Auteur Sujet: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]  (Lu 2936 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« le: 02 janvier 2012, 15:25:31 »
[center:2cnkby0p]Neuf mois après le départ
2 semaines après le retour d'Iftel…[/center:2cnkby0p]

Eoghan s'était levé tôt. Depuis qu'il était rentré, il avait grossi à nouveau un peu, repris des couleurs, retrouvé ses forces et il s'était découvert une plus grande confiance en lui. Dès son arrivée, il s'était confié au doyen des mages mais ce dernier l'avait incité à se reposer d'abord, qu'il en avait sûrement besoin, et qu'il verrait le reste en cours. Aussi Eoghan avait été d'une impatience désagréable (pauvre Nyaeve) jusqu'au début des cours. Il s'était révélé plus attentif et concentré qu'avant, ne prenant plus son Don comme une malédiction lui étant tombée sur la tête.

Mais ce matin-là, alors qu'il était avec les plus matinaux pour prendre son petit déjeuner, quelqu'un avait déboulé en criant que la dernière mission venait de rentrer avant de repartir en courant. Ils avaient été plusieurs à laisser leurs conversations et leur pitance en plan pour sauter des bancs et suivre le crieur. Dans la cour, on s'activait déjà mais ils semblaient être arrivés depuis plusieurs minutes, maintenant. Bougeant la tête et passant devant certains élèves, Eoghan cherchait Elbereth des yeux et un doute effroyable le prit : elle n'était pas là. Il regarda alors partout autour de lui, remarquant que plusieurs membres de l'expédition n'étaient pas là non plus et qu'on déchargeait plus facilement les chariots qu'autre chose. Ausis il en déduit que peut-être Elbereth était déjà rentrée dans ses quartiers ?

Bousculant un jeune élève derrière lui, il rebroussa chemin et prit la direction du collegium des mages en courant. Quand vous passez près d'un an loin de tout, le manque est censé s'atténuer, non ? Mais maintenant en pleine forme, Eoghan avait hâte de s'assurer qu'elle allait bien et l'écouter raconter tout ce qu'il s'était passé pour qu'ils reviennent encore plus tard qu'eux. Il reconnu d'abord ses cheveux. Et elle marchait vite. Ces mêmes cheveux couleur de feu. Du bout du couloir, il s'arrêta, légèrement essoufflé.

_ Elbereth !

Reprenant son souffle une seconde, il attendit qu'elle se retourne, un léger sourire sur les lèvres.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« Réponse #1 le: 02 janvier 2012, 20:55:10 »
[justify:3es0hdlr]Elle le cherchait partout. Même si la nouvelle n'avait pas été annoncée depuis longtemps, à présent, elle en entendait parler partout autour d'elle. Il devait donc être au courant. Il était forcément au courant. Pourtant le doute s'insinua en elle lorsqu'elle arriva au pied du Collegium, et qu'elle n'avait toujours pas vu une trace d'Eoghan. Et lui ? Elle savait que sa mission était rentrée, mais lui était-il rentré avec eux ? Ou voulait-il toujours de leur amitié ? Oui peut-être était-ce simplement cela. Un an, loin de tout, loin l'un de l'autre, ça aurait pu tout changer. Mais elle n'avait qu'une envie, le revoir enfin ! Elle revoyait dans un sourire leur scène de départ, le Duc et le Duchesse... ça lui avait manqué tout ça !

De la main, elle effleura l'écorce qui pendait toujours à son cou, dont elle avait pris soin précieusement durant la mission. Elle était épuisée, affamée, et pas très propre, mais tout cela lui paraissait secondaire pour le moment. Del' la suivait de près, plutôt amusée par le tourbillon que l'apprentie était à ce moment, et elle la taquinait gentiment. Mais personne dans le hall. Dans les chambres. La jeune femme se dirigeait d'un pas rapide vers le réfectoire, en espérant y trouver le jeune homme, lorsqu'en fait... ce fut lui qui la trouva.

Alors qu'il l'interpellait, elle reconnut sa voix, et fit volte face sans hésitation.

-Eoghan !

Un grand sourire éclaira son visage un peu amaigri par toutes ces semaines de voyage. Il n'avait pas changé. Maigri un peu, peut-être et il avait l'air fatigué aussi. Mais en fait si, il avait changé. Pas tellement physiquement. Quelque chose dans son attitude, un brin d'assurance en plus, elle ne savait pas trop. Elbereth s'avança vers lui, et un moment ne sut que lui dire. Alors elle lui colla une bise sonore sur chaque joue et le serra contre elle quelques secondes. Partagée entre soulagement, stress, fatigue, joie et un tas d'autres sentiments, elle ne sut que dire. Alors, tentant d'éloigner d'elle la stupide envie de verser des larmes qui se saisissait d'elle, elle le détailla, toujours en souriant, avant de faire semblant de se fâcher, d'une voix enrouée par l'émotion :

-Dis donc, tu étais plus en forme en partant ! Ils t'ont fait des misères ?

Hum. Navrant. La ratha passa à ses côtés en lui envoyant une petite vague d'encouragement taquine, et salua l'apprenti avant de disparaître pour laisser les deux amis se retrouver.[/justify:3es0hdlr]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« Réponse #2 le: 04 janvier 2012, 07:00:53 »
Son sourire s'agrandit quand elle vint vers lui et alors qu'elle allait le serrer contre lui, il la souleva pour faire de même et profita d'un instant de calme pour savourer l'instant de paix qui le saisissait. S'il allait bien, si Elbereth allait bien, si toutes les missions étaient enfin rentrées et les traitres aux cachots, alors il pouvait enfin se reposer. La faisant retoucher terre, il l'admira en écartant ses cheveux de son visage et saluant Del d'un léger sourire. Il en avait oublié la couleur de ses yeux avec tous ces mois. Et son odeur aussi.

_ Oui, je peux reconnaître que j'en ai vu des vertes et des pas mûres pendant ce voyage et que j'ai pas nécessairement mangé autant que je l'aurais voulu. Mais je vais bien ! J'ai plein de choses à te raconter, viens ! On va déjà ranger tes affaires.

Lui prenant le bras, il lui fit faire demi tour vers les espaces communs des mages.

_ Et toi, tu vas tout me raconter aussi ! Non en fait, on va aller manger d'abord, j'ai pas fini mon déjeuner, c'est criminel.

Il la fit tourner à nouveau et repris la direction du réfectoire.

_ Tu sais, il paraît qu'avoir maigri ça me va moins bien. J'ai nettement moins de succès ! Mais c'est pas trop grave, en fait ! Tu as faim ? Y a de quoi faire. Je dois aller en cours après, mais quand j'ai fini, je te retrouve et tu me dis tout ! Absolument tout ! Compris ?

Il serra ses épaules dans son bras pour la garder contre lui. Au moins avait-il retrouvé sa bonne humeur...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« Réponse #3 le: 05 janvier 2012, 09:59:22 »
[justify:2zryhuuh]Fermant les yeux sous le contact des doigts de l'apprenti, Elbereth sourit. Elle braqua son regard dans celui du jeune homme, profitant à fond de ce moment de retrouvailles et acquiesça à ses paroles.

-Hé bien, t'as l'air d'avoir vécu de sacrées aventures ! Je suis pressée d'entendre ça ! Allez, allons à ma chambre alors.

Ils tournaient vers les chambres lorsque le Eoghan prit à nouveau la parole. La jeune femme éclata de rire, mais d'un rire complètement spontané. Dieux que cela faisait longtemps !

-T'as raison, si je t'ai coupé dans ton petit déjeuner, on ne peut pas le laisser en suspens ! Et puis je t'avoue qu'un vrai petit déj' du Collegia… Ben ça m'a manqué ! Alors, allons manger !

Et boum, ils refirent volte-face. Alors qu'il marchaient vers le réfectoire, son ami débitait des paroles à toutes vitesses. Ce sourire qu'elle avait eu en revoyant l'apprenti ne quittait plus ses lèvres. Elle acquiesça, essayant de reprendre dans l'ordre ce qu'il venait de lui dire.

-Ah oui c'est vrai que ces quelques kilos en moins te donnent un air famélique mon pauvre, cela enlève tout ton charme…

Elle le regarda malicieusement en lui tirant la langue. Bon c'est vrai qu'il avait les traits un peu plus tirés… Mais il avait toujours ce petit quelque chose qui faisait fondre la future mage.

-Oui j'ai faim ! Et ne t'inquiètes pas, je serai toujours là ce soir, après les cours, et on pourra tranquillement tout se raconter, je crois qu'on en aura au moins pour la nuit ! Je crois que de mon côté, je vais passer un très long moment dans le bain, peut-être dormir un peu,  et profiter des jardins. Je reprends les cours demain… Je crois que je vais passer en seconde année. Et tu sais que mon mentor  m'a proposé de m'aider à passer  l'examen pour passer Compagnon… ?

Se calant contre lui pendant qu'ils marchaient, elle savourait ce moment qu'elle avait tant attendu. Enfin, comme toutes les bonnes choses ont une fin… Ils arrivaient en vue du réfectoire, bondé, les conversations agitées ça et là, on pouvait palper l'excitation qu'avait provoquée la nouvelle du retour de la dernière mission. Se séparant à regret de la confortable épaule du jeune homme, Elbereth lui prit simplement le bras et le suivit là où il avait laisser son repas. Les effluves qui lui assaillirent les narines firent gronder son ventre, et elle se mit à rire.

-Ohlala ! Mon ventre se rappelle très bien de ce que l'on peut manger ici ! A table…

Elle était rentrée à la maison.[/justify:2zryhuuh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« Réponse #4 le: 06 janvier 2012, 16:33:25 »
_ Tu reprends les cours demain ? Déjà ?

S'installant à sa place, il servit à Elbereth son petit déjeuner assez copieux, songeant qu'elle devait être aussi affamée que lui lorsqu'il était rentré. Ils n'étaient pas restés assez longtemps chez les créatures pour se refaire au bout goût du manger. De plus, il avait été tout le temps malade, sans réel goût pour la nourriture. Depuis son retour, il se goinfrait comme un porc !

_ Je l'ai toujours dit. Manger, c'est la vie. Je ne cesse d'en profiter depuis notre retour. Nous somems rentrés il y a deux semaines seulement et les cours ayant repris, ils sont d'autant plus intensifs. Nyaeve a un petit familier, maintenant. Il s'est pris d'affection pour elle en Iftel et depuis et bien il est avec nous. Oh et un conseil si jamais tu dois acheter des cordes pour un instrument... Ne va pas chez le revendeur de Loelia. Les siennes ont cassé plusieurs fois durant le voyage ! Un scandale, je trouve. Pour le reste, je ne saurai trop te dire, j'ai été malade quasiment tout le temps.

Bizarrement, il n'arrivait pas à lui en parler. Il ignorait pourquoi. Il aurait pu tout simplement lui raconter tout ce qui lui était arrivé, non ? Mais il n'y arrivait pas. Il préférait manger. Et beaucoup. Et l'écouter, elle.

_ Je suis content de savoir que tu es enfin rentrée. Ca commençait à jaser par ici. Si tu savais tout ce que j'ai pu entendre depuis notre retour. Certains disent même qu'on s'est entretués à cause de soupçons de traitres ! Je t'assure. Et toi, alors ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« Réponse #5 le: 08 janvier 2012, 14:11:37 »
[justify:3mwkpf39]-Je pense que si je le voulais, je pourrais demander quelques jours supplémentaires... Mais je ne veux pas prendre trop de retard sur les cours... Et puis en plus on sera en cours ensemble pour la plupart !

La jeune femme lui fit un clin d’œil et s'assit face à lui. Un grand sourire éclaira son visage alors que son ami remplissait son assiette. Enfin un vrai petit déj' du Collegium. Cela lui avait manqué ! Bon elle n'avait pas spécialement maigri pendant la mission, en tous cas beaucoup moins que Mina ou Isabeau, et en plus tous ces exercices physiques lui avait donné un peu plus de muscles. Enfin, rien de transcendant non plus hein. Elle sourit à nouveau devant l'appétit dévorant d'Eoghan et lui répondit :

-Oui je suis d'accord avec toi ! Si on ne mange pas bien, on perd vraiment beaucoup !

Elle s'amusa du débit de paroles de son ami...

-Un familier ? Oh c'est super ! J'ai hâte de la revoir elle aussi, même si au final je ne la connaissais que peu. Loelia ? Qui est-ce ? ...

Et fronça les sourcils à la dernière phrase.

-Comment ça malade ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Ah oui, s'il espérait que ça passe inaperçu, ben c'était loupé ! Elbereth hocha la tête à ses dernières phrases :

-Oui, moi aussi je suis heureuse d'être là, ça fait du bien de retrouver son chez soi. A jaser ? Comment ça ? Vas-y dit moi ce que les ragots ont colporté ! ... Qu'on s'est entretués ? Parce qu'on soupçonnait des traitres ? Remarque, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on est parti... Il y avait de quoi s'interroger... Moi ?

Elle soupira :

-Il s'est passé un nombre incroyable de choses, je n'aurai pas le temps de tout te raconter ce matin, et puis il y en a certaines que je préfère te raconter ce soir, quand nous serons justes tous les deux. Mais en gros, il y a eu pas mal de découvertes, bonnes et mauvaises, avec Del', on a découvert un peu plus ses racines et origines, un pays inconnu avec des gens étranges aussi !

Elle mangeait son assiette avec appétit, et peu à peu le brouhaha environnant avait laissé place à quelques conversations isolées ça et là, le réfectoire s'était vidé.

-Et toi alors ?


[HRP : Ptet qu'on peut clore parce qu'il est en retard en cours et reprendre le soir dans la salle commune ?][/justify:3mwkpf39]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« Réponse #6 le: 22 janvier 2012, 21:06:55 »
Eoghan sourit. Quelque chose avait changé chez lui. Chez lui mais aussi dans sa façon de voir Elbereth, de la regarder. Aussi, se contenta-t-il de l'écouter parler. Sa voix, elle lui avait manqué. Elbereth lui avait manquée, sa fraîcheur et... Il se retrouvait le regard fixé sur ses lèvres. S'en apercevant, il redressa la tête en souriant et cligna des yeux.

_ Oui, je suppose qu'on sera ensemble pour plusieurs cours et je vais en avoir besoin. Comme toi, je ne peux rien te dire ici, ce serait trop long, autant voir ça ce soir. Mais il faut que toi, tu te reposes avant. Tu en as besoin.

Se levant, il resserra sa cape autour de lui.

_ Je dois filer avant d'être en retard, j'ai promis de m'y mettre sérieusement et je n'ai plus le choix que d'y aller maintenant. Je te retrouve ce soir, je te promets de veiller pour écouter tout ce que tu as à me raconter sur ton voyage qui n'a eu de cesse que de durer !

Se penchant sur elle, il lui embrassa la joue quelques secondes avant de se redresser légèrement, ses yeux dans les siens.

_ Je suis heureux de te revoir, enfin, et en bonne santé et un seul morceau. Tu m'as manqué, tu sais ? Repose-toi... Mange bien, dors et ce soir... Ce ne sera que toi et moi !

Qu'elle et lui... Dans un dernier sourire, il fila en la laissant finir de se régaler. Quelque chose avait changé chez Eoghan, oui. Il était bien plus sûr de lui qu'avant, il avait cette sorte de confiance en lui. Avant, il était encore un "nouveau", un "petit jeune". Aujourd'hui, bizarrement, il agissait comme un vrai mage avec une dose de secret et de mystère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Neuf mois après le départ [Elbereth / Eoghan]
« Réponse #7 le: 22 janvier 2012, 23:24:45 »
[justify:cq1g577h]Pendant qu'elle parlait, la jeune femme remarqua que son ami avait les yeux dardés sur elle, mais pourtant le regard dans le vague. A quoi pensait-il donc ? Elle sentit ses joues rosir légèrement. Allons bon, elle n'allait pas rougir devant Eoghan tout de même ? Non ? En tous cas, elle était sûre d'une chose, elle était heureuse. Heureuse d'être rentrée. Heureuse d'avoir revu Eoghan, et en bonne santé. Heureuse de sa présence. Hochant la tête, elle sourit malicieusement porta sa main à sa tempe, tel un salut militaire :

-Me reposer, chef oui chef !

Elbereth lui fit une petite moue moqueuse et confirma :

-J'espère bien que tu seras sérieux ! Je serai là pour te botter ton cher postérieur de Duc sinon ! Et ne t'inquiètes pas ce soir arrivera vite, moi aussi j'ai envie d'écouter ton voyage en long, en large et en travers !

Un sourire apparut sur ses lèvres, elle ferma les yeux une seconde alors qu'il l'embrassait et elle lui rendit son baiser sur sa joue à lui. Bizarrement, l'apprentie aurait aimé prolonger le contact, et ne détacha pas son regard de celui du jeune homme.

-Tu m'as manqué aussi... On se voit ce soir. Bonne journée Eoghan.

Elle le suivit longtemps des yeux, la tête penchée. Elle était exténuée, et pourtant n'avait qu'une hâte, que la journée passe. Elle aussi se sentait soulagée de retrouver son ami le plus proche, dont elle avait été séparée si longtemps. Cependant, elle voyait que quelque chose avait changé. En lui. En elle. Entre eux. Mais pour le moment elle ne parvenait pas à mettre  le doigt dessus.

Enfin pour l'instant finir de manger. Puis ranger ses affaires. Un bain. Dormir. Passer du temps avec Del. Redormir. Et rebain. Et puis enfin Eoghan...

[HRP : RP clôt][/justify:cq1g577h]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »