Auteur Sujet: [Cours #1] Le sort du bouclier  (Lu 4813 fois)

Arbretempête

  • Mages
  • Messages: 50
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Aërin
  • Âge: ?
[Cours #1] Le sort du bouclier
« le: 16 mai 2010, 13:51:27 »
Sont attendus dans ce cours :

- Epon
- Elbereth
- Lenna

La salle des Enchantements est une grande pièce sans mobilier. Il y a des coussins, un placard fermé à clé et de grandes fenêtres par lesquelles la lumière entre abondamment. Le professeur Arbretempête n'est pas encore arrivé mais la porte n'est pas verrouillée. Vous pouvez entrer et vous installer en attendant son arrivée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lenna

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #1 le: 16 mai 2010, 16:14:05 »
Précédée de sa louve Lenna arriva devant la porte de la salle ou devait se dérouler son prochain cours. Le couloir était désert et elle vint a s'en demander si elle ne s'était pas trompée de destination ou d'heure. Elle haussa finalement les épaules en posant la main sur la poignée de la porte et regarda Soïa.

-"Nous verrons bien..."

La jeune mage entra sans attendre et balaya les lieux d'un regard avant de fermer la porte derrière elle. Sa louve comme à son habitude se coucha sur un des coussins dans un coin de la pièce au soleil pour une petite sieste. Un sourire malicieux étirait doucement les lèvres de la jeune apprentie tandis qu'elle se dirigeait vers l'armoire. *le champ est libre a l'assaut !!! Depuis le temps que je voulais t'ouvrir toi...*
Profitant de sa solitude en ces lieux, Lenna tenta de forcer la serrure de l'unique meuble de la salle des Enchantements. Elle ne voulait rien y voler mais le simple fait que celle ci soit verrouillée lui donnait de l'excitation a l'idée de parvenir a l'ouvrir. Lenna sortit de sa besace son petit bout de fil de fer qui ne la quittait pas et le tordit pour se mettre a l'œuvre.
Ainsi penchée devant l'armoire Lenna en avait oublié son cours et l'idée que son professeur pouvait la surprendre, aspirée par le défis qu'elle s'était lancée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #2 le: 16 mai 2010, 16:49:04 »
Epon a son habitude arrive les mains dans les poches, marchant sans bruit d'une facon tres decontractée une petite vague de chaleur l'entourant comme une veste posée sur ses epaules. Bein oui, c'est un frileux et franchement les couloirs sont pas isolés des vents frais.

Il entre dans la salle de cours en ouvrant la porte d'un geste de la main et la fait se refermer sans bruits.
C'est alors qu'il voit une demoiselle tenter de forcer la serrure de l'armoire de la salle.

**Mais qu'est ce qu'elle fait celle la ?** songe t'il en s'approchant et se positionnant derriere son epaule pour mieux voir comment elle s'y prend.
Il la laisse pendant une bonne minute s'escrimer a forcer la serrure puis avant qu'elle ne l'abime dit toujours au dessus de son epaule derriere elle, se doutant que ca risque de la faire sursauter :

"Humm Humm ! Excuse moi mais si tu veux ouvrir l'armoire la clef est la "

Epon passe devant elle et passe sa main au dessus de l'armoire attrapant par la meme une petite clef qui etait simplement posée sur le haut du meuble.
La poussant gentillement en souriant il glisse la clef dans la serrure et ouvre la porte en lui faisant signe de la main qu'elle peux y aller.
"Maintenant c'est bon, il faut que tu saches qu'Arbretempete n'est pas du genre a s'embeter en fioriture.
Moi c'est Epon et toi ?"

Le sourire d'Epon est inébranlable, a croire qu'il est insouciant ou qu'il se fiche de savoir si t'etais la pour voler un objet ou simplement parce que tu cherchais un livre ou parchemin dans le meuble.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #3 le: 16 mai 2010, 16:57:26 »
Elbereth et Terence avait marché jusqu’au Collegium en bavardant joyeusement. Là, il lui avait laissé un petit linge blanc contenant quelques délicieux biscuits, ainsi que la lettre qu’elle devrait présenter au Mage. Puis, il l’avait chaleureusement saluée, l’invitant à revenir dès qu’elle le voudrait… La jeune fille s’était confondue en remerciement et avait promis d’aller les voir rapidement.

Ensuite, Elbereth était allée jusqu’à la grande porte. Un garde l’avait interceptée, elle lui avait montré la missive. L’homme l’avait alors conduite jusqu’au grand hall principal, et elle avait attendu là quelques instants, détaillant avec des grands yeux curieux l’architecture et la décoration de la pièce. Soudain un jeune homme vêtu d’une longue tunique bleue nuit était apparu, lui avait demandée de le suivre, l’avait menée au bureau du doyen des Mages, Arbretempête.

Ainsi, elle avait découvert un homme à l’air très exotique. De longs cheveux blonds, parsemés de mèches blanches, encadraient un visage d’oiseau de proie, aux pommettes hautes et aux joues creusées. Enfin, ses yeux bleus perçants l’avait rapidement mise en confiance. Une fois entrée, ils avaient discuté. Il fit passer à la jeune fille un test simple, qui révéla que son don était potentiellement puissant, mais encore totalement sauvage et qu’elle découvrirait sa spécialité au fur et à mesure des cours et entrainements. Le mage lui avait donc expliquée qu’elle était à présent Elève du Collegium des Mages, qu’elle n’avait aucun besoin d’argent pour l’école. Il avait fini par lui faire visiter les bâtiments dans l’ensemble, et lui avait assignée une chambre qu’elle partagerait avec une certaine Lenna, apprentie mage elle aussi.

On lui avait donné rendez vous à la salle des enchantements, pour son premier cours. La jeune femme marchait d’un pas pressé, espérant ne pas être en retard. Elle était d’humeur joyeuse et excitée, curieuse aussi. Arrivant près de ladite salle, elle ouvrit la porte et entra. Là elle repéra deux jeunes gens, un homme et une femme, devant une armoire ouverte. Parcourant rapidement des yeux la salle très lumineuse, elle nota les coussins et aperçut la louve posée sur l’un deux. Se retournant enfin vers ses compatriotes, et sourit et lança :

- Bonjour ! Je suis Elbereth. Et vous ?

Elle affichait un air chaleureux et malicieux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #4 le: 16 mai 2010, 17:02:47 »
( je pense qu'on peu faire quelques posts avant qu'Arbretempete arrive ca nous permettra de faire connaissance t'es d'accord Arbretempete hein ? )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lenna

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #5 le: 16 mai 2010, 17:39:02 »
Lenna sursauta et échappa un souffle de surprise alors qu'elle se retournait vivement en cachant dans son dos son "outil". Son regard suivit sa main qui attrapé la clef mais se reposa vite sur lui en fronçant les sourcils, les joues rougissante. Cet andouille lui mettait son défis a l'eau, de quoi se mêlait il ? Prise au dépourvu elle entrouvrit les lèvres pour parler fixant le regard du jeune homme de ses grand yeux mais ne pu sortir de son. Elle se renfrogna sur ses dernières paroles alors qu'une jeune femme entrée a son tour. *Décidément pas moyen d'être tranquille une seconde dans cette école*
Elle referma vivement les battants de l'armoire sans même y avoir jeté un coup d'œil en lançant un regard qui ce voulait doux audit Epon mais qui laissait voir une pointe d'agacement.

Tenant toujours son fil de fer dans la main elle le replaca d'un geste dans son sac en hochant la tête pour un salut a la femme ignorant superbement Epon.

-"Bonjour Dame Elbereth. Je me nomme Lenna."

Elle désigna sa louve qui avait relevé la tete vers elle et qui surveillée de loin les faits et gestes de chacun.

-"Elle, c'est Soïa, et certain on de la chance qu'elle soit si gentille et si calme sans cela, il se serai retrouvé avec une louve grondante sur le dos pour avoir surprit sa maitresse."

Le regard de Lenna c'était évidement posé sur Epon en disant cela. Elle lui fit un sourire niais et reprit a son intention.

-"Ravie de vous rencontré Epon avec de pareille circonstance je ne suis pas prête de vous oublier."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #6 le: 16 mai 2010, 19:23:22 »
Le but d'Epon n'etait clairement pas d'effrayer la demoiselle Lenna, bien qu'il ait par moment un air un peu idiot il vit que Lenna rangeait un vulgaire crochet a serrure.
Soufflant en considerant la reaction de l'apprentie et surtout en voyant qu'elle essaye de ranger l'objet de son délit il fait semblant de ne pas voir ce qu'elle fait. Tout comme il ne prend pas garde au regard que Lenna lui lance.

Lorsque l'autre apprenti mage entre et se presente Epon lui lance un grand sourire en se decalant du coté droit de l'armoire et dit :
"Bonjour Elbereth, enchanté de te connaitre moi c'est Epon"

Quand Lenna se presenta enfin a Epon, il lui rendit un sourire tellement franc et denué de tous sous-entendus que c'etait limite enfantin.
"Lenna... C'est un plaisir de te rencontrer, tu viens d'ou ? Enfin t'es de quelle contrée ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #7 le: 16 mai 2010, 19:59:51 »
La jeune fille observa le manège entre les deux jeunes gens, un sourire amusé aux lèvres. Elle salua la femme :

-Enchantée Lenna. Je crois que nous partageons la même chambre. A moins qu'il existe une autre Lenna apprentie mage dans le Collegium...

Elle lui fit un clin d'oeil, puis observa la louve, approcha sa main sans toutefois la toucher, pour la laisser découvrir son odeur.

Bonjour Soïa....

Elbereth eut un petit rire discret en entendant les remarques de Lenna. Décidément, ces deux là promettaient ! Elle n'allait pas s'ennuyer. Elle tourna doucement la tête, sourit et répondit au jeune homme :

-Heureuse de faire ta connaissance Epon.

Elle retourna rapidement son regard sur la louve, surveillant ses réactions...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lenna

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #8 le: 16 mai 2010, 22:42:56 »
Lenna sourit doucement a Elbereth en apprenant qu'elles allaient partagée la chambre, peut être s'en ferait elle une amie ? Avec le temps qui sait, dans tous les cas fini la tranquillité...Elle lui fit non de la tête en s'appuyant a l'armoire les pieds joints et les mains dans le dos pour attendre le professeur. Lenna n'avait plus de doute le cours était bien ici et Arbretempete était en retard...*Pff quelle plaie!*

-"Il n'y a qu'une Lenna ici...vous êtes nouvelle ? Je ne vous ai jamais vu au paravent..."

Elle s'était retenu de justesse de rire en pensant qu'une seule Lenna lui suffirait largement. Elle la suivit des yeux mais reporta vite son attention sur Epon qui lui souriait et lui adresser la parole en la tutoyant déjà. Les dix bon centimètres de différence avec lui ne l'empêchèrent pas de le détailler une seconde distraitement avant de se décidé a répondre a ses questions.

-"Je viens de Rethwellan, mais depuis le temps que je suis ici...on peut dire que je suis Valdemarienne."

La louve n'avait pas encore bougée alors que Elbereth tendait la main vers elle en l'appelant, elle fixait toujours sa maîtresse comme pour attendre un signe de sa part. Lenna fit a peine un signe de la tete dans un oui pour donner libre cours aux gestes de sa louve. Soïa ne se fit pas plus longtemps prier et lécha abondamment le visage de la jeune fille.
Lenna regarda Epon et lui fit un vrai sourire les joues rougissante avant d'éclater de rire des bêtises qu'elle avait autorisé sa louve a faire.

-"Vous vouliez lui dire bonjour c'est chose faite !!! Epon vous voulez votre part également ?"

Lenna se reprit rapidement feignant son air sérieux et timide, une lueur amusé s'était allumée dans ses yeux et un sourire persistait malgré tout sur ses lèvres en regardant le duo.
« Modifié: 17 mai 2010, 01:59:27 par Lenna »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #9 le: 16 mai 2010, 22:44:10 »
[Je confirme pour Arbretempête, vous pouvez jouer entre vous en attendant son arrivée !  :) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #10 le: 27 mai 2010, 08:34:42 »
(je repond a ce post mais je pourrais plus repondre avant quelques semaines desolé :( )

*Se grattant machinalement la tete en souriant betement*

"Heuuu non merci, ces bebettes..."
dit il en jetant un oeil a la louve
"Ne sont pas ceux que je prefere, au village ont etait plus habitué a les chasser qu'a les garder pres de nous."
Se reprenant vite fait sachant qu'il a sans doute dit quelque-chose qui pourrait etre mal interprete.
"Mais j'ai rien contre hein ! Juste que je suis un peu mal a l'aise c'est tout."

Changeant vite de sujet il dit tout en rouvrant l'armoire que Lenna avait refermée.

"Je crois que le doyen range les livres dont on aura besoin dedans"
fouinant un peu dans le desordre des ouvrages et autres parchemins posés sur les etagères
"Ah ! Les voila ! Sortileges niveaux de base et avancés"

Tendant 1 livre a chaque demoiselle
"Tenez, comme ca on sera deja pret pour quand il arrivera.
Au fait vous savez deja faire quelques petites choses ?
Comment etes vous arrivés ici ? Moi c'etait a pied."

Vous voyez qu'il est tres fier de sa blague puisqu'il sourit de toutes ses dents.
"Je rigole mais c'est vrai, et sinon bein on m'a repere dans le sud, je viens de Karse c'est pas loin de Rethwellan.
Et vous c'etait ou et comment ?"

Oui Epon est un bavard.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #11 le: 27 mai 2010, 16:19:11 »
Elbereth hocha la tête à la confirmation, heureuse de rencontrer encore quelqu'un de nouveau, qui, de plus, lui semblait sympathique. Elle répondit à Epon et Lenna en même temps.

-Oui je suis nouvelle, je suis arrivée il y a deux jours à peine. J'ai beaucoup voyagé au paravent. En arrivant ici, on m'a dirigé vers Terence, qui m'a mise en contact avec le Collegium. Et me voilà !

La tête tournée, la jeune fille ne vit pas arriver la louve, tomba sur les fesses sous l'effet de surprise, et éclata de rire en sentant la langue rappeuse de la louve sur son visage...

-Oula oula ! Tout doux ma belle... Eh bien ! On dirait qu'elle m'a adoptée !

Une lueur malicieuse dans le regard, Elbereth riait toujours, assise par terre. Recevant le livre d'Epon, elle le remercia, se releva, et essuya sa figure avec sa mange, un sourire persistant aux lèvres.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lenna

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #12 le: 28 mai 2010, 16:23:05 »
Détournant le regard sur Epon, la lueur amusé que Lenna avait dans les yeux s'effaça bien vite aux mots du jeune mage. Bien qu'il tenta de se rattraper aussi vite qu'il le pu. Lenna garderai un œil vigilent sur les faits et gestes qu'il pourrait avoir sur sa louve. Epon la força a changer de place en voulant rouvrir l'armoire, se qu'elle fit et alla s'asseoir sur le rebord d'une des fenêtres.

-"On peut dire cela comme ça en effet, ce n'est pas certain qu'elle vous dise bonjour ainsi la prochaine fois..."

Lenna suivit des yeux Soïa qui la rejoignait et même temps que Epon lui tendait le livre de magie. Elle lui fit un demi sourire pour le remercié et leva les yeux au ciel a sa petite boutade.

-"Moi je suis venue jusqu'ici a cheval!"

Elle lui avait répondu cela spontanément et en employant le même humour vaseux que lui. Elle rit sous couvert avant de reprendre en faisant un geste de la main comme pour oublier l'instant d'humour.

-"Ce sont mes parents qui m'ont envoyés ici, personne ne m'a repéré..."

*je me fais bien assez voir de moi même* finit-elle dans sa tête un sourire aux coins des lèvres. Souriant a Elbereth qui essuyait la bave de la louve elle désigna l'extérieur d'un signe de la main vers la fenêtre qu'elle avait dans le dos. Cette salle de classe donnait sur les jardins et divers bâtiments immenses du Collégium.

-"Personne ne t'a donc fait visité les bâtiments ? Tu as eu de la chance de trouvé la salle de classe sans te perdre..."

Les doigts de Lenna tapotaient le livre qu'elle tenait, impatiente que Arbretempête n'arrive. Elle songeait a partir s'il ne venait pas bientot, la patience et Lenna faisait parfois deux surtout lorsque le soleil brillé et qu'elle pouvait s'adonnait a d'autres activités a la place d'attendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #13 le: 09 août 2010, 17:56:01 »
A la reponse de Lenna, Epon riat puis se repris assez rapidement.
"Forcement, 2 pattes vont moins vites que 4. J'ai eu la chance de ne pas avoir a refaire mes fers.
Tu as des parents eclairés, ils connaissaient ton potentiel pour t'envoyer ici. "

Regardant les 2 demoiselles dit en souriant :
"On va bien s'amuser on dirait"

Voyant que le doyen n'arrive toujours pas ajoute :
" Et si on s'amusait a contrecarrer les sorts les uns des autres ?"

En disant ca Epon lance une petite pluie localisée au centre de la salle
"a vous de jouer les filles !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Cours #1] Le sort du bouclier
« Réponse #14 le: 15 septembre 2010, 12:34:13 »
La jeune femme lança un sourire un peu penaud à Lenna :

-Si j'ai eu le loisir de visiter -rapidement cependant- les grands axes du Collegium. Mais voyager m'a donné un grand sens de l'orientation, alors j'arrive à peu près à me repérer. Heureusement, parce que vu qu'ici tous les couloirs se ressemblent un peu, j'aurai vite fait de me perdre !

Elle rit légèrement en se relevant, et vint s'appuyer sur le rebord de fenêtre où été assise Lenna, dos à l'ouverture, voyant ainsi Epon par la même occasion. Le livre était posé à côté. Elle acquiesça à la proposition de l'apprenti-mage, et le regarda lancer son sort. Alors elle se concentra, ferma les yeux et s'imprégna des flux magiques qui couraient partout autour d'eux, et localisa la force qui permettrait de chasser ce vilain nuage qui était en train de mouiller la salle... L'apprentie attira alors le courant d'énergie et le projeta sur le nuage qui se volatilisa. Elle sourit :

-Et voilà !

Puis la jeune femme regarda ses deux camarades, pour voir ce qu'ils en pensaient. Puis elle s'excusa... Del' l'appelait quelque part dans le Palais.

-Je vous laisse une minute.

Et sortit de la salle, espérant que le professeur ne profiterait pas de son absence pour arriver.
« Modifié: 20 octobre 2010, 12:39:59 par Elbereth »