Auteur Sujet: Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]  (Lu 8067 fois)

Fleur de Trevale

Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« le: 23 septembre 2016, 22:49:26 »
2eme jour de la 1ère décade d'automne 1484

Avec le plus grand naturel possible, Fleur traversait les couloirs du Palais en direction des appartements personnels de Pluiechantante.
Rien qu'à imaginer ce qu'elle allait demander à la Kestrachern, elle en avait des sueurs froides, et l'impression d’exhaler un parfum de scandale.

Elle avait laissé Owen à une séance de Grand Conseil, prétendant devoir rencontrer une amie. Son époux n'avait pas cherché à en savoir plus, depuis qu'elle avait boudé pendant des heures, il avait trop peur qu'elle recommence et le laisse seul.

Elle arriva enfin devant la porte des appartements qu'elle cherchait et donna quelques coups discrets sur le panneau, vérifiant à droite et à gauche que personne ne la voyait.
« Modifié: 26 mars 2020, 14:58:23 par Thalyana »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #1 le: 24 septembre 2016, 09:48:03 »
Pluiechantante n'avait parlé à personne du rendez-vous que Fleur de Trevale avait souhaité prendre avec elle. La jeune noble semblait avoir quelque chose sur le cœur. Quelque chose qui la perturbait suffisamment pour prendre le risque de flirter avec le scandale.

La Kestra'chern s'était demandé comment elle allait préparer cet entretien. Il était évident que la jeune femme ne venait pas chercher chez elle un massage ou même un cours de relaxation. Elles ne feraient probablement que parler. Elle avait donc décidé de replier la natte de massage dans un coin de la pièce et de tirer les deux fauteuils autour d'une petite table. Elle fit néanmoins brûler un peu d'encens, pour aider la jeune femme à se détendre. Elle prépara aussi une infusion d'herbes et de fruits et sortit quelques biscuits d'une boîte.

Quand on frappa à la porte, elle était prête. Elle avait même passé pour l'occasion une tenue typique de kestra'chern: une longue tunique de tissu léger orange portée sur d'amples pantalons bruns. Rien qui n'entravait les mouvements, rien qui ne montrait trop le corps. Tout était fluidité et suggestion.

Elle alla ouvrir et fit entrer la jeune femme en silence. Elle lui indiqua le fauteuil et, toujours silencieuse, lui servit une tasse d'infusion. Elle prit elle-même place dans l'autre fauteuil.

«Bonjour Fleur. J'espère que ta journée se passe bien.»

Elle lui offrit un sourire encourageant pour l'inciter à se lancer.

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #2 le: 24 septembre 2016, 10:30:51 »
La porte s'ouvrit rapidement et Fleur se dépêcha d'entrer. Une odeur exquise flottait dans l'air. Fleur était très sensible aux odeurs, et celle-ci la détendit un peu.

Elle avisa la kestrachern, habillée de façon très originale, aux yeux de Fleur, mais qui ne dépareillait absolument pas avec la personnalité de Pluie, et ses appartements. Elle était ici dans son élément. D'un coup d'oeil, elle repéra une natte roulée dans un coin de la pièce et pensa à ce qu'on racontait sur les kestrachern et leurs massages si... particuliers. Elle se mordilla la lèvre inférieure, mal à l'aise, et s'assit en lissant bien les plis de sa robe bleue, comme pour gagner du temps.

Elle sourit à Pluie, but une gorgée de l'infusion, qu'elle trouva délicieuse, et s'éclaircit la gorge.

"Bonjour Pluiechantante. Ma journée se passe bien oui."


Elle but une autre gorgée, regardant Pluie au dessus de sa tasse, cherchant le courage de parler.
Et enfin:

"J'aurai voulu qu'on parle, si ça ne vous dérange pas, de..."

Elle tourna sa tête vers la porte, pour être sûre qu'on ne l'entende pas.

"... de la façon dont vous... vous avez eu votre fils, avec votre amie et... le père de l'enfant."

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #3 le: 24 septembre 2016, 11:36:26 »
Pluiechantante but une gorgée en regardant Fleur. La noble hésitait. Elle semblait mal à l'aise. Puis enfin, elle parla. La kestra'chern laissa un de ses sourcils se hausser.

«De la façon dont Cielété est né? J'imagine que tu ne parles pas de l'aspect pratique. Tu dois savoir comment ils ont fait pour que Sourcedésert tombe enceinte...»

Elle sourit à la jeune femme. Il semblait maintenant manifeste que Pluiechantante devrait lui arracher chaque information une à une, tant Fleur était raide et gênée.

«Je voulais un bébé, Sourcedésert devait selon ses mots "se reproduire pour transmettre ses Dons". Sourcedésert n'est pas très... famille. Elle était prête à avoir un enfant pour moi. Mais il nous manquait un homme. Donc Sourcedésert a fait des recherches. Moi aussi. Et nous avons fini par choisir un homme qui nous semblait bien. Il était d'accord de n'être qu'un donneur, même s'il prend parfois des nouvelles du bébé. Et puis là, Sourcedésert a vérifié que c'était le bon moment, ils ont fait l'amour et voilà. C'est ça ce que tu voulais savoir?»

Pluiechantante n'éprouvait aucune gêne à parler de leur démarche. Après tout, pour elle, il n'y avait là dedans rien d'anormal. C'était quelque chose que se pratiquait chez les Tayledras, mais aussi chez les Kaled'a'in modernes. Et elle était pratiquement certaine que ce genre de pratiques avaient aussi cours partout où il existait des couples de même sexe ou frappés par la stérilité.

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #4 le: 24 septembre 2016, 14:34:33 »
"Oui, bien sûr, je sais comment on fait un bébé" répondit Fleur d'une petit voix gênée mais aussi teintée d'exaspération.

Ca, difficile d'ignorer comment se passait la chose!
Elle écouta la réponse de Pluie, et la décision de Sourcedesert se révéla assez proche de la sienne finalement. Mais pour rien au monde elle ne serait allée demander la même chose à la Mage, qui lui semblait bien trop froide.

L'explication de la kestrachern, tout en comportant des éléments de réponse, n'était pas assez claire pour Fleur, pas assez détaillée. Ca ne lui suffisait pas, et elle allait devoir se montrer plus précise, ce qui augmentait son malaise.

"Je... comment vous avez trouvé le donneur? Vous aviez des... critères? Vous le connaissiez?"

Fleur joignit ses mains pour se triturer les doigts.


Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #5 le: 24 septembre 2016, 14:58:50 »
Pluiechantante commençait à avoir une petite idée de ce que Fleur voulait. La jeune noble avait vraisemblablement une bonne raison de s'intéresser à son histoire. Sans doute souhaitait-elle tomber enceinte, mais pas de son époux légitime. Et Pluiechantante ne pouvait pas lui en vouloir. Elle non plus n'aurait pas eu envie d'être enceinte d'un tel homme.

Fleur, toujours nerveuse, se tordait les mains en parlant. Pluiechantante la regarda faire quelques instants avant de lui prendre délicatement les mains. Elle commença à lui masser délicatement les paumes tout en répondant à ses questions.

«Je ne le connaissais pas personnellement. Il nous a été suggéré par une connaissance à moi. Un Héraut. À qui j'avais d'ailleurs demandé sa contribution. Il a refusé, pour des raisons assez valables. Sourcedésert a de grands Dons. On ne voulait pas les mélanger avec des Dons qui n'iraient pas. L'homme en question possède un Don très rare et envahissant qui irait très mal avec l'empathie. Donc c'était pas possible. Il nous a proposé une connaissance à lui. Un Barde...» Elle rit en repensant à la conversation surréaliste qui s'était tenue. «Les critères ensuite... alors nous recherchions quelqu'un d'ouvert d'esprit. Que ça ne dérangerait pas de ne pas être présent dans la vie de l'enfant. Il devait aussi avoir des Dons compatibles avec ceux de Sourcedésert. Et il devait lui plaire aussi, physiquement. On l'a choisi dans la force de l'âge, pour ne pas risquer d'avoir un bébé malade. Sinon... je crois que c'était tout. Ah... et je crois qu'on s'est dit à un moment ou à un autre que ce serait bien s'il avait les yeux bleus... Je ne suis plus certaine qu'on ait vraiment défini ça comme critère. Ce n'était pas vraiment obligatoire, mais cela évitait que notre fils a trop l'air d'un métis. Cielété est clairement de sang mêlé, mais avec ses yeux bleus et ses cheveux bruns foncés, il ressemble beaucoup à un tayledras quand même.»


Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #6 le: 24 septembre 2016, 15:35:03 »
Fleur fut surprise quand Pluie attrapa ses mains pour les masser. Son premier réflexe faillit être de les retirer, parce que... parce que Pluie était une kestrachern, qu'elle ne voulait pas.. pas quoi d'ailleurs?
Mais Pluie savait faire passer dans ses gestes quelque chose d'étrangement réconfortant, d’apaisant. Sans compter le massage qui était en lui-même très agréable. Fleur ne se faisait jamais masser. Et certainement pas par Owen et ses mains boudinées.

Puis Pluie lui expliqua, en détail, comment Sourcedésert et elle s'y étaient prise. Elle trouva toute la préparation énorme et le fit savoir:

"Ah... tout ça..."

L'infusion, l'encens, le massage, tout contribuait à détendre Fleur, qui avait grande envie de confier ce qu'elle avait sur le coeur, ce qui la tracassait, ce qu'elle envisageait. Pluie lui avait garanti être d'une discrétion absolue, et c'était tentant. Mais terrifiant. Comme si dire ces mots à voix haute rendrait le projet réel, que rien ne pourrait arrêter.

"Ca doit aider de connaître des personnes de tout milieux, moi aussi j'en connais mais..."

"... mais je suis noble, et je ne peux pas me permettre de parler à trop de monde de ce que j'envisage" voilà ce que Fleur voulu rajouter mais ne dit pas.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #7 le: 24 septembre 2016, 16:21:24 »
Fleur eut presque l'air déçue de voir que cela avait nécessité tant de préparatifs.

«Tout ça... mais dans notre culture, c'est parfaitement normal. C'est un projet comme un autre, quelque chose qui se planifie. Pas juste une aventure à la sauvette. Mais ça, ça marche aussi. Simplement, nous on voulait faire bien les choses.»

Malgré ses efforts, la noble ne se détendait pas suffisamment pour lui parler franchement. Elle se contentait de sous-entendre, de poser des questions un peu détournées, plutôt que d'aborder le sujet de front. Pluiechantante hésitait encore entre deux approches: soit elle laissait Fleur tourner autour du pot en l'incitant par des sourires à enfin parler de ce qui la travaillait, soit elle abordait directement le nœud du problème en lui posant une question précise.

Pour le moment, elle allait tenter d'aiguiller doucement la jeune noble.

«Mais pas suffisamment à qui tu peux parler de ça?» termina-t-elle pour Fleur. «Je suis là pour répondre à tes questions. T'aider si tu as besoin.»

Elle continuait son massage, s'attaquant maintenant aux doigts. Fleur avait des mains très douces, très fines, la peau était parfaitement blanche, aucune marque ne les barrait. C'était des mains vierges de toute histoire. Par contraste, les mains de Pluiechantante paraissaient très foncées, grandes et presque massives, alors qu'elles étaient en réalité très fines et souples.

«Pourquoi cela t'intéresse-t-il? Comment on a fait pour avoir Cielété?»

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #8 le: 24 septembre 2016, 19:16:41 »
Dans l'esprit de Fleur, il y eut un tilt quand Pluie parla d'aventure à la sauvette. Voilà qui semblait mieux, de son point de vue du moins.
La kestrachern était naturellement pénétrante et avait compris ce que Fleur n'avait pas dit. Elle l'encouragea à se confier en continuant son massage.
Après tout, pourquoi pas? Vu ce qu'elle lui demandait, il fallait bien qu'elle explique clairement ce qu'elle voulait. Et peut-être était-elle aller trouver Pluiechantante pour se libérer de ce problème, sachant inconsciemment, c'était la plus à même de l'écouter?
Objectivement, elle risquait moins à se confier à cette femme qu'à n'importe laquelle de ses amies.

"Je... je voudrais avoir un enfant. Je sais que je vous avez dit que ça ne m’intéressait pas il y a quelques saisons mais... tout le monde a des bébés autour de moi, toutes mes amies mariées, et bon, ce serait... bien de perpétuer le nom des Trevale. Avoir un héritier."

Ce que Fleur ne précisait pas, c'est qu'il y avait une raison moins noble aussi. Engendrer un héritier lui donnerait une position, un pouvoir qu'elle n'avait pas. Elle avait couru après un poste à responsabilité pour Owen, en pensant qu'être femme de Conseiller lui donnerait du pouvoir, mais si peu... Alors qu'avoir un enfant! Lucinda Brolin par exemple avait parfaitement réussi et y gagnait un statut enviable, Isabeau d'Armentière aussi, sous peu.
Et elle, Fleur, restait la gentille et jolie femme du Conseiller Trevale, sans enfant, sans perspective.
Et quel pouvoir pouvait-elle prétendre exercer sur Trevale, une fois ses beaux-parents disparus, si les cousins d'Owen faisait déjà la queue pour hériter du domaine?!
Trois ans après son mariage, Fleur était prête à sacrifier son corps pour faire un enfant. Mais il y avait un léger soucis...

"Owen ne peut pas faire d'enfant. Il voudrait, je le sais, et s'étonne parfois que rien ne vienne."

Tout le monde avait comprit qu'Owen serait incapable d'engendrer naturellement, sauf lui-même...

"Ce n'est pas faute d'essayer pourtant..."

Là, Fleur grimaça légèrement. Ce n'était pas que le devoir conjugal soit déplaisant, mais ça n'avait rien de fabuleux, et Owen, lui, adorait ça, elle y échappait donc rarement.

"Peut-être ais-je un soucis, je ne sais pas, mais ma soeur jumelle, elle, a fait trois enfants déjà en peu de temps, donc je me dis que je devrais pouvoir être aussi fertile."

Elle but une gorgée d'infusion, finissant la tasse et soupira:

"Alors voilà, il faut que je trouve une autre solution. Mais dans mon milieu, ça ne se dit pas, alors je ne sais pas trop comment faire et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider."

Voilà, tout n'était pas dit, mais une bonne partie au moins. Et cela faisait du bien!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #9 le: 25 septembre 2016, 07:41:11 »
Pluiechantante écouta la jeune femme sans rien dire, jusqu'à ce que celle-ci semble être arrivée au bout de ce qu'elle avait à dire. Elle la regarda, hésitant sur les paroles à prononcer.

«Tu es jeune, en bonne santé. Je ne pense pas que tu as des problèmes... Tu as tes règles? Elles ne sont pas trop douloureuses?» Elle haussa un sourcil pour ponctuer sa question, avant de reprendre. «La stérilité des femmes est rare. Le problème vient le plus souvent des hommes. On ne sait pas pourquoi. Et tu a l'air convaincu que ton mari ne peut pas avoir d'enfant... il y a une raison à ça?» Elle eut l'air soudain pensive. «Un Guérisseur pourra te dire si le problème vient de toi. Ne connais-tu pas de Guérisseur à qui tu pourrais demander? Mais tu sais... la vraie stérilité... souvent, on le sait.»

Elle posa sa main sur son bas-ventre. Peut-être pourrait-elle elle aussi se libérer d'un poids? Mais elle n'était pas certaine d'en être capable, encore maintenant, alors la blessure était presque refermée. Elle prit une grande inspiration et se lança. Elle releva sa tunique de manière à découvrir son ventre et baissa un peu son pantalon. Une étrange cicatrice circulaire, de deux ou trois centimètres de diamètre, ornait son bas-ventre, sur le côté.

«Moi je suis stérile. Complètement. Je n'ai même pas de règles. Je... j'ai eu un accident. Jeune fille. J'ai fait une chute. Une branche m'a transpercé... C'est pour ça que Sourcedésert a porté Cielété pour moi. Moi, je ne pouvais pas tomber enceinte. Comme ton mari qui ne peut pas avoir d'enfant non plus. Sans doute le rendras-tu très heureux si tu lui donnes un enfant. Et il n'en demandera pas l'origine, même si au fond de lui il sait qu'il ne peut pas en faire.»

Elle sourit en repensant à la conversation qui avait conduit à la naissance de Cielété, son fils. À la manière dont la rude et insensible Sourcedésert était parvenue à extraire la vérité et à découvrir la blessure de la Kestra'chern. Elle espérait être capable de combler (ou d'aider à combler dans son cas) les désirs de cette jeune noble aussi bien que l'avait fait Sourcedésert pour elle.

«Quel genre d'aide attends-tu? Je ne peux pas t'aider pour l'aspect fécondation» déclara-t-elle avec un sourire. «Tu voudrais que je t'aide à trouver quelqu'un serait d'accord de faire ça pour toi?» Elle jaugea quelques instants la jeune femme. «Je suis sûre que tu as déjà quelqu'un dans la tête. Mais tu n'oses pas lui demander?»
« Modifié: 25 septembre 2016, 07:43:44 par Pluiechantante »

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #10 le: 25 septembre 2016, 10:08:25 »
Fleur bougea un peu sur sa chaise, mal à l'aise.

"Oui de ce côté là tout va bien. Mais Owen... Ses parents ont eu du mal à l'avoir, ils ont mis beaucoup de temps, et beaucoup de grossesse qui n'ont pas été loin. Ses parents sont cousins, ses grand-parents aussi... vous voyez? Ca fait quelques générations que le sang des Trevale s'appauvrit, c'est pour ça qu'ils voulait une femme étrangère à la famille pour Owen. Moi je pense que ça va parce qu'une fois je crois que j'ai été enceinte et que... ça a pas duré, à peine deux décades, trois... C'est ma femme de chambre qui m'a dit que ca devait être ça."


Et les femmes de chambres des femmes de haute société connaissaient mieux les cycles de celles-ci qu'elles-même souvent, parce que c'étaient elles qui changeaient les draps, tout simplement.

Puis Pluie lui confia sa propre stérilité et Fleur grimaça, très peinée pour la kestrachern. Elle détestait la souffrance, la sienne, celle d'autrui, et cela semblait beaucoup blesser Pluiechantante. Elle serra la main qui était restée sur la sienne pour transmettre son soutien.

La remarque sur la prétendue connaissance d'Owen sur sa stérilité la fit rire jaune.

"Vous connaissez mon mari, il n'a pas comprit ça. Et je ne pense pas qu'il comprenne, ça le dépasse."

Elle haussa les épaules avec fatalité puis les commissures de ses lèvres s'affaissèrent.

"Je ne suis pas amoureuse de lui, mais je l'aime beaucoup, je tiens à lui, et..."

Une larme coula sur sa joue et elle confia ce qui la tracassait, dans des phrases peu construites:

"... je veux pas lui faire de la peine. Dans mon milieu, je sais que ça se fait, mais ça ne se dit pas. Le sang, c'est important. L'illusion au moins, alors je peux pas lui en parler. Il est jaloux. Il m'aime tellement. Il n’accepterai jamais. Et s'il le découvre... Il sera heureux d'avoir un enfant, mais tout ce que ça implique, je vais trahir sa confiance! Sans parler des risques pour ma réputation."

Ses épaules s'affaissèrent à leur tour, comme croulant sous le poids de ses remords.

"Je... je sais pas comment... comment demander ça à un homme, est-ce que si je lui dit pas c'est grave? Et... si je le dis pas, il faut que je séduise un homme, mais pas un homme de ma condition, c'est trop dangereux. Du coup, l'homme ne saurait pas que le bébé est de lui, mais j'aurai encore plus trahit Owen et cet homme et..."


Fleur poussa un grand soupir et secoua la tête quand Pluie lui dit qu'elle avait surement quelqu'un en tête. Fleur mentirait si elle répondait non, mais c'est tellement plus risqué encore!

"Je peux pas avec lui, c'est un Héraut, et mon mari les déteste, ce serait pire!" lâcha-t-elle.
« Modifié: 25 septembre 2016, 11:55:16 par Fleur de Trevale »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #11 le: 26 septembre 2016, 13:25:09 »
«C'est très courant les grossesses qui ne durent pas... c'est que le bébé n'était pas fait pour vivre souvent. La nature fait bien les choses. Sans doute ton mari a-t-il une maladie dans le sang qui fait que le bébé n'arrive pas à grandir correctement. C'est possible si comme tu dis ils sont trop proches ses parents. C'est pas bon. Je comprends pas les gens ici. Même un éleveur de chien il sait qu'il faut pas mettre ensemble des animaux qui ont le même sang. Pourquoi vous savez pas appliquer ça pour les humains aussi?»

Pluiechantante s'énervait un peu, et son niveau de langue s'en ressentait. Elle parlait très bien valdemaran maintenant. Mais dans les phrases complexes, on sentait toujours que ce n'était pas sa langue maternelle.

La Kestra'chern n'aurait jamais osé présumer du niveau d'intelligence d'un homme qu'elle ne connaissait finalement pas. Il avait l'air idiot. Mais peut-être n'était-ce qu'une façade. En tout cas, sa femme semblait persuadée qu'il était complètement stupide. C'était un peu triste, même si elle semblait ressentir beaucoup de tendresse pour lui.

Fleur commença à pleurer. Intérieurement, Pluiechantante approuva. Pleurer, c'était souvent une bonne chose. Laisser les larmes sortir enfin c'était se libérer d'un grand poids. Elle attendit à nouveau que la jeune femme se taise pour répondre. Elle avait peur qu'en l'interrompant, elle l'empêche de s'exprimer totalement.

Quand elle fut certaine que la jeune femme ne parlerait plus pour le moment, elle commença à lui répondre en choisissant attentivement ses mots.

«Je crois que la trahison réside dans le cœur avant tout, pas dans les actes. Toi, tu veux un bébé pour que ton mari a un fils. Il n'y a pas de trahison pour moi. Si tu fais les choses bien, personne ne saura jamais. Ni lui ni le père réel. Seulement toi. Il n'y aura que du bien qui sortira de cette affaire. Aucun mal.»

Certes, cela demanderait de gros d'efforts logistiques. Il faudrait aussi s'assurer que le géniteur ne sache jamais qu'il l'avait mise enceinte. Ou alors qu'il soit totalement d'accord avec ce projet. Mais Fleur semblait plutôt partisane de garder le secret.

«Tu dois choisir quelqu'un qui te donne confiance. Quelqu'un qui t'inspire aussi. As-tu envie de concevoir un bébé comme une obligation? C'est pas mieux si ce bébé est le fruit d'un moment de joie et de complicité, vu qu'il sera pas un bébé de l'amour?» Elle n'attendait pas vraiment de réponse à cette question toute rhétorique. «Un Héraut... C'est sans doute la meilleure solution... Surtout si tu éprouves pour lui quelque chose comme du désir, voire peut-être un peu plus.»
« Modifié: 01 octobre 2016, 08:30:36 par Pluiechantante »

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #12 le: 28 septembre 2016, 22:18:34 »
Fleur comprenait dans un sens l'agacement de Pluie. Elle haussa les épaules.

"Ca dépend des familles, certains aiment rester entre eux... On ne fait pas ça chez les Arkadia."

Les soeurs d'Owen, vieilles filles, portaient les stigmates d'une telle consanguinité. Elles étaient gentilles, et Fleur les adorait, mais par tous les dieux qu'elles étaient laides!

Puis elle craqua, sortant tout ce qui la faisait souffrir, et Pluie lui répondit calmement, cherchant à taire justement ses scrupules. Fleur écouta avec une grande attention le point de vue de la kestrachern, qui, il fallait bien l'avouer, l'arrangeait bien!

"Je comprends ce que vous dites, et si ce n'était que moi... mais la trahison du coeur ou du corps, c'est la même chose dans mon milieu, ca ne fera pas de différence si un jour Owen l'apprend, ou pire, quelqu'un d'autre. Ce sont des choses qui se font bien sûr, en secret, tout le monde le sait, et tout le monde nourrit parfois des doutes sur tel ou tel enfant, mais tant que rien n'est public, ça n'a pas d'importance. Mais c'est un tel scandale quand ca éclate au grand jour! Pourquoi vous croyez que beaucoup de nobles sont opposés à la dominance des Hérauts? Le sang ne compte pas là-dedans, le droit d’aînesse non plus, être Héraut vaut plus que son sang..."

Fleur récupéra ses mains pour attraper le tissus de sa jupe et le malmener entre ses doigts. Elle s'était faite à l'idée que sa vie sexuelle serait sans surprise et sans véritable plaisir. Elle savait pourtant que ça pouvait être pire, et que ça pouvait donc logiquement être mieux. Et l'homme dont elle parlait avait réussi à allumer quelque chose en elle qui avait un lien avec tout cas, elle l'avait instinctivement comprit.

"Pourquoi un Héraut serait la meilleure solution?  Et... comment je vais faire pour qu'on... en arrive là? Je sais qu'il n'y a pas de manuel de l'infidélité mais..."


Nouveau soupir à fendre l'âme.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #13 le: 01 octobre 2016, 09:00:19 »
«Et toi? Tu penses que le sang vaut plus que les actes? Qu'a fait ton mari pour mériter son statut? Il a sauvé des familles? Réparer des torts? Participer à la guerre? Pourquoi la noblesse de tes ancêtres devrait-elle faire que cette noblesse vient sur toi aussi? Mon père était un grand Guérisseur, je ne suis pas une Guérisseuse pour autant...»

Loin s'en fallait. Son Don de Guérison était ridiculement peu puissant. Elle pouvait à la rigueur améliorer la circulation localement ou faire diminuer temporairement la douleur. Rien de plus. Mais cela lui suffisait. Elle n'avait jamais éprouvé de ressentiment à l'égard de son frère qui semblait avoir hérité de tous les Dons parentaux.

Pour Pluiechantante, l'importance du sang était quelque chose de totalement abstrait. Même si elle y avait été confrontée bien avant d'arriver à Valdemar. Elle avait visité l'empire des Haighlei dans sa jeunesse, et avait découvert ce qu'étaient les castes. Mais chez les rois noirs, la société était encore plus rigide qu'à Valdemar, car il était quasiment impossible de sortir de son milieu.

Les mains de Fleur s'échappèrent comme deux oiseaux trop longtemps prisonniers et s'en allèrent s'accrocher dans sa jupe. Pluiechantante la regarda faire en haussant un sourcil. Il fallait vraiment qu'elle couse de nouvelles balles antistress. Elle avait égaré sa dernière depuis plus d'une année (elle soupçonnait Liane de la lui avoir empruntée et de l'avoir abandonnée dans un coin).

La question de Fleur la surprit. La noble était native de ce pays, et elle demandait à une étrangère pourquoi faire appel à un Héraut était la meilleure solution pour elle.

«Parce qu'un Héraut ne te trahirait jamais. Ces gens-là ils ont l'honneur épinglé sur le torse. Si tu confies quelque chose à un Héraut, il dira pas plus loin...» Elle sourit. «Oh... moi je crois que tu sais comment on fait. Vous les nobles vous jouez beaucoup à des jeux de séductions... Mais si tu veux, je peux transmettre des messages moi, si cela te rassure. Tu me laisses des messages à un endroit convenu et moi je lui donne.» Une lueur malicieuse s'alluma dans son regard. «Dis-moi son nom... Que je sais de qui on parle.»

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #14 le: 01 octobre 2016, 11:30:48 »
"Et bien... parce que c'est comme ça." répondit Fleur avec évidence.

C'était assez sommaire comme raisonnement, et pas vraiment flatteur pour les capacités de réflexion de Fleur De Trevale, mais c'était, à ses yeux, la vérité. Le sang, les titres étaient primordiaux. Elle avait été éduqué comme ça, et il y avait peu de chance qu'elle se mette à philosopher sur le sens des valeurs de son milieu.
Elle ne se sentait même pas gênée de n'avoir rien fait pour avoir son titre, quoique dans son cas, épouser Owen pouvait valoir une médaille.

Le point de vue de Pluie sur la discrétion et l'honneur des Hérauts fit mouche, la jeune femme n'avait pas pensé à ça du tout. Ca donnait au projet une attirance plus forte, et plus réelle si en plus elle trouvait en Pluie une messagère discrète. Parce que franchement, comment aurait-elle fait? Un page finissait toujours par parler, un messager classique aussi, et elle ne voulait pas impliquer ses amies.

"Je... S'amuser à se séduire c'est pas comme le faire vraiment. En tout cas, moi, avant mon mariage, je l'ai toujours fait de manière innocente. Et puis Owen, il n'a pas eu besoin de me séduire, et moi non plus. Je suis arrivée un jour à Trevale, et l'affaire était entendue. On s'est marié, et nous partageons la même couche depuis, tout simplement."

Elle rougit franchement en repensant au Héraut et à tout ce qu'il avait déclenché chez elle en badinant seulement.

"Le Héraut Noam." révéla-t-elle enfin d'une toute petite voix. Petite, mais avec un accent un peu sourd que Pluie saurait sans aucun doute reconnaître comme du désir, même si Fleur n'en avait elle-même pas totalement conscience.