Auteur Sujet: Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)  (Lu 4245 fois)

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
1ère décade d'été 1485

Au fil des années, sa patience s'était incontestablement développée. Patience à mettre sans doute sur le fait que de moins en moins de choses ne l'atteignaient vraiment, comme cela fut le cas dans sa prime jeunesse. Donc, plutôt de patience, on pouvait parler d'une sorte de flegme, sans être totalement dépourvue de sentiment pour autant, juste un peu plus de... comment pourrait-on le dire... Je m'en foutisme ? Elle pouvait écouter quelqu'un déblatérer les pires stupidités sans sourciller, tant que bien sûr, l'interlocuteur lui permette d'arriver à ses fins.
Non, finalement, on ne pouvait pas parler de patience. Disons un recul nécessaire à sa survie comme commerçante.

Pourtant.

Pourtant, elle devait admettre que l'individu en face d'elle faisait preuve d'une telle maîtrise de la mauvaise foi que si elle n'était pas sur le point d'exploser de rage, elle se serait presque montrée admirative. Un tel niveau de fourberie ne pouvait que forcer le respect. Serrant de son mieux son poing ganté dans sa poche, elle attendit la fin de l'odieuse tirade pour tenter d'y répondre, avec un calme qu'elle puisait dans le tréfonds de ses entrailles. Tout en elle lui hurlait de lui mettre son poing justement en pleine figure mais elle s'en retenait, non sans effort.

"Vous rendez-vous compte? A peine quelques semaines et il boîte comme une vieille carne! Allez pas me dire que vous ne le saviez pas! A prix d'or, vous me l'avez vendu! Une merveille des Dorisha! Mon cul oui! Vous m'avez escroqué et vous le savez fort bien! J'exige réparation! Ou tout du moins, remboursement! Il me faudra le meilleur guérisseur pour arriver au bout de ça! Une fortune! "

Il fallait bien dire que le pauvre animal qu'il désignait du doigt durant sa tirade avait bien mauvais allure, c'était un fait. Le poil terne, le mine basse, les oreilles en berne. Ce pauvre cheval faisait peine à voir. Kayann avait fait le commerce d'un nombre conséquent de chevaux, mais elle ne les oubliait pas facilement. Et cet équidé là, elle en avait l'absolue certitude, ne venait pas de chez elle. Il ressemblait à l'une de ses bêtes, un alezan docile, qu'elle avait bel et bien vendu à l'homme qui vociférait devant elle, mais en aucun cas il ne s'agissait du même. Quand même, tenter de faire passer cette pauvre bête pour un destrier Shin'a'in, quel toupet!
En soupirant, elle croisa les bras devant elle, son regard le plus sombre posé sur l'arnaqueur. Adossée à l'entrée de son échoppe, elle fut néanmoins soulagée de constater que la rue était presque vide, elle n'avait pas besoin qu'on lui plombe sa réputation.

« Modifié: 30 mars 2020, 10:46:18 par Kayann »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #1 le: 24 mars 2020, 16:01:51 »
Elbereth était contente. Elle sortait de l'armurerie, avec sa belle épée toute réparée, comme neuve. Il faut dire qu'elle avait eu une sacré trouille de devoir se séparer de l'arme. Une décade auparavant, pendant une séance d'entraînement, la lame sans doute fragilisée depuis un moment s'était fendue en frappant malencontreusement contre un rocher. Elle avait beau être mage, certains réflexes, certaines manies ne la quittait pas. Dont celle de savoir se battre à l'épée et de l'avoir toujours non loin d'elle. Alors elle l'avait amenée chez l'artisant dans l'espoir qu'il pourrait faire un miracle. Et il l'avait fait. Pour l'occasion, elle était sortie avec Dellaria. Il faisait beau, la douceur de l'été qui pointait donnait envie de passer ses journées dehors. Elbereth avait toujours la bougeotte et n'aimait pas restée enfermée entre quatre murs.

:Tu parades.:
:Non ! Pas du tout ! Je n'allais quand même pas la trimballer dans un vulgaire sac.:
:Si tu parades.:
:Bon ok. Peut-être un peu...:


Un rire moqueur raisonna dans l'esprit de la jeune femme, tandis qu'elle posait une main inconsciemment sur sa garde. Les Soeurs d'Esprit flânaient en ville, profitant de leur après-midi tranquille, quand soudain, des éclats de voix attirèrent leur attention. En s'approchant, la Compagnonne entendit les paroles vociférées par un bonhomme rougeaud, l'air bien en colère. Elle s'approcha, Dellaria derrière elle, et salua :

-Bien le bonjour.

Puis adressant un regard interrogateur à la jeune femme présente face à elle, elle demanda :

-Tout va bien ?

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #2 le: 24 mars 2020, 16:44:47 »
Stoïque au possible, Kayann sentait son assaillant faiblir peu à peu, elle se retenait tout juste de bailler, par pur provocation. Mais comme elle l'avait souligné, elle ne devait pas se laisser trop aller, son commerce allait bon train mais on faisait et défaisait une réputation en quelques secondes, dans une ville comme Haven.

Derrière elle, son atelier l'attendait, et ce n'était pas le boulot qui manquait. Son commerce de chevaux allait bon train, complété par la réfection du matériel équestre, elle n'était pas à plaindre. Mais si on venait à dire qu'elle escroquait les gens, ça ne ferait pas long feu.

Elle allait profiter d'un silence de son futur ex client quand une jeune femme apparut dans la rue, flanquée d'un sublime félin qui la talonnait. La nouvelle venue avait fière allure, elle semblait même rayonnée de bien-être. A sa hanche, une lame flambant neuve reflétait les rayons du soleil qui parvenait d'entre les bâtiments, à cette heure encore tôt de la journée. Elle retint donc sa diatribe acide et afficha un sourire lorsque l'inconnue lui adressa la parole, pour lui demander si tout allait bien.
Kayann retint un petit rire, en baissant les yeux un instant, histoire de remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille, avant de répondre:

Bien le bonjour à vous aussi! Et bien voyez-vous, le coquin qui est là tente de me faire passer pour une escroc, et je dois dire que j'ai connu des heures plus calmes.

Elle replongea son regard bleu dans celui de l'acheteur, qui sembla soudain sur le point de se décomposer. Il fulminait de colère.

C'est bien cela? Vous contestez une vente sous prétexte de la qualité et vous osez vous présenter devant moi avec une carne dont je ne sais rien?

Elle reporta son attention sur la nouvelle:

Il tente de me faire croire que ce cheval, c'est moi qui le lui ai vendu. Or, n'importe quel idiot connaissant un tant soit peu le monde des chevaux pourrait affirmer que ce malheureux animal n'est pas Shin'a'in. Ce n'est pas que moi, qu'il insulte, mais bien un peuple entier, sans compter les braves destriers qu'ils chérissent.

Soudain lasse de ce bras de fer, elle laissa desserra les bras et fit le tour de l'animal en question.

Néanmoins, si vous le souhaitez, je peux le prendre et le remettre en état. Il ne vous en coûtera pas trop cher, et il n'égalisera jamais celui que vous m'avez bel et bien acheté dernièrement. Mais je peux en faire quelque chose.

La, de deux choses l'une. Soit le voyou s'étouffait dans sa rage, soit il abdiquait. Kayann, ravie, reprit sa place sous son porche en lançant:

Il s'agira de vous décider vite, j'ai de l'ouvrage qui m'attend. D'ailleurs, Mademoiselle, si vous désirez un fourreau de cuir qui conviendrait à votre épée, j'ai sûrement de quoi vous contenter.

La proposition était sérieuse mais elle cherchait surtout une porte de sortie.

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #3 le: 27 mars 2020, 23:36:51 »
Le jeu de la vendeuse de chevaux était assez drôle à regarder, d'autant l'acquéreur mécontent semblait bouillir de rage de ne pas parvenir à ses fins. En tous cas, elle semblait avoir les choses bien en main, l'homme ne pipait mot tandis que la jeune femme démontait point par point la tentative d'escroquerie qu'il avait tenté de mettre en place. Elbereth croisa les bras en écoutant les explications de son interlocutrice, tout en dévisageant l'intrus.

-Effectivement, il est loin d'avoir les caractéristiques extraordinaires de vos chevaux. Et le pauvre a l'air bien mal en point, c'est à se demander ce qu'on lui a fait subir comme traitement...

Car l'homme aurait sans doute pu être capable de le maltraiter pour réussir à l'amener dans cet état, histoire d'aller au bout de son escroquerie. Et elle porta l'estocade finale en proposant de récupérer la bête pour la soigner contre une certaine somme d'argent. La Compagnonne était impatiente de voir la réaction de l'acquéreur,  presque cramoisi de colère. Elle sourit à pleines dents à la jeune femme non loin d'elle et hocha vigoureusement la tête.

-Et bien je serais ravie de jeter un oeil à ce que vous pourriez me proposer !

Elle jeta un regard oblique à l'homme :

-... Dès que Monsieur a terminé bien sûr.

:Et bien, vous allez l'achever à ce rythme:
:Ouais ben il le mérite hein, et encore, elle est gentille !:


Un rire amusé résonna dans l'esprit de la Mage, qui sourit en pensant à ce qu'elle aurait pu faire pour se venger d'un tour pareil. Mais avec un peu de chance, la vendeuse allait peut-être gagner de l'argent finalement. Et le farceur serait farci.

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #4 le: 30 mars 2020, 10:37:20 »
Visiblement, le toupet de la Shin'a'in ne plut pas à l'escroc. Mouché, il embarqua sa pauvre carne tout en os, et tourna les talons en maugréant que cela ne se passerait pas comme ça.
En le regardant s'éloigner, Kayann se demanda si elle n'avait pas loupé un épisode. Quelles étaient donc ces manières de rustre pour tenter de l'arnaquer? Avait-elle encore l'âge d'une petite oie influençable? Dans un autre contexte, ça aurait pu être flatteur, mais tout de même!

En soupirant, elle réajusta son châle sur ses épaules et put enfin se concentrer sur la nouvelle arrivée. Tout en reprenant contenance, elle arbora un réel sourire emprunt de sympathie et s'adressa à la jeune femme:

Je suis désolée de vous avoir prise à partie. Mais ce charlatan ne semblait pas vouloir me lâcher. Je ne sais pas s'il a vraiment terminé, nous verrons.

Elle jeta ensuite un oeil admiratif au superbe fauve qui l'accompagnait:

Votre compagnon aura peut-être contribué à sa fuite.

Kayann n'avait aucun prérequis pour la télépathie, mais elle savait d'expérience le lien de confiance que pouvait tisser deux êtres vivants, de quelque nature qu'ils soient. Elle sourit en pensant à leur complicité, avant de proposer:

C'est sans engagement bien sûr, mais permettez moi de vous faire visiter mon échoppe! Ne serait-ce que pour vous offrir une boisson en remerciement de votre complicité. Qu'en dites vous? Au fait, je suis Kayann, je suis meneuse de chevaux Shin'a'in et artisane du cuir, à temps perdu.

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #5 le: 30 mars 2020, 11:09:55 »
*Il a accepté…. Déesse ! Il a accepté*

Manuchan se retenait de faire des petits bonds d’excitation en songeant au futur départ pour Rethwellan en compagnie de son aimé qui, effectivement avait accepté cette idée avec facilité. Cela prit même Manuchan au dépourvu d’ailleurs. S’il ne doutait en aucune façon de l’amour d’Aaron pour lui, il n’aurait jamais songé que le héraut ne serait pas hostile au départ à l’idée de quitter ses obligations pour un temps.

Mais enfin, le fait était là et il fallait désormais songer aux préparatifs de ce voyage. Il n’aurait pas forcément lieu de suite, ils n’avaient pas vraiment arrêté de date mais bien que Manuchan n’aurait rien eu contre le fait de chevaucher Raïna blotti contre Aaron, il supposait qu’il serait tout de même plus confortable pour les trois d’avoir sa propre monture. Et une monture qui, il le savait, si elle ne pourrait jamais rivaliser avec un Compagnon, devait au moins tenir la distance sans fatiguer trop facilement. Et docile de préférence car le Mage n’avait jamais eu de grandes compétences de cavalier.

Quoi qu’il en soit, l’Adepte savait exactement à qui demander conseil sur le sujet. Il avait déjà conversé plusieurs fois avec Kayann, l’éleveuse shin’a’in. Parfois dans des circonstances amusantes, parfois dans des circonstances plus sombres. Mais qu’importait. Le fait est qu’il avait toujours apprécié la jeune femme et ses compétences.

C’est ainsi qu’il arrivait vers l’échoppe de la marchande avisant celle-ci près de la porte du commerce, accompagnée semblait-il d’une autre jeune femme que Manuchan ne reconnut pas immédiatement. Jusqu’à ce que ses yeux se posent sur un pelage connu. Ce ne pouvait être qu’Elbereth accompagnée de Dellaria bien entendu.  Une ancienne « élève » si l’on voulait, probablement une de celle qui l’avait finalement conduit vers l’enseignement pour de bon.

Cette journée était incroyable, il allait voir deux femmes qu’il appréciait et estimait en une seule fois ! En même temps, son manque de sociabilité s’était envolé il y avait longtemps déjà et il n’en appréciait que plus de revoir les personnes qu’il connaissait.

Un grand sourire sur son visage, il héla les deux dames en levant la main :

-   « Elbereth, Kayann ! »

Spoiler: montrer

« Modifié: 30 mars 2020, 12:23:27 par Manuchan »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #6 le: 30 mars 2020, 23:18:13 »
La main devant la bouche, Elbereth dut retenir un grand éclat de rire alors que l'homme, vexé et sans doute blessé dans son orgueil de mâle, tournait les talons en essayant malgré tout d'avoir le dernier mot. L'air sympathique et spontané de la vendeuse lui plut tout de suite. Elle laissa enfin échapper le rire qu'elle contenait :

-Hé bien, quel toupet ! Mais vous l'avez bien remis en place, bravo ! Ne vous inquiétez pas, je suis contente d'avoir pu vous aider... enfin, vous aviez l'air d'avoir la situation bien en main ! Enfin, si jamais il vous fait de nouveau du soucis, je vous laisserai mon contact.

L'allusion à la ratha fit penser à la jeune femme qu'elle avait oubliée de les présenter.

:Merci jeune fille...:
:Nan mais prise dans le feu de l'action tout çaaa...:


Un reniflement faussement vexé lui répondit et elle s'adressa à la brune qui lui faisait face :

-Pardon, avec tout ça, je ne nous ai pas présentées. Je suis Elbereth, mage du Collegium, et voici Dellaria, ma Soeur d'Esprit...

:Enchantée de faire votre connaissance.:

- Et elle me dit qu'elle est enchantée de vous connaître. Vous pouvez lui parler à voix haute.

Celle-ci se présenta ensuite et Elbereth appris enfin son prénom.

-Je dis oui aux deux ! Je suis curieuse de connaître votre échoppe et je ne dirais pas non à un rafraichissement ! J'ai hâte de voir ce que vous proposez.

Décidément, la journée était agréable. Et au moment où les deux jeunes femmes allaient entrer, une tête bien connue fit son apparition, les appelant avec enthousiasme. La mage répondit à son salut d'un grand signe de la main, son sourire s'agrandissant :

-Hé ça alors ! Manu !

Elle attendit qu'il soit assez proche d'eux et continua :

-Comment vas-tu ?

Elle eut l'air absente quelques secondes, puis :

-Dellaria me fait savoir qu'elle est heureuse de te revoir également.

Se tournant vers Kayann, elle demanda :

-Vous vous connaissez aussi ? Le monde est petit ! Bon d'accord, Haven est petit...

Elle sourit de toutes ses dents.

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #7 le: 01 avril 2020, 11:03:10 »
Si la matinée avait mal commencée avec cette accrochage, elle s'en trouva radieuse grâce à l'apparition de la charmante Elbereth et de son acolyte. Une fois les présentations faites, Kayann s'adressa à la mystérieuse Dellaria:

Enchantée également! Si j'avais dans mes amis quelqu'un comme vous, il m'arriverait bien moins souvent ce genre d'aventure!

Puis, elle se poussa pour les inviter à entrer d'un geste de la main:

Venez! J'ai de la bière au beurre toute fraîche!

Mais au moment où elles allaient entrer, un bonjour retentissant les retint dans leurs gestes et elles se tournèrent de concert vers le nouveau venu. Kayann écarquilla les yeux et lui adressa un sourire franc, emprunt de surprise.

Manuchan! Et bien!

Depuis quand n'avait-elle pas revu le mage! Une éternité! Leur rencontre avait été brève mais intense, c'est le moins que l'on pouvait dire. Et dans les couleurs de ses souvenirs, la palette allait du bleu ciel au rouge tourmenté, assurément. Malgré tout, le sentiment qu'il lui inspirait était toujours le même: beaucoup de sympathie, mêlée de respect.

Lorsqu'il fut à leur hauteur, Kayann poursuivit:

Quel plaisir de te revoir! Je viens de proposer un rafraîchissement, te joins-tu à nous? Que me vaut l'honneur de ta visite?

Est-ce qu'ils se tutoyaient? Kayann n'en était pas sûre du tout. Boaf, tant pis, elle doutait que le mage soit du genre à s'offusquer. Elbereth semblait le connaître aussi et les interrogea sur l'origine de leur rapport. Par où commencer... Elle décida de simplifier en les invitant à entrer:

Son apprenti m'a acheté un cheval, il y a quelques années, et je dois dire que la rencontre avait été épique. D'ailleurs, comment va le terrible Eoghan?

En entrant dans l'échoppe, on pouvait être agréablement surpris par la fraîcheur qui y régnait. A gauche de l'entrée, l'âtre était froid, aucun feu ne s'y consumait. Au centre, un long établi était recouvert de travaux en suspens, en l'occurrence, des fourreaux à l'agonie qu'on lui avait demandé de ressusciter. La tâche s'annonçait ardue. Sur des étagères contre le mur du fond, des rouleaux de cuir en tout genre attendaient leur heure, sous une légère couche d'inévitables poussières.

Enfin, le long d'une baie vitrée sur la droite, des brides, harnachements, bourses, escarcelles, ceintures et autres étaient en présentation, en vue d'un éventuel achat. Une porte ouverte donnait sur une cour intérieure, au frais elle aussi. Si on la traversait, on se rendait aux écuries, où se trouvait la principale activité de la Shin'a'in, ses chevaux.

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #8 le: 01 avril 2020, 12:59:29 »
Souriant de toutes ses dents, le Mage approcha des jeunes femmes.

-   « Bonjour à vous deux, je vais bien merci, et vous ? Dellaria, également ravi de vous revoir  dit-il en faisant une petite courbette vers la liée de la compagnonne. Effectivement, le monde est petit. »

Manifestement, les jeunes semblaient contentes de sa présence et il n’en espérait pas forcément autant étant donné depuis combien de temps il ne s’était pas entretenu avec elles. Même Elbereth qu’il voyait pourtant régulièrement arpenter les couloirs du collegium n’avait jamais fait partie de ses élèves « officiels » et il n’avait osé revenir vers elle, sans trop savoir pourquoi.

Quant à Kayann…. Et bien disons que leur dernier entretien en compagnie de Fitz était par trop entouré par des heures sombres et Manuchan n’étant pas très bien lui-même par la suite….. Bref ! C’est du passé.

-   « C’est avec plaisir que je vous tiendrais compagnie pour un rafraîchissement entre autre. En fait, je vais avoir besoin de tes services » répondit-il à la shin’a’in.
 
Le fait qu’elle le tutoie lui était en fait parfaitement égal, il avait appris à ne pas prendre ombrage de ces différences de langage chez les uns ou les autres, c’est donc sans complexe qu’il utilisait le tutoiement de la même façon.

Un instant Manuchan se souvint de la rencontre entre Eoghan et Kayann et étouffa un petit rire au souvenir du jeune apprenti, très vite effacé par le fait de ne plus avoir de ses nouvelles.

 Tout ce qu’il savait, c’est que Glenn s’était occupé de lui à un moment, il ne s’étonnait donc pas vraiment de cette similitude de comportement entre son « frère » et son « apprenti »

-   « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. Je ne sais pas ce qu’il est devenu, ainsi va la vie. Au moins, il a un bel équidé pour voyager si c’est ce qu’il fait. »

Ce disant, il suivit les jeunes femmes à l’intérieur de l’échoppe et jeta un regard circulaire sur les diverses choses qui occupait l’activité de Kayann sans pour autant s’y arrêter plus que ça. Chacun son métier.
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #9 le: 01 avril 2020, 23:42:46 »
Elbereth ne put s'empêcher de rire tandis qu'une lueur amusée passait dans le regard profond de la ratha :

-Ah c'est sûr que sa présence peut avoir un effet... dissuasif.

La jeune femme poussa un soupir de contentement.

-De la bière, c'est par-fait !

Et puis Manu était arrivé. La mage écouta les explications de Kayann. Elle ne s'attendait pas à ça. Ce nom. Dans ces circonstances. Elle n'était pas prête. Eoghan. Elle ne l'avait pas entendu prononcé à voix haute depuis... qu'il avait disparu. La compagnonne sentit l'étreinte pleine de compassion, de soutien et d'amour de sa Liée. Elle suivit machinalement le mouvement en entrant dans l'échoppe, mais tout sourire avait disparu de son visage et son regard s'était fait absent. Elle ne fit pas attention à ce qui l'entourait. La seule évocation de sa personne la replongeait dans des souvenirs si intenses qu'ils en étaient devenus douloureux. Non elle n'avait pas fait le deuil de son départ, de sa perte. La ratha vint se caler contre elle et la jeune femme posa machinalement une main sur sa tête.
« Modifié: 02 avril 2020, 08:35:11 par Elbereth »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #10 le: 03 avril 2020, 21:54:38 »
Kayann fit donc rentrer la joyeuse troupe dans sa petite demeure, ravie de cette rencontre. Elle en oublia presque l'incident du matin!
Elle les précéda dans l'établi, pour s'empresser de servir, chose promise, chose due, le breuvage espéré.

Joyeuse troupe oui mais non. Elle s'affaira tant à les recevoir qu'elle ne vit rien du trouble de la pétillante jeune femme qui la suivit. Et comme c'était dommage! Haven avait toujours été pour elle une source de mystère, avec le lot de désespoir et d'émerveillement que cela pouvait comporter. Sa rencontre, il y a plusieurs années de cela, avec le charmant Eoghan était restée dans les anales et c'était bel et bien un souvenir joyeux quand elle repensait à lui. Mais elle ne l'avait jamais revu. Elle même avait quitté la ville durant une période considérable, et elle l'avait quelque peu oublier.

Ce qui n'était pas le cas de Manuchan. Ses rencontres avec le mage avait jalonné une époque qui tendait vers le doute et la souffrance, dont l'apogée furent les missions, où du moins la sienne, qu'elle avait jugé à l'époque comme une perte de temps, et d'énergie.

En fait, elle avait tout perdu, à ce moment-là.

Mais, là, à l'instant, si la présence du jeune homme pouvait teinter l'arrière plan d'une légère ombre au tableau, elle n'en faisait guère cas.

Elle sortit donc les boissons, qu'elle amena vers son établi, là où d'un geste de la main elle les invita à s'asseoir.

Une fois installée elle même, elle commença:

Elbereth m'a tiré d'un mauvais pas, bien malgré elle, tout à l'heure. Nous venons de nous rencontrer mais déjà, je vous suis redevable!

Là, en plongeant ses yeux dans ceux de la jeune femme, elle ressentit un léger trouble, comme si la bonne humeur de la joyeuse Elbereth s'était tout à coup dissipée.

Kayann, par l'avantage de son âge, s'en rendit compte et fronça légèrement les sourcils en la dévisageant. Quelque chose l'avait chiffonné? Afin de ne pas la brusquer, Kayann s'adressa ensuite à Manuchan:

Que puis-je faire pour toi? Raconte moi tout!

Et de lever sa chope avant de prendre une rasade de l'enivrant breuvage.

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #11 le: 05 avril 2020, 21:48:59 »
Le changement brusque de comportement de la jeune Mage n’échappa pas à Manuchan. Elle et Eoghan avaient tous deux participé à des « leçons officieuses » de magie qu’il leur dispensait mais il ne pensait pas que la mention de ce nom produise un tel effet. Que s’était-il donc passé entre ces deux là ? Une forte amitié ? Ou peut-être plus….

A l’époque, Manuchan aurait immédiatement ressenti de la jalousie mais aujourd’hui, c’était un comportement révolu. Il aurait d’ailleurs été très malvenu dans la mesure où un certain héraut ne l’aurait sûrement pas très bien pris. Mais enfin, quoi qu’il en fut, il ne pouvait nier avoir été très absent auprès de ses élèves comme de tout le monde avant sa rencontre avec Aaron et avant de parvenir, petit à petit, à sortir de son marasme. Rien d’étonnant donc au fait de ne pas avoir la réponse à changement chez Elbereth.

Restait à décider s’il s’en mêlait ou non. D’un côté, voir le sourire de la jeune femme disparaitre si abruptement ne le rassurait pas et il était toujours prêt à aider mais d’un autre côté….. Peut-être risquait-il de raviver d’autant plus cette peine en l’évoquant.

Finalement Manuchan opta pour ne pas évoquer ce changement oralement mais tenta, par un sourire de commisération et des sourcils arc-boutés de faire comprendre à la jeune femme le message que ce changement ne lui avait pas échappé et qu’il ne le lui reprochait pas.

Au moins pouvait-elle compter sur sa liée si elle ne souhaitait en parler à personne d’autre et Manuchan savait à quel point cela pouvait être important de ne pas être seul face à la peine. Surtout car ç’avait été son cas.

*Pourquoi n’ai-je jamais tenté d’invoquer un familier ?*

C’était une question plus que légitime mais il n’était pas temps d’y réfléchir en cet endroit :

Kayann s’était immédiatement affairée à leur servir à boire et les avaient conviés à s’asseoir ce que Manuchan fait donc, se délectant par avance de la boisson alcoolisée. Il avait beaucoup abusé de ce type de breuvage par le passé, au même titre que son amant d’ailleurs, mais désormais, il ne buvait plus que rarement de l’alcool et au moins, jamais seul.

Citer
Elbereth m'a tiré d'un mauvais pas, bien malgré elle, tout à l'heure. Nous venons de nous rencontrer mais déjà, je vous suis redevable!

Ainsi, les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas. Amusant d’un certain côté d’être le maillon entre elles. Pour quelqu’un qui, fut un temps, était devenu aussi associable, Manuchan s’apercevait qu’en fin de compte, il avait connu beaucoup de gens à qui il aurait pu parler de ses soucis au lieu d’attendre que ceux-ci ne s’amplifient. Mais enfin, inutile de se morigéner plus que de raison. Mieux valait simplement apprécier l’instant présent.

Lorsque la shin’a’in dévisagea Elbereth, le mage crut un instant qu’elle allait s’enquérir de son bien-être et peut-être ainsi agir comme il n’avait osé le faire mais il en fut rien, au lieu de quoi, elle s’adressa à lui.

Citer
Que puis-je faire pour toi? Raconte moi tout!

Manuchan, non sans glisser un regard en coin vers Elbereth avant de revenir aux yeux de Kayann entreprit alors de tout dire de son projet :

-   « Eh bien ! J’ai le projet de partir en Rethwellan sur les traces de mes origines et peut-être d’y retrouver mes parents…. C’est loin d’être évident car il y a plusieurs décades de voyage et il me faudrait une monture capable de tenir la distance. Pas forcément très rapide, je ne suis clairement pas le meilleur des cavaliers mais fiable et robuste. Est-ce que tu saurais me trouver ça ? A moins que tu n’aie une meilleure idée bien sûr, c’est ton rayon, pas le mien »

Dit-il en glissant un clin d’œil vers elle. D’où lui venait une telle familiarité ? En fait, de se retrouver ainsi avec les deux jeunes femmes, il avait l’impression de les avoir vues la veille, qu’ils ne s’étaient réellement jamais quitté. Il était en confiance simplement. Attendant la réponse tout en lorgnant du côté de la ratha pour voir si tout allait bien du côté d’Elbereth sans le montrer vraiment, il entreprit à son tour de s’attaquer au breuvage à leur disposition.
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #12 le: 06 avril 2020, 00:09:04 »
Elbereth était partie loin. Les yeux dans la vague, elle ne vit donc pas les marques d'attention de ses compagnons. Ce fut Dellaria qui la ramena à la réalité, juste à temps pour entendre la remarque de Kayann. Remarque qui lui permit de s'arracher à ses douloureux souvenirs et qui ramena même un sourire sur son visage.

-Je n'ai pourtant pas fait grand chose ! Vous aviez l'air de très bien maitriser la situation. A mon avis, cet inopportun ne reviendra pas de sitôt.

En disant ceci, elle avait rejoint la vendeuse et le mage et s'était assise avec eux, s'emparant d'une choppe et but une grande gorgée. La fraîcheur de la bière lui fit le plus grand bien et elle fut de nouveau dans le moment présent. Elle écouta les raisons de la présence de Manuchan et ouvrit de grands yeux, avant de s'exclamer :

-Manu ! C'est un sacré projet que tu as là. J'espère que tu arriveras au bout ! Tu pars seul ? Tu as pu t'arranger avec Arbretempête ?

La jeune femme laissa se promener un regard distrait sur l'équipement proposé à la vente, s'attardant sur les fourreaux, dont un ou deux n'auraient pas été pour lui déplaire. Puis elle revint à ses compagnons de choppe, intéressée par l'histoire de Manu.

Dellaria, rassurée de voir que sa Liée n'avait pas flanché, s'était couchée non loin d'eux, le museau sur les pattes et suivait avec attention la conversation.

Spoiler: montrer
[Désolée c'est couuurt]

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #13 le: 13 avril 2020, 10:38:35 »
Il ne fallait pas être devin pour comprendre que Manuchan aussi avait perçu le malaise de la jeune femme. Mais lui non plus n'osa pas s'enquérir de la raison de ce changement soudain. Et Kayann qui connaissait la Elbereth depuis, quoi.... quinze minutes? se voyait mal aborder un sujet qui semblait aussi privé.

Apparemment, la boisson proposée amenait son lot de plaisir, elle eut l'effet de ramener Elbereth à une humeur plus légère et permit à Manuchan de lui donner la raison de sa venue, avec simplicité et familiarité, ce qui ravit la Shin'a'in.

Citer
Eh bien ! J’ai le projet de partir en Rethwellan sur les traces de mes origines et peut-être d’y retrouver mes parents…. C’est loin d’être évident car il y a plusieurs décades de voyage et il me faudrait une monture capable de tenir la distance. Pas forcément très rapide, je ne suis clairement pas le meilleur des cavaliers mais fiable et robuste. Est-ce que tu saurais me trouver ça ? A moins que tu n’aie une meilleure idée bien sûr, c’est ton rayon, pas le mien

Citer
Manu ! C'est un sacré projet que tu as là. J'espère que tu arriveras au bout ! Tu pars seul ? Tu as pu t'arranger avec Arbretempête ?

Visiblement, le projet était d'envergure, et tandis qu'Elbereth l'interrogeait sur des détails qu'elle ignorait, Kayann passait déjà en revue mentalement ses protégés en tentant de définir lesquels pourraient faire le bonheur du mage. Un cheval docile, un compagnon de voyage endurant et fiable, avec bon caractère, car ce n'était pas pour traverser Haven en fanfaronnant deux fois par jour, c'était un projet au long terme. L'éleveuse reprit une gorgée de bière en réfléchissant, passa sa main sur sa joue et regarda du côté des écuries, comme le fait de les savoir là pouvait lui donner une réponse.

Elle finit par répondre:

Je pense avoir ton bonheur, il faudrait que tu puisses les essayer, l'entreprise nécessite un choix judicieux et ce n'est pas à mi chemin que tu pourrais venir réclamer un échange ou remboursement pour mauvais conseil.

Elle adressa un sourire et un clin d'oeil à Manuchan puis reprit:

J'ai quelques chevaux là, les autres sont en dehors de la ville, sur une pâture. Laisse moi la journée et demain matin je peux t'en présenter deux ou trois qui pourraient faire ton bonheur. Ou souhaiterais-tu déjà voir ceux que j'ai ici?

En fait, elle réfléchissait tout haut. Béoul était rapide et vif, mais trop sensible pour un cavalier peut-être un peu inexpérimenté. Et l'autre, la petite jument, il en était hors de question. Ce volcan n'était pas prête à trouver quelqu'un qui supporterait son caractère épouvantable. Il restait Roux Poil, son fidèle destrier qui allait sur l'âge et dont elle ne pouvait se séparer, et Elend'il. Son attention s'arrêta sur ce dernier. Un hongre de cinq ans, robuste mais qui ne manquait pas de tempérament. Sans juger des qualités de cavalier de Manuchan, il était difficile de se faire une idée. A l'extérieur de la ville par contre, il y avait.... Elle fit un geste agacé pour couper court à ses réflexions et s'enquit d'un sourire gracieux de la réponse du mage.

Spoiler: montrer
Toi qui voit Manu, ce que tu veux faire! Et désolééééee pour l'attente.

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re : Comment ça, il est pas frais, mon canasson? (Kayann/libre)
« Réponse #14 le: 20 avril 2020, 14:18:21 »
Citer
Manu ! C'est un sacré projet que tu as là. J'espère que tu arriveras au bout ! Tu pars seul ? Tu as pu t'arranger avec Arbretempête ?

*Euh…. Ah oui, tiens, c’est une idée….*

Tout excité de son projet et surtout du fait qu’Aaron ait accepté de l’accompagner, le Mage n’avait même pas songé un seul instant au fait qu’il devait rendre des comptes pour son absence s’il voulait conserver son poste et clairement, c’était le cas !

« et bien, pour tout dire, non, je n’y ai même pas songé »

Manuchan avait probablement un air penaud, voire contrit mais toujours souriant.

« Mais je compte bien corriger cela, après tout, voici quatre années que je suis professeur au collegium, je ne vois pas pourquoi je n’y aurais pas droit, et qu’ils ne me disent pas qu’ils sont en pénurie de Mages capables, tu en es un exemple toi-même. » Regardant la jeune Mage, il lui tendit un sourire alors que ses yeux se faisaient le miroir d’une nostalgie des moments passés.

Citer
Je pense avoir ton bonheur, il faudrait que tu puisses les essayer, l'entreprise nécessite un choix judicieux et ce n'est pas à mi chemin que tu pourrais venir réclamer un échange ou remboursement pour mauvais conseil.

« Oui, je me doute bien et bien évidemment, j’essaierais toute monture que tu estimeras  la mieux à même d’entreprendre un tel périple ! »

Citer
J'ai quelques chevaux là, les autres sont en dehors de la ville, sur une pâture. Laisse moi la journée et demain matin je peux t'en présenter deux ou trois qui pourraient faire ton bonheur. Ou souhaiterais-tu déjà voir ceux que j'ai ici?

« Très honnêtement, je ne m’y connais clairement pas assez pour émettre un quelconque jugement. Je ne peux me fier qu’à tes connaissances et je te sais honnête, ce pourquoi c’est à toi que je suis venu. »

Manuchan était bien en peine de ne pas laisser ses souvenirs emplir sa mémoire, entre les moments passés en compagnie d’Elbereth –et d’Eoghan – et ceux passés avec Kayann – Et Fitz – cette journée semblait propice à la nostalgie.
Être shaych, c\'est.... Magique !!