Auteur Sujet: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...  (Lu 16642 fois)

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #75 le: 26 janvier 2011, 22:17:31 »
Fleur ouvrit la bouche plusieurs fois sans arriver à en sortir un son, à part quelques balbutiement:

"Je...mais... tu..."

Très enrichissant comme conversation certes, mais quand il lui avait dit qu'elle était pas intéressante à séduire, il y avait un grand vide dans sa tête, comme un gouffre.
Elle marcha lentement vers le mur le plus proche et posa sa main contre, la tête tourné vers les pierres. Elle ne réagit même pas quand elle fit le malin à se sentir sous les bras.

Mais quand elle y réfléchissait, après tout ça lui servirait à quoi d'être "intéressante à séduire"? Qui elle devrait séduire ici? Lui? Eoghan? Un homme qu'elle connaissait si peu?
Elle marmonna:

"Je crois que je vais rentrer..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #76 le: 26 janvier 2011, 22:24:43 »
_ Non, en fait, c'est pas le fait que tu sois belle et propre qui me dérange le plus chez toi, je crois.

Il porta son index sur ses lèvres en réfléchissant puis il la regarda en réfléchissant d'autant plus. Elle était un petit peu ronde comme il aimait, elle avait de beaux cheveux blonds comme il aimait - bien qu'il préférât les brunes -, de grands yeux expressifs, une plutôt jolie voix même si mal exploitée, une espièglerie qu'il appréciait à sa juste valeur MAIS...

_ T'es pas très combattive, en fait.

Il fit la moue en secouant la tête.

_ Peu importe ce que je te dis, tu ne réagis pas : tu fuis. Tu te caches, tu t'offusques. En fait... Tu manques d'un peu de caractère... Sinon je me serais fait un plaisir de te séduire !

Il acquiesça, comme si ça devait la réconforter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #77 le: 26 janvier 2011, 22:35:53 »
Fleur fit la grimace, toujours face à son mur, quand elle entendit la critique. Ca la touchait violemment, quelque part vers le coeur, ça ressemblait à un coup physique mais sans aucune marque.

Elle fit glisser ses ongles le long dans l'interstice entre deux pierres puis se retourna vivement pour se poster tout près de lui, un peu en colère:

"Alors apprend moi! Apprend moi à avoir du caractère!"


Elle posa ses mains sur la table, lui donnant sans le vouloir une vue plongeante sur son décolleté.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #78 le: 26 janvier 2011, 22:44:54 »
Il loucha sur le décolleté - on ne se refait pas - et eut un léger hochement de tête d'approbation puis il releva les yeux sur elle. Il reporta la coupe à ses lèvres.

_ Déjà, c'est mieux.

Il finit sa coupe en se levant de sa chaise et la reposa sur la table en venant vers elle.

_ Tu manques de coffre. Il n'y a rien de plus irrésistible qu'une femme qui s'énerve, tu apprendras. Du moins de ce que je sais. Mon frère est du même avis que moi pourtant on est pas souvent d'accord. Tu as tout ce qu'il faut, presque mais il te manque ce côté... Qui rappelle que tu es une humaine avant tout avec des défauts.

Il se racla la gorge et fit danser ses épaules comme s'il se préparait à une bagarre puis il lui fit signe de se préparer également en agitant ses mains vers lui.

_ Gifle-moi.

Il haussa les sourcils et acquiesça pour l'inciter à ne pas avoir peur de le faire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #79 le: 26 janvier 2011, 23:03:06 »
Fleur suivit son regard des yeux en l'écoutant.
Si elle pouvait apprendre quelque chose  qui la rendait plus... apte à être séduite dirons-nous, elle prenait!

Mais elle ne s'attendait pas du tout à devoir lui mettre une baffe.
Elle qui était incapable de violence, se rendait-il compte de ce qu'il lui demandait?!

Fleur recula de quelques pas, craintive:

"Te gifler, tu te rends compte de ce que tu me demandes? User de violence avec toi alors que tu ne m'a rien fait? Comment je pourrais faire ça Eoghan?!"

Elle jeta un coup d'oeil à ses mains, comme si pour la première fois elle voyait des armes à la place.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #80 le: 26 janvier 2011, 23:07:32 »
Il la désigna d'une main vague.

_ Je viens de t'insulter à en croire ton regard et ton accès. Et puis j'ai osé te toucher le menton ! D'accord... Tu veux être séduite ? Comme toutes les femmes nobles de ton rang, j'imagine ! Et bien quand un homme vient et fait quelque chose que tu n'aimes pas clairement pour te séduire, tu lui réponds... Par une gifle. Et il reviendra comme un brave toutou qu'il est.

Il lui fit un nouveau grand sourire.

_ Alors gifle-moi ! Si tu n'es pas capable de me gifler, de quoi seras-tu capable, alors ? Ta phobie du toucher en vient jusque là, vraiment ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #81 le: 26 janvier 2011, 23:15:47 »
Fleur gémit en tapant des pieds, comme une enfant:

"Mais c'est pas çaaa... C'est pas que je veux pas te toucher, c'est juste que j'ai jamais giflé personne moi, je déteste la violence, alors, la violence gratuite..."

Elle fit la moue, expira bruyamment puis finalement carra les épaules.
Et la gifle partie, retentissante, parce qu'elle ne savait évidemment pas modérer la force de ses gestes.

Elle avait fermé les yeux quand elle l'avait frappé, et, les mains sur le visage, elle écarta ses doigts prudemment pour vérifier si elle ne lui avait pas fait mal.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #82 le: 27 janvier 2011, 08:38:57 »
Il ne pu s'empêcher de crisper les yeux en voyant sa main arriver. Pourquoi il lui avait dit de faire ça, déjà ? Il fallait être débile pour demander une gifle à une fille qui sait pas en donner. Il secoua la tête et cligna des yeux avant d'acquiescer. Au moins, sa tête était revenue droite !

_ Et bien voilà... Maintenant, tu sais gifler. Il ne manque plus que tu te mettes en colère juste avant. Tu vois, tu commences à crier et tout et pour conclure ton offense, tu gifles l'homme qui est en face de toi et je t'assure qu'il ira où tu iras.

Il se frotta vite la joue, il fallait croire qu'il aimait se faire mal tout seul depuis qu'il était arrivé à Haven.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #83 le: 27 janvier 2011, 16:16:40 »
"Olala, je suis désolé, j'ai du te faire mal, pardon..."

Elle finit par découvrir son visage pour mieux le regarder. Oh, la jolie trace rouge de sa main!

"Mais pourquoi je me fâcherai face à un homme dont je désire qu'il me séduise? Pour rien? C'est bizarre... "

Fleur s'approcha d'Eoghan doucement et tendit sa main tout aussi délicatement pour poser ses doigts sur sa joue.

"Je m'excuse, j'espère que ce n'est pas trop sensible?"

Ha, en voilà une drôle de fille qui faisait des bonds quand on la touchait mais qui caresser un presque inconnu qu'elle avait giflé parce qu'il lui avait demandé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #84 le: 28 janvier 2011, 17:53:03 »
Aaaahh qu'on s'occupe de lui, en voilà une bonne chose qu'il aimait ça. Il recula légèrement la tête quand elle approcha sa main de lui, pas certain, pour le coup, la baffe n'avait pas été une bonne idée. Il sourit et lui prit la main pour lui rendre.

_ Je ne suis qu'un égoïste, je te décris de manière générale ce que moi seul aime à trouver chez une femme. Un peu de caractère, une voix forte et des débats ne nécessitant pas forcément de violence. Mon frère n'était pas d'accord avec moi, il préfère les femmes dociles, douces et souriantes. Je les préfère amusantes, naturelles et avec de la personnalité.

Ah la peau sensible d'Eoghan et déjà, il avait une belle marque rouge sur la joue pourtant il ne sentait déjà plus rien.

Il lui fit un sourire.

_ J'aime les joutes verbales, j'aime ce qui est animé, j'aime provoquer et qu'on me provoque. Ca peut te sembler barbare, je reconnais mais sinon je trouve la vie ennuyeuse. C'est pour ça que si je te dis quelque chose qui ne te plaît pas, il vaut mieux que tu me répondes, je ne serai jamais vraiment fâché ou énervé mais plutôt amusé, même si ça ne se voit pas. Parce que ça m'amuse beaucoup de t'agacer, tu sais ? Et le fait que tu n'y répondes pas ne pousse à continuer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #85 le: 28 janvier 2011, 21:21:20 »
Fleur retourna s'assoir, secoué d'avoir levé la main sur quelqu'un et étonné de ce qu'elle apprenait par Eoghan.

"Tu es étrange... Un peu masochiste non? Courir après les femmes qui te font du mal et te crie dessus... Je ne pensais pas que les hommes étaient si compliqués!"

Elle soupira et posa son doigt sur son verre puis le fit glisser tout le long, pour en arracher un bruit chantant qui ne vint jamais, ce n'était pas du cristal.
Alors elle attrapa une des mèches de cheveux qu'elle fit tourner autour de son index en suivant la courbe naturelle de la boucle et son regard se perdit dans le vide quelques secondes.
Puis elle redescendit sur terre et répondit:

"Tu as raison d'aimer vivre avec panache et passion. Je sais que je me répète mais pour les femmes c'est plus difficile quand on n'a pas de statut particulier comme celui de Héraut ou Mage. Quel est le juste milieu entre être une femme sage et un peu effacée et celui d'une femme trop libéré que l'on critique? Moi j'aime vivre, et j'aime rire, observer, mais je n'ai pas le droit de faire trop d'étincelles."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #86 le: 29 janvier 2011, 09:35:04 »
_ Non, je ne suis pas maso, j'aime juste les femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui le disent. La soumission, ce n'est pas vraiment mon truc.

Il se laissa retomber sur sa chaise sans élégance avant de reprendre.

_ Je ne veux pas te dire quoi faire, je t'explique simplement qu'il n'y a pas de mal à être autre chose que obéissante. Surtout au Collegium ! Qui sait !

Il haussa les épaules et ouvrit les mains.

_ Peut-être qu'un Compagnon viendra te saluer un jour. Et que comme moi, quelque chose fera que tu vas dévoiler un Don jusqu'alors inconscient. De toute façon, tu sais, les termes de rangs ce ne sont pas vraiment mon truc. Je suis mage oui après avoir été... fils de marchand et d'artisan et ma mère est si fière qu'elle ne sait même plus comment m'appeler. Mais je reste Eoghan, son fils qui adore se rouler dans la boue avec son autre fils. Bien sûr qu'il y a un équilibre à avoir ! Mais ça dépend qui tu as en face de toi, tout simplement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #87 le: 29 janvier 2011, 12:23:07 »
Fleur plissa ses lèvres dans une moue boudeuse. Ha, Eoghan avait de quoi s'amuser avec elle, elle tombait TOUJOURS dans le panneau quand il lui sortait de genre de chose.

"Je ne suis pas qu'une simple fille obéissante! Tu m'as prit pour un Hersati?"

Franchement, imaginer un Hersati habillé comme Fleur avait de quoi faire rire!
Elle secoua la tête dans un signe négatif.

"Je n'organise pas ma vie sur des "qui sait". C'est bien d'être toujours près à accepter les renversements de situations mais je sais par exemple que ne serais jamais Héraut. Comme un Héraut ressent profondément sa mission à l'intérieur de lui, moi je sais que je n'en serais pas un. Quant à avoir un don quelconque... Je ne pense pas, on verra bien..."

Elle fixa son regard sur ses mains ouvertes. Eoghan avait de grandes mains masculines mais sans la peau rugueuse. Elle avait bien aimé ce contact. Elle eut un rire discret.

"Je t'imagines bien rouler dans la boue avec ton frère... Ça correspond bien à ton caractère!"

Elle regarda tristement son verre de nouveau vide puis demanda:

"Quel genre d'enfant étais-tu?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #88 le: 29 janvier 2011, 19:31:35 »
Il porta son menton dans sa main et l'écouta parler. Il avait noté les idées qu'il avait eues donc maintenant, il pouvait simplement s'occuper de Fleur sans penser à quoi que ce soit d'autre. Il ne représentait pas un grand intérêt pour lui, au final mais elle l'écoutait, elle lui faisait de la compagnie et puis elle parlait. Elle lui rappelait un petit peu la plus grande de ses deux soeurs, assez coquette même si elle avait une grosse voix.

_ J'aime me dire que je ne sais pas ce qui va m'arriver, je suis toujours curieux de l'avenir.

Il haussa les sourcils à la question mais sans changer de comportement. Il fit une légère moue pour réfléchir dans un Mmmmhhh constant puis il soupira.

_ Je n'ai que très peu changé. J'ai découvert la valeur des chairs féminines, c'est tout. J'ai toujours bien aimé me bagarrer, ce, depuis que je suis tout petit. Je ne sais pas trop en fait. Mon grand frère n'aime pas lire mais moi si alors très jeune, j'écoutais les troubadours, les ménestrels raconter leurs histoires, ça a été un déclic pour moi et j'ai voulu faire pareil. Je me suis mis à nettement moins me battre pour rien et plus à lire et à écrire des histoires. Je ne suis pas barde mais j'admets que j'aurais bien aimé. Je ne suis pas très bon en musique mais juste assez pour raconter mes histoires.

Il pencha un peu plus la tête pour la regarder, une expression profonde sur le visage comme s'ils étaient que tous les deux dans un monde vide.

_ Et toi ? Tu étais comment ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #89 le: 30 janvier 2011, 14:47:15 »
"Ha oui ça, je n'aimerai savoir savoir ce que l'avenir me réserve. La vie perdrait tout son charme non? J'aime beaucoup savoir tout ce qu'il se passe dans le présent, mais le futur... Je n'aimerai pas avoir un don de prémonition par exemple, ce serait plus une calamité qu'autre chose! T'imagines? Tu saurais tout ce qu'il va se passer, bonjour la vie ennuyeuse au possible..."

Elle posa son menton sur sa main, songeuse, en écoutant parler Eoghan de son enfance. Il avait l'air de ne pas avoir manquer d'amour et d'affection.
Elle, comment était-elle enfant?

"Moi je n'ai jamais été du genre à me battre avec qui que ce soit. En tout cas pour obtenir quelque chose, j'ai l'avantage d'être une jolie femme et de savoir utiliser mon sourire. J'étais comme ça enfant et je le suis toujours. Ce qu'il y a de bien quand on a une jumelle, c'est qu'on ne manque jamais de compagnie. J'ai toujours eu quelqu'un pour jouer, à qui confier des secrets, avec qui fait des bêtises, comme planter des aiguilles à l'envers dans le fauteuil de la gouvernante, ça m'a aidé puisque ma Mère est morte quand j'étais très jeune. Je pense que j'ai eu une belle enfance. J'ai été à l'abri du besoin, j'ai eu une certaine éducation, et souvent ce que je voulais. Le soucis quand on vit dans un manoir éloignée c'est la société assez réduite que l'on fréquente, plutôt terne et monotone, la campagne quoi
  • . Je suis plus heureuse dans la capitale, c'est beaucoup plus vivant. Ma soeur me manque, mais ce sont des choses qui arrivent."

    Elle se servit elle-même un nouveau verre de vin en disant à voix basse.

    "Dernier verre, sinon, je vais être dans un état demain, je ne préfère pas y penser!"

    [ Spéciale dédicace P&P  
  • Comment ça terne et monotone? Tout au contraire, je vous l'assure! Nous échangeons des invitations avec 24 autres familles! - Mrs Bennet ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »