Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ann'dra Kal'enedral

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Sujets libres / Re: Écouter au portes
« le: 08 novembre 2011, 04:16:59 »
[justify:12txay3c]Malheureusement pour la jeune femme, la séduction dont elle pouvait faire preuve avait à peu près autant d'effet sur le kal'enedral qu'un moucheron sur la queue d'une vache. Par ailleurs, il ne s'aperçut même pas de ce comportement et la voix de la dame ne l'interpella pas plus pour tout dire. Un manque de concentration peut-être ou plus certainement le fait qu'il était totalement asexué de par son Serment à la Guerrière.

Aussi, une fois la main de la jeune femme dans la sienne la releva-t-il sans réel ménagement mais sans rudesse non plus, il avait déjà fait du mal, inutile de recommencer.

"Ne vous excusez pas, je dois, je pense être plus responsable que vous de cet accident. Vous n'avez pas trop mal?"

Ann'dra la regarda un instant, la détaillant comme un soldat détaillerait un nouveau camarade de combat, simplement car il ne la connaissait pas. Il semblait qu'elle soit servante aux yeux du kal'enedral, mais le titre ou l'emploi n'avait jamais eu la moindre importance pour lui, en revanche, peut-être pourrait-elle l'informer sur l'état mental de Darea,c e qui pourrait s'avérer utile. Mais pour le moment, mieux valait attendre un peu, car après tout, ils ne s'étaient même pas encore présentés.

"Permettez moi de me présenter, je me nomme Ann'dra shena liha'irden, je suis un kal'enedral."

Il préparait dors et déjà la tirade d’explication sur ce que pouvait être un kal'enedral, s 'attendant à ce qu'elle l'ignore ce qui serait assez naturel.[/justify:12txay3c]

2
Sujets libres / Re: Écouter au portes
« le: 08 novembre 2011, 03:37:29 »
[justify:27yrb49q]En parlant d'invisibilité, s'il y en avait un dont c'était la spécialité en maintes occasions, c'était bien Ann'dra, mais pour l'heure, il n'en était pas à ce domaine mais bien loin de là. Plongé dans ses pensées il remuait dans son esprit une décision qu'il avait du mal à prendre.

*Je vais la voir..... Mais si j'y vais et que je vois ces yeux emplis de mépris.... il le faudrait pourtant....*

Bien entendu, il pensait à l'ex chamane, Darea. Le kal'enedral, toujours en recherche de pistes pensait que son amie -ancienne amie?- pourrait si ce n'était l'informer sur quoi que ce soit, au moins aiguiller son esprit dans le bon sens. A quid 'autre aurait-il put demander ce type d'aide? Darea le connaissait bien, elle était une shin'a'in tout comme lui et malgré la désormais absence de son Vysaka, elle avait certainement plus de sagesse dans son petit doigt qu'Ann'dra dans toute sa personne.....

C'est ainsi qu'il tournait en rond dans un couloir jusqu'à se décider à aller tout droit et.... à heurter une jeune femme. Perdu dans ses pensées, le guerrier pourtant aguerri qu'il était avait fait là une bêtise de débutant et ça n'avait pas dû être des plus agréable pour la jeune femme vu la masse que son corps et ses armes représentait au total. Pour sa part, il avait même reculé de quelques pas sous el choc !

Il regardait maintenant de façon plus claire ce qui l’entourait, prêt à aider la servante au besoin et bien entendu, première chose à faire pour tout être un tant soi peu civilisé....

"Oh, je suis désolé, vraiment, j'étais perdu dans mes pensées, je en vous ai pas vue. Vraiment navré"

Tout en levant une main en guise d'aide si besoin était.[/justify:27yrb49q]

3
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 08 novembre 2011, 00:33:54 »
ben Kayann ou Eilane, pas de soucis pr rp avec l'une des deux (ou les deux) si vous voulez d'un kal'enedral un peu trop sérieux et centré sur sa vengeance ^^;;;

4
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 07 novembre 2011, 02:49:33 »
[justify:6oq7n8m8]Le kal'enedral quittait ainsi celle qui serait à nouveau sa disciple dans le combat avec une joie qui 'nétait pas feinte. Jorel saurait peut-être la guider et il l'espérait de tout cœur s'il avait alors assez de maturité lui aussi, mais après tout, c'était un Compagnon. De son côté, il ferait tout ce qu'il pourrait pour apprendre à la jeune femme à composer avec sa vie et il espérait sincèrement y arriver.

Pour l'heure, il était temps de s'adonner à son unique "passion" si l'on pouvait dire. La journée commençait, les recherches devaient reprendre. Peut-être irait-il dans les villages avoisinants en quête d'informations. Depuis sond épart des plaines, il avait le sentiment d'avoir échoué quelque part sans trop savoir pourquoi, mais il supposait que sa mission qui 'nétait toujours pas remplie ne devait pas y être étranger et Kal'enel avait été suffisamment claire sur lef ait qu'il en devrait pas traîner à faire payer le Prix du Sang.

Sang de Feu devait encore sommeiller d'un œil en l'attendant et elle serait sûrement ravie de s'ouvrir l'appétit avec un bon galop matinal. Ne restait qu'à foncer.

RP CLOS[/justify:6oq7n8m8]

5
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 07 novembre 2011, 02:29:05 »
[justify:2z81532h]Ouf ! tout était passé sans accrocs, parfait ! Déesse merci ! Et voilà maintenant une demande qui surprit un instant l'homme en noir, simplement car il y a avait si longtemps qu'ils ne s'étaient plus entraînés ensemble qu'il ne s'attendait pas à ce qu'Enora le redemande si vite, même s'il en comprenait les raisons. De toutes les façons, il ne pouvait lui refuser ça sans compter que ça ne lui ferait pas de mal non plus d'avoir de nouveau un adversaire pour s'entraîner.

"Je suis d'accord bien entendu. Comme tu l'a dit, je serais certainement très occupé, mais de toute façon, il faut que nous nous voyons pour échanger nos informations en plus d'être de la même "famille". Je t'apprendrais tout ce que je sais pour immobiliser un ennemi sans avoir à le tuer, mais dis toi bien que parfois, face à des êtres par trop nuisibles, le choix ne te sera pas laissé et dans d'autre cas, tu ne sauras quelle décision prendre et personne ne pourra la prendre à ta place. Prends la décision d'épargner un être qui ne te semble pas si nuisible et tu pourrais le payer de ta vie plus tard..... Je me doute que tu sais déjà tout cela, mais un conseil est, je pense, toujours bon à prendre."

Ann'dra se déplaçait maintenant et se tournant vers Enora, lui tendit un sourire plus éclatant qu'il n'en avait eu depuis longtemps et pour peu de gens en fait.

"Je vais devoir te laisser, tut 'en doute, mais j'espère que désormais, nous pourrons à nouveau nous voir sans gêne et en toute amitié, cela me semble bien parti. Et pour ton entraînement, et bien, je te laisse le soin de choisir l'endroit. Quant à l'heure, je suppose que ce sera 2 ou 3 pouces de chandelle avant l'aube. N'est-ce pas?"

Le tout dit avec un sourire qui se voulait complice pour une fois.[/justify:2z81532h]

6
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 07 novembre 2011, 02:08:50 »
[justify:2eoawvs3]*Aïe ! Sheka ! Quel imbécile je suis ! Déesse, peut-être auriez-vous dû pourvoir votre serviteur de plus de capacités intellectuelles.*

En effet, le kal'enedral venait de trahir un petit secret qui avait eu lieu lors de la campagne dans les Plaines. Il avait complètement oublié qu'Enora n'étant pas shin'a'in, n'avait pas vu Kal'enel..... A force de l'appeler "jel'enedra".....

Que devait-il faire? Lui dire la vérité? La conduire sur une fausse idée en prétextant qu'Elle était apparue en leur absence? Ou simplement mentir par omission.... Il n'aimait pas vraiment ça, mais au final, ça lui semblait la meilleure des solutions, et puis,c e n'était pas vraiment un mensonge."

"Je me suis mal exprimé, Elle n'est pas apparue pour tous et j'ai la chance en tant que Promis de pouvoir voir Ses manifestations si Elle le désire.. De toutes les façon, cela n'aurait pas eu d'intérêt pour des hors-clan je pense."  

Voilà, ça devrait passer, Enora, jusqu'à preuve du contraire, ne pouvait pas lire dans les pensées, c'était déjà ça ! Et puis, il avait dit la vérité malgré tout. Pas toute la vérité, mais bon.....[/justify:2eoawvs3]

7
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 06 novembre 2011, 22:16:26 »
[justify:y3lps047]"Enora venait d'aboutir à une conclusion à laquelle le kal'enedral avait déjà pensée, mais le problème restait pourtant entier.

"J'ai déjà réfléchi à cette possibilité, mais je n'ai pu trouver aucune preuve ou indice suffisant pour me laisser penser qu'il s'agirait du même Mage ou encore d'un de ses acolytes. Pourtant, ça reste une possibilité et je ne l'écarte pas, c'est certain."

Le discours de la jeune femme laissait penser au kal'enedral qu'elle serait en fait trop contente de l'aider et qu'il ne servirait à rien de réfuter ses arguments pour lui expliquer qu'il avait lui-même accès à la plupart des bibliothèque des collegia, même si celle des hérauts n'avait pas encore eu droit à une visite de sa part, il préférait donc l’encourager dans le sens que oui, elle pouvait aider. Et puis, savait-on jamais, elle pourrait peut-être dénicher quelque chose là ou lui n'aurait rien vu.

"Je te remercie pour cette proposition jel'enedra et je l'accepte avec joie. Erya aurait sûrement été contente de t'avoir comme petite sœur, je n'en doute pas."

Et c'était vrai, son épouse aurait certainement apprécié cette jeune femme directe et par trop idéaliste....[/justify:y3lps047]

8
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 03 novembre 2011, 04:36:00 »
[justify:3cpw2nj1][Juste pour précision : ce n'est pas mon clan qui a été tué, mais ma femme notre enfant qu'elle portait encore dans son ventre ^^]

"Oui, j'y pense.... Ça se voit donc tant que ça?"

Bah rien de bien surprenant à ce qu'elle s'en aperçoive, elle avait finit par bien le connaître à force, rien de plus naturel.

"Je te remercie beaucoup pour ta proposition, mais honnêtement, je en vois pas très bien en quoi tu pourrais m'aider, à moins que ton Compagnon n'ait des moyens de me diriger vers un Mage noir suffisamment puissant pour absorber chaque once de vie de la nature jusqu'à la détruire entièrement autour de lui."

Le Compagnon ne dirait probablement rien et ne ferait rien, en tout cas, pas sans en avoir délibéré avec des Compagnons plus aguerris et ceux-ci n'interviendraient probablement pas dans le destin d'Ann'dra. Ce n'était simplement pas leur rôle.

"Bien évidemment si tu as besoin d'aide toi aussi, il est évident que je suis là pour ça, mais je ne peux pas nier que depuis ma dernière rencontre avec Kal'enel..... Mes priorités sont redevenues ce qu'elles étaient. Faire payer la mort d'Erya et de notre enfant."[/justify:3cpw2nj1]

9
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 03 novembre 2011, 04:14:13 »
[justify:3rwbld1u]*ouf*!*

Ann'dra respirait mieux d'un seul coup, du simple fait de l'expression employée par Enora, il voyait bien qu'elle comprenait petit à petit de mieux en mieux et devrait pouvoir éviter de s'enliser dans excès de culpabilité, même si elle ne disparaitrait peut-être jamais.

"Je suis responsable de moi-même mais j'ai la chance de vivre selon des préceptes qui m'ont été dictés et mon bras est celui de ma Déesse. Culpabiliser de mes actes, tant qu'ils suivent ma voie, serait comme de contredire Kal'enel et je ne me le permettrais jamais. C'est, je suppose une chance que j'ai. Cela n'empêche pourtant pas de regretter certaines morts trop brutales, je reste un humain après tout. Tout ce que je peux te dire, c'est que même si cette culpabilité ne disparaitra peut-être jamais, elle finira par s'estomper et son souvenir ne fera, comme tu 'la compris, qu'augmenter ta force."

Le kal'enedral regardait tour à tour Enora et Jorel plus brièvement. Dans ses yeux, on pouvait facilement lire la compassion qu'il avait pour eux mais dans son esprit, de façon toujours présente et de plus en plus maintenant que cette histoire finissait par se régler, le désir de vengeance revenait... Plus fort, plus impérieux, des souvenirs filaient dans son esprit en quelques secondes et il lui tardait de dégainer sa lame. Son temps n'était plus aux bons sentiments mais au Prix du Sang qu'il devait faire payer. Aussi, risquait-il de ne pas s'attarder encore bien longtemps.[/justify:3rwbld1u]

10
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 03 novembre 2011, 02:56:35 »
[justify:3kays14i]Après toute cette conversation, Ann'dra ne s'attendait pas le moins du monde aux excuses d'Enora. Principalement parce qu'elle n'avait pas à en faire du moins aux yeux du kal'enedral. Le faire se sentir coupable? Euh ! On arrête tout là ! Ile ne se sentait pas vraiment coupable de quoi que ce soit sic e n'était d'être un être humain, il y avait pire tout de même !

"Tu n'as pas à t'excuser, tu n'es pas responsable de tout cela, je le suis en tant que chef de l'expédition, n'inverse pas les rôles. Sache toutefois que je ne me sens pas si coupable que cela, même si je reconnais tes raisons et les comprends, je n'estime pas être foncièrement en tort non plus dans mes actions."

Que la vie pouvait être complexe parfois, probablement à plus forte raison pour une apprentie héraut confrontée aux dures réalités.

"Dans tous les cas, tu 'na pas à te blâmer de quoi que ce soit, tire le profit de ce qu'il s'est passé, prends le comme une expérience, ce qui est le cas au final et si cette situation venait à se reproduire, et bien, agit en conséquence, ainsi, ces vies perdues ne l'auront-elles pas été en vain mais pour la sauvegarde future de ceux qui pourraient tomber sous le poids des épées d'hommes malintentionnés ou simplement trop violents. Qu'en dis-tu?"

*Pourvu qu'elle comprenne et surtout qu'elle passe outre ce sentiment de culpabilité. Déesse, elle va finir par se détruire elle-même si elle continue sur cette voie !*[/justify:3kays14i]

11
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 02 novembre 2011, 03:09:00 »
[justify:61128gf5]"Tu dis qu'ils ne méritaient pas la mort, qu'ils n'avaient pas tué des innocents en sommes, mais qu'est-ce qui te permet de le dire? Qu'est-ce qui peut t'amener à penser qu'ils se contentaient de larcins si ce n'est ta foi en la bonté humain? Malheureusement, je suis au regret de te dire que souvent, l'humain n'est pas aussi bon que tu pourrais le croire, souvent même mais ce qui compte n'est pas l'envie des êtres mais bien leurs actes. Dans ce sens nous avons tous pêchés. Moi en tuant et massacrant des gens qui malgré tout 'lavait cherché, toi et ton Compagnon en n'empêchant pas ce massacre de se produire, vous ne vous êtes même pas interposés par ailleurs...."

Seulement ressemblait bien trop à un comportement enfantin pour Ann'dra, il devait rectifier le tir et revenir sur des bases.

"Je suis bien d'accord sur le fait que le meurtre gratuit n'est pas pardonnable, mais ce n'était pas le cas, nous avions été agressés et même si nous ne leur avons pas laissé la possibilité de se repentir comme tu l'aurais souhaité, je le répète, ils avaient choisi leur voie. Quand à celle que tu suis, elle n'appartient qu'à toi. Dans l'avenir, tu auras d'importantes décisions à prendre, tu devras décider qui vivras ou mourras et ce sera de ta responsabilité d'exécuter ceux ou celles que tu estimeras dignes de mourir. Dans ces instants, peut-être te souviendras-tu de tout ça et cela te permettra éventuellement d'avoir un jugement plus sûr et plus droit que je l'aurais jamais. Les pauvres hommes que nous sommes et je parle ici de moi et des hommes ayant tués les brigands, ne sont pas à même d'avoir une telle perspicacité. Nous n'avons que nous-mêmes pour nous guider lors d'une décision à prendre. J'ai pris la mienne en toute connaissance de cause et pour mon bien comme pour celui de la troupe, oui, j'ai tué sans remords ni compassion si ce n'est de leur accorder une mort rapide. Et de cela, je n'en suis que plus un humain, tout simplement, un homme régit en grande partie par ses instincts et même si j'essaie de lutter contre, je ne peux pas les empêcher de prendre le dessus sur mon intellect parfois. C'est ainsi et c'est dans ces moments qu'un héraut guidé par son compagnon et son sens du devoir peut aider le combattant que je suis à agir avec plus de discernement. Un juge de la morale et de l'éthique, conduit par son être entier et l'être de lumière qui l'appuie dans ses bons et mauvais moments et qui peut l'aider à prendre la bonne décision. Malheureusement Sang de Feu ne peut pas parler et si elle le pouvait, je pense qu'elle m'aurait poussé à être encore plus violent vu la tête de mule qu'elle est au naturel."

Le kal'enedral avait tenté une point d'humour sur la fin pour dédramatiser tout cela et atténuer le trop grand sérieux qui s'installait désormais et qui pourrait finir par devenir gênant, mais sans grande conviction. Au fur et à mesure qu'il expliquait tout cela, il n'en avait qu'une conscience plus aigüe de son statut d'être humain, malgré le fait d'être un Promis, il était bien loin de pouvoir prétendre être un bon être humain.[/justify:61128gf5]

12
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 02 novembre 2011, 02:39:01 »
[justify:pzjcmn5e]L'idéalisme.... Quelle plaie ! Enfin, il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, juste tenter de la conseiller et de lui expliquer ce qu'il s'était passé et en quoi ces morts avaient un sens, même si dans le fond, elle n'avait pas tort. Il le savait bien entendu, mais tout ne se limitait pas à des principes d'éthique dans la vie. Et il n'était pas un héraut.

"Tu n'a pas tort. Effectivement, aucune chance ne leur a été laissée, mais ces gens avaient choisi leur mode de vie en connaissant les risques qu'ils encourraient. C'étaient des adultes et leur choix leur appartenait, celui de risquer leur vie en agressant les personnes les plus faibles. Rien ne peut excuser cela, même s'ils avaient des familles à nourrir, ils pouvaient trouver un moyen plus respectable d'y parvenir, à plus forte raison non loin de Haven."

Ann'dra réfléchit un instant avant de continuer.

"Enora, vraiment, je comprends ton point de vue, mais comprends le mien, en tant que chef de l'expédition, j'assume l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé et ta colère envers moi est donc pleinement justifiée mais tu dois intégrer dans tout cela le fait que je ne suis pas un Héraut. Je suis un kal'enedral, j'ai voué ma vie et j'ai prêté serment à Kal'enel sous sa forme guerrière, je suis fait pour me battre et à plus forte raison pour tuer.... Je m'efforce d'éviter d'en arriver à de telles extrémités car je suis loin d'être quelqu'un d'avide de sang et sans cœur comme tu pourrais le croire au vu des derniers évènements mais.... revois la situation telle qu'elle était alors : Kal'enel était venue en personne, des tensions subsistaient indéniablement au sein de notre groupe, que ce soit entre nous deux, entre moi et l'homme qui m'a serré la main devant tes yeux après le massacre et la frayeur presque présente dans le cœur de chacun et voit ce qu'il est advenu de toutes ses tensions après. Hormis toi et Jorel apparemment, tous se sont montrés plus à l'aise, soulagés d'un poids. Ta vision de Héraut t'impose le meilleur pour tous, mais souvent dans la vie, seule une partie peut se retirer satisfaite. Il s'est avéré que ce fut nous et même si ces morts auraient pu être évitées, leur vie n'en aurait pas été meilleure. Ils auraient été emprisonnés et n'auraient de toute façon rien pu apporter à quiconque derrière des barreaux d'acier."

Ann'dra ne savait pas réellement s'il se faisait bien comprendre mais l'espérait. Ces choses là n'étaient pas évidentes à appréhender pour une jeune personne comme Enora, mais peut-être au moins parviendrait-elle si ce n'est à comprendre tout cela parfaitement, au moins, à accepter qu'elle ne pourrait rien y changer.[/justify:pzjcmn5e]

13
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 02 novembre 2011, 02:05:28 »
[justify:om541i6n]Quelle confusion régnait dans l'esprit de cette "enfant" par la Déesse ! Était-elle donc si naïve? D'accord elle avait toujours mis en avant le sens de l'honneur et la fierté d'être au service d'une noble cause, mais était-ce là la même jeune femme qui avait voulu devenir mercenaire fut un temps?

Au moins, tout commençait à devenir un peu plus clair, ce qu'elle lui reprochait, c'était ni plus ni moins ce qu'elle reprochait à tous les hommes d'armes qui avaient massacré les brigands presque jusqu'au dernier. Presque uniquement car l'un d'eux était parvenu à fuir au demeurant..... C'est en tout cas ce qu'il lui semblait comprendre.

"Ce que tu pouvais faire? Parler tout simplement. Et pas forcément à moi mais à n'importe quel homme d'arme, même à un Héraut parmi tes professeurs ou non."

Aucun reproche dans le ton de sa voix, maintenant qu'une explication"E venait, son courroux s'apaisait naturellement et surtout, elle ne le rejetait en fait pas réellement, c'est la violence qu'elle rejetait. Bah, c'était humain après tout, enfin, une certaine catégorie d'humain en tout cas.

"Enora, je peux comprendre ton dégoût des affres du combat, mais parfois, il n'est pas possible de l'éviter et le combat entre des hommes pourvu d'armes finit rarement sans mort ou sans blessé. J'ignore si tu en a conscience ou non, mais tu devras certainement toi aussi un jour prendre la vie d'être vivants. Partie comme tu es, la culpabilité te détruira si tu ne parviens pas à prendre du recul...."[/justify:om541i6n]

14
La Taverne de Haven / Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« le: 02 novembre 2011, 01:48:58 »
mouais, pas dit qu'ils se seraient laissé faire, et puis ça aurait été nettement moins drôle *sadique powa!*

15
Sujets libres / Re: Entrainement matinal
« le: 02 novembre 2011, 01:47:06 »
[justify:1hswx66n]Et bien ! Quel accueil..... La jeune femme semblait à peu près aussi enjouée qu'une sentinelle à qui on aurait annoncé qu'il doublait sa garde, ce qui, dans les Plaines en tout cas, ne présageait rien de bon. Enfin, au moins lui avait-elle retourné son bonjour même si son visage n'exprimait rien, comme si Enora souhaitait ne rien laisser transparaître de ses émotions. Qu'avait-il donc bien pu se passer pour en arriver à un tel stade?

*Je fais quoi là? Je la gifle ou je fais demi-tour et je disparais de sa vie?*

En effet, elle venait de faire savoir au kal'enedral qu'elle 'lavait volontairement évité durant tout ce temps. Que répondre à cela?

"Comment suis-je censé prendre cette affirmation Enora? J'aimerais biens avoir pourquoi tu m'évite et de plus me blesse alors que je pense pas l'avoir mérité. Si je le mérite, aie au moins le cran de me dire ce que tu me reproche plutôt que de me terrasser par ton indifférence. Comme je te l'ai dit, je te considère de mon Clan.... mais j'en viens à me demander si tu souhaites en faire partie.....

C'était là une chose dure à dire pour Ann'dra, surtout car la réponse d'Enora pouvait d'une part être cinglante et d'autre part être claire sur le fait qu'elle en voulait plus le voir. Il s'en remettrait certainement, mais ce n'était tout de même vraiment pas agréable d'être ainsi rejeté par quelqu'un pour qui il aurait pu donner sa vie ! Surtout alors que, définitivement, il e voyait pas ce qu'elle pouvait lui reprocher.

Leur relations 'était pourtant un peu améliorée, il le lui avait semblé tout de moins. Pourquoi ce revirement? Son ignorance l'exaspérait et il devait faire de gros efforts pour contenir la colère qui commençait à se dévoiler au fur et à mesure mais qui, pour le moment du moins, restait silencieuse.[/justify:1hswx66n]

Pages: [1] 2 3 ... 14