Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nyaeve

Pages: [1]
1
Sujets libres / [Eoghan] Cadeau de solstice
« le: 03 janvier 2012, 23:58:07 »
Après la réunion en salle de détente, mais avant l'annonce.

Le dernier fil venait d'être coupé. Elle jaugea la taille, cela devait aller. Elle le plia soigneusement, l'emballa dans du papier et se rendit à l'aile des garçons. A l'entrée de celle-ci, elle hésita à pénltrer. Selm à coté d'elle la poussait gentiment. Bon, les apprentis mage étaient majoritairement adulte, elle était d'ailleurs dans les plus jeunes. Elle s'avança, cherchant le numéro qu'on lui avait indiqué. Elle allait toquer à la porte, se ravisa et déposa le paquet devant cette dernière. Elle était déjà en train de se retourner pour partir quand Selm agripa sans déchirer son pantalon et lui souffla.

- Lâche

- Non pas lâche, juste pas courageuse...

Par défi, elle reprit son paquet et toqua à la porte. Ce n'était pas la première fois que Selm la poussait ainsi. Elle savait qu'il ne le pensait pas, mais il semblait prendre pour mission d'essayer de la faire sortir de son cocon. Aujourd'hui était une de ces étapes, essayer de faire connaissance avec les autres apprentis et pourquoi ne pas commencer parce celui qu'elle avait assommé et finalement passé tant de temps silencieusement avec. Elle s'agitait devant cette porte quand elle s'ouvrit, elle lâcha la petite introduction à laquelle elle avait réfléchi, bien trop vite.

- Joyeux Solstice, je sais que c'est un peu tard, mais on était sur la route, je n'avais pas encore fini, maintenant, il est fini, il est pour toi.

Et elle lui tendit le paquet, muette ne savant plus où se mettre, le jeune kyree contre sa jambe, comme s'il empêchait de partir en courant.

2
Sujets libres / Un petit tour en ville
« le: 06 janvier 2011, 23:40:15 »
Nyaeve avait troqué cette stupide robe d'apprenti mage contre les vêtements qu'elle portait à son arrivée à Haven. Ils avaient bien sur été nettoyés, mais en les enfilant, elle eut l'impression de sentir les verts pâturages qui entouraient le village, l'odeur de la laine qui séchait  dans l'entrepôt. Toutes ces odeurs qui lui manquaient temps. Elle venait d'apprendre qu'en tant qu'apprenti, on lui octroyait un petit pécule, rien d'important, mais comme elle n'y avait pas touché depuis son arrivé, elle pourrait sûrement s'acheter quelques choses.

Elle n'était que rarement sorti du Collegium, trouvant la ville trop grande, les bâtiments trop haut, la foule trop bruyante, mais aujourd'hui le Collegium, lui semblait invivable, elle devait sortir. Son réticule bien caché, les gens de la ville ne sont pas honnête, elle prit la direction du marché. En route, elle ne cessait de ruminer ses dernières leçons, elle savait enfin s'ancrer parfaitement, mais utiliser les champs magiques étaient encore chez elle grossiers. De plus, depuis qu'elle était là, son don s'étant pleinement développé, elle en perdait dans les accès de frustration le control. Rien comparé à l'histoire de ce nouvel apprenti dont le don s'était éveillé au milieu de la foule, mais des objets volaient sans qu'elle ne le veuillent. Entendant quelqu'un juré, elle craignit encore de s'être laissée aller, mais non, il avait simplement glissé.

Elle arriva enfin au marché, sans but et sans vraiment d'idée sur ce qu'elle voulait acheter. Elle se sentit soudainement toute petite dans cette foule, elle était déjà aller dans des marchés, mais celui-ci était bien plus grand que tout ce qu'elle avait connu. L'activité de celui-ci semblant s'accentuer, elle commença à se faire bousculer. Entre les pavés et le malêtre qu'elle sentait dans la Terre, elle ne pouvait pas utiliser son don pour s'équilibrer et esquiver comme elle le faisait intuitivement avant. Elle réussit tout de même à s'extraire de la foule et être sur le côté d'une étal, le marchand ne la voyait pas, mais si un passant la voyait là seule dans son coin, elle semblait comme un petit oiseau tombé du nid.

3
Fiches des personnages disparus / [Apprentie Mage] Nyaeve
« le: 13 février 2010, 12:42:02 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Rethwellan

Prénom : Nyaeve
Age :17 ans

Région d’origine : Mont Navis, montagne entre Rethwellan et Valdemar
Métier/Vocation: Originellement bergère, maintenant Apprenti Mage, élève de deuxième année

Description physique :

Cheveux : Châtain foncé
Yeux : Brun presque noir et en amande, un regard espiègle
Teint : bronzé des enfants qui passent leur vie dehors
Taille : 1m50, toute petite
Corpulence : fine, mais tout en muscle, portée des chèvres et des moutons, ca aide
Attitude : dynamique

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Nyaeve aime les grands espaces et a toujours la bougeotte. D'un caractère jovial, on peut facilement l'aborder. Elle est d'un tempérament avenant et curieux. Rêveuse sans jamais être mélancolique, elle a déjà plus d'une fois terrassé des dragons imaginaires. Ayant toujours vécu dans une petite vallée refermée sur elle-même et très aimée des siens, elle peut se révéler très naïve dans une grande société.

Qualité principale : Curieuse
Défaut principal : Tête en l'air

Don ordinaire : Elle est capable d'escalader n'importe quoi, ses nombreuses années à surveiller les chèvres lui ont appris.
Don spécifique : Don de la magie véritable
DON SUPPLEMENTAIRE : SENS DE LA TERRE, Don de communication avec les non-humains

Familier : Kyree, Selm, neutre ou mâle?, encore très jeune.

Description Historique : (10 lignes minimum)

Nyaeve naquit dans le petit village de Bougy, fille du plus riche métayer de la vallée et elle fut un cadeau des dieux pour lui. Quand elle emmenait les chèvres gambader, elle n'en perdait jamais une. En plus, elle ne rechignait jamais à la corvée. Nyaeve adorait aller se promener dans les montagnes et rêvasser en regardant le soleil se refléter dans certains lacs de montagne. Elle n'avait toujours eu qu'une ambition, épouser Stan, le fils du fromager. Ils étaient nés à deux jours d'intervalle et elle se savait pourvu d'une jolie dote de 4 chèvres, cela leur permettrait de commencer leur production sans trop de soucis. De plus, Stan la connaissait si bien qu'il ne serait pas comme les autres garçons du village à vouloir lui imposer de rester à la maison et de cesser de surveiller les chèvres après leur mariage. D'ailleurs on fêterait leur fiançailles à la prochaine nuit de Sovvan. Mais tout fut bouleversé lors du mois qui précéda.

Le héraut Zacharias faisait sa tournée dans les monts Navis à la frontière du Rethwellan quand une tempête éclata. Il chercha le premier abri et arriva dans le village de Bougy, il avait passé la frontière et se retrouvait en Rethwellan. Il entra dans la bâtisse principale. Tout le monde y était blotti  à se tenir chaud. Soudain, on commença à s'agiter quand on se rendit compte que Léandre n'était pas rentré. Alors que le Héraut se proposait d'aller chercher cet homme perdu dans la tempête, le chef de famille se tourna vers Nyaeve qui répondit immédiatement où il était, une grotte dans les alentours, et qu'il avait du feu.

Zacharias ne dit rien sur l'instant mais fit sa petite enquête sur la petite fille en même temps qu'il rendait service en résolvant les litiges. Il apprit par les vieilles qui causent trop que la gamine avait toujours retrouvé les gens et qu'il se passait souvent de drôles de choses autour d'elle. L'homme en blanc alla donc s'entretenir avec son père et ce fut à contrecœur que celui-ci accepta les conseils du héraut.

Nyaeve était alors en train de revenir d'une de ses promenades dans la montagne et rentrait les chèvres. Elle ne comprit pas vraiment ce que faisait le héraut devant sa porte avec son père et un balluchon. Sachant que l'homme et son Compagnon rendaient la justice, elle craignit un instant qu'il veuille emmener son père à cause de la vieille querelle avec les DonGedan, mais en s'approchant, elle vit que le balluchon était le sien, celui qu'elle s'était confectionné pour sa première montée à l'alpage...

C'est en pleurs qu'elle suivit le héraut qui l'amenait à Haven pour apprendre à maitriser son don. Il eut beau lui expliquer que c'était pour son bien et que sa famille n'en serait pas lésé. Malgré cela le héraut ne s'en fit pas, le père l'ayant assuré qu'une fois la crise passée, sa joie de vivre et sa curiosité pour ce nouvel environnement prendrait le pas sur ses peurs...

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
Heu prendre beaucoup de plaisir, pour l'instant pas d'idée précise

P.S. Il y a des fautes d'orthographes, mais c'est horrible, je ne les trouves pas...
EDIT : Y en avait pas trop t'en fais pas

4
Présentation des joueurs / Nyaeve
« le: 12 février 2010, 20:28:14 »
MON PROFIL DE GEEK

    Prénom ou pseudo: Amanda
    Age: 30 ans, pas de blague, c'est encore sensible
    Ville/Pays: Zürich, Suisse
    Boulot/Etudes : Chimiste

    Si j'étais...

    une fleur je serais : un tournesol
    un animal je serais : une alouette
    une couleur je serais : le vert
    une pierre précieuse je serais : l'amazonite
    une race du seigneur des anneaux je serais : les hobbits
    un objet je serais : un livre
    un livre je serais : Le colocataire de Jenny Colgan
    un plat je serais : Des moules marinière avec des frites

    Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

    Fromage ou dessert ? dessert
    Votre blague préférée : C'est pas une blague mais le "On en a gros" de Perceval et Karadoc

    Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? imbécile heureux

    Définissez vous en 3 mots : lunatique, maniaque, naive

    Comment avez vous connu le forum ? Je cherchais un pbem sur Valdemar
    Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? Toute la série des hérauts de Valdemar sauf la trilogie des tempêtes et les ouvrages qu'elle a coécrit dans la romance de ténébreuse.

Pages: [1]