Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Shandara

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Serments et Pactes / Re: Absences
« le: 11 août 2014, 19:21:26 »
Vous avez probablement remarqué que je suis pas très active dernièrement, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais j'ai perdu ma motivation et même irl, souvent ça va pas fort, donc bon, je fais juste officialisé une présence réduite/quasi-absente, si c'est ce que je pense, je crois que ça devrait être passé d'ici 2-3 semaines.

Je vais quand même tâcher de ne pas bloquer les scénarios, donc je répondrai avec Keldran au courant de la semaine, probablement une réponse minable, mais ça sera pour éviter de bloquer le tout.

Désolé du délai.

2
Bon, j'ai des imprévus aujourd'hui, j'essaie de répondre le plus rapidement possible, mais je pense pas que ça va pouvoir être aujourd'hui.

3
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 06 août 2014, 01:56:21 »
Citation de: "Isibeal"
Pour des raisons de surprise et suspense.... tu le découvrira en jeu très chère Luncinda

J'pense que j'ai une idée de qui ton papa moi... Si mes souvenirs sont bons. =D

Coup d <3  : À la maison pour 5 jours et en congé! Ça va faire du bien... Sauf si je prends du temps supplémentaire avec le travail.  :shot:   :D

4
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 06 août 2014, 01:47:41 »
On parle de OUAT?

Moi les personnages principaux me saoulent, mais vraiment, même Regina qui est devenue un peu trop mièvre, sans personnalité, fade quand sa mère était là. Pourtant, je l'aimais bien avant. Après, les héros, on peut oublier ça...

J'aimais bien Ruby, avec son côté torturé à cause de ses actes en tant que loup, mais elle est quasi-inexistante depuis la moitié de la saison 2. J'ai arrêté d'écouter après l'histoire avec Pan, mi-saison 3. Toujours la même trame, les producteurs n'innovent pas et les personnages n'évoluent pas, quand ils sont sur le point de développer un truc intéressant, ça régresse ou le personnage disparait.

Pourtant j'avais vraiment apprécier au début et je suis même sur un fow rpg de la série.

5
Citation de: "Irmingarde"
Comme l'inspi m'a fait le plaisir de revenir, j'ai édité ma réponse dans le scénar. Ca ne change absolument rien au sens, qui est le même, mais au moins, c'est lisible!


Ooooh c'est pour ça que je trouvais qu'elle était plus longue qu'à ma première lecture xD Je me posais vraiment la question, je pensais que mon internet avait mal gérer le téléchargement de la page ou quelque chose du genre.

Enfin, je devrais réponde de matin à l'intrigue pour ma part!

6
Présentation des joueurs / Re: Isibeal
« le: 05 août 2014, 17:55:42 »
Bienvenue ici!! Et tu sais, parfois ils sont plus original qu'un don, du genre te coller un couple de fille qui veulent que tu sois leur étalon pour avoir un enfant.  :XD:  (Mon second compte, Keldran)

7
C'était une chance que Shandara n'ait pas beaucoup de possessions, ça lui évitait de vouloir emporter trop de choses, elle avait surtout ses vieilles affaires qu'elle avait conservé du cirque ambulant et Wylan lui donna le ok pour les emporter. Immédiatement le sourire vint au visage de la nouvelle héraut. Peut-être que ce serait de trop, mais... Shan' avait bien l'intention de les utiliser, même si ce n'était que pour s'occuper à l'occasion, elle pratiquait avec son vieux matériel sur une base régulière déjà, ne pas les avoir serait comme si lui manquait quelque chose. Si ç'avait été nécessaire, elle les aurait laisser en arrière, mais à contre-coeur.

« Merci beaucoup Wylan, » dût sa simple réponse avant de s'empresser de placer tout son matériel correctement dans ses bagages et sur le dos d'Abdias.

Elle laissa Wylan vérifier que tout avait bien été et après deux petits ajustements et conseils, ils étaient prêts à quitter le palais. Après avoir échangé quelques mots enthousiastes avec Abdias, Shan' grimpa en selle et suivit Wylan, jetant un dernier regard aux quatre dernières années de sa vie, il y avait une pointe de nostalgie, mais surtout de l'excitation à l'idée de se retrouver à nouveau sur les routes.

Abdias prit aisément le même pas que Kyra et la nouvelle héraut suivit de près son mentor.

[center:2ji21n1b]***[/center:2ji21n1b]

La liberté de galoper sur le dos de son compagnon en dehors des murs de la cité était enivrante. C'était merveilleux et Shandara en profita à fond. Le pas fluide du grand compagnon était confortable à suivre et monture et cavalier avançait avec une aisance né de l'habitude grâce au professeur d'équitation. Finalement Wylan appela pour une pause et les quatre voyageurs firent une halte. Shan' était aux anges, il y avait tellement longtemps qu'elle attendait de pouvoir à nouveau retourner sur les routes, son appréhension précédente avait disparue et un air de joie paisible avait pris place sur son visage. Elle ne donnait pas dans les grandes effusions de joie ou de tristesse même, elle était plutôt modérée la plupart du temps, alors de sourire à pleine dent comme elle le faisait était une vision plutôt rare. Elle bouchonna un peu Abdias et s'assura que tout ce qu'elle avait installé sur son dos était toujours en place et bien attaché avant de le laisser aller brouter un peu en compagnie de Kyra. Shandara, elle, alla rejoindre Wylan qui l'avait interpellée.

Il commença à lui parler de sa mission de probation et en un moment Shan' était toute ouïe, son visage redevenant un peu plus sérieux. Wylan avait toute son attention, bon, elle n'était pas la jeune femme avec le plus d'attention ou de rétention d'information du Collegium, mais elle savait retenir l'essentiel. Qui était en gros de se rendre à Rethwellan et aider à provoquer une rébellion? Ça ne semblait pas trop compliqué, sauf que ça impliquait de se rendre derrière les lignes ennemies. C'est drôle, elle qui craignait tant de se retrouver au front, son souhait était exaucé, elle n'y serait pas, au contraire, elle se retrouvait derrière celui-ci...

« Tu as répondu à la majorité de mes questions déjà en expliquant la mission et je comprends pourquoi tu ne voulais pas en parler à Haven. » Leur mission était la preuve même du pourquoi, on ne sait jamais qui aurait pu se glisser derrière les lignes pour chercher des informations. Ou attiser les feux d'une rébellion.

« Si nous sommes derrière les lignes ennemies, j'imagine que nous n'aurons que nous-même si qui compter? Peu de gens vont savoir que nous sommes là-bas en dehors des personnes concernées? » La question dissimulée dans celles qu'elle venait de poser était surtout 'si nous sommes pris par l'ennemi, il n'y aura pas d'extraction?', mais elle n'osait pas la poser à voix haute directement. « Sinon... Y a-t-il une durée de temps fixe pour la mission ou sommes-nous là-bas jusqu'à ce que... le feu ait bien pris dans le champ? » Elle avait posé sous forme de métaphore, mais elle n'avait pas su comment s'exprimer autrement.

Sur son visage, l'appréhension était revenue et elle se mordillait la lèvre inférieure, incertaine.

« Je... J'avais peur d'aller au front et voilà que je me retrouve derrière les lignes ennemies, c'est assez ironique, non? » Son ton se voulait plaisantin, mais elle avouait une de ses craintes à Wylan. Shan' était une fille fière en général, mais elle était aussi terre à terre et mieux valait que Wylan sache s'il y avait un problème possible à venir, non?

8
Désolé Thalie! Je prend du temps à écrire ma réponse, mais sérieux j'essaie et je suis jamais satisfaite, j'suis un peu en panne d'inspiration, j'essaie de te faire quelque chose de potable avant dimanche...

9
Présentation des joueurs / Re: Nokomis
« le: 26 juillet 2014, 12:29:37 »
Québec? Sherbrooke? Super! Une compatriote! Bienvenue ici! ♥︎ Moi c'est Shandara et Keldran.  :)

10
Oui, Shandara était assez nerveuse pour le moment, mais ça s'estomperait probablement assez dès qu'elle serait occupée et puis Wylan n'était pas exactement du genre à stresser les gens, non avec son attitude plutôt décontractée et familière, il mettait la nouvelle héraut à l'aise presque instantanément.

« Eh bien, justement, ça fait plus de cent ans qu'on porte les mêmes, c'est symbolique pour le peuple de Valdemar, ils nous identifient à cette couleur et comme ça on a plus facilement leur confiance. Même si la coupe aurait pu évoluer, » elle concéda ce point sans problème, si elle était heureuse de porter son nouvel uniforme, il faisait vraiment vieillot, « au moins elle reste pratique. »

C'était toujours ça. Puis, comme Wylan commençait sa tâche de mentor, Shandara se mit en mode écoute pour ne rien manquer. Bien sûr, très jeune, elle avait été habituée aux voyages et être prête à partir sur l'heure au besoin, mais le cirque voyageait lentement avec des caravanes, donc il y avait amplement d'espace pour tout ranger, ce serait différents à dos de compagnon, c'était certain. Ainsi elle prêta une oreille très attentive à tout ce que lui disait Wylan. Il y avait beaucoup d'informations, heureusement, Wylan pouvait lui montrer ce qui aidait la jeune femme à retenir. Puis vint son tour, elle prit le qu'elle avait amené avec elle et le vida au sol, éparpillant bien ses choses pour que Wylan puisse y jeter un œil et lui dise si elle avait pris des choses en trop.

Bon, comme ses possessions personnelles étaient plutôt limitées, c'était difficile d'avoir des choses en trop. Au sol, elle avait ses uniformes, les vêtements civiles et toutes les autres choses que Wylan lui avait conseillé de prendre avec elle. En surplus, elle avait crayons et papiers, un étui étanche, un sac de balles en sable assez grosses, des anneaux, deux bâtons reliés par un corde et un objet de la même forme qu'un sablier, mais que les deux 'bols' était vide. Elle regarda Wylan et lui désigna les choses d'extra qu'elle avait emporté.

« C'est du matériel que j'utilisais avant d'être Choisie. C'est essentiellement pour jongler et distraire les gens, je ne sais pas si ça pourrait se révéler utile. »

Elle disait ça de cette façon, comme si elle était prête à laisser son matériel en arrière, mais en fait, Shan' aurait bien aimé le garder avec elle, ça passait facilement les temps mort et ça faisait pratiquer la dextérité et l'agilité. Puis elle commença à faire ses sacs de la façon que Wylan lui avait expliqué, prenant soin de s'y appliquer pour qu'il n'est pas à se répéter. À deux reprises, elle lui posa des questions pour être certaine de ne pas se tromper, puis elle se releva et accrocha tout son matériel à la selle d'Abdias qui avait tourné la tête pour l'observer. Finalement, elle put grimper sur le dos d'Abdias, fin prête.

« Je suis prête, » annonça-t-elle, « j'aurais des questions, mais j'imagine que je suis mieux d'attendre qu'on soit à l'extérieur des murs et à bonne distance de Haven? »

11
La Taverne de Haven / Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« le: 20 juillet 2014, 16:56:33 »
Keldran y bave pas! Il est un gentlemen poli qui va saluer l'hôte de la place.  :)  Nan, mais quand même, pas parce qu'il est coureur qu'il ne sait pas se tenir aussi parfois! (noter bien le parfois...  :mrgreen: )

12
Je pense être à jour ici maintenant. Si j'ai oublié quelqu'un faite moi signe! J'ai fait court parce que je dois empiler quelques rp rapidement pour me rattraper un peu partout après mon absence.  :)

13
Shandara se mit à l'aise sur le coussin qu'elle avait choisi en jetant des regards aux deux autres et portant attention à leurs paroles. Ils avaient tous les deux une expérience de terrain plus poussé que celle de la grise et Shan ne s'était pas révélée très habile avec tout ce qui était cataplasme et plantes quand ils avaient abordé le sujet. Non, elle avait compris l'essentiel. Ça saigne? Tu bouches le trou. C'est déplacé? Tu replaces si c'est possible. C'est brisé? Tu immobilises. Bien sûr, c'était un peu plus compliqué que ça, mais bon, quand c'était théorique, elle retenait mieux si elle mettait tout ça au simple possible. Après, la pratique, elle n'avait pas trop de problème, elle se rappelait de tout tellement plus facilement quand elle pouvait actuellement le travailler de ses mains. Souvent, Shan' ne sentait pas le besoin de tout comprendre ce qui se passait derrière un certain résultat, tant qu'elle savait comment le faire et bien le faire pour avoir le résultat voulu, c'était correct pour elle.

Enfin, Shan n'eut pas à réfléchir très longtemps pour trouver la réponse à la question de base, ça entrait dans la catégorie 'Ça saigne? Bouche le trou.', bien sûr, si la situation était un combat, ça ne serait peut-être pas aussi facile, mais chaque situation est différente.

« Tu appliques une pression directe. Idéalement avec un pansement ou quelque chose du genre pour tenter de contrôler le saignement. »

Shan' suivit les geste de Feuille quand elle montra les différentes artères tout en se disant que ça ne devait pas vraiment se faire de survivre à un coup direct au cœur. Il y avait quand même une limite et pour le cou, elle ne savait pas trop, elle avait de la difficulté à s'imaginer. La grise sourit quand la professeure parla de pratique, c'était surtout ce qui l'intéressait, mais elle pouvait comprendre la nécessité d'un peu de théorique.

14
Shandara s'était levée très tôt ce matin pour repasser à travers tout ce qu'elle pensait apporter. La veille, la nouvelle blanche avait été récupérer ses armes chez le forgeron et avait finaliser ses bagages, pas qu'elle possédait beaucoup de choses jusqu'à maintenant, elle avait le sac et le linge que la gouvernante lui avait fournis, entre autre des vêtements civiles à sa grandeur comme Wylan lui avait demandé, pendant ses études elle n'avait pas eu l'argent pour penser se procurer autre chose que les uniformes déjà fournis par le Collegium. Dans une poche facilement accessible de son sac, elle rangea les herbes que les guérisseurs lui avait donné et finalement, Shan' estima qu'elle était prête malgré un certain sentiment d'appréhension, elle était excitée, enthousiaste et en même temps appréhensive, elle redoutait un peu cette mission, plusieurs questions traversaient son esprit comme serait-elle à la hauteur? Ou encore survivrait-elle à cette mission dans ces temps troubles? Bien sûr, elle n'avait aucune réponse et personne ne pourrait en avoir, la nouvelle héraut le verrait avec le temps.

Finalement Shandara lissa son nouvel uniforme blanc, prit ses affaires et sortit de ce qui avait été sa chambre pendant quatre ans et se dirigea vers les Écuries. Elle descendit les escaliers quatre à quatre et rejoint rapidement la porte, finalement l'enthousiasme de retourner sur les chemins prenait le pas sur son appréhension et en moins de deux elle était au grand bâtiment des Compagnons, déjà Wylan était là avec Kyra et Abdias. Elle s'approcha directement de son Compagnon qu'elle salua d'une caresse sur le front. À Wylan, elle lui adressa un petit sourire retenu.

« Bonjour Wylan, euh, je pense bien, enfin, je veux dire oui, je suis prête, » répondit-elle un peu hésitante en mettant de l'ordre dans ses pensées. « J'ai fait tout ce que vous-tu m'avais-viez euh, demandé. » Ouais, elle était peut-être encore un peu nerveuse, elle replaça une mèche de cheveux derrière une oreille avec un petit rire gênée avant de se reprendre. « J'ai préparer tous mes bagages et la gouvernante m'a donné des vêtements civils, j'en avais plus porté depuis mon élection. J'ai été cherchée mes armes hier soir et je les ai inspectées, tout est en ordre. » Elle montra son sac principal et quelques autres qu'elle disposerait sur la selle ainsi que ses armes, deux longues dagues qu'elle garderait dans ses bottes, des lames de jet et son arc. Elle avait aussi une épée courte à la taille, mais ça ne serait pas la première arme qu'elle utiliserait, mais ça, elle en avait déjà parlé avec Wylan à leur première rencontre, elle l'avait parce que le maître d'arme lui avait conseillé d'en garder une, même si ce n'était que pour l'apparence. « Euh, j'avais pensé passé aux cuisines pour prendre de la nourriture pour la route, mais je me suis dit que je devrais peut-être passé ici en premier... »

Shandara se mordilla la lèvre alors qu'elle regardait son nouveau mentor, c'est drôle, le voir habillé en blanc, ça lui faisait bizarre, des deux fois qu'elle l'avait rencontrée, il ne portait pas l'uniforme blanc et... En fait, ça ne lui allait pas vraiment à son avis, c'était... comme trop officiel? C'était probablement ça.

« Je ne voudrais pas te vexer, mais... Le blanc ne te vas pas très bien. » La jeune femme avait un sourire en coin quand elle lui disait ça.

15
La Taverne de Haven / Re: C'est à qui?
« le: 17 juillet 2014, 19:09:58 »
J'Arrive aujourd'hui avec Kel' si je me fais pas trop déranger  :)

Pages: [1] 2 3 ... 15