Auteur Sujet: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ  (Lu 3815 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
[Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« le: 08 octobre 2011, 20:08:29 »
Depuis l'annonce des départs, Eoghan faisait la tête pour ne pas dire qu'il tirait sévèrement la tronche. Quand il avait accepté d'y participer, vu son niveau de magie, il ne s'était jamais imaginé partir sans Manuchan ou sans Elbereth. Alors partir sans les deux était comme un affront pour lui. Il ne l'avouerait pas mais il doutait de comment il s'en sortirait sans l'un ou l'autre pour l'aider. Et puis il partait avec des inconnus. Fitz l'avait presque menacé dans les couloirs et Aranel ne lui avait qu'à peine adressé un regard.

Remplissant son sac de peu de choses, entre autre son carne, il réajustait sa chemise. Au moins n'aurait-il pas à porter son uniforme qui l'aurait gêné sur sa monture. En regardant son lit, il poussa un soupir, adieu confort. On leur avait sommé de ne pas être en retard et bien qu'en général, Eoghan était soit pile à l'heure, soit quelques minutes en retard, ce matin-là, il était grandement en avance. Il avait écrit une lettre à son père la veille au soir et une autre pour sa jeune soeur et avant de partir, il devait demander à ce qu'on leur transmette pour les avertir de son absence. A dire vrai, Eoghan ne s'était jamais senti aussi seul de toute sa vie ! S'il lui arrivait quelque chose, il n'aurait personne à ses côtés. Par la même, il était imprégné d'un mauvais pressentiment.

Pourtant, il jeta son sac en toile sur son dos, celui-ci ne pesant qu'une plume, et se dirigea vers les écuries pour préparer sa jument. Il boudait tellement qu'il avait refusé de voir qui que ce soit. C'était sa manière de faire passer la pilule. S'il croisait Arthon, il lui dirait deux mots quant à ces missions !

Il marchait vite dans les couloirs, la tête droite mais ignorant tous les regards possibles et avait décidé d'ignorer jusqu'à son nom s'il l'entendait. Après avoir donné ses lettres à porter, il s'était un petit peu calmé, la peur que celles-ci n'arrivent jamais l'envahissaient. Eoghan n'était pas un peureux mais il tenait à sa famille plus qu'à n'importe quoi d'autre, bien qu'il lui arrivât de songer que c'était celle-ci qui l'avait abandonné ici. Mais après réflexion, il aurait pu tomber pire qu'Haven ! Il était plutôt bien loti sans parler de son Don qu'il ressentait plus puissant chaque jour sans avoir encore réussi à le maîtriser. Mais c'était bien ça le problème : il en sentait la force et avait peur de la laisser sortir.

Une fois près de sa jument, il se sentit mieux, plus apaisé et s'affaira pour couvrir la fraîcheur matinale qui s'infiltrait par les manches de sa chemise.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #1 le: 16 octobre 2011, 22:54:20 »
[justify:3vvrbz7d]Elbereth courrait partout. Hé oui, c'était le jour du grand départ, les missions étaient officiellement lancées. Depuis l'annonce de la création des équipe, la jeune femme avait doublé son entrainement physique quotidien, s'exerçait tant et plus à la magie, réussissant à présent beaucoup mieux l'état de transe. Elle passait aussi beaucoup de temps avec sa Liée, se promenant souvent au bord du lac, pour profiter des derniers moments de calmes avant les longs mois qui allaient suivre.

Cependant, elle voyait beaucoup moins Eoghan, la nouvelle de la composition des équipes ne l'ayant pas enchanté au plus au point. Il faut dire que elle aussi craignait de n'avoir ni Manu, ni l'apprenti à ses côtés pendant le voyage... Et puis il fallait dire que, honnêtement, le jeune homme allait grandement lui manquer. Après tout, c'était le seul véritable ami qu'elle s'était fait parmi les autres mages, et même les membres du Collegium. Bon oui il y avait Del', mais ce n'était pas pareil, mais si la jeune femme était vraiment heureuse de leur relation à toutes les deux. Elles étaient vraiment telles deux sœurs, liées par un amour indestructible.

Et petit à petit, le grand matin était arrivé. Défaisant et refaisant une énième fois son sac -somme toute assez léger-, Elbereth finit par se décider sur quoi emmener. Elle eut un petit pincement au cœur en quittant sa chambre, sachant bien que le confort ne serait pas au rendez-vous ces prochains temps. Et surtout, c'était la première fois qu'elle quittait Haven depuis son arrivée, plus d'un an auparavant. Elle avait fini par considérer cette ville, ce collégium, cette patrie comme chez elle. Du coup, ça lui faisait tout drôle. Soudain, elle sentit la tête de la ratha venir toucher sa main en signe de réconfort.

-Tu verras Ashke, tout se passera bien, je veillerai sur toi.

-Et moi de même... Je n'ai pas peur, c'est juste que... Cela faisait longtemps. Mais cette fois-ci sera différente... Je...

-Ne serai pas seule.


La jeune femme envoya une vague d'amour et sourit en signe de gratitude, puis elle claqua la porte de sa chambre sans plus un regard en arrière. Puis, sachant où elle trouverait son ami à cette heure ci, consciente de son avance, l'apprentie marcha d'un pas vif jusqu'aux écuries. Del' resta au dehors pour ne pas effrayer les chevaux, lui disant qu'elle l'attendrait là. Elle entra dans la bâtisse, et toquant à la porte de la stalle pour s'annoncer, elle vit bien Eoghan près de sa jument. Souriant doucement, elle dit :

-Je savais que tu serais là... Comment tu vas ? Tu te sens prêt ?[/justify:3vvrbz7d]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #2 le: 21 octobre 2011, 06:44:19 »
En entendant quelqu'un arriver, Eoghan se raidit. Il n'avait aucunement envie de faire la discussion. Mais à la voix d'Elbereth, il releva ses grands yeux bleus sur elle avant de lui sourire. Resserrant les sangles de sa jument, il grimaça légèrement.

_ Ca va. Je ne suis pas en retard mais le plus vite on part, le plus tôt on rentre. Quant à me sentir prêt, je le suis. Mais j'ai cette impression de partir avec le Héraut Aranel simplement parce qu'ils ont peur que je fasse une bêtise.

Donnant quelques coups de brosse sur la croupe de sa jument, il s'en occupait avec des gestes quelque peu abrupt et pourtant soigneux. Il n'avait pas envie d'être désagréable avec Elbereth, pourtant la mauvaise humeur l'habitait. Sa jument prête, il la fit sortir du box et passa les rennes par dessus l'encolure pour les garder dans la main.

_ Et toi ?

Doucement, il remonta les écuries aux côtés d'Elbereth et leva les yeux vers le ciel une fois sortit, s'approchant des autres montures prêtes à partir.

_ Tu sais de quel côté tu vas ?

Il s'arrêta finalement et se retourna vers elle pour contourner la jument et venir s"occuper de sa selle de l'autre côté. C'était plus un tic nerveux, quelque chose pour s'occuper les mains plutôt qu'un réel besoin de seller convenablement sa monture. De plus, il avait du mal à regarder Elbereth. Savoir que bientôt, ils se sépareraient pendant peut-être des mois, il ignorait comment le prendre. Il s'était habitué à sa présence et d'un coup, il ignorait comment s'en sortir sans elle pour l'aider à souffler. Et pour lui, s'il la regardait, alors elle saurait. Et il n'avait pas envie qu'elle sache pour le moment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #3 le: 28 octobre 2011, 17:36:09 »
[justify:1guh9wg5]La jeune femme répondit à son sourire, avant de hausser les épaules et de prendre un air rassurant.

-Non tout de même, je ne pense pas qu'ils te surveillent... C'est juste qu'ils ont du essayer de répartir les effectifs "équitablement", selon les niveaux et les compétences de chacun.

Elle le regardait faire, pensive. Ses gestes un peu brusques pouvaient signifier qu'il était anxieux. Mais elle ne savait que penser... En fait, elle aurait aimé se dire qu'il était un peu de mauvaise humeur parce qu'ils n'allaient pas se voir pendant des mois aussi... Mais elle n'osait pas. Bref, le suivant alors qu'il sortait des écuries, elle demanda :

-Quoi moi ? Ben ça va... Je me demande ce qui va nous attendre. J'ai atterrit dans un groupe où je ne connais absolument personne. Heureusement, Dellaria sera avec moi. Mais j'ai quand même un peu peur... Et puis... Tu vas me manquer quand même un petit peu. C'est vrai ça ? Qui je pourrai embêter pendant ces longues heures de voyage ?

Elle avait dit ces derniers mots sur un air malicieux, les joues légèrement rosies. Un petit rire amusé retentit dans sa tête, et alors qu'ils arrivaient dehors, l'apprentie vit sa ratha la fixer, l’œil amusé... Elle lui tira la langue discrètement, avant de reporter son regard sur son ami affairé, qui ne semblait pas vouloir s'arrêter, ni la regarder.

-Je vais quelque part dans le Nord du continent. Mais où... Mystère. Pour l'instant je n'en sais rien.

Elle fronça les sourcils à son hyperactivité inhabituelle.

-Eoghan, tu es sûr que ça va ? Tu t'affaires sans arrêts depuis tout à l'heure.[/justify:1guh9wg5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #4 le: 01 novembre 2011, 14:53:08 »
Passant sous l'encolure de la jument, il alla resserrer les étriers de l'autre côté d'un sec, faisant sursauter la monture.

_ Tout va très bien. Pourquoi ça n'irait pas ?

Revenant près d'elle, il releva finalement les yeux dans les siens et haussa les sourcils.

_ Tu vois une raison pour laquelle ça n'irait pas ? A part… Le fait de ne pas savoir où on va ? Le fait de… Nous avoir menti sur toute la ligne ? De nous séparer les uns les autres alors que nous ne contrôlons pas tous nos pouvoirs le plus simplement du monde, comme certains ?

Il pouffa de rire sans réelle joie et regarda ailleurs, convaincu de la vaste blague dans laquelle il embarquait. Et ce qui le mettait le plus en colère était de se séparer d'Elbereth, la seule personne en qui il avait réellement confiance, après tout. Finalement, il la regarda et soupira en acquiesçant.

_ Fais attention à toi, compris ? Je n'ai pas envie de rentrer et d'apprendre une mauvaise nouvelle à ton sujet. Prends ça…

Il leva les mains pour les porter à son cou et en retira un pendentif au bout d'une corde. Il s'approcha d'Elbereth et lui mit autour de sa gorge en penchant légèrement la tête pour voir ses gestes derrière sa tête.

_ Ma mère me l'a fait avant que je parte pour Haven la première fois à la place de mon frère. Elle dit que c'est un porte bonheur parce que conçu avec amour. Je ne suis pas nécessairement superstitieux mais j'imagine que ça marche car je t'ai rencontrée. Alors prends en soin.

Il plaça ses mains autour de son cou pour la regarder fixement, l'air sérieux.

_ Fais vraiment attention à toi, d'accord ? Je sais que tu es capable de te défendre seule mais ne tente rien que je ne tenterais. Je veux te retrouver quand je rentre.

Il l'observa encore quelques secondes avant de lui embrasser le front, pressant ses lèvres contre sa peau. Elbereth était un petit joyaux pour lui et il s'en voulait de ne pouvoir prendre soin d'elle pendant le voyage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #5 le: 03 novembre 2011, 16:32:28 »
[justify:21xz9onz]La jeune femme avait ouvert la bouche pour répondre, mais elle laissa Eoghan s'exprimer d'un ton amer, alors qu'il terminait de s'occuper de sa monture. Elle aussi eut un sourire sans joie, mais dans un geste de réconfort, elle prit la main de l'homme entre les siennes et soutint son regard :

-Oui c'est angoissant de ne pas savoir où on va, et de se retrouver séparés tous autant que nous sommes. Mais jamais ils ne nous ont promis de tous nous emmener dans une joyeuse ballade et c'est avec la conscience des risque que ces missions pouvaient comporter que je me suis engagée à servir ce que je considère désormais comme ma patrie. Eoghan, je sais que tes pouvoirs te font peur parce que tu ne les connais pas. Mais c'est justement pour ça que tous les élèves mages ne sont pas ensemble, et que des initiés vont avec les moins initiés, afin d'équilibrer tous les groupes. Je dis tout ça, mais ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi de nous voir tous éparpillés ainsi, et j'ai peur aussi de ce qu'on va rencontrer là bas. Mais je suis fière de mettre mes maigres talents au service de Valdemar. Et je pense que nous sommes tous un peu pareil. Nous avons tous peur. Alors dis toi que tu ne seras pas seul là bas, non seulement il y aura d'autres personnes dans ton cas, mais en plus je serai là...

Elle posa une main sur son cœur. Son regard se fit doux et un vrai sourire éclaira son visage. Elle hocha la tête :

-Je ferai attention. C'est juré. Mais toi aussi tu dois me promettre que...

La surprise lui coupa la parole. Elle le regarda sans trop comprendre au début, puis alors qu'il nouait la corde du collier autour de son cou, un nouveau sourire -ému celui-là- apparut. Elle détailla le pendentif, oh un simple morceau d'écorce à une vieille corde de cuir, mais à l'évocation de sa mère, l'apprentie sut qu'il avait beaucoup d'importance aux yeux de son ami. Elle le serra précieusement dans ses mains. Puis elle réfléchit quelques, son visage s'éclaira et elle reprit :

-Merci Eoghan... Je suis touchée. Vraiment. Je veillerai dessus comme sur le trésor le plus précieux. Et je suis certaine qu'il jouera son rôle lors de la mission. Et oui je ferai attention à moi, je ne tenterai rien d'inconsidéré... Mais je veux que toi aussi tu me promettes de rester en un seul morceau, histoire que je puisse continuer à t'embêter à notre retour...

Elle lui fit un clin d'œil, puis retira l'anneau en bronze qu'elle portait au majeur de la main droite, avant de l'enfiler à l'auriculaire du jeune homme... Ah oui ses mains n'étaient pas de la même taille.

-Et comme y a pas de raisons... C'est pas grand chose hein, mais il a aussi une grande valeur sentimentale... C'est mon maître de Magie qui me l'a offert lorsque j'ai quitté mon clan et entamé mon voyage. Il m'avait dit quelque chose ... ah oui que les esprits de la Terre veillerait sur mon chemin. Et ma foi, jusqu'ici je n'ai pas trop eu à me plaindre...

Alors qu'il avait ses mains sur son cou, elle reprit aussi son sérieux et hocha gravement la tête. A ce moment, il eut un geste auquel elle ne s'attendait pas, mais alors pas du tout. Il l'embrassa sur le front. Fermant les yeux, elle se laissa porter par le moment et passa ses bras autour de sa taille, le serrant contre elle. Oui parce que bon, elle faisait la fière depuis tout à l'heure, mais en fait elle en menait pas très large de devoir laisser son seul véritable ami -hormis Del'- partir seul de son côté, sans qu'ils puissent être là l'un pour l'autre pendant autant de mois... Elle chuchota :

-Tu vas vraiment me manquer Sieur Eoghan...
[/justify:21xz9onz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #6 le: 04 novembre 2011, 13:19:32 »
Ce qu'elle lui disait le touchait bien plus qu'il ne voulait bien le montrer. Pourtant, il s'efforça de ne rien lui révéler par simple protection autant de lui que d'elle. Il s'était déjà attaché alors qu'il n'aurait pas dû car il savait qu'un jour comme celui-ci arriverait et qu'il lui serait difficile de partir. Pourtant, quand elle passa ses bras autour de lui, il ressentit comme une vague de peur envahir sa poitrine, comme un mauvais pressentiment. Le même qui le taraudait quand il pensait à sa soeur. Il avait peur que quelque chose lui arrive en son absence et il luttait à chaque fois pour ne pas rentrer. A présent, c'était pour Elbereth qu'il ressentait cette peur. Quittant son front de ses lèvres, il passa un bras autour de ses épaules et glissa ses doigts de l'autre dans ses cheveux pour la serrer contre lui en lui embrassant la tête.

_ Je te promets de faire attention.

Et pourtant, ce qu'il ressentait forçait son silence car il n'avait aucune idée de comment l'exprimer. De plus, il mit tout ça sur le compte du départ, d'une faiblesse temporaire, songeant qu'une fois parti, il redeviendrait comme avant, sans attaches. Elbereth n'était pas comme les autres, elle avait son mot à dire, elle était costaud et n'hésitait pas à rire tout en restant elle-même, sans réelle gêne. Il y avait aussi le fait qu'avec elle, il se sentait moins seul. C'était la seule personne avec qui il s'était lié, au final.

Il s'écarta légèrement pour la regarder et lui fit un pauvre sourire. De l'index, il repoussa une mèche qui lui tombait sur les yeux et, suivant son geste, il caressa sa joue de son pouce avant de poser son front contre le sien.

_ Je t'ai dit que tu me faisais penser à ma soeur, une fois. Bah c'est peut-être pas totalement vrai. Cela dit, je tiens autant à elle qu'à toi. Et je ferai tout pour rentrer très vite te retrouver.

Puis d'un coup, il la lâcha pour se reculer et se retourner vers sa jument dont il attrapa les rennes.

_ Et plus vite je pars, plus vite je reviens !

Il grimpa sur le dos de sa monture qui leva la tête en trépignant légèrement et baissa les yeux sur Elbereth avant d'acquiescer. Il avait toujours ce mauvais pressentiment et l'envie de partir était nulle. Aussi espérait-il que tout irait bien pour elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #7 le: 04 novembre 2011, 17:44:05 »
[justify:1jc6296f]Le visage enfoui dans l'épaule de l'homme, Elbereth fermait les yeux, respirant son odeur, comme pour s'en imprégner à fond avant de partir. Pour elle qui avait toujours indépendante auparavant, sans attaches à aucun endroit, ni à aucune personne, voilà qu'elle se retrouvait triste et presque effrayée de quitter à la fois Valdemar et Eoghan. Alors oui son envie de voyager était forte, mais plus autant qu'avant. Parce que maintenant, elle avait une place, un lieu et des gens à retrouver. Enfin une personne surtout. Il avait dit qu'il la considérait comme ça sœur... Mais était-ce la même chose de son côté ? Ou la nature de leurs sentiments l'un envers l'autre étaient-ils différents ? La jeune femme ferma à nouveau les yeux lorsqu'elle sentit la main de son ami passer dans ses cheveux et resserra légèrement son étreinte.

Sa promesse la rassura un peu, mais un petit peu. Elle aurait aimé qu'ils soient ensemble pendant la mission, pour continuer à veiller un peu sur lui, et à être là tout simplement. Elle espérait qu'il ne serait pas trop "perdu" sans personne à qui confier ses doutes et ses peurs... Parce qu'au final avec elle, par moments, il le faisait. Et elle ne se posait pas de questions quand elle était auprès de lui, tout lui semblait tellement naturel. Et puis au-delà du garçon taquin, charmeur et un brin cynique qu'il présentait à tout le monde, il y avait le garçon sensible, peut-être un brin timide et moins confiant qu'il ne le montrait... Et elle connaissait ces deux facettes d'Eoghan, elle les appréciait toutes deux autant, parce qu'au final elles se complétaient.

 En réalité, elle s'était beaucoup plus attaché à l'apprenti-mage qu'elle n'avait bien voulu se l'avouer, tout le temps passé ensemble, tous ces échanges partagés les avaient énormément rapprochés. C'est un peu trop tôt à son goût qu'elle se détacha de son étreinte. Cependant, elle vit bien dans son expression que lui aussi se posait des questions. Ou était un peu perdu. Ou un peu les deux. Elle soutint son regard en ouvrant grand les yeux, ne sachant trop quoi dire, répondant simplement à son sourire.

Ses yeux se détachèrent un instant des siens pour suivre sa main se dirigeant vers son visage, et son sourire s'étira un peu tandis qu'elle replongeait à nouveau dans le regard d'Eoghan. Elle frissonna légèrement sous la caresse et ferma les yeux alors que leurs fronts se collaient. Encore une fois, la jeune femme aurait aimé que ce moment dure indéfiniment... Sa nouvelle phrase la surprit, mais elle n'eut pas le temps de répondre qu'il s'était déjà détaché et mis en selle. Un moment sonné, Elbereth l'observa quelques secondes avant de répliquer avec un petit sourire :

-Moi aussi je ferai le maximum pour être rentrée au plus tôt et pouvoir te revoir... Mais ne pars pas trop vite quand même, je vais chercher ma monture, et on peut aller ensemble à la grande cour.

Elle commença à tendre la main pour prendre la sienne, mais une timidité soudaine surgit, et elle se ravisa en rougissant légèrement, puis fit volte face pour entrer dans l'écurie. Au passage elle croisa le regard de sa Liée qui lui envoya une vague d'apaisement, et comme elle n'avait rien perdu de la scène, l'apprentie se promit d'en discuter avec elle sur le trajet. Pour l'instant un torrent de sentiments contradictoires faisait rage telle une tempête dans son cerveau. Mais elle se dit que ce n'était pas le moment d'avoir une conversation philosophique avec elle-même.

Aussi rangea-t-elle tout ça dans un coin de sa tête et se dirigea vers la monture qu'on lui avait gracieusement prêté pour la mission, la sella, lui passa les rennes et une fois ses affaires installées, monta. Lorsqu'elle rejoignit son ami, elle avait retrouvé son aplomb naturel, même si la tristesse de la séparation lui étreignait le cœur. Elle s'approcha de lui et avec un petit sourire tendit son bras, de manière un peu royale :

-Monseigneur, je crois qu'il est l'heure de nous diriger vers notre lieu de rendez-vous...[/justify:1jc6296f]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #8 le: 05 novembre 2011, 22:17:48 »
Souriant de la voir revenir, il resta cependant assez discret quant à ses expressions. L'attendre lui avait permis de retrouver ses esprits et il avait soupiré pour tenter de faire tomber le stress. En la voyant faire, son sourire s'agrandit légèrement et il rit en prenant son bras en secouant la tête.

_ Monseigneur ? As-tu donc oublié que je suis déjà Duc ?

Mais il garda sa main dans la sienne alors qu'il donnait un léger coup de talons pour faire avancer sa monture, marchant tranquillement vers le point de rendez-vous.

_ D'ailleurs, j'ai décidé que tu serais la Duchesse ! Un Duc sans Duchesse est mal vu, c'est comme un roi sans fils ! Ca n'a pas de sens ni honneur. Toi, tu resteras à la maison pour assurer le confort et moi j'irais gagner les territoires proches, comme ça, nous serons riches et sans le besoin ! Quand on sera mages tous les deux, on aura droit à un certain salaire, j'imagine ! Imagine tout ce qu'on pourra faire !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #9 le: 06 novembre 2011, 17:16:08 »
Lorsqu'elle était sortie des bâtiments, Elbereth avait retrouvé le Eoghan qu'elle connaissait, même si elle devait s'avouer qu'elle avait apprécié ces derniers moments... Lorsqu'il prit son bras et la corrigea, elle afficha un air contrit et faussement désolée, baissant la tête en signe d'excuse :

-Veuillez pardonner ce grand oubli mon Duc, votre prestance et votre aura naturelles m'auront troublée... Je vous prie d'accepter mes plus humbles et plus plates excuses...  Soyez assuré que désormais, je ne ferai plus l'erreur.

Serrant elle aussi sa main avec un petit sourire, la jeune femme eut du mal à garder son sérieux... Mais tint bon. Pressant très légèrement ses talons contre les flancs de son cheval, celui ci se mit à avancer au même rythme que la jument de son ami. Elle se tourna un instant vers sa Liée pour lui dire mentalement de venir aussi. Le moment était presque venu... Enfin, pour l'heure, les deux jeunes gens profitaient des derniers instants qu'il pouvaient vivre ensemble avant plusieurs mois. A ses nouvelles paroles, la jeune femme se tourna vers l'apprenti en haussant un sourcil, l'œil amusé...

-La Duchesse...voyez-vous cela ! C'est trop d'honneur que tu me fais ! Madame la Duchesse... Oui je crois que je pourrais m'y habituer... Par contre, hors de question pour moi de rester tout le temps au foyer comme toutes les femmes font d'habitude... mis à part les élèves de ce Collegium. Mon cher Duc, aurais-tu oublié ma nature profonde de voyageuse ?

Elle lui tira gentiment la langue et réfléchit un instant avant de reprendre.

-En fait, je saurais veiller au confort de notre foyer, mais je crois que je détesterai y passer tout mon temps. J'ai besoin de bouger aussi, comme toi ! Quant à notre salaire... Je ne sais ce que je ferai en premier de la séance de relaxation chez un kestra'chern  ou des folies dans des vêtements plus colorés que nos actuelles tuniques...

La jeune femme regarda son ami et éclata de rire... C'est à dire que ces deux activités lui correspondaient si peu !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #10 le: 12 décembre 2011, 18:41:00 »
Il pouffa de rire en secouant la tête.

_ Tu ne manques donc pas de ressources, hein ? Quand bien même tu voyagerais, je partirais avec toi. Si tu es ma Duchesse alors c'est sans discussion que je ne te quitte pas ! Un Duc doit honorer sa Duchesse non ? Un Duc ne laisse pas une Duchesse telle que toi toute seule ! Il pourrait se la faire voler !

Il écarquilla les yeux en la regardant.

_ Avec un minois pareil, seule ? Tu ne passerais même pas les portes de la ville avant de te faire siffler ! Non non non, le Duc Eoghan de Valdemar ne partage pas.

Voyant Fitz et Rohan au loin, Eoghan poussa un profond soupir en retrouvant son sérieux. C'était donc l'heure. Prenant la main d'Elbereth dans la sienne, il lui embrassa la paume avant de lui rendre.

_ Chère Duchesse, nous nous retrouverons aussi tôt que possible, je l'espère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Eoghan/Elbereth] Le grand départ
« Réponse #11 le: 15 décembre 2011, 11:24:00 »
En lui faisant un clin d’œil, elle sourit et enchaîna pompeusement :

-Certes oui, il faut bien quelques ressources lorsque l'on voyage seul mon bon ami. Et j'espère bien que voyagerais avec moi !

La jeune femme se mit à rire à la suite de ce qu'il disait, il était tellement... chou !

-Oui je suis ta Duchesse. Et je ne compte pas que tu me quittes voyons ! En effet, que serai-je sans mon Duc ! Je ne voudrai pas te perdre...

L'apprentie haussa un sourcil et éclata d'un rire franc et chaleureux.

-Un minois pareil, je t'en ficherai des minois pareils moi ! Mais je dirai que Monsieur mon Duc n'est pas jaloux, il ne partage pas, c'est tout ! Et moi non plus... Je n'aimerai pas qu'un autre joli minois viennent me ravir mon Duc... C'est pourquoi je voyagerais avec toi !

Elle sourit encore, puis ils arrivèrent à la grande cour, Eoghan repéra son groupe, tandis qu'elle repérait le sien... Revenant à la réalité, Elbereth regarda encore une fois son ami, sérieusement cette fois. Elle ferma les yeux alors qu'il lui embrassait la main et lui effleura la joue ensuite, avant de porter la main à son cœur et de sourire, un peu moins joyeusement cette fois.

-Je l'espère aussi... Et crois moi qu'à ton retour, tu regretteras ton calme temps de voyage !

Elle lui tira la langue et redevint grave un instant.

-Mais fais attention à toi, je t'en prie. Je veux te retrouver un et entier.

C'était l'heure. Et elle était partagée en deux. Une partie d'elle était pleine d'adrénaline et d'excitation quant au départ, et l'autre partie ne voulait pas laisser Eoghan, avait peur de restée séparer de lui si longtemps...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »