Quelques autres Dieux
Alia des OiseauxUne déesse mineur. Ses prêtres accueillent les animaux blessés et les soignent. C'est une déesse douce et aimante.
AsteraUne déesse majeure à Valdemar. Ils accueillent dans leur temple les enfants pour l'enseignement élémentaire du calcul et de l'écriture.
Betane de la HâcheOrdre de femmes guerrières, se dévouant à la défense des femmes.
Birana Couronnée de FleursDéesse à la congrégation exclusivement féminine.
Dame Formeuse d’Âme née du VentUn des aspects de la Déesse adoré par l'École de magie des Vents Blancs.
Dieu FroidUne divinité vénérée très loin au sud de Valdemar. Certains de ses fidèles se font embaucher comme assassins.
DurossLe dieu des pluies de Rethwellan
Hephasta du FoyerDéesse du foyer, surtout adoré par les femmes de soldat.
Kerenal et Dina, Karanel et DaraDieux jumeaux
KernosDieu adoré dans Valdemar et connu comme Kernos des Aurores Boréales. Ses acolytes forment un ordre martial de moines-combattants. Le culte a de nombreux temples, où l'on offre de l'aide aux plus démunis, en distribuant de la nourriture aux pauvres ou en soignant les malades, et des cloîtres où des moines font des retraites religieuses pour s'adonner à la prière. Ils sont un des soutients forts aux Hérauts, les assistant volontiers. Beaucoup de serments, dont certains vulgaires, sont jurés au nom de Kernos.
LurchanDieu de la chance. Son culte fabrique des pièces maudites, que les adeptes essaient de remettre aux étourdis. La seule façon de se débarrasser de la pièce maudite est que quelqu'un accepte de la recevoir de son plein gré.
Petits DieuxAncêtres vénérés dans l'ancien Empire. Dans sa forme la plus élevée, on rend hommage à tous les précédents empereurs et leurs épouses. Parfois, ils sont mentionnés comme «les quarante petits dieux» ou «les cent petits dieux».
ZadoLe Dieu adoré dans certains quartiers de Valdemar, surtout par les artisans.
Les dieux créés par les joueurs
La CouleuseDéesse de l'or et de la bijouterie.
ScriborDieu de l'écriture, du papier, du savoir.
Ordres religieux
Les Sœurs d'ArdanaSon ordre exclusivement féminin se dévoue à la copie d'images et d'enluminures.
L'Ordre de Saint HitiaSon ordre exclusivement féminin se dévoue à l'étude et à la copie de textes.
L'Ordre des Sœurs de Kernos CloîtréUn ordre où les religieuses se sont volontairement cloîtrées dans de petites cellules solitaires où elles passent le reste de leur vie en adoration et en prières. Les cellules sont confortables et tous leurs besoins sont satisfaits par les travailleurs du cloître et supervisés par la Prêtresse.