Haven > Haven

De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE

(1/4) > >>

Héraut Keryne:
Il y eut un instant de silence pendant lequel Keryne devina que Matt conversait avec son propre Compagnon. Effectivement, la situation posait question et elle-même avait déjà discuté avec Kaya de ce cas surprenant. Elle aurait pu simplement rester au stade d’illuminée si autant de monde ne l’avait pas prise au sérieux. La jeune femme voulait être sûre qu’une arnaque ne se cachait pas là-dessous, même si elle avait de sérieux doutes sur le sujet.

Keryne ne put s’empêcher de sourire quand son ami acquiesça, ayant l’air d’avoir suivi le même chemin de pensées qu’elle. De son côté, le reste de son déjeuner fut avalé en moins de deux également. Elle n’osait pas se l’avouer, mais ça la rassurait que Matt l’accompagne dans cette enquête, après tout on ne savait jamais sur quoi ils pourraient tomber. Et puis, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas passé un vrai moment ensemble. Un rire moqueur qui voulait tout dire s’éleva dans son esprit, et le rose lui monta aux joues. Heureusement à cet instant, elle était en train de se lever, pour porter la vaisselle sale à l’endroit indiqué.

-Oui c’est parti ! Je dois juste repasser prendre des affaires à ma chambre, peut être que toi aussi ? On se dit dans un quart de marque à l’entrée du Collegium ?

Finalement Keryne fut moins longue que prévue, juste le temps que le rouge quitte ses joues et elle se rendit bien vite au point de rendez-vous, trop impatiente de partir en quête de ce fameux mystère. Une fois que le Héraut l’eût rejointe, les deux jeunes gens rejoignirent Haven, en direction du lieu de culte dont l’apprentie avait entendue parler. En marchant dans les rues, elle en profita pour interroger l’homme sur ses derniers mois :

-Alors Matt, comment c’est ta vie de Héraut ? Je ne sais pas quand je vais commencer ma mission de probation, mais j’ai hâte que ça arrive !

Fabuliste:
"Ok. Mais passe une tenue civile, surtout!"

Inutile de se faire griller direct. Si anguille sous roche il y avait, jamais ils ne montreraient ça à des hérauts.

Le héraut remonta à sa chambre, s'habilla lui même en civil et pris une décoction ignoble pas qui devrais le sortir un minimum du brouillard.

Il rejoignit ensuite sa jeune camarade à l'heure dite. Ils descendirent en ville à pieds, Keryne engageant la conversation.

"La vie de héraut... C'est une chouette vie. Un peu solitaire, heureusement qu'on a nos compagnons. Mais c'est une bonne vie. En Tournée, on règle mille et un petits problèmes, qui sans nous pourraient dégénérer. On se sens utile et c'est merveilleux. Tu verras."

Il était difficile d'être sur, mais pour sa part, Matt était persuadé que la jeune fille serait envoyée en tournée. Gentille, douce et patiente, elle saurait parfaitement s'entendre avec les paysans parfois un peu frustes.

Héraut Keryne:
Ok, en matière d'enquête la future Héraut avait des progrès à faire...

-Ah oui ! Bonne idée, je n'y aurais sans doute pas pensé toute seule.

La jeune apprentie avait donc passé une tenue de ville, toute simple mais encore assez chaude pour cette fin d'hiver. Même si le soleil montrait plus souvent le bout de son nez, les températures étaient encore assez basses pour qu'on tombe malade si l'on n'y prenait pas garde. Lorsque Matt la rejoignit, Keryne apprécia sa tenue d'un coup d’œil discret, se faisant la réflexion que c'était pas mal de se voir en civil de temps en temps aussi, ça changeait un peu. Ils s'étaient mis à marcher, et la jeune femme respirait avec délice l'air vif et piquant qui régnait par ce temps ensoleillé. Elle sourit et acquiesça aux paroles du Héraut, avant de répondre :

-J'imagine que le fait de bouger tout le temps n'aide pas à se faire des amis auxquels on s'attache. Mais tu reviens dans certains villages non ? Tu es attaché à une région en particulier ou tu vas vraiment dans tout le pays ? Il y a des fois où tu as peur de ne pas réussir à gérer la situation ?

Elle laissa un temps de silence avant de reprendre :

-J'ai hâte de me sentir utile aussi... A vrai dire, je tourne un peu en rond parfois ici, et j'ai plus l'impression de gêner, avec mon Don bizarre... Mais j'espère que ma mission de probation sera pour bientôt ! Je sais que je pars de loin, et que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais j'ai hâte. Tu crois que je ferai des tournées moi aussi alors ?

A vrai dire, si elle avait hâte, Keryne avait surtout peur de ne pas être à la hauteur. C'était un sujet récurrent entre elle et Kaya, même si cette dernière la rassurait ou ironisait pour lui faire réaliser qu'elle n'était pas si nulle que ça, avant d'être sur le terrain, l'apprentie n'avait aucune idée de comment elle serait capable d'assurer. Se rendant alors compte de son débit de parole anormalement élevé, la Grise rosit et balbutia :

-Excuse-moi, je parle beaucoup...

Après un nouveau temps de silence, elle revint au sujet qui les avait amenés ici :

-Je pensais aller voir l'église dans un premier temps, qu'en dis-tu ?

Fabuliste:
Sans son mal de crane, Matt aurait levé les yeux au ciel. Elle pensait y aller bourinement en uniforme? Bonjour la suite dans les idées. L'enseignement du Collegium était bien, mais vraiment éloigné de la réalité de la vie. Heureusement que la probation était là pour corriger ce défaut. Et la légère naïveté des jeunes blancs.

"C'est pas une question de vie nomade. C'est une question que dans ton secteur, tu es la plus haute autorité judiciaire et exécutive. Tu ne peux pas te permettre de perdre ton impartialité ou même d'en avoir l'air. Et ouais, y a toujours des situations compliquées... Mais avec Kaya, tu seras bien entourée. C'est normal d'avoir l'impression de tourner en rond en fin de cycle. Ils attendent sans doute le bon moment pour t'envoyer. P'tet que ton mentor soit disponible, un truc comme ça. "

La grise proposa de commencer par l'église. Ca convenait à Matt qui  a vrai dire n'avait pas vraiment de suite dans les idées aujourd'hui.

Tout en causant, ils arrivèrent bientôt devant le petit temple érigé en l'honneur de cette femme. C'était une petite construction de plein pied, entièrement peinte en blanc et décorée de bleu. Le code couleur était évident. Matt tint la porte à Keryne, faisant sonner un carillon argenté. Ils avaient vraiment bossé l'ambiance, on ne pouvait pas leur enlever ça. Une femme en robes blanches s'avance vers eux. Brune, jeune et enthousiaste, elle leur demanda:

"Bonjour! Puis-je vous aider? Vous souhaitez rencontrer la Sainte?"

Héraut Keryne:
Keryne hochait la tête pensive. En effet, elle n'avait pas vu les choses sous cet angle là et le fait d'incarner la justice impliquait d'être le plus neutre possible, donc de ne pas déjà avoir de parti pris à cause d'une amitié particulière ou d'une relation qui demandait trop d'attachement :

-Je comprends ce que tu veux dire. La justice c'est neutre, il ne faudra pas que mes sentiments ou émotions personnels aient l'air d'être la motivation de mon jugement.

Un grand sourire se dessina sur ses lèvres à l'évocation de sa moitié :

-Ah ça... Je sais que Kaya sera mon meilleur et plus fidèle soutien et qu'elle n'hésitera pas à me corriger pour que je reste dans le bon chemin ! Quant à la mission, tu dois avoir raison oui... Mais j'ai hâte que ça arrive. ... Les mentors doivent avoir plusieurs années d'expérience derrière eux j'imagine ?

Une idée lui trottait dans la tête, mais elle la chassa bien vite, concentrée à nouveau sur la raison qui les avait poussés à sortir du Palais cet après-midi là. Curieuse, elle inspecta les couleurs et l'aspect du bâtiment, avant de se laisser happer quelques secondes pas l'univers qui se dégageait de l'intérieur de la chapelle. Tout était mis en oeuvre pour que l'on s'y sente bien et l'aspect mystique de la chose vous prenait tout de suite dès que la porte se refermait sur l'extérieur. Une jeune femme, sans doute une des prêtresses, vint à leur rencontre. Elle inspirait sympathie et confiance. La Grise se demanda ce qui pouvait bien se cacher là dessous. Elle jeta un coup d’œil à Matt, avant de répondre l'air bienveillant :

-Bonjour ! Oui... Oui nous aurions aimés rencontrer la Sainte, si elle est disponible pour nous recevoir ?

Keryne n'avait jamais été vraiment croyante et encore moins pratiquante et elle ne savait pas trop quel était le protocole à suivre dans ce genre d'endroit. Mais un soupçon de politesse et de gentillesse, voilà qui pour l'instant devrait suffire. Et Matt rectifierait le tir si jamais elle faisait un faux pas... En tous cas, elle était pressée de rencontrer cette femme qui se disait la réincarnation d'un Compagnon, impatiente de découvrir le dessous de cette histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique