Auteur Sujet: [Keryne] Période d'essai  (Lu 4639 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Keryne] Période d'essai
« le: 07 avril 2012, 18:28:08 »
[ La veille de l'accouchement de Saskia ]

Comme le lui avait signifié le chef la veille, Keryne devait prendre son poste dans les appartements des DeFeriel tôt dans la matinée. Elle devait arriver avant le réveil de la Dame - ce qui était tout de même assez tôt. Ce fut le serviteur personnel du Baron qui la fit entrer et lui montra les lieux le plus silencieusement possible en lui donnant ses instructions. Peu de temps après, la cloche des appartements de la mère de Saskia résonna pour appeler la jeune femme.

Dans son lit, la noble attendait, trônant appuyée contre ses oreilles avec des airs de mijorée de mauvaise humeur:

"J'ai des nausées, je ne mangerais pas ce matin. Préparez ma robe rouge et venez m'aider à me coiffer." ordonna-t-elle, sans un bonjour et quasiment sans un regard.

Le serviteur laissa Keryne se débrouiller.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #1 le: 11 avril 2012, 12:49:59 »
[justify:d4abhhyb]Keryne n'avait pas très très bien dormi. La discussion la veille avec son chef l'avait pas mal retourné et elle s'était posé beaucoup de questions. Elle espérait que son premier jour se passerait bien et qu'elle réussirait à apprendre des choses.

"...Cela ne sera pas une sinécure, j’espère que tu t’en rends compte… "

Les paroles résonnaient dans sa tête. Oh elle ne le faisait pas pour l'argent et se doutait que le travail au service des De Feriel ne serait pas de tout repos. Mais elle était avant tout fière de pouvoir contribuer à la sécurité de son Pays et surtout des Hérauts, par extension, du couple royal. Le plus dur resterait de ne pas pouvoir se confier à Matt, car elle l'aimait bien quand même. Cependant, elle avait compris les enjeux de ce que lui avait demandé son supérieur et se montrerait discrète et -elle l'espérait- efficace.

La jeune fille se leva une petite boule au ventre, un peu stressée. Elle se prépara rapidement et ne déjeuna pas grand chose. Puis elle traversa le Palais en direction des appartements de la famille auprès de laquelle elle était en service à présent. Il n'y avait pas encore grand monde dans les couloirs, mis à part d'autres serviteurs en fait. Le soleil n'était pas encore levé. Elle frappa nettement mais pas trop fort à la porte et ce fut un collègue qui lui ouvrit, qui se présenta comme le serviteur personnel du Baron De Feriel. Elle baissa un peu la tête en guise de salut et se présenta à son tour comme la nouvelle servante de Dame De Feriel. Keryne suivit l'homme dans les différentes pièces, hochant simplement la tête pour montrait qu'elle comprenait les instructions.

Le répit fut de courte durée. Les cloches de la noble femme appelèrent la domestique. Elle quitta poliment son hôte et se dirigea vers la chambre où elle était attendue. Avant d'entrer, elle ferma les yeux, respira un grand coup et frappa. Puis elle ouvrit la porte et avança doucement jusqu'à la femme qui était déjà bien réveillée et l'air de fort mauvaise humeur...

"-Bonjour Ma Dame, bien Ma Dame, oui Ma Dame, tout de suite Ma Dame..."

Elle aurait bien demandé si la nuit avait été bonne, mais là, elle avait un peu peur de se faire jeter. Elle alla jusqu'à la penderie, sortit la robe demandée et la posa cintrée sur un porte-mentaux derrière le paravent. Puis elle retourna vers sa nouvelle patronne, et se saisit de la brosse pour la coiffer, une fois que celle-ci serait installée. Elle demanda tout de même :

"-Désirez-vous que je fasse venir un guérisseur, afin qu'il vous soulage de vos nausées ?"

Bon, elle espérait que l'initiative ne serait pas malvenue, ce serait mal commencer la journée...[/justify:d4abhhyb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #2 le: 21 avril 2012, 22:53:42 »
La dame ne répondit pas aux coups que Keryne frappa : la servante devait entrer et se montrer utile, c'est tout. Par contre, elle n'hésita pas à s'épancher sur ses problèmes et pour donner ses ordres une fois que la jeune fille fut entrée. Elle apprécia tout de même sa diligence en la surveillant du coin de l'oeil.

"Vous n'êtes pas comme l'autre pipelette, c'est bien." fit l'implacable mère de la femme de l'Héritier. "Pas de guérisseur, je sais ce que j'ai. Aidez-moi plutôt."

La dame se leva du lit à une vitesse qui démentait son air de malade de la seconde d'avant.

"Je vais mettre la robe et je veux que vous me coiffiez magnifiquement. J'ai de nouvelles perles rares, elles me mettront en valeur. Nous avons un rendez-vous très important aujourd'hui."

La mère de Saskia attendit que Keryne l'aide à se déshabiller.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #3 le: 06 mai 2012, 15:27:50 »
[justify:3tgyb6im]Keryne ne releva pas la remarque sur celle qu'elle remplaçait. En effet, Dame De Feriel n'avait pas l'air d'être une femme qui tolérait grand chose de gens en dessous de sa classe. Et si Keryne voulait avoir accès aux renseignements utiles pour les hérauts, elle devait absolument se faire bien voir de sa nouvelle patronne sans faire de faux pas... Bon au temps pour son idée de guérisseur.

-Bien Ma Dame. Je vous aide.

Et puis la domestique repasserait pour les nausées. La mère de Saskia De Feriel avait autant l'air malade qu'elle... C'est à dire pas grand chose ! Levant intérieurement les yeux au ciel, Keryne l'accompagna derrière le paravent et commença à l'aider pour ôter ses vêtements de nuit. Une bassine d'eau chaude attendait la femme, non loin.

-Ne vous inquiétez pas pour la coiffure, vous serez resplendissante et on ne remarquera que vous. J'imagine que pour vos rendez-vous, le paraître est essentiel, cela doit être ce qui exerce le plus de pouvoir, avec bien entendu, l'autorité et le charisme... Non ?

La jeune fille espérait ainsi faire parler un peu la noble, sans paraître trop curieuse justement. En tournant un peu plus général, elle espérait en apprendre un peu... Alors que la Dame se retrouvait en petite tenue, Keryne lui montra la bassine :

-Voulez-vous que je vous laisse faire vos ablutions matinales pendant que je refais votre lit ? Puis je vous aiderai à vous habiller.[/justify:3tgyb6im]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #4 le: 08 mai 2012, 22:28:37 »
La servante céda à sa patronne, ce qui était dans l'ordre des choses. La mère de Saskia oublia tout de suite la proposition et donna ses ordres. Puis elle haussa un sourcil, irritée.

"Vous parlez toujours autant? Parlez moins et bougez vous plus."

Elle se laissa déshabiller, ayant tout de même noté le compliment - mais on la complimentait souvent pour ses bonnes grâces, elle avait l'habitude. Une fois en sous-vêtements, elle regarda la bassine d'eau et soupira.

"Je vais y aller seule, faites le lit. Et finalement je mettrais la robe beige et dorée. Je dois en imposer maintenant que ma propre fille se fait lutiner par l'Héritier..."

Le ton était amer. Derrière son paravent, la toilette ne dura pas et elle sortit bientôt, exigeant qu'on l'habille et la coiffe. Et dès que Keryne eut finit de lacer les dernières parties de la robe, la porte s'ouvrit sur un garde qui n'avait même pas frappé. La DeFeriel ne sembla pourtant pas s'en offusquer mais sourit.

"Fabian, enfin. Mon mari m'a dit que vous passeriez ce matin. Vous allez m'escorter. Où en est..." La noble jeta un coup d'oeil vers Keryne et finit sa phrase: "Notre affaire?"

Le soldat brun s'inclina et répondit sans un regard pour Keryne:

"L'affaire est au point et votre fille ne pourra pas vous renier ensuite."

La femme sourit et tapota brusquement la table:

"Plus vite, je veux être coiffée rapidement pour l'audience à la Cour. Je ne reviendrais que ce soir, mais assurez vous que mon fils soit prêt dans deux heures pour son cours de maintien. Il doit être irréprochable. Je vous reverrai ce soir. Fabian, attendez dans le salon."

Le soldat à la livrée DeFeriel salua et sortit. Une demi-heure plus tard, Keryne se retrouva seule dans la chambre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #5 le: 20 juin 2012, 13:36:38 »
[justify:2gfbr5dt]Ohoh. La ton irrité de la voix de sa patronne laissait entendre à Keryne qu'il fallait qu'elle soit plus discrète. Bien. Elle baissa humblement la tête :

-Pardon ma Dame.

Elle acquiesça à nouveau lorsque Dame De Feriel fut prête à se laver et la laissa donc à ses ablutions. Elle rangea tout d'abord la première robe qu'elle avait sorti, prenant la nouvelle et l'installant pour être prête à aider la noble à s'habiller. Puis elle retapa rapidement le lit, notant dans un coin de sa tête la remarque sur le couple royal, sans toutefois réagir. Répondre eût paru déplacé vu son rang. La vieille femme réapparut et l'habillage commença. La domestique se sortait juste des derniers ajustages de la robe qu'un... garde ? apparut sans même s'être annoncé.

La jeune femme s'attendait à une avalanche de remontrance, cependant, il n'en fut rien. Elle fronça les sourcils intérieurement, feignant d'être plongée dans la coiffure de sa supérieure. Il devait être un habitué, proche même pour se permettre ce genre de choses... *Fabian* Elle nota son nom, on ne savait jamais. Toujours impassible, cantonnée dans son rôle de servante, Keryne remarqua aussi que les deux interlocuteurs évitaient soigneusement d'évoquer ce que pouvait être "l'affaire" devant elle. Un bout de phrase retint pourtant son attention : "...votre fille ne pourra pas vous renier ensuite.". Qu'est-ce que cela pouvait cacher ?

Elle n'eut pas le loisir de réfléchir plus, la noble la pressait à nouveau, lui laissant de nouveaux ordres. Elle termina rapidement la coiffure commencée. Il est vrai qu'une fois habillée et parée ainsi, la vieille femme ne paraissait plus si vieille que cela et on sentait qu'elle avait encore force de caractère. Elle s'inclina en saluant, alors que sa patronne sortait :

-Votre fils sera prêt. Bonne journée Ma Dame et à ce soir donc.

La domestique était seule dans la chambre à présent. Il fallait que le fils De Feriel soit prêt dans une heure et demie. Ce qui lui laissait donc encore une bonne trentaine de minutes. Elle hésita sur la marche à suivre. Devait-elle rapporter ce qu'elle avait entendu tout de suite, ou chercher un peu plus ?

Finalement, après s'être assurée qu'il n'y avait personne dans les environs, Keryne se dirigea vers le secrétaire, espérant trouver un courrier qui lui en dirait plus sur "l'affaire" en question. Si d'ici quinze minutes elle n'avait toujours rien, elle irait révéler le peu qu'elle savait à son "vrai" chef, sûrement en cuisine. Puis elle reviendrait s'occuper du jeune homme.[/justify:2gfbr5dt]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #6 le: 05 juillet 2012, 12:34:35 »
La Dame DeFeriel n'était pas une intrigante de première zone. Dans son secrétaire, rien de plus compromettant qu'une lettre rageuse sur la mésalliance de sa fille de la part de son mari (alors sûrement sur leurs terres). "Occupez-vous en. Parlez-lui. Nous serions obligés de changer nos plans si elle continuait." ordonnait-il en dernier lieu. Rien de plus menaçant mais ces histoires de "plan" trainaient dans l'air des rumeurs depuis un bon moment...

Dans la chambre en tout cas, rien ne permettrait d'accuser les DeFeriel de quoi que ce soit.
Quelqu'un frappa doucement à la porte à ce moment.

"Ma Dame? Puis-je entrer? Un pli du Seigneur Deferiel pour vous?"

La voix de Matthew retentit, étouffée, derrière la porte.
Avant que Keryne ne puisse faire quoi que ce soit, la voix de la mère de Saskia répondit au loin, sans que la jeune fille ne comprenne ce qu'elle disait. Le pas du jeune homme indiqua qu'il s'éloignait pour la rejoindre. Un choc contre la porte, et elle s'ouvrit tout doucement, comme si quelqu'un entrait en essayant de ne pas se faire repérer. Fabian se glissa dans l'entrebaillement et referma la porte avec mille précautions, sans s'apercevoir que la servante était toujours là.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #7 le: 16 août 2012, 18:49:44 »
[justify:1p9e5bin]Evidemment la domestique ne trouva rien qui puisse servir à faire plonger la famille, si ce n'est une lettre qui confirmait les rumeurs entendues sur ces histoires de complot. Mais pas de détails. Dame De Feriel était loin d'être sotte et devait fortement se douter de la possibilité d'espionnage..

La jeune femme finissait de tout remettre en ordre et s'apprêtait à sortir, lorsqu'un frappement sec retentit contre la porte. Elle reconnut la vois de son ami et allait lui répondre, mais la voix étouffée et lointaine de sa nouvelle patronne retentit depuis une autre pièce avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche. Matthew s'éloigna de l'autre côté. Mince. Un pli du mari à sa femme aurait sûrement été riche de renseignements...

Alors que Keryne allait sortir, pour de bon cette fois, de la chambre, un nouveau bruit se fit entendre et elle vit le Sieur Fabian se glisser le plus discrètement possible dans la chambre de sa mère. Allons bon, qu'est-ce qui se tramait encore ? Pourquoi avait-il l'air de chercher à se cacher ? A priori elle n'était pas encore partie...

Lui ne l'avait pas encore vue, mais il était trop tard pour se dissimuler quelque part à présent. La servante se conctenta donc de tousser légèrement pour se faire remarquer sans lui faire peur. Elle se dit que c'était peut-être là l'aubaine de saisir quelque chose...

Keryne se demanda si elle devait lui parler, mais décida de jouer la carte de la prudence et de ne pas l'alarmer, en risquant en prime de le faire repérer... Elle attendit donc.[/justify:1p9e5bin]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #8 le: 04 septembre 2012, 21:43:11 »
Fabian eut une réaction étrange en entendant le toussotement discret de Keryne. Il sursauta comme un enfant pris en faute, et sa main se porta immédiatement à son arme avant qu'il ne reconnaisse la servante.

"Hum, qu'est-ce que tu fais encore là toi? L'enfant de Madame passe avant le rangement." dit-il en regardant d'un air méfiant autour de lui.

Il s'approcha de la servante, et un air étrange passa une seconde sur son visage avant qu'il se fasse mystérieux.

"Pourrais-tu... oublier que tu m'as vu? Je te donnerai des sous si ... si tu me laisses prendre un mouchoir."

Quelques pièces se glissèrent dans la main de la servante tandis qu'il se penchait vers elle. L'autre main restait sur la poignée de son épée de service.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #9 le: 12 septembre 2012, 20:03:23 »
[justify:qccy3nl1]Lorsqu'elle vit la main de l'homme se porter au fourreau, Keryne recula instinctivement d'un pas. Ben oui hein, on a l'instinct de survie, ou on l'a pas ! Elle l'avait vu sursauter, ce qui confirma son intuition... Il n'était pas sensé se trouver là... Elle prit un air désolé et répondit doucement :

-Je terminais la chambre, je ne voulais pas arriver trop tôt pour le fils de Dame De Feriel... Mais j'allais sortir lorsque vous êtes arrivé Sieur.

Elle fronça les sourcils intérieurement à la proposition et les pièces dans la main, elle la tendit vers lui en secouant la tête, un œil toujours sur l'épée. Prendre un mouchoir ? C'était quoi ça, un code ?

-Prendre un mouchoir... Soit. Mais gardez votre argent et détendez-vous, je n'ai aucune intention de vous dénoncer ou quoique ce soit... Il ne s'est rien passé, d'ailleurs, vous n'êtes même pas là.

La jeune femme osa un très très très léger sourire complice, montrant qu'il n'avait rien à craindre de ce côté là. Et si... ? Oui ça pouvait peut-être marcher... Elle n'allait pas lâcher l'affaire ainsi. La domestique tourna la tête vers la porte :

-Je vais donc vous laisser à votre mouchoir. Sauf... si vous avez besoin de quelque chose, peut être ?

Mais, de quel côté était-il finalement ? La question venait un peu tard dans sa tête là...[/justify:qccy3nl1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #10 le: 19 septembre 2012, 22:32:19 »
"Ah." fit simplement Fabian à l'explication de Keryne avant de s'enquérir de son mouchoir. Là, il hocha la tête mais insista pour donner l'argent à la servante: "Tiens bien ta langue quand même. Et c'est bien je ne suis pas là. Toi non plus. Et non, je n'ai besoin de rien. Tu peux y aller."

Il attendit qu'elle lui donne le mouchoir demandé avant de la pousser vers la porte et de sortir avec elle.

"Le fils de Ma Dame t'attend." assura-t-il en lui fermant peu galamment la porte au nez, avant de la saluer brièvement.

Il s'éloigna dans le couloir. Furtivement il enfouit une seconde son nez dans le mouchoir parfumé, d'un air légèrement béat, au moment où il tourna à l'angle. [tu le vois... ou non^^]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #11 le: 24 septembre 2012, 19:36:44 »
Voyant qu'il ne demandait pas plus d'explications, la domestique poussa un soupir de soulagement intérieur. Elle ouvrit un tiroir de Madame et se saisit d'un mouchoir. Keryne n'eut d'autre choix que d'accepter l'argent, qu'elle rangea soigneusement dans un repli de sa robe.

-Bien.

Il prit le mouchoir, et en deux secondes, elle se retrouva dehors, lui derrière elle. Ses manières laissaient un peu à désirer, mais elle ne dit mot.

-C'est comme si j'y étais. Au revoir.

La jeune femme le suivit du regard... et ouvrit des yeux ronds à la scène qu'elle surprit. Fabian ? Amoureux de la Dame De Feriel ? Noooon ! Voilà qui était intéressant ! Enfin, pour l'heure, il était temps qu'elle se remette au travail. Il ne s'agissait pas qu'elle soit en retard son premier jour ! La servante alla donc frapper à la porte.

-Sieur De Feriel ? Votre mère m'envoie, votre cours de maintien est dans une heure.

Elle attendit la réponse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Keryne] Période d'essai
« Réponse #12 le: 14 octobre 2012, 22:20:10 »
Et à partir de ce moment, la journée continua normalement pour Keryne. Elle ne croisa pas Fabian de la journée. Ni Matthew. Le soir, elle fut discrètement convoquée pour faire son rapport.

[Fin du rp -garde bien ça à l'esprit, tu en auras besoin bientôt :)]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »