Auteur Sujet: [Jerem/Sou] Espio...mage  (Lu 7370 fois)

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
[Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 18 avril 2020, 16:12:26 »
Jardin du Collegium des Mages - 1er jour 4eme décade d'été 1485

Quand on cherchait Jerem, il fallait d'abord commencer par la bibliothèque. Là-bas, il y avait de très bonnes chances de l'y trouver. S'il n'y était pas, alors c'est qu'il traînait vers le Collegium des mages, à essayer de voir des choses qu'ils ne voyait jamais, assis sur un banc à bouquiner.
Sauf qu'aujourd'hui, assis sur son banc favori, il ne lisait pas mais fouillait dans sa besace remplie de livre avec un air contrarié. Ah des livres, il y en avait une bonne petite dizaine dans son sac... mais pas celui qu'il voulait lire !
Ou l'avait-il vu pour la dernière fois ?
Il ne l'avait quand même pas perdu ?!

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #1 le: 18 avril 2020, 20:31:28 »
Il y a des tentations parfois trop... tentantes ! Sou observe le livre tombé à terre. Ayant surement glissé d'un sac d'étudiant ou oublié par quelque distrait. Ce n'est pas un de ces lourds grimoires enluminés et précieux. Mais le titre a des intonations mystiques, voire magiques. La fillette sait bien qu'elle peut emprunter les livres qu'elle veut à la bibliothèque même si certains lui sont interdit. Mais Sou ne veut pas qu'on sache qu'elle s'interresse à la magie. Tout ce qui pourrait donner une indication sur ce qu'elle aimait, sur ce qu'elle était, devait être soigneusement dispensé, dissimulé ou modifié. Les secrets vous protègent. La protège. Mais en même temps elle ne fait que ramasser le livre pour aller le rendre à son propriétaire hein... Il allait s'abimer à rester ainsi dehors.

Sans une hésitation ou un regard la jeune page s'empare d'une main du livre perdu. Intriguée par le titre et après s'être assurée qu'il n'y avait personne alentour elle tourne quelques pages. Tout de suite des images et des diagrammes lui attire l'oeil. Mais elle ne comprend absolument pas ce qu'elle lit. Alors elle reprend depuis le début. Ce qui ne rend guère l'exercice plus facile. Sa science de la lecture est quasi neuve et elle n'a pas le vocabulaire nécéssaire d'un étudiant. Machinalement elle se remet en marche. Le contenu du livre lui échappe. Elle n'en est pas encore à se dire que c'est trop compliqué pour elle.

Mais en marchant et en lisant elle s'est rapprochée d'un autre etudiant assit sur un banc. Son instinct lui fait redresser la tête. En voyant l'adolescent, elle réprime fermement son réflexe de cacher le livre dans son dos. Au contraire elle repique le nez dedans pour faire 'genre je t'ai pas vu'. Ce qui ne l'empêche pas de ressentir ce petit frisson de 'et si... ça pouvait tourner mal' si familier.
« Modifié: 19 avril 2020, 14:56:33 par Sou »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #2 le: 19 avril 2020, 19:49:53 »
Un bruit, ténu, léger, alerta Jerem, mais il n'en montra rien. Seuls ses yeux fixes trahissait le fait qu'il ne fouillait plus dans sa besace.
Du coin de l’œil, il essaya de voir qui approchait. Il n'était pas un espion très doué, mais il s’entraînait. Quand on s'était fait ensorceler, on devenait un peu parano.

Il comprit vite que le nouvel arrivé était plus jeune que lui, alors il leva a tête pour m'observer sans plus de manière, d'autant qu'il avait le nez plongé dans... son livre ?!

"Hey vous!"

Son ton était un peu sec, mais Jerem vit tout de suite qu'il s'adressait à un subalterne. Un subalterne qui plus est avait son livre dans les mains.

"C'est mon livre que tu as là! Où l'a tu trouvé?"

Il n'accusa pas tout de suite la jeune fille, car cette petite silhouette avait l'air féminine, de vol. Qui que soit cette personne, elle ne méritait pas d'être accusé à tort.
Mais elle avait son livre !

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #3 le: 22 avril 2020, 22:16:14 »
Sou soupire. Intérieurement. Et voilà ! Il fallait que pour une fois ou elle n'avait pas vraiment décidé de se laisser aller à ses instincts de voleuse et était prête à rendre le lire (une fois compulsé), le propriétaire lui tombe dessus. Elle a attiré l'attention ! Telle une tortue sa tête rentre dans ses épaules en ententant le ton sec du garçon. Le propriétaire à pas l'air jouasse. Forcément. Sou baisse le regard. Mal à l'aise. La peur de se faire renvoyer à cause de ses antécédents la frappe comme un boulet de canon. La faisant reculer un instant avant qu'elle ne se reprenne. Wylan saurait, Wylan la protégerait. Elle n'avait rien fait de mal ! Rien penser de mal non plus.

La fillette aurait du se sentir plus calme mais une fois passée la certitude qu'elle ne serait pas punie, elle passe en mode sauvageonne. Relevant deux yeux noirs qui fixent avec défi l'adolescent. Dans le même temps elle claque le livre en le refermant et le plaque sur sa maigre poitrine. Les bras bien croisés dessus pour qu'il ne puisse pas le lui arracher.

"Par terre !" Crache t'elle.

"Et d'abord qu'est-ce qui me prouve que c'est ton livre ? " Demande t'elle en plissant les yeux, suspicieuse, et sur un ton insolent.

"Et vu que je l'ai trouvé et qu'il m'intérresse, je vais le lire figure toi ! Et ensuite j'irais le donner à la bibliothèque qui retrouvera son propriétaire. Et si c'est toi, tu devrais être un peu plus soigneux !"

Sou reste prudemment hors de portée immédiate du jeune homme en face d'elle. Certains Bleus n'aiment pas du tout qu'on leur tienne tête. Il ne faudrait pas que celui-ci l'attrappe et la frappe.

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #4 le: 23 avril 2020, 16:57:30 »
Alors là...
Jerem était un Prince. Même si son arrivée en tant que prince réfugié accepté en qualité de non-affilié avait pas mal rabaissé son orgueil , il avait l'habitude qu'on le traite avec un peu plus d"égard qu'un étudiant... classique dirons-nous.
D'une voix un peu plus traînante que d'habitude, et avec un accent Rethwellan plus prononcé - sa voix de Prince en fait - il répondit:

"Tu n'as qu'à regarder à l'intérieur. Mon nom doit être le dernier sur la liste d'emprunt"

C'était aussi simple que ça en fait. Et pour le coup, ça lui faisait même un peu de peine pour la gamine qui semblait s'accrocher à cette excuse pour garder ce livre dont le sujet l’intéressait.
En revanche, elle avait raison sur un point. Jerem n'était absolument pas soigneux. Quand on grandit entouré de gens dont la seule occupation est de ranger derrière vous, on apprend pas vraiment à prendre soin de ses affaires. Et ce n'était pas la première fois qu'il subissait les conséquences de ce travers.
Cependant, il s'approcha et tendit la main:

"Si le sujet t’intéresse, tu peux l'emprunter après moi. Mais je l'ai fait avant toi, et que je l'ai oublié derrière moi ne change rien. Pour te remercier, je peux te promettre de le lire avant tous les autres pour qu'il soit entre tes mains rapidement."

Il plisse soudain les yeux, et demande, maladroitement:

"Mais tu sais lire?"

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #5 le: 07 mai 2020, 01:16:41 »
Inconsciemment Sou prend note du changement dans la modulation de la voix du jeune homme en face d'elle. Elle le prend comme s'i lui avait parlé de haut. Ce qui réveille ses réflexes de prolétaires pourrait-on dire. Elle même adopte alors l'accent rude et rapide des rues de Haven.

"Et comm' j'le conn'ait pas ton nom !" réplique la fillette alors qu'elle tourne la tête sur la droite en haussant le menton afin de le regarder du coin de l’œil. Façon "tu m'auras pas comme ça."

Sou fait autant de pas en arrière qu'il en fait en avant. Mais au fur et à mesure qu'il parle elle le trouve raisonnable. De plus la matière lui était pour l'instant inaccessible. Autant le lui rendre. Elle l'emprunterait dans hum... quelques années si l'envie lui en prenait encore. Ou pas.

Mais voilà soudain la jeune fille bouche bée. La dernière phrase la blesse profondément. Il est vrai qu'elle doit encore annoner certains mots et qu'elle n'est pas la fille la plus éduquée qui soit. Mais se voir ainsi rabaissée à ce qu'elle était encore il y a peu. Elle qui faisait tant d'effort. Les larmes lui montent un instant aux yeux. Une tristesse qu'elle chasse avec rage. Elle toise l'adolescent de ses yeux noirs où perlent pourtant des larmes.

"Toi ! T'sais grimper aux arbres ?" lance t'elle avec une hargne étouffée de sanglot.

Ce que ce faisant elle balance avec force le livre dans l'arbre le plus proche. Après un ou deux rebonds il se coince sur une branche. Ouvert en deux et à califourchon sur la dite branche à deux mètres du sol. Quelques pages apparaissent d'ors et déjà inévitablement froissées.

Après cet "exploit", la fillette ne fuit pas. Non elle est comme abasourdie de son geste. Sa colère est partie aussi vite qu'elle est venue. Ne reste que sa tristesse. Elle a abîmé un livre ! Hors se sont des choses précieuses. Sans compter la colère du garçon qui allait s'abattre sur elle d'un instant à l'autre. Elle n'ose même plus bouger en attendant un coup de poing ou de pied.

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #6 le: 10 mai 2020, 21:19:21 »
Toutes ses saisons à Haven l'avait rendu presque bilingue, mais quand le valdemaran était parlé justement.
Il avait une connaissance très sommaire de l'argot, surtout celui des quartiers les plus mal famés de la capitale. On ne le parlait tout simplement pas chez les Non-Affiliés, car ceux qui y avaient gagnés leurs places grâce leur talent apprenaient vite à cacher les signes distinctifs de leurs origines.

Aussi, il eut du mal à comprendre la réponse de la jeune fille en face de lui, même s'il se doutait que ce n'était pas une remarque courtoise. Cela lui cloua le bec, pour la peine, et c"était quelque chose qui n'arrivait pas souvent.

"Je suis Jeremahiam Jadrevalyn." finit-il par répondre tout de même.

Pour la majorité des gens, ça suffisait. Pas sûr que ce soit le cas pour la gamine, alors il précisa:

"Le frère du roi de Rethwellan".

La jeune fille eut l'air de retrouver son calme, mais la voilà qui se vexait de sa remarque. Avec du recul, il comprit combien sa question a du paraître insultante. Il savait qu'il ne réfléchissait jamais assez avant de parler.
Du coup, il ne se vexa pas de la réaction de la gamine. Ca semblait une signature, chez elle, que d'attaquer, un peu comme un animal sauvage. Un peu comme Lince, son Lynx. Quoique, celui-ci ne faisait pas grand chose d'autre que dormir.
L'atterrissage du livre le fit même rire.

"Je suis désolé, d'accord? Je n'aurai pas du sous-entendre une telle chose? C'était une simple question. Mais je suis étranger, alors parfois, je manque de finesse dans ce que je dis"

Pieux mensonge... Même s'il était vrai qu'il avait un peu mal avec l'humour Valdemaran, s'il se donnait du mal, il pouvait se mettre au diapason.

"Et pour te répondre, oui, je sais grimper aux arbres."

Ca lui rappela sa folle soirée avec le jeune mage Dunwyd, à grimper sur les toits à la recherche du monstre qui avait effrayé tout Haven et qui n'était qu'un gros chat bizarre et affectueux.
Il s'approcha de l'arbre, agrippa la grosse branche la plus basse et se hissa sans difficulté dessus. Il se permit un air très satisfait de lui en regardant la jeune fille, puis récupéra le livre, le ferma avec précaution pour que ses pages se défroissent, et épousseta la couverture de l'ouvrage.

"Par contre je ne crois pas que le livres sachent voler"

Du coin de l'oeil, il perçut un mouvement. Il tourna la tête et vit un homme, un Mage manifestement, en pleine... transe ? Il sourit et se laissa retomber par terre. Pas sans douleur, mais il ne le montra pas. Il alla ranger le livre dans sa sacoche en promettant:

"Si tu me donnes ton nom, je l'écrirais à la suite du mien pour être sûr que ce soit toi qui l'ait. Comme une réservation. En attendant, j'irai bien jeter un oeil vers le mage que j'ai vu là-bas, tu veux venir?"

Sans l'attendre, il s'enfonça dans le bosquet d'arbre le plus discrètement possible.


Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #7 le: 14 mai 2020, 22:13:19 »
La jeune page ne semble pas plus impressionnée que cela devant Jeremahiam frère de roi. A entendre la majorité des bleus d'origines nobles ils sont tous fils/filles de... ou descendants de... Ils pavoisent sans que la jeune fille en fasse vraiment cas. Après tout le méprit marchait souvent dans les deux sens. Elle se sentait souvent plus méritante de travailler et de faire beaucoup d'effort dans ses études que ceux à on avait tout donné par le hasard de la naissance. Le bleu qu'elle avait en face d'elle était ouvert au moins ce qui lui assurait une certaine indulgence de la part de la gamine. Du moins jusqu'à sa "faute".

La colère retombe aussi vite qu'elle est venue. Remplacée par le sentiment qu'elle a mal agit (envers le livre pas le jeune homme). Mais la voilà soudain bouche bée devant le rire de Jerem. Ni méprisant, ni méchant. Simplement joyeux. Un rire qui réussit à la faire sourire. D'autant que ses excuses ont l'air sincères ce qui achève de la détendre.

Les yeux baissés, les mains dans le dos et le pied faisant des ronds dans la poussière Sou prend alors à son tour la parole d'une voix plus fluette que triste.

"Désolée. J'aurais pas du me fâcher non plus."

Sou est bien contente que finalement Jerem soit capable d'aller récupérer le livre sur sa branche. Ce qu'il fait sans démérité même au yeux de la grimpeuse qu'elle est.

"Par contre je ne crois pas que les livres sachent voler"
"Ça vaux peut-être mieux pour nous deux." dit-elle avec une grimace en guise de sourire. Avant de secouer la tête à sa proposition de mettre son nom à la suite du sien. Cela ne servirait à rien, elle est incapable d'en comprendre le sens. 

Sourcils froncés la gamine observe l'adolescent tenter de se fondre dans son environnement pour aller espionner un mage. Mais pourquoi faire ? Quel intérêt ? La fillette suçote un ongle du pouce juste deux secondes avant d’emboîter le pas au garçon. Tout ça parce qu'elle était autant fascinée que terrifiée par les dons et la magie. Oui mais elle, c'était normal qu'elle harcèle Dunwyd pour en savoir plus. Mais lui ? Ce grand garçon ? Ba il était juste curieux. Ne se mêlant peut-être pas de ses affaires. Voilà qui le rendait curieusement bien plus sympathique à la gamine.

Elle se coula sans un bruit et sans difficultés particulières dans l'ombre de l'adolescent. Arrivée en vue du mage elle chercha un poste d'observation. Aussi agile et vive qu'un chat elle grimpa à un arbre. Par expérience la plupart des gens oublient de regarder plus haut que leur propre hauteur. Alongée de son long sur une branche dont on pourrait à première vue croire qu'elle ne pourrait pas supporter son poids, la fillette écarte quelques feuilles afin de mieux voir le mage de Hiam.
« Modifié: 14 mai 2020, 22:29:31 par Sou »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #8 le: 21 mai 2020, 19:50:58 »
La gamine ne montra aucun signe que son identité pouvait lui importer de quelques façons que ce fut. Jerem en fut pour ses frais, et ce ne fut pas agréable. Mais son petit numéro de jongleuse de livre chassa ce vilain sentiment de suffisance, et la suite posa les bases du début d'une forme d'entente entre eux.

Sou était si silencieuse qu'au début, Jerem pensa qu'elle ne l'avait pas suivi. C'est avec une certaine surprise qu'il la découvrit dans un arbre, avec un point de vue qu'il lui envia.
Il était bon grimpeur, mais il n'était pas aussi menu qu'elle pour espérer passer inaperçu. Enfin il se mentait. Avec un bon entrainement, il aurai pu, mais à ce niveau, la gamine semblait mieux avoir employé son temps que lui. Et vu son allure générale, elle ne semblait pas avoir acquis ses compétences par jeu. Jerem avait vu les bas quartiers de Haven, enfin les moins pires, et si son accent la désignait originaire de ces coins-là, il vaut mieux en effet qu'elle sût s'échapper rapidement.

Le mage était brun, et leur tournait le dos. Il était bien trop immobile pour n'être ici que pour flâner, du moins dans mes jardins du Collegium des Mages. Il l'espérait. Il sentait le petit picotement caractéristique en bas du dos de l'excitation. Il avait tellement envie de voir la magie à l'oeuvre, la vraie, pas celle qui jette de la poudre aux yeux aux profanes. Il voulait pas dessus tout comprendre.

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #9 le: 21 mai 2020, 20:00:21 »

PNJ: Mage Adrien

Adrien était venu ici chercher la solitude afin de se concentrer. C'était assez facile, tant le mage avait peu de lien, même avec ses consœurs et frères. Il connaissait des gens mortifiés d'être choisis en dernier lors de création de groupe quelconque.
Pas lui.
Et ce n'était pas par timidité, car timide, il ne l'était pas du tout. Il n'avait pas non plus sa langue dans sa poche.

"Je vous entend. L'un d'entre vous est certes assez discret, il faut le reconnaître, mais je l'entend aussi. Qu'est-ce que vous faites ici ?"

Il n'avait pas parlé fort. Sa voix grave portait naturellement. Il ne s'était pas retourné, il n'en avait pas besoin. Et cela lui permit de cacher le mince sourire qui naquit sur ses lèvres.

"En dehors d'essayer de faire voler des livres, bien sûr. Ou de les faire pousser dans les arbres"

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #10 le: 30 mai 2020, 22:41:53 »
Bien installée sur sa branche Sou ne doute pas un instant d'être hors de portée de détection du mage. D'autant qu'il leur tourne le dos. Alors quand il leurs démontre le contraire, la fillette sent soudain son cœur battre plus fort. Le visage congestionné, les muscles crispés, elle a bien du mal à avaler une goulée d'air. C'est exactement comme Antoine le disait. Les mages sont dangereux. Les mages sont capable de voir et de ressentir bien plus que les gens normaux. Et ça... ça c'est dangereux. Surtout dans son métier. Dunwyn était gentil, cela compensait sa magie. Et jeune aussi. Face à un adulte ce n'était pas la même gageure.

La suite tire à la page un couinement de souris, involontairement. Elle recule sur sa branche à se retrouver recroquevillée contre le tronc. C'est elle qui a fait voler le livre. Elle se sait fautive de l'acte. Et même si elle arrive à ne plus voir chaque adulte comme un tourmenteur potentiel, elle n'est jamais très assurée quand l'un d'entre eux sait qu'elle n'est pas aussi parfaitement innocente qu'elle voudrait le faire croire.

Sou jette un regard à Hiam, quêtant son aide. D'un mouvement souple elle saute tout à coup à terre. Elle estime que c'est au bleu de passer devant. Rejoindre le mage est son idée. Il n'y a pas loin à ce que pour sa part elle  veuille s'enfuir. Mais elle reste. Forcée par un soupçon d'orgueil et de colère. Orgueil parce que quelqu'un a osé être plus fort qu'elle alors qu'elle se dissimulait. Et colère parce qu'elle détestait montrer sa peur. Celle-ci reste pourtant encore présente et elle regarde le jeune prince avec insistance pour qu'il s'avance le premier. Elle le suivra d'un pas. Les dents serrées et le regard farouche et sombre, l'attitude fermée.

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #11 le: 01 juin 2020, 22:05:35 »
Quand la voix du mage retentit, Jerem ne pu s'empêcher de sursauter et de lancer un regard paniqué à Sou. Regard qu'elle lui rendit, visiblement aussi estomaquée que lui.
Ils étaient découverts !

Il pensait pourtant avoir été discret, mais leur interlocuteur était un Mage, alors allez savoir ce qu'il utilisait pour surveiller les alentours quand il s'adonnait à son Don.
Il vit Sou sauter sur le sol et se placer derrière lui, faisant de lui son protecteur. Cela flatta grandement Jerem, en tant qu'homme et en tant que Prince. Il se tint plus droit et releva le menton. Enfin il s'avança vers le mage et adopta un ton détaché :

"Nous faisions connaissance. Et vous, vous avez des yeux derrière la tête ?"

Il faisait le malin mais n'en menait pas bien large.
A raison.
C'était quand même lui qui venait de se faire pincer à espionner un inconnu.

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #12 le: 01 juin 2020, 22:09:27 »

PNJ: Mage Adrien

Adrien finit par se retourner en répondant:

"Non, je n'ai pas d'yeux derrière la tête. La vue n'est pas le sens auquel je me fie le mieux."

Il pencha un peu la tête pour observer les deux jeunes gens, enfin surtout le garçon, puisque la jeune fille se cachait derrière lui. Elle avait manifestement peur, et ça, Adrien n'en avait pas l'habitude. Doté d'une silhouette maigrichonne, il n'était sauvé de l'insignifiance que par un visage expressif. Mais dans tous les cas, il n'était pas effrayant. A part dans le genre corbeau malingre, et encore... 
Pourtant, il n'y avait pas que la gamine qui était effrayée, mais aussi le jeune homme, malgré le mal qu'il se donnait à vouloir montrer le contraire.

"Mais tu n'as pas répondu à ma question, ni toi."

Il regarda Sou dans les yeux, essayant de ne montrer aucune agressivité.

"En tout cas inutile d'avoir peur. Je suis juste surpris de trouver des étrangers au Collegium dans les Jardins, plus encore à m'épier. Je doute que vous me connaissiez donc je me présente, Adrien. A qui ais-je l'honneur ?"
« Modifié: 02 juin 2020, 12:29:01 par Héraut Irmingarde »

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #13 le: 01 juin 2020, 22:39:44 »
Regard sombre et farouche, mais peur au ventre la fillette toise le mage gringalet. Et elle ne détecte dans ses yeux, son regard ou son attitude ni fiel, ni agressivité. Pas de paroles mielleuses à souhait non plus, comme certains peuvent en avoir en croyant "savoir parler aux enfants". Seulement une franchise de bon aloi. Dans la rue elle n'aurait pas relâchée sa méfiance si vite. Mais la vie au palais était quand même plus douce et calme. L'homme avait peu de raison de les tromper.

La page prit une courte inspiration et se posta aux côtés de Hiam. Elle recolle une mèche de cheveux derrière son oreille sans cesser de l'observer. Mais signe qu'elle n'était pas encore complètement à l'aise elle se réfugia derrière son rôle de page et annonça d'une voix claire mais impersonnelle :

"Jeremahiam Jadrevalyn, prince de Rethwellan et Sou, page."

Sou laisse un instant de silence et ouvre la bouche pour la refermer. Un air de perplexité plaqué sur le visage. Elle s’apprêtait à répondre "Je l'ai suivit." mais elle trouvait que cela faisait "bébé". Un "rien de mal, on regardait juste" faisait suspect. Finalement elle opte pour une forme de vérité.

"Moi je vous étudie pour voir à quel point vous êtes dangereux, vous autres mages."

Dit-elle en plissant les yeux avec une lueur de défi.

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« Réponse #14 le: 15 juin 2020, 00:18:17 »
Jerem avait toujours trouvé qu'en règle général, les Mages avaient tendance à se la raconter.
Adrien était pourtant si banal qu'il se demanda si l'homme voyait sa surprise sur son visage.
Mais ce sentiment fut vite oublié quand Sou se chargea de le présenter, tout en noms et en titre. Lui qui avait été flatté jute avant par le rôle de protecteur qu'elle lui donnait, bien qu'il fut persuadé qu'elle n'en avait pas vraiment besoin, il se sentit plus encore mis en avant. Habitué à être traité en personne précieuse dans l'intimité de sa vie Rethwelannaise, il était en revanche souvent dans l'ombre dans la vie publique, éclipsé par ses aînés. Décidément, il aimait bien Sou. Car il apprenait enfin son nom et son poste officiel.
Il se permit un coup d'oeil vers elle, et un sourire:

"Enchanté Sou"

La réplique de la page lui tira un exclamation admirative. Elle n'y allait pas de main morte !
Il ne sut, en premier lieu, pas quoi rajouter à ça, car au fond, il partageait totalement sa curiosité sur la magie et ceux qui avaient le don de la pratiquer. Mais il n'avait pas envie non plus de rester stoïque et passer pour... pour il ne savait quoi, sauf qu'il ne voulait pas.
Il observa le mage, qui en effet ne faisait pas vraiment peur. Mais ça ne voulait rien dire. L'insignifiance, c'était un déguisement commode pour ne pas se faire remarquer. C'était probablement ainsi que le Mage qui l'avait envoûté l'avait approché d'ailleurs.  Il était peut-être jeune à l'époque, et naïf, mais il n'avait rien vu venir.

"Je suis curieux. Un vilain défaut."