Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kayann

Pages: [1]
1
1ère décade d'été 1485

Au fil des années, sa patience s'était incontestablement développée. Patience à mettre sans doute sur le fait que de moins en moins de choses ne l'atteignaient vraiment, comme cela fut le cas dans sa prime jeunesse. Donc, plutôt de patience, on pouvait parler d'une sorte de flegme, sans être totalement dépourvue de sentiment pour autant, juste un peu plus de... comment pourrait-on le dire... Je m'en foutisme ? Elle pouvait écouter quelqu'un déblatérer les pires stupidités sans sourciller, tant que bien sûr, l'interlocuteur lui permette d'arriver à ses fins.
Non, finalement, on ne pouvait pas parler de patience. Disons un recul nécessaire à sa survie comme commerçante.

Pourtant.

Pourtant, elle devait admettre que l'individu en face d'elle faisait preuve d'une telle maîtrise de la mauvaise foi que si elle n'était pas sur le point d'exploser de rage, elle se serait presque montrée admirative. Un tel niveau de fourberie ne pouvait que forcer le respect. Serrant de son mieux son poing ganté dans sa poche, elle attendit la fin de l'odieuse tirade pour tenter d'y répondre, avec un calme qu'elle puisait dans le tréfonds de ses entrailles. Tout en elle lui hurlait de lui mettre son poing justement en pleine figure mais elle s'en retenait, non sans effort.

"Vous rendez-vous compte? A peine quelques semaines et il boîte comme une vieille carne! Allez pas me dire que vous ne le saviez pas! A prix d'or, vous me l'avez vendu! Une merveille des Dorisha! Mon cul oui! Vous m'avez escroqué et vous le savez fort bien! J'exige réparation! Ou tout du moins, remboursement! Il me faudra le meilleur guérisseur pour arriver au bout de ça! Une fortune! "

Il fallait bien dire que le pauvre animal qu'il désignait du doigt durant sa tirade avait bien mauvais allure, c'était un fait. Le poil terne, le mine basse, les oreilles en berne. Ce pauvre cheval faisait peine à voir. Kayann avait fait le commerce d'un nombre conséquent de chevaux, mais elle ne les oubliait pas facilement. Et cet équidé là, elle en avait l'absolue certitude, ne venait pas de chez elle. Il ressemblait à l'une de ses bêtes, un alezan docile, qu'elle avait bel et bien vendu à l'homme qui vociférait devant elle, mais en aucun cas il ne s'agissait du même. Quand même, tenter de faire passer cette pauvre bête pour un destrier Shin'a'in, quel toupet!
En soupirant, elle croisa les bras devant elle, son regard le plus sombre posé sur l'arnaqueur. Adossée à l'entrée de son échoppe, elle fut néanmoins soulagée de constater que la rue était presque vide, elle n'avait pas besoin qu'on lui plombe sa réputation.


2
Présentation des joueurs / Kayann/Virgo
« le: 27 juin 2014, 18:40:50 »
MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo: Virgo, Virginie
Age: J suis obligée?  :roll:
Ville/Pays: Botterens, Gruyère, Suisse
Boulot/Etudes : Agricultrice

Si j'étais...

une fleur je serais : de l'arnica... C'est joli pis plutôt utile, non? Ou une fleur d'oranger...
un animal je serais : Un loup, pour sûr...
une couleur je serais : Rouge
une pierre précieuse je serais : Un opale
une race du seigneur des anneaux je serais : Un rohirrim
un objet je serais : Un livre
un livre je serais : "Le cercle des loups" Nicholas Evans
un plat je serais : Du pain perdu (ça compte?)

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? Fromage
Votre blague préférée :

Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? Tordue ça, comme question...

Définissez vous en 3 mots : Epicurienne, naturelle, brune

Comment avez vous connu le forum ? Par une amie qui n'y joue plus (Ysaline)
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? ... Ca fait longtemps... Ca parlait d'une Kal'enedral...

Allez j'arrête là la torture. Vous en redemandez ? N'hésitez pas à répondre à vos propres questions. Toutes les bonnes questions seront ajoutées à cette fiche et feront la joie des prochains inscrits.  :P

3
Sujets libres / [Ariana/Kayann] Ca n'est pas tout d'avoir un cheval
« le: 09 novembre 2011, 16:03:41 »
La matinée était à peine entamée lorsque la meneuse entra dans l'écurie du palais, d'humeur enjouée. La poussière voletait autour d'elle dans les pâles rayons hivernaux alors qu'elle avançait entre les stalles où les chevaux somnolaient encore.
Ses pas la menèrent vers l'un d'eux, qui leva les oreilles et s'approcha de la porte en s'ébrouant.
C'était une petite alezane, avec un coeur blanc entre les yeux, fine mais robuste, courageuse et fidèle. La jument était de qualité et avait trouvé une jeune noble pour cavalière. Lorsque la jeune femme s'était présentée, Kayann avait été surprise de voir comme qui se ressemble s'assemble. La jument et elle était faites l'une pour l'autre, à n'en point douter.
La vente avait suivie, généreuse et agrémentée d'une largesse pour que la Shin'a'in apprenne l'art de l'équitation à la jeune acquéreuse.

C'est pour ça qu'elle était là, ce matin, en tenue d'équitation, enveloppée dans un épais manteau de laine rouge, doublé d'une peau de mouton. En avance.
Devant la stalle de la petite jument, une selle et une bride était accrochée, apparemment neuves. Kayann y passa la main et jugea qu'un peu de graissage leur ferait du bien, avant de s'asseoir dos contre la porte et d'attendre sa jeune élève pour sa première leçon, en rêvassant...

Elle se revit l'espace d'un instant, dans cette même écurie, quelques jours après le drame, lorsque Fitz l'avait rejoint... Que ne donnerait-elle pour savoir s'il était en vie, à cet instant...

4
Sujets libres / Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« le: 13 juin 2011, 15:16:42 »
[Trois nuits avant le départ en mission]

Le feu avait crevé depuis bien longtemps dans l'âtre et, malgré les températures estivales qui régnaient à l'extérieur depuis quelques semaines, la fraîcheur de la nuit s'était infiltrée dans les lieux et retenait l'habitante des lieux sous un épais édredon, fauchant à la racine toute envie de se relever, affronter l'air frais pour ranimer le foyer, sachant qu'elle n'avait qu'à s'endormir pour oublier que la vie de sédentaire la rendait frileuse.
C'était bien le dernier point qui posait problème à l'éleveuse, car c'était d'elle qu'il s'agissait. Malgré ses tentatives pour trouver la position qui l'aiderait à trouver le sommeil, Kayann restait désesperement réveillée, lucide, pensive et pourtant, épuisée. Trop de choses à l'esprit, ces petits riens sans importance la journée qui prennent une dimension grotesque à la nuit tombée. Pire, plus la nuit avançait, plus son esprit déraisonnait.

Finalement, lutter ne servait à rien. Son corps et sa tête n'étaient pas d'accord l'un avec l'autre, il fallait trouver le moyen de les fatiguer les deux, pour qu'ils s'entendent et sombrent dans le sommeil réparateur. Nerveuse à force de cogitation, la Shin'a'in prit son courage à deux mains et sortit des draps douillets pour se heurter à la fraîcheur de l'air, ce qui n'eut d'effet que de la ragailladir ça de plus.

Rapidement, elle enfila une robe de lin bleu roi, jeta son châle de laine sur ses épaules, glissa ses pieds nus dans ses bottes de cuir. Après un court moment d'hésitation, elle lia une ceinture ainsi que le fourreau de sa dague autour de sa hanche puis sortit du logis.

A l'extérieur, la température était plus douce. La rue baignait dans la clarté de la lune, presque pleine, immense au dessus de Haven endormie.
Silencieusement, elle laissa ses pas la porter, s'abandonna à la déambulation, sans pour autant perdre ses repères ni sa vigilance, malgré le calme serein qui planait sur la cité.

Ses pas la menèrent vers les remparts, au delà desquels s'étendait Valdemar. Pour un peu, la jeune femme serait repartie seller son cheval et aurait pris le large l'espace de quelques heures, mais les vigiles n'apprécieraient guère son escapade de loisir alors qu'ils se donnaient tant de mal pour garantir la sécurité de la ville. Elle prit donc sur elle et se contenta de scruter les hauts murs de pierre en se demandant s'il y avait un moyen d'y grimper pour y admirer la vue.

5
Sujets libres / Entrevue [Kayann/Fitz]
« le: 24 février 2011, 21:47:52 »
La maison n'était pas récente. Une vieille bâtisse rénovée tant bien que mal qui conservait pourtant le cachet d'antan. L'espace de vie, autrefois uniquement à l'étage, en dessus de deux grandes vastes écuries, avait été agrandie au rez de chaussée qui donnait sur la cour. Ainsi, la femme du propriétaire pouvait à son aise s'acquitter des tâches ménagères en gardant un oeil sur les trois terribles garçons à l'extérieur.
Seul un espace restreint avait été gardé pour les bêtes, deux chevaux, un âne, une chèvre et quelques poules. Au dessus d'eux, toutes les provisions avaient été stockés, au frais et à l'abri d'inondation, protégées au mieux des rats ou autres rongeurs par quatre matous hargneux et consciencieux.
La dernière partie de l'ancienne écurie avait été transformé en chambre d'hôte indépendante. On y accédait par la cour en commun mais était à l'écart de la famille du riche marchand d'étoffe, les deux lieux de vie étant séparée par l'écurie.
Le tout était théoriquement gardé par un chien à la race incertaine qui effrayait plus par une attaque de caresses que par la finesse de ses crocs.

Le fidèle gardien était donc profondément endormi, comme le reste de la maison, hormis dans la dépendance où une bougie balayait la cour d'une lumière tamisée, à travers la fenêtre close.
L'avantage de l'indépendance qui lui offrait son logement était bien celui-là, aucun compte à rendre à son logeur, qui lui louait le modeste habitat pour quelques écus mensuels. Kayann, assise près de la fenêtre, invisible depuis l'extérieur, veillait avec impatience le moindre mouvement qui annoncerait l'arrivée de son rendez-vous.
Nerveusement, ses doigts glissaient entre les mèches de sa longue chevelure désordonnée passée par dessus son épaule.
La nuit était fraîche et, malgré le feu qui crépitait dans la cheminée, Kayann avait jeté un châle de laine sur sa robe fine de lin blanc.
De l'âtre, la lumière chaleureuse dansait sur les quelques meubles de l'endroit. Une petite table entourée d'une chaise, un plan de cuisine en bois, une luxueuse baignoire de cuivre derrière un paravent et un large lit à baldaquin, en retrait derrière la cheminée. La Shin'a'in s'y sentait bien. Des deux fenêtres donnant sur la cour, un coup d'oeil lui suffisait pour apercevoir Roux-Poil, en stabulation libre.
Sur la table, un reste de repas traînait, froid et pourtant encore odorant, tout comme le vin rouge qui y restait. La femme du commerçant avait rapidement proposé de lui servir le repas en échange de quelques services dans le foyer. Les deux femmes étaient rapidement devenues amies.

Inconsciemment, son regard se porta vers la fenêtre de la chambre du couple qui semblait dormir paisiblement. La nuit était glaciale et claire, les ombres se découpaient sur le mur et le sol.

Il ne tarderait plus...

6
Sujets libres / Retour [libre]
« le: 25 janvier 2011, 22:03:05 »
La soirée était avancée. Une soirée fraîche, humide, brumeuse... Peu avenante.
Lorsque la jeune cavalière mit pied à terre dans la ruelle, elle referma son manteau carmin, tentant tant bien que mal d'empêcher le froid vicieux d'agraver son état, mais en vain. Elle avait froid, elle en tremblait presque.

En regardant autour d'elle, elle essayait de reprendre ses repères dans la ville, qu'elle avait quitté voilà quelque temps, une éternité pour elle. Mais rien n'y faisait, son souvenir était comme voilé. Deux choses seulement tournaient en permanence dans son esprit: le corps d'Ysaline et Fitz. L'un comme l'autre, elle n'avait pu l'effacer. L'un la réveillait la nuit en sursaut, l'autre l'apaisait quand elle se rendormait.
C'est pour ces deux raisons qu'elle était revenue, elle devait savoir ce qui c'était passé.

Et elle devait revoir Fitz.

En toussant sèchement, elle s'approcha de la porte close d'une auberge louche en espérant y trouver un gîte et un couvert, au moins pour cette première nuit. Elle n'avait guère de force de faire la fine-bouche, elle voulait juste se reposer et tenter de reprendre un peu de force.

Après avoir attaché la bride de Roux-Poil devant l'établissement, elle y pénétra en se parant d'un masque inflexible et déterminé, en espérant que cela rebuterait le tenancier à lui poser des questions indiscrètes.

L'accueil que la femme au visage vérolé lui réservait avait le mérite d'être dénué de chaleur et de bienveillance. Elle toisa la voyageuse d'un regard critique et inquisiteur.

"Ah bin, qu'est ce qu'elle nous veut la p'tite dame..." maugréa-t-elle quand Kayann s'approcha.
"Un repas pour ce soir et une chambre pour la nuit" répondit-elle simplement.
" T'es pas bien grosse, t'as de quoi réglé? Tu viens d'où?" continua la tavernière en se penchant vers elle.
Kayann, irritée, sortie une bourse de son manteau et le jeta sur le comptoir en retorquant:
" Ne t'inquiète donc pas de ta fortune et de la mienne, je paie ta cuisine, ton toit et ton silence."

La vérolée toussota sous le coup de la surprise mais après avoir jugée de la contenance de la bourse, hocha la tête en grognant et lui tendit une clé.

" C'est au premier, la chambre à droite. Je t'amène ton repas dans une heure. Pour le bain, c'est plus cher."

Kayann ne répondit rien, saisit la clé et monta dans la chambre posée son bardat.
Peu de temps après, on toqua à sa porte. Un jeune garçon lui amenait son repas. Il ne devait pas avoir la douzaine. Elancé et frêle, il portait des habits trop courts pour lui, avait le visage et les mains crasseuses mais, était-ce la fatigue, Kayann décela une lueur intelligente dans son regard sombre.

"Pour votre cheval, la mère dit qu'on peut le mettre à l'écurie. Je m'en occupe si vous voulez."

La Shin'a'in acquiesca et le pria d'attendre. Elle griffonna un petit bout de papier et sortit deux pièces de ses affaires.

"Porte ce mot à la caserne, pour un soldat du nom de Fitz. Et voici pour ta paie. Si mon cheval est bien traité, tu en auras deux de plus quand je partirai."

Sur ce, elle referma la porte et s'effondra sur le lit, pour sombrer dans un profond sommeil sans rêve, laissant la pitance refroidir sur la table.

7
Sujets libres / Solitude et equidé [Kayann; libre...]
« le: 30 septembre 2010, 13:14:46 »
[Après le retour du corps d'Ysaline et son annonce à la salle de détente]

Kayann sut avec certitude qu'elle avait atteint un certain niveau de déprime quand elle pénétra dans l'écurie et que l'odeur équine ne lui arracha aucun sourire, à peine une vague sensation de bien-être, un sentiment de retour parmi les siens.
Enveloppée dans un manteau de laine d'un marron sombre qui ne ressemblait d'aucune sorte à ces mises colorées habituelles, elle apprécia néanmoins la chaleur de l'endroit. D'un pas discret, elle avança sur l'allée central et jetant quelques coups d'oeils sans intérêt aux chevaux qui somnolaient chacun dans sa stalle, comme eux aussi anéantis par les terribles événements qui s'étaient produit.

Depuis cette épouvantable soirée où le corps avait été ramené, Kayann logeait au Collegium, grâce à la sollicitude de Fitz qui avait tenu à la garder près de lui pour lui parler. Mephisto avait rejoint l'écurie avec Safrane tandis que le reste du troupeau, qui se limitait à une poignée de tête depuis le fructueux marché de la St-Jean, avait été confié aux soins d'un palefrenier de confiance. Cela ne faisait que deux ou trois nuits que le cauchemar avait commencé, privant la jeune Shin'a'in de sommeil et de gaité. Elle n'avait parlé à personne depuis, ni Fitz ni Ann'dra n'étaient venu, privés de temps sans doute par les tourments qu'apportait pour la découverte d'un tel drame. Elle ne leur en voulait pas mais aurait aimé en parler, comprendre ce qui s'était passé, qui était ce fameux mage démoniaque qui semait la terreur à Valdemar.
Elle avait l'impression d'avoir rêvé, elle sentait encore au dessus d'elle les battements d'ailes sinistres des carnassiers, l'odeur de la mort sur sa peau, le sang de la morte sur ses mains.

Ses pas la menèrent vers les chevaux qu'elle était venu voir. Mephisto n'était pas là, l'idée lui vint alors d'attendre le retour de la monture et, par conséquent, de son cavalier pour lui parler. Il faut dire qu'elle même ne s'était pas vraiment manifesté mais le besoin d'explications devenait trop pesant.

L'absence de Fitz aussi.

Elle devait le reconnaître, cette tragédie avait tissé un lien entre eux, du moins en avait-elle l'impression, sans qu'elle ne sache de quel nature il pouvait être.

Safrane était là, elle avait reconnu les pas de sa meneuse et s'était tourné vers l'allée pour l'accueillir.
Cette fois, un sourire sans joie se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle avançait sa main sur le chanfrein de sa monture.

"Bonjour gamine... Tu t'ennuies n'est-ce pas? Pardonne-moi, mais je ne te montrai pas aujourd'hui... En revanche, une virée au parc te dit-elle?"

Partagée entre la culpabilité et la lassitude, elle saisit une corde attachée sur une poutre et la passa simplement autour de l'encolure de la pouliche. Celle-ci la suivit sans rechigner et toutes deux gagnèrent le pré où Kayann la lâcha.
Safrane s'éloigna au petit trot, sans grande conviction. La tristesse de la cavalière déteignerait-elle sur le moral de la jument?
Préférant ne pas y songer, la jeune femme fit demi-tour et decida de s'occuper de l'entretien de son matériel, histoire de s'occuper l'esprit. Elle s'assit sur un banc dans l'allée de l'écurie et se mit à la tâche sans autre bruit que le frottement de la brosse sur le cuir et la respiration des équidés.

8
Sujets scénario / Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 12 août 2010, 19:34:39 »
Une journée de marchandage, de négociations, de prises de becs et de bruits dans les pattes, cela peut laisser quelques traces de nervosité difficile à dissiper. Il avait fait chaud et le commerce avait été bon train mais la journée avait tendu la jeune Shin'a'in qui ne demandait rien d'autre que de lâcher ses démons et prendre l'air aux alentours de la ville.

C'est donc au petit trop qu'elle avait franchi les portes de la ville, montée sur Safrane, une pouliche de trois ans qui surprenait par sa robe alezan brûlée et ses chaussettes au dessus de ses sabots blancs. Sur son chanfrein, une liste fine partait d'entre ses yeux pour s'élargir vers ses narines, si bien que la jument buvait dans son blanc. Elle était plutôt haute de garrot, la même hauteur que Mephisto, qu'elle tenait à la renne, sellé et trottinant au côté de sa camarade, mais encore sans cavalier.
Le manque serait rapidement comblé et Kayann s'en réjouissait. Le jeune hongre, doux avec sa cavalière, était souvent sur la réserve par rapport aux autres membres de la horde et n'avait que peu d'opportunité de se défouler. La Tale'sedrin manquait de temps pour le travailler autant qu'il le mériterait et le caractère bien trempé de l'équidé avait souvent éconduit les cavaliers qui prétendaient être à sa hauteur.
Etrangement, Fitz lui fit aussitôt une bonne impression et le comportement du cheval face à l'inconnu, étonnamment docile, avait laisser présager que ces deux-là feraient peut-être la paire. Du coup, elle n'avait pas pu résister à l'envie de lui proposer une chevauchée le soir-même.

L'air s'était raffraîchi, depuis la canicule de l'après-midi, ce qui enchantait la cavalière et sans aucun doute, les montures. Elle avait choisi Safrane pour son tempérament de feu qu'elle avait du contenir durant toute la journée de foire. Plus que les autres, la pouliche avait besoin de se dégourdir les jambes et trouvait chez Mephisto un compagnon de taille.
Vraiment, la promenade s'annonçait plaisante.

Un sourire discret mais détendu sur les lèvres, Kayann mit pied à terre sur leur lieu de rendez-vous, près des remparts, au sud de la ville, remit de l'ordre dans ses cheveux vaguement retenus par un lacet de cuir et attendit sur le mercenaire qui ne devait plus tarder.

9
Autres / [Shin'a'in] Kayann
« le: 18 mai 2010, 14:23:45 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar



Prénom : Kayann shena Tale'sedrin
Age : 25 ans

Région d’origine : Les plaines Dorisha
Clan : Faucon
Métier/Vocation: Marchande de chevaux

Description physique :

Cheveux : Noirs et ondulés
Yeux : bleu glacial
Teint : hâlé
Taille : 1m67
Corpulence : Fine
Attitude : en prime abord, en retrait, méfiante et observatrice.

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Si son attitude peu paraître froide et distante, c'est que Kayann préfère miser sur l'observation et l'analyse de situation. Son métier dans le commerce lui aura appris à se méfier des beaux-parleurs et à se fier à son instinct avant de lier connaissance, que ce soit pour une vente ou simplement par amitié.

Une fois sa confiance accordée, la jeune femme devient alors plus éloquente et souriante.
Habituée à la solitude, elle prend plaisir à retrouver la civilisation mais ne s'y attarde guère.

Qualité principale : Honnête, prête à tout pour ceux qu'elle aime, généreuse
Défaut principal : ne mâche pas ses mots

Don ordinaire : Large connaissance des chevaux,
Don Héraldique : -
Don spécifique : (pour les joueurs  élèves bardes, guérisseurs, mages reçus et les Shin’a’in et
                       Tayledras acceptés)

Compagnon : -
Oiseau lige : -
Familier : -
Animal de compagnie : -

Description Historique : (10 lignes minimum)

La nuit où Kayann vit le jour, la déesse bienfaitrice avait déchaîné les éléments sur les plaines Dorisha. La pluie tombait en abondance pour soulager les pâturages du début de sécheresse en ce ardent printemps. Le vent balayait la poussière avec acharnement et répartissait le pollen entre toutes les plantes des contrées.  Hélas, si cette nuit fut prospère à la nature, elle demeura funeste pour la mère de la petite Shin'a'in qui perdit la vie en la lui donnant, lui offrant le sang mêlé de Shin'a'in par son père et d'une hors-clan.
Hélas pour la fillette, si les Tale'sedrin devaient leur survie aux hors-clans, ceux-ci avaient tôt faut d'oublier la nature de leur ancêtre et les considéraient avec dédain. Son père, afin d'échapper aux railleries à ce sujet, décida rapidement de se remarier et donna à Kayann deux demi-frères vaillants et robustes, qui bien vite décidèrent de vouer leur vie à l'épée et d'être un jour accepté comme promis à l'épée par la déesse.

Bien loin des préoccupations de la famille recomposée, Kayann devint de plus en plus réservée, préférant la compagnie loyale des chevaux du clan à ceux des hommes qui ne manquaient jamais de rappeler à son père son sang impur.
La petite ne devait pas avoir plus de huit ans quand, un soir, alors que tout le clan était réuni, elle ressentit un étrange pressentiment et le besoin pressant de se rendre près du troupeau. Faussant compagnie aux plus sages et respectueux, elle prit ses jambes à son cou et rejoignit le bétail, suivie par les plus curieux et sous les remontrances des anciens.
D'instinct, elle se rendit près d'une des juments de bataille qui portait pour la première fois et qui se trouvait à terme. La bête, à l'agonie, avait cessé de lutter contre la délivrance, emmenant dans son trépas le poulain qui tardait.
Sans comprendre d'où lui venait l'inspiration, Kayann murmura quelques mots à l'oreille de l'animal puis s'occupa du poulinage, accomplissant avec précision les gestes qui sauvèrent le précieux poulain et sa mère, sous le regard admiratif du clan. Sa condition de sang mêlé fut oublié et la petite fit regagner à son père sa véritable place dans le village, ce que son mariage n'avait pas tout à fait réussi.

Depuis, tout les jours que la déesse baignait de son amour, Kayann rejoignait dés l'aube sa « famille » et acquit tout le savoir nécessaire, par elle seule, mais aussi par les plus expérimentés éleveurs du clan, qui lui transmettaient leur savoir ancestral. Les chevaux lui donnaient tant de labeur et d'amour que la Shin'a'in devenue adolescente ne chercha pas la compagnie des jeunes hommes de son âge et ne voyait pas de raison d'en épouser un.

Un matin frileux, alors qu'elle tentait de débourrer un étalon caractériel, son jeune frère Tolian la rejoignit dans la prairie et lui demanda la permission de monter sur le fougueux animal. D'abord récalcitrante, Kayann finit par céder aux insistances du jeune homme et le laissa monter en selle à contre-coeur.
'' Vas-y doucement avec lui, il a la force et le caractère... Doucement Tolian... Ne le brusque pas, que diable! Tolian! Tolian ne le...!!''
Le robuste étalon n'eut guère de peine à se débarrasser du cavalier qui vola tel un pantin désarticulé par dessus son encolure avant de prendre la fuite, laissant le garçon inanimé à terre. Kayann s'y précipita et constata avec horreur que le crâne de son frère avait percuté une grosse pierre en chutant.
Le chamane du clan fit son possible pour le sauver mais en vain. Dans la nuit qui suivit, la déesse le rappela vers elle, laissant Kayann rongée de culpabilité et de chagrin.
Si le clan considérait que l'accident était malheureux et que la jeune femme n'était guère fautive, Kayann ne se pardonnait pas et prit la décision de fuir les plaines. Elle demanda aux chefs de lui confier la horde de chevaux destinés à la vente et quitta la région, croyant s'éloigner du fantôme de son frère.

Ignorante de l'hostilité en dehors du clan, elle dut rapidement mettre au point une technique rudimentaire de défense, protégeant bec et ongle ses protégés tandis qu'elle voyageait entre les villes.
Un jour qu'elle approchait de Bolthaven, elle fut prise dans une embuscade montée par une poignée du pillard qui aurait eu raison d'elle si la déesse n'avait décidé de mettre sur son chemin un mercenaire, Borian, qui mit rapidement les brigands en fuite et sauva la Shin'a'in.

'' Tout va bien?''
 ''Par la Déesse! Ai-je l'air d'aller bien? Une bande de salaud vient de me rouer de coup, menaçant mes chevaux et vous me demandez si je vais bien?! Non je ne vais pas bien! ''

Le mercenaire la regarda, choqué, puis éclata de rire. Ce qui détendit quelque peu la jeune femme qui se releva.

 ''Je vous ai sauvez la vie. Tout travail mérite salaire... Donnez-moi une de vos bestaux et nous serons quitte!''
''Et vous voudriez peut-être que je chante vos louanges dans toutes les tavernes? Mes chevaux sont bien trop précieux et un seul d'entre eux suffirait à payer votre solde pour les 20 ans à venir! Je veux bien vous donner un de mes hongres mais cela vous coutera ... de m'enseigner à me défendre et une épée!

Borian, séduit par le caractère bien trempé de la jeune femme accepta et l'emmena jusqu'à Bolthaven où chacun tint sa promesse.
Après quelques jours, Borian dut se rendre à l'évidence, il était amoureux de sa brillante élève. Un matin, il décida de lui faire part de ses sentiments et de lui proposer de partir avec lui. Mais le vent va où il veut, le mercenaire devait l'apprendre à ses dépens, car lorsqu'il prit son courage à deux mains pour tout avouer, il trouva l'enclos vide, la Shin'a'in était partie.
Libre et fière comme son peuple, elle sentit le départ s'imposer et quitta Bolthaven les larmes aux yeux, sans savoir qu'elle laissait l'Amour derrière elle. Ses pas se dirigèrent vers le sud, pour regagner les contrées de Valdemar.



Hors-jeu : Nouvellement passionnée de Mercedes Lackey, amoureuse de RP
Que désirez vous faire de votre personnage ?

Pages: [1]