. Alem, ne pouvait être que d'accord. Surtout quand il contemplait sa chambre vide de tous bibelots.

A son entrainement aux armes suivants, il avait enfin mis le doigt sur la familiarité que l'emploie de ce nouveau don éveillait en lui. Ce don n'était pas nouveau, mais avant, il l'utilisait complètement inconsciemment en escrime. Ca expliquait sa vielle tendance à utiliser des armes qui auraient du être trop lourdes pour lui, mais qui ne l'étaient étonnement pas.

Jarhindel l'avait traité de tricheur. Il n’avait pas totalement tort. Mais en combat qui se soucis des règles?

Bon, après, le jeune maitre d'arme s'était vengé en lui collant une raclée. Alem était perturbé par cette nouvelle connaissance de son don. Maintenant qu'il en avait pris conscience, il n'arrivait plus à le contrôler instinctivement comme avant. C'était souvent le problème avec les maitrises instinctives. Et c'était en général pour ça que les Compagnons essayaient d'éviter le problème en prévenant leurs élus. Mais Taver avait d'abord voulu épargner trop d'informations à son élu, puis il s'était laissé dépasser par les choses. Et, si Alem ne se trompait pas, il avait dû se dire que ce serait drôle de voir la surprise d'Alem le jour où il comprendrait.

Moui. Hilarant.

Alem ruminait ces pensées en bossant sur l'assignement des hérauts de tournées dans les marches quand on frappa et entra dans son bureau. Alem leva les yeux sur le héraut qui venait d'entrer. C'était forcément un héraut, personne d'autre n'avait le droit de se dispenser de la sorte de la courtoisie élémentaire d'attendre qu'on l'invite à entrer.

"Méra?"

Mais cette héraut-là, le simple fait qu'elle prenne la peine de frapper était une anormalité. Alem leva un sourcil ironiquement.

"Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon héraut? Mera ne frappe pas aux portes."

Mera n'avait qu'une notion floue de l'intimité. Normalement. Et normalement elle ne s'asseyait pas poliment sur une chaise. Elle se rependait sur son bureau ou contre lui au mépris total de son espace vital (ou de celui de ses dossiers).

"Me déranger? Dans l'absolu, oui. Mais je suis étonnée que tu me dérange si peu par rapport à tes standards habituels. Shirryl va bien au moins?"

Taver le lui aurait dit, normalement, si la jument avait été souffrante.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017, 15:13:35 »
«Tu exagères... ça m'arrive de frapper aux portes. Par exemple avant d'entrer dans la salle d'eau... ou les cabinets d'aisances.»

En fait, si Méra ne frappait pas, c'était parce qu'elle adorait surprendre les gens dans des positions compromettantes. Ça et voir leur air ahuri quand elle entrait en trombe dans une pièce.

Pour faire bonne mesure, elle cala ses jambes sur le coin presque libre du bureau.

La réponse d'Alemdar ne la surprit pas outre mesure. Comme d'habitude, l'Attitré était débordé. Mais comme c'était son rôle, parmi d'autres choses, de gérer les effectifs de Héraut, elle n'avait pas le choix de le déranger lui.

«Ah ça oui, elle va très bien. Trop bien même, sans doute.» Méra prit une grande inspiration. «Shirryl veut un poulain. Rapidement. Bon... vu mes assignations habituelles, elle m'a quand même prévenu avant d'aller remuer la croupe devant Taver. Parce qu'elle savait que je prendrais la chose très très mal si je n'étais pas avertie à l'avance.» Elle soupira. «Bref... je suis venue te demander un poste à Haven, pour au moins un an, voire un an et demi, le temps que madame se fasse sauter, accouche et que le poulain soit assez grand pour s'en sortir sans nous, sous la surveillance d'autres Compagnons.» Elle remit une mèche de cheveux imaginaire en place. «Un poste qui ne soit pas dans un tribunal, je voulais dire. Hors de question que je passe mes journées assises à entendre des gens parler de la vandalisation de leur jardinière et à lancer l'Enchantement de Vérité. Le Guet, c'est à la limite de l'envisageable. Mais je pensais voir pour donner des cours, peut-être aux plus avancés? Pistage, survie, ce genre de choses. Sauf si tu as une meilleure idée?»

Oui, Méra était exigeante. Mais son tempérament la rendait vraiment impropre à la plupart des professions d'intérieur. Elle ne tenait pas assez en place pour cela.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #3 le: 24 janvier 2017, 23:18:07 »
"Je note de déménager mon bureau dans une salle d'eau alors."

Méra profitait qu'il répondait narquoisement pour balancer ses bottes salles sur le bureau propre de l'Attitré. Elle les auraient a moitié mises sur un papier important si Alem ne l'avait pas poussé in extremis d'un coup de kinèse. C'était vraiment pratique ce truc. Bon, évidemment, la feuille avait décidé de lui échapper, mais au moins elle était intacte. Il soupira et se leva pour la ramasser.

Certains jours, il se disait que vraiment, diriger les hérauts, c'était comme mener un putain de troupeau de chats. Surtout des gens comme Mera ou Wylan. Les Matt et les Raimon, c'était déjà plus gérable. Il voulait plus de gens comme ça. Et voilà que Shirryl se sentait d'humeur maternelle... Alem écouta attentivement les explications et suggestions de Mera avant de soupirer et de la rayer de la liste sur laquelle elle travaillait.

"Tu vas regretter, je comptais t'envoyer à la chasse aux contrebandiers. Mais si Shirryl est volontaire pour perpétuer l’espèce..."

C'était pas encore gravé dans le marbre, mais bon... Bref. Il allait envoyer quelqu'un d'autre. Et devoir réfléchir à ou assigner Mera. Hors de question de lui donner le poste qu'elle voulait. Déjà parce qu'ils avaient déjà un excellent prof de survie.

"Tu n'enseigneras pas la survie, déjà. Adam a déjà décidé de reconfier ce cours au capitaine Fitz. Il est dingue et fiche la trouille aux gens, ça les motive à apprendre la survie. Toi, ta fourberie n'est pas aussi visible. Les gens n'ont pas peur. Pas spontanément."

En fait, vu la manière dont elle le traquait, la seule personne qui devait être effrayé par Mera sur la Coline, c'était la cible ses assiduités, Jarhindel.

"Ce que je voudrais que tu enseignes aux jeunes, ce serait ta manière de rester accroché à ton cheval comme une tique à son rat. Mais avec une monture gravide... C'est pas idéal. Et le travail du guet est bien plus monotone que tu ne l'imagines. Je vois pas trop à quoi t'assigner..."

Alem pianota sur le bureau en réfléchissant ou placer la punaise. Machinalement, il tripota les écorchures qu'il avait sur les mains. Jar avait réussis à bien lui faire mordre la poussière cette fois...

...

Jarhindel....

Le héraut d'Arthon se rejeta en arrière sur son siège en éclatant d'un grand rire sonore.
« Modifié: 25 janvier 2017, 08:04:39 par Thalyana »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #4 le: 25 janvier 2017, 08:29:25 »
«Je sais que je vais le regretter! Avoir des vacances, après 4 ans sur le front, c'était génial, mais je me réjouissais de repartir. Et là elle m'avoue qu'elle veut porter. Qu'on a plus de missions en cours et que c'est le moment idéal. Pfffiu, je t'en ficherais, moi, des moments idéals... idéaux.»

Surtout que rien ne retenait Méra à Haven. Certes, elle adorait débarquer en trombe dans la chambre de son ancienne pupille pour lui faire subir ses lubies du moment. Mais elle savait que le charme viendrait bien vite à s'estomper et qu'une fois Mina ne trouverait plus ça drôle du tout. Il valait mieux qu'elle parte avant. Ou qu'elle se trouve une autre victime.

Alemdar commença par refuser sa proposition de donner des cours. Mais Méra n'allait pas s'avouer vaincue pour si peu. Elle avait de bons arguments — elle avait préparé cet entretien dans sa tête depuis la veille — et il devait les entendre.

«Je parlais de survie avancée. J'ai pas tellement envie d'enseigner à une bande de gamins pas secs derrière les oreilles à allumer un feu. Je pensais plutôt à de la survie en milieu hostile. Ou du pistage. Sérieusement, qui a-t-on ici qui se targuer d'une expérience aussi importante et surtout récente? Y a encore deux saisons, je traquais des types à travers les forêts escarpées du Peigne! Je suis capable de lire une piste sur un terrain accidenté.»

Méra ne comptait pas laisser un homme qui n'était même pas Héraut lui voler son job de rêve. En tout cas pas sans se battre. Mais elle se doutait bien qu'elle ne parviendrait pas à faire changer Adam et Alemdar d'avis. S'ils avaient choisi ce Fitz, c'était qu'il était très bon dans son domaine. Et Bouclette avait raison: pour enseigner la survie, il fallait être capable d'instiller la peur chez ses élèves. Pas forcément la peur du professeur, mais de la sanction en cas d'échec... la mort. Or Méra était d'un caractère bien trop léger pour être capable de transmettre une telle crainte. Sa manière de parler des pires souffrances, un énorme sourire sur les lèvres, n'était sans doute pas adaptée à des jeunes qui se pensaient encore immortels.

Alemdar lui confia ensuite quelle matière il aurait aimé lui confier. Méra grimaça. Elle aussi aurait aimé qu'on lui confie ça, à défaut de cours de survie.

«En effet. J'aurais adoré donner des cours d'équitation avancée. C'est quand même ma spécialité, à la base, avant tout le reste. Enfin, avec les armes. Avec Shirryl, c'est vrai qu'on est sans doute parmi les meilleures. Dans les Hérauts plus jeunes, il y a Shandara qui est vraiment bonne, aussi. Mais elle c'est plus dans le genre artistique quand même. Et elle est peut-être un peu jeune pour enseigner. Bref... quand Shirryl aura accouché, peut-être pourras-tu me convaincre de rester plus que nécessaire pour donner quelque cours? Ou entre deux missions, à la limite.»

Régler ce problème d'affectation risquait d'être compliqué, si on tenait compte de ses réticences à elle et des places disponibles. Elle s'attendait à moitié à être tout de même assignée à un tribunal. Si cela devait arriver, elle s'arrangerait pour se faire confier des enquêtes par le Guet, ou par Wylan.

Alors qu'elle méditait elle aussi à une possible place adaptée pour elle, Alemdar se mit à rire.

Oh non. Oh non. Ce rire n'augurait rien de bon. Elle connaissait assez l'Attitré pour savoir qu'un tel rire était TOUJOURS un mauvais signe. Cet homme, c'était un... un... il n'y avait pas de mot pour le décrire, il faudrait l'inventer. Il adorait se moquer des autres, rire à leurs dépens tout en les faisant marcher. C'était un vrai krashak*!

«Allez, crache! Je te préviens, si c'est trop tordu, je demande à Wylan de me reprendre. Je préfère encore mille fois ses coups bas aux tiens.»

Spoiler: montrer
*Créature qui fait deux fois la taille d'un homme, a quatre bras, avec une tête comme un ours, des mains griffues, de la couleur de l'argile. (les Parjures)
« Modifié: 25 janvier 2017, 08:30:44 par Héraut Méra »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #5 le: 25 janvier 2017, 14:00:08 »
"Personne ne remet en doute tes capacité, Mera. Mais Fitz à une meilleure pédagogie dans ce domaine. Et je me permets de te rappeler que Fitz a entrainé personnellement l'escouade de saboteur qui a été très efficace pendant le conflit. C'est pas un bleu non plus. Par ailleurs, il a récemment travaillé avec les Kal’enadral, qui ne sont pas des tanches dans ce domaine non plus."

S'il avait entendu Mera pester qu'elle ne laisserait pas un non-héraut lui prendre son job, elle se serait probablement retrouvée enchainée à un tribunal pour les deux prochaines années. Elle n'était pas la première à râler qu'il y avait trop de non-blancs parmi les professeurs et Alem trouvait cette attitude débile. Il y a avait de grand professionnels qui n'avaient pas été élus. Refuser leurs capacités était stupide.

"On peut éventuellement envisager quelques cours ponctuels, mais pas assez pour t'occuper à cent pour cent."

Elle admit son talent dans le domaine de la monte. Et des armes. (il y avait une blague à faire là). Il y aurait peut-être moyen de la réaffecter à l'équitation après la mise bas de Shirryl.  Ou de convaincre un compagnon sans élus de travailler avec elle?

Puis Alem eu une illumination et se mit à rire sans pouvoir s'arrêter pendant plusieurs minutes. secoué par le fou-rire, il entendit la jeune femme menacer de se jeter dans les pattes de Wylan pour lui échapper. peu à peu, il réussit à se calmer.

"Wylan ne te protègera pas de ça. Ca le fera même autant rire que moi. Tu l'as dit, la spécialité, c'est les armes..."

Alem laissa un petit silence pour ménager le suspense.

"Je vais donc te nommer seconde de Jarhindel!"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #6 le: 27 janvier 2017, 17:44:48 »
«Je m'incline, ô grand Attitré! Ta parole a force de loi! Je ne doute pas que Fitz soit l'homme adapté à la situation si tu l'as choisi. Pardonne-moi d'avoir eu l'audace de suggérer que je puisse être compétente dans le domaine.»

Quand elle était enfant, elle s'était pris des claques quand elle adoptait le ton. Mais visiblement pas assez. Et si elle acceptait la décision d'Alemdar, elle ne pouvait résister à la tentation de lui faire savoir qu'elle n'appréciait pas.

D'autant que l'idée d'affectation qu'il avait eue pour elle semblait beaucoup le faire rire. Elle sentit l'inquiétude poindre quand il affirma que Wylan ne l'en sauverait pas. Cela devait être vicieux pour que l'espion s'en amuse lui aussi. Puis il lâcha le morceau. Une pierre tomba dans sa poitrine.

«Je...»

Méra resta sans voix. La seconde de Jarhindel?!? Elle sentit la couleur quitter ses joues. Clouer le clapet de la Héraut était difficile, mais la choquer à ce point relevait de l'exploit.

«Mais... mais... tupeuxpasfaireça! j'veux dire... c'est une vengeance, c'est ça? Parce que je me suis amusée à te draguer au début? Non, mais non. Pas ça!»

Qui ne connaissait pas Méra pouvait s'étonner de sa réaction. Oui, elle était fortement attirée par l'ancien second d'Alemdar, on pouvait même dire qu'elle avait le béguin pour lui. Une femme normale aurait sans doute été ravie d'avoir une telle occasion de se rapprocher de l'homme tant convoité. Mais pas Méra, qui avait toujours soigneusement séparé son travail et ses amours et qui était plus habituée aux histoires sans lendemain qu'aux amours patiemment bâties. La raison était simple: au fond, Méra avait terriblement peur d'être rejetée. Elle s'arrangeait toujours pour jeter son dévolu sur un homme qui semblait intéressé par elle, et elle ne lui laissait pas le temps de se rétracter. Elle lui sautait dessus, littéralement. Sauf qu'avec Jarhindel, l'occasion ne s'était jamais présentée. À mesure qu'elle l'observait de loin, elle avait senti la peur grandir en elle. Alors qu'au début elle avait tenté de s'engouffrer dans les quelques ouvertures que le guerrier lui laissait, elle n'osait plus à présent ne serait-ce qu'espérer que quelque chose se passe.

Et Alemdar qui...

Elle lui lança un regard noir.

«Aucune chance que Jarhindel accepte. Il ne voudra jamais qu'une femme l'assiste. Vous êtes quand même beaucoup plus rétrogrades, à Rethwellan.»
« Modifié: 30 janvier 2017, 12:56:15 par Héraut Méra »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #7 le: 30 janvier 2017, 20:49:56 »
Alem ne réagis guère au ton lourdement ironique d'une Mera amère de ne pas avoir eu le poste qu'elle voulait. Elle pouvait râler et geindre autant qu'elle voulait, la situation ne changerait pas. Mais Alem ne la repris pas sur son ton. Il trouvait ça de mauvais goût. Non, il préférait savourer la délicieuse impuissance de Mera. Elle avait beau pester, elle était en son pouvoir, soumis à ses décisions. Chacun avait ses défauts, celui d'Alem était clairement son plaisir sadique à plier les gens à ses décisions.  Mais globalement, tant qu'il le tirait de décision juste et non abusive, Taver le laissait s'amuser.

S'amuser. Il s'amusait très clairement, oui. Et il n'en avait même pas honte.

" C'est très précisément une vengeance. Pour m'avoir harcelé malgré le fait que tu savais pertinemment que je n'étais pas du tout intéressé. Cela dit, je ne confie pas l’éducation des jeunes à quelqu'un par vengeance. Tu es une excellente combattante, tu enseignes bien... Il reste ce problème d'apparente frivolité, mais ce sera compensé par la présence de Jar'. Et le fait que tu devras botter le cul des récalcitrants. Non, je pense que c'est une excellente solution. À tous points de vue..."

Il gloussa en la regardant se débattre contre cette assignation, chercher une solution... avant de sauter sur le sexisme de Jar'. Alem lui adressa un grand sourire plein de dents:

" Il a passé 2 ans sur le front, y a trois ans, ça l'aurait dérangé, probablement. Mais maintenant... il s'est fait un certain nombre de sœurs d'arme. Ça ne le dérangera pas. Pas trop..."

L'idée de coller une amoureuse transie entre les pattes de Jarhindel n'était pas qu'une moquerie envers l'amoureuse. C'était aussi une petite vengeance du nombre de fois ou Jar' l'avait charrié sur son manque d’intérêt pour le beau sexe.

" Mais on peut l'appeler pour lui demander si tu veux..."

Alem connaissait son second. Jamais il n'irait contre lui pour la nomination de sa seconde. Pas immédiatement, du moins. Bien sûr, si d'ici un ou deux mois, ça ne fonctionnait vraiment pas, ils trouveraient une autre solution, mais en attendant...
« Modifié: 30 janvier 2017, 21:06:04 par Thalyana »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #8 le: 30 janvier 2017, 21:34:29 »
Qu'Alemdar confirme qu'il profitait de la situation pour se venger forçait le respect. Peu de Hérauts admettaient qu'ils pouvaient éprouver des sentiments aussi mesquins. Mais l'admiration que Méra pouvait éprouver pour lui s'évapora instantanément quand il se moqua de sa frivolité.

«Apparente frivolité?» Elle fit la grimace. «À t'entendre, on dirait que mon passe-temps favori est de me rendre à des bals campagnards pour embrasser des garçons en cachette. J'ai passé quatre ans à tuer des putains d'éclaireurs ennemis. Alors ma frivolité, tu peux te la carrer où je pense! Je suis frivole, comme tu dis, car c'est le seul moyen de ne pas devenir fou quand on a fait ce que j'ai fait.»

:Méra, il ne pensait pas à mal. Il n'a pas tort, et tu le sais.:
:Je...:


Elle ferma les yeux et se força à se calmer.

:Je sais... c'est le ton, la situation. Et il a l'air de prétendre que ma frivolité est un défaut, m'empêche d'être prise au sérieux comme enseignante. Il n'a jamais eu à apprendre avec moi. Je suis impitoyable quand c'est nécessaire.:
:Il le sait. Sinon il ne voudrait pas te confier des jeunes débutants.:
:Oui...:
:Et puis, ça sera amusant de remettre à leur place de jeunes nobles orgueilleux.:


Elle esquissa un léger sourire.

:Ça oui.:

Elle rouvrit les yeux, fixa Alemdar et se força à sourire largement.

«Mais botter les culs, ça je sais faire. Surtout ceux de petits cons persuadés qu'une femme ne peut rien leur enseigner.»

Méra avait cru que son argument ferait mouche. Mais l'Attitré lui assura que Jarhindel s'était débarrassé de ses à priori machos. Si cela n'avait pas si mal servi ses intérêts, elle s'en serait réjouie, car côté macho, elle avait donné avec Mark.

«Super... tu vas me faire croire que maintenant c'est un égalitariste forcené?»

Puis il proposa de le faire venir pour qu'il participe à la conversation. Méra sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine, mais elle fit de son mieux pour n'en rien montrer.

«Bah vas-y, fais-le venir. Ce serait tellement dommage de te gâcher ton plaisir. Et comme ça on sera deux à pouvoir te dire que c'est une très mauvaise idée.»
« Modifié: 30 janvier 2017, 21:35:02 par Héraut Méra »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #9 le: 05 février 2017, 18:10:56 »
Oups. Il avait merdé, Mera était vraiment blessé par ses paroles. Alemdar quitta son air narquois et s'expliqua, sa sincérité transparaissant dans son ton:

"Mera, je suis désolé, je ne voulais pas te fâcher. Je parle d'apparence justement parce que je sais que sous tes airs rigolard, tu fais partie des meilleures. Tu fais ce que tu veux de ton temps libre. Et pendant ton service, je te confie notre seule boutefeu et la compagne romantique d'un de nos meilleurs généraux. Et biens que tu ai une élève sur le dos, tu m'a fait d'excellents rapports. Crois moi, je ne doute pas une seule seconde de tes capacités. Juste de la capacité d'un certain nombre d'abrutis à écouter une jolie femme."


Alemdar adolescent, pour ne pas le nommer, n'aurait jamais écouté sérieusement ce qu'une Mera avait à lui enseigner.

Mera reconnue finalement qu'il serait drôle de botter quelques culs. Alem lui sourit, elle avait l'air d'être retombé sur ses pieds.

Justement, la conversation dévia sur l'égalitarisme de Jar'. Alem sourit.

"J'irais pas... jusque là. Mais je te promet qu'il a parfaitement assimilé l'existence de femmes soldats et même de femmes soldats parfois meilleures que lui."

Mera accepta qu'il convoque Jar' et le sourire narquois revint sur le visage de l'attitré. Il fit passer la convocation par Taver et un des hérauts actuellement en entraînement. Jar' accepta de venir. Alem et Mera attendirent un moment, Alem en profitant pour classer quelques papiers quand finalement, le maître d'arme arriva:




Jarhindel, 30 ans, Maître d'Arme du Collegium

"Tu sais que contrairement à toi, je ne moisis pas derrière un bureau. J'ai genre du travail à faire."

Le sourire mesquin d'Alem fit instantanément regretter ses paroles à Jarhindel. Oula. Il avait sa tête de 'Je vais te faire une crasse, tu vas rien pouvoir faire'. Vaguement inquiet, il salua la héraut présente dans le bureau. Elle lui disait quelque chose, d'ailleurs. On aurait dit la mignonne petite brune qui rodait souvent autour du terrain sans jamais s'y entraîner.

"Ma'am..."

"Justement. Je te sais débordé. Mais ne t'en fait pas, je t'ai trouvé une seconde. Mera, élue de Shyrril."

Le Rethwellan dévisagea le visage de krashak de son ami, puis la jeune femme, puis le krashak....

"Pardon?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #10 le: 05 février 2017, 18:58:19 »
«Merci pour le compliment. Je ne savais pas que tu remarquais ce genre de choses» fit-elle, moqueuse.

Après tout, Alemdar n'était pas connu pour son amour des belles femmes... ou des beaux hommes.

L'Attitré lui assura ensuite que son ancien second avait appris à reconnaître les talents guerriers des femmes et qu'il admettait même qu'il puisse en exister de meilleurs que lui.

«Ça existe ça? Je croyais que le bon Jarhindel était le meilleur guerrier de tout Rethwellan?»

Alemdar se remit à travailler le temps que le maître d'armes fasse son apparition, et Méra se contenta d'attendre, les bras croisés, fixant les murs. Quand il arriva, elle changea immédiatement de position, descendant les jambes du bureau et se redressant légèrement pour être moins avachie. Peu discrète, Méra admira la marchandise. Mais quel corps! On devinait de larges biceps sous la tunique du guerrier. Et ce cul! Mais ce cul! La jeune femme avait envie de toucher...

Il commença par se moquer de l'Attitré, avant de la saluer. Elle répondit d'un petit signe de tête. Elle adorait son accent, cela lui donnait l'air exotique. Alemdar lui exposa ensuite son idée, et la réaction de Jarhindel, bien que moins vive que celle de Méra, fut assez similaire. Il semblait plutôt surpris. 

«Le très noble Héraut du Roi a décidé de me donner le poste de seconde du maître d'armes pendant la grossesse de mon Compagnon... il trouve que c'est une trèèèès bonne idée.» Elle tentait d'avoir l’air plus assurée qu'elle ne l'était en réalité. «Il a l'air de penser que nous ferions un très bon couple euh... d'enseignants pour les jeunes. Que nous serions enfin... que nos caractères et nos compétences seraient complémentaires.»

Qu'elle était mauvaise. Elle tentait vainement de distiller des sous-entendus dans ces propos, mais tout ce qu'elle disait sonnait curieusement plat et timide.

:Que t'arrive-t-il Méra? :
:J'ai à la fois très envie et très peur de travailler avec lui... visiblement j'ai le trac.:
:Tu manques de pratique... Mina avait raison.:
:Chhhhhut.:


«Je comprendrais parfaitement que vous refusiez de travailler avec un amateur dans mon genre... une femme qui plus est.»

Elle le fixa par en dessous, l'air mi-gêné, mi-amusé.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #11 le: 16 février 2017, 22:18:12 »
"Mais non, le meilleur guerrier de Rethwellan, c'est moi, voyons..."

Alem adressa un sourire ironique à la héraut puis se replongea rapidement dans son travail. Il ne fallut que peu de temps avant que Jar n'arrive. Il eu l'air délicieusement confus en voyant la petite chose apparemment fragile qui serait sa seconde. Alem gloussa en entendant les tentatives maladroites de Mera.
 

Jarhindel, 30 ans, Maître d'Arme du Collegium

"Attend" demanda Jar en Rethwellan. "T'avais pas moins sure d'elle comme seconde."

"Elle parle Rethwellan" L'informa Alem. Légèrement rougissant, Jar bredouilla une excuse avant qu'Alem ne reprenne. "C'est p'tet l'air de la capitale qui la rend timide. Parce que sinon, c'est la héraut qui a fait l'éclairage pour la bataille de la vallée de Bell"

Jar posa un regard nouveau sur sa seconde. (Ouais, c'était sa seconde, pas de doutes. Quand Alem s'amusait aussi visiblement, il était impossible de le faire changer d'avis.)

"C'était un sacré rapport. Vous êtes soit très douée, soit cinglée."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #12 le: 17 février 2017, 11:25:51 »
Méra se retint de répondre directement en rethwellan. Elle avait espionné à la frontière pendant quatre ans, c'était donc une langue qu'elle possédait parfaitement. D'ailleurs Alemdar s'empressa de signaler le fait à Jarhindel, qui s'excusa de son manque de délicatesse.

Puis Alemdar la qualifia de timide. Le sang de la Héraut ne fit qu'un tour.

«Timide, moi?» s'insurgea Méra. «C'est bien la première fois qu'on dit ça de moi! Je tentais d'avoir l'air civilisée. Mais si tu le prends comme ça, je vais revenir à mon "apparente frivolité".»

Bizarrement, le commentaire d'Alemdar eut un effet très positif sur Méra qui sentit sa gouaille habituelle lui revenir. Elle était à nouveau elle-même, prête à agrémenter chaque intervention de sous-entendus divers.

Malgré sa confiance retrouvée, ses joues se teintèrent légèrement de rose au compliment du maître d'armes. Elle se savait bonne dans son domaine, mais c'était toujours appréciable d'être reconnue à sa juste valeur. Surtout par une paire de fesses un homme pareil.

«Un peu des deux, sans doute. En même temps, quand on sait qui a été mon mentor, il ne pouvait en être autrement. Mais je suis ravie de voir que mon rapport vous a impressionné. J'espère que ma personne saura en faire autant... Enfin, pas trop quand même. Il ne faudrait pas que cela vous mette mal à l'aise» ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Elle se leva, bien décidée à continuer l'entretien avec Jarhindel loin des oreilles d'Alemdar. Il était hors de question qu'il s'amuse encore à leurs dépens.

«Une petite passe d'armes, peut-être? Je suis sûre que vous brûlez de vous lancer dans un corps à corps enfiévré pour tester mes capacités... martiales. Pour ma part, je suis impatiente à l'idée de me frotter à vous» conclut-elle, un large sourire sur les lèvres.

Elle se tourna vers l'Attitré pour le saluer.

«Merci encore d'avoir accédé à ma demande. Je suis certaine d'y trouver mon compte.»

:Je ne te demande pas la permission de le mettre dans mon lit. Après tout, ce qui risque d'arriver est uniquement de ta faute.:

Sur le pas de porte, elle lança encore au maître d'armes:

«M'accompagnerez-vous à ma chambre? Je dois passer chercher mes armes.»

Spoiler: montrer
tu peux clore je pense XD
« Modifié: 18 février 2017, 09:49:45 par Héraut Méra »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Planning Compagnonnal
« Réponse #13 le: 19 février 2017, 13:48:25 »
Alem gloussa en voyant Mera se rebiffer contre l'accusation de timidité. La surprise passée, elle semblait bien se faire à l'idée. D'ailleurs, elle commença à attaquer Jar à grand coup d'allusions salaces. Ces deux la formeraient une équipe d'enfer. Au moins le temps de leur liaison. Après... il ferait voler ce faucon quand ses ailes auront poussé.


Jarhindel, 30 ans, Maître d'Arme du Collegium

" Oh... Et votre mentor c'était...?"

" Wylan"

" Wylan... Il est pas messager, lui?"

" On a pas besoin d'éclaireurs de guerre tout le temps."

" Certes, mais en temps de guerre c'est pratique."

" Il s'est trouvé chargé de famille juste avant la guerre. Comme il avait formé une excellente élève, on l'a laissé au poste de messager."

" Oh... Ok."

Jar avait l'air d'accepter parfaitement l'explication de son ami, et Mera le penserait sûrement. Mais le maître d'armes se doutait bien qu'il y avait autre chose dans l'histoire. Autre chose qu'il n'avait pas le droit de savoir. Mais bon. Wylan était un drôle de type ce n'était pas une nouveauté. Et Jarhindel trouvait que le poste d'éclaireur lui allait quand même vachement mieux que celui de messager.

Mais pour l'heure, il avait plus intéressant à penser. Genre une jolie jeune femme motivée à "faire connaissance". Jar n'allait pas cracher sur cette possibilité. Bien qu'ils devraient ensuite effectivement se taper dessus pour s'évaluer mutuellement.


"Ma fois, il me semble essentiel d'évaluer vos compétences... Dans tous les domaines."

Il salua également Alem et suivit Mera.


Alem gloussait à son bureau. Ouaip, c'était sa faute si Mera sautait enfin le pas avec Jar. Et ça mettait fin à pas mal de spéculations. Il se leva et alla ouvrir une cache secrète dans son étagère. Une cache encore plus critique et sensible que son coffre à documents blindés. Il y rangeait son carnet de paris.

Taver, voudrais-tu annoncer que les paris sur le temps que mettrait Mera à chopper le maître d'armes sont maintenant clos et que c'est.... Mina qui est tombé le plus près! Elle peut venir récupérer ses gains!
(*)

Le cheval gloussa et annonça au bout d'une minute que c'était fait.

Spoiler: montrer
(*) J'ai fait un tirage au sort parmi les hérauts PJ. Et le hasard était avec moi puisqu'on est tombé sur une gagnante quand même vachement probable. Mais si ladite gagnante se voit mal parier là-dessus, elle peut soit considérer y avoir été entrainée par Isabeau, soit me le dire et je change de gagnant
.

[RP CLOS]
« Modifié: 19 février 2017, 15:33:36 par Thalyana »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble