Auteur Sujet: Noyer sa joie  (Lu 4862 fois)

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : Noyer sa joie
« Réponse #15 le: 31 mars 2020, 13:54:48 »
Bien sûr qu’être adulte c’était être chiant. Mais Molly leva juste les yeux au ciel sans rebondir sur cette remarque. Elles n’avaient pas la même conception du concept, il serait difficile de trouver un accord.
Au reste cependant elle éclata de rire.

- Les anciens ? Je me demande si je ne devrais pas être vexée par votre remarque et vous laisser là sur le champ.

Elle haussa un sourcil avant de reprendre en souriant.

– Mais sinon oui dans un sens on se nourrit de la présence, et nous sommes constamment entourés. Et certains bardes se plaisent là-dedans comme des coqs dans un poulailler. son sourire se fit légèrement plus tendre mais il faudrait être dupe de croire que c’est de l’amitié. Etre entouré ne veut pas dire grand-chose dans un monde composé de nobles. Celui qui vous sourit aujourd’hui, est aussi celui qui vous poignardera dans le dos demain, ou fera couler votre commerce. Le paraitre n’a jamais créé d’amitié. Encore moins dans les soirées de Haven.

Décroisant enfin les bras elle s’approcha de Mera pour se mettre de nouveau dos à la berge.
Oui bien entendu qu’elle était entourée, elle passait sa vie entourée. De nobles qui rêvaient de la mettre dans leur lit, de dames qui voulaient absolument une chanson sur leurs fastueuses soirées, d’amoureux transis qui espéraient amadouer leur belle avec une ballade à sa gloire.  Bref, uniquement des gens intéressés par elle, son don, ou son aura. L’amitié ? Non, elle ne connaissait pas ce mot. On la craignait, on la désirait, mais on n’était pas son ami.

- Alors oui, au final Wylan est peut être ce que j’ai qui se rapproche le plus d’un ami. Peut-être pas au début, mais au fur et à mesure du temps, oui.

Quant à la proposition Molly éclata de rire, avisant la bouteille dans les mains de Mera.

- Ce sera avec plaisir, mais par contre, faudra penser à amener deux bouteilles, car avec la descente que vous avez, j’ai peur de pas réussir à en boire une goutte la prochaine fois ! Mais vous n’avez pas des amis Héraut de votre âge qui serait ravi de batifoler avec vous dans l’eau autour d’une bonne bouteille, plutôt que de demander à une… Comment vous dites… Ancienne ?.. Soyons honnête il me semble que les Hérauts, sortis de leurs fonctions, ne sont pas vraiment réputés pour leur… Austérité. 

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Noyer sa joie
« Réponse #16 le: 02 avril 2020, 09:51:33 »
«Je ne parlais pas d'âge, mais d'ancienneté ici. Wylan est plus amical avec les gens de sa génération, en fait.»

Ou peut-être pas? Finalement, elle ne l'avait vu qu'avec peu de gens de son âge. Arthon, Aranel quand elle était encore en vie, Joald parfois.

«Ça ne me fait pas rêver, j'avoue. Franchement, ça a l'air affreux, et je ne comprends pas trop ce qu'on gagne à y mettre les pieds. Oh, je sais bien que les Bardes doivent gagner leur vie et que les nobles ont plus de moyens que d'autres, mais je crois que je préfère moins d'argent et moins connerie.»

Elle savait que c'était facile de tenir ce genre de discours, dans sa position. Elle était nourrie, logée, blanchie et la petite somme qu'elle gagnait chaque décade lui permettait de s'offrir quelques extravagances, une nouvelle arme par exemple. Mais elle réalisait aussi qu'elle vivait plutôt frugalement. Sa chambre était plutôt petite, sa garde-robe très réduite. Elle ne mangeait que ce qu'on trouvait au réfectoire et ne sortait presque jamais manger en ville.

«Enfin... j'imagine qu'il doit aussi y avoir des avantages à travailler pour des nobles...» Elle soupira. «Mais c'est un peu triste d'avoir Wylan pour seul ami. Je suis certaine que si vous sortiez un peu de vos fréquentations habituelles, vous trouveriez plein de gens chouettes avec qui échanger.»

La pique de Molly sur sa consommation la fit rire.

«Je suis pas l'ancienne pupille de Wylan pour rien! Et pour ce qui est des amis Hérauts de mon âge...» Elle haussa les épaules. « J'ai passé les dix dernières années de ma vie en poste aux frontières ou à faire la guerre. La plupart de ceux avec lesquels j'ai fait mes études n'ont plus grand-chose à me dire. Et ceux avec lesquels j'ai combattu...» Elle soupira. «Certains sont revenus, évidemment. Et ils se sont dépêchés de retourner sur le terrain. La vie au Palais, ça leur donne des boutons, je crois.» Elle but une gorgée à la santé des disparus. La bouteille était presque vide, cette fois. Elle la donna à la Barde. «Mais certaines des jeunettes sont amusantes, je dois dire. Juste pas très... portées sur la boisson. Ou les baignades naturistes.»

Imaginer Mina en train de se bourrer la gueule nue dans l'eau la fit éclater de rire.

«Dieux! Je crois que le simple récit de ce qui se passe ici suffirait à faire s'étrangler mon ancienne pupille!»

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : Noyer sa joie
« Réponse #17 le: 03 avril 2020, 07:37:26 »
- Ceci est la voie. Côtoyer les nobles, les cours, c’est le lot des bardes. Mais il y a aussi de bons côtés, cela arrive qu’on se produise dans des tavernes, et là… L’alcool y est parfois bien meilleur !

Cela faisait longtemps que Molly avait accepté sa situation. Pas qu’elle n’était pas sociable, elle pouvait l’être, c’était d’ailleurs le propre de sa profession. Mais elle était méfiante, elle avait appris à l’être, son enfermement avait eu ça de bon.

- Mais il est vraie que cette vie n’est pas pour tout le monde.. Et regardez-moi… Franchement, je ne suis pas certaine d’être taillée pour aller sur la première ligne avec les Hérauts. Quant aux avantages… Tous ne sont pas à jeter. Parfois parmi eux il y a des idéalistes un peu rêveurs. Le plus dure c’est de les aider à le rester.

Quant à sortir… Molly regardait le ciel. Oui, elle avait voulu sortir, être libre depuis des années. Maintenant qu’elle était sortie, son quotidien était d’infiltrer les rangs de nobles conspirateurs pour le bien de la couronne. Il y avait plus excitant comme sorti.

Le reste de la conversation fit cependant rire Molly, et alors qu’elle se servait une gorgée du délicieux breuvage elle reprit.

- S’étrangler ? Votre pupille est-elle si coincée que ça ? elle se mit debout face à Mera Après tout notre corps est ce que la nature nous a donné de mieux, il n’y a certainement pas à en avoir honte ! elle se réinstalla confortablement, prenant une gorgée de plus avant de rendre la bouteille à Mera Mais oui, le problème d’être survivant, c’est qu’il y a pas mal de nos proches qui eux ne le sont pas. C’est peut-être aussi un peu pour eux, qu’il faut continuer à profiter… Je pense que c’est une bien mauvaise façon de se souvenir des gens que de se lamenter.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Noyer sa joie
« Réponse #18 le: 07 avril 2020, 11:15:25 »
«Aller en première ligne, sans doute pas, mais vous pourriez reprendre vos errances et servir le pays sur les routes. Même si je peux comprendre qu'à votre âge, vous préfériez rester au calme, à Haven.»

La Barde faisait facilement oublier son âge. À sa voix, à ses attitudes, Méra lui aurait donné facilement vingt ans de moins. Et même son corps était plutôt bien conservé, d'après ce qu'elle pouvait en juger. La vie de Barde avait plus d'un avantage.

Quand Méra parla de Mina, la Barde sembla sur le point de défaillir. Une Héraut coincée, quel choc!

«Mina? Difficile de faire plus prude. Quand on partageait une tente, pendant la guerre, elle se tournait pour se changer. Et quand par hasard on arrivait à trouver un bled qui avait des bains publics, il fallait que je ferme les yeux le temps qu'elle entre dans l'eau, et les refermer le temps qu'elle trouve sa serviette. Je me demande comment elle fait avec le Capitaine. Est-ce qu'elle lui demande de fermer les yeux les temps qu'elle se glisse sous les draps? Enfin... je devrais pas trop me moquer, c'est pas vraiment de sa faute. Elle a pas eu une enfance facile, et là d'où elle vient, bah la nudité, c'est presque un crime.»

Méra se moquait volontiers de son ancienne pupille, mais jamais trop. Elle avait conscience que toutes les plaies n'étaient pas encore cicatrisées, que certaines blessures étaient encore à vif. Un jour, Mina pourrait en plaisanter elle aussi. Elle en prenait le chemin.

La Héraut leva une dernière fois la bouteille et avala les quelques gouttes restées au fond. Elle s'étira et se releva.

«Bon... je vois que ma bouteille est finie. Je crois qu'il est temps que j'aille cuver un peu. Ensuite, je serai prête à recevoir les félicitations de tout le monde...» Elle soupira. «Enfin, de ceux qui me connaissent pas. Les autres savent que je ne suis pas vraiment ravie.» Elle sourit à la Barde. «J'étais sincère avec ma proposition. Venez quand vous voulez, pour discuter, boire un verre, commenter l'anatomie masculine... Ma porte est ouverte.»

Spoiler: montrer
Je te laisse clore?

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : Noyer sa joie
« Réponse #19 le: 08 avril 2020, 07:09:56 »
Une enfance difficile où la nudité est presque un crime ?  Molly serait prête à parié qu’on parlait d’une Hold. Elle avait rarement côtoyé ses gens, bien trop éloignés de son style à elle, mais elle en avait vu assez pour savoir qu’elle désastre cela pouvait être sur les adultes.

- C’est marrant de se dire que vous aviez pour Pupille une fille si éloignée de vous.

Elles venaient quand même de discuter nues dans un lac et de parler des prouesses de son nouvel amant. Pour une Hold il est certain qu’elles avaient dépassé toutes les lignes rouges.

Parfois Molly réfléchissait en effet à reprendre la route, apporter réconforts et chaleur là où régnait tristesse et peur. Elle pourrait le faire. Mais n’était-elle pas plus utile ici ? A apporter un peu de soutien aux jeunes ? D’aide à la royauté ?
Faisait-elle le bon choix ? Elle se posait parfois la question, reprendre la route la démangeait. Mais il fallait aussi pour ça qu'elle soit pleinement réhabilitée, et elle savait qu'elle ne pouvait l'être qu'en restant ici.

Elle fut cependant sortie de sa réflexion par la constatation de Mera sur sa bouteille vide.

- Vous avez raison, assez batifolé il est temps revenir aux choses sérieuses.  Je garde votre proposition dans un coin. Boire un verre en parlant d’anatomie masculine, me semble le meilleur programme qu’on m’ait proposé depuis des années !

Elle sortit de l’eau, singea une révérence.

- Héraut. Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Décidément la faune sauvage de Haven réserve de très bonnes surprises !

Elle adressa un sourire malicieux à Mera, avant de se diriger vers ses vêtements pendus plus loin, son Furet sur ses talons.

Des rencontres elle en avait fait beaucoup au palais, mais des comme ça… Certainement pas.

[RP CLOS]
« Modifié: 08 avril 2020, 10:15:23 par Héraut Wylan »