Auteur Sujet: Inscription aux missions [ scenar ]  (Lu 9208 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Inscription aux missions [ scenar ]
« le: 16 février 2011, 20:45:14 »
Le Capitaine Beltran, aidé du Sénéchal et de quelques archivistes, avait pour mission de récolter les candidatures spontanées de ceux qui avaient à coeur d'aider Haven, Valdemar, les leshya'e et Velgarth.
Plusieurs bureaux avaient été installés dans la salle de réception et des hérauts avaient annoncés dans les différents collegia et au Palais que, suite à l'annonce du Conseil, ceux qui le souhaitaient pouvaient s'inscrire afin d'intégrer les équipes envoyées en mission.

Des archivistes attendaient, plume à la main, devant leurs feuilles, prêts à noter ceux que leurs supérieurs accepteraient.
Les portes étaient ouvertes, gardées par des soldats, et les premiers volontaires pouvaient arriver.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #1 le: 16 février 2011, 23:20:29 »
Comme tout un chacun, Elryk avait entendu parler de ces fameuses missions qui devaient avoir lieu. Un Héraut était passé au collegium des Bardes, alors qu'il répétait son prochain spectacle, pour annoncer que les candidatures spontanées étaient ouvertes et que les volontaires étaient les bienvenus. Bien qu'il soit Karsite d'origine, le jeune artiste se sentait désormais chez lui à Haven. Ce royaume l'avait accueillis, lui avait offert un emploi, des amis. Il était résolu à se battre pour son pays d'adoption s'il le fallait. Alors, bien entendu, dès que le Héraut avait quitté le collegium, il avait interrompu ses exercices et avait pris la direction du palais pour se rendre dans la salle de réception où étaient disposés les différents bureaux de recrutement.

En entrant dans la pièce, il constata qu'il n'y avait pour le moment pas grand monde. Mais après tout, tout le monde ne partageait peut être pas son enthousiasme pour les bagarres et les duels acharnés, et surtout pour la défense de son royaume. Il repéra dans la pièce le Capitaine Beltran et le salua aussitôt. Maintenant qu'il était là, en fait, il ne savait plus trop ce qu'il devait faire. Il y avait plusieurs bureaux, et il ne savait vers qui s'orienter, ni même pour quel genre de mission il aurait pu correspondre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #2 le: 17 février 2011, 13:06:42 »
En essayant d'être la plus discrète possible, Irmingarde rentra dans la salle de réception.

Partir en mission pour protéger le royaume? Bien sûr! De part ses nouvelles fonctions, cela coulait de source.
Mais la jeune femme ignorait comment tout ceci s'organisait alors, avec l'aval d'Ezarell, qui l'avait même beaucoup poussé, elle était venue pour confirmer son engagement à défendre Valdemar.
Elle fut soulagé, plus que cela même, de voir Elryk présent.
Elle choisis d'ironiser:

"Elryk! Un artiste de rue qui part combattre pour son royaume!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #3 le: 17 février 2011, 21:46:54 »
Lamétoile profita d'une pause dans son service pour venir s'entretenir avec le Capitaine. Elle ne décidait pas de ses affectations, mais souhaitait lui faire savoir que si il en avait besoin, elle était volontaire pour partir. Revêtu d'un uniforme confortable, elle détestait les uniformes de parade, elle entra dans la pièce pour voir avec une certain joie, qu'elle n'était pas la seule à vouloir se porter volontaire. Elle se dirigea donc vers le capitaine et le salua comme il convenait.

"Capitaine."

Elle salua les autres personne d'un hochement de tête polie et respectueux.

" J'aimerais simplement vous faire savoir que si vous avez besoin, je serai tout à fait disposer à être envoyer en mission sur n'importe quel équipe avec Etyan."

C'était la formulation la plus professionnel qu'elle pouvait donner du au fait qu'elle accepterait l'affectation qu'il lui donnerait, même si s'était de rester à Haven.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #4 le: 18 février 2011, 01:17:38 »
Depuis ce matin là, Isabeau était un peu fébrile.

Les missions. Il allait y avoir des missions. Et ils demandaient des volontaires. Pour aider le Pays. Et tout le mondé était appelé à se proposer. Elle allait pouvoir le faire. Faire quelque chose pour son pays!

Isabeau était aussi fébrile qu'au matin de la première réunion. Peut être même plus, d'ailleurs, parce que cette fois il était en plus question d'un voyage. De partir au loin, pour une période plus ou moins longue. En un mot comme en cent, son père n'allait pas apprécier. Oh que non! Elle était supposée chercher un beau parti, pas courir l'aventure. Et puis elle était une simple fille, inapte à prendre le moindre risque. Inapte a quoi que ce soit d'autre que la reproduction! Foutaise!

Ils allaient l'en empêcher. Elle le savait. S'ils la voyaient là aujourd'hui, ils allaient la renvoyer à la maison. Ils la cloîtreraient jusqu'à ce que Sertan lui ai trouvé un bon parti. Peut être pas noble, mais peu importait: Elle ne sortirait que mariée et enchaînée à un homme. Le pire était qu'ils feraient ça pour elle. Pour son bien. Pour son bien, ils lui refuseraient la vie dont elle rêvait. Tout ça parce qu'elle était une fille. C'était pas juste.

Alors elle y était allée carrément. Elle avait sortit son plus bel uniforme bleu ciel. Elle avait noué ses cheveux d'un simple ruban de la même couleur que l'uniforme. Elle était bien habillée, quoi que sobrement. Ce n'était pas cela qui choquait.

Elle ne portait aucun bijou.

Geste que beaucoup trouverons futile. Ca n'avait pas le panache d'une Saskia Deferiel en uniforme gris. C'était juste une Isabeau ayant déposé la De Girier dans sa chambre. C'était un geste impulsif et idiot, mais elle n'avait pu s'en empêcher. Elle ne savait même pas quel message exactement elle voulait faire passer. A part ca: Elle venait offrir ses services à Valdemar. Ses services à elle et à elle seule.

Elle entra dans la salle de réception comme un boulet de canon et s'installa, bien droite, dans la file d'attente.

Pourvu qu'aucun De Girier n'entre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fitz

Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #5 le: 18 février 2011, 07:19:15 »
Partir, loin, prendre Mephisto et galoper jusqu'à perdre haleine. C'était une envie qui tournait dans la tête de Fitz depuis des jours. Certes il était heureux ici, il avait Kayann, il était ami avec un assassin, bref, la routine. Mais il commençait à se sentir enfermé, il étouffait. Rien ne lui manquait plus que la nature, le chant d'un oiseau, le vent dans les arbres. Juste partir, ne pas se retourner, laisser le cheval la bride lâche, et ne surtout pas le retenir.

Alors quand il avait appris pour les missions, il n'avait pas hésité. Il fallait qu'il bouge quoiqu'il arrive. Le mercenaire entra dans la salle où d'autres attendaient déjà. Sa chemise blanche légèrement ouverte laissant apparaitre une partie de son torse, et de ses cicatrices, sa hache en équilibre sur l'épaule, les deux lames parfaitement ouvragé de J à sa ceinture, et son gant noir toujours au rendez-vous.

Son sourire le plus joueur sur les lèvres, ses yeux avaient soif d'extérieur, et ca se voyait. Il adressa un clin d'oeil à Mina, et un signe de tête respectueux à Elryk, et Lamétoile, avant de se poser contre un mur, avisant Beltran du regard.


Il était là, il était prêt à partir, prêt à se battre. Son sourire se faisait de plus en plus carnassier.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #6 le: 18 février 2011, 10:40:52 »
Beltran salua gravement d'un signe de tête les premiers volontaires à oser venir. Un moment, il avait douté que les gens se sentent assez impliqués et courageux pour venir. Mais la porte s'ouvrit, et l'un après l'autre, les gens entraient.

D'abord Elryk. Engagé par Beltran pour trouver l'assassin de Haven, il n'avait guère de résultats pour le moment. Beltran lui fit signe d'approcher de lui - et lui parla à voix très basse:

"Je ne vous dénie pas le droit de participer à ces missions, mais laisserez vous Haven sous l'emprise de notre ennemi?"

Terriblement sérieux, Beltran réclamait une réponse franche, quitte à remettre leur arrangement en question.
Puis Lamétoile arriva et vint directement s'adresser au Capitaine, sans passer par la barrière administrative. Beltran la regarda et la salua aussi:

" Ton aide est appréciée, Lamétoile. Tu peux t'inscrire sur une des listes, avec le secrétaire en brun, là-bas. Nous ferons les équipes plus tard, je viendrais te dire avec qui tu partiras. Je pense te donner la tête d'une troupe de soldats pour accompagner un des groupes. Ton ami Etyan est bien sûr le bienvenu."

[center:o3huzwu0]***[/center:o3huzwu0]
Une jeune femme - Grise - était entrée après Elryk et l'avait taquiné avant que Beltran ne l’attrape. Elle, ce fut l'un des secrétaires qui l'interpella:

" Ceux qui appartiennent aux Collegia doivent venir s'inscrire auprès de moi et leur candidature sera examinée par leurs supérieurs et leurs professeurs."

Immédiatement à sa droite, son collègue se leva:

"Pour les Non-Affiliés et les habitants du Chateau et de la Cour, ce sera avec moi."

Le secrétaire en habits marrons désigné par Beltan se leva et annonça:

"Soldats, mercenaires, ou combattants, ce sera avec moi."

Un jeune homme, un Gris, entra. Thimeo, âgé de 22 ans et depuis plus de deux ans au Collegium, se dirigea vers le secrétaire pour les Collegia. Il se présenta, et l'homme nota son nom avant de lui demander son niveau de maîtrise des armes, ses points forts (connaissances en stratégie, en diplomatie , en langue ), et ses motivations. Le secrétaire nota concisement le tout, et remercia le garçon qui sortit rapidement de la salle. Le deuxième pouvait passer.

[ L'exemple de Thimeo est pour que vous puissiez vous préparer à ce que demande le secrétaire. Ne le jouez pas, je suis là pour ça.
Pour aller plus vite, pas de réel tour de jeu: vous postez une fois par tour mais dans l'ordre que vous voulez ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #7 le: 18 février 2011, 11:09:43 »
Elbereth entra dans la salle, un peu intimidée dans un premier temps. Puis elle secoua la tête et repéra la personne qui s'occupait des inscriptions des personnes du Collegia. Elle s'approcha. Voilà qu'on demandait du monde pour partir en mission, afin de protéger Valdemar. Même si ce n'était pas son pays de naissance, elle s'y sentait beaucoup plus chez elle que nulle part ailleurs depuis deux ans, enfin, presque trois à présent. Une année passait si vite ! La jeune femme repensa à tout le chemin parcourut depuis son arrivée, et se dit que son arrêt à Haven avait vraiment été une aubaine. Et à présent -même si son niveau arrivait à peine à la cheville de Manu- elle se sentait prête à s'engager plus sérieusement vis à vis de -oui- son pays. Et puis, elle qui avait toujours la bougeotte, voir du nouveau ne lui ferait pas de mal. Surtout, elle ne serait pas seule.

En effet, Del', sa Soeur d'Esprit, marchait souplement à ses côtés. Toutes les deux en avaient parlé, même si la décision finale allait évidemment de soi. La ratha était donc aussi déterminée que sa compagne à servir Valdemar.

Arrivant devant le secrétaire, la jeune femme s'inclina légèrement en guise de salut et se présenta :

-Bonjour, je suis Elbereth et voici ma Liée par l'Esprit, Dellaria.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #8 le: 18 février 2011, 12:36:10 »
Elryk tira la langue à Irmingarde comme un petit garçon, mais avant qu'il ne puisse lui répondre quoi que ce soir, le capitaine Beltran l'avait interpellé. Il s'approcha de lui et écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire. Elryk comprenait parfaitement ce que voulait dire son supérieur.

- Capitaine, je comprends votre position. Mais je pensais que je pourrais me charger de missions qui ne nécessitent pas que je quitte la ville. Quand à l'assassin, mes recherches avancent. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi à le débusquer hier. Il cherchait à s'infiltrer dans le collegium des mages.

Il observa la réaction de Beltran avant de poursuivre.

- J'ai engagé le combat contre lui. Malheureusement, je dois vous annoncer qu'il s'agit d'un expert tel que je n'en avait jamais vu auparavant. Mais j'ai réussi, avant qu'il ne prenne la fuite, à le délester de ceci...

Il se pencha sur son sac et fouilla à l'intérieur. Sa tunique bailla un moment sur sa poitrine, dévoilant une longue coupure assez profonde qui semblait toute fraiche. Il sortit de son sac un paquet emballé dans un linge qu'il tendit au Capitaine. A l'intérieur se trouvait un masque de porcelaine finement ouvragé. Il regarda Beltran, attendant de voir comment il allait réagir à ça.

- J'ai eu le temps d'apercevoir son visage une seconde. Il s'agit d'un étranger. Un Holderskin, ou bien d'un Karsite. Vu son style de combat, je pencherais pour un Karsite. Vous voyez Capitaine, je vous avais dit que je ne vous décevrais pas...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #9 le: 18 février 2011, 22:40:10 »
Sourire plaqué sur les lèvres, le mercenaire s'approcha de l'homme en marron, sa hache toujours à l'endroit habituel, c'est à dire sur ses épaules, et les deux lames à sa ceinture rutilantes.

Il posa sa main ganté sur la table devant le secrétaire, et lui adressa un clin d'oeil.

- Bon visiblement, vu mon équipement, et mon métier, c'est vers vous que je dois aller si j'ai bien compris c'est ca ?

Fitz se redressa de toute sa taille, dans un geste décontracta ses épaules, et déposa le manche de sa lame sur le sol.


- Dommage, j'aurai bien aimé jouer aux questions réponses avec le capitaine. Pour une fois qu'il aurait pu me voir pour autre choses qu'une mauvaise nouvelle.

Il avait plus parlé pour lui même que pour l'homme face à lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #10 le: 18 février 2011, 23:41:22 »
[justify:23dl97rl]Bien évidemment, Manuchan se présentait à son tour pour venir en aide à Valdemar, il avait fait savoir au héraut du Roi qu'il saurait répondre présent et maintenant qu'ils avait que Glenn le suivrait, il n'avait aucune raison de ne pas se mettre à disposition pour défendre cette contrée qui 'lavait accueillie et dans laquelle il avait forgé d'agréables relations.

Plus loin devant lui, il vit Elbereth qui venait se proposer elle aussi et espéra qu'elle serait prise, ce ne serait pas un mal d'avoir une apprentie de cette qualité dans leur rangs et avec un peu de chance, peut-être se retrouveraient-ils ensembles. Quant à Glenn, Manuchan supposait que le caractère de son amant saurait faire plier quiconque l'empêcherait de l'accompagner. Sauf si Aanor ne le souhaitait pas bien sûr. Mais inutile de se soucier de choses qui n'étaient pas encore là. Sa décision était prise de toute façon.

Par contre, il en savait pas trop où se diriger, plusieurs des désignations pouvaient lui correspondre.... En tant que Mage, il appartenait au collegium des Mages d'un certain côté, mais il habitait au château dans l'aile des ambassadeurs sans parler du fait que même si c'était magique, il était tout de même un combattant...... Que faire?

Il résolut simplement de se diriger vers le secrétaire qui s'occupait des collegia et si ce n'était pas le bon, celui-ci le lui ferait savoir.

"Bonjour, je suis Manuchan Adepte de l'Ordre des Vents Blancs, je ne sais pas si c'est à vous que je dois m'adresser...."[/justify:23dl97rl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #11 le: 18 février 2011, 23:43:38 »
Légère. Elle se sentait... légère. Sans la demi-tonne de bijoux qu'elle portait en permanence, elle se sentait infiniment plus légère. Elle avait la sensation que si elle sautait elle pourrait atteindre les étoiles. Voir les dieux? Ce serait aussi amusant que pratique! Elle sauterait à côté d'Aanor, lui demanderait quoi chercher précisément et reviendrait avec des indications précises...

Le capitaine interrompit les rêveries de la jeune femme en expliquant les formalités à remplir. Une aiguille de jalousie lui traversa le coeur à l'idée qu'ils n'étaient pas classés parmi les étudiants des Collégia. Mais dans un sens... c'était logique. Une grande partie des bleus étaient des courtisans plus qu'autre chose...

Rejetant cette pensée aussi ambigüe que les autres dans un coin de son esprit, elle se dirigea vers le secrétaire désigné pour sa catégorie. Elle avait plusieurs raisons de vouloir passer ici le moins de temps possible. Le facteur familial, déjà, et puis le facteur quadrupède. Non, pas Barrn, l'autre. La version de poche. La petite était enfermée dans sa chambre et Isabeau avait non seulement peur pour ses meubles, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas que la petite croit qu'elle l'abandonnait. Surtout pas.

"Bonjour, Isabeau de Girier, je suis l'assistante du seigneur Barrn et j'étudie depuis neuf mois parmi..." Elle désigna sa robe d'uniforme. "... Les non-affiliés."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #12 le: 19 février 2011, 00:44:50 »
Plutôt timidement, Irmingarde s'approcha de l'autre élève gris qui déclinait des tas de choses visiblement nécessaire au secrétaire qui prenait note.
Franchement, qu'allait-elle pouvoir bien dire? Elle se présentait juste parce que c'était son devoir, son nouveau devoir!

"Parle avec ton cœur, cela suffira"
lui souffla Ezarell.

Mina fit la moue, mais elle choisit, comme toujours, d'écouter les conseils de son Compagnon en essayant de respecter le type d'information qu'avait donné l'autre apprenti Héraut:

"Bonjour, je suis Irmingarde, apprentie Héraut en première année, liée avec le Compagnon Ezarell. Je ne sais pas bien maîtriser les armes encore, je suis même très maladroite. Je suis originaire des Holds, aussi je connais quelques mots en Karsite que j'ai appris lors de grande foires agricoles. J'ai un don, le Boutefeu, mais je ne le maîtrise pas du tout encore."

Faire une liste de toutes ses choses qu'elle ne savait pas faire la déprimait. Tant de choses qu'elle ignorait, tant de choses à apprendre!

"Mais je suis une future Héraut, alors je pense, non, je sens qu'il est de mon devoir d'aider à défendre mon royaume et ses valeurs"

Voilà, c'était dit.
Ne restait plus qu'à attendre le verdict.
Mina en transpirait d'angoisse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #13 le: 22 février 2011, 00:41:58 »
Enora avait la ferme intention de s'inscrire,  surtout depuis la réunion où elle avait entendu ce qui se tramait.  Elle venait d'avoir l'âge nécessaire pour participer, et Jorel semblait lui aussi impatient de se joindre à cette quêtes, c'était les siens qui mourrait.  

Il y avait aussi le sens du devoir qu'Enora avait continuer de cultivé depuis son élection, les amis qu'elle s'était fait, la misère qu'elle avait vu chez les compagnons malade et leur liés.  Elle ne pouvait tout simplement pas ignorer tous cela, et surtout son coeur qui lui criait de venir en aide à ses gens, d'être de cette quête.  Elle s'était entrainer beaucoup, même si ce n'était plus avec Ann'dra, elle savait qu'elle avait ce qu'il fallait pour en être.

Elle senti l'approbation de son compagnon quand elle pénétra dans le bâtiment pour aller s'inscrire.  Elle entra juste à temps pour entendre les scribes répartir les gens celons leur castes et métiers.  Elle fut agréablement surprise de croisée Thiméo, le deuxième années avec qui elle avait noué connaissance quelque jours plus tôt.  Elle le salua d'un signe de tête alors qu'il se dirigeait vers la table d'enregistrement pour les gris.  Elle salua au passage ceux qu'elle connaissait.

Elle fit un grand sourire à Elryk, même si elle était encore un peu troublé par ce qu'il avait partager lors de leur dernière rencontre, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécié l'artiste qui était si différent d'elle.  Elle était plus jeune en âge, mais souvent plus vielle en acte et en morale, et pourtant, sa légèreté lui plaisait bien.

Elle sourit aussi à Irmingrade, elle se connaissait peu, mais elle était maintenant une grise, et donc un peu une soeur.

Puis, elle fit un clin d'oeil à Isabeau, qu'elle avait croisé au champs des compagnons et beaucoup apprécié.  Tout autant que sa petite Kyree.

Vint ensuite un sourire pour Elberth, elle ne se connaissait presque pas, leur dernière rencontre remontait à longtemps, elle ne l'avait pas revue depuis qu'elle ne voyait plus Ann'dra.  Il faudrait bien qu'un moment donné où un autre elle prennent le courage d'aller lui parler et de passer par dessus son amourette et sa déception.

Puis elle salua Lamétoile qu'elle avait croisé quelque fois et qui lui avait été très amicale.

Elle salua finalement d'un signe de tête respectueux le capitaine de la garde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« Réponse #14 le: 28 février 2011, 12:39:28 »
Beltran regarda un moment Elryk, et découvrit, assez étonné il fallait le dire, tout ce que lui raconta son nouvel agent. Karsite...

"Gardez tout ça pour vous. Je mettrai au courant qui le doit, mais il faut éviter des psychoses ou un incident diplomatique. Eviter de le faire fuir aussi."

Puis, très intéressé:

"Vous avez vu son visage? Vous sauriez donc le reconnaitre? Je ne peux donc pas vous laisser partir à l'étranger - vous êtes un atout précieux ici..."

[center:1f685yjn]***[/center:1f685yjn]

Le secrétaire leva à peine la tête pour regarder Elbereth. Il nota simplement son nom et leva les yeux, pour les ouvrir grand devant Dellaria.

"Votre Liée est... de quelle espèce?" hésita-t-il, conscient que la ratha était intelligente mais méfiant. Puis immédiatement il demanda , prêt à noter: " Année, Collegium, pourquoi voulez-vous partir, et quels sont vos dons pouvant aider potentiellement une expédition?"

Après avoir débité d'un coup ces questions, l'homme à la plume attendit, l'encre prête. A ce moment, un homme se présenta et le secrétaire releva la tête:

" Adepte, je m'excuse mais cette jeune femme était là avant vous. Je m'occupe de vous immédiatement après.

Il y avait heureusement deux secrétaires pour les Collegia... Mais le deuxième était occupé avec Irmingarde. Il nota tout ce que lui disait la jeune femme et la regarda:

"Vous n'êtes qu'en première année, je vous préviens que vous avez peu de chance d'être acceptée, mais merci de vous être présentée, vous êtes digne de votre Compagnon et votre uniforme."

Il lui sourit et interpella Manuchan:

"Seigneur Adepte, je peux m'occuper de vous le temps que mon collègue s'occupe de cette jeune dame."

[center:1f685yjn]***[/center:1f685yjn]

Le secrétaire devant Fitz n'avait pas l'air d'être très motivé pour rire mais, assez jeune, il aimait bien la discussion et si le sérieux de son travail ne l'avait pas pris entièrement, il aurait bavardé avec l'ancien mercenaire. Cependant, il se contenta cette fois de répondre par un sourire:

"Oui c'est moi. Le Capitaine est occupé mais si c'est important, vous pourrez y aller ensuite. Nom, pourquoi voulez-vous partir, et quels sont vos dons pouvant aider potentiellement une expédition?" demanda-t-il à l'instar de ses collègues.

[center:1f685yjn]***[/center:1f685yjn]

Pendant ce temps, la scribe dévouée aux nobles, une jeune femme à l'air sérieux, releva la tête en voyant Isabeau.

" Bien, Demoiselle. Pourquoi souhaitez-vous partir? Avez-vous l'autorisation de vos tuteurs ou de votre mari? En quoi êtes-vous douée? Accepterez-vous de vous soumettre à un contrôle de Héraut avant de partir si vous êtes acceptée?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »