Auteur Sujet: Petit oiseau cherche aile protectrice - Intro bis  (Lu 6845 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Petit oiseau cherche aile protectrice - Intro bis
« Réponse #15 le: 01 août 2017, 11:57:25 »
Sou fit la remarque que nombre de gens avaient faite avant elle. Comment un cheval pouvait-il aider un humain, se rendre utile? Pourtant, les Compagnons avaient choisi leur forme avec soin. Un cheval pouvait porter loin son cavalier. Il était un allié précieux dans une bataille. Il pouvait couvrir son Héraut, le protéger. Cette forme était totalement adaptée à leur mission.

«Ils peuvent nous transporter sur leur dos. Et surtout nous conseiller. Pas besoin de main pour ça. Et tu sais, un Compagnon peut se rendre presque invisible s'il le souhaite. Ma Kyra doit souvent le faire.»

Puis la conversation dévia sur le programme de la journée. Sou lui demanda de lui montrer les passages secrets, et Wylan s'étonna qu'elle n'en connaisse pas déjà quelques-uns. Les enfants n'étaient pas tendres les uns envers les autres et une gamine aussi méfiante que Sou aurait du mal à s'intégrer. Il n'était pas surprenant qu'ils ne lui aient encore rien transmis. Il espérait néanmoins qu'elle parviendrait à se faire des amis. À cet âge, l'amitié était essentielle.

«Rancunière, bichette? D'accord, ceux qu'ils ne connaissent pas.»

Ce qui lui laissait énormément de choix. Les pages connaissaient presque exclusivement les passages secrets utiles à leur mission. Les raccourcis, les moyens d'atteindre certaines pièces en évitant les couloirs bondés. Ce n'était pas les plus intéressants. Il avait découvert en son temps un passage secret qui longeait une des nombreuses salles d'eau. Une marque de travail lui avait permis de creuser un petit trou entre deux pierres pour espionner. Kyra lui avait fait la morale, évidemment. Mais il avait passé un nombre certain de marques à profiter de la vue de ces dames dans leur bain. Il était normal, à cet âge-là, d'être curieux de ce genre de choses.

Et puis les cours d'éthique étaient arrivés, et il avait compris qu'il n'était pas censé faire ce genre de choses, même si ses pulsions étaient totalement naturelles.

Il s'écarta de Kyra et fit signe à la fillette de se mettre en route.

«Moi j'aime tout ce qui n'est pas humide ou couvert de moisissure.» On apprenait à manger de tout en mission. «Mais je ne devrais pas avoir de peine à te trouver du pain et du beurre.» Il sourit. «De la bonne confiture, cela t'intéresse aussi?»

Spoiler: montrer
Si jamais, Wylan ne porte pas son uniforme de Héraut. Il ne le porte que s'il n'a pas le choix.

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Petit oiseau cherche aile protectrice - Intro bis
« Réponse #16 le: 01 août 2017, 19:07:41 »
Les yeux plissés par la suspicion et la réflexion Sou scrute un instant Kyra. Comment ce canasson blanc peut bien se faire "presque invisible". Et puis ça ne veut rien dire. On est invisible ou on ne l'est pas. Mais c'est sa mauvaise foi qui parle en vérité. Elle est parfaitement bien placée pour savoir qu'il est possible de se fondre dans le décor, de passer pour une ombre, surtout si l'on ne vous cherche pas activement. Mais pour cette fois elle laissera passer l'allusion.

Enfin on parla des passages secrets. La fillette carra les épaules sous l'épithète de rancunière et d'un mouvement de tête presque altier accompagné d'un geste de la main fit passer les mèches de ses cheveux dans son dos. Elle dressa le menton. Et bien quoi ? Jusqu'à il y a peu rien ne lui était du. Pour son travail ou pour son amour. Il lui était normal de rendre le mal par le mal. Elle ferait l’effort de s'associer aux autres pages pour connaitre leurs secrets. Mais ensuite... Mais maintenant. Maintenant elle leur serait supérieure car en sachant plus qu'eux. Grâce à Wylan. Elle saurait bien trouver un moyen de le leur faire comprendre.

Ce n'est pas sans un certain soulagement que Sou s'éloigne du champ des compagnons. L'enfant presse même le pas. Elle plisse le nez de dégout à la mention de moisissure. Il lui revient en tête l'odeur du pain rassis de la maison lors des mauvais jours.

"Alors tu aimes hum... Les épinards ! Et le chou ? Et les pâquerettes ? Kyra te donne ses pâquerettes si tu as très faim ? - La jeune fille sourit. - Moi je déteste le lard bouilli et re-bouilli et re-bouilli. Tu es allé loin ? Les Hérauts doivent se rendre à l'autre bout du pays pour y apporter la justice et les nouvelles, c'est vrai ? Tu as fait la guerre ? - Puis revenant à des préoccupations plus actuelle - Je préfère la confiture de prune et pas trop l'abricot. Mais j'ai pas osé le dire."

Se laissant plus aller, la fillette sautille devant Wylan, libérant ainsi son trop plein d'énergie. Mais redevenant très calme et silencieuse dès qu'elle apercevait quelqu'un un peu plus loin sur leur chemin.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Petit oiseau cherche aile protectrice - Intro bis
« Réponse #17 le: 02 août 2017, 09:21:36 »
Le commentaire de Sou sur les épinards ou les choux était tellement typique d'un enfant que cela fit rire Wylan. Même un gamin des rues, grandi trop vite, ayant le pire dès son plus jeune âge, redevenait un enfant normal face à une assiette.

«J'aime à peu près tout. Et c'est très bon, les épinards. Le chou aussi, si c'est bien préparé. Et non, je ne mange pas de pâquerette. Un humain ne doit pas manger d'herbe, sous peine d'être malade. Nous ne sommes pas faits pour manger ça.»

La rafale de questions amusa Wylan. Il n'était plus temps d'être méfiante, pour la gamine. Elle voulait en apprendre plus sur lui.

«Je suis allé très loin, oui. Et oui, j'ai fait la guerre. En fait, j'ai été sur le front presque toute la guerre. Vois-tu, le Capitaine Beltran, celui qui dirige l'armée, est mon cousin. On a besoin d'avoir auprès de soi des gens de confiance, quand on fait la guerre. Alors je suis resté à ses côtés.»

C'était un raccourci bien commode. Et cela avait été une des justifications à son très long déploiement sur le front.

Quant à la confiture:

«On te trouvera ça.»