Auteur Sujet: Une soirée de bienvenue [libre]  (Lu 4722 fois)

Thalyana

Une soirée de bienvenue [libre]
« le: 30 août 2010, 10:00:36 »
A son arrivée au Collegium, Thalyana avait découvert qu'elle partageait sa chambre avec trois autres jeunes filles. Elle en avait aussi croisé d'autres dans les couloirs. Malheureusement, elle n'avait pas vraiment eu le temps de faire leur connaissance. Malgré les cours et les repas, elle n'avait pas eu le loisir de discuter réellement avec elles.
Elle avait donc décidé d'organiser sa propre soirée de bienvenue. Après tout, si elle voulait se faire des amies, elle savait que c'était elle qui devait faire le premier pas.
Elle avait demandé la permission d'organiser une petite (vraiment petite) fête dans sa chambre. Ensuite, elle s'était procurée quelques bouteilles de jus de pomme et un petit panier de douceurs diverses. Ne sachant pas trop ce qu'aimaient les autres, elle avait fait simple. Elle était passé dans une boulangerie et avait acheté des petits pains sucrés, fourrés ou nappés de confiture, glaçage et autre.

Elle avait simplement fait passer le mot à ses camarades de chambrée, ce qui ne les obligeait en rien à venir, et leur permettrait de refuser sans gêne. Thalyana espérait juste qu'au moins l'une d'elles viendrait passer la soirée en sa compagnie, plutôt que dans les salles communes.

Pour une fois, elle avait fait un effort en se coiffant avec attention. Fruit d'une heure d'effort, un chignon fort compliqué retenait ses cheveux, et quelques mèches folles tombaient en ondulations maîtrisée. Thalyana savait qu'au fond, elle n'aurait pas eu besoin de se faire belle, mais elle n'avait guère eu d'occasion de se pomponner un peu.

Une fois coiffée, elle avait soigneusement rangé la chambre. Elle avait ensuite dressé la table, alignant les verres dans une attitude quasiment maniaque, disposant les pains en une petite pyramide presque trop régulière.

Maintenant, assise sur son lit, elle attendait les autres, un tricot à la main.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #1 le: 30 août 2010, 11:57:51 »
Yaelle avait reçu le petit mot de sa nouvelle camarade de chambre un peu plus tôt. Etant un peu occupée, elle n'avait pas pris le temps de faire connaissance avec la jeune fille avant, et trouvait cette initiative très bonne et sympathique. L'apprentie guérisseuse ne perdait jamais l'occasion de se faire des amies, surtout quand celles-ci partageait sa vie quotidienne, étant donné qu'elles dormaient ensemble. La journée de cours avait été plutôt fatigante, les exercices demandés nouveaux, néanmoins, elle avait encore appris plein de chose aujourd'hui. Elle aimait vraiment cette formation, même si il y avait des moments difficile, ils étaient tout de même moins fréquents que les passages de bonne humeur qu'elle partageait avec ses camarades. Il était ainsi d'autant plus essentiel d'avoir des amies sur qui compter en cas de coup dur, car la famille n'était pas forcément toujours apte à comprendre le pourquoi du comment.

Comme elle avait peu de temps avant l'heure du rendez-vous, la jeune fille sortit se promener dans le grand parc du Collegium des Guérisseurs. Il y avait un petit étang au bord duquel elle aimait aller se poser et faire le vide. Car souvent, en sortant de cours ainsi, elle avait la tête pleine et n'arrivait pas à penser à autre chose. Yaelle se dirigea tranquillement vers l'étendue d'eau humant l'air frais du soir, observant le soleil qui se coucher. Elle s'assit en tailleur et ferma les yeux, se concentrant sur ce qui l'entourait, et se détendit, comme on lui avait appris. Elle ressentit l'herbe verte et grasse, l'eau claire qui se soulevait par vaguelettes, les différents insectes... Tous ces différents courants de vie. Peu à peu, elle sentit toute l'activité fourmillant de son cerveau baisser jusqu'à ne plus ressentir qu'un grand calme. Un sourire naquit sur ses lèvres et elle revint à la réalité. L'astre du jour avait laissé place à la lune mais les étoiles n'étaient pas encore levées. L'apprentie guérisseuse se leva, et se dirigea vers sa chambre ou Thalyana avait donné rendez-vous. Sur le chemin, elle confectionna un petit bouquet de fleur, histoire d'égayer la pièce, et puis ça faisait toujours plaisir.

Vêtue simplement d'une tunique verte pastel et d'un pantalon de toile, la jeune fille avait ramené ses cheveux indomptables derrière les attachant avec une pince. Quelques mèches, comme d'habitude, s'échappaient et retombaient sur son visage. Mais de toute façon, Yaelle était une fille simple et préférait le naturel. Elle arriva devant la porte de sa chambre et toqua avant d'entrer. Un nouveau sourire éclaira son visage, et elle salua sa compagne de chambre, assise sur son lit, d'une voix douce :

-Bonsoir Thalyana, enchantée de te rencontrer vraiment. Et merci de l'invitation.

Son regard se posa sur la petite table qu'elle avait préparée, puis revint à la jeune fille :

-C'est très joli.

Elle tendit son petit bouquet champêtre :

-Ce n'est pas grand-chose, mais j'ai pensé que ça pourrait te plaire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010, 15:38:24 »
Thalyana sourit, heureuse de voir qu'une personne au moins avait fait le déplacement.

"Bonsoir! Bienvenue! Tu veux quelque chose à boire?"

Elle posa son tricot et lui montra les verres de la main.

" Merci pour le bouquet! Ça fera un peu de verdure dans cette chambre... enfin, sans nous compter."

Thalyana aussi était revêtue de sa tenue d'apprentie Guérisseuse. Elle sourit à Yaelle, dont elle trouvait le visage fort avenant, ce qui était toujours bon signe, selon elle. Et elle aimait la manière simple qu'elle avait de se coiffer. Elle-même ne pouvait guère se permettre d'attacher ses cheveux de cette manière. Elle en avait trop, et ils étaient trop long. Une pince n'aurait jamais suffi à retenir sa chevelure.

" Je ne sais pas quand les autres vont arriver. Enfin, si elles viennent. Alors, si on commençait par se présenter un peu? Je t'ai juste croisée dans les couloirs, mais je ne connais rien sur toi. Si tu veux, je commence."

Thalyana avait parlé vraiment vite. Elle réalisa soudain que trop d'enthousiasme pourrait effrayer la jeune fille. Après tout, elle savait son caractère un peu trop compliqué et changeant pour la majorité des gens. Elle respira un grand coup et reprit plus lentement.

" Je m'appelle donc Thalyana, mais souvent, les gens me disent plutôt Thalie, C'est plus simple et plus convivial. Je viens d'arriver au Collégium, ça fera une semaine demain. J'ai été élevée dans un minuscule village non loin d'ici, et dès que j'ai pu, je suis venue à Haven dans l'espoir d'être prise au Collegium. J'ai dix-sept ans au fait.  Et toi?"

Thalyana, tout en parlant, avait rempli deux verres de jus de pomme. Elle en tendit un à la Verte. Puis, elle prit un petit pain au sucre dans le panier. Elle avait toujours faim pour les sucreries.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010, 18:45:36 »
Avec un petit rire, Yaelle entra un peu plus dans la chambre :

-Oui sans nous compter... Et de rien pour le bouquet, comme je te l'ai dit, ce n'est pas grand chose, mais j'aime ce qui est simple et sans superflu.

Un sourire amical apparut sur ses lèvres. Comme dans son flou souvenir, la Verte était dans ses âges, un visage chaleureux, regard pétillant, air convivial, le tout encadré par de longs, longs cheveux blonds, presque châtain clair. Elle lui plut d'emblée. La jeune fille voyait souvent des nouveaux élèves guérisseurs passer, mais aucun n'avait eut encore cette idée, et vraiment faire connaissance ainsi était une initiative qui plaisait fortement à l'apprentie guérisseuse. Sa hâte à faire connaissance la fit de nouveau gentiment rire. Elle aimait bien cette spontanéité. La laissant parler, elle écouta son histoire avant de répondre :

-Bienvenue au Collegium Thalie ! En quelle année tu es alors ? En première, ou tu as directement accédé à un autre niveau ? Moi  c'est Yaelle, ça fait quatre ans que j'étudie au Collegium, j'ai dix-sept ans aussi. Mes parents habitent la vieille ville, mais je loge à l'internat.

En disant cela, elle avait accepté le verre de jus de pomme, avec un regard de gratitude, et elle s'empara d'une petite pâtisserie qui lui faisait de l'oeil, qu'elle goûta :

-Hmmm c'est excellent ! C'est toi qui les as faites ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #4 le: 03 septembre 2010, 14:06:24 »
Thalyana fit signe à la jeune fille de s'assoir. Elle écouta ses questions tout en buvant son jus de pomme.

" Je suis en première année. Malgré mes quelques prétentions dans le domaine des soins, ici elles semblent n'avoir aucune importance. Pourtant, dans mon village, j'étais devenue presqu'aussi compétente que mon maître, l'Ancien. Évidemment, lui, ne soignait pas avec l'Esprit, je ne crois même pas qu'il était empathe. En tout cas il ne m'a jamais averti que je l'étais moi. Je me suis sentie toute bête quand le Guérisseur qui m'a recruté m'a fait la moral parce que je ne l'avais pas prévenu!

Elle prit l'air faussement indignée, puis sourit.

" Tes parents ne sont pas loin, tu as de la chance. Mais je comprends que tu ne vives pas avec eux. Moi, j'ai tout quitté pour venir à Haven. De toute façon, je n'étais utile à personne dans mon village. Mauvaise femme au foyer, et donc mauvais parti. Je sais me battre, mais je ne peux rivaliser avec des hommes deux fois plus lourds que moi. Donc ils m'ont laissé partir."

Elle haussa les épaules. Après tout, c'était son choix de partir loin des siens. Même si parfois elle se sentait un peu seule, elle ne regrettait pas son choix.
Yaelle goûta un des petits pains, et lui demanda si c'était elle qui les avaient fait.

" Oh non... pas le temps, pas la possibilité. Je sais faire ce genre de choses, mais là, je le ai acheté. J'ai travaillé avant d'arriver au Collegium. J'ai donc quelques sous. Enfin, pas beaucoup."

Thalyana remua un peu le bout du nez.

" Dis-moi, je sais pas si c'est indiscret de demander, mais... tu as quoi comme don, toi?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #5 le: 03 septembre 2010, 14:48:20 »
Ce fut au tour de Yaelle d'écouter parler sa nouvelle camarade. Elle s'assit, et dégusta une nouvelle pâtisserie, tout en sirotant son jus de pomme.

-Oui les techniques d'apprentissage ici sont spécifiques, et différentes. Ailleurs, les gens n'aime pas trop tout ce qui est en lien avec la "magie" même si cela concerne plus les mages que les guérisseurs. Cependant, ici on lie guérison par les plantes et guérison par l'esprit comme tu t'en es rendue compte, car les deux sont complémentaires. Mais tu verras ça vient vite, même si c'est un peu déstabilisant au début. Ainsi donc tu es Empathe. C'est un don qui s'apprend et s'apprivoise avec du temps, mais il te sera utile dans ce métier, tu verras, après tu ne pourras plus t'en passer !

Lorsqu'elle parla de ses parents, la jeune fille fit une petite grimace.

-Eh bien, à vrai dire, au tout début de mes études ici, je les voyais encore assez souvent, mais plus le temps à passé, plus les visites se sont espacées, d'abord parce que je grandissais, mais aussi parce qu'au fil des années, on a de moins en moins de temps libre. Et puis je ne sais pas ce que je vais faire, une fois tout ça fini... Alors, j'essaie de ne pas trop restée attachée au cocon familial, même si je suis très heureuse à chaque fois que je les vois.

Elle rit à la suite de la tirade :

-Ne dis pas que tu n'es pas utile, seulement, tu n'étais pas faite pour être femme au foyer, ou guerrière, chacun sa voie. Moi-même je suis, au plus grand dam de mes parents, une très très mauvaise cuisinière, ce qui peut paraître étrange lorsqu'on sait concocter des potions. Mais je prends peu de plaisir à préparer un repas de toute manière. Quant au combat, j'ai bien appris une ou deux technique de combat avec les garçons de mon enfance, mais je suis aussi pitoyable qu'une souris contre un lion !

Elle demanda :

-Où as-tu travaillé ? Ici, à Haven ?

Répondant à sa nouvelle question, elle la rassura :

-Non ne t'inquiètes pas, il n'y a absolument rien d'indiscret là-dedans. J'ai un don ordinaire qui est de pouvoir apprendre beaucoup et rapidement, mais sinon, je suis comme toi, Empathe. Et d'ailleurs, si jamais tu as besoin d'aide durant l'année, n'hésite surtout pas à me demander, je t'aiderai avec grand plaisir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #6 le: 04 septembre 2010, 10:11:09 »
Thalyana l'écouta parler de ses parents. Oui, elle comprenait. Elle aussi s'était sentie trop à l'étroit chez les siens. Une des nombreuses raisons qui l'avaient poussées à partir.
Thalyana appréciait bien Yaelle. Elle la trouvait simple et joyeuse. Et surtout, elle semblait avoir le sens des réalités.

" Oh, tu sais, parfois une petite souris est plus apte à se défendre contre un lion qu'une bestiole plus grosse. Imagine, quand tu as la taille d'un lion, comme il doit être difficile d'attraper quelque chose d'aussi petit qu'une souris. "

Elle lui fit un clin d'œil.

" Il faudrait qu'on s'entraîne ensemble, une fois, pour voir. Après tout, savoir se défendre est utile à tout le monde, même à nous. Je ne sais pas comment on fait ici, mais j'ai appris que parfois un patient assommé vaut mieux qu'un patient hystérique."

Elle rit.

" Je plaisante, bien sûr. Même si ça ne m'a pas été toujours très utile, j'ai toujours apprécié de connaître le meilleur moyen de se débarrasser d'un soupirant encombrant. Très utile quand tu bosses dans une taverne."

Elle s'arrêta pour écouter la question de sa camarade.

" Oui, j'ai travaillé ici, à Haven, à la Taverne de la Rose des Vents. Quelques temps, comme serveuse, aide-cuisinière, bonne à tout faire. Après tout, ce n'est guère différent  du métier de femme au foyer qu'on a vaguement tenté de m'inculquer. "

Elle écouta ensuite la Verte lui parler de son Don, et des cours. Elle fut ravie de s'entendre proposer de l'aide.

" Merci, vraiment! J'espère que je ne serai pas trop mauvaise... "

Pendant qu'elles discutaient, Noisette, la jolie petite furette, avait émergé de la sacoche de Thalyana, suivie de près par un long bâillement. Elle s'étira dans tous les sens possibles, puis vint tourner autour de la table avec curiosité.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #7 le: 06 septembre 2010, 13:58:56 »
La jeune fille hocha la tête en souriant. Thalyana lui semblait sympathique, elle appréciait sa compagnie, et leur discussion se faisait naturellement sans superficiel, ni superflu :

-Oui c'est sûr que parfois il vaut mieux être une souris qu'un lion, la force ne primant pas toujours... Mais c'est vrai, tu accepterais de me montrer quelques techniques ?

Yaelle paraissait enthousiaste, mais grimaça :

-Le seul petit hic, c'est que je ne suis pas violente pour un sous... En même temps je n'ai jamais eu affaire à des "soupirants encombrants"... Enfin, j'imagine que ça viendra.

Revenant sur la réponse de sa camarade, l'apprentie ouvrit les yeux un peu plus en grand :

-Vraiment ! Et bien, je t'admire d'avoir travaillé là-bas, car il y a des moments où les fréquentations ne sont pas des meilleures ! Tu as travaillé là-bas pour pouvoir venir ici ensuite ? Et pour les cours, ne t'inquiètes pas il n'y a pas de raison que tu sois mauvaise... Surtout si je suis là pour t'aider !

Elle rit, une lueur malicieuse dans le regard... Soudain, la Verte aperçut la furette qui venait montrer le bout de son nez. Elle s'extasia :

-Oh ! Elle est trop mignonne !! Comment elle s'appelle, tu l'as depuis longtemps ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #8 le: 07 septembre 2010, 17:55:54 »
" T'apprendre quelques trucs?"

Thalyana lui fit un clin d'œil.

" Pas de problème. Surtout qu'il n'y a pas forcément besoin d'être violent pour les utiliser. Il faut principalement savoir comment dissuader les gens avec un minimum de force. Comme par exemple, mettre la main sous le nez et pousser vers le haut... Ça oblige la personne à lever la tête. Pratique quand un garçon ivre veut absolument t'embrasser. "

Yaelle l'assura ensuite de son aide pour les cours, puis la questionna sur Noisette, qui était apparue.

" Noisette? je l'ai depuis deux ans. Une vraie chipie. Tu sas, normalement, on les élève pour chasser les rats dans les fermes, ou pour débusquer les lapins. Bah elle, personne ne parvenait à la dresser correctement. Y avait rien à faire, elle savait chasser, oui, mais ça ne l'intéressait pas. Elle préférait aller chiper dans les placards que d'attendre la récompense pour sa chasse. Donc... je l'ai récupérée. Et heureusement, vu qu'ils comptaient..."

Elle fit un geste éloquent du doigt.

" En fait, elle est très maligne. Elle a compris qu'avec sa jolie frimousse, elle avait même pas besoin de se donner la peine de chasser, vu qu'elle fait craquer tout le monde."

Comme pour prouver les dire de Thalyana, la furette s'étira et bailla une nouvelle fois, fit le tour de la table en se pavanant, puis réclama son dû.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #9 le: 07 septembre 2010, 19:30:27 »
"Quand un garçon ivre veut t'embrasser..."

Yaelle ouvrit des yeux ronds, Thalyana avait plus d'expérience qu'elle en matière de défense c'était sûr ! Elle-même n'avait jamais vraiment eu ce genre de "soucis" avec un garçon, étant donné qu'elle ne sortait pas beaucoup. Mais si sa camarade avait travaillé à l'auberge, sûrement qu'elle avait du déjà faire face à ce genre de situations... Revenant sur la furette, la Verte observait l'animal, avec de grands yeux mi-émerveillés mi-amusés...

-Noisette ? Vraiment, elle est adorable, et en effet, elle a l'air d'avoir plus d'un tour dans son sac ! Mais tu as bien fait de la récupérer, ça aurait été vraiment dommage de ... (même geste éloquent du doigt) cette pauvre choute. Moi j'avoue je ne résiste pas !

Après le nouveau manège du petit animal, en effet, la jeune fille ne put résister à lui donner une petite pâtisserie. Elle continua :

-Moi-même je n'ai jamais eu d'animal de compagnie... Leanor, ma compagne de chambre, a un gros chien baveux, très attachant de fait, et je n'ai jamais ressenti le besoin de chercher une autre compagnie. Mais Leanor me dit que ce ne serait peut-être pas un mal, alors je ne sais pas, j'avoue que j'hésite...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #10 le: 08 septembre 2010, 14:55:46 »
Thalanya sourit avec tendresse au manège de sa petite compagne. Franchement, quelle cabotine!

" Tu sais, avoir un petit compagnon, c'est pas de mal de responsabilités, souvent les gens l'oublient. Quand elle allait chiper à la cuisine, chez ma mère, ou à l'auberge, je me faisais disputer. Oh, jamais fort, parce qu'en fait, ma mère comme le cuistot la laissaient faire. Mais quand même... Pis si ta camarade de chambrée a un gros chien, je suis sûre qu'il a assez d'amour pour deux, enfin, de bave pour deux."

Elle rit.

" Mais si tu veux prendre un ami à fourrure, je te conseille un animal qui peut se débrouiller seul... J'apprécie de ne pas devoir sortir Noisette, ni la promener, ni la surveiller en tout temps. La journée, elle reste ici à dormir la plupart du temps, et elle se débrouille pour manger ce qui traîne, ou ce qu'on lui donne. Évidemment, il ne faut pas laisser la fenêtre ouverte, car elle n'a pas conscience de la hauteur. Mais sinon, elle s'en sort comme une grande."

Elle tendit la main vers la jolie boule de fourrure qui avait fini de manger sa récompense. Elle lui gratta le dos avec douceur.

" Mais si tu en veux un pareil..." Elle désigna Noisette." Je suis sûre qu'elle ne va pas tarder à tomber enceinte... Si tu veux un petit... Enfin, je ne te promets rien, je ne sais pas si elle nous fera des petits cette année. L'année passée, elle était encore trop jeune à la bonne saison..."

Elle reprit un petit pain.

" A voir, il n'y a pas grand monde intéressé à faire ma connaissance... Mais c'est pas grave! On s'en sort bien aussi à deux."

Après tout, Thalyana était toujours plus à l'aise en face-à-face qu'au milieu d'un grand groupe. Et si quelqu'un d'autre décidait de venir, il serait plus facile de sympathiser avec lui maintenant qu'elle était plus détendue.

" Dis moi, tu fais quoi, en dehors des cours que tu suis? Une passion?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #11 le: 08 septembre 2010, 21:25:57 »
La Verte sourit lorsque sa camarade parla des responsabilités envers les animaux, se remémorant des épisodes assez épiques avec Leandre et Leanor.

-Tu sais, avec le gros baveux -oui il y en a laaargement assez pour deux !- on a déjà de quoi s'occuper ! Il faut le sortir, le nourrir, l'aimer, le choyer... Bref, tout un patacles ! Mais tu me diras, ça va dépendre de l'animal que l'on a, comme toi avec Noisette.

La jeune fille réfléchit à la proposition que lui faisait Thalyana :

-Pourquoi pas, écoute, si elle tombe enceinte, tu m'en parles et à ce moment là, je te dirai si je me suis décidée. Mais c'est vrai qu'elle est vraiment trop craquante avec sa petite frimousse !

Puis Yaelle se mordit la lèvre inférieure, et rassura son amie :

-Ce n'est pas que les gens ne sont pas intéressés pour te rencontrer, mais il y a en ce moment une épidémie qui recrute pas mal de monde, du boulot à droite et gauche, sans compter les devoirs écrits... Moi je suis à peu près organisée, donc ça passe, mais on n'a pas souvent de soirées disponibles au fur et à mesure que les années passent. Après moi, ça ne me dérange pas, vu que j'adore ce que je fais !

Se resservant en jus de pomme, l'apprentie grimaça :

-Comme je t'ai dit, j'ai peu de temps à côté du Collegium, donc peu de temps pour une réelle passion, si on considère que ce que je fais ici n'en est pas une. Ah si, il y a une chose que j'aime par-dessus tout, c'est les promenades en forêts !

Elle sourit, et demanda :

-Et toi ? Une chose que tu préfères faire plus que tout autre ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #12 le: 17 septembre 2010, 10:32:04 »
Thalyana haussa les sourcils.

" Une épidémie, dis-tu? Ça explique pourquoi tout le monde a un air concentré et inquiet."

Puis elle écouta Yaelle qui répondait à ses questions. Celle-ci lui retourna la dernière.
Thalyana réfléchit.

" Ce que j'aime faire le plus? Hum... je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour les animaux. Dans mon village, quand j'avais du temps libre, j'allais les aider pour leurs petits bobos. Sinon, je dois avouer que j'ai rarement eu le temps de faire autre chose que ce qui devait être fait. Mais j'aime bien me balader moi aussi. Sinon, j'adore m'assoir au milieu d'une foule et observer. J'écoute les conversations, je regarde les manies des gens, et j'essaie de m'imaginer leur vie. Mes cousins me disaient que ça faisait voyeur, mais en fait, tout le monde fait ça, à plus ou moins grande échelle. "

Elle sourit.

" C'est vrai que quand on travaille dans le domaine des soins, on a pas beaucoup de temps à soi."

Elle reprit un ton plus sérieux.

" Tu peux m'en dire plus à propos de cette épidémie?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #13 le: 17 septembre 2010, 19:40:31 »
Hochant la tête, la jeune fille écouta ensuite la réponse de Thalyana. Elle sourit :

-C'est vrai que quand j'étais petite, je faisais des frayeurs à ma maman en laissant gambader des souris en liberté, un peu partout dans la maison... Sans parler des divers animaux que j'ai pu ramener... Mais je pense que c'est ce qui, au départ, a pu susciter notre vocation. Mais, peut-être je me trompe. Sinon, oui c'est assez amusant de s’asseoir au milieu de différentes personnes, et d'écouter les conversations. Je trouve aussi qu'on en apprend beaucoup ainsi, sur la personnalité de chacun. Cependant, j'apprécie grandement de me poster en haut d'une colline, de m'appuyer contre un arbre et de regarder se coucher le soleil avec toutes les magnifiques couleurs que cela peut donner... C'est vraiment un moment magique que la Nature nous offre, et je ne me lasse jamais de ce spectacle.

Voyant qu'elle parlait beaucoup, Yaelle s'arrêta pour écouter la nouvelle question de la Verte, et fit la moue avant de répondre :

-Malheureusement, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour le moment, je n'ai eu qu'un vague aperçu, même si j'ai la sensation que l'on va devoir s'impliquer à fond dans les soins d'ici peu de temps. Il y a des douleurs abdominales, fièvres avec délires, rougeurs ... Pour l'instant, c'est d'origine inconnue. Enfin, jusqu'ici, on a réussi à vaincre toutes les épidémies qu'on a pu rencontrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #14 le: 29 septembre 2010, 11:10:27 »
Thalyana écouta en silence son invitée, et sourit à quelques anecdotes. Elle aimait les gens qui s'emportaient dans de longue tirade. Et elle trouvait agréable de constater que certaines personnes parlaient sans pudeur d'elles-mêmes. Puis elle fronça les sourcils à la réponse de Yaelle.

" Ça fait longtemps qu'elle s'est déclarée, cette épidémie? Je n'en ai pas entendu parler. J'imagine que du coup, on ne va pas avoir beaucoup de théorie ces prochains temps, mais surtout de la pratique... Enfin, ça me va aussi. Mais quand même, je me débrouille pour arriver juste au moment où une épidémie se déclare... quelle poisse! Tu sais qui a été touché?"

Elle s'arrêta pour réfléchir un instant. Elle n'avait jamais soigné de maladie de ce genre, et n'avait jamais eu à faire face à une épidémie. Elle se demandait comment se déroulaient les soins dans un tel contexte. Chaque Guérisseur devait craindre pour sa propre santé en plus de celle de son patient.

" Tu sais comment ça se passe dans ce genre de cas?

Thalyana était sans doute trop curieuse, mais elle avait vraiment envie de savoir, pour se préparer. Après tout, elle était ici pour apprendre.

"Eh bien, la discussion devient bien sérieuse, tout d'un coup."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »