Auteur Sujet: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)  (Lu 5353 fois)

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« le: 06 janvier 2012, 23:10:16 »
[justify:2613m2bb]Enju avait retrouvé avec une joie non feinte Haven, et surtout Chelmak, qu'elle serra contre son coeur alors qu'elle était encore assise dans le chariot, et donc, à sa hauteur. Elle passa une journée à se reposer, avant de retrouver son travail. Il y en avait, des choses, à écrire, en vitesse. Des réunions à prendre en note. Et des discussions passionnantes, de son point de vue, avec le chat de feu Indra. Enju n'avait pas perdu de temps, donc, et quand elle entendit dire que la dernière délégation arrivait bientôt, un poids inconnu se retira de son coeur, et la soulagea grandement. Isabeau était de retour ! La karsite n'avait pas particulièrement pensé à cette amie ces derniers temps, et à présent qu'elle s'en rendait compte, elle en avait honte. Délaissant son travail avec l'approbation de son mentor, le laissant en pleine conversation avec Ashun dans le salon privé de leur suite, Enju gagna le parvis du palais aussi vite que possible.


La délégation était immense. Ils ramenaient avec eux des tas de gens, étranges, étrangers, mais pour qui Enju éprouva très rapidement une sorte de fascination religieuse. Mais pour l'instant, ils lui importaient peu. Enju cherchait la demoiselle de Girier, parmi la foule. Sauf que la prêtresse ne regardait pas au bon endroit, à savoir, parmi les Gris. Et quand elle vit Isabeau sur un superbe Compagnon, une larme de joie perla au coin de ses yeux.


- Vkandis soit Loué !", murmura-t-elle, réellement émue.


Enju roula jusqu'à Isabeau, qui descendait de son Compagnon. Elle semblait épuisée, amaigrie, mais comme tout le monde sans doute. Enju, elle, était tellement enthousiaste !


- Vkandis soit loué !" répéta-t-elle une fois à sa hauteur. "Isabeau, c'est merveilleux ! Vous avez été Elue ? J'en suis si heureuse ! Racontez moi tout ! Oh, non, attendez... Venez, allons nous mettre à l'aise, loin de toute cette agitation, dans mes appartements. Vous voulez bien ?"


Enju ouvrit la marche, jusqu'aux quartiers où les karsites logeaient dans le Palais. Au domestique qui était là, la secrétaire demanda des boissons chaudes, et de quoi se rassasier après un dur voyage. Et elle montra un fauteuil à Isabeau, en face d'elle. Un sourire chaleureux sur les lèvres, Enju attendit, les yeux brillants, alors qu'elle attendait que la jeune fille parle de son voyage, de son Election qui voyait son rêve se réaliser. Ensuite, elles parleraient sans doute des éléments qu'elles avaient trouvées, chacune de leur côté.


- Alors, ce voyage ? Dites moi tout, Isabeau ! Surtout en ce qui concerne votre Election. N'est-ce pas merveilleux ? Vous qui rêviez de servir votre pays juste avant de partir, cela va vous faciliter la tâche.. Va nous faciliter la tâche, même, puisque je vous avais promis mon soutien.[/justify:2613m2bb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [No title inspi, ce sera édité... ><] (Isabeau)
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012, 00:01:01 »
En gravissant la colline vers le Palais, Isabeau réfléchissait longuement a comment apprendre son élection a sa famille. Elle sentait obscurément venir le drame. Car ca allait en faire un, elle en était sure. C'était trop différent de leurs plans pour elle. Et franchement elle avait la trouille. Et ca lui faisait un peu mal d'avoir l'impression de devoir avouer ca comme un pêcher, genre "Salut Papa, au fait, je suis enceinte!". La jeune femme jeta un œil plein d'autodérision que la Deferiel qui finissait fièrement le trajet en amazone. Elle, elle avait du avouer une élection au chef de file anti-héraut ET elle revenait enceinte jusqu'aux yeux. En fait, Isabeau ne s'en sortait pas si mal!

Hin hin hin...

Ce n’était pas gentil de moquer les copines...

Et puis une petite silhouette en habits liturgique karse, assise dans un fauteuil reconnaissable croisa son regard.

Il y avait UNE personne ici qui se réjouirais avec elle.

Alors que la secrétaire murmurait des remerciements à son dieu, Isabeau se dressa sur ses étriers, les bras écartés en signe de victoire.

"Enjuuuuuu! Regardez-moi! Et vous avez raison, allons plus loin."

Puis, la brave petite grise qui avait vaillamment fait sa part de boulot a chaque campement... sauta a bas de son compagnon, se saisis du fauteuil d'Enju et... S'enfuit en courant au travers des couloirs du palais, une Rinnerl galopant avec enthousiasme sur ses talons et un Bethaniel (encore harnaché) totalement médusé, dans la cours du château. En plus, elle était partie dans un grand rire démoniaque...

Un Héraut qui avait assisté à la scène ne put s'empêcher d'éclater de rire: "Alors Bethaniel! T'as changé d'Elue dans les 2 dernières lieux?"
Euh... Pas a ma connaissance...

Apres quelques tournants, la nouvelle grise ralentit un peu l'allure en suivant les instructions d'Enju qui la menaient à l'aile Karsite. Enju commanda une collation et Isa précisa qu'il ne fallait rien de trop lourds. En effet, il lui avait déconseillé de se goinfrer au prix de rejouer la partition du la ville côtière... Sans Façons. Elle s'effondra dans un fauteuil, pensant trop tard  qu'elle devait etre pleine de poussière de la route.

"Vous avez vu ca!  Elue! Moi! J'y croyais plus! Il s'appelle Bethaniel et a la langue presque aussi affutée que la mienne. Remarquez, vous ne devez pas connaitre mes meilleurs remarques mordantes, je n'ai pas encore du en sortir devant vous."

Isabeau resta immobile dans le fauteuil quelques instants l'air rêveur...

"La journée avait été longue. On avait découvert dans une clairière des traces de magie du sang, c'était vraiment atroce. J'aimerais vous raconter mais je crains de ne pas trop en avoir le droit. Passons. On rentre au convoi et la... Je vois mon Fiancé, Je vous ai dit qu'on m'a fiancé? Quelques jours avant le voyage. Je pense qu'il est presque la seule chose qui a poussé mes parents à m'autoriser à y aller. Un type bien. Je l'aime beaucoup... Passons. Je le vois, la faire les yeux doux a un compagnon... Je vous JURE! Pendant une seconde, je me suis sentie cocu..."

Elle secoua la tète a l'idée de la propre bêtise tandis que Rinnerl lui montait "discrètement" sur les genoux. Enfin... essayait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [No title inspi, ce sera édité... ><] (Isabeau)
« Réponse #2 le: 08 janvier 2012, 14:56:52 »
[justify:8102ucm8]Les réactions si inédites de la Demoiselle de Girier avaient manqué à Enju, oui. En fait, personne ne traitait Enju comme elle le faisait. Isabeau avait cru si mal faire, le jour où elle avait poussé la karsite en fauteuil en dehors d'une bibliothèque proche d'un incendie ; la voilà qui courait comme une dératée à travers les couloirs en la poussant, sans plus aucune gêne. Enju en rit, même... De manière plus retenue que la jeune fille qui revenait à peine d'un long voyage, et qui aurait du - en toute logique - être épuisée. Que nenni ! Il semblait que Isabeau n'était jamais fatiguée.


Elles s'installèrent, l'une en face de l'autre, et tout de suite, la bleue devenue grise commença ses explications. Enju ouvrit de grands yeux, tout au long de son récit, surprise et bluffée par toute cette énergie. Quelques jours auparavant, quand elle était revenue de ce périple aussi, elle était épuisée. Comment la De Girier pouvait faire hein ? En tout cas, les nouvelles étaient terrifiantes par moment, merveilleuses en général. Elle avait été fiancée ?! Avant le départ ? C'était vraiment injuste de la part de ses parents d'avoir fait cela. C'était quelque chose que Enju n'arrivait pas à concevoir, un mariage par obligation. Comment prêter serment face à Vkandis quand on n'aime pas la personne à qui on jure fidélité ?


Pourtant, Isabeau, qui était désespérée à cette idée il y a quelques mois, semblait prendre la nouvelle avec philosophie. Peut-être que son élection y était pour beaucoup. Ou le fait qu'elle ait pu faire connaissance avec le fiancé pendant tout ce temps, et qu'il n'était pas si détestable qu'elle avait pu le croire. En tout cas, la première chose qui sortit des lèvres d'Enju, ce furent des paroles pleines de sincérité.


- Je suis tellement heureuse pour vous, Isabeau.


Puis, elle eut un sourire légèrement taquin.


- Vous êtes en forme, en tout cas. Ca fait plaisir à voir. Comment faites vous, vraiment ? Quand je suis rentrée, j'étais épuisée. Et vos compagnons de route avaient l'air en assez piteux état. Mais qu'importe, tout ce qui importe, c'est vous. Bethaniel... Je suppose qu'un Compagnon et son Lié se ressemblent ?


Mais effectivement, elle avait du mal à imaginer Isabeau avec une langue affutée, elle qui avait toujours fait montre d'énormément de politesse. Le soucis du protocole. Une barrière que Enju allait tenter de dépasser.


- Si l'envie vous prend de rester naturelle, ne pensez pas que j'en serai offusquée. J'avais jusqu'à présent du mal à vous imaginer autrement que comme vous vous êtes déjà dévoilée... Quoique, votre rire, tout à l'heure...


Enju rit à ce souvenir pas si lointain.


- Alors dites moi... Quels sont vos projets pour un avenir tout proche ? Comment comptez vous annoncer la nouvelle à vos parents ?[/justify:8102ucm8]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012, 16:37:48 »
Isabeau ne put manquer la surprise de la jeune prêtresse au moment ou elle parla de Raimon; Ce qui, combiné a ce qui les avaient rapprochée... l'enthousiasme de la jeune fille se calma quelques instants pour faire place a un ton presque serein:

"Oui, je sais. Moi? Parler de mon fiancé si calmement?... Il m'a permis de partir, Dame Enju. Il respecte mes opinions, et surtout... Dés le premier soir, alors que j'étais malade de peur et agressive, il m'a dit... Il m'a dit qu’à l'issue de la mission, si je le souhaitais, nous romprions nos fiançailles. Il m'a offert de choisir..."

Ce qui n'était même pas venue a l'esprit de ses propres parents; ni a ceux de Raimon, d'ailleurs. On les avait balancés dans cette pièce, et les avaient sommé de faire connaissance. Merci Père, merci Mère...

"Enfin bref! Je finis par regarder ce qui se passe autour et PAF! Je vois Betha. Et la c'était... Waouh"

La servante arriva avec du thé et un grand bol de gâteaux secs, s'excusant de ne pas avoir ramené plus. La grise la rassura en lui disant que c'était juste ce qui lui fallait puis elle la congédia. Enju lui avouait etre heureuse pour elle et Isabeau rougit et une tasse de thé a l'infirme, pour reprendre une contenance, lui demandant rapidement ses gouts en matière de miel, lait et citron. Ses gestes étaient assurés mais sans doute différents de ceux qu'Enju aurait put voir chez les dames de Cour. Le service du thé... Tout un cérémonial qui indiquait parfois plus précisément que tout l'appartenance social d'une lignée de Femmes.

"En forme? Je ne sais pas. Tout a l'heure, sur Betha, je ne rêvais que d'un lit, mais je suis si heureuse de vous voir... Je ne sais pas, je me sens comme ivre de joie d'etre de retour et de vous raconter... Quand j'ai été élue, j'ai voulu vous écrire, vous savez?"

Elle devait même en avoir un brouillon, quelque part*. Cette lettre, elle l'avait commencé avant de réaliser que sa lettre arriverais en même temps qu'eux, dans leurs bagages.
Elle sourit ironiquement:

"Je vais probablement m'effondrer d'une minute a l'autre, mais pour le moment, j'ai la pèche, et je discute avec vous! Et oui, je suis très mauvaise langue... mais ca franchis rarement le barrage de mes lèvres. Je n'aime pas m'exposer, vous voyez?"

Ne pas s'exposer... etre prudente... toute sa vie, jusque la... Mais désormais... Elle n'était plus une petite bleue soumise au bon vouloir des autres. Elle répondit d'un petit sourire d'autodérision: vraiment? Elle voulait voir la Isa naturelle? Moui...
Et puis elle évoqua le sujet de l'annonce aux parents. Isa se figea, s'étouffant à moitié avec le gâteau qu'elle avalait:

"Euh... c'est une excellente question... Je n'en ai pas la moindre idée."
_____________
*La joueuse aussi, d'ailleurs  :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #4 le: 12 janvier 2012, 21:38:53 »
[justify:3ifp5goj]AU moins, Enju était rassurée : les parents d'Isabeau avaient visiblement trouvé quelqu'un de bien pour leur fille - même s'ils n'étaient pas forcément au courant de leurs arrangements... Et de l'élection de la jeune fille. Quand elle en parla, Isabeau semblait tellement sur son petit nuage. Cela fit sourire Enju, tendrement. Elle prit la tasse de thé, remercia la grise d'un hochement de tête après avoir demandé du miel et du lait.

La prêtresse karsite essaya de comprendre cet amour débordant pour ce Compagnon qu'elle avait tout juste rencontré. Aaron lui avait expliqué ce moment de béatitude lors d'une Election, quand ils s'étaient rencontrés, quand le héraut du Sénéchal tentait de lui montrer qu'il n'y avait pas qu'une seule voie. Si Enju avait aimé, à sa façon, jamais elle n'avait atteint cette espèce de béatitude que ressentait la nouvelle grise. Elle ne l'enviait pas, mais elle était curieuse, à sa façon.

Tout comme cette façon de ne pas être soi même. Isabeau avouait ne pas aimer s'exposer. Les karsites étaient assez prudes, finalement, sur leurs sentiments, et très renfermés sur eux. Mais Enju ne mentait pas, considérant que ce serait une insulte à Vkandis (elle va loin, que voulez vous...) Pourtant, arrivée à Haven, c'était l'une des premières choses que Chelmak s'était cru obligé de lui apprendre. Toutes les vérités, toutes ses pensées, n'étaient bonnes à dire à voix haute. L'ambassadeur karse, qu'elle croyait trop prudent et peut-être un peu paranoïaque, lui avait démontré que certaines personnes n'hésitaient pas à utiliser tout ce qui était dit, déformer les propos, pour arriver à leurs fins. Mais si Enju avait du apprendre à moins parler, et à faire attention à qui elle parlait, elle était toujours restée sincère.

Jusqu'à présent, elle avait eu confiance en Isabeau. Et ça n'allait pas changer. Peut-être était-elle une de ses premières amies ici, même. Et avant leurs départs en mission, la jeune femme lui avait promis d'être là, quoi qu'il arrive. Aussi secoua-t-elle gentiment la tête, avec cet éternel sourire bienveillant sur les lèvres :

- Ne vous en faites pas. La nouvelle n'est pas urgente à annoncer, n'est-ce pas ? Vous devriez commencer par vous reposer, et puis, je suppose qu'en tant que gris nouvellement élue, vous allez malgré tout devoir reprendre les cours. C'est... Une excuse pour retarder les événements, n'est-ce pas ? Et puis... Je suppose aussi que vous allez en plus devoir participer à de nombreuses réunion, pour faire votre rapport avec les autres membres de l'expédition.

Divine Flamme ! Se faisait-elle complice d'un mensonge, ou plutôt d'une vérité dissimulée ? Une grande première pour Enju. Elle cacha une fausse gêne derrière sa tasse de thé. Mais très vite, la jeune femme passa à autre chose. Trempant son biscuit dans l'eau chaude, elle demanda :

- Dites moi... Avez vous au moins eu des informations sur Aanor ? Vos recherches ont elles été fructueuses ? Sans entrer dans les détails, si vous ne le souhaitez pas... De toute façon, rien ne restera secret très longtemps. Il y avait quoi, alors, au nord ? C'était flou, personne ne voulait me renseigner sur votre destination réelle...

Aah, déformation professionnelle. Enju était trop curieuse pour son propre bien. Et trop sérieuse.[/justify:3ifp5goj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #5 le: 24 janvier 2012, 22:29:36 »
Isabeau soupira en avalant les restes d'un gâteau:

"Bah... Je ne sais pas. Je... Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'attendre... Quelque part, je me dis que je devrais l'avouer à mes parents tout de suite, leur présenter Betha... Et quand a ce fichu canasson, il a décidé de me laisser gérer le problème, si vous vous posez la question. Bref. Je crois que je vais dormir dessus et que je verrais demain."

La jeune fille trempa un biscuit dans son thé en réfléchissant à ce qu'elle pouvait dire de la mission à son mentor. Une part d'elle même voulais tout dire, parce qu'Enju était de bon conseil et qu'elle pensait pouvoir lui faire confiance, mais... Beltran leur avait bien dit de ne rien dire... Mais bon, c'était Enju, elle avait meme participé aux réunions de traduction! Elle devait donc etre digne de confiance, non?

Betha?
Vas te faire voir Isa! Ne compte pas sur moi pour te conseiller gentiment après ce coup là!


Elle aurait du s'en douter. Si Betha avait été d'humeur, il serait intervenu dans ses pensées bien avant. Elle allait devoir décider seule...

"Il... Il y avait Aanor, justement. On l'as vu... deux fois, d'ailleurs. Nous ramenons plusieurs objets intéressants, des manuscrits et quelques fidèles de cette Déesse, comme ambassadeurs. Quelques migraines en perspective, donc!"

Plaisanta la jeune femme, avant de repousser ses cheveux derrière l'oreille d'un geste nerveux.

"Cela reste entre nous, hein? On ne dois rien dire du tout, normalement... Sinon, vous, ca c'est bien passé?"

Non, non, elle essayait pas du tout de changer de sujet... ou a peine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #6 le: 06 février 2012, 22:54:51 »
[justify:1e19o8jm]Elle avait vu Aanor.

Enju en fut tétanisée, à ces paroles, un court instant. Ce n'était pas de la jalousie, mais de la fascination simple. Combien aurait-elle pu sacrifier pour apercevoir seulement Vkandis ? Si Aanor était apparue - deux fois ! - au groupe de Isabeau, c'était... Enju eu un léger frisson. Puis sourit quand la jeune fille lança cet humour qui lui était si propre.

Il y avait des ambassadeurs, donc. C'était intéressant. Peut-être qu'Enju pourrait leur parler, en apprendre plus sur leur religion. Que le problème qui secouait le monde fut une Déesse, remuait la passion première de la jeune femme pour la religion - surtout qu'ici, on ne parlait pas d'une quelconque dame aux yeux étoilés, mais d'une femme en rapport avec Vkandis. Et pour Enju, ce n'était pas rien !

Très vite, Isabeau changea de sujet. Et la karsite ne s'en formalisa pas... Même si elle aurait tant voulu la bombarder de questions... Il fallait se faire patiente. Et de toute façon, elle risquait d'être au courant de beaucoup de choses, si jamais ils avaient besoin d'une secrétaire rapide pour les réunions. Loin d'être trop imbue d'elle même, Enju avait pourtant foi en ses capacités de scribe, et pensait être parmi les meilleures... Ce fut donc à son tour de parler, tout en gardant à l'esprit qu'elle ne devait pas trop en dévoiler. ... Vraiment ?

- Aanor nous est apparue une fois, pour nous prévenir de la présence d'un traitre dans nos rangs, du moins, de nous méfier d'un traitre. Nous devions gagner la capitale d'Iftel...

Sous entendu qu'ils n'y sont pas parvenus. Et sans doute fort heureusement ! Qui sait ce qui leur serait arrivé, une fois là bas ?

- Nous avons fait une rencontre importante en cours de route, et fort heureusement pour nous... Vous finirez pas l'entendre, mais les mauvaises nouvelles ne sont jamais agréables à entendre parmi des rumeurs, n'est-ce pas ? En tout cas, les relations sont tendues... Entre Rethwellan d'un côté, et Iftel, justement. Il semblerait qu'une déclaration de guerre soit en cours. Je ne vous le dis pas, et vous ne le répèterez pas, Isabeau, mais je crois que ceux qui se dressent contre Aanor, essayent de corrompre les différents pays qui nous entourent... De sombres mages se sont imposés à la cour d'Iftel, et l'actuel dirigeant de Rethwellan... Et bien, l'épée ne chante pas, pas pour lui en tout cas. Je ne vous cache pas qu'actuellement, il y a de nombreuses réunions pour tenter d'y voir plus clair... Certains se raccrochent aux bonnes nouvelles.

Elle termina sur un sourire. Non, elle n'était pas de celles qui se réjouissait de la naissances de Compagnons et qui s'en consolait. Elle ne se consolait pas non plus sur le fait que les provisions seraient suffisantes pour tenir tout l'hiver, même avec les ambassadeurs supplémentaires venus des quatre coins du monde. Enju préférait se concentrer sur le fait que la mission d'Isabeau, la dernière, soit rentrée saine et sauve, et au grand complet. Et enfin, ils allaient pouvoir se mettre au travail, tous ensembles, et tenter de calmer les choses, de trouver des solutions.

Enju était peut-être trop confiante en l'avenir. Mais elle était sure d'une chose : chaque matin, le soleil se lèverait, et Vkandis veillerait sur eux. Comme pour confirmer ses dires, elle sentit le regard du chat de feu sur elle, tandis qu'il s'était redressé pour se remettre à l'aise sur le fauteuil où il dormait. Elle eut un sourire un peu intimidé, en coin. Posant la main, par habitude, sur l'un de ses bracelets, Enju se souvint alors de quelque chose, et demanda à Isabeau :

- Dites moi, Isabeau... Possédez vous toujours le pendentif que je vous avais donné avant votre voyage ? J'espère qu'il vous a porté chance, et qu'il vous a vraiment protégée...[/justify:1e19o8jm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #7 le: 07 janvier 2014, 12:11:15 »
Isabeau soupira à la mention de l'apparition iftelienne d'Aanor:

"Elle a fait le même genre de spectacle chez nous. 'Attention, Le sombre approche et au fait, on est farci de traitres.' gna gna gna... Il y en avait effectivement un qui nous a attaqués quand on est arrivé à destination. J'ai jamais eu aussi peur de ma vie, Enju. Et j'étais pourtant loin des combats!"

La Grise réfléchis quelques instants. La grossesse de Saskia était totalement évidente. Ce n'était plus vraiment un secret, ou ce ne le serait pas longtemps, vu les circonstances familiales.

"Mon amie Saskia venait de nous annoncer être enceinte. L'un plus l'autre, j'ai cru que mon cœur s'arrêtait. Mais finalement il ne nous est rien arrivé, ni à elle, ni à moi. Mais je suis assez fière. Sur le coup, je n'ai pas trop perdu mon sang froid."

Un sourire doux avait éclairé le visage d'Isabeau au souvenir de la jeune bleue qui avait qualifié Saskia d'amie un peu par defaut de meilleur terme. Saskia était desormais assurement une amie. Les voyages formerait-ils vraiment la jeunesse? En tous cas, ils la changeaient. Elle but une lampée de jus de fruit avant de laisser un rire narquois:

"J'ai juste oublié la présence de hérauts confirmés à nos côtés et j'ai essayé de tout prendre en main!"

Puis la jeune femme arrêta de parler pour écouter le récit d'Enju. Une déclaration de guerre... Non, pas bon, ça. Ce Sombre avait vraiment une influence mondiale, c'était terrifiant. Savoir que les pays limitrophes étaient dirigés par des imposteurs ou des mages noirs... Isabeau frémis en repensant a la clairière ou ils avaient trouvé Adrian.

"Vous avez probablement raison, pour les histoires de corruptions. Même ici, on parlait pas mal de la dissidence du Baron Deferiel avant le départ, je crois. Et cette déclaration de guerre? Je n'ai pas compris. C'est entre Iftel et Rethwellan? Mais ils n'ont pas de frontières communes! A moins que ce ne soit deux guerre toutes deux dirigées sur Valdemar? Ou Karse? Vous avec une frontière avec Rethwellan et vous partager un culte, donc une raison de guerre de religion, avec Iftel."

L'élue du compagnon furax, la bas dans la cour, réfléchis un moment.

"Vous savez, je trouve presque étrange qu'ils n'aient pas essayé de brouiller les relations entre nos deux pays. Que sont quelques décennies de paix face à des siècles de guerre? S'ils voulaient déstabiliser la région, une bonne vielle guerre Karso-Valdemaranne, ça a toujours bien fonctionné."

Isabeau resta songeuse un moment avant que la question d'Enju ne la réveille: Hum? Son pendentif? Bien sûr! Elle sortit sa chaine de sous sa chemise pour exhiber le pendentif, qui pendait à côté de la grossière goutte d'or brut.

"Avec l'amulette de ma déesse, comme vous pouvez le constater. J'ai d'ailleurs demandé la protection de Vkandis en plus de celle de la Couleuse, à un moment. J'ai promis de vous demander comment on régularise ce genre de prière en rentrant, d'ailleurs! Donc, voilà, je vous demande. Que veut Vkandis pour une prière de protection?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #8 le: 12 janvier 2014, 10:35:54 »
[justify:317d19mo]La situation était désespérée, tous les signes étaient là pour l'annoncer. Le retour de cette dernière mission ne faisait que confirmer des doutes déjà trop ancrés dans l'esprit de la population. Pourtant, Enju ne pouvait s'empêcher d'avoir un immense sourire sincère sur les lèvres. Malgré les heures sombres passées et à venir, Isabeau était porteuse de nouvelles qui donnaient l'espoir. Elle savait vaguement qui était cette Saskia, pour en avoir entendu parler en mal, puis en bien, même si le nom des DeFeriel n'était jamais synonyme de bonnes choses. Pourtant, une naissance à venir était toujours un soulagement, et porteuse d'espoir pour le futur. (La religieuse en elle espérait malgré tout que la fameuse Saskia soit mariée, car les naissances hors mariage... Ce n'était pas vraiment bien vu...)

Et puis, l'entrain d'Isabeau était tellement vivifiant et contagieux ! Et malgré le sujet de discussion plutôt sombre, la karsite ne parvenait pas à se défaire de ce sourire qui l'avait pourtant quittée ces derniers temps...

- Oh, je pense qu'à Sunhame aussi, ils ont du recevoir une visite qui a tenté de corrompre le sysème actuel...

Elle n'en dit pas plus. Qui était Enju pour juger ? Elle-même avait été du mauvais côté de la barrière. Aujourd'hui, elle pouvait se vanter d'avoir des amis qui seraient toujours là pour la garder sur le droit chemin.

- Vkandis veille et n'aurait pas laissé l'accord entre sa patrie et Valdemar être entaché de ténèbres. Il est le Soleil, et plus personne ne pourra quoi que ce soit contre Lui. Cependant, je crois que Rethwellan et Iftel sont tombés entre de mauvaises mains... Cela me brise le coeur, mais notre bataille à nous, sera de chasser les ténèbres de ces endroits, et de ramener les légitimes héritiers à leurs trônes.

Encore fallait-il trouver les personnes en question. Cette partie là risquait d'être un peu plus ardue, quand bien même il était évident que parmi les ambassadeurs revenus d'Iftel, il y avait forcément <i>la</i> personne... Bon, chaque chose en son temps. Voilà qu'Isabeau la questionnait sur Vkandis. Oh bien entendu, la Karsite dut se faire violence pour ne pas réciter tout de suite une grande partie des Ecrits et des Règles, le livre sacré de Vkandis. Elle serra d'ailleurs le livre qui trônait sur ses genoux, comme toujours, et se contenta de sourire un peu plus largement.

- Vkandis n'exige rien. Lui adresser une prière est déjà louable de votre part, Isabeau. Depuis l'avènement de Solaris, nous avons retrouvé la vraie valeur du Dieu Soleil : allumez une bougie en Son honneur, faites-lui un don en lumière, et prononcez Son Nom. Regardez le soleil se lever, et aimez Sa lumière ; c'est tout.

Indra, par on ne sait quel miracle, attira l'attention de la secrétaire sur Lui, d'un simple regard. Le Chat de Feu avait un oeil à peine ouvert, mais lourd de sens. Elle rit :

- Oh ! Et vénérez Ses représentants sur Velgrath ! Certains d'entre eux apprécient les dons en lait chaud et poisson encore frétillant.

L'oeil du Chat de Feu se ferma, et il s'étira afin de changer de position, ronronnant brièvement.

- Ne vous inquiétez pas : Vkandis est un Dieu bon et généreux. Il en faut beaucoup pour l'offenser, je  crois. Mais vous n'avez pas envie de m'entendre parler religion je crois ! Je ne voudrais pas déjà réfréner vos envies de prier Vkandis en plus de la Couleuse.

Et il était intéressant de noter qu'elle n'avait pas dit "Votre Couleuse", ce qui pouvait dénoter un respect pour cette dernière, bien qu'elle fût une Déesse "païenne". Les yeux d'Enju brillaient et une fois de plus, c'est la curiosité qui prit le dessus :

- Isabeau, dites-moi... Est-ce aussi merveilleux qu'on le dit, une Election ? Je crois que vous êtes la seule personne avec qui j'oserai en parler aussi ouvertement, j'imagine que c'est quelque chose d'intime... De personnel... Et vous êtes la seule Héraut en que je connaisse... Dites-moi ! Avant que les nombreuses cérémonies et réunions ne nous empêchent de nous revoir ![/justify:317d19mo]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #9 le: 19 janvier 2014, 15:25:28 »
Isabeau frissonna involontairement. Guerre, dieux menacé, monarques légitimes renversés... Tout ce qui se passait en ce moment était... La vision de Sironis en ruine lui revint. Puis du traitre et de Beltran courant vers la foret. De Mina. Saskia... Et Raimon, qui était le seul qui était resté pour l'aider. Raimon et Elbereth. Mais Raimon, qu'elle devait... épouser?

Ok, respire. Zen. On rentrait à la maison, tout allait bien. Zeeeeeen.

La respiration d’Isabeau s'était faite plus rapide, saccadée. La jeune grise avait fermé les yeux pour essayer de faire le vide dans son esprit et d'écarter l'angoisse qui l'envahissait. Elle allait bien. Elle était en sécurité, a Haven. Dans l'aile des ambassadeurs, en plus, un endroit qui devait être vachement sécurisé. (Heureusement qu'elle ignorait que le robe rouge Anshuu s'était fait tué à deux pas...)

Elle rouvrit les yeux, plus calme.

"Je vais bien, désolée."

Les rites karsites, donc. La jeune femme nota duttyfully les instructions d'Enju, contente d'avoir quelque chose qui la distrait de... du reste.

"C'est quoi un don en lumière?"

Ça avait l'air... vachement simple comme culte, quand même. Ca ne manquait pas un peu de rigueur? Sans savoir pourquoi, en voyant Enju, elle s'était imaginé quelque chose de plus... avec plus de règles et d'obligations, quoi.

Ah... L'élection. Isabeau retourna en pensée à une petite route des marches. Elle revit Edriss et Raimon, perdu entre eux. Ressentit le hurlement de jalousie qui l'avait traversée à ce moment-là. Jalousie et... oui. Désespoir. Jalousie et désespoir. Ce n'était pas juste qu'un homme, déjà maitre de son destin, déjà au service de son pays, reçoive cette distinction quand elle... quand elle n'avait droit qu'à l'angoisse et à la peur de ne pas être à la hauteur.

Et puis elle avait vu, elle ne savait comment, Bethaniel. Et elle s'était perdue dans ses yeux bleus. Elle s'était sentie entourée de chaleur et d'amour. Elle s'était sentie épaulée...

Réalisant qu'elle faisait attendre Enju, elle se força à verbaliser ce qu'elle ressentait:

"Je... J'ai d'abord vu l'élection de Raimon. Mon fiancé. Un homme estimable, honorable, fiable et généreux. Je sais qu'il fera un héraut de premier ordre. Mais sur l'instant, mon monde s'est juste effondré. Il... Ce... Ce n'était pas juste Enju. Il n'avait aucun besoin de ça pour servir Valdemar ou pour... décider de son avenir. Je... Franchement, Enju, je ne sais pas ce que j'aurais fait si... Si ça s'était juste arrêté là. Vraiment."

Quelque part, Isa savait qu'elle était hors sujet, vis a vis de la question d'Enju, mais... Mais ça sortait et... voilà, quoi. Elle avait rompu le contact visuel avec la secrétaire et tripotait un bout de sa tenue de voyage.

"Mais en fait, Bethaniel était là. Il a croisé mon regard et... C'est comme s'il m'avait lavé de ma colère et de ma peur. JE me suis perdue dans le bleu de ses yeux et je me suis retrouvée entourée d'amour, et de confiance en moi. J'ai mis plusieurs heures à comprendre que j'étais vraiment héraut, et tout ce que ça représentait. Sur le moment il y avait juste un amour et une confiance... Et puis d'un coup, Rinnerl était là. Dans le lien. Tout... pareil, quoi. Ouais, l'élection, c'est ça. Une grande confiance, un amour aussi grand... Un soutien. Je suis... Je ne suis plus juste l'assistante de Maitre Barrn, ou la fiancée de Raimon d'Armentières, la fille de Seran De Girier. Je suis... Moi."

Un petit silence s'installa, au bout duquel Isabeau releva la tête et croisa le regard d'Enju.

"Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. Oui, c'était merveilleux, et j'ai l'impression qu'on m'a offert ma vie. Et je suis terrifiée de ne savoir précisément qu'en faire. Mais je décide et c'est... merveilleux."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #10 le: 21 janvier 2014, 21:47:44 »
[justify:1j1hzszb]Les doigts d'Enju frétillaient. Ah, elle aurait tellement aimé prendre des notes en direct ! Pourtant, elle avait une excellente mémoire, c'était donc inutile ; pourtant, le contact de la plume lui aurait permis de ne pas frétiller d'impatience. Et puis, ce que racontait Isabeau faisait écho à une de ses propres expériences, et elle se sentit obligée de le partager avec la jeune fille :

- Oui, c'est merveilleux, Isabeau, et je comprends parfaitement ce que vous ressentez. Je pense que la béatitude vous a coupé le souffle, et qu'une étrange paix intérieure vous a envahie, telle une lumière aveuglante. Puis un sentiment puissant et incroyable qui vous donne des frissons. Et tout ce qu'il reste, après cet instant qui semble durer des heures mais qui n'a duré que quelques secondes, c'est une paix intérieure, et une certitude totale de quelque chose - même si cette chose est floue, paradoxalement, vous êtes sûre de ce quelque chose.

Enju avait joint les mains sur son coeur, et son regard brillait d'un éclat légèrement fanatique. Puis avec ce sourire si doux et si caractéristique, elle finit par regarder Isabeau, à nouveau :

- C'est ce que j'ai ressenti, moi, quand Vkandis m'est apparu. Je crois que je peux comprendre. Je suis tellement heureuse pour vous, Isabeau...

Ah, elle se répétait. Mais c'était du Enju tout craché, ça. Elle avait tellement besoin d'exprimer sa joie et sa bonne humeur ! Et les moments pour se réjouir étaient tellement rares.

- Vous allez tout de suite emménager au Collegium ? Ou vous allez mener une double vie pour tenter de retarder le moment où vos parents seront au courant ?

Enju changea "subtilement" de sujet, très vite. Elle ne voulait pas s'étendre sur l'apparition de Vkandis. Cela l'aurait obligée à expliquer des choses trop désagréables. Et il n'était pas question de décevoir Isabeau sur la personne qu'elle avait été, il y a longtemps. Alors oui, il fallait passer à autre chose, rapidement.

- Ce serait merveilleux que l'on puisse se voir plus souvent, même si nous aurons chacune un emploi du temps chargé, je suppose. Mais faire quelques recherches avec vous, et Barrn, sera des plus plaisants, je suis sure. [/justify:1j1hzszb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #11 le: 21 janvier 2014, 23:50:31 »
Les mots d'Enju étaient... intéressants. A la fois une bonne description et très différent de ce qu'elle avait ressenti sur ce bout de route au milieu de nulle-part.

"Oui, mais comment vous..."

Isabeau ne savait comment finir sa phrase. Comment quoi? Comment savait-elle? Comment trouvait-elle les mots? Comment...?

Quelques secondes de patience (d'interrogations surtout) suffirent à répondre à sa question. Enju avait... rencontré Vkandis. Les yeux de la jeune grise s'écarquillèrent de... d'elle ne savais quoi. D'envie? De respect? D'incrédulité?

Non. Pas d'incrédulité. C'était Enju qui lui parlait. Pas un fanfaron nobliau. Et tout son langage corporel criait le merveilleux de l'expérience vécu par la secrétaire.

"Vous... avez rencontré votre Dieu?"

Cette fois, pas de doute sur l'envie dans la voie d'Isabeau. Et son ton était tout autre que lorsqu'elle parlait des apparitions d'Aanor. Aanor était une déesse douteuse au pire, maladroite au mieux (ouais, non, la maladie des compagnons n'avait toujours pas été digérée par Isabeau...)

"Enju... Vous... Vous êtes une femme chanceuse. Et..."

Il y avait quelque chose coincé au fond de la gorge d’Isabeau qui...

"Et Merci Enju, Merci d'avoir cru en moi quand même moi j'ai abandonné... tout abandonné. Merci. Sans vous, je ne sais pas... Je ne sais pas ce que... Merci. Merci."


En même temps que les mots, des larmes avaient coulées. Et de puissants sanglots secouèrent le corps décharné de la jeune Valdemaranne.

Il lui fallut un moment pour retrouver son emprise sur elle-même. Enju demanda alors quels étaient ses projets immédiats.

"J'habitais au Collégium depuis mon entrée, je vais continuer comme ça je pense, jusqu'à ce que j'ai trouvé comment le leur annoncer. Et en fait, là... Là, je crois que je devrais être chez les guérisseurs. Ils avaient parlé d'une quarantaine, je crois en fait. Je... Oups?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Un avenir plus gris que bleu, c'est bien ! (Isa)
« Réponse #12 le: 26 janvier 2014, 22:50:19 »
[justify:37lmushb]Si elle avait été chanceuse de Voir Vkandis ? C'était bien peu dire. Alors qu'Enju avait été un être immonde, qu'elle avait bafoué Son Nom bien malgré elle, Il lui avait pardonné. Vkandis était un Dieu extrêmement bon, et généreux. ... Même si Iftel était tombé, ce n'était pas sans raison : tout cela devait être planifié, comme lorsque Karse s'était retrouvé entre de mauvaises mains durant des siècles. Peut-être était-ce une épreuve pour Iftel ?

En attendant, il y avait une autre épreuve qui l'attendait. Voilà qu'Isabeau se mit à pleurer. Enju se disait souvent qu'il était plus facile de pleurer sur les genoux d'une personne qui était assise, et bénissait parfois son fauteuil roulant pour ce genre de moments. Elle faisait peut-être bien peu, comme caresser le dos et les cheveux de la jeune fille, mais c'était déjà mieux que rien. Une de ses mains, chaude, était posée sur celle d'Isabeau, et Enju patienta jusqu'à ce que la grise se soit calmée. Inutile de revenir sur ce sujet : la karsite avait promis d'être là pour tous ceux qui en avaient besoin. Isabeau était une demoiselle promise à un bel avenir, mais qui manquait cruellement de confiance en elle ; en tant que prêtresse, elle se devait donc de l'encourager et la forcer à voir le meilleur côté des choses, et le meilleur d'elle même. Et il fallait avouer que ce n'était pas bien compliqué. Enju ne comprenait pas les gens qui se montraient si obstinément aveugles face à leurs plus belles qualités. Elle réarrangea rapidement la coiffure d'Isabeau, avant de rire doucement :

- La quarantaine ! Nous aussi y avions été contraints en revenant. J'espère que votre Compagnon aura pu rassurer tout le monde en précisant que vous alliez bien... Mais ce n'est pas une raison : après des mois passés loin de toute civilisation moderne, un bon bilan de santé vous fera du bien. Vous verrez : avec un peu de chance, ils vous plongeront dans un bain chaud. Croyez moi, il n'y a rien de plus agréable après un tel voyage.

Enju aida Isabeau à se relever en lui tendant la main, et se dirigea vers la porte pour la lui ouvrir.

- Allez, dépêchez-vous donc, n'inquiétez personne ! Oh, Isabeau...

La prêtresse karsite effleura le bras de la grise quand elle passa près d'elle. Avec son éternel sourire bienveillant, elle ajouta :

- N'hésitez pas à revenir quand bon vous semble : ma porte vous sera toujours ouverte, en toutes circonstances. Vkandis éclaire votre chemin, Isabeau : il a déjà éclairé votre avenir.

C'était sans doute présomptueux, dit comme ça, mais c'était un signe pour Enju : Vkandis ne pouvait pas avoir été sourd aux souhaits de la jeune femme, compte tenu des récents événements. Mais la conversation qu'elles venaient d'avoir venait de lui ouvrir les yeux sur un point sombre. Enju ne reprit pas le travail qu'elle faisait précédemment, mais se pencha davantage sur le cas d'Iftel, et sortit un vieux livre d'histoire de Karse. Pourquoi Vkandis aurait laissé tombé sa seconde patrie, après l'avoir protégée d'un bouclier étrange durant des décennies ? Voiloà un sujet qui risquait de l'occuper durant quelques temps, et elle commença par le début : trouver les différence entre son pays et Iftel sur leur religion pourtant commune...

[FIN][/justify:37lmushb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »