Auteur Sujet: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?  (Lu 5044 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
[Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« le: 30 janvier 2014, 13:10:15 »
8ème décade d'été 1480 - Appartements bleus

Suite des événements de [Salon privé] Le prince et son épée



Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans

Rafael était sous le choc. Il s'était laissé conduire sans rechigner, sans même un mot. Alem l'avait frappé. En public. Devant les officiers, les Hérauts, les gardes du Palais. Devant leurs jeunes frères. Pourquoi? Qu'avait-il fait?

Il était déjà arrivé à Alem de corriger Rafael. Mais il l'avait toujours fait en privé. Alemdar était colérique, c'était un fait. Mais depuis quelques temps, Rafael trouvait que son caractère empirait.

Arrivé dans les appartements, il ne prit même pas la peine d'admirer la pièce. Il s'effondra dans un fauteuil, la tête dans les mains. Stef vient s'assoir à côté de lui, restant silencieux. Il semblait encore plus choqué que lui. Stef était un érudit, il détestait la violence. Il avait toujours eu un peu peur d'Alemdar, il semblait maintenant que c'était avec raison.

Le Prince releva la tête et regarda l'apprentie Héraut qu'on avait mis à sa disposition.

"Ça ne se présente pas bien, n'est-ce pas?"


Il fronça les sourcils, balayant la pièce du regard.

"Où avez-vous emmené Jerem?"
« Modifié: 11 avril 2020, 23:27:18 par Conteur »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2014, 18:56:21 »
Le trajet s'était fait essentiellement dans le silence, excepté à un moment où Shandara avait arrêté un servant pour qu'il aille s'enquérir sur ce que devenait le thé que Jalena avait demandé et qu'il soit apporté à la chambre des princes plutôt qu'à l'autre pièce. Puis elle avait continué d'escorter les princes jusqu'à leur suite. Là, elle les laissa s'installer. Après ce qui s'était passé, elle ne savait pas trop comment relancer la conversation...

« Le thé ne devrait être plus très long, j'ai demandé à ce qu'il soit apporté ici au de- » commença-t-elle avant d'être interrompu par Rafael.

Elle le regarda d'un air légèrement désolé, réfléchissant à une réponse appropriée avant d'essayer de prendre un léger sourire réconfortant.

« Les choses ne sont pas aussi grave, qu'elles n'y paraissent. » Devait-elle en rester là ou développer un peu plus? « Vous avez vécu des choses difficiles dernièrement, Valdemar aussi. Tout le monde est un peu, » elle chercha le mot un moment, « surchauffé-à cran. »

Shan' tentait de se faire rassurante sans non plus trop dévoilé, s'il y avait réellement des problèmes, ce n'était pas avec Rafalentha ou Stefenson. Elle aurait continuer, mais s'arrêta en voyant l'héritier froncer les sourcils et parcourir la pièce du regard avant qu'il ne demande où était passé Jerem.

« Héraut Jalena l'a amené au Collegium des Guérisseurs. Euh, ils sont les plus bons placés pour lui venir en aide. Si parfois les hérauts aident les guérisseurs, nous n'avons pas leurs, habiletés, avec les cas de guérison. » Bon elle avait l'impression d'avoir fait quelques erreurs dans sa phrase, mais elle avait dû rester compréhensible.

Finalement, elle décida de s'asseoir pour être au même niveau que ses interlocuteurs. Elle avait le pressentiment qu'elle pouvait être ici un bout de temps. D'une main elle replaça une mèche de cheveux derrière une oreille.

« Dites moi, » une pause, quel était le prénom complet de l'héritier déjà? Ah oui! « Rafalentha, ces crises dont vous souffrez, depuis combien de temps durent-elles? »

Il y avais peut-être de meilleures questions à poser pour continuer l'interrogatoire, mais si c'était ces crises qui avaient fait perdre l'esprit au plus jeune des frères, c'était peut-être elles aussi qui avait provoqué sa Vision quand elle avait touché Jerem.

Valdemaran
Rethwellan
« Modifié: 11 avril 2020, 23:29:54 par Héraut Wylan »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014, 21:05:36 »

Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans

Rafael soupira. Il n'aimait pas parler de ces crises. Elles le laissaient si… impuissant. Il se sentait si vulnérable. Elles pouvaient frapper à n'importe quel moment et le laisser aussi faible qu'un nourrisson.

"Depuis au moins deux ans… peu de temps avant la mort de mon père en fait. Au début, il nous a semblé que notre Don disparaissait… ou plutôt, que quelque chose empêchait notre connexion avec la Terre. Puis soudainement il revenait, provoquant avec lui ces horribles crises."

Quelqu'un arriva. Un homme en livrée bleue vint poser un plateau sur lequel avait été disposées plusieurs tasses et une belle théière en argent. Il y avait aussi une assiette avec des petits gâteaux. Le serviteur servit trois tasses, s'inclina, et repartit en fermant soigneusement la porte.

Rafael tendit une tasse à son frère et l'autre à la jeune fille. Puis il revint sur le sujet qui le préoccupait.

"Mais pourquoi l'a-t-on emmené si vite? Jerem je veux dire. Je n'ai pas compris…"

Tout s'était passé si vite… Tellement vite qu'il avait laissé une partie de ses affaires dans le salon privé.

"Merde… l'Épée… avec tout ça, je l'ai laissée là-bas…"

Il se serait foutu des gifles. Voilà pourquoi Alem avait besoin de le corriger, il était si insouciant…
« Modifié: 11 avril 2020, 23:27:27 par Conteur »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #3 le: 06 février 2014, 23:07:14 »
Mmh... Ces crises apparemment relié à leur don, au don de la terre, elles auraient logiquement dues se manifester avec la terre qui devient malade, mais du temps de leur père, même si ce n'était seulement qu'un peu de temps avant sa mort, la terre aurait dû être en santé et donc ne pas causé de crise... À moins de quelque chose de vraiment gros ou puissant qui l'ait perturbé. Enfin, c'était ce que Shan' pensait d'après ce qu'elle se souvenait de ses cours et ses lectures. Elle en parlerait avec Héraut Aénor ou Jalena plus tard.

L'apprentie-héraut s'apprêta à poser d'autres questions quand ils furent interrompus par l'arrivée d'un servant avec le plateau de thé. Shandara le laissa silencieusement faire avant de reprendre la conversation, Prenant poliment la tasse de thé dans ses mains, sans en boire immédiatement toutefois. Avant de pouvoir se relancer avec ses questions, Rafael questionna encore une fois à propos de son frère. Apparemment il était le sujet principal de ses inquiétudes présentement.

«Votre frère a été amené aux guérisseurs immédiatement parce que, » devait-elle lui dire la vérité, attendre ou laisser un héraut le faire? Il avait l'air déjà assez perturbé par la réaction de son demi-frère comme ça, mieux valait. « Héraut Aénor et Héraut Jalena ont jugé son état assez urgent pour qu'ils soient vu immédiatement par des guérisseurs. Alors, elles ont décidé de ne pas attendre avant de le donner. Vous pouvez être certain qu'il sera avec les plus bons guérisseurs du Collegium. »

Shan' espérait que ces paroles rassurent le prince sur l'état de son petit frère sans l'alarmer davantage. Malheureusement, la grise n'avait pas de don de paroles par la pensée pour savoir ce qu'il se passait avec Jerem alors s'il voulait des informations sur l'évolution de la situation, il lui faudra se contenter des moyens normaux. Même si le don en question pouvait être utile, vu les problèmes qu'elle rencontrait avec son seul don de Vision, Shandara était heureuse de ne pas le posséder en plus et puis, s'il fallait que des informations soient transmises, elle n'avait aucun doute que Abdias surveillait la conversation avec attention et ferait le nécessaire si une information devait se rendre à quelque part rapidement. Les Compagnons pouvaient être de véritables fouines!

Toujours quelque peu sous le chose apparemment, l'héritier se rendit compte qu'il avait laissé l'épée qui chante dans la pièce précédente. Un coup d'oeil de la pièce confirma l'oubli à Shan.

« Je peux envoyer un mot pour demander qu'on l'apporte ici, si vous voulez. » C'était toujours une possibilité, mais en même temps, elle ne voyait un simple servant se promener avec l'épée enchantée, un objet si précieux pour leur allié, à travers les corridors. « Ou je peux aller la chercher plus tard, quand une personne me remplacera. Pour l'instant, elle est avec la Héraut Aénor et votre demi-frère, Alem, je pense? Donc elle est en sécurité. »

Traité avec les royaux ou simplement les gens en général n'était pas vraiment son point fort, la preuve, en ses quatre ans d'étude, elle ne s'était pas lié d'amitié avec beaucoup de gens au Collegium et les quelques personnes avec qui elle s'était bien entendue était maintenant parti en mission de probation, mais pas elle... Enfin, ceci était une autre histoire, pour l'instant, elle essayait de compatir un peu avec le prince et de se montrer comme une véritable aide, mais elle ne se sentait pas si à l'aise dans ce rôle. Y avait-il des gestes précis à poser? Des paroles à dire? Shan' se mordilla la lèvre inférieur, seule manifestation de son malaise présent. Enfin, elle pouvait toujours retourner sur des bases où elle se sentait un peu plus confortable.

« Votre frère... 'Fin, demi-frère. Est-il d'habitude violent avec vous? Je peux comprendre qu'il soit méfiant, » pour ne pas dire agressif, « avec nous, c'est un nouveau pays et des étrangers, mais vous, vous êtes son frère et futur roi. » Bon, son questionnement était peut-être influencé par la mauvaise opinion qu'elle s'était fait du général, mais mettre sa confiance complète en quelqu'un de violent et dangereux envers soi... Ça lui semblait assez étrange aussi.


Valdemaran
Rethwellan
« Modifié: 11 avril 2020, 23:29:41 par Héraut Wylan »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #4 le: 08 février 2014, 08:52:11 »

Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans

Rafael acquiesça. Il trouvait aussi l'état de son petit frère très inquiétant et cela le rassurait de voir que l'on prenait sa santé au sérieux. Il aurait tellement aimé être capable de le soigner… Peut-être ici les gens sauraient-ils que faire. Le sourire de Jerem lui manquait tant, et ses incessantes questions sur des sujets aussi variés la magie ou les chevaux. Et il s'inquiétait aussi pour la santé de Stef. Si lui aussi venait à perdre l'esprit? Ou Alem? Il était impératif de comprendre ce qui causait ces crises et comment les prévenir.

"D'accord."

Quant à l'Épée, si elle était avec Alem, elle était en sécurité. D'ailleurs celui-ci ne manquerait pas de le sermonner sur l'importance de cette arme ancestrale.

"Alem la ramènera je pense… De toute façon, elle ne sert à rien en tant qu'épée, elle ne coupe pas. Donc je doute qu'elle intéresse quiconque."

Rafael but son thé. Il espérait vraiment qu'Alem la ramènerait. Il n'avait pas très envie de devoir aller la chercher lui-même. Il était extrêmement fatigué, et ne désirait qu'une chose, s'allonger pour dormir un moment.

Alors que la jeune fille tentait de lui parler d'Alem, Rafael commença à se sentir mal. Une crise. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait leur arrivée toujours un peu avant les autres. Il interpella son frère sur un ton d'urgence.

"Stef, allonge-toi…"

Lui-même se laissa tomber au sol à l'instant où la douleur le saisissait. Il serra son frère contre lui, le maintenant aussi fermement que possible, luttant lui-même contre les convulsions. Il serra les dents, tandis que Stef hurlait de douleur dans ses bras. [Un bref flash te saisit, toujours le même regard noir.]

La crise passa soudainement, les laissant tout deux en larmes et en sueur. Rafael se leva péniblement et aida son frère à s'assoir sur le fauteuil. Lui-même devait se tenir à l'accoudoir pour ne pas tomber.

Il jeta un regard à la jeune fille.

"Désolé que vous ayez dû voir ça…"
« Modifié: 11 avril 2020, 23:27:35 par Conteur »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #5 le: 08 février 2014, 17:08:49 »
Si Rafalentha faisait confiance à son frère pour ramener l'épée quand il reviendrait, tant mieux. Probablement qu'elle s'assurerait que l'épée revienne réellement lorsqu'elle serait libérée du service des princes, au cas où la fatigue ferait aussi oublié des choses à l'aîné, ne sait-on jamais.

Elle commençait à questionner l'héritier sur son demi-frère quand elle perdit soudainement toute son attention. Il regarda son jeune frère et lui intima de s'allonger. Shandara fronça les sourcils. Que ce passait-il? Stef ne sembla pas hésiter et fit ce que Rafael lui demandait tandis que lui-même s'allongeait. Perplexe et la tête plein de questions. Elle pouvait clairement sentir la présence d'Abdias dans son esprit, probablement intrigué par ce qu'elle voyait. Puis d'un coup, les deux princes commencèrent à convulser. Raf tenait fermement son frère dans ses bras tandis que des cris de douleur retentissait dans toute la pièce. Les fameuses crises.

Shan' n'hésita pas et déplaça tous les objets à porter sur lesquels ils auraient pu se cogner, puis alla s'assurer que leurs têtes soient protégés pour éviter des blessures inutiles. Tandis qu'elle s'approchait des deux frères, la pièce se déroba sous ses yeux pour être remplacé par le même regard que plutôt. Cette Vision ne dura pas longtemps, mais s'imprima solidement dans son esprit. La grise détestait sérieusement tout ce qui concernait la magie, en fait, elle détestait tout ce à quoi elle ne semblait pas avoir de talent ou n'arrivait pas à avoir les habiletés même après de la pratique. Pour ce qui était de la magie, elle n'avait jamais eu de vrai contact avec avant son arrivée à Valdemar, avant d'être Choisie. Quand elle avait fait partie du cirque, la magie pour elle s'arrêtait à des tours de passe-passe. Enfin, ce n'était plus le cas aujourd'hui et cette nouvelle Vision la mit plus que mal à l'aise, ça la dérangeait carrément. Elle avait vu ses yeux quand elle avait touché le cadet et maintenant une nouvelle fois pendant l'une des crises de douleurs.

*Les crises, l'état du plus jeune frère et cette femme... Se pourrait-il que ce soit cette femme qui cause leur crise? D'où la raison pourquoi ça aurait commencé avant que la terre chez eux soit malade et pourquoi je viens de la revoir,* pensa-t-elle, la tête maintenant clairement ailleurs tandis que les princes se relevaient.

Il faudrait qu'elle en parle avec Aénor ou Jalena et elles transmettraient les informations à qui de droit. Shan' fut ramener à la réalité par les excuses de l'héritier. Légèrement surprise, elle tourna son regard pour les voir assis de nouveau. Ah zut! Elle aurait dû les aider, trop tard maintenant. Elle se releva à son tour, secouant la tête aux excuses du prince.

« Pas besoin d'excuse, Prince Rafalentha. Vous ne contrôlez pas ces crises et... » Et quoi? Que pouvait-elle dire par la suite, que c'était bien qu'elle ait été là parce que ça lui faisait avoir des visions? Si la mage pouvait continuer à voir et espionner à travers eux? C'était possible? À travers Jerem, le pauvre semblait absent de son propre corps, mais pas Rafael ou Stefen. « ...et je suis là pour vous aider, même si c'est pour éviter que vous vous blessiez à cause de vos crises. »

Bien rattrapé, mais là, Shan' avait plusieurs questions sur leur crise... Son don était récalcitrant en pratique, ça ne signifiait pas qu'elle n'avait pas bien étudié toute la théorie. Par contre, elle ne voulait pas poser des questions qui risquerait de trahir ses doutes sur la présence ou l'implication de la mage, ce devait en être une, si elle pouvait entendre à travers eux.

« Vos crises, » commença-t-elle en essayant d'avoir l'air innocente et simplement curieuse, mais ses sourcils étaient légèrement froncés de questionnements et d'inquiétudes. « comment elles commencent? Vous avez su que celle-ci arrivait avant qu'elle ne soit là, j'ai l'impression. Et, » elle se mordilla la lèvre inférieure incertaine si elle voulait poser la prochaine question. « il se passe quoi pendant la crise? »

Shan' souleva une main pour replacer une mèche invisible derrière son oreille et pour tenter de se donner plus de contenance et se reprendre, elle voulait pas laisser ses questionnements risquer de perturber les princes quand elle n'était certaine de rien.

*Abe, je sais pas si tu peux lire mes pensées, mais tu pourrais transmettre à Jal' et Héraut Aénor que je crois que les crises pourraient être lié à la femme de ma Vision plus tôt? Si tu suis mes pensées évidemment.*

Shan' savait très bien qu'elle ne possédait aucun don de parole par l'esprit, mais elle pouvait sentir la présence réconfortante du Compagnon dans son esprit, alors s'il suivait le fil de ses pensées en plus de la situation présente, il pourrait probablement transmettre les informations. La grise n'utilisait pas généralement cette façon de communiquer, elle préférait se rendre en personne et parler directement devant son interlocuteur, mais là... Elle ne pouvait pas quitter les deux princes et elle jugeait l'information assez importante pour qu'elle soit transmise immédiatement. Malheureusement, elle n'avait pas de garantie que Abdias le ferait et elle savait qu'elle n'aurait aucun moyen de savoir si le message c'était bien rendu à bon port. La raison principale pourquoi elle préférait voir les gens avec qui elle voulait parler. Elle irait voir les concernées plus tard pour s'en assurer.

Valdemaran
Rethwellan
« Modifié: 11 avril 2020, 23:29:27 par Héraut Wylan »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #6 le: 13 février 2014, 21:37:56 »

Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans

Rafael avait mal au coeur, le thé dans son estomac remuait dangereusement. Le pièce tanguait encore un peu. Il avait du mal à reprendre contenance. Cela lui demandait toute son attention, aussi mit-il un certain temps avant de répondre.

"Pour moi elles commencent toujours par une sorte de vertige, comme une chute de pression. Mais je suis le seul. Les autres sont simplement saisi d'une intense douleur, brusquement. Ensuite, notre corps se met à convulser, comme si on avait des crises de cette maladie-là, l'épilepsie. Puis ça s'arrête brusquement."

Il pensa à Jerem. Au moins lui devait se trouver dans un lit quand la crise était survenue. Alem, par contre, devait encore se trouver avec le Héraut sévère qui les avait escortés jusqu'ici. Rafael fit la grimace. Son grand frère devait détester se retrouver dans une telle situation en présence d'une quasi-inconnue. Rafael espérait qu'il ne s'en prendrait pas à Aénor et qu'il ne passerait pas ses nerfs sur la première personne venue.

"Ça peut être très gênant. Ou très dangereux… Heureusement pour nous, moi je sais toujours quand ça va arriver. Donc quand ça arrivait en route, j'ordonnais une halte immédiate, on descendait Jerem et on espérait avoir le temps de se coucher par terre. Sinon, au moins, les autres étaient prêts à nous rattraper… J'espère qu'Alem ne s'est pas fait mal… ses crises sont tellement plus horribles que les nôtres. Presque aussi horribles que celle que Jerem avait. Lui, il était pris de délires et d'hallucinations qui duraient des marques."

Il avait passé autant de temps que possible auprès de son jeune frère, quand il était encore sain d'esprit. Et même après, alors qu'il n'y avait aucun espoir d'amélioration. Il avait passé la moitié de ses nuits à veiller Jerem, car c'était les seuls moments de libre dont il disposait. Cela n'avait pas rendu ses journées plus faciles, mais il était important pour lui de prendre soin de sa famille.

"Je suis désolée d'avoir imposer cela à votre royaume…et à vous… je sais que c'est très impressionnant. Même Gab reste choqué à chaque fois. Existe-t-il des maladies semblables ici?"
« Modifié: 11 avril 2020, 23:27:50 par Conteur »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #7 le: 16 février 2014, 05:46:35 »
Shandara se montra patiente, laissant les princes se remettent lentement de leur crise. Elle pouvait bien voir dans leur visage qu'ils ne se sentaient pas très bien après et c'était inutile de les bousculer pour avoir des réponse plus rapidement. Aussi, la grise leur laissa tout le temps qu'il avait besoin pour se remettre dans le silence. Les couleurs revinrent doucement à leur visage et ils semblèrent reprendre contenance. Enfin, l'héritier lui répondit. La jeune fille porta une attention toute particulière à ses paroles avec la nouvelle vision, elle ne voulait pas manquer quelque qui pourrait être important.

C'était pratique que Rafalentha sente les crises venir, autrement, ils auraient facilement pu se casser le cou s'ils avaient été à cheval, par contre, il était hors de question qu'ils tentent de participer à un combat ou quoi que ce soit qui pourrait être dangereux si une crise survenait. Rafael les sentait peut-être venir, mais il ne pouvait pas les empêcher. Par exemple, Shan' se demandait pourquoi c'était seulement l'héritier qui les sentait venir? Qu'avait de différent des autres? Et pourquoi les crises étaient-elles différentes chez chacun d'entre eux? Si c'était bien la femme de ses visions qui les causait, cela voulait-il dire qu'elle s'attaquait à certains précisément, comme Jeremahiam? Tant de questions et si peu de réponses.

« Quel type d'hallucination avait votre petit frère? » Peut-être que l'information donnerait une idée sur le type d'attaque ou de magie qui était utilisé contre les princes et que cela pourrait aider à créer une défense ou même une contre-attaque? Ce serait à voir avec les mages...

D'un coup, l'héritier s'excusa du fardeau qu'il apportait à Valdemar de sa présence et celle de ses frères. Son visage arborait un air désolé et sa voix était sincère.

« Ne vous en faite pas, même si les guérisseurs n'oseront jamais l'avouer, je suis certaine que la majorité d'entre eux sont secrètement heureux et enthousiaste d'avoir une situation qui sorte de l'ordinaire. Cela change de leur quotidien de maux de ventre et de hérauts blessés, » dit-elle en essayant de se faire rassurante avec une petite touche d'humour. « Et pour moi-même, cela fait du bien de briser un peu le rythme des études et d'avoir enfin un peu de pratique, même si vos crises restent en effet très, » elle fit une pause à la recherche du mot exactement qu'elle voulait en rethwellanais, « surprenantes. »

La plupart des gris avaient déjà complété leur étude et obtenu leur blanc au niveau où elle était rendue, alors cela lui faisait particulièrement plaisir d'enfin avoir un peu de vrai travail de héraut, même si ce n'était rien de très gros et encore loin de sa probation, ça restait un petit plus.

« Eh non, je ne connais pas de maladies qui soient semblable, enfin, à part pour les crises elle-même, l'épilepsie. Un guérisseur pourrait probablement vous en dire plus que moi par exemple, ils passent leur à apprendre cela. Si j'ai bien réussi dans mes cours de premiers soins, c'est parce que j'ai beaucoup travaillé, mais ce n'est pas vraiment mon domaine préféré. »

Shandara regardait les princes avec attention voyant clairement leur état d'épuisement encore plus élevé depuis la crise.

« Y a-t-il quelque chose qui puisse vous aider à mieux vous remettre de ses crise que je pourrais vous trouver? »

Valdemaran
Rethwellan
« Modifié: 11 avril 2020, 23:29:13 par Héraut Wylan »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #8 le: 18 février 2014, 20:57:08 »

Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans

Le Prince hésita avant de répondre.

"Je ne sais pas trop… Je veux dire, ça ressemblait beaucoup à des cauchemars d'enfant. Avec des monstres noirs… des démons. Lui-même ne se souvenait jamais de grand chose une fois lucide… donc je n'en sais pas plus que cela."


Rafael n'était pas certain de trouver très rassurant que les Guérisseurs se réjouissent d'être confronté à des cas "étranges". D'une certaine manière, il comprenait, mais cela manquait singulièrement de délicatesse. L'enthousiasme de Shandara lui apparaissait par contre comme tout à fait naturel. Lui-même avait toujours été plus pratique que scolaire, contrairement à Stefenson. Celui-ci s'était réjoui de venir à Valdemar, à Haven plus précisément, dans un des plus grands centres d'enseignement connu. Il s'était d'ailleurs arrangé pour pouvoir suivre des cours une fois qu'ils seraient un peu installé.

Rafael, lui ne savait pas trop ce qu'il ferait une fois les formalités diplomatiques réglées. Préparer la guerre, continuer à s'entraîner, lire… rien qu'il n'aime réellement faire. Mais il s'en accommoderait. C'était son devoir de futur Roi…

Que la jeune femme ne s'y connaisse pas en maladie, il s'y était attendu. Après tout, si aucun des guérisseurs de Petras n'avait été capable d'identifier le mal qui les rongeaient, il semblait peu probable qu'une apprentie Héraut puisse l'aider. Malgré toute sa bonne volonté.

"Il n'y a rien à faire. A part dormir. Mais je vais attendre Alemdar. Je ne pourrais de toute manière pas dormir tant que l'Épée ne sera pas de retour à mes côtés."

Il se tourna vers son frère.

"Toi, par contre, rien ne t'empêche d'aller t'étendre. Je te réveillerai pour le souper. Allez, va dormir."

Il aida Stef à se lever, et celui-ci réussit tant bien que mal à rejoindre une chambre. Sans doute avait-il écouté les explications du serviteur qui leur avait ouvert… contrairement à Rafael qui était alors trop secoué. Il faudrait qu'il demande quelle pièce de l'appartement lui avait été assignée. Probablement la plus grande.

" Je ne sais pas ce qui a été prévu pour nous ce soir… mais je pense qu'il faudra nous excuser si un quelconque repas officiel a été prévu. Aucun de nous ne sera en état de rester des heures assis à table. Donc si on pouvait nous apporter une collation légère…"

Rafael se sentit un peu gêné.

"C'est très bizarre pour moi d'avoir un apprenti-Héraut à mon service. Je veux dire… cela me semble bien loin de vos attributions, non?"
« Modifié: 11 avril 2020, 23:27:58 par Conteur »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #9 le: 21 février 2014, 04:37:04 »
La jeune fille prit bonne note de tout ce que disait l'héritier et resta silencieuse quand il s'adressa à son frère qui était resté silencieux jusque là et resta dans son mutisme tandis qu'il se levait et se dirigeait vers sa chambre, ses mouvements lents et d'apparence difficiles. La fatigue devait peser lourd sur chacun d'eux, surtout après une crise comme ils avaient eu. Si Rafael n'avait pas dit qu'il ne se coucherait pas tant que l'Épée ne serait de nouveau à ses côtés, Shandara aurait insisté pour qu'il y aille. Somme toute, la grise avait vraiment une opinion positive du prince, après tout ce qu'il avait vécu, les décisions qu'ils avaient pris, l'état de son pays, les crises, son petit frère malade, ses conflits avec son demi-frère... Même si Alemdar avait un opinion qui tendait vers le négatif, Rafalentha s'était montré courageux à travers toute cette histoire.

« Je m'assurerai de faire passer le mot si cela devait être nécessaire, » lui assura-t-elle. « Et pour la collation ce ne sera pas un problème. Je vous l'apporterai moi-même si nécessaire. »

Après tout, elle était à leur service et ça ne la dérangeait pas du tout. N'importe quoi pour réussir à se sauver quelques heures de cours théoriques, ce n'est pas qu'elle n'aimait pas ça, mais d'enfin pouvoir faire autre chose que de la pratique ou de se remplir le crâne de notion qu'elle avait plus que hâte de voir en pratique, ça devenait lassant. Les seuls cours qu'elle était encore et toujours heureuse de prendre étaient les quelques cours au Collegium des Bardes où elle en profitait pour perfectionner ses tours d'adresses, de passe-passes et d'acrobatie. Elle avait même pris un cours pour apprendre à jouer du luth. Bon, elle n'avait pas de Talent ou de Créativité, encore moins le Don des Bardes, mais elle aimait beaucoup la musique, alors comme elle avait de la place dans son horaire... Autant en profiter et puis ça lui rappelait son temps dans le cirque ambulant avec son père.

D'ailleurs, Shan' commençait à sentir le besoin de faire autre chose que de rester assise pour sa part, mais par respect, elle tenta de l'ignorer du mieux qu'elle put. Elle sortit discrètement une pièce de monnaie d'une poche puis elle la fit adroitement se promener entre ses doigts afin d'occuper un minimum une main. Cette pièce ne venait pas de Valdemar ou même des pays environnant, c'était un souvenir de son père, une pièce d'un pays loin à l'ouest où elle n'avait jamais mis les pieds. Toutefois, l'attention qu'elle portait à Rafael n'en était pas réduite pour autant, ça ne faisait qu'occuper légèrement cette partie de son esprit qui commençait à être distraite et réclamait du changement, de l'action. Shandara ne manqua toutefois pas la question de son interlocuteur et elle immobilisa inconsciemment la pièce entre son majeur et son annulaire le temps de répondre.

« Pas du tout, » répondit-elle simplement avant de réfléchir à sa réponse un moment et de continuer avec enthousiasme. « Nous participons à toutes sortes de tâches. La cuisine, des réparations, la couture, le lavage, peu importe notre naissance. Un héraut peut être demandé à remplir toutes sortes de tâches. Il y a les hérauts sur le terrain qui sont un peu comme les messagers du roi et ses juges dans les villages et les régions plus éloignées, mais ceux qui sont à Haven remplissent des rôles divers comme ceux qui sont professeurs, mais d'autres sont juges, certains sont assignés à la cours. » Bon, elle n'avait pas vraiment l'impression d'être très claire, alors elle se tut et mordilla sa lèvre inférieur pour mettre de l'ordre dans ses pensées plutôt que de débiter un flot de mots sans aucun sens. Elle reprit finalement plus calmement, « un héraut... est un peu comme un serviteur. Nous servons Valdemar, nous servons le roi et nous servons le peuple. Nous avons peut-être des tâches différentes et des fonctions différentes, mais tout reviens à ça. Servir. Servir les autres. » Une nouvelle pause, Shan' s'assura qu'elle avait trouvé les bons mots et ne s'était pas mal exprimée, elle pouvait sentir Abdias approuver ses paroles ce qui la fit sourire. « Abdias est d'accord, être à votre service fait partie de mes attributions. »

Quand elle eut terminé de répondre, la pièce recommencer son déplacement silencieux entre ses doigts.

Valdemaran
Rethwellan

Spoiler: montrer
Désolé... C'est pas une super réponse, j'ai tenté de faire de mon mieux, mais je suis crevée et je voulais quand même poster aujourd'hui pour l'intrigue, alors bon, j'espère que ce n'est pas trop pire pour vous.
« Modifié: 11 avril 2020, 23:28:56 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #10 le: 23 février 2014, 01:51:11 »
Soudain, la porte s'ouvrit brutalement pour laisser apparaitre un Alemdar au visage dur. Sans prononcer un seul mot, il jeta sur le tapis l'épée-qui-chante protégée dans le propre fourreau de l'ancien général. Puis il referma la porte.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #11 le: 23 février 2014, 15:53:56 »

Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans


Rafael haussa les sourcils, un peu étonné par la longue tirade désordonnée de la Grise, et beaucoup par sa conclusion.

"Ah… c'est un peu particulier comme vision de cho…"

Quelqu'un ouvrit rapidement la porte. C'était Alem. Celui-ci lança sans ménagement un fourreau au milieu de la pièce.

"Alem…"

Mais il était déjà reparti. Rafael soupira et se leva péniblement. Il se traîna jusqu'à l'épée, se pencha lentement pour la ramasser et retourna s'assoir. Il la sortit de son fourreau d'emprunt et la contempla quelques instants. Puis il la reposa à côté de lui avant qu'elle ne se remette à chanter.

"Je crois que maintenant, plus rien ne m'empêche d'aller dormir…"

Alors qu'il se levait, on frappa à la porte, puis celle-ci s'ouvrit pour laisser entrer un apprenti Guérisseur.

"Bonjour, messire, Shan…"

Il s'inclina brièvement.

" J'ai ceci pour vous et votre frère. Faut prendre un granulé toutes les six heures. Ça bloquera votre sens de la Terre, et normalement, ça diminuera l'intensité de vos crises. "

Il posa sur la table de basse un papier plié contenant le médicament. Il s'inclina à nouveau et ressortit.

Rafael se pencha pour regarder le contenu du papier et fronça le nez.

"Ça sent pas la rose, ce truc… enfin…"

Il en prit un et l'avala. Le goût lui rappelait celui du foin.

"Stef en prendra un quand il sera réveillé. Je n'ai pas envie de le déranger maintenant. "

Il se pencha pour ramasser l'épée, qu'il passa à la ceinture, et prit le fourreau d'Alem dans la main. Il alla le suspendre à la poignée de la porte située directement à le gauche de celle qui donnait sur le couloir. Il avait entendu la voix du jeune Guérisseur de l'autre côté de la paroi et supposait que cette chambre devait être celle de son grand frère.

Il revint vers Shandara et s'inclina galamment.

"Mademoiselle, je vais vous abandonner pour le moment. Moi aussi, je rêve d'aller dormir."

Vu que Stefenson avait prit la porte du fond à gauche, Alem la porte de devant à gauche, Rafael supposa que sa chambre était donc derrière l'une des deux portes restantes. Il alla ouvrir celle du fond… c'était la salle d'eau. Il ouvrit enfin la bonne porte, la referma, et alla se jeter bruyamment sur le lit, l'épée toujours au côté, ce qui lui arracha un "aïe" sonore.

[Poste une dernière fois. Évidemment, ensuite tu vas faire ton rapport à Aenor, qui t'attend dans le petit salon du début. Pour les prochains mois (on va rattraper la chronologie du fofo),  on adapte ton horaire pour te permettre d'assister Rafalentha, les après-midi. Le matin, tu sais que c'est un page qui s'en occupe. Rien ne se passe de particulier. Alem et Raf s'engueulent parfois, mais rien de très inquiétant, d'autant que les deux frères semblent trouver tout cela parfaitement normal. Tu croises Stefenson au Collegium; il suit des cours. Sinon il passe tout son temps à la bibliothèque. Il n'est présent aux occasions officielles que quand il n'a pas le choix. Alem semble fidèle à l'image que tu as eu de lui aujourd'hui: colérique, sévère, jamais en confiance. Lui tu le vois parfois dans la salle d'armes, et il accompagne systématiquement son frère aux réunions. Pour l'état de Jerem, tu consulteras le poste avec Jalena ]
« Modifié: 11 avril 2020, 23:28:11 par Conteur »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« Réponse #12 le: 09 mars 2014, 05:10:28 »
Le prince commençait à lui répondre quand d'un coup, son demi-frère surgit dans la pièce, balança un fourreau et repartit. Rapidement sur le qui-vive, Shan' s'était raidit et s'apprêtait à se lever, mais identifia Alemdar et se calma. Elle regarda l'hériter se lever et aller ramasser péniblement l'épée, Shan' l'aurait bien fait pour lui, mais elle ignorait si c'était une bonne idée, ceci étant l'arme sacré de son pays. Comme Rafael tirait finalement sa révérence, elle se levait pour le saluer et quitter la pièce, mais une nouvelle interruption prit la forme d'un apprenti-guérisseur. Shandara le salua d'un signe de tête tandis qu'il expliquait sa présence au prince. La grise porta attention, si jamais elle devait s'en rappeler plus tard, c'était possible que les informations ne soient que partiellement assimilées vu l'état de fatigue général du groupe.

Shan' garda le silence jusqu'à ce que l'héritier s'incline devant elle, ce qui la mit mal à l'aise l'espace d'un instant, elle était de plus basse station que lui. Elle s'inclina à son tour selon les protocoles lui souhaita un bon repos avant de commencer à se retirer, jetant un coup d'oeil pour s'assurer que l'héritier trouverait la bonne pièce par lui-même, ce qu'il réussit. Elle l'entendit s'effondrer bruyamment sur le lit et entendit sa plainte de douleur, devinant rapidement qu'il n'avait probablement pas pris la peine d'enlever un seul morceau, il avait dû se laisser tomber avec tous ses vêtements et l'épée, la grise ne s'en inquiéta donc pas et quitta les appartements des princes pour aller retrouver Aénor.
« Modifié: 11 avril 2020, 23:28:30 par Héraut Wylan »