Auteur Sujet: Une soupe un peu trop relevée... [ouvert]  (Lu 2894 fois)

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Une soupe un peu trop relevée... [ouvert]
« le: 06 septembre 2012, 22:05:34 »
Date : 1er jour de la 7ème décade d'été 1480
Lieu : devant les fourneaux de la cuisine du Collegium

Ivy avait essayé depuis qu'elle était arrivée au Collegium de ne pas avoir à faire les corvées. Elle avait utilisé divers stratagème, de l'excuse de l'installation à l'argument de son âge et de sa nécessité de vite rattraper son retard par rapport aux autres... cela avait plus ou moins marché, et elle avait fait en sorte de donner des coups de pouce au destin à l'aide de son savoir alchimique et sa plastique avantageuse...
Malheureusement, il n'est de bon stratagèmes qui ne s'usent, et elle finit par ne plus pouvoir esquiver ou repousser ces travaux itératifs.
Jamais encore au cours de sa vie, elle n'avait eu à servir les autres, à jouer au domestique, et encore moins pour des légions d'inconnus à qui elle ne devait rien. Et cela la mettait dans un état de rage froide et contenue.
Mais lorsqu'un bleu se plaignit que la soupe n'était pas à son goût et que la cuisinière (Ivy, en l'occurrence), devait la refaire sur-le-champs, Ivy ne discuta même pas et alla reprendre le bol au milieu de l'assistance hilare ou narquoise.
Elle se contenta simplement de piocher avec une satisfaction non dissimulée dans son sachet d'herbes, sachet qui ne la quittait jamais et qui contenait tout un assortiment de principes actifs prêts à être utilisés dans toutes sortes de situations, dont celle-ci...

*Pas celle-ci, pas celle-là non plus, ce serait un peu trop radical quand même.... aaaaaaaaaah, voilà.*

Ayant exhumé la poudre qu'elle cherchait, Ivy se mit à en saupoudrer le nouveau bol de soupe qu'elle venait de préparer à l'intention du bleu insouciant mais néanmoins effrontément malfaisant... lorsqu'une gamine pénétra dans la cuisine à cet instant exactement, surprenant Ivy en plein forfait !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: Une soupe un peu trop relevée... [ouvert]
« Réponse #1 le: 01 octobre 2012, 16:50:21 »
Depuis peu Sou avait adoptée une nouvelle habitude : Lire en marchant. L'enfant peinait encore à lire correctement, et le niveau de ses lectures auraient plus volontiers convenus à une enfant de sept ans qu'à une demoiselle de près de douze ans. Autant dire qu'elle déchiffrait. Mais l'un de ses professeurs lui avait dit que la connaissance du monde se trouvait dans les livres. La jeune page espérait trouvé un jour une solution à ses problèmes sur ces feuilles noircies. Pour l'instant elle avait fait chou blanc. Mais il restait tant à lire.

Si elle avait eu le nez plongé dans son bouquin elle aurait très bien pu ne pas voir le geste de l'apprentie guérisseuse. Dommage pour la jeune femme, la petite ne voulait pas abimer ou salir son livre avec de la nourriture, aussi avait-elle refermée l'ouvrage et l'avait-elle coincé sous son aisselle avant d'entré dans la cuisine. Et voilà qu'elle se retrouvait nez à nez avec une apprentie empoisonneuse.La grande fille en face d'elle eu un instant un air bien connu de Sou, celui d'une coupable prise la main dans le sac. Il n'y avait pas à s'y tromper. Après les voleurs/maitres chanteurs, voilà les empoisonneurs. Le regard de Sou allait de la main au dessus du bol aux yeux de la grande fille. Qu'avait-elle bien pu rajouter ? Et pour qui ?

Deux choses décidèrent la fillette à s'adresser à la grande : D'une part la jeunesse apparente de cette dernière et d'autre part une espèce de solidarité entre "malfaiteur". Même si le mot était un peu fort au gout de Sou. Disons la solidarité entre polissonnes alors. Elle se rapprocha rapidement, presque à toucher l'autre et désigna le bol d'un air intrigué mais avec une pointe de malice. Elle parlait bas et s'était assurée d'un regard que personne ne prêtait attention à elles.

"C'est quoi ? Et pour qui ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: Une soupe un peu trop relevée... [ouvert]
« Réponse #2 le: 02 octobre 2012, 18:23:17 »
Voilà qui s'appelait être pris sur le fait. La petite s'était approchée très près d'elle, et eut un regard entendu lorsqu'elle lui posa cette question : pas moyen de prétexter qu'il s'agissait d'autre chose, d'épices spéciales ou autre... à celle-là, on ne la faisait pas, ça se lisait dans ses yeux.

*Très bien... si je ne peux pas lui mentir, autant lui dire la vérité ! Vu ses habits, elle doit travailler ici, alors les bleus capricieux, elle doit connaître...*

« C'est... un puissant laxatif. Une cuillerée de cette soupe, et il passe le reste de son repas au-dessus des latrines... et le « il », c'est... »

Ivy se déplaça légèrement jusqu'à la porte, et l'entrouvrit assez pour pouvoir montrer du doigt le bleu qui était devenu la cible de ses attentions spéciales...

Ressentiment « C'est LUI, là, tu vois ? Ce petit fils de riches a osé faire un scandale sur le fumet de ma soupe, en voilà une qu'il ne sera pas près d'oublier !! » Fit elle d'un ton revanchard et satisfait.

Puis elle reporta son attention sur la gamine, rangeant son sachet de poudre dans ses affaires...

« Tu ne va pas me dénoncer, n'est ce pas ? Celui-là l'a bien cherché ! » lança t-elle, un air de défi dans le regard.

*Qu'elle me croit ou pas, peu importe si elle me dénonce, de toute façon. Je renverserai la soupe et prétendrait qu'elle a mal vu, qu'il s'agissait des ingrédients normaux de la soupe, et que « oups », elle m'a surprise et j'ai renversé le bol... bref, c'est sa parole contre la mienne. En espérant que ces fichus liseurs de pensées n'entrent pas en scène, sinon je suis mal !*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...