Auteur Sujet: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]  (Lu 9252 fois)

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« le: 23 novembre 2010, 21:26:59 »
*Bon sang, j'en ai raz le capuchon...*

Voilà ce que pensait Kalaïd alors qu'il quittait le Collégium. Trop de monde, trop de visages, trop de paroles... Trop. C'était le mot qui résumait le mieux cette journée à vrai dire.
Le jeune homme supportait facilement la présence de quelques personnes, mais au delà ça avait tendance à l'agacer.
Et le moins qu'on puisse dire de cet endroit c'est qu'il n'était pas désert...
Voilà la raison qui l'avait poussée à finir ici. Il avait d'abord fait un tour par les écuries pour s'assurer du bien être d'Elazur, et maintenant il quittait l'abri des bâtiments pour gagner la sérénité du jardin.
Ici, tout était calme...
Le jeune homme enleva ses bottes et se mit à marcher pieds nus dans l'herbe. Il aimait ce contact moelleux, cette caresse sous sa voute plantaire. Il aimait la brise sur son visage, son jeu dans ses cheveux... Il aimait cette lumière orangée du jour qui lentement décline, et le son naturel des arbres se mouvant au gré du vent...
En quelques instants passés auprès de toute cette verdure, il avait retrouvé une paix intérieur à laquelle il ne croyait plus seulement quelques poignées de minutes auparavant...
Ici il n'y avait pas de parole inutile, de bruit de pas incessant, ni de claquement de porte ou d'autre son de ce genre parasitant la pensée. Ici il n'y avait que le jeune homme et l'environnement gracieux dans lequel il évoluait.
Il s'assit sur un banc de pierre blanche, planté à côté d'un petit plan d'eau et laissa son regard se perdre dans la verdure qui l'entourait...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010, 22:16:21 »
La jeune femme se dirigeait vers son lieu d'entraînement habituel. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pu prendre un peu de temps pour elle, et faire un peu d'exercice physique. Dellaria était parti de son côté, se balader hors de la ville. Il faut dire que les évènements récents les avaient secoués toutes les deux, et elles avaient besoin d'un peu de temps pour se remettre. Après avoir passé du temps avec la ratha, les premiers mois étant primordiaux dans une relation de Liés.

C'était la fin de journée, le crépuscule approchait. Le moment préféré de l'apprentie-mage. Elle s'échauffa, fit quelques mouvements de gymnastique. Puis Elbereth se mit à courir un moment. Cela lui fit beaucoup de bien. Elle se vidait de toute la tension accumulée ces dernières semaines, de toute cette agitation. C'était agréable de se retrouver seule ici. Au bout d'une unité de bougie, elle ralentit pour se remettre à marcher, l'esprit apaisé. La jeune femme cherchait un endroit pour faire ses exercices magiques, lorsqu'elle aperçut un homme, seul, assis sur un banc, près d'une fontaine. Elle s'approcha. Ne reconnaissant pas l'homme, elle fit savoir sa présence en se raclant la gorge, et dit doucement :

-Bonsoir...
« Modifié: 23 novembre 2010, 23:17:56 par Elbereth »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010, 22:39:28 »
La nuit était belle et bien tombée.
Kalaïd avait à présent la tête basculée en arrière, ses yeux se perdant dans l'immensité sidérale...
Quelque part là-haut, il était sûrement en sûreté, serein et auprès de ses ancêtres...
Il ne se lassait jamais d'observer les étoiles. Elles paraissaient si proches... Et plus nombreuses que la plus puissante des armées. Il se souvenait enfant avoir demandé un jour à son précepteur s'il était possible de les compter toutes... L'homme lui avait répondu en ces termes : « Je t'y encourage, cela t'enseignera la persévérance... ». Il n'avait jamais réussi... Plus tard il comprit que cela était impossible, la carte du ciel changeant en fonction de l'emplacement où ils se trouvaient. Et ils voyageaient beaucoup...
Son coeur se serra. Comment cela avait-il pu prendre fin aussi rapidement ? Cette question lui revenait souvent à l'esprit. Il avait du mal à réaliser ce qui leur était arrivé...
Des pas... Un individu seul. D'après la force de la frappe au sol, menu. Probablement une femme. En tout cas ce n'était pas un guerrier. Cette personne ne faisait pas attention à la façon dont elle se déplaçait...
La main du jeune homme glissa lentement vers le manche de sa dague au cas où, mais il doutait qu'il ai vraiment à s'en servir.
Il pivota légèrement la tête lorsque la jeune femme lui adressa la parole.

*Les soirs ne seront plus bons pour moi avant un certain temps*

- Au moins les soirs sont-ils calmes par ici..., répondit-il à la jeune femme après un léger soupir pour lui même.

Il s'efforça de sourire pour montrer qu'il n'en voulait pas trop à l'intruse de venir perturber sa tranquillité, mais cela semblait ne plus être dans ses capacité. Il se contenta d'un léger salut de la tête...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #3 le: 23 novembre 2010, 22:53:10 »
Se rendant compte qu'elle avait dérangé l'homme, Elbereth grimaça intérieurement. Elle le détailla discrètement. Plutôt bel homme, mais l'air un peu négligé. D'après ses instincts, un guerrier. Son mouvement vers le manche de son arme ne lui avait pas échappé, mais elle ne dit rien. Elle sentit son hésitation, il semblait préoccupé. Mais tout ça n'était que suppositions, après tout, elle n'avait pas le don d'empathie. Lorsqu'il lui répondit, la jeune femme nota qu'il n'était pas d'ici, il n'avait pas l'accent de Haven. Hochant la tête, elle répondit :

-Oui, il est vrai qu'on ne trouve pas souvent du monde dans les jardins du Palais, une fois la nuit tombée. Il faut dire que les journées sont vites remplies pour les différents corps du Collégia. Mais peut-être êtes-vous nouveau par ici ? Je suis Elbereth, apprentie-mage, enchantée.

Elle avait parlé un peu vite. L'expression de l'homme lui fit comprendre qu'elle était à priori de trop. Elle eut un petit sourire penaud, et s'excusa :

-Pardonnez-moi Sieur, peut-être désiriez-vous être seul... Si vous me le demandez, je cesserai de vous importuner.

L'apprentie se prépara à partir, attendant la réponse du guerrier.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010, 23:03:02 »
Kalaïd se sentit un peu bête. Cette jeune femme avait l'air avenante, mais le côté ours sortant de l'hibernation du jeune homme avait de quoi en froisser plus d'un évidemment.
Il se redressa légèrement, en jetant un regard alentour. Aucun autre gêneur à l'horizon, il pouvait bien accepter la présence d'une personne. D'autant qu'il ne connaissait que bien peu de monde dans les parages...

- Ne vous inquiétez pas, si quelqu'un doit partir ce sera moi...  Je m'appelle Kalaïd. Je suis arrivé il y a peu dirons nous pour simplifier les choses. Et je suis ici pour fuir un peu l'activité qui règne à l'intérieur du Collégia... C'est un peu... Trop pour moi. J'ai passé trop de temps en campagnes avec l'armée, je n'ai plus l'habitude de la société disons...

Tout en prononçant ces mots il pivota légèrement vers son interlocutrice pour lui montrer qu'il l'engageait à poursuivre la conversation si elle le désirait...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010, 23:16:40 »
Le voyant tourner la tête et observer les alentours, l'apprentie comprit qu'il regardait s'il y avait du monde encore qui traînait. Un petit sourire s'afficha sur son visage alors qu'il l'inviter implicitement à rester. Toujours debout, la jeune femme hésita un instant entre s'assoir sur le banc ou par terre, et tâtant le sol pour voir s'il était humide, décida de se poser à même l'herbe, en tailleur. Elle se déchaussa pour apprécier la fraîcheur et douceur du soir, et haussa les sourcils d'amusement lorsqu'elle remarqua les pieds nus de son interlocuteur. Après avoir écouté l'homme, Elbereth pencha légèrement la tête en avant en signe de salut, et parla à son tour :

-Hé bien, heureuse de faire votre connaissance, Kalaïd. De quelle contrée êtes-vous ? Oui je vous comprends... Lorsque je suis arrivée à Haven, je venais d'accomplir deux années de voyage, seule. Alors autant dire que l'affluence de la ville et du palais a été oppressante au départ. Mais vous verrez, les habitudes de vie en société reviennent assez rapidement, même si cela fait toujours autant de bien de réussir à trouver un moment pour soi.

Elle ferma les yeux, et inspirant doucement l'air du crépuscule, avant de sourire à nouveau et de continuer :

-La nuit va être belle... J'ai vu que vous observiez les étoiles avant que je ne vous interrompe. Vous vous y connaissez un peu en astronomie ? Et j'ai noté que vous aviez parlé d'armée... Vous êtes donc soldat ?

Se rendant compte qu'elle posait beaucoup de questions, l'apprentie rosit et se reprit :

-Excusez-moi je suis curieuse... Une habitude prise en voyage, lorsqu'on rencontre des gens...

La jeune femme leva les yeux vers Kalaïd, attendant de voir ce qu'il allait répondre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #6 le: 24 novembre 2010, 18:18:57 »
Kalaïd se rembrunit légèrement à la question de la jeune femme. C'était Maelth qui lui avait tout appris sur la topographie céleste...
Sentant l'émotion le gagner, il détourna légèrement la tête.

- Je sais ce qu'il faut savoir pour me déplacer de nuit sans perdre ma route...

Bon sang... Depuis quand avait-il besoin d'exprimer ses sentiments ? Cela ne lui arrivait jamais d'ordinaire. Il devait bien admettre qu'à présent l' « ordinaire » n'était justement plus vraiment comme avant pour lui... Mais ce n'était pas une raison. Ce n'était pas ainsi qu'il avait été éduqué par Maelth. Où était le guerrier implacable, le maître de guerre ? Celui qui s'était fait connaître avec tant de fougue dans les batailles passées... Celui qui s'était exprimé le matin même dans ces bois maudits... Repensant aux étoiles il se rappela le mot de son mentor. « Persévérance »... Pas question que ce souvenir disparaisse...
Maîtrisant brusquement son émotion, il fit de nouveau face à son interlocutrice.

- J'étais soldat. Jusqu'il y a peu... Dans une armée privée de l'Hardorn. Je n'y ai plus d'attaches, plus rien à y faire, et certaines choses m'appellent dans cette citée. Et vous ? Quelle place occupez-vous dans cette société ?

Son ton était différent. Il n'était pas nécessairement plus froid, mais totalement maîtrisé. On ne pouvait plus sentir percer la moindre émotion incontrôlée dans ses paroles. Son regard avait également changé, il n'était plus vague comme auparavant, semblant survoler les choses sans s'y attarder. Il semblait à présent plus perçant que la plus fine des lances, et si affuté que frappé par lui on eu l'impression que le jeune homme sondait jusqu'à notre âme... Il n'était pas difficile de se rendre compte que c'était sa vraie nature que d'être ainsi, et qu'il venait tout juste d'en retrouver une partie...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #7 le: 24 novembre 2010, 23:30:54 »
"Boulette !"

La jeune femme se donna une gifle mentale... Décidément. Elle voyait bien que sa question avait ravivé des souvenirs douloureux chez l'homme... Elle lui laissa le temps de se reprendre, respectant son besoin de silence. Sentant au loin l'esprit de sa ratha, elle se dit qu'une rencontre pourrait être intéressante... Se focalisant sur son Lien mental, elle l'appela en silence.

Dellaria ... ? Tu m'entends ?

Après quelques seconde, la voix claire de sa Soeur d'Esprit raisonna en elle :

Oui Ashke, je suis en train de rentrer au Collegium... Un soucis ?

Un sourire étira les lèvres d'Elbereth :

Non, rien de spécial. Je suis aux Jardins, avec un nouveau venu. Un guerrier. Si tu veux, tu peux nous rejoindre...

La réponse ne se fit pas attendre :

Bien, j'arrive.

Se concentrant de nouveau sur son interlocuteur, l'apprentie nota son changement de comportement. Il était... plus distant, non, plus sûr de lui, et plus maître de ses émotions. Écoutant sa réponse, elle hocha la tête avant de dire :

-Et bien j'étais en voyage depuis deux années, lorsque mes pas m'ont conduit à la capitale de Valdemar. En fait, je suis apprentie-mage depuis ma naissance, mais mon maître n'ayant plus rien à m'apprendre en mon pays, je suis partie à la recherche de nouvelles connaissances. Et, de fil en aiguille, j'ai entendu parlé du Collegium des Mages, où je suis à présent élève, depuis quelques mois. Ah oui, je suis aussi Liée par l'Esprit, avec une ratha femelle, Dellaria. Je l'ai invitée à nous rejoindre, elle ne va pas tarder...

A ce moment, deux mots interrompirent les paroles de l'apprentie :

Me voilà !


Et arriva tranquillement une sorte de tigresse blanche, mais en deux fois plus grand... Dans ses yeux on pouvait lire toute l'intelligence qu'elle renfermait. Un sourire étira les lèvres de la jeune femme, qui d'une caresse salua sa compagne :

-Kalaïd, je vous présente donc Dellaria, Dellaria, voici Kalaïd.

Elle espérait ne pas avoir fait trop peur au guerrier...
« Modifié: 26 novembre 2010, 00:04:26 par Elbereth »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #8 le: 25 novembre 2010, 23:22:31 »
C'était donc une mage... Ce qui expliquait son apparence fine et sa manie de poser des questions à tout bout de champs... Kalaïd eu un bref sourire totalement intérieur.

Il n'avait rien contre les mages, mais il n'aimait pas trop la magie pour ce qu'elle pouvait avoir d'incompréhensible pour lui. Certes il l'admirait et trouvait ça formidable, mais n'y connaissait rien et en était donc assez méfiant.

-Une Ratha hein..., murmura-t-il pour lui-même alors que la créature rejoignait son amie. J'ai déjà vu un membre de son espèce... C'était il y a très longtemps, je ne me rappelle plus où...

Il mentait. Il mentait, mais il ne le savait même pas. Ce passé il l'avait totalement rayé de sa mémoire. Du moins le pensait-il...
Mais quelque part au plus profond de lui tout cela continuait d'exister. Et ses souvenirs étaient bien réels même s'il les avait tellement reniés qu'ils s'étaient cachés de manière si efficace. Tout cela avait bien eu lieu. Cette maison, cette existence... Les créatures, leur maître... C'était là quelque part, et ça ne demandait qu'à ressortir. Et quelque chose ou quelqu'un arriverait bien à le lui rappeler. Mais pas encore...

Une étoile zébra la voûte céleste, semblant vouloir couper en deux la voie lactée...
Le jeune homme l'observa le temps de sa course puis lorsqu'elle disparut reporta son attention sur ses deux compagnons d'une soirée. Quel curieux groupe ils formaient...

- Alors ? Des projets ? finit-il par dire pour briser le silence. Je veux dire... En dehors des études ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #9 le: 25 novembre 2010, 23:54:31 »
L'apprentie ouvrit de grands yeux :

-Vous en aviez déjà vu une ? ... Moi c'était la première fois lorsqu'elle est arrivée...

Un doux sourire flotta sur les lèvres d'Elbereth au souvenir de leur rencontre... quelque peu étrange. Elle eut un clin d'oeil mentale pour sa compagne, qui s'était allongée tranquillement à côté d'elle.

-Remarquez, ce n'est pas improbable. Après tout, les rathas, comme les kyrees sont déjà apparus au cours de l'histoire. Mais peut-être était-ce un kyree que vous avez vu ? Ils ressemblent à des loups de la taille de Del'. Ce sont en fait leurs homologues masculins...

...crut-elle bon de rajouter. Sa Soeur d'Esprit eut un petit feulement de désapprobation, avec un regard légèrement dédaigneux pour les kyrees. Sachant sa position à l'égard de l'espèce, elle se mit à rire, et expliqua :

-Elle ne les apprécie pas tellement cependant. Enfin elle dit... que leur musculature n'a rien de canine. Si mes souvenirs sont exacts. Vous pouvez lui parler directement, elle comprend tout et me dira sa réponse, s'il y a lieu. Elle est aussi intelligente que vous ou moi.

Voir plus même parfois petite fille !

Levant les yeux au ciel d'amusement, la jeune femme vit l'étoile filante qui passa à ce moment, et resta un instant silencieuse à regarder la voûte céleste... Lorsque son interlocuteur posa une nouvelle question. Réfléchissant un moment, elle finit par répondre :

-Je ne sais pas vraiment en fait. Déjà devenir Adepte... Le plus haut rang de mage. Et après... Soit être au service du roi, dans l'armée... Mais je ne ferai pas cela toute ma vie. Peut-être l'enseignement. Ou reprendre les voyages. Tout cela avec Dellaria bien sûr. Je n'ai rien de fixe encore, et je me laisse le temps de bien y réfléchir.

Elle marqua un temps d'arrêt, avant de demander :

-Et vous ? Comment vous êtes vous retrouvé à Haven ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #10 le: 03 décembre 2010, 00:03:40 »
Kalaïd n'était pas plus à l'aise avec la magie que quelques minutes auparavant. L'idée de converser avec une créature magique lui paraissait donc assez étrange, Il réservait ça aux cas d'urgence. Il y avait bien peu de chances qu'il s'y risque dans le but d'entretenir une seimple conversation. Pas pour le moment du moins. Un jour peut-être...

- Non, c'était bien une Ratha. Ce n'est pas moi qui l'ai identifiée comme telle, mais c'en était une...

Kalaïd eu un bref regard pour le plan d'eau qu'ils cotoyaient tous les trois. Tout était si calme... Et c'était si rare dans la vie du jeune homme...

- Comment je me suis retrouvé à Haven ? Hmm... Disons simplement que j'honore une promesse à l'encontre de laquelle je ne peux aller...

A l'évidence le jeune homme n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Sa main droite jouait avec le pommeau de son épée. Ce n'était pas par agacement, par défis, ni par nervosité, on sentait que c'était là un geste machinal qu'il avait l'habitude de faire en réfléchissant.
Fidèle à lui-même, Kalaïd n'avait pas envie de parler de sa vie à une inconnue, ni de son passé qu'il soit proche ou non.

- Qu'apprend-t-on dans une école de magie exactement ?

Sa propre question le surprit presque. Lui qui d'ordinaire ne s'intéressait pas du tout à la magie par méfiance, voilà qu'il posait à une mage des questions sur les instructions qu'elle reçevait dans ce domaine...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #11 le: 15 décembre 2010, 22:48:44 »
Soulevant un sourcil de perplexité, Elbereth reprit :

-Pas vous qui l'avez identifiée comme telle... Oui d'accord. Et bien ce n'est pas tellement courant. Mais je peux vous dire qu'un tel lien est formidable.

La ratha grogna en signe d'affirmation. Puis, comprenant à sa réponse qu'il ne voulait pas s'étendre sur son histoire, la jeune femme respecta sa discrétion sur lui-même. Elle vit son réflexe et sourit intérieurement. Quand on voyageait, avoir sa main sur son arme était un contact familier et rassurant. Même si elle était apprentie-mage, elle avait connu quelques combats purement guerriers... Un peu surprise par sa question -les gens en-dehors du Collegium n'aimaient pas trop ce qui avait rapport à la Magie-, Elbereth fut tout de même heureuse de pouvoir partager un peu de son expérience avec un non-mage.

-En fait, c'est plutôt large. On apprend tout autant l'Histoire de nos cultures que celle de la Magie, on nous inculques des valeurs, pour ne pas se servir de nos pouvoirs à tout va et à mauvais escient, les cours peuvent porter sur la faune et la flore magique, sur les différents courant... Nous avons en réalité autant de théorique que de pratique. Dans les exercices concrets, nous allons apprendre à contrôler nos flux, à dompter nos Dons, le mien étant celui de Magie Véritable, à lancer des sorts offensifs et défensifs... Physiques et moraux. Mais toujours dans un cadre de respect. Enfin, je crois que je vous ai bien résumé les choses. C'est un peu difficile de condenser un tel apprentissage !

La jeune femme s'était enflammée en racontant ce qui l'animait, on sentait sa passion pour ce qu'elle exerçait, et sa volonté de vouloir apprendre toujours et encore. Elle sourit à Kalaïd.

-Je ne vous ennuie pas j'espère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #12 le: 16 décembre 2010, 22:45:52 »
Kalaïd commençait presque à regretter d'avoir posé cette fameuse question. Elle s'était mise à monologuer... Il n'en revenait pas d'avoir été suffisemment patient pour l'avoir laissée poursuivre jusqu'à la fin sans l'interrompre. C'était bien, il fallait qu'il passe par là pour apprendre de nouveau à "discuter" presque normalement avec les gens.

- M'ennuyer ? Non..., ne mentit-il qu'à moitié. Je n'ai juste plus tellement l'habitude d'entretenir des conversations...

Cela par contre était totalement vrai. Et dans la capitale, ça pourrait devenir un problème... Au moins s'il ne répondait pas aux personnes il ne risquait pas les malentendus. Mais ça pourrait en agacer plus d'un...

- Bref, dit-il pour interrompre le court de ses propres pensées. Les matières ont tout de même l'air très théoriques dans vos cours, en tout cas pour moi c'est beaucoup trop abstrait. Déjà que je ne connais pas grand chose à la magie, ça me tuerai d'en entendre parler toute la journée, alors même que je n'en verrai que peu la couleur... En revanche j'appuie votre formation dans le sens où elle structure l'esprit et la moralité d'après ce que vous m'en dites. Et cela me semble essentiel...

Bercé par les préceptes militaires, le jeune homme ne pouvait concevoir de tels pouvoirs aux mains de personnes sans moralité. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... Cette phrase il ne savait plus où il l'avait entendue, mais elle avait souvent été répétée... Pour lui elle s'appliquait en tout temps et à toute heure. Elle valait tant pour les mages que pour les gradés dans l'armée, et même pour les rois, bien qu'ils ne trouvent de responsabilité qu'auprès des dieux eux-mêmes...

- Vous... Vous venez souvent par ici le soir ? finit-il par dire après un moment, au prix d'un effort quasi-surhumain...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #13 le: 16 décembre 2010, 23:53:29 »
Un sourire vint étirer les lèvres de l'apprentie, amusée par la réponse légèrement gênée de son interlocuteur. Elle hocha la tête :

-Oui je peux comprendre. Quand on a vécu seul pendant un certain temps, il est difficile de se remettre à la vie en société !

Cette fois-ci, la jeune femme rit, secouant la main pour le contredire :

-Il est vrai que nous avons de la théorie, mais la pratique tient une place au moins aussi importante. Cependant, il est nécessaire de savoir pourquoi et comment un sort fonctionne, ou ce qui a amené sa création, pour pouvoir s'en servir. Enfin en tous cas moi ça m'intéresse ! Après c'est sûr que quand on n'a pas la Magie en soi, ça doit tout de suite avoir moins d'attrait. Pour ce qui est des valeurs, oui je suis d'accord avec vous. Le Don que l'on a peut être un outil dangereux si on l'utilise mal...

De nouveau l'homme repartit dans ses pensées. Elle même posa son regard sur le paysage environnant, ressentant soudain une légère nostalgie à ses années passées à voyager. La voix douce de sa Soeur d'Esprit retentit dans son esprit :

Ne t'inquiète pas Ashke, nous repartirons...


Oups. Elle avait laissé ses pensées un peu trop ouvertes. Bon en même temps Dellaria était plus proche d'elle que n'importe qui. Une nouvelle question de Kalaïd la fit revenir au présent. Elle apprécia son effort de conversation et répondit doucement :

-Oui. J'aime les endroits calmes et paisibles de temps en temps. Et celui-ci fait parti de mes préférés. Mais si vous voulez, je pourrai vous en montrer d'autres à l'occasion. Parce que je pense que vous aurez besoin de vous poser de temps en temps si vous restez un moment en ville.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #14 le: 22 décembre 2010, 22:25:11 »
Kalaïd fut soudain frappé par ce qu'il vivait. Cela lui arrivait parfois. Il restait marqué par certains moments qu'il ressentait vraiment comme différents. Ainsi, il se prit à penser à l'étrangeté de cette situation...

Hier il rencontrait ce gracieux papillon qu'il avait vu alors qu'elle n'était qu'à l'état de cocon en formation...
Aujourd'hui la mort manquait sa frappe en le visant pourtant assez précisément. Elle ne l'avait manqué que parce que son attention avait été détournée par un autre...
Il se voyait introduit dans un lieu dont il n'avait toujours qu'entendu parler et où il n'avait jamais imaginé poser les pieds...
Et ce soir, il était assis dans les jardins du Collégia... En train de discuter, ce qui en soit était déjà très étrange... Et avec une mage, tout du moins celle qui aspirait à le devenir pleinement... Et discuter de quoi ? De magie... Avec à leurs côtés une créature toute aussi magique. Et bizarrement, il était moins gêné qu'il ne l'aurait imaginé...
Vraiment ces derniers temps le Destin s'amusait curieusement avec lui, semblant jouer avec cette petite marionnette entre ses mains... Une marionnette...

- C'est probable, oui... dit-il d'un air pensif. J'aurais sans doute besoin de calme dans les temps à venir...

Il ne savait pas s'il aimerait tellement la ville. Il ne les avait jamais aimées avant. Peut-être en aimerait-il au moins les occupants...
Après tout, ce n'était pas n'importe quelle citée, et lui n'était pas là pour rien. Il y avait le Destin bien sûr, mais aussi ce commandement... Il n'avait de cesse de penser à ses paroles... Sous quelle forme allaient-elles bien pouvoir se manifester ?

Réalisant qu'il quittait à nouveau la jeune femme pour un monde de pensée bien impénétrable, Kalaïd reporta son attention sur elle en lui adressant un léger pincement de lèvres qui aurait pu passer pour un léger sourire avec un très gros effort d'imagination...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481