Haven > Haven

Débit de polisson

<< < (6/6)

Héraut Wylan:
« Ah, mais l'époque où tu te cachais dans des ruelles pour bécoter tes amoureux ne doit pas être si lointaine. Alors que moi... je suis une vieille chose. »

Et pourtant, il se comportait comme un gamin amoureux. N'était-il pas trop vieux pour les étreintes passionnées en public? Visiblement pas.

Jehanne le dévisagea après leur second baiser. Elle avait l'air perplexe et Wylan n'en était pas surpris. Quelle sensation cela pouvait-il procurer de se trouver soudainement lié psychiquement alors qu'on avait vécu en aveugle mental toute la vie? Wylan avait vraiment manqué de jugeote. Il se sentait maintenant un peu gêné.

« Non. Juste pour que toi aussi, tu puisses partager un peu de ça... Mais je réalise que ça doit être plus effrayant qu'autre chose. » Il fit un demi-sourire. « Mais ce n'est pas une technique de Héraut, tous les Hérauts n'ont pas ma puissance d'émission et surtout ma formation poussée. Au contraire, vu qu'on nous apprend normalement à ne pas entrer dans les pensées d'autrui. »

Il serra la jeune femme contre lui, comme pour s'excuser de son intrusion.

Il regarda brièvement autour de lui. Mais personne ne leur prêtait la moindre attention. Comme s'il était normal que deux adultes se comportent ainsi. Peut-être l'était-ce, finalement? Il était loin d'être un expert en relations amoureuses. Il les avait évitées trop longtemps. La raison aurait dicté qu'il les évite encore. Mais cette fois, il n'avait pas été capable de repousser l'envie d'aimer.

« Et si nous reprenions notre balade? Il y a au bord de l'eau des endroits bien plus agréables pour se bécoter qu'un encadrement de porte. Et les chances d'y croiser une connaissance y sont plus faibles. »

Fleur de Trevale ferait sans doute suffisamment de dégâts. Nul besoin d'y rajouter les informations d'une seconde personne.

Spoiler: montrer[Tu clos peut-être?]

Jehanne:
Jehanne sourit. Elle sent déjà que Wylan va aimer jouer sur leurs ages respectifs. S'il veut être conforté dans son rôle de vieux bourbon, elle sera ravie de l'y aider. Elle sait déjà qu'il a de très beaux restes de sa fougueuse jeunesse. Cela lui suffit. Les étreintes du vieillard chenu ressemblent belles et bien à celle d'un homme encore vert.

Et il s’évertue à la surprendre. Telle son étrange idée de lui faire partager son don. Avec une expression étonnée elle le laisse s'expliquer. Une main sur le cœur de son amoureux elle secoue doucement la tête.

"Je suppose... Je suppose que je pourrais m'y habituer. Mais pas aujourd'hui. Effrayant. Je ne sais pas. Je n'arrive pas à décider. Suis-je bien contente de ne pas devoir subir un tel dédoublement à longueur de temps ? Ou bien... Ne devrais-tu pas choisir quelqu'un... - Jehanne se surprend à avoir mal à cette idée. Voilà déjà que cette amourette est source de souffrance. Pas de souffrance. De jalousie. Elle termine néanmoins. - Quelqu'un qui puisse partager véritablement cette forme d'union ?"

Une nouvelle fois ses pensées ont prit un tour très pessimiste. Et elle déteste cela. Elle redresse la tête et carre les épaules.

"Je te laisse y réfléchir. Mais je n’oublies pas qu'aujourd'hui tu es à moi. Et préviens, c'est tout ce que je te demande. Je ne suis pas contre les expériences nouvelles. Seulement ma petite tête doit être préparée. Les soldats sont bas du front. Tu devrais le savoir."

La garde part d'un joyeux éclat de rire. Et accepte d'autant plus de continuer la balade. Entre silence et contemplation de l'autre. Entre discussion à bâton rompus. Entre rires et sourires. Entre réparties plus ou moins fines. Les deux amoureux se découvrent au fil de l'eau. Le soir venu, ils se quittent après de longs baisers et de nouvelles étreintes sans promesse feinte. Mais avec pour Jehanne un espoir et un sourire au cœur.

Héraut Wylan:
Wylan perçut vaguement la soudaine détresse de la jeune femme. Quelle idée de dire ce genre de choses, aussi? Personne n'aimait penser qu'un autre serait mieux à sa place.
Il lui caressa la joue avant de lui donner une petite tape du bout du doigt sur le nez.

«Déjà, ça ne se choisit pas. Et ensuite, je trouve que tu es très bien comme tu es. Si tu passais trop de temps dans ma tête, Kyra n'en serait que plus jalouse. Et puis, tu sais, les Hérauts célibataires de mon âge, ça n'est pas si fréquent.»

Et les Hérauts étaient comme ses sœurs. Il ne pouvait pas s'imaginer coucher avec elles. Il les connaissait depuis l'adolescence, les avait vues grandir, devenir des femmes. Il les connaissait trop bien pour pouvoir les désirer.

Heureusement, Jehanne se reprit et ses propos se firent plus gais.

«Ton front ne me semble pas si bas. Au contraire. Mais ne t'inquiète pas. Je ne recommencerai pas. Pas tout de suite en tout cas.»

Il l'entraîna donc à sa suite, en direction du fleuve. Là, ils purent se promener main dans la main, et même s'asseoir à l'ombre d'un arbre, pour profiter de cette après-midi et de leur présence mutuelle.

[RP CLOS]

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique