Auteur Sujet: Entre mages....  (Lu 4977 fois)

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Entre mages....
« le: 01 septembre 2010, 22:27:37 »
Manuchan pouvait profiter de son temps, il n'allait certes pas s'en priver, mais pour le moment, la foule ne lui donnait pas envie, il avait encore trop de choses à évacuer et il avait préféré prendre un cheval aux écuries pour s'éloigner de la ville, sans trop aller loin, mais tout de même.

C'est ainsi qu'il se retrouvait aux abords d'un lac bordé d'arbres verts et majestueux malgré le temps qui était relativement frais. il n'avait pris que sa robe de mage et rien alentour ne lui aurait permis de lancer un jesto-vath, ou plutôt, il n'avait pas envie de s'embêter pour se faire un abri. Quant à utiliser la magie.... Ça aurait pu être une possibilité, mais il préférait garder ses réserves intactes, même s'il ignorait pourquoi, il avait la sensation qu'elles lui serviraient prochainement.

Il avait mis pied à terre et attaché sa monture solidement à une branche, en lui laissant toutefois assez de mou pour que l'équidé puisse brouter en paix et même aller boire s'il le souhaitait.

L'eau du lac semblait pure et limpide et le mage laissa son visage se refléter dans la nappe liquide. Il avait changé depuis la guerre, malgré lui. Son visage gardait son apparente jeunesse préservée par la magie, mais une mèche de ses cheveux avait blanchie sous l'effet de l'utilisation des nodes. Ses joues semblaient plus creusées pour le moment, il lui faudrait manger plus à sa faim.

Assis sur ses talons, il laissa le calme du lieu l'envahir, les oiseaux délivrant leur mélopée lui apportait le bien-être qu'il avait en quelque sorte perdu quand il avait quitté sa "maison" même si tel était son choix. Sa paix fut tout de même troublée bien que très peu par un bruit non loin dont il ne déterminait pas l'origine, ne voulant pas s'y pencher.
« Modifié: 11 septembre 2010, 00:54:17 par Manuchan »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Entre mages....
« Réponse #1 le: 01 septembre 2010, 22:53:18 »
L'apprentie-mage avait réussi à s'échapper un peu de ses cours... Elle se disait que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait une petite virée "nature"... Depuis son arrivée au Collegium en vérité. Et cela lui manquait, après tout, elle était une voyageuse dans l'âme. Un peu de solitude lui faisait du bien, Dellaria était restée se prélasser, la jeune femme était donc seule, chose qui n'était pas arrivée depuis un moment.  

Elbereth sortit du bâtiment, traversa les rues de Haven, plus ou moins bondées à cette heure de la journée, et après quelques temps, elle parvint enfin à la sortie de la ville. L'air était un peu frais, malgré l'heure de la journée, mais le soleil courait sur la peau de l'apprentie et ne laissait pas de place pour les frissons qui auraient pu être de vigueur.

Promenant son regard autour d'elle, Elbereth remarqua un lac un peu plus loin, dont le paysage semblait être paisible et reposant. C'est donc naturellement qu'elle se dirigea vers l'étendue d'eau. Respirant l'air à plein poumons, elle en apprécia la pureté, et ferma les yeux un instant. Un sourire naquit sur ses lèvres. Déjà, elle se sentait bien.

Cependant, en approchant un peu plus du lac, la jeune femme aperçut un homme déjà assis au bord de l'eau, semblant perdu dans ses pensées. Un cheval broutait non loin. Sa tenue lui apprit qu'il était Mage. N'osant pas le déranger, elle dansait discrètement d'un pied sur l'autre, partagée entre le désir de profiter un peu elle aussi d'un moment de quiétude, et l'envie de laisser cet homme en paix...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Entre mages....
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010, 13:35:48 »
Tout à ses sens physiques et n'ayant aucune raison d'utiliser ses sens magiques, Manuchan ne remarqua pas la présence de la jeune fille mais les bruits de pas qu'elle faisait en passant d'un pied sur l'autre ne pouvait être manqués par une oreille tellement habituée au calme, surtout quand précisément, l'on portait attention à ses sens.

Le mage tourna la tête dans la direction de ces bruits et vit la jeune apprentie mage, un peu gênée semblait-il. Il n'avait que peu de "confrères dans son entourage, Glenn mis à part bien sûr, simplement car la plupart étaient soit trop jaloux, soit méprisants. Dans tous les cas, il n'allait tout de même pas la laisser rester en retrait, ce lac ne lui appartenait pas et si elle avait elle aussi envie de s'y prélasser, il n'avait rien à dire.

D'un signe évocateur de la main, Manuchan l'invita donc à le rejoindre car il n'avait tout simplement pas envie de se relever pour le moment mais son sourire franc ne laissait aucun doute quant au fait que la jeune femme soit la bienvenue ou non.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Entre mages....
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010, 18:02:50 »
Finalement, elle n'eut pas le temps de décider quoique ce soit, car le mage l'avait entendue, et lui fit signe qu'elle pouvait s'assoir. En même temps, avec le bruit de troupeau d'ornithorynques en rut qu'elle faisait il y avait de quoi la remarquer.  Elle rougit légèrement, et sourit à son tour, avant de s'avancer au bord du lac. Ne voulant troubler la paix et le calme des lieux, Elbereth se contenta de s'assoir aux côtés du Mage, avant de murmurer un simple :

-Bonjour...

Puis la jeune fille se perdit dans la contemplation du paysage. L'eau claire et cristalline reflétait leurs silhouettes, ainsi que les grands arbres verdoyants, le ciel bleu limpide et même les rayons du soleil. Il y avait de quoi perdre la notion du temps ici... Discrètement -cette fois !- elle jeta un coup d'œil au reflet de l'homme assis non loin. L'air fatigué et légèrement amaigri, il semblait revenir d'un long périple ou combat, quelque chose dans le genre. En tout cas il était bel homme. Elle-même avait quelques cernes, mais rien de méchant, les évènements qui venaient de se passer l'avaient un peu empêché de dormir correctement. Par contre elle se rendit compte qu'elle devrait faire plus d'exercices physiques, car elle avait un peu fondu en musculature et son teint s'était éclairci. Elle laissa planer le silence, ne voulant interrompre la réflexion du mage, cependant, discuter ne la dérangerait pas. La jeune femme ramena ses genoux sous son menton, perdant son regard dans la beauté du paysage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Entre mages....
« Réponse #4 le: 03 septembre 2010, 14:06:50 »
La jeune femme était finalement venue s'assoir près de Manuchan et contemplait à son tour la beauté du lieu.

"Bonjour à vous."

Le mage restait les yeux perdus sur le paysage, mais maintenant qu'une autre personne était présente, il ne pourrait pas communier avec cette place de la même façon qu'avant. La simple présence de la damoiselle suffisait à rompre quelque peu le charme, si discrète fut-elle. Tant qu'à faire d'avoir de la compagnie, autant faire connaissance. il la détailla rapidement et sa tenue lui parut familière. N'était-ce pas celle qui était dévolue aux apprentis mage du collégium? Bah peu importait de toutes les façons, mais il ne pouvait faillir devant un autre mage, même une apprentie.

"Je pense que nous pourrions nous présenter si vous le souhaitez. Le paysage est magnifique, mais ça n'empêche pas forcément de parler après tout. Je me nomme Manuchan, je suis un Mage Adepte de l'Ordre des Vents Blancs."

En présence de la magicienne, il préférait donner son titre complet, non par orgueil pour une fois, mais simplement pour montrer qu'il n'avait rien à cacher.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Entre mages....
« Réponse #5 le: 03 septembre 2010, 14:27:07 »
La voix du mage tira la jeune femme de ses pensées. Elle secoua doucement la tête et sourit, l'écoutant parler. Elle fronça légèrement les sourcils à l'évocation de son titre, qui lui était à vrai dire, peu connu. Ainsi donc, il était mage, comme elle, mais mage aguerri... Elbereth s'éclaircit un peu la voix avant de répondre :

-Oui vous avez raison, nous ne sommes pas obligés de garder le silence. Je n'osais simplement pas vous déranger, ni troubler vos pensées, même si je me doute que ma venue ait suffi à percer la quiétude qui régnait autour de vous. Je me nomme Elbereth, enchantée, Sieur Manuchan. Je suis arrivée à Haven voilà maintenant quelques semaines, et ai intégré le Collegium des Mages peu après, en première année. Par contre, je viens de très loin et ignore ce qu'est l'Ordre des Vents Blancs, sans vouloir vous offenser. Mais peut-être pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

L'apprentie espérait ne pas avoir dit de paroles qui aurait pu froisser l'homme assis à côté d'elle. Le fait qu'il soit mage imposait déjà du respect à Elbereth, qui ne savait pas trop quelle "attitude" adopter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Entre mages....
« Réponse #6 le: 03 septembre 2010, 14:44:48 »
Manuchan sourit à la jeune femme quant elle fit la remarque que sa présence suffisait à troubler la quiétude du lieu. N'avait-il pas eu lui-même la même pensée? C'était plutôt amusant. Ainsi, il ne s'était pas trompé quant à l'appartenance d'Elbereth au collegium des mages, en revanche, il fut très surpris de constater qu'elle ignorait tout de son titre et de son Ordre. Il ignorait de quelle contrée lointaine elle venait, mais en tout cas, ce devait être vraiment loin ! A moins que la magie ne soit proscrite de son pays natal... Manuchan savait que ce genre d'endroits existait mais n'était pas vraiment impatient de les visiter.

"Je ne suis moi-même que depuis peu de temps à Haven, je suis originaire de Rethwellan. Les Vents Blancs sont une école de magie réputée qui enseigne selon un principes très clairs : le respect de toute chose. J'ignore si vous le savez étant donné vos origines que je pense lointaine, le titre d'Adepte signifie que j'ai atteint le plus haut rang magique dans la nomenclature des écoles de magie."

Le mage avait fait l'impasse sur sa période d'ermite, ce n'était pas une chose qu'il aimait vraiment révéler, les gens ne comprenaient pas toujours ce type de comportement. L'explication du rang d'Adepte lui avait parue nécessaire afin qu'elle sache à qui elle s'adressait, même si les principes de hiérarchie lui importait, elle y serait probablement confrontée assez souvent par la suite. Autant lui faire savoir ce que tout cela signifiait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Entre mages....
« Réponse #7 le: 03 septembre 2010, 15:16:59 »
L'apprentie-mage ne savait pas trop où situer Rethwellan, mais en dit mot. Par contre, le fait qu'il lui explique ce qu'était un Adepte la mit un peu plus mal à l'aise. Cet homme devait avoir un sacré paquet de connaissances ! Elle-même se sentait toute petite à côté, novice encore.

-Le principe du respect est une chose que j'applique, une des premières valeurs que l'on m'a enseignées. Votre école était située où ? Dites-moi si c'est trop indiscret, mais j'aime découvrir de nouvelles cultures, et en savoir un peu plus sur votre contrée d'origine me plairait beaucoup... Je vous parlerai de la mienne aussi, si bien sûr vous le désirez.

Elle rougit légèrement de son audace, et se dit qu'il devait avoir tout plein de choses passionnantes à raconter, aussi espérait-elle qu'il lui fasse partager son histoire et son savoir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Entre mages....
« Réponse #8 le: 09 septembre 2010, 00:18:33 »
La jeune femme semblait un peu mal à l’aise, peut-être à cause de son explication du statut d’Adepte, ce n’était pourtant pas le but, mieux valait rectifier cela.

« Vous savez, même le plus puissant des mages n’est qu’un jouet dans les mains du destin et un apprenti qui sait où doivent s’arrêter ses capacités peut se révéler bien plus utile que des éclairs d’énergie. »

C’était une vérité simple, un mage de bas niveau qui faisait bien son travail pouvait se révéler plus efficace qu’un Adepte trop arrogant, c’était une certitude, tout comme il était sûr que si Perle n’avait pas été là lors de l’attaque des wyrsas, il en serait probablement mort.

« Mon école est à Rethwellan, non loin de la forêt des Pélagirs, mais pas trop près non plus pour des raisons évidentes de sécurité étant donné les créatures que peuvent renfermer ces bois. »

Des créatures, ou des êtres…. Le Mage laissa son regard errer dans le vide un instant, se souvenant brièvement de son ancien amant tayledra qui lui avait tant appris. Il se serait volontiers passé de ce type d’associations d’idées, mais le lieu était propice à la réflexion et les souvenirs n’attendaient souvent que cela pour ressurgir. Se ressaisissant, Manuchan tourna à nouveau son regard vers Elbereth avec un sourire d'excuse.

« C’est avec plaisir que j’écouterais ce que vous pourrez me dire de votre contrée d’origine. Je dois avouer être de nature très curieuse.Bien entendu, je suis aussi tout disposé à répondre aux questions que vous pourriez avoir. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Entre mages....
« Réponse #9 le: 13 septembre 2010, 22:55:09 »
Elbereth sourit à la remarque du mage :

-Eh bien, on peut dire que c'est une sage phrase que vous venez dire là. Mais je commence juste mon apprentissage au Collegium, même si je pratique la Magie depuis toute petite.

Les différents noms que cita ensuite Manuchan ne lui dirent pas grand chose, mais elle acquiesça. Les alentours d'une école de Magie devait être bien protégés, étant donné la puissance qui pouvait s'en dégager... Puis l'homme eut l'air un instant égaré dans ses souvenirs, alors elle lui laissa le temps de revenir avec elle, et eut un petit sourire nostalgique à sa nouvelle question :

-Comme je vous le disais tout à l'heure, je suis nées dans les montagnes d'Elenwë, dans un petit village simple. Je "jouais" avec la magie, étant petite. Et puis mes parents ont décidés de me confier au mage du village, afin que je puisse maîtriser ce qui faisait partie de moi, sans déclencher des catastrophe autour de moi. Et il est venu un moment où l'élève a dépassé le maître... Oh j'aurai pu prendre sa place lorsqu'il aurait été trop vieux, mais je voulais découvrir, apprendre... Alors j'ai voyagé pendant près de deux ans, découvert et appris. J'ai fait des rencontres, toutes plus fortes les unes que les autres... Et c'est comme cela, au fur et à mesure de j'avançais, que j'ai entendu parler d'Haven et du Collegium des Mages. J'ai donc sauté sur l'occasion, rencontré le Doyen, Arbretempête, passé les tests... Ils ont dit que j'avais le Don de Magie Véritable... En tous cas, j'aime les cours et les entraînements que l'on nous dispense, tout est passionnant ici. Et puis tout le monde vient de partout, on en apprend tous les jours...

Une question lui vint à l'esprit :

-Quels genres de créatures pouviez-vous rencontrer dans la forêt des Pelagirs ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Entre mages....
« Réponse #10 le: 15 septembre 2010, 14:15:09 »
Manuchan souriait à l'apprentie et a sa compréhension de la phrase  visant à détendre la jeune femme.

"Vous avez beaucoup de choses à apprendre, mais je ne doute pas que vous y arriverez. Même moi ai toujours des choses à apprendre, il n'est jamais trop tard pour cela."

Le mage écoutait attentivement l'histoire d'Elbereth et acquiesçait à ce qu'elle racontait.

"Vous "jouiez" avec la magie? De quelle façon?"

Cette question tenait bien entendu à la curiosité naturelle du mage mais aussi parce que lui même n'avait jamais pu "jouer" avec ce don qui lui avait attiré plus d'ennuis qu'autre chose à la base. Il se souvenait presque en riant, bien des années plus tard, des domestiques qui fuyaient la maisonnée, complètement paniqués par les mouvements inexpliqués des meubles et objets alors qu'il dormait ce qui finissait immanquablement par le réveiller et laissait tout choir à terre. Heureusement que l'argent n'était pas un problème.

La question de la jeune magicienne le prit quelque peu au dépourvu. Certes son école n'était pas loin des Pélagirs, ce n'était pas pour autant qu'il avait une connaissance accrue de la dite forêt.

"Je ne suis pour ainsi dire jamais réellement entré dans cette forêt, elle était proche de mon école mais il était bien connu qu'y rentrait pouvait se révéler fort dangereux, aussi, mis à part quelques courageux ou fous, selon le point de vue, ont osé y pénétrer et parfois n'en sont pas revenus. En revanche, je sais par l'enseignement que l'on peut y trouver certains êtres particuliers, et des animaux modifiés par la magie elle-même. Cela date de l'époque de la grande guerre magique entre Urtho, le mage du silence et Ma'ar, son ennemi. C'est une histoire plutôt intéressante, même si l'on est loin d'avoir toutes les informations à ce sujet, mais certains ouvrages que, je pense vous pourrez trouver à la bibliothèque de votre collégia devrait vous informer plus sur cette période si vous en avez la curiosité."

Il ne souhaitait pas parler des tayledra, d'une part car les souvenirs présents en lui n'en seraient que ravivés, et d'autre part car il ne serait pas forcément bienvenu de révéler leur nature s'ils ne le souhaitaient pas. Et le mage ne pouvait savoir si tel était le cas car ils étaient loin d'être tous comme celui qu'il avait connu, de ce qu'il en savait tout du moins....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Entre mages....
« Réponse #11 le: 15 septembre 2010, 19:46:40 »
La jeune femme hocha la tête. Elle enleva une de ses chaussures, et trempa distraitement son pied dans l'eau. Elle était un peu fraîche, mais cela était agréable. Elle répondit :

-On n'a jamais fini d'apprendre... C'est là l'apprentissage de la vie, ce qui fait que nous évoluons et nous construisons. Enfin, c'est ce que je pense.

Elbereth rit à sa question, se remémorant des souvenirs plutôt drôles :

-Disons que je ne jouais pas vraiment, c'était plutôt indépendant de ma volonté, ou je ne savais pas vraiment ce que je faisais, j'étais vraiment petite. Mais il m'est arrivé de surprendre ma famille par des petites anecdotes assez cocasses. La Magie ayant toujours été en moi, je ne comprenais pas que ce ne soit pas pour tout le monde pareil.

Puis, l'apprentie écouta attentivement ce qu'il racontait, et ajouta sa part de savoir :

-Oui j'ai déjà pris le temps de lire les ouvrages datant de la Guerre des Mages, et ainsi appris l'existence des Kyrees, Rathas, Griffons, Makaars, et de tout ce qui date de cette époque. J'ai vraiment trouvé cela instructif et passionnant ! On comprend mieux ensuite l'histoire jusqu'à aujourd'hui, car elle en est le fondement.

Alors qu'elle remuait ses souvenirs des différentes lectures qu'elle avait effectuées, elle se rappela une des créatures qui pouvait éventuellement encore habiter la forêt :

-Il me vient en mémoire une bête, qui existait après la Guerre des Mages, au moment de l'alliance entre Griffon Blanc et le royaume Haiglei... Les wyrsas, une sorte de croisement entre le lévrier, le serpent avec la taille et les dents d'un lion. Leurs crocs étaient emplis d'un venin mortel... Je ne sais si ces créatures existent toujours... ?

Elle trouvait cette discussion avec Manuchan vraiment intéressante, et ne faisait plus attention à son pied, maintenant immergé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Entre mages....
« Réponse #12 le: 04 octobre 2010, 01:45:40 »
[justify:ad207xdl]La jeune apprentie semblait assez spirituelle ce qui était agréable pour l’Adepte, une bonne ouverture d’esprit était souvent le début d’une grande connaissance de la magie, principalement car elle amenait naturellement à une saine curiosité même si elle ne devait pas forcément devenir aussi  présente que chez Manuchan.

« Je crois comprendre, en fait, la magie ayant toujours fait partie de vous, vous n’avez même pas eu à réfléchir à ce que cela impliquait jusqu’à ce que l’on vous en fasse la remarque. »

Le regard de Manuchan parcourue l’étendue d’eau devant lui alors qu’il en pouvait s’empêcher de faire la comparaison avec le fait d’être shaych car c’est ainsi qu’il ‘lavait vécu. Son attirance pour les autres garçons avait toujours été présente en lui et il n’avait jamais réalisé que cela pouvait être considéré comme une anormalité jusqu’à tant qu’on le lui fasse remarquer, douloureusement parfois. Mais enfin, ils n’étaient pas là pour parler de cela. Ils n’étaient là pour rien en fait, autant simplement apprécier l’instant.

A l’évocation des wyrsas, un frisson parcourut l’Adepte et il se replia presque instantanément sur lui-même, son teint blêmissant en un instant.

« Je peux vous confirmer qu’elles existent toujours, bien que modifiées par la magie. J’ignore si l’espèce « originale » est toujours présente, mais si vous veniez à en croiser un au cours d’un voyage, le seul conseil que je puisse vous donner est de fuir. »

Sa respiration était devenue un peu laborieuse et il avait dit cela dans un souffle bas, empli d’une certaine frayeur mêlée de colère.[/justify:ad207xdl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Entre mages....
« Réponse #13 le: 04 octobre 2010, 13:13:38 »
Elbereth grimaça à sa remarque :

-Il est vrai que jusqu'à ce que je quitte mon village, ma "nature" ne posait pas de problème... Et puis j'ai voyagé... Et découvert que tout le monde n'appréciait pas forcément les gens comme nous, voire parfois, était carrément hostile à toute forme de magie. Dans des moments comme ceux-là nous font vraiment se sentir exclus... Heureusement que des lieux comme Valdemar et Haven existent... Même si j'ai pu remarquer encore ici, que la Magie n'est pas le fort des Valdemariens. Mais je pense que quand on ne vit pas l'expérience, on ne peut pas vraiment comprendre.

Perdue un instant dans ses pensées, la jeune femme se remémorait quelques passages plutôt désagréables de ses deux années de voyages, avant de voir que l'Adepte était lui aussi partit "ailleurs". Cependant, lorsqu'elle reprit la parole et évoqua les wyrsas, l'apprentie décela un malaise chez le Mage, et sentit qu'il se refermait, et il devint blanc. Le ton de sa voix la fit frissonner, et elle soupçonna quelque difficile aventure avec ces bêtes, aventure qui avait du se révéler douloureuse pour lui. Elbereth s'en voulut, et s'excusa :

-Pardonnez-moi Manuchan, je ne voulais pas raviver de douleur ou mauvais souvenirs. Je vous prie de m'excuser si je vous ai offensé en quelque manière.

Elle avait sortit son pied de l'eau, et s'était à présent installée en tailleur. La jeune femme posa sa main, dans une étreinte  qu'elle voulait amicale, sur le bras du mage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Entre mages....
« Réponse #14 le: 04 octobre 2010, 14:26:57 »
« Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux aucunement. Il est vrai que j’ai eu une mauvaise expérience avec ces monstres, assez récente pour que j’en garde certaines séquelles, mais peu importe. »

Manuchan sursauta brièvement au contact de la main de la jeune femme, plus par réflexe qu’autre chose mais voir cette marque de compassion, si légère fut-elle, le rasséréna quelque peu et il tendit un sourire doux à Elbereth en remerciement.

« Parlons d’autre chose voulez-vous ? Tenez, prenons un sujet que nous connaissons tous deux : la magie. Qu’apprenez-vous ici ? Je suppose que les leçons fournies par le collégium de Haven doivent être différentes de celles que j’ai pu avoir dans mon Ordre. »

L’image des wyrsas était toujours présente dans l’esprit du mage et le meilleur moyen de s’en débarrasser était encore de simplement s’occuper l’esprit. La magie et son utilisation était une bonne dérivation pour quelqu’un qui avait passé la plus grande partie de sa vie à son apprentissage et probablement aussi pour quelqu’un qui souhaitait s’améliorer ce qui était le cas de tous mage ayant conscience de ses limites.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!