Auteur Sujet: Brutal réveil  (Lu 5387 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Brutal réveil
« Réponse #15 le: 22 mars 2020, 18:41:24 »
"Ces foutus canassons adooooorent avoir une longueur d'avance sur nous autres humains."

C'était parfois très agaçant.

"À ton avis, j'avais peur de quoi?"

Alem ne répondit pas. Wylan admettait lui-même qu'il s'était mis dans la merde.

"Ça n'a aucun sens, mais c'est ce qui s'est passé. Tu as appelé télépathiquement? J'ai eu une vision si forte que Taver a dû m'aider à en sortir."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Brutal réveil
« Réponse #16 le: 22 mars 2020, 19:11:07 »
« Peur j'y passe peut-être? Ou alors tu nous fais une poussée d'Empathie, combinée à ton Don de Paroles à Distance et à notre amitié, ça t'a permis de percevoir ma trouille.»

Wylan entendit Kyra éclater de rire au fond don son crâne. Il eut une envie très forte de steak de cheval sauce au poivre.

«Et non, je n'ai pas appelé à l'aide. Je m'apprêtais à faire une déclaration grandiloquente à Kyra et à attendre qu'elle vienne me sauver la peau.»

La deuxième partie était un mensonge. Il comptait simplement dire à son Compagnon à quel point il l'aimait, pour le cas où il n'aurait pas réussi à s'en sortir.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Brutal réveil
« Réponse #17 le: 22 mars 2020, 19:26:33 »
"J'ai déjà de la parole par l’esprit, de la kinèse, du don de la terre et la voix de commandement, ça commence a faire beaucoup pour un seul homme, tu ne crois pas? On ne va pas y ajouter de la prémonition ou de l'empathie, quand même."

L'Attitré but une petite gorgée de son eau-de-vie.

"Bon sang, c'est toujours aussi fort, ton truc..."

Il avait la bouche et l'oesophage en faut, comme toujours. Mais c'était réconfortant.

"Je crois que j'ai vu la scène par tes yeux. Comme si nous étions liés. Normalement, je ne peux pas atteindre les bas quartiers depuis Haven. Même si tu avais appelé, le fait même que je t'entende aurait été étrange."
« Modifié: 22 mars 2020, 19:28:07 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Brutal réveil
« Réponse #18 le: 22 mars 2020, 19:53:58 »
«Évidemment que c'est toujours aussi fort. Et tu n'as jamais goûté la réserve ultra secrète de ma mère. C'est propre à t'arracher la gorge.»

Il but à son tour une gorgée. Lui le trouvait presque doux, comparé à ce qu'il lui arrivait de s'envoyer.

«Non, c'est pas possible en effet. Et nous ne sommes pas liés de toute manière. Y a bien des sorts qui permettent de...»

Il fut interrompu par un éclat de rire si puissant qu'il lui coupa la parole.

: Bordel Kira... sois tu parles, sois je relève totalement mes boucliers, je te préviens.:
:C'est pas drôle, Wylan. Il ne vous manque presque rien pour comprendre. Allez, un effort.:


«On y est presque à quoi?» Il réfléchit quelques instants. «Donc ce soir, quelque chose nous a lié...» nouvel éclat de rire. «lié... Liés!?!?!»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Brutal réveil
« Réponse #19 le: 22 mars 2020, 20:44:37 »
"Traite-moi de petite nature, mais ça, ça me suffit..."

Wylan confirmait que ce n'était pas possible quand il s'interrompit brusquement.

"Des sorts qui permettent quoi?"

L'espion parla ensuite, bout de phrase... par... bout de phrase... avant d'évoquer un Lien. Mais genre un Lien, pas un lien, un Lien, avec une majuscule. Genre... Un Lien pour la Vie?

Alem éclata de rire, sans savoir qu'il emboitait le pas à Kyra:

"M'enfin, Wylan, on n’a pas ce genre de relations!"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Brutal réveil
« Réponse #20 le: 22 mars 2020, 20:50:55 »
«Demande à ton idiot de canasson si on a pas ce genre de relations!»

Dans sa tête, il entendait Kyra hilare. Ce qui l'énervait, ce n'était pas que Kyra ait compris depuis bien longtemps. C'était que lui-même ne l'ait pas compris. Il se souvenait encore sa rencontre avec le gamin. Il s'était senti instantanément lié avec lui. Lui qui prenait bien garde de ne s'attacher à personne.

Spoiler: montrer
Citer
Wylan rapprocha sa chaise du lit. Il se sentait étonnamment proche de ce gamin… de cet homme. Il n'avait pas été ménagé par la vie, ou plutôt pour cette satanée mage. Si on l'avait poussé, lui, à vouloir tuer ses soeurs… il frissonna.


Il termina son premier verre cul sec, se resservit et fit un sort à son deuxième verre.

«Putain! Mais que je suis con. Je les connais, les signes. J'ai bien assez charrié Arthon.» Il se servit une nouvelle fois. «Alemdar, les Liens pour la vie, c'est un peu la grande blague chez les Hérauts. Et c'est pas forcément amoureux. Enfin... c'est compliqué.»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Brutal réveil
« Réponse #21 le: 22 mars 2020, 21:02:22 »
Alem arrêta brutalement de rire. Docile, il demanda a Taver, qui confirma gravement. Alem dévisagea Wylan, médusé. Et finis son verre cul sec.

Une grimace plus tard, l'estomac en feu, il était prêt à écouter son ami.

"Compliqué, je ne sais pas. Mais j'ai besoin d'explication, là. J'en ai toujours entendu parler dans le cadre de couple. Et en matière de couple, tu as Jehanne, je n’ai personne, et c'est très bien comme ça!"

Il se servit un second verre et se l'envoya derrière la tunique.

"Un Lien pour la Vie?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Brutal réveil
« Réponse #22 le: 22 mars 2020, 21:24:51 »
«J'oublie souvent que tu n'es pas totalement valdemaran. Ici, tout le monde connaît la légende Lavan la Tornade de Feu, qui était Lié à son Compagnon. Je t'assure, ce n'était pas amoureux. Ou alors on a pas la même conception de l'amour romantique.» Il but son troisième verre plus lentement. «Mon dieu, Jehanne...» Il éclata d'un rire absurde. «Elle va se foutre de moi. Et Méra... Bordel, Méra.» Rien que d'y penser, il avait une montée d'angoisse.

:Désolé, Wylan. Ça fait des lustres que Taver et moi on est au courant. Je veux dire, dès le début, vous avez été très proches, très connectés l'un à l'autre et tu étais incroyablement doué pour comprendre ses états d'âme. C'était tellement évident. Et Taver était d'accord avec moi:

Wylan poussa un long soupir.

«On va faire un test, Alem. Je vais me barricader à fond, et tu vas tenter de me parler.»

Il ferma les yeux et visualisa ses boucliers se construire autour de lui. Rapidement, il n'entendit plus le bruit de fond qui l'accompagnait chaque jour de sa vie.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Brutal réveil
« Réponse #23 le: 22 mars 2020, 21:48:16 »
"À son... Compagnon... Non, en effet, j'en avais pas entendu parler, non."

Il allait pour se servir un troisième verre, quand il s'arrêta. Non. Certainement pas, non. Il avait besoin de tout ce qui lui restait de  sa tête pour cette discussion.

"Bon sang, Mera va nous dé-trui-re. Elle m'a toujours pas pardonné de l'avoir mise dans les pattes de Jar'."


Pourquoi ne pas me l'avoir dit?
C'est compliqué, les liens pour la vie. Faut pas brusquer les choses.


"Mouais... Pas brusquer... Ça fait des années, quand même... Bref. Pardon, je répondais à propos de Taver qui disait qu'il ne voulait pas me brusquer. J'essaie de te parler, ok."

Alem sentait les boucliers de Wylan. Il les avait toujours sentis, et il les avait poliment respectés. Cette fois, il les attaqua... Et passa au travers comme dans du beurre.

Euh... Salut? C'est... C'est dingue.

Il se retira de l'esprit de son ami, assommé par la nouvelle. Lui, un lien pour la vie?

Soucieux que Wylan ne prenne pas son abattement pour un rejet, il s'efforça de l'expliquer.

"Je... Je suis déboussolé. J'étais solitaire, à Rethwellan. Je suis arrivé ici, on m'a confié à un compagnon et on m'a confié le couple royal. Plus moyen d'être seule dans ma tête. L'idée d'être lié pour la vie... Je suis un solitaire! Je pense que tu comprends ça, tu l'es un peu aussi. L'idée d'être lié pour la vie... Tu es toujours mon meilleur ami, Wylan, mais je vais mettre quelques jours à digérer tout ça."
« Modifié: 22 mars 2020, 21:54:48 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Brutal réveil
« Réponse #24 le: 22 mars 2020, 21:56:59 »
«Ne pas te pardonner de t'avoir mis dans les pattes du mec qu'elle rêvait de se faire? Je pense qu'elle te pardonne. Tu devrais voir les marques qu'elle a dans le cou. Ils ont l'air de bien s'amuser, tous les deux.»

Wylan avait toujours eu une confiance absolue en sa capacité à se barricader. Quand Alem passa au travers de ses boucliers, il sentit une peur presque panique s'emparer de lui. Heureusement, Kyra veillait au grain et il sentit sa présence rassurante à portée d'esprit.

«Tu crois que je suis pas déboussolé? Je te rappelle que je suis le mec qui vit littéralement en permanence avec les pensées de tout le monde dans sa tête. Mes boucliers, c'est un peu la seule chose qui m'évite de devenir fou. Si tu peux passer au travers... Merde.»

Il soupira.

«Bon... et si on faisait un sort à cette bouteille. Et à sa petite sœur cachée sous mon lit. On réfléchira demain.»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Brutal réveil
« Réponse #25 le: 22 mars 2020, 22:08:03 »
"Je ne compte pas m'inviter dans ta tête sans autorisation!"

Wylan soupira, Alem aussi.

Wylan proposa de boire.

Alem trouva l'idée excellente, finalement.

Il se ferait porter pale le lendemain.

Lié pour la vie.

Putain.

[RP CLOS]

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble