Auteur Sujet: Question ratha...  (Lu 3545 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Question ratha...
« le: 19 juillet 2010, 11:09:31 »


Dellaria suivait Elbereth comme une ombre, la tête basse et le pas lent sans quitter les ombres mouvantes des yeux. Depuis qu'elle s'était liée à la jeune mage, avant l'aube en réalité, elle s'était donné pour mission de la protéger. Ses griffes et ses crocs sans parler de sa taille impressionnante (comparable à celle d'un lion) la rendait assez dissuasive pour que les indigents évitent le duo surprenant.
Le petit matin sentait bon la rosée et le soleil pointait à peine au dessus des toitures. Dellaria tout comme Elbereth n'avaient pas dormi cette nuit là. Mais elles avaient mangé et avaient tant de choses à découvrir l'une sur l'autre qu'elles n'avaient pas réellement besoin de rejoindre la chambre. Les artisans étaient déjà au travail et dans les rues des échoppes, le pain grillé embaumait l'atmosphère. Les premiers menuisiers jouaient des rabots et quelques enfants couraient déjà pieds nus dans les rues. La ville pourtant ne s'était pas encore éveillée totalement. Dans une heure, le brouhaha envahirait la cité.

Lorsqu'un homme passa près d'elles, pressé et peu causant, le visage dissimulé par une pellerine, Dellaria coucha les oreilles et feula inaudiblement. Elle détestait qu'on l'approche et encore plus qu'on la touche même involontairement.

Sommes-nous bientôt arrivées Soeur d'Esprit ? Je n'aime pas du tout la ville.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Question ratha...
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010, 14:26:16 »
Après leur tour aux cuisines, où chacune avait pu se restaurer -enfin !- les deux compagnes étaient descendu en ville. La jeune fille marchait d'un pas tranquille, profitant de la fraîcheur matinale. Elle appréciait particulièrement ce moment de la journée, où la nature s'éveillait doucement, où les artisans les plus téméraires commençaient à travailler un peu avant l'aube. Tout était calme. Elles croisaient quelques personnes, mais rares étaient celles qui gardaient le regard posé longtemps sur elles. Elbereth réfléchissait à tout ce qui s'était passé cette nuit. Avec le repas qu'elles avaient fait, son esprit s'était éclairci, et ses idées se mettaient mieux en place à présent. Ainsi, elle avait été la seule à pouvoir ouvrir le grimoire, mais en plus, l'apprenti avait lancé un appel par un procédé qu'elle n'était pas censée connaître, et elle était à présent liée à Dellaria, une femelle rathon, qui resterait avec elle autant que possible. Elle admira le lever du soleil et l'éveil de la cité... Profitant par la même occasion de la bonne odeur qui s'échappait des boulangeries...  Soudain, un homme passa un peu trop près du duo, et Dellaria eut une attitude quelque peu agressive. L'apprentie mage comprenait son comportement et la rassura :

-Oui nous arrivons, regarde, c'est la prochaine porte là-bas.

S'arrêtant devant ladite porte, Elbereth entendit du bruit s'échapper de la maisonnée... Quelques uns de la marmaille devaient être déjà debout. Elle prévint sa nouvelle amie :

-Bon c'est un couple adorable et ils ont neufs enfants. Mais ne t'inquiètes pas, je suis avec toi, si tu te sens trop mal à l'aise fais-le moi savoir.

Sur ce, elle se retourna vers la porte et frappa.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Question ratha...
« Réponse #2 le: 20 juillet 2010, 15:58:46 »
La ratha gronda puis se lécha les babines en clignant des yeux en signe d'apaisement.

Je ne touche pas aux petits.

Ainsi les enfants pouvaient être assez odieux avec elle, elle déployait des monts de patience. Enfin, tout du moins jusqu'à ce qu'elle les attrappe par la peau du cou -ou des fesses au choix- et les remette au nid. Les rathas n'étaient pas les bonnes nounous que pouvaient être les kyrees.

Elbereth frappa à la porte. Aussitôt un cri parvint derrière la porte et un gamin se précipita pour ouvrir, son petit frère sur les talons. Il s'agissait de Gawen et du petit Louis que la mage avait aperçu lors de sa première visite. Le gamin reniffla et ses yeux allèrent du visage de la jeune fille jusqu'à l'énorme créature. Il écarquilla les yeux, poussa un cri et partit en courant, laissant la porte entrouverte.
 
D'en haut, une voix féminine tonitruante s'éleva.

"Qui c'est qui m'fait un boucan pareil ?!!"

Un nouveau-né se mit à hurler aussitôt et des pas résonnèrent de l'étage. Les enfants piaillaient et couinaient. Titou tenait Louis dans les bras et Rodrig était planté non loin de l'entrée à lancer des regards à la dérobée. Ce fut le tout jeune Liam qui le premier s'approcha de l'étrange duo.

"Bonzour. T'es qui ?"

Il avait le nez en l'air pour regarder Elbereth, ses petits genoux l'un contre l'autre et les cheveux en bataille. L'enfant n'avait guère plus de 3 ans.
Mais déjà les pas de la maîtresse de maison résonnaient derrière la marmaille. Elle tenait dans ses bras non pas un mais deux bébés emmaillottés au visage rougeaud et tendu de colère. Shishi quant à elle semblait radieusement.... énergique.

"Qui est là ?"

Elle écarta la porte pour distinguer l'étranger qui y était planté et son visage s'illumina.

"Ma chérie ! Quel bon vent t'amène ?"

Elle remarqua Dellaria après coup seulement et recula avec méfiance.

"Qu'est ce que tu me ramènes là, ma Colombe ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Question ratha...
« Réponse #3 le: 20 juillet 2010, 16:29:35 »
Elbereth lui retourna un sourire et attendit des réactions à l'intérieur... qui ne tardèrent pas. Elle eut un petit air penaud en voyant le gamin qui était venu leur ouvrir s'enfuir en hurlant...

Oups, je crois qu'on lui a fait peur...

Un petit sourire amusé apparut sur ses lèvres avant qu'elle se rende compte qu'elle avait parlé mentalement au ratha. Décidément, ça allait en nouveautés ! Son sourire s'aggrandit lorsqu'elle entendit la voix de la femme de Terence... C'était une sacré bonne femme. Des cris d'enfants résonnaient un peu partout, et la jeune fille en apercevait quelques uns. Elle s'agenouilla devant le petit bonhomme qui avait eu le courage de s'approcher et lui répondit d'une voix douce :

-Bonjour petit homme... Je suis Elbereth. Et comment tu t'appelles toi ?

Elle se releva alors en entendant la compagne de son ami arriver, l'air pas très commode, un peu embêtée avec ses deux nourrisson qui bougeaient dans tous les sens... Heureusement, son regard se radoucit en voyant l'apprentie. Elbereth avait l'air heureuse de la voir, et la rassura sentant sa méfiance quant à Dellaria :

-Bonjour ! Je suis contente de vous revoir. Je vois que Dame Nature vous a fourni un enfant de plus que ce que vous attendiez... Dont une petite fille... Eh bien, elle doit être chouchoutée avec tous ces hommes !
Je vous présente Dellaria, un ratha femelle, qui est aussi ma Soeur d'Esprit. Elle ne fera aucun mal. En fait c'est pour ça que je suis ici, son arrivée était des plus étranges, et je suis venue voir si Terence pourrait peut-être m'aider...

Elle avait fait signe a Dellaria de s'approcher d'elle pour que la femme puisse juger par elle-même.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Question ratha...
« Réponse #4 le: 20 juillet 2010, 16:59:36 »
Dellaria se plia à la demande d'Elbereth avec mauvaise grâce. Il y avait trop de monde dans cette pièce à son goût. Elle s'approcha donc, frôlant la jambe de l'apprentie mage et regarda les enfants un à un en essayant de ne pas avoir l'air trop prédatrice.
Shishi n'était pas rassurée. Pourtant, elle esquissa un sourire et s'effaça pour laisser la jeune fille et sa créature entrer dans la pièce.

"Un ratha ? Ha..."

Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être un ratha ! L'animal ressemblait à un de ces gros félins des montagnes qui mangeaient les moutons, tout du moins c'était la description qu'on lui en avait fait. Plus ou moins. Elle n'avait jamais quitté Haven pour sa part. Elle voulut demander si la bête était bien dressée mais s'en abstint. Son fils Liam s'était déjà mis à papoter comme si sa vie en dépendait.

"Ze suis Liam ! Zai crois zans ! T'as un ros sat dis dont !"

L'enfant qui n'avait peur de rien, vient s'affaler sur Dellaria et commença à lui caresser les poils d'une manière qui lui était très personnel. Le ratha coucha les oreilles sans une once d'agressivité comme si les 9 enfers s'ouvraient sous ses pieds et sa queue battant faiblement fut le seul signe d'exaspération qu'elle laissa transparaitre. Liam avait brisé la glace. Rapidement tous les enfants entourèrent le ratha et le caressait en s'extasiant.

Shishi, un peu plus rassurée, repris d'un ton plus léger :

"Plus que comblée ! Les jumelles se portent bien. Voici Rosély et ici Maïna."

Si tôt présentée, Elbereth se retrouva avec les deux calés dans les bras sous le regard protecteur de la matronne des lieux.

"Ne bouge pas ma biche je vais aller chercher Teddy."

Elle disparut aussitôt à l'étage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Question ratha...
« Réponse #5 le: 20 juillet 2010, 17:57:06 »
La jeune fille entra complètement en compagnie de Dellaria, avec un regarde gratitude pour Shishi. Espérant bien avoir bien retenue la leçon, elle tenta d'expliquer...

-Merci. Les rathas ont été créés par le Mage du Silence, Urtho, en même temps que les kyrees par exemple, au moment de la guerre, il y a longtemps à présent. Dellaria n'est pas qu'un "animal", elle me parle, et comprend quand on lui parle, ses coutumes ne sont pas les mêmes que les nôtres, mais ils ont leur propre civilisation, leur propre mode de vie. Et elle et moi sommes maintenant liées.

Elle regarda Liam, attendrie, et l'écouta attentivement, pour répondre :

-Trois ans ? Ohlala ! T'es grand bout d'chou !! C'est pas un chat, elle s'appelle Dellaria.

Elbereth n'avait pu s'empêcher d'avoir un petit rire, et eut un regard d'excuse pour sa Sœur d'Esprit. Surtout lorsqu'elle vit la créature enfouie sous les enfants... Qui faisait preuve d'une superbe patience ! Elle sourit devant les petites nées il y a peu...

-Bonjour toutes les d...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle se retrouva avec Rosély d'un côté et Maïna de l'autre. Aux anges -Elbereth aimait beaucoup les enfants-, mais un peu maladroite encore, elle raffermit sa prise sur les deux filles, et lança :

-Merci Shishi !

Sur ce, l'apprentie mage se mit à gazouiller avec les deux petites merveilles, et se rendit compte que la pauvre ratha était toujours en proie aux gamins... Elle éleva donc la voix pour se faire entendre.

-Allez les enfants, ça suffit, vous allez finir par l'étouffer, la pauvre...

Un clin d'œil amusé à Dellaria, elle se rapprocha d'elle, tenant toujours les jumelles dans les bras.

Tu vois, je t'avais dit... Ils sont beaucoup, mais adorables. Merci d'avoir fait preuve d'autant de patience.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Question ratha...
« Réponse #6 le: 21 juillet 2010, 10:55:18 »
Se faisant tirer successivement les moustaches, la queue et les oreilles, Dellaria avait les yeux mi-clos et prenait son mal en patience. Lorsque le petit Liam décida de lui grimper sur le dos tout bonnement, la voix de Dellaria résonna dans leur esprit à tous (Elbereth compris).

Je ne suis pas un poney, petit démon.

Les enfants ne s'attendaient tellement pas à entendre "parler" la créature qu'ils reculèrent tous en poussant des petits cris de surprise.
Le ratha femelle s'ébroua puis se releva pour s'éloigner de la marmaille, avec autant de dignité qu'elle en était encore capable. Les enfants la regardaient avec des yeux ronds et répétaient sur tous les tons possible "elle parle ! elle parle ? Oh, elle parle !"
Dellaria les ignora superbement, la truffe en l'air.

Shishi revint peu de temps après, Terence sur les talons à moitié débraillé et le peu de cheveux qu'il lui restait en bataille sur le sommet de son crâne. Il écarquilla les yeux en découvrant la ratha.

"Bonjour Elbereth."

Il se racla la gorge puis s'inclina vers la ratha.

"Bonjour Ma Dame."

Il marqua une pause.

"Que puis-je faire pour toi ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Question ratha...
« Réponse #7 le: 31 juillet 2010, 22:56:30 »
Un petit sourire attendri étira les lèvres d'Elbereth devant la scène qui se jouait. Les enfants s'étaient à présent éloignés de Dellaria, impressionnés par la faculté qu'ils venaient de lui découvrir. L'air de fierté qui apparaissait sur le visage de la ratha rendait tout cela un peu plus comique.
 
Allez ne te vexe pas, ils sont encore jeunes pour tout comprendre...

Toujours les petites coincées au creux de ses bras, elle ne cessait de les admirer... Jusqu'à ce qu'elle voit Shishi revenir en compagnie de Terence juste réveillé apparemment. Son visage s'éclaira, elle était contente de revoir l'homme qu'elle avait été le premier à vraiment rencontrer.

-Bonjour Terence !

Voyant son air surpris, elle se gratta la tête et lui expliqua :

-En fait, j'ai pensé que tu pourrais m'aider à comprendre.

Elle lui relata ainsi les faits de la nuit passée, du grimoire à l'apparition de Dellaria et tout ce que cela impliquait...

-Qu'en penses-tu ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Question ratha...
« Réponse #8 le: 05 août 2010, 19:06:51 »
Le petit homme se gratta le crâne d'un air peu inspiré. Malheureusement il n'y comprenait pas grand chose ! Il tenta tout de même de sourire, plus d'excuse que d'assurance.

"Hélas, je ne sais rien à ce genre de créature..."

Il s'inclina de nouveau face au Ratha femelle qui le fixait de ses yeux dorés, immobile à l'exception de l'extrémité de la queue qui battait tranquillement sur le sol.

"Je n'suis jamais sorti de Haven ma petite demoiselle. Mais n'avez vous point trouvé de réponse dans le Collegium plein d'érudits?"

Il ne lui était pas venu à l'idée que la jeune Elbereth s'était tournée vers lui parce qu'elle lui faisait confiance. Les gens allaient et venaient dans sa vie et à part ses amis de taverne -qui étaient également ses amis d'enfance- il n'avait que peu de relations de confiance durable.

Il clopina tout de même jusqu'à son comptoir et se hissa sur le tabouret pour feuilleter son registre, comme espérant y trouver la trace d'une situation similaire.

Je crois qu'il ne nous aidera pas beaucoup, Compagne d'Esprit.

La voix mentale de Dellaria était très neutre. Elle était très occupée à surveiller les enfants du coin de l'oeil à vrai dire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Question ratha...
« Réponse #9 le: 29 août 2010, 12:52:21 »
L'apprentie-mage prit un air avenant, cachant sa déception, et légèrement surprise qu'il la vouvoie encore  :

-Je comprends, ne t'inquiètes pas. Mais comme je ne suis pas au Collegium depuis très longtemps, je ne connais pas encore tout le monde, à vrai dire. Et comme tu m'avais dit de revenir vous rendre visite si j'avais un problème, tu es la première personne à qui j'ai pensé.

Le regard de la jeune fille suivit Terence qui parcourait son registre en diagonale, avant de revenir se poser sur Del.

Oui tu as raison.

Elle réfléchit un moment vers qui ils pourraient se tourner, lorsqu'un nom lui revint à l'esprit.

J'ai une idée. Il y a ce bibliothécaire... Barn, dont j'ai entendu parler. C'est un kyree très savant, lui pourra sûrement nous éclairer. Il nous faut retourner au Collegium, ça te va ?

Elbereth sourit, et se dirigea vers l'homme qui l'avait gentiment aidé lors de son arrivée.

-Terence, ne t'embête pas, je viens de penser à quelqu'un qui travaille au Collegium, un Érudit. Nous allons le rencontrer. Mais ça m'a fait plaisir de te revoir, et toute ta petite famille également.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Question ratha...
« Réponse #10 le: 02 septembre 2010, 11:40:52 »
Chichi fondit sur Elbereth pour l'embrasser sur les deux joues et la serrer contre sa plantureuse poitrine, écrasant ses jumelles au passage.

"Tu es toujours la bienvenue ici ma chérie. Et ta nouvelle amie aussi !"

Elle s'inclina devant la Ratha avant de crier après sa marmaille.

"Allez vous autres, vous avez des corvées à faire. Toi là bas, si tu ne vas pas te débarbouiller avant que le soleil ne soit haut je te frotte les oreilles avec du savon noir !"

Et tout ce petit monde remonta vers l'étage tout en jetant un dernier coup d'oeil au duo fantastique. Les piaillements reprirent plus joyeux encore. Oui, dans cette famille personne ne s'ennuyait jamais.
Terence se laissa tomber de son tabouret avec un sourire gentil et affectueux.

"Je suis content que vous soyiez venu. Personne ne revient jamais ici quand ils ont obtenu ce qu'ils désirent d'habitude. J'aurais voulu vous aider plus..."

Terence était assez intimidé de savoir qu'Elbereth était une élève mage du prestigieux Collegium. Lui qui n'était qu'un humble travailleur, il la traitait comme une invitée de marque d'où le vouvoiement. C'était un autre monde pour lui, rempli de mystères, de faste et de connaissance.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Question ratha...
« Réponse #11 le: 02 septembre 2010, 13:30:11 »
Étouffant à moitié dans les bras  de Chichi, la jeune fille ne put réprimer un sourire, elle appréciait décidément beaucoup la femme. Les petites en profitèrent pour attraper ses boucles rousses au passage. Se relevant, Elbereth posa une main sur l'épaule de Chichi :

-Nous reviendrons bien sûr avec joie.

L'apprentie aimait beaucoup l'atmosphère qui régnait dans cette demeure, le tumulte provoqué par les enfants, et elle avait un peu l'impression de retrouver certains villages par lesquels elle était passé, où les enfants l'accueillaient en riant et les femmes du village étaient toujours aux petits soins, surtout culinaires... Elle regarda attendrie la pièce se vider d'un coup, saluant les petits de la main. Puis elle se dirigea vers Terence et lui planta une bise sur chaque joue, avec un nouveau sourire :

-Je t'en prie, Terence, tutoies moi, j'ai l'impression d'être déjà vieille. Et ne t'inquiète pas, ça m'a fait plaisir de te revoir ainsi que toute ta petite famille. Ce fut un plaisir. Mais nous allons vous laisser à présent. Passez tous une bonne journée. A bientôt.

Et dans un dernier sourire amical elle sortit, vérifiant que Del la suivait bien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »