Auteur Sujet: [Kate/Micha] Aparté  (Lu 1307 fois)

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
[Kate/Micha] Aparté
« le: 15 mai 2020, 07:55:37 »
2e jour 3ème décade Été 1485

Micha avait reçu une nouvelle lettre d'Yvelin. Il espérait qu'elle serait moins misérabiliste que la précédente. Il avait décidé de la lire le soir, au salon, alors que Kate, a l'autre bout du salon vaquait à ses occupations.

Il commença par sourire avec attendrissement. Tant mieux si l'appellation de crétin plaisait à Yvelin. Ses atermoiements sur sa maturité, par contre... Pas que ça ne l'intéressait pas, mais un peu. C'était à Yvelin de résoudre ce genre de problèmes, Micha ne voulait pas s'immiscer dans ce qui ne le regardait pas.

Le paragraphe suivant, par contre...

"Tu as rencontré mon Yvelin?"

Le ton était surpris.


Kate appréciait les soirées calmes qu'elle pouvait passer en compagnie de Micha. Son époux était tout à fait capable de débattre de quelques sujets avec elle, comme de se contenter d'être une présence agréable et silencieuse à ses côtés.
C'était le cas ce soir, chacun occupé à prendre connaissance de leur courrier.
Plongée dans les derniers événements d'une amie vivant à présent dans le Nord, la question de Micha la prit totalement au dépourvu.
Elle leva les yeux de son papier et répondit simplement:

"Oui, je pensais que tu le savais. C'est lui qui avait demandé à me rencontrer. Avant notre mariage."


"Ben apparemment, Tu le terrifie. Il doit pourtant faire genre deux fois ta taille."

Micha gloussa. Il aimait taquiner son amie sur sa taille.


"Je le terrifie, rien que ça ?"

Elle se souvenait avoir été un peu brusque, c'est vrai, mais de là à l'effrayer...

"Il parle de moi?"


"Ce sont ses propres mots." Une pause. "Ne lui dit pas que je te parle de ses lettres."

Il soupira:

"Oui, il parle de toi, c'est pour ca que je voulais en parler. A l'entendre, tu l'a relégué a une place trop petite pour lui. Je cite tu "as su lui montrer ou étais sa place.". Et Il a peur que tu le chasse. Qu'en est il de ton coté? C'est une erreur de communication, non? Il était clair pour moi que dans ce mariage, nous étions libres de vivre nos histoires d'amour à fond. Je ne vois pas pourquoi tu le chasserais. Pas plus que je ne chasserais ta Kestra'chern ou quels que soient tes conquêtes."


Kate roula des yeux, surprise du tour que prenait cette conversation. Avant de se défendre, elle attaqua:

"De ses lettres? Il t'en a écrit plusieurs, depuis le mariage? Est-ce qu'il s'est excusé de ce qu'il a fait ?"

Elle prit ensuite un ton plus doux pour expliquer:

"Yvelin est un jeune homme très sensible, mais je ne l'ai absolument chassé de ta vie. Il mettait juste beaucoup trop de sérieux à vouloir me rencontrer, et je lui ai simplement rappelé la vérité. A savoir que j'allais être ta femme, et qu'à ce titre, je passerai toujours avant lui - sauf dans l'intimité, bien sûr - et qu'il fallait qu'il se fasse à cette idée. Mais que je n'avais absolument rien à dire sur ta vie sexuelle et amoureuse."

Elle réfléchit quelques secondes et rajouta:

"Ah, j'ai peut-être aussi dit que je lui remettrai les idées en place si d'avenir il rêvait trop. Et que s'il devait être blessé parce que je défendrai notre bonheur, je le ferai sans sourciller. Pas volontairement, bien sûr Micha. Je parle plus de victime collatérale, tu vois?"


"On en a parlé..." répondit Micha sans entrer dans les details.

Apres que son épouse se fut exprimé, Micha réfléchis longuement, cherchant comment exprimer son avis sans blesser ou fâcher Kate.

"Je... Je craignait un peu cette réponse. Ces réponses. Kate, je pense que nous avons besoin de parler plus en détail de ce que nous attendons de ce mariage. Je pense que nous ne sommes pas exactement sur la meme longueur d'onde. Globalement oui. Mais pas tout a fait. Et je pense qu'il vaut mieux en parler maintenant que de s’écharper a se sujet dans le futur. Qu'en penses-tu?"



"Vous êtes assez grands pour gérer ça entre vous, néanmoins, j'attends de lui des excuses. Ils nous a mis dans l'embarras. D'ailleurs maintenant que j'y pense, on a aussi parlé de Firen. Comme quoi..."

Micha prit des gants pour répondre à ce qu'elle avait dit sur l'entrevue qu'elle avait eu avec son amant, et Kate posa sa lettre, signifiant qu'elle était toute à la conversation.

"Je t'écoute."

Elle attendait, les sourcils froncés. Personnellement, elle n'avait jamais eu l'impression d'avoir fait fausse route, et elle comptait bien le défendre.


"Je ne veux pas qu'il nous présente ses excuses. Parce que je ne compte pas les accepter. Tel que je le voit, il a merdé, on est bien d'accord, mais sa merde nous a permis d'esquiver le problème Firen. Si tu veux des excuses de sa parts, vois ca avec lui."

Conscient d’être un peu sec, Micha ajouta:

"Je peux lui faire passer un mot de ta part dans ce sens, si tu veux. Mais je ne veux pas être plus mêle a ça."

En Miroir de son épouse, Micha posa la lettre d'Yvelin et se consacra entièrement à elle et à leur discussion.

"Publiquement, tu es mon épouse, Je ne ferais rien qui puisse te manquer de respect en public. Mais de là à dire que tu passera toujours avant Yvelin ou un autre, je ne suis pas d'accord. Je t'ai aussi épousé pour être libre de vivre ma vie. Publiquement, je serais un époux exemplaire, mais le privé m'appartient. Comme ton privé t'appartient."


"Il ne nous doit pas d'excuse? Bien. J'entend ton point de vue. Mais si je le croise ici, je lui ferai savoir."

Ce sujet était clôt pour elle, malheureusement, le suivant était loin de l'être.

"C'est bien ce que je dis. L'intimité, c'est le contraire de notre vie publique pour moi. Et je ne crois pas que devant nos familles, nos clients, tu ferai passer Yvelin avant moi, je me trompe?"

Elle haussa un sourcil, attendant une réponse qui lui semblait évidente.
Kate avait beau être une grande gueule, elle n'aimait pas les conflits. Elle se leva pour rejoindre Micha et s’asseoir à ses côtés, les bras passés autour de ses petites jambes repliées.

"Micha, j'aimerai que tu te mettes à ma place. Nous n'étions même pas mariés qu'Yvelin me contactait pour... ce qui semblait la mise en place d'une vie à trois, enfin façon de parler. Il est arrivé en face de moi, avec tout son amour pour toi, et son admiration totale, avec tout ce qui fait de lui un Barde, en somme. Il aurait sorti son instrument pour me chanter ce qu'il avait à dire que ça n'aurait même pas détonné.
Alors oui, j'ai été un peu brutale, parce que j'ai estimé qu'il devait voir la réalité en face. Mais je l'ai aussi rassuré sur sa personne, parce qu'il n'a pas manqué de me faire comprendre combien il se sous-estimait. Je ne trouvais pas ça juste envers lui-même,  ni envers toi qui l'apprécie tant. Je lui ai fais peur ? J'en suis désolé. Il affabule un peu. Il le faisait aussi lors en notre rencontre en m'accordant bien trop de crédit et d'influence sur tes choix personnels."


Elle soupira et posa une main sur le bras de Micha.

"Tu sais que je ne suis pas réputée pour ma diplomatie, et Yvelin en a fait les frais. J'en suis désolée, parce qu'il a l'air désespérément gentil et amoureux de toi."


"Non. c'est du public. Mais en privé, ça peut m'arriver. Si on est d'accord là dessus, tout va bien."

Elle vint ensuite s'installer a coté de lui, roulée en boule. Il se glissa vers elle et l’enlaça.

"Je comprends, je comprends. Il ne t'as pas mis dans une situation facile. C'est aussi pour ca que je voulais tirer les choses au clair avec toi Maintenant que je sais ou on en est tous, je peux gérer les choses."

Elle posa une main sur son bras et il posa la tete sur son épaule. Il la serra contre lui.

"Il est gentil. Et amoureux de moi. Et moi... Je ne sais pas ou j'en suis."


"Je me fiche que tu m'ignores en privé pour mieux suivre Yvelin dans ta chambre. Je trouverai ça plutôt sain d'ailleurs."

Kate savoura l'étreinte de Micha. C'était tellement bizarre finalement. Elle pensait que ces étreintes seraient pour elle comme toutes celles qu'elle accordait à ses amis. Mais il n'en était rien. Et ça n'avait bien sûr rien d'amoureux. C'était entre les deux. C'était différent. C'était rien qu'à eux.

"J'ai vu qu'il était gentil, et fou de toi. Je lui ai dit des choses dures mais rien dont il n'avait pas conscience. Je crois qu'il a peur de ses propres sentiments."



"C'est possible, oui. Je..."

Micha laissa passer un blanc, le temps d'ordonner ses idées.

"Je suis pas sur d’être capable de... d’être amoureux d'Yvelin. Je l'était de Firen et ca s'est tellement mal finit que... Pour tomber amoureux, faut tomber. Faut avoir confiance et se laisser aller. J'ai l'impression de ne plus en être capable."


"C'est difficile pour nous d'être amoureux. Quand j'ai dit à Yvelin que je serai là pour te remettre les idées en place, je lui ai dit que je comptais sur toi pour me rendre la pareille, mais honnêtement... Je n'ai jamais été amoureuse. On se protège inconsciemment de ça, parce que ça nous fera quoi au final sinon des rêves perdus d'avance?"

Kate fronça son nez et sourit.

"Que voilà une conversation déprimante. Il faudrait déjà que je trouve quelqu'un à mettre dans mon lit..."


"Je veux etre amoureux. Un amour tranquille comme mes parents, comme ma sœur et son mari... Pas un truc tempétueux et destructeur comme avec Firen. J'ai envie de confiance, de tranquillité, de tendresse. Ça on pourrait le partager. Et j’espère qu'on le partagera, certes, mais j'ai aussi envie de ça avec un homme. Avec Yvelin. Avec une personne que je désirerais spontanément..."

Elle fronca le nez. Ca la rendait encore plus jolie. Il sourit en retour.

"Et ta thérapeute? Ça n'avance pas?"


"Laisse évoluer les choses et voir où ça vous mène. S'il est important pour toi, je jure de tenir ma langue pour pas trop le terrifier quand il viendra ici. Après lui avoir demandé des excuses..."

Elle se blottit plus encore contre lui. Micha était terriblement confortable.

"C'est quelqu'un de très demandé, et qui croule sous le travail. Je n'ai pas envie de la déranger pour le moment. Je fantasme pas mal, je dois dire, du coup, je crois que je vais y aller par pallier. Ca fait longtemps que je n'ai rien fait du tout, alors malgré l'envie dévorante que j'en ai, je vais essayer d'être raisonnable."


Micha laissa mourir la conversation. Il ne voyait pas quoi ajouter ni sur Yvelin, ni sur la thérapeute. Kate resta dans ses bras un moment. Micha la garda contre lui, désireux de ne pas rompre le moment.